Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Minotaure02

bashar

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02

lawknight

davidatorus

csmajor11

bashar

jeromars

nic016

[Marseille]

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Marseille]

Message par URANUS13 le Mar 20 Déc 2011 - 8:06

@philou29 a écrit: Valbuena

J'espère qu'il sera lourdement suspendu tel Fiorèse dans le temps tongue

En même temps, est ce que la responsabilité ne reposerait pas aussi sur l'arbitre qui est à 1.20m de l'action et le nez dessus ??????????? et qui valide la pseudo faute...il aurait tout aussi pu avertir valbuena pour simulation !!!!!
Les arbitres savent que les joueurs (quasiment tous) sont des truqueurs, à eux d'être vigilants et à eux de prendre leur responsabilité, surtout quand ils sont aussi bien placés et peuvent voir ce qui pour tout le monde semble évident !!!!!

URANUS13
Brillant
Brillant

Revenir en haut Aller en bas

Message par philou29 le Mar 20 Déc 2011 - 10:32

@URANUS13 a écrit:
@philou29 a écrit: Valbuena

J'espère qu'il sera lourdement suspendu tel Fiorèse dans le temps tongue

En même temps, est ce que la responsabilité ne reposerait pas aussi sur l'arbitre qui est à 1.20m de l'action et le nez dessus ??????????? et qui valide la pseudo faute...il aurait tout aussi pu avertir valbuena pour simulation !!!!!
Les arbitres savent que les joueurs (quasiment tous) sont des truqueurs, à eux d'être vigilants et à eux de prendre leur responsabilité, surtout quand ils sont aussi bien placés et peuvent voir ce qui pour tout le monde semble évident !!!!!

Pourquoi les footeux sont des truqueurs ????????? parce que le règlement le permet
par ex, au hand quand tu ne poses pas le ballon au sol au coup de sifflet tu prend 2 min.
Au rugby, quand tu conspues une décision arbitrale tu recules de 10m.

Et puis pour les pros, il parait qu'il y a une instance qui peut suspendre des joueurs pour agression si l'arbitre n'a rien vu.
Il pourrait faire la même chose pour les simulations (dû moins si ça indue en erreur l'arbitre)

edith : 1m20 de l'action on ne peut dire que c'est être bien placé (tu fais plus gaffe à ne pas gêner les joueurs qu'à autre chose)
quand j'avais le sifflet à la bouche, on me disais que la distance idéale c'était 15-20m

Et puis un gros qui reçoit est toujours avantagé par l'arbitrage tongue
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Division : III.6

Message par Jayle le Mar 20 Déc 2011 - 10:41

@philou29 a écrit:
Et puis pour les pros, il parait qu'il y a une instance qui peut suspendre des joueurs pour agression si l'arbitre n'a rien vu.
Il pourrait faire la même chose pour les simulations (dû moins si ça indue en erreur l'arbitre)

Il l'ont déjà fait avec Fiorèse quand ce dernier jouer au PSG, pour l'exemple. Mais il n'ont pas poursuivi dans cette voie.
C'est comme l'exemple de Yepes à qui ont siffle trois pénalty pour tirage de maillot sur corner. Encore un exemple non suivi de fait.
Ou comme Frau, toujours au PSG, qui prend deux mois pour avoir blessé Noro gravement (geste involontaire en plus). Peut d'autre joueur ont eu des sanctions semblable.

Jayle
Utopique
Utopique

Division : V.62

Message par philou29 le Mar 20 Déc 2011 - 10:48

@Jayle a écrit:
@philou29 a écrit:

Il l'ont déjà fait avec Fiorèse quand ce dernier jouer au PSG, pour l'exemple. Mais il n'ont pas poursuivi dans cette voie.
C'est comme l'exemple de Yepes à qui ont siffle trois pénalty pour tirage de maillot sur corner. Encore un exemple non suivi de fait.
Ou comme Frau, toujours au PSG, qui prend deux mois pour avoir blessé Noro gravement (geste involontaire en plus). Peut d'autre joueur ont eu des sanctions semblable.

Tu veux sans doute parler de le Guen pour la blessure de Corridon Rolling Eyes Rolling Eyes
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Message par xciting le Mar 20 Déc 2011 - 11:07

@Jayle a écrit:
@philou29 a écrit:

Les Valenciennois nous l'ont suffisamment rabâché pour qu'on ne l'oublie pas, le geste de Mangane sur Lacourt (également involontaire, mais mal contrôlé) qui lui a valu une suspension toute la fin de saison (soit 2 mois et demi ou 12 journées de championnat).

Par contre, on oublie souvent de donner la même sanction quand c'est le Rennais qui se blesse:
- Thomert qui prend un attentat de Jurietti, 4 mois d'indisponibilité, même pas un carton jaune.
- Leroy qui prend un coup de coude en pleine tête, toujours à Bordeaux mais je ne me rappelle plus quel joueur, fracture de la pommette et 2 mois d'indisponibilité, toujours pas de carton (mais c'était l'époque ou Bordeaux était champion, alors fallait pas les toucher...).
- Dans une moindre mesure car là c'était involontaire (même si très spectaculaire), le geste du Nancéien qui provoque la perforation du rein de Fabien Lemoine, premier cas du genre sur un terrain de foot ! Là encore aucune sanction, mais indisponibilité de plus de 6 mois.

Les cas ne sont pas du tout sanctionnés de la même façon, à croire que ça dépend des équipes concernées.

Enfin bref, on s'éloigne du sujet, on parlait de simulations Very Happy
Et je suis pour qu'on sanctionne également les tricheurs, surtout quand ça provoque un changement complet du résultat final. Dans le cas d'OM-Lorient, c'est quand même scandaleux ce qui s'est passé.

Admin Tuteur

Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)

Message par Zorg73 le Mar 20 Déc 2011 - 11:27

Moi je ne trouve pas...

Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Division : IV.41

Message par jaja33 le Mar 20 Déc 2011 - 11:59

Je crois qu'il y a un lobbying des grosses écuries françaises, qui parviennent régulièrement à influencer les décisions arbitrales : Lyon, Marseille, Paris............dès qu'on retrouve des clubs riches, on se rend compte que les arbitres sont plus conciliants!
A côté, des clubs comme Valenciennes, Nice, Nancy, Lorient....... payent le prix fort!

Pour ce qui est des simulations, que l'arbitre puisse être dupé, ça peut se comprendre, mais qu'on ne sanctionne pas le joueur pour simulation après analyse vidéo postérieure, là, je trouve que c'est juste l'encourager à récidiver!
Des gars comme Valbuena ou Néné, on ne vient pas les voir au stade pour assister à un festival de plongeons olympiques. Le foot c'est pas ça^^

Après, on peut bien dire que c'est la faute des arbitres, mais pour moi, les vrais responsables de ces problèmes, se sont nos responsables nationaux, qui montrent là toute leur incompétence!

Valbuena, tu lui fous 3 matchs de suspension pour simulation! Tu crois qu'au prochain coup il la jouera de la même façon l'action ou il plonge? Ben, la réponse est évidente!
Je dis ça pour Valbuena, mais les sanctions ne doivent plus être à la tête du client! Il faut établir une grille de sanctions à distribuer pour chaque cas d'infractions, et ensuite appliquer bêtement la grille!
C'est triste d'en arriver là, mais vu que certains joueurs sont des truqueurs, je pense qu'il faut sévir et cesser de créditer ce genre de comportement en laissant faire!
Et ça faciliterait certainement le rôle des arbitres si les joueurs cessaient de simuler aux 4 coins du terrain!
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Division : IV.21

Message par flamini le Mar 20 Déc 2011 - 13:20

@jaja33 a écrit:Je dis ça pour Valbuena, mais les sanctions ne doivent plus être à la tête du client! Il faut établir une grille de sanctions à distribuer pour chaque cas d'infractions, et ensuite appliquer bêtement la grille!

Effectivement, ça permettrait d'être plus clair, de sanctionner systématiquement, et de savoir quelle faute entraîne quelle sanction. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait se sanctions si différentes pour les joueurs qui blessent gravement d'autres joueurs : des fois le coup était clairement volontaire mais la blessure légère et tu prends 2-3 matchs, des fois c'est totalement involontaire et tu prends 2 mois, des fois si l'arbitre n'a pas donné un rouge, tu ne peux pas augmenter la sanction. Bref, on n'y comprend rien.

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Division : II.2

Message par Zorg73 le Mar 20 Déc 2011 - 13:22

Admettons, mais le problème ne doit pas être géré au niveau national mais international (donc c'est "pas possible") car si on fait ça en France, nos gentils joueurs de L1 vont prendre de bonnes habitudes et ils se feront avoir lorsqu'ils joueront en coupe d'Europe.

Car il ne faut pas se leurrer, ce problème est un problème global du foot mondial.
TOUS les joueurs simulent plus ou moins, c'est dans leur génes car ils voient ça à la télé depuis des lustres...

Donc si on est les seuls à être dans les clous, on est sur d'être les dindons de la farce.
C'est comme si on fait une course avec une limitation de vitesse à 130, mais on sait qu'on peut aller à 150 sans être sanctionné. Ben forcemment si on respecte les 130, on fini dernier...

Donc pour resumer, moi aussi ça me gave les simulations, mais franchement pour regler le problème, je ne crois pas que seules les instances Françaises soient capable de le regler...

Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Message par jaja33 le Mar 20 Déc 2011 - 13:43

@Zorg73 a écrit:Admettons, mais le problème ne doit pas être géré au niveau national mais international (donc c'est "pas possible") car si on fait ça en France, nos gentils joueurs de L1 vont prendre de bonnes habitudes et ils se feront avoir lorsqu'ils joueront en coupe d'Europe.

Car il ne faut pas se leurrer, ce problème est un problème global du foot mondial.
TOUS les joueurs simulent plus ou moins, c'est dans leur génes car ils voient ça à la télé depuis des lustres...

Donc si on est les seuls à être dans les clous, on est sur d'être les dindons de la farce.
C'est comme si on fait une course avec une limitation de vitesse à 130, mais on sait qu'on peut aller à 150 sans être sanctionné. Ben forcemment si on respecte les 130, on fini dernier...

Donc pour resumer, moi aussi ça me gave les simulations, mais franchement pour regler le problème, je ne crois pas que seules les instances Françaises soient capable de le regler...

Bizarre.........je ne vois pas de simulations de la sorte en premier league, ni même en liga!
A un moment, il faut arrêter de vouloir tout généraliser. On a une fédération nationale qui a encore le pouvoir de mettre en place des règles concernant son championnat national! Donc qu'ils agissent; et puis, si c'est efficace, je suis certain que nous ferons des émules!
En France, on dirait qu'on a toujours peur de trop bien faire, ou de se faire systématiquement piéger.........du coup, on se lamente éternellement sur ce qui nous arrive!
C'est casse-bonbon depuis belle lurette ces simulations, mais en 20 ans, on n'a pas bougé d'un iota! On continue à avoir des grands comédiens, et c'est toujours de la faute du corps arbitral s'ils continuent à opérer.

Dernière édition par jaja33 le Mar 20 Déc 2011 - 15:00, édité 1 fois
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Message par Jayjay34 le Mar 20 Déc 2011 - 13:44

@Zorg73 a écrit:

Le problème c'est que les instances internationales non plus, vu les décideurs, férus d'immobilisme et animés par des intérêts loin d'être clairs...

Staff HT-A

Message par Miss Kana le Mar 20 Déc 2011 - 14:41

Moi je ne comprend pas tout le foin autour de cette affaire.
Déjà, on ne peux pas parler de simulation, il y a bien un contact entre les 2 joueurs. L'arbitre a bien vu ce contact, mais n'a pas vu que c'est valbuena qui décale sa jambe pour être touché, et donc qui commet la faute.
Difficile dans ces conditions de sanctionner valbuena maintenant : quel serait le motif? a fait une faute et l'arbitre lui a donné le coup franc? dans ce cas c'est l'arbitre le fautif!
Ce qui me gave, c'est que la presse ne parle que de ça, mais bon : Une erreur d'arbitrage qui amène un coup franc, y en a dans tous les matchs! c'est pas un pénalty non plus, même si le coup franc est bien placé. Là il y a eu but ok ça change beaucoup de choses.
Mais faut aussi se remémorer le déroulement du match. Lorient avait le match en main à 11 contre 11. Les 2 cartons rouges, y a rien à dire dessus. Quand Gourcuff se plaint de ces 2 cartons, ça m'énerve. "Mon joueur m'a dit qu'il n'avait pas touché Rémy, c'est du vol". Derrière y a les images qui prouvent le contraire...
Pareil pour le 2ème carton rouge, c'est logique. Quand t'as déjà un jaune, faut éviter de gueuler sur l'arbitre. et pour avoir vu le match, je peux vous dire qu'en 2nde mi-temps, il suffisait aux lorientais de tomber pour obtenir un coup franc. Pour moi Lorient à perdu ce match tout seul, comme un grand.

Le pire dans tout ça, c'est qu'en parallèle, l'arbitre de Lyon a fait des erreurs qui ont je pense bien plus influencé le résultat, et personne ne demande de sanction contre Réveillère... pourtant, que ce soit lui ou valbuena, ils ont fait la même chose : une faute qui a profité à leur équipe.

Enfin bref, je crois sincèrement que les arbitres sont honnêtes, même les plus mauvais, et qu'ils font plus ou moins d'erreur. Et ben c'est comme ça, un jour ça profite à une équipe, un autre jour à une autre. Sur une saison entière, il arrive qu'au final une équipe soit lésée. Mais je ne crois pas que les "gros" bénéficient d'un traitement de faveur, simplement on en parle beaucoup quand ça arrive. Franchement, un cas comme ça lors d'un nancy-ajaccio, ça passe complètement inaperçu.

ha, et quand je vois la comparaison avec la suspension de fiorèse, ça me fait rire quand même... déjà comme je disais plus haut pour moi on ne peut pas parler de simulation pour valbuena, ensuite vous vous rappelez de ce qu'il s'est passé avec fiorèse? une simulation dans la surface qui amène un pénalty, et une autre simulation de coup qui donnera carton rouge pour le défenseur... y a un monde d'écart non?
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division : VII.179 (72994)

Message par philou29 le Mar 20 Déc 2011 - 14:52

scratch
Sur ce dernier Coup-franc, Valbuana plonge tombe avant un quelconque contact.

Romao prend son 2nd jaune, rien à dire il a qu'à fermer sa gueule
(si seulement tout le monde prend un jaune dès qu'on ouvre sa gueule venere)
Par contre tu peux m'expliquer son 1er jaune ? c'est grotesque

Et puis c'est pas lorient qui perd tout seul, c'est Valbuena qui fait gagné le match à l'OM. (1er but compris )

PS 1 : Il a fait une bonne rentrée lucho ? (pas vue le match)

PS 2 : ça m'empêchera pas de supporter l'OM ce soir Wink
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Message par Miss Kana le Mar 20 Déc 2011 - 15:24

mouais... valbuena provoque et amplifie une faute. Ceertains diront que c'est bien vu (et au final ça l'est), mais je n'adhère pas.

sur le 1er jaune, un chapron lui aurait mis le rouge direct. Geste d'humeur, carton jaune logique (personnellement j'en aurai aussi mis un à mbia sur ce coup, il est un peu touché à la cheville, il s'écroule...).

Quand je dis que lorient perd tout seul, c'est parce que je suis convaincue qu'à 11 contre 11, ils font au moins match nul.

Lucho a très peu touché le ballon, mais le peu qu'il l'a eu il l'a pas mal utilisé je trouve (en tout cas bien mieux que ses derniers matchs). Après tu sens que dans sa tête il n'est plus là, quand tu vois sa non réaction au moment du but de cheyrou (même si après il a réagi).

Et pour ce soir, même une victoire bien dégueulasse sur un but hors jeu ça me va Very Happy . Je pense pas qu'ils vont sortir un gros match, physiquement ils ont l'air plus que limite...
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Message par flamini le Mar 20 Déc 2011 - 15:46

@Miss Kana a écrit:Moi je ne comprend pas tout le foin autour de cette affaire.
Déjà, on ne peux pas parler de simulation, il y a bien un contact entre les 2 joueurs. L'arbitre a bien vu ce contact, mais n'a pas vu que c'est valbuena qui décale sa jambe pour être touché, et donc qui commet la faute.
Difficile dans ces conditions de sanctionner valbuena maintenant : quel serait le motif? a fait une faute et l'arbitre lui a donné le coup franc? dans ce cas c'est l'arbitre le fautif!
Ce qui me gave, c'est que la presse ne parle que de ça, mais bon : Une erreur d'arbitrage qui amène un coup franc, y en a dans tous les matchs! c'est pas un pénalty non plus, même si le coup franc est bien placé.

T'as pas tort. En fait, Valbuena provoque clairement la faute mais ne la simule pas. Après on peut discuter du fait que c'est fair-play ou pas, disons que s'il l'avait voulu, il aurait pu ne pas tomber.

Ça me rappelle que je n'ai pas vu grand monde en France gueuler sur le coup-franc scandaleux qu'Henry obtient contre Puyol au Mondial 2006 (oui je sais c'est vieux). Résultat : coup-franc à 35m, but du 2-1 Vieira Rolling Eyes

@philou29 a écrit:(si seulement tout le monde prend un jaune dès qu'on ouvre sa gueule venere)

Comme Chafni ?

Blague à part, je suis d'accord avec toi sur ce point : un joueur qui conteste de façon virulente devrait prendre un jaune.

PS : Content de ton retour sur le topic de l'OM Miss Kana 8)

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par URANUS13 le Mar 20 Déc 2011 - 16:08

je suis d'accord avec miss kana ; on peut disserter très longtemps sur la mentalité des joueurs de foot et leur talent à la comédie (en même temps le foot ce n'est plus que du spectacle, la preuve)....il n'en reste pas moins vrai que le problème pour moi reste la compétence parfois douteuse et le professionnalisme qui flirte avec l'amateurisme de notre corps arbitral...l'arbitrage n'est plus adapté au foot moderne et c'est cela qui risque de le tuer

Saison 59 : 7e de D4 (3T)-Saison 58 : Champion D5 (3T)-Saison 57 : Champion D6 (3T)-Saison 56 : 7e de D5 (4T)-Saison 55 : Champion D6 (3T)-Saison 54 : 4e D6 (5T)-Saison 53 : 4e D6 (3T)-Saison 52 : 3e D6 (1T)-Saison 51 : Champion D7 (2T)-Saison 50 : 3e D7 (1T)-Saison 49 : Champion D8 (3T)-Saison 48 : 8e D7 (1T)-Saison 47 : Champion D8 (1T)-Saison 46 : 3e D8 (1T)-Saison 45 : 3e D8 (3T)-Saison 44 : 2e D9

Matches de championnat : 139V-26N-57D
Record hstats : 362 (s58)

"Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano"
URANUS13
Brillant
Brillant

Division : Foot'Alliance Club : V.244 (France)
Tsubasa Team : III.16 (Maroc)

Message par Jayle le Mar 20 Déc 2011 - 21:35

Je suis entrain de regarder Nancy - Marseille. Valbuena est vraiment insupportable Mad .
Jayle
Utopique
Utopique

Division : V.62

Message par Jayjay34 le Mar 20 Déc 2011 - 21:38

@Jayle a écrit:Je suis entrain de regarder Nancy - Marseille. Valbuena est vraiment insupportable Mad .

Staff HT-A

Message par Miss Kana le Mar 20 Déc 2011 - 22:11

ouais enfin il a subi 2 grosses fautes de la part de 2 joueurs qui avaient déjà un jaune et qui auraient du être exclus... pour ceux qui voulaient qu'il soit sanctionné, c'est fait! on verra si ça fera tout un foin dans les médias

Sinon, on fini bien l'année. Sans être transcendant, on a à peu près maitrisé le match, avec quelques mauvaises périodes. Joli 1er but, magnifique 2ème but, contre un but hors jeu de Nancy, qui aurait pu avoir un pénalty en 2nde période. ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais on a pas vu ayew aujourd'hui. Rémy non plus, mais c'était pas évident entre 3 défenseurs centraux. Gros match de valbuena et mbia. J'ai bien aimé azpilicueta aussi (qui a pris de bons coups d'ailleurs).

Bon, en espérant qu'il y ait des résultats favorables demain, et on pourra à nouveau croire au podium!

Edit : ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un centreur de la qualité d'amalfitano...
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Message par flamini le Mar 20 Déc 2011 - 23:07

N'empêche Ndy Assembe n'a pas été transcendant : 3 frappes cadrées, 3 buts

Valbuena est en train de faire gonfler ses stats : 4è but et 9è assist en L1 Shocked

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par philou29 le Mar 20 Déc 2011 - 23:16

@Miss Kana a écrit:ouais enfin il a subi 2 grosses fautes de la part de 2 joueurs qui avaient déjà un jaune et qui auraient du être exclus... pour ceux qui voulaient qu'il soit sanctionné, c'est fait! on verra si ça fera tout un foin dans les médias
scratch Ah bon, pourtant il n'a pas eu de carton malgré l'amplification de la douleur qu'il nous montre.
A chaque fois qu'il prend un coup c'est limite s'il subit une fracture tellement il se tord de douleur

@Miss Kana a écrit:Edit : ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un centreur de la qualité d'amalfitano...
Ben vous l'avez depuis le début de saison scratch

Ce fut un match agréable à regarder Very Happy
Côté Olympien très bon match du trident du milieu central (Mbia, Kabore, Valbuena)
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Message par gofio le Mer 21 Déc 2011 - 8:24

n’empêche il fait vraiment chier notre début de saison pourri (on était 20° au soir de la 6° journée) et depuis on est l'équipe qui a engrangé le plus de points avec le PSG s'ils gagnent ce soir...
C'est vrai qu'on a joué tout les gros (à part Montpellier) au début et qu'on a pas fait grand chose à chaque fois contre des adversaires directs à part le PSG...
Quoi qu'on en dise j'espère qu'on finira européen, si c'est pas dans les 3 premiers au moins en Europa League... si on y va notre bon classement UEFA nous permettra d'avoir un groupe accessible...

Figgest City (177131)ENCOM (2012104)

Champion de France et Vainqueur de la Coupe (s42) !
ex-Sélectionneur de la FRANCE (s50-51)
3 fois Vainqueur du Mundialito (s44-46-49)
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Message par jaja33 le Mer 21 Déc 2011 - 8:47

Enfin, ça restait que Nancy en face, qui, cette saison, est vraiment décimé!

L'OM finit 2011 sur une note encourageante, mais pas de quoi non plus sauter de joie, surtout qu'avec la CAN en janvier, des matchs difficiles s'annoncent! Il devrait y avoir du mouvement d'ailleurs durant ce mercato (un peu obligé!).

Pour Valbuena, il en faisait déjà des tonnes quand il était à Libourne, donc il n'allait pas changer en signant à l'OM Wink
Je trouve que ça salit son image d'ailleurs cette propension à intensifier la comédie à chaque fois qu'il y a tacle, contact ou même pseudo contact sur sa personne! Il va juste se faire cataloguer par le corps arbitral pour au final ne pas être protégé sur des vrais gestes adverses dangereux!

jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Message par gofio le Mer 21 Déc 2011 - 10:05

sur une note encourageante... 22 points pris sur les 27 derniers possible (sur ce quart de saison, personne n'a suivi notre rythme puisque le 2° performer aura au mieux marqué 20 points s'il l'emporte ce soir), on en a perdu 3 contre Montpellier et 2 contre Bordeaux, on est qualifié sur tout les fronts encore, bref qd on se souvient qu'on avait pris que 3 points sur 18 pris lors 6 premières journées (certes contre Lille, Lyon, Rennes, Sochaux qui marchait bien à l'époque) c'est plus qu'encourageant... qui aurait misé la-dessus à ce moment là ? par grand monde je pense...

La CAN va nous faire du tort, à nous peut être plus qu'à d'autres car les frères Ayew, Diawara et Kaboré sont des joueurs qui comptent dans l'effectif olympien mais ce qui est sur c'est qu'on achètera personne à ce mercato car on a pas de sous à mettre en transferts et Lucho partira sans doute pour pas grand chose, et en prêt je sais pas si on trouvera vraiment des joueurs qui peuvent apporter qqchose...

Pour Valbuena, c'est une question de mentalité et de gabarit, 1m62 il en prends à tous les matchs, maintenant il exagère les choses, et comme tu le dis si bien cela ne lui rendra pas service les jours ou il se fera bien découper et que l'arbitre ne verra rien, ou le jour ou il se prendra un 2° carton jaune pour simulation par exemple... La réputation d'un joueur ca compte, demande à Cyril Rool s'il en avait pas marre de se prendre des jaunes pour des contacts appuyés à la fin de sa carrière là ou d'autres n'auraient rien eu... De toute façon suffit de l'entendre parler pour savoir que Valbuena n'a pas la sagesse d'un Messi qui lui possède aussi un petit gabarit et n'en rajoute pas à chaque fois qu'il prend...

Figgest City (177131)ENCOM (2012104)

Champion de France et Vainqueur de la Coupe (s42) !
ex-Sélectionneur de la FRANCE (s50-51)
3 fois Vainqueur du Mundialito (s44-46-49)
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Message par Zorg73 le Mer 21 Déc 2011 - 10:25

La CAN est inquiétante pour l'OM, même si c'est surtout l'absence d'Ayew qui est préjudiciable car les autres peuvent être supplées plus facilement.

Mais Montpellier aussi doit se faire des cheveux blancs car ils vont perdre également des joueurs importants et en plus ils semblent un poil moins bien...

Quoiqu'il en soit Janvier/fevrier sera determinant pour beaucoup d'équipe.
Comme on dit c'est pas là qu'on gagne le championnat mais on peut le perdre !

Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Message par philou29 le Mer 21 Déc 2011 - 10:29

@gofio a écrit:sur une note encourageante... 22 points pris sur les 27 derniers possible (sur ce quart de saison, personne n'a suivi notre rythme puisque le 2° performer aura au mieux marqué 20 points s'il l'emporte ce soir), on en a perdu 3 contre Montpellier et 2 contre Bordeaux, on est qualifié sur tout les fronts encore, bref qd on se souvient qu'on avait pris que 3 points sur 18 pris lors 6 premières journées (certes contre Lille, Lyon, Rennes, Sochaux qui marchait bien à l'époque) c'est plus qu'encourageant... qui aurait misé la-dessus à ce moment là ? par grand monde je pense...

Sur les 22 points, y'en a 18 contre lorient, Nice, Ajaccio et à Dijon, Caen, Nancy.
Sans doute qu'il en faudra autant au retour pour rester vivant scratch
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut