Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
bashar

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02

lawknight

davidatorus

csmajor11

bashar

jeromars

nic016

[Marseille]

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Marseille]

Message par Chtimi le Mer 29 Jan 2014 - 14:00

personnellement, je pense que Marseille paye les fruits de sa politique de recrutement !

Oui, je ne vais pas me faire de copains en disant cela, même si j'ai l'impression d'être objectif...

Pour recruter les derniers joueurs, Marseille a fait quoi ?
Le club s'est appuyé sur sa réputation de bon club, de club d'envergure fait pour des joueurs qui en ont également et qui veulent se montrer.
En gros, tout pour flatter leur égo !

Derniers exemples en date : Thauvin, Khalifa et Lémina, dont les 2 premiers sont partis en grève pour rejoindre l'OM.

Combien de fois a-t-on entendu que Marseille était un club bien meilleur pour ces joueurs là que leur club actuel ?

Relation de cause à effet, on dit à un joueur qu'il vaut mieux que son club actuel, que Marseille est LE club qu'il lui faut pour s'épanouir, montrer sa classe, que le public adore les grands joueurs comme lui etc... Comment réagit-il ? Son égo déjà surdimmensionné grandit encore plus.

Et comment un mec à l'égo surdimmensionné réagit-il quand il est en difficulté ?

Il ne se bat pas, il baisse les bras, il accuse les autres, il forme son petit clan etc...

La situation de Marseille est selon moi une conséquence de l'image que le club véhiculait ses derniers temps, l'image d'un club qui a tout fait pour faire croire qu'il était LE club le plus beau, le plus fort, le plus intéressant, de la ligue 1...

Je n'envie pas la situation à Marseille, et je la déplore même, car je suis avant tout supporter du sport en général, et voir un club dans cette situation à cause de petits cons (pardon) m'énerve.
Ces joueurs sont en grande partie responsables, mais je pense qu'en amont l'OM a tout fait pour miner son propre terrain...

Je me répète en fin de message histoire que cela soit bien visible par tous :
- oui, je suis supporter lillois
- non, je ne me réjouis pas de la situation à Marseille
- oui, j'espère que l'OM va réussir à rebondir car ce club est quand même un club important du championnat de France par son histoire, son environnement etc...

Bonne chance à l'OM pour se sortir de là, et j'espère pour ce club qu'il saura tirer les enseignements de la période délicate qu'il vit actuellement

Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Revenir en haut Aller en bas

Message par flamini le Mer 29 Jan 2014 - 14:03

@camanulo a écrit:Ouais, en fait, il y a toujours plusieurs manières de présenter les choses.

Le seul clan dont Riolo parle, c'est celui du tennis-ballon... Ça ne paraît pas bien méchant. Après, je ne regarde sans doute pas assez l'OM pour voir un véritable effet sur le terrain. Ce n'est pas comme Gameiro qui se plaignait à une époque d'être isolé dans le vestiaire et on pouvait voir sur le terrain des joueurs qui choisissaient régulièrement d'autres solutions plutôt que de lui faire une bonne passe.

Valbuena est détesté par une grande partie de l'effectif, il est un des rares à ne pas célébrer les buts de Gignac. Les frères Ayew sont à part, Payet est jaloux de Thauvin, Imbula se prend pour une star, Mendy arrive en retard à l'entraînement, à l'automne Lemina avait eu une altercation avec Baup parce qu'il ne jouait pas, Fanni boude parce qu'il n'a pas eu sa revalorisation ...

@camanulo a écrit:Pour le reste, c'est du classique à mon sens. Des joueurs qui sont démotivés, intéressés par un départ ou une revalorisation salariale... Y en a partout.
Dans les sports US, quand les joueurs sont dans leur dernière année de contrat, on parle de "contract year". Et il y a un paquet de stat pour montrer que c'est souvent la meilleure saison de n'importe quel joueur.
Les joueurs pensent avant tout à leur carrière.
Qu'un joueur veuille un meilleur salaire ou veuille partir, pas de souci, le sport est ainsi fait. Mais qu'ils se démotivent et qu'ils ne soient pas professionnels, ça ne va pas : si on veut un meilleur salaire, il faut prouver qu'on le mérite en étant bon sur le terrain.
L'argument sur la dernière année de contrat ne semble pas s'appliquer à Diawara et Fanni qui sont loin de leurs meilleurs niveaux.

@camanulo a écrit:Au PSG, ils ont fait prolonger un paquet de joueurs l'an dernier. Pas parce qu'ils étaient en fin de contrat mais pour les garder heureux. Le club a les moyens, donc il a raison d'en profiter.

Finalement, la question pour l'OM, c'est plutôt : ne valait-il mieux pas laisser partir des joueurs comme N'Koulou et Mandanda qui avaient la tête ailleurs ?
C'est clair que Mandanda se mord les doigts de ne pas être parti à Monaco l'été dernier car il avait l'opportunité et on sait combien le marché des gardiens est fermé. Pour Nkoulou, je pense qu'il a privilégié le fait de jouer la LDC, pour partir à Monaco en 2014.

Mais Mandanda ne pose aucun problème dans la vie de groupe, il est hyper pro et fait ses matchs. Par contre il en a ras-le-bol du niveau de ses coéquipiers. Nkoulou en revanche est en vacances dans sa tête, il pense à son transfert et à se préserver pour le Mondial.

En fait le problème au niveau du recrutement, je pense qu'il vient davantage des joueurs qu'on a pris (trop de jeunes alors qu'il aurait fallu quelques cadres exemplaires) que des joueurs qu'on n'a pas vendu. La prolongation de Baup avec salaire doublé était une grosse connerie aussi.

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Division : II.2

Message par gofio le Mer 29 Jan 2014 - 14:23

je suis pas d'accord : le standing actuel d'un club, ca ne se décrète pas, on ne dit pas on est un grand club et on le devient automatiquement.
Il n'y a que les résultats qui prévalent.

L'OL des années 2000 était un grand club qu'on aime l'O, Aulas & co ou non.
Le PSG actuel est en passe de le devenir puisqu'il va sans doute aligner une série de résultats convaincants que ce soit sur le plan national ou même continental.

L'OM a réussi à garder l'étiquette d'un grand club car il a obtenu des résultats qui étaient corrects et réguliers au plan national ces dernières années. (1° ou 2° de la L1 sur 4 des 5 derniers championnats par exemple et autant de qualifications en C1, on peut même ajouter la qualif en 1/4 de finale de la C1, les 3 coupes de la ligue qui donnent un peu plus de crédit au statut de l'OM actuel)

Maintenant si l'OM connait 5 années dans le milieu du peloton avec aucun résultats significatifs, l'OM retombera dans l'anonymat et ne sera plus un grand club mais "aura été".

Ce qui attire les footballeurs ce sont 2 choses : les $$ (PSG, Monaco), les grandes compétitions qui permettent de se faire voir pour aller dans un club avec plus de $$.
Faut pas croire que l'OM soit une finalité pour un joueur, c'est un club de transition au même titre que le LOSC par exemple.

Tu peux essayer de vendre du rêve à un gamin, c'est pas bien difficile de lui faire comprendre qu'il a plus de chance de catalyser sa carrière à l'OM qu'à Lorient, Guingamp ou ETG, cela ne signifie pas que l'OM est meilleur.

Je pense pas que Chelsea serait venu chercher Drogba directement à Guingamp, tout est une question de visibilité... Certains joueurs viennent chercher une meilleure visibilité à l'OM, il suffit pour s'en convaincre de voir les stats de diffusion des clubs sur Canal par exemple. Je pense qu'entre l'OM et ETG ya pas photo si on doit reprendre cette exemple pourtant sur le niveau de jeu, pas sur que ETG soit pas meilleur que l'OM actuellement non ? ^^

Tous les joueurs qui rêvent de faire une "Drogba", savent bien qu'en étant dans un club modeste (Sochaux, ETG, Lorient, VA, etc...)  il faudra un club de transition, ils signeront pas au Bayern ou a Chelsea sans passer la le LOSC, l'OM ou l'OL en France.

Et si on doit en revenir à des exemples bien précis, celui qui a été identifié comme le plus "sale gosse", Thauvin, c'est qd même celui qui a donné le plus de satisfaction depuis son recrutement à l'OM... Alors c'est sur qu'on a des fait des erreurs de casting mais bon c'est plus un problème de notre cellule recrutement que la méthode ou le caractère des joueurs recrutés je pense.

Figgest City (177131)ENCOM (2012104)

Champion de France et Vainqueur de la Coupe (s42) !
ex-Sélectionneur de la FRANCE (s50-51)
3 fois Vainqueur du Mundialito (s44-46-49)
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Message par Chtimi le Mer 29 Jan 2014 - 14:34

@gofio a écrit:je suis pas d'accord : le standing actuel d'un club, ca ne se décrète pas, on ne dit pas on est un grand club et on le devient automatiquement.
Il n'y a que les résultats qui prévalent.

Et si on doit en revenir à des exemples bien précis, celui qui a été identifié comme le plus "sale gosse", Thauvin, c'est qd même celui qui a donné le plus de satisfaction depuis son recrutement à l'OM... Alors c'est sur qu'on a des fait des erreurs de casting mais bon c'est plus un problème de notre cellule recrutement que la méthode ou le caractère des joueurs recrutés je pense.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le premier paragraphe dans le sens où le club n'a pas inventé sa réputation Wink

Cela dit, c'est la cellule recrutement qui a dû à n'en pas douter en abuser Smile

On ne sera surement pas d'accord sur un point, c'est celui que je vais développer :
- la cellule recrutement a fait un forcing "comm" pour enrôler quelques joueurs, et on ne dira pas qu'ils n'ont pas usé de l'arguement fétiche de "Marseille est mieux que Lille, Lorient, etc" (même si dans le fond, on pourrait trouver à dire que cela peut être vrai).
- le club (les dirigeants etc) n'ont pas cherché à les retenir, cela les arrangeait bien hein

En fait ce qui me gène et que j'ai voulu détailler, c'est surtout que l'environnement de l'OM et ce que je perçois de l'extérieur ressemble à une mise en valeurs exagérée du club pour tenter de montrer qu'ils sont aussi bons que le PSG et Monaco sans avoir besoin des millions du Qatar.

Un peu ce sentiment que le club est un peu à l'image du cliché des gens du sud "qui exagère tout, qui sont plus beaux, plus forts etc... que les autres"
(il s'agit du cliché hein, j'ai pas dit que c'était ce que je pense)
et le problème avec ça, c'est qu'on emmène les joueurs à penser la même chose.

Dans ce milieu pourri du foot et de ces enfants gatés, cela n'amène rien de bon...

Staff HT-A

Division : D.IV.51

Message par flamini le Mer 29 Jan 2014 - 14:59

@Chtimi a écrit:On ne sera surement pas d'accord sur un point, c'est celui que je vais développer :
- la cellule recrutement a fait un forcing "comm" pour enrôler quelques joueurs, et on ne dira pas qu'ils n'ont pas usé de l'arguement fétiche de "Marseille est mieux que Lille, Lorient, etc" (même si dans le fond, on pourrait trouver à dire que cela peut être vrai).
- le club (les dirigeants etc) n'ont pas cherché à les retenir, cela les arrangeait bien hein
Il y a un argument plus simple : l'OM jouait la LDC, pas le LOSC. Si c'est l'inverse la saison prochaine, je te garantis que le LOSC sera plus attractif que l'OM

@Chtimi a écrit:En fait ce qui me gène et que j'ai voulu détailler, c'est surtout que l'environnement de l'OM et ce que je perçois de l'extérieur ressemble à une mise en valeurs exagérée du club pour tenter de montrer qu'ils sont aussi bons que le PSG et Monaco sans avoir besoin des millions du Qatar.
On ne peut pas nier qu'au niveau de l'engouement et de la popularité, l'OM est le 1er club de L1, même si le PSG est en train de nous doubler, c'est peut-être déjà fait d'ailleurs.
Ensuite, l'OM a le 3è budget de L1, ça me semble logique de viser la 3è place, surtout qu'on sortait d'une saison où on a fini 2è et qu'on a vendu aucun titulaire de l'an dernier.

Que l'OM ambitionne de finir sur le podium et faire des parcours en Coupe d'Europe, je pense que ce n'est pas exagéré. Ce qui le serait, ce serait de dire que l'on peut concurrencer le PSG pour le titre ; le coeur contre les $, ça oui c'est une connerie

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par gofio le Mer 29 Jan 2014 - 15:05

en tout cas t'inquiètes les supporters de l'OM savent bien ce que vaut vraiment leur équipe...
Et on sait bien que c'est pas TOP 3 surtout actuellement (même la saison dernière la 2° place était très très bien payée)

Je pense que les joueurs savent aussi ce que valent les clubs, je sais pas comment fonctionnent la cellule de recrutement de l'OM mais en tout cas, clairement on a bien compris que c'était pas la même catégorie que PSG/Monaco et même par rapport à des équipes plus à noter niveau le choix des joueurs est loin de faire l'unanimité chez les supporters.

Par contre je ne sais pas ce qui te permet d'avoir cette impression, qu'est ce qui te fait croire que la cellule de recrutement de l'OM se survend (parce que bon c'est normal de vouloir se vendre qd tu cherches à enrôler un joueur, après il y a toujours des limites à respecter)

gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

Message par philou29 le Mer 29 Jan 2014 - 15:05

@Chtimi a écrit:Dans ce milieu pourri du foot et de ces enfants gatés, cela n'amène rien de bon...
Je crois que c'est la définition que je donnerais à bon nombre des supporteurs de l'OM.....depuis l'ère Tapie

J'en connais pas beaucoup de clubs où les supporteurs caillassent leurs joueurs, les traitent de sous-hommes, sifflent parce que le premier but n'est pas arrivé.
J'ai pas regardé les stats mais depuis 20 ans je suis persuadés que l'OM a marqué plus de points loin de Marseille qu'au Vélodrome.
Les vrais supporteurs vivent loin des Bouche du Rhône

C'est pas les clubs de supporteurs qui "décident" des prix des abonnements ?

Je pense que la plait de ce club, ce sont ces pseudo supporteurs

tusors tusors

PS: C'était mon coup de gueule du jour   
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Division : III.6

Message par Chtimi le Mer 29 Jan 2014 - 15:11

@gofio a écrit:Par contre je ne sais pas ce qui te permet d'avoir cette impression, qu'est ce qui te fait croire que la cellule de recrutement de l'OM se survend (parce que bon c'est normal de vouloir se vendre qd tu cherches à enrôler un joueur, après il y a toujours des limites à respecter)
Je ne sais pas, c'est purement subjectif cette impression là mais :
- un recrutement qui se fait lorsqu'un joueur est "invendable", c'est déjà mal vu en général, mais alors le cas Thauvin est encore plus "en dehors des limites à respecter"
- le forcing qui a été fait, pour plusieurs joueurs, ne s'est que rarement vu ailleurs (je n'ai pas connaissance que les rapports entre paris et les clubs "vendeurs" soient tendus, pareil pour le real, manchester, arsenal, le bayern etc...). Exemple encore plus frappant le bayern qui accepte de différer l'achat de Lewandowski car Dortmund n'était pas vendeur...
- ce même forcing qui donne l'image d'un club qui se croit "tout permis" amène A MES YEUX, l'image d'une suffisance, d'un sentiment de supériorité, de ce même club.

Après, malgré tout mes efforts, il est probable que je ne sois pas objectif, mais voilà effectivement comment je perçois les manoeuvre marseillaise au dernier mercato, et, pour rappeler le sujet de base, pourquoi je crois que Marseille s'est mis dans cette situation sportive de son propre chef...

Staff HT-A

Message par gofio le Mer 29 Jan 2014 - 15:14

@philou29 a écrit:
J'en connais pas beaucoup de clubs où les supporteurs caillassent leurs joueurs, les traitent de sous-hommes, sifflent parce que le premier but n'est pas arrivé.

Mouais moi je vois cela un peu partout, faut pas non plus tomber dans les clichés...
Et depuis l'ère Tapie, l'OM a eu des gros passages à vide aussi, on a pas eu 20 années flamboyantes non plus.

gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

Message par gofio le Mer 29 Jan 2014 - 15:21

@Chtimi a écrit:
@gofio a écrit:Par contre je ne sais pas ce qui te permet d'avoir cette impression, qu'est ce qui te fait croire que la cellule de recrutement de l'OM se survend (parce que bon c'est normal de vouloir se vendre qd tu cherches à enrôler un joueur, après il y a toujours des limites à respecter)
- un recrutement qui se fait lorsqu'un joueur est "invendable", c'est déjà mal vu en général, mais alors le cas Thauvin est encore plus "en dehors des limites à respecter"
- le forcing qui a été fait, pour plusieurs joueurs, ne s'est que rarement vu ailleurs (je n'ai pas connaissance que les rapports entre paris et les clubs "vendeurs" soient tendus, pareil pour le real, manchester, arsenal, le bayern etc...). Exemple encore plus frappant le bayern qui accepte de différer l'achat de Lewandowski car Dortmund n'était pas vendeur...
- ce même forcing qui donne l'image d'un club qui se croit "tout permis" amène A MES YEUX, l'image d'une suffisance, d'un sentiment de supériorité, de ce même club.

Après, malgré tout mes efforts, il est probable que je ne sois pas objectif, mais voilà effectivement comment je perçois les manoeuvre marseillaise au dernier mercato, et, pour rappeler le sujet de base, pourquoi je crois que Marseille s'est mis dans cette situation sportive de son propre chef...

Ah mais le terme invendable c'est du vocabulaire financier, personne n'est invendable, tout le monde a un prix et au final celui qui fait pencher la balance c'est souvent le joueur et son agent.

Lewandowski n'avais peut être pas envie d'aller au bras de faire avec son club ce qui n'était pas le cas de Thauvin.
Si Thauvin avait dit fermé la porte, il serait resté à Lille...

Drogba aussi était déclaré "intransférable"...
C'est pas la première ni la dernière fois...

Je suis pas devin mais je peux te prédire que le PSG aussi fera venir des joueurs soit disant "intransferrable", par exemple le prince je suis persuadé qu'il a bien un petit Messi dans le coin de sa tête (qui de plus intransférable ?), et tu peux être sur qu'il finira par tenter le coup un jour car qd on a de l'argent on peut tout acheter ou presque.

Avoir plus d'argents que les autres, ca énerve, ca rends jaloux aussi ? Moi je ne suis pas jaloux du PSG, qu'ils achètent bien tous les joueurs qu'ils veulent Wink

gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

Message par flamini le Mer 29 Jan 2014 - 15:25

@Chtimi a écrit:

Avec l'affaire Thauvin, je vois mieux ce que tu veux dire, et c'est vrai que Labrune n'a pas été très correct d'insister autant, je n'étais pas trop fan de ce procédé mais je suis paradoxal car ça ne me déplaît pas non plus d'avoir Thauvin au club (en plus il est d'Orléans Smile ).

Par contre on n'a pas de rapports tendus avec tous les clubs : Labrune et Fery (de Lorient) s'entendent bien, pareil avec le président d'Evian apparemment (Sougou <-> Khalifa et Abdallah <-> Djadjédjé)

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par flamini le Mer 29 Jan 2014 - 15:30

@gofio a écrit:
@philou29 a écrit:

Mouais moi je vois cela un peu partout, faut pas non plus tomber dans les clichés...
Et depuis l'ère Tapie, l'OM a eu des gros passages à vide aussi, on a pas eu 20 années flamboyantes non plus.
Perso j'ai commencé à supporter l'OM en 98/99, une de nos meilleurs saisons ... suivie par 2 saisons où on s'est battus pour ne pas descendre donc pendant longtemps, j'étais content quand on finissait 5è Surprised

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par Chtimi le Mer 29 Jan 2014 - 15:36

@gofio a écrit:
@Chtimi a écrit:
- un recrutement qui se fait lorsqu'un joueur est "invendable", c'est déjà mal vu en général

Ah mais le terme invendable c'est du vocabulaire financier, personne n'est invendable, tout le monde a un prix et au final celui qui fait pencher la balance c'est souvent le joueur et son agent.

Lewandowski n'avais peut être pas envie d'aller au bras de faire avec son club ce qui n'était pas le cas de Thauvin.
Si Thauvin avait dit fermé la porte, il serait resté à Lille...

Drogba aussi était déclaré "intransférable"...
C'est pas la première ni la dernière fois...

Je suis pas devin mais je peux te prédire que le PSG aussi fera venir des joueurs soit disant "intransferrable", par exemple le prince je suis persuadé qu'il a bien un petit Messi dans le coin de sa tête (qui de plus intransférable ?), et tu peux être sur qu'il finira par tenter le coup un jour car qd on a de l'argent on peut tout acheter ou presque.

Avoir plus d'argents que les autres, ca énerve, ca rends jaloux aussi ? Moi je ne suis pas jaloux du PSG, qu'ils achètent bien tous les joueurs qu'ils veulent Wink
Bon je précise juste : je ne suis pas jaloux de l'OM hein Wink

J'ai aussi laissé la partie quote où je mettais entre guillemets le "invendable" parceque je suis bien d'accord avec toi que c'est du jargon financier, mais la suite de la phrase compte aussi hein Wink

de plus, le cas Thauvin (pour clore là dessus parceque ce n'était pas mon but premier de reparler de ça, perso, vu le mec, je suis pas embêté qu'il soit à l'OM) n'est pas une affaire de sous, le LOSC avait les moyens financier de le faire venir, et rester. Le joueur a fait son choix, et le club acheteur a tout fait pour le faire venir.

Oui, on peut tout acheter, mais encore une fois, les manières comptent dans le football. Regarde les clubs anglais d'Arsenal, de Manchester etc... regarde le Bayern, le Réal... 'fin bref, de grands clubs, cela fait un moment qu'on ne les a pas vu tremper dans des affaires de transfert par forcing, et pourtant, les sous, ils les ont (et pour ça, je mets Paris dans le même panier).
Après, c'est logique que les clubs vendeurs soient parfois embêtés, mais dans ces cas là, le discours est souvent : "quand on a un bon joueur, qu'il veut partir dans un meilleur club et que ce club a les moyens, on ne peut pas lutter".
Et dans ces cas là, il n'y a souvent que le coach qui l'a mauvaise (et les supporters parfois).
Ca se passe ainsi comme ca : un intérêt => une accord du joueur => une offre => accord du club => transfert.
Si à une étape ça capote, souvent, ça s'arrête

comme dit, je ne suis pas forcément subjectif, ni jaloux hein Wink, mais c'est cette impression que j'ai que l'OM a voulu jouer les clubs intouchable et qu'ils payent aujourd'hui les conséquences d'avoir vendu cette image à leurs recrues

Staff HT-A

Message par Chtimi le Mer 29 Jan 2014 - 15:41

@flamini a écrit:
Avec l'affaire Thauvin, je vois mieux ce que tu veux dire, et c'est vrai que Labrune n'a pas été très correct d'insister autant, je n'étais pas trop fan de ce procédé mais je suis paradoxal car ça ne me déplaît pas non plus d'avoir Thauvin au club (en plus il est d'Orléans Smile).

Par contre on n'a pas de rapports tendus avec tous les clubs : Labrune et Fery (de Lorient) s'entendent bien, pareil avec le président d'Evian apparemment (Sougou <-> Khalifa et Abdallah <-> Djadjédjé)
Je n'ai pas dit (ou alors méa culpa ce n'était pas le but) que l'OM avait des rapports tendus avec tous les clubs vendeurs.

C'est simplement encore une fois comment je comprends la situation actuelle de l'OM, et comment je pense que le club s'y est mis tout seul.

Dans un monde du football où les joueurs se prennent pour des stars dès leur plus jeune âge, avec un melon immense, je pense que l'OM a joué sur la corde "égo" pour les faire venir, et le problème, c'est que le club le paye actuellement.

Le reste n'est que justification objectivo-subjective tongue

Staff HT-A

Message par gofio le Mer 29 Jan 2014 - 15:53

La grosse différence entre les clubs que tu cites et l'OM c'est que ces club sont les clubs finaux, ceux dans lesquels il faut être, la finalité pour un joueur "moderne", être dans un de ces clubs et s'y installer durablement...

Dans ces clubs là ou tout le monde à de l'argent, la volonté du joueur a plus d'importance.

Si demain Rooney balance : "je veux partir au Real Madrid." Tu donnes combien de jours pour avoir une offre chiffré sur la table de Man. U ? Et combien de temps pour que le transferts soit signé ?

Tant qu'il n'y a pas un coup de pouce du joueur, les échanges entre ces clubs là sont très difficile à faire... mais dès que le joueur prend le partie de partir tout est possible.
Et pour qu'un joueur ait envie de partir d'un de ces clubs là il faut qu'il y ai un vrai problème qui justifie souvent le transfert à lui seul. Personne ne prend le risque de garder un joueur à forte valeur démotivé, la preuve avec le cas Mata par exemple...

gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Division :
Figgest CityVI.901

Message par flamini le Mer 29 Jan 2014 - 16:01

@Chtimi a écrit:
@flamini a écrit:
Avec l'affaire Thauvin, je vois mieux ce que tu veux dire, et c'est vrai que Labrune n'a pas été très correct d'insister autant, je n'étais pas trop fan de ce procédé mais je suis paradoxal car ça ne me déplaît pas non plus d'avoir Thauvin au club (en plus il est d'Orléans Smile).

Je n'ai pas dit (ou alors méa culpa ce n'était pas le but) que l'OM avait des rapports tendus avec tous les clubs vendeurs.

C'est simplement encore une fois comment je comprends la situation actuelle de l'OM, et comment je pense que le club s'y est mis tout seul.

Dans un monde du football où les joueurs se prennent pour des stars dès leur plus jeune âge, avec un melon immense, je pense que l'OM a joué sur la corde "égo" pour les faire venir, et le problème, c'est que le club le paye actuellement.

Le reste n'est que justification objectivo-subjective tongue
C'est exactement ça. On a recruté trop de jeunes (talentueux, ça on ne peut le nier) qu'on a trop exposé, en disant par exemple qu'Imbula serait le dépositaire du jeu olympien, que Thauvin allait faire une Ribery (en fait non c'est lui qui a cette ambition tout seul), on a fait une erreur à prendre Khalifa qui n'avait pas fait de préparation physique, on a fait l'erreur d'empiler les joueurs offensifs sans renforcer une défense qui tenait par miracle et un milieu léger.

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par camanulo le Mer 29 Jan 2014 - 16:19

@flamini a écrit:
@camanulo a écrit:Ouais, en fait, il y a toujours plusieurs manières de présenter les choses.

Le seul clan dont Riolo parle, c'est celui du tennis-ballon... Ça ne paraît pas bien méchant. Après, je ne regarde sans doute pas assez l'OM pour voir un véritable effet sur le terrain. Ce n'est pas comme Gameiro qui se plaignait à une époque d'être isolé dans le vestiaire et on pouvait voir sur le terrain des joueurs qui choisissaient régulièrement d'autres solutions plutôt que de lui faire une bonne passe.

Valbuena est détesté par une grande partie de l'effectif, il est un des rares à ne pas célébrer les buts de Gignac. Les frères Ayew sont à part, Payet est jaloux de Thauvin, Imbula se prend pour une star, Mendy arrive en retard à l'entraînement, à l'automne Lemina avait eu une altercation avec Baup parce qu'il ne jouait pas, Fanni boude parce qu'il n'a pas eu sa revalorisation ...

@camanulo a écrit:Pour le reste, c'est du classique à mon sens. Des joueurs qui sont démotivés, intéressés par un départ ou une revalorisation salariale... Y en a partout.
Dans les sports US, quand les joueurs sont dans leur dernière année de contrat, on parle de "contract year". Et il y a un paquet de stat pour montrer que c'est souvent la meilleure saison de n'importe quel joueur.
Les joueurs pensent avant tout à leur carrière.
Qu'un joueur veuille un meilleur salaire ou veuille partir, pas de souci, le sport est ainsi fait. Mais qu'ils se démotivent et qu'ils ne soient pas professionnels, ça ne va pas : si on veut un meilleur salaire, il faut prouver qu'on le mérite en étant bon sur le terrain.
L'argument sur la dernière année de contrat ne semble pas s'appliquer à Diawara et Fanni qui sont loin de leurs meilleurs niveaux.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces deux points. Mon observation, c'est simplement :

1) Il peut y avoir une ambiance pourrie, des joueurs qui se détestent, sans pour autant que cela ne se ressentent au niveau sportif sur le terrain. Je sais qu'on met toujours en avant la solidarité dans le sport, mais par exemple, en NFL, il y a vraiment des clans dans les vestiaires, avec des groupes de joueurs très différents (style, dans un coin, c'est limite Woodstock, tandis que de l'autre côté, les mecs vont écouter du métal à fond). Mais sur le terrain, tout le monde fait ce qu'il faut.
Encore une fois, je ne regarde pas assez l'OM pour voir l'influence de l'état d'esprit sur le terrain. Que Valbuena ne célèbre pas les buts de Gignac, quelque part je m'en fiche tant que Valbuena continuera à faire la passe à Gignac quand celui-ci est en position de marquer.

2) Ça arrive dans tous les sports que les mecs baissent le pied par rapport au contrat. Ce sont des pros, ça ne devrait pas arriver, mais au final, ça arrive...

C'est juste pour dire que je ne vois pas la situation à l'OM comme quelque chose d'exceptionnel. Mais au niveau médiatique, j'ai l'impression de retrouver le discours qui entourait le PSG il y a 5-10 ans : mauvaise ambiance dans le vestiaire, pression négative de la part des supporters, joueurs qui n'ont pas le mental pour évoluer dans un tel club, etc.

-------

http://www.hattrickaddict.com/viewtopic.forum?t=17861
camanulo
Brillant
Brillant

Division : V.38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40