Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Minotaure02

fabinou46

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02

lawknight

fabinou46

[Jeu] blackout rugby

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini le Mar 5 Juin 2012 - 14:17

Pourquoi tes ailiers et centre n'ont pas de jeu au pied développé ? Est-ce qu'on peut envisager de développer le jeu au pied des 3/4 pour avoir une tactique plus basée sur les chandelles, le jeu créatif ?

flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Revenir en haut Aller en bas

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 14:37

Je ne kick qu'en touche c'est vrai et c'est aussi pourquoi la plupart des mes arrières n'ont pas de jump pour les chandelles (encore que je ne suis pas sur que ca joue énormément, là encore le moteur de jeu est très mystérieux et on sait seulement comment fonctionne les melees et touches). Je vous déconseille le 100% creative d'ailleurs surtout les 1ères saisons car tant que vos joueurs n'auront pas un niveau correct en dex vous ferez beaucoup d'en avants et fautes de main... Je jouais en 70 10 10 10 avant et aujourd'hui j'alterne entre 30 30 30 10 et 25 25 25 25 selon l'adversaire (40 30 20 10 me parait bien pour commencer mais après tout dépend la gueule de votre équipe et celle de l'adversaire) Wink

En défense oubliez le un contre un au début (même avec l'EDF ca ne fonctionnait pas lorsque j'étais sélectionneur...), alternez entre drift et rush en fonction de votre adversaire (pour faire simple, si arrières rapides > drift, si gros pack > rush) !

Après à vous de faire des tâtonnements en faisant des tests notamment pour les % de kick (même adversaire le jeudi et ca ne prend pas en compte l'energy).

Concernant l'agressivité, là encore je vous déconseille de jouer en mode agressif même si ca vous fait monter la note de ruck. Il faut vraiment avoir une pack hyper discipliné pour se le permettre, sinon dès que votre adversaire est un poil plus fort vous enchainerez faute sur faute (d'ailleurs pour votre match d'hier le score aurait été plus lourd si coquet avait joué en BtB, encore que le choix de la défense est peut être mauvais du côté de flamini) Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Division : II.2

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 14:48

une petite question : ton talon : je m'étonne qu'il soit aussi mauvais en jeu au pied : ça n'a aucune importance ou tu aimes le challenge et à chaque mêlée tu donnes le ballon à l'adversaire ?
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Division : VI.290

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 14:52

C'est la dex qui est important pour le talon sur les touches (lancers) et la technique lors des melees (pour talonner). Le jeu au pied c'est autre chose Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 15:00

Pour revenir au jeu créatif, je pense qu'avant de se le permettre il faut essayer d'être compétitif sur les touches et melees sinon ca ne sert à rien car en face s'il défend en drift toutes vos percées vont finir en touche ou sur un en-avant et donc une melee et dans les 2 cas votre adversaire pourra se dégager... Du coup essayez d'avoir 5 joueurs devant qui tiennent la route en priorité et notamment le talon et au moins un 2ème ligne Wink
De même il faut absolument avoir un bon 10 pour pouvoir se dégager de ses 22 ^^
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 15:06

Drift = glissée
Rush = inversée

LTNT = MOTS
WNWIM = PICS

BtB = prudemment

Driving = percussion
Expansive = au large
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par flamini le Mar 5 Juin 2012 - 15:11

Si j'ai bien compris, le match amical du lundi c'est l'équivalent de l'amical du mercredi à hattrick sauf qu'on l'a toutes les semaines. Et le match amical du jeudi c'est l'équivalent des tournois à hattrick (conditions de jeu égales entre les 2 équipes, les joueurs ne gagnent ni entraînement, ni XP, ne se fatiguent pas ...) ?

Je viens de descendre à 25 joueurs, évidemment j'avais oublié de le faire hier

Du coup, pour le moment j'entraîne que 2 joueurs et j'essaie de faire chauffer la CB sur le marché des transferts à la recherche de 3-4 jeunes en plus à entraîner.

Sinon ...

1) Tu dis que la force compte 4 fois plus que la technique pour les 2è ligne. Or ce n'est pas ce qui est dit dans la documentation où ils disent que la technique est plus importante scratch
2) Quelles différences fondamentales entre un #6 un #7 et un #8 ? J'ai cru comprendre que le #8 était plus important mais IRL on a bien des 3è ligne aile élus meilleur joueur du monde (McCaw, Dusautoir) ...

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 15:25

C'est tout à fait ca pour l'amical du jeudi, en fait les devs l'ont ajouté car il ne se passait rien entre le mercredi soir et le samedi aprem Wink

Pour le 2ème ligne je parlais de la mêlée. Comme tout avant il a besoin de technique mais lors de la melee son niveau de force est prise en compte 4x plus que la technique avec une majoration de son poids.

Pour les 3ème lignes, le 8 doit être particulièrement bon en force/tech (il compte autant lors des melees que les 6 et 7 additionnés), c'est un pilier mobile au niveau des caracs avec si possible un niveau en jump correct. Les 3èmes lignes ailes sont plus complets, perso mon 6 et un 2ème ligne remplacant : lorsque que le 4 se blesse, le 5 passe en 4 et le 6 en 5. De même le 7 est mon pilier remplacant. Tu mets le meilleur défenseur en blinside et/ou le plus rapide en openside mais je ne suis pas sur que le moteur de jeu fasse une grosse distinction.
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 15:45

Pour tout savoir sur la touche et la melee dans BR : http://www.blackoutrugby.com/fr/game/help.documentation.php#category=34
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 18:08

comment fais tu pour savoir comment j'ai joué ???

(j'ai joué 53 / 47 / 0 / 0) et 40% de jeu au pied, def glissée

la case drop est cochée, mais ça n'a pas enthousiasmé mes joueurs (ça sert à qqch ?)

autre question dans le rapport de match ma touche est super forte alors que mes 4 et 5 sont mes plus mauvais joueurs et de loin
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 18:19

Tu peux déduire beaucoup de choses des stats du match. Ta note de ruck est élevée et tu fais 10 fautes face à une équipe du même niveau...

Pour la case drop tout dépend la qualité de ton buteur, si tu vises le bonus offensif, la qualité de la défense adverse... Quand tes joueurs squattent les 22 adverses, au bout d'un moment ton buteur se mettra en place pour tenter le drop si la case est cochée, sinon ils essaient de marquer l'essai jusqu'à obtenir une pénalité (et là c'est le capitaine qui choisit).

Pour les étoiles, chaque domaine a sa formule et c'est assez facile d'avoir bcp d'étoiles en touche et melee. Ce qu'il faut c'est comparer tes notes par rapport à tes matchs précédents et surtout l'adversaire Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 18:38

RosbOOm a écrit: tu fais 10 fautes face à une équipe du même niveau...

de même niveau, de même niveau, il ne faut pas pousser non plus : mes joueurs n'ont pas les doigts palmés moi...
(il va encore râler ^^)

d'ailleurs Flam, si tu es libre pour la revanche chez toi lundi prochain....
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 18:40

en tout cas merci beaucoup de tout ces conseils Rosboom : c'est super sympa et super instructif

(je suis sûr que d'autres questions ne vont pas tarder à fleurir...)
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par Lfab21 le Mar 5 Juin 2012 - 18:46

J'ai fermé le coffre, et j'ai jeté la clé...

Je vais m'en prendre une sévère jeudi, mais les questions ne vont pas tarder Wink
Lfab21
Magique
Magique

Division : DVI.745

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 21:28

pas sûr que tu en prennes une sévère jeudi ^^

par contre tu ne devrais pas jeter la clé : garde un oeil sur la cagnotte et rends toi compte que tu pourrais remplir ton coffre à moindre frais vu les possibilités offertes et grace aux conseils de RosbOOM
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 21:32

@ RosbOOm :

le gabarit des 9 et 10 a t il de l'importance ?
(je suis étonné de voir que ton demi d'ouverture fait 2m...)
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 21:35

une de plus ^^

la main et le pied directeur a t il de l'importance pour toi dans le positionnement de tes joueurs dans ta composition de match ?
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par flamini le Mar 5 Juin 2012 - 21:38

Logiquement, ça a surtout de l'importance pour les 3/4 aile : pied gauche à droite et pied droit à gauche pour chercher les touches. Je pense que les autres postes sont suffisamment axiaux pour que ça ne pose pas trop problème.

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 21:45

Franchement je ne fais attention qu'au gabarit de mes avants (les centres doivent être suffisamment lourd mais c'est tout) Wink

Pour le pied tu ne peux pas choisir 2 buteurs à ce jour (un côté gauche et un côté droit) donc pour les péna et transformations ton buteur s'il est droitier aura un meilleur % de réussite du côté gauche... Dans le jeu flamini a raison, mais ca ne doit pas avoir une grosse incidence. Mieux vaut un arrière enragé avec le mauvais pied qu'un timide avec le bon à mon sens (là encore il y a beaucoup de secret autour du moteur de jeu et très peu d'études existantes comme sur ht donc...) Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par Coquet le Mar 5 Juin 2012 - 22:01

pour ROsbOOM : il nous dit : « Vous êtes tous désespérément décevants, mais vous êtes ma famille ! ».

et oui, nous sommes "les nouveaux pauvres".. Very Happy
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 22:28

Pour info il y a une débotification en fin de saison à priori, par contre je ne sais pas comment ca va se faire car c'est nouveau (ils l'avaient fait une fois lors de la création de nouvelles nations avec les déménagement et c'était un beau bordel) Wink

Je viens de lire que les devs avaient boosté l'entrainement dans l'académie donc ca conforte ce que je disais : soit vous n'y touchez pas, soit vous mettez le paquet (impossible dans votre cas car il faut une saison d'investissement sans pouvoir vendre de joueurs), soit vous prenez uniquement que le manager lvl1 voire 2 et vous utilisez les étoiles de facon intelligente comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut (c'est ma méthode car en top8 pour jouer les 2 tableaux c'est impossible de tenir avec la masse salariale des 30 joueurs et tout au lvl5). Je vous conseille fortement la dernière : pour vous faire une idée j'ai vendu dernièrement un 17ans de 2m10 pour 1M$ boosté pendant 10 semaines à 10 sessions, et lors de la saison 6 j'ai vendu un 149kilo 11kcsr pour 800k (une fortune à l'époque). Bref meme sans entrainement dans l'académie il suffit d'avoir une chance de cocu avec un investissement faible pour que ce soit largement rentable, mais en choisissant les bons joueurs à remplacer vous maximiser fortement vos chances Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par flamini le Mar 5 Juin 2012 - 22:57

J'ai rien compris à cette histoire d'étoiles. J'ai un scout et 10 étoiles dispos mais je ne sais pas comment m'en servir scratch

PS : C'est si important que ça l'agressivité et la discipline ? J'ai entendu qu'avoir un #9 un peu filou pouvait être avantageux ...

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 23:11

Il faut surtout faire attention à éviter les joueurs rebelles dans le pack, après pour le reste c'est du bonus.

Pour l'académie je vais essayer d'être clair. Chaque lundi à minuit tu obtiens un nombre d'étoiles qui dépend du niveau de ton manager. Elles sont utilisables quand tu le souhaites et sont cumulables à vie. Les joueurs de ton académie y rentrent à 16ans et peuvent être sortis pour leurs 17ans (16 semaines minimum donc). Lorsque tu décides de sortir un jeune de ton académie, il va être remplacé par un autre jeune de 16ans. Selon le nombre d'étoiles que tu utilises, ce nouveau joueur sera + ou - bon. En effet, ca influe sur les caracs entrainables au moment de l'entrée dans l'académie. Chaque étoile supplémentaire maximise les chances d'obtenir un gros csr mais à partir de 10 étoiles les suivantes sont de - en - moins efficaces (au delà de 30 c'est du gaspillage, 20 c'est déjà très bien). Pour ht tu demandes à ton recruteur de chercher prioritairement un certain poste, et ben sur br si tu sors un avant, il sera remplacé par un avant tout simplement d'où l'intérêt de n'utiliser ses étoiles uniquement au moment de dégager les 110kilo+ de votre académie (en espérant faire rentrer un très gros ou très grand) Wink

Lorsqu'un joueur fete son 20ème anniversaire dans l'académie, il est remplacé automatiquement par un 16ans en prenant en compte le nb d'étoiles de ton manager (5>lvl1 8>lvl2 10>lvl3).
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par RosbOOm le Mar 5 Juin 2012 - 23:17

Pour revenir sur la discipline, si par exemple tu n'as que des joueurs disciplinés, tu peux te permettre de monter d'un cran en agressivité (BtB > normal). Et du coup si l'autre en face il a un cran de moins en moyenne en discipline (et qu'il reste à BtB), à niveau égal tu seras meilleur que lui sur les rucks, ou alors il fera plus de fautes que toi en moyenne (s'il joue également en normal). C'est clair ? clown
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par flamini le Mar 5 Juin 2012 - 23:23

Comme de l'eau de roche Very Happy

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par Lfab21 le Mer 6 Juin 2012 - 7:22

Coquet a écrit:
par contre tu ne devrais pas jeter la clé : garde un oeil sur la cagnotte et rends toi compte que tu pourrais remplir ton coffre à moindre frais vu les possibilités offertes et grace aux conseils de RosbOOM

Je regarde ça de plus prêt d'ici dimanche, pas trop de temps actuellement Wink
Lfab21
Magique
Magique

Division : DVI.745

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut