Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Minotaure02

bashar

lawknight

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02

lawknight

bashar

[Jeu] blackout rugby

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 9:03

Je me suis inscris également.

Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coquet le Dim 3 Juin 2012 - 9:15

chouette un de plus (sous quel pseudo t'es tu inscrit ?) : j'espère que d'autres suivront

ci dessous, qq renseignements glanés; sinon provoque Lfab pour l'amical de lundi (tu verras c'est facile à distancer une tortue, si tu ne joues pas au lièvre...)

"Le plus important au départ c'est:
-> monter le niveau général de l'équipe: joueur les matchs amicaux du lundi pour l'entrainement ingame, développer l'infrastructure liée à l'entrainement Pro, embaucher un entraineur principal de meilleur niveau (attention un entraineur niveau 3 ne sert à rien si ton infra a une niveau inférieur à 3)
-> sélectionner 3 ou 4 jeunes à entrainer, embaucher de meilleurs entraineurs adjoints (attention un entraineur niveau 3 ne sert à rien si ton infra a une niveau inférieur à 3) et leur mettre 5 ou sessions chacun!

L'autre stratégie consiste à privilégier le centre de formation mais l'investissement hebdo est violent et je ne suis pas sûr que ce soit rentable.

Enfin, à toi de voir si tu souhaites monter rapidement de division ou construire ton équipe d'abord...

Il reste le stade... Pas besoin d'agrandissement au début à mon avis, juste l'optimiser si besoin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Priorités : à mon avis, 1- pognon, 2- training senior, 3- une ossature d'équipe

Dès que ton stade se remplit (2-3 matchs de suite), tu l'agrandis de 10% à 15% (voir outils type stadium calculator). Objectif : toujours être bénéficiaire sur deux semaines (hors matchs de coupe) pour garder une marge de manoeuvre.

Training : tout monter en L3 le plus vite possible (sans te mettre dans le rouge), ce qui permet d'entrainer les skills vers les 12-13 voire 14 sans que ça prenne trop de temps, + avoir les 4 skills en team training.

Le XV : trouver sur le TM (transfer market) de bons joueurs (parfois un peu vieux), ou potentiels, pour les postes clefs : un buteur, un talon, un 2e latte, un centre, un arrière... Avoir un bon buteur très vite peut faire gagner des matchs serrés (enfin, là aussi, ça n'est que mon expérience)

Après ça dépend aussi si tu es dans un championnat avec uniquement des bots, ou bien si tu as d'autres managers humains. Auquel cas, scoute attentivement leurs équipes, pour savoir où tu dois te renforcer...

La YA (youth academie), c'est à la fin quand tout le reste est à niveau... et encore, on ne sait pas si le training YA est rentable...
"
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Division : VI.290

Message par Lfab21 le Dim 3 Juin 2012 - 9:21

@Coquet a écrit:dsl : jeudi je montre à Lfab que le rugby ça se passe en dessous de la Loire...

Je vais faire parler mes origines vendéennes tongue

Plus sérieusement, je n'ai pas encore mis le nez dans le jeux par manque de temps. Wink
Lfab21
Magique
Magique

Division : DVI.745

Message par Coquet le Dim 3 Juin 2012 - 9:33

encore un truc utile :

"Heu... pas facile de récapituler, mais je vais essayer de donner quelques points :

- fréquence des pops : ça dépend de plein de choses... (nombre de sessions de training, temps de jeu, âge du joueur, niveau des entraineurs...) mais grosso modo, compte un pop par saison par joueur titulaire un match par semaine, et qui reçoit une session d'entrainement par semaine (je dis bien grosso modo)

Je conseille fortement l'entrainement d'equipe et donc recruiter un coach de lvl 3 le plus tot possible.
Tous les joueurs de ton equipe gagne l'entrainement d'equipe.

- importance de l'âge des joueurs : plus ils sont jeunes, plus ils s'entrainent vite... la plupart des managers se donnent un âge limite au delà duquel ils ne donnent plus de sessions individuelles (par exemple 22 ans...)

- fatigue : ça ne joue pas. Un joueur crevé recevra le même bénéfice de l'entraînement qu'un joueur au top d'énergie.

- différence de progression entre collectif et individuel : le principe, c'est que une session collective = une session individuelle (toutes choses étant égales par ailleurs, cad le niveau des entraineurs et coach)
"
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 9:54

Je me suis inscrit sous FC Brusseleir, en Belgique, sous le pseudo HA-Franky.

J'ai déjà fait ce qu'il fallait niveau entrainement, recruter 1 jeune et former 2-3 autres avec des entrainements individuels.

Je vais suivre ton conseil de mettre mon fric sur un gros entraineur pour l'entrainement collectif
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Division : IV.62 (Belgique)

Message par Lfab21 le Dim 3 Juin 2012 - 11:42

Infra niveau 2 en construction Wink

Résultat premier match avec l'équipe par défaut

Deuxième Mi-temps - 81:05
Et c'est la fin du match! Bel effort des deux côtés, mais le La Tortue Vernelloise l'emporte au final 63 points à 5. 8)
Lfab21
Magique
Magique

Message par Lfab21 le Dim 3 Juin 2012 - 12:11

Je vais poser une question idiote, mais comment fait-on pour défier une équipe ?

Edith me dit que j'ai trouvé Wink
Lfab21
Magique
Magique

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 12:51

je t'ai demandé en amical lundi Lafb21 !
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Lfab21 le Dim 3 Juin 2012 - 12:54

C'est pour ça que je n'arrive pas à te défier

Ca fait 20 minutes que je recherche : "Request a friendly game" sur la page de ton Club

Défi accepté Smile
Lfab21
Magique
Magique

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 12:56

Bizarre car je t'ai défié y'a 5 minutes

Premier match pour les pros face à toi, ça va jouer en pick&go !
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Lfab21 le Dim 3 Juin 2012 - 13:00

Très bonne tactique
Lfab21
Magique
Magique

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 13:03

J'en sais rien, je connais pas mes joueurs.

L'équivalent HO m'a donné des droles de compo, surtout pour les 2 èmes lignes qui faisaient genre 1m85 et 95 kilos ... Du coup pour ma 1ère et deuxième ligne, je me suis surtout basé sur le physique

EDIT: en faisant jouer les mecs de 2m en seconde ligne

Et mes demis font genre 90 kilos chacun, j'ai aucun mec "léger" bon dans mon équipe, je vais devoir recruter
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Lfab21 le Dim 3 Juin 2012 - 13:12

Je n'ai pas encore abordé le côté tactique, pour l'instant, j'investis dans l'infrastructure, pour le reste on verra après.

Mais ça me faisait rire car d'après ce que j'ai compris... Mes joueurs vont jouer 50% en jeu au pied, et j'imaginais ton pack avec le nez dans le gazon, pendant que le ballon leur passait au dessus
Lfab21
Magique
Magique

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 13:17

Mon pack jouera dans le gazon quand on aura le ballon
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 16:28

Par contre, je m'adresse aux plus chevronés :

Comment connaitre la valeur d'un joueur sur le marché des transferts ? Je ferais bien quelques achats, mais j'ai peur de me faire avoir.
Et je me focaliserais bien sur les moins de 20 ans, j'ai regardé, et la plupart sont pas très chers, et déjà meilleurs que mes joueurs actuels.

Pour l'entrainement, vous conseillez quoi ? J'ai lancé le niveau 2.
Là en collectif j'ai mis du genre défense-technique, et pour l'individuel j'ai mis le forceps sur les jeunes pouces via 1 entraineur adjoint par domaine.

J'ai vu que le temps d'un up c'était une saison en prenant en comptele bonus in-game et tout O_o
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Franco461 le Dim 3 Juin 2012 - 18:18

En m'ennuyant, j'ai joué avec excel pour pondre ce tableau, qui donne les pourcentages par poste pour chaque carac.

J'ai supprimé les caracs qui intervenaient pour moins de 1% dans "l'estimation".

Je trouve cela très étrange que le côté technique soit totalement absent en-dehors du pack, mais il faut croire que c'est plutôt la cote de dextérité+attaque qui influe sur le jeu de passes.

Et de plus, en ayant joué au rugby, les notes de défense sont très faibles pour les joueurs selon ce tableau, alors que franchement, c'est le point le plus important au rugby.
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Coquet le Dim 3 Juin 2012 - 20:55

@Franco461 a écrit:Par contre, je m'adresse aux plus chevronés :

mouarf : on a tous commencé il y a UNE semaine...

ceci dit j'essaie de te répondre (pour ce que ça vaut) demain
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par flamini le Dim 3 Juin 2012 - 21:06

@Franco461 a écrit:Je trouve cela très étrange que le côté technique soit totalement absent en-dehors du pack, mais il faut croire que c'est plutôt la cote de dextérité+attaque qui influe sur le jeu de passes.

Et de plus, en ayant joué au rugby, les notes de défense sont très faibles pour les joueurs selon ce tableau, alors que franchement, c'est le point le plus important au rugby.

Attention, "technique" signifie la technique en mêlée, la faculté des joueurs à faire une mêlée compacte. J'ai cru comprendre que ça jouait aussi pour gagner des ballons au sol. La "technique à la main" c'est donc la dextérité.

PS : Me suis acheté un petit arrière à entraîner :

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Division : II.2

Message par Franco461 le Lun 4 Juin 2012 - 5:21

Okay merci pour la précision pour technique. C'est du genre technique pour faire un beau ruck/maul/mêlée.
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par Coquet le Lun 4 Juin 2012 - 8:42

@flamini a écrit: Me suis acheté un petit arrière à entraîner :

il est superbe...

mais n'as tu pas peur avec un entraineur de niveau 1 de ne pouvoir l'entrainer à une vitesse de tortue ?

ce n'est qu'une impression, mais je pense qu'on a tous fait la même erreur : à savoir (en comparaison avec Hatrick) acheter un presque U20 (disons un jeune très prometteur) avec un entraineur faible ce qui revient à jeter l'argent par les fenêtres.
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Message par Franco461 le Lun 4 Juin 2012 - 9:54

Ouais clairement, perso j'ai acheté deux joueurs au poste où j'en avais vraiment besoin (pilier gauche et un deuxième ligne), et bon, ils étaient jeunes, pas chers (pas plus chers qu'un plus vieux de même niveau).

Et puis il faut bien commencer par quelque part. Au moins essayer d'avoir un entrainement correct en faisant jouer des joueurs assez jeunes.

Le temps de développer ses finances et la tactique
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par flamini le Lun 4 Juin 2012 - 9:59

Je l'ai payé 18k€, pas 200k€ non plus ^^

Je lui ai donné 6 entraînements individuels (j'aurais pu monter à 10 mais après j'aurais dû en doubler certains) et je suis en route pour avoir installations et coach niveau 2 (ça prend 4 semaines, je ne peux pas aller plus vite que la musique).

Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Message par RosbOOm le Lun 4 Juin 2012 - 16:56

Bonsoir !

Dans la soirée je vous donnerai quelques conseils sur les choses à faire et celles à ne pas faire Wink

Entre temps inscrivez vous tous sur http://brmanager.go1.cc/V3/ c'est indispensable pour suivre l'entrainement, faire les compo la 1ère saison, analyser l'adversaire, agrandir son stade, investir dans l'académie, etc. tongue

EDIT : mon équipe vise le doublé championnat/coupe avant de finir en farm team, du coup j'ai pas suivi toutes les dernière réformes mais si vous pouvez déjà éviter de faire les même boulettes que moi au départ ce sera déjà très bien Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par Franco461 le Lun 4 Juin 2012 - 19:15

Deuxième Mi-temps - 81:42Et alors que l'arbitre siffle la fin du match les têtes se baissent côté La Tortue Vernelloise. Ces derniers sont comme figés sur le terrain tandis que FC Brusseleir commence à fêter ! Score final FC Brusseleir 33-La Tortue Vernelloise 10.

Revanche la semaine prochaine les tortues ?
Franco461
Impressionnant
Impressionnant

Message par RosbOOm le Lun 4 Juin 2012 - 19:25

Pour progresser rapidement sur BR vous devez tout miser sur l'entrainement. Le jeu ressemble beaucoup à hattrick donc vous devriez vite vous y faire. Le plus dur les 1ères saisons c'est de tenir financièrement. Tout miser dans l'académie me semble suicidaire au début car les jeunes que vous recruter passent une saison entière minimum dans l'académie et d'ici là... Pas de trading possible car il faut attendre 6 semaines avant de vendre un joueur acheté ! Bref, seule alternative : l'entrainement Wink

Les joueurs progressent avec les sessions collectives, les sessions individuelles et en cours de match (ingame training : igt). Déjà il faut que vous arriviez le + vite possible au lvl3 pour que ce soit vraiment efficace avec 2 adjoints attaque et 2 adjoints defense minimum. Attention, un adjoint lvl3 a besoin d'un entraineur lvl3 et celui-ci des infra lvl3. Donc quand vous avez de l'argent et que vous êtes stable sur 2 semaines, vous montez en priorité les infras, puis l'entraineur, puis les adjoints... Le lvl3 reste le meilleur rapport qualité/prix pour les jeunes équipes, puis le lvl4 deviendra intéressant quand vous aurez les moyens.

Pour l'entrainement collectif il faut mettre des caracs dont chaque joueur a besoin, en priorité l'endu, la dex et la defense en gros (à changer d'ici demain midi ^^). Pour les sessions individuelles il y a plusieurs stratégies mais je vous conseille vivement de vous concentrer sur 5 jeunes joueurs qui recevront 5 à 6 sessions. L'idéal c'est de fabriquer une colonne vertébrale à votre équipe : un pilier, un talon, un lock, un 9 et un 10 qui sera votre buteur ! Cela dit ca dépendra des occasions que vous voyez sur le TM, des joueurs que vous sortirez de l'académie, de votre style de jeu, etc. Mais il faut savoir qu'un buteur, un talon ou un 2ème ligne de 2m+ formé, ca coute excessivement cher dont mieux vaut les former soi-même d'autant plus que contrairement à hattrick vous n'êtes pas obligé de choisir une ligne. Concernant l'entrainement ingame, il faut savoir que plus votre adversaire est coriace, plus l'igt sera efficace (entre 50 et 150%) sauf lors des amicaux (100% et attention le match du jeudi compte pour du beurre) !

Concernant le stade, dès que vous le remplissez à 100% vous augmentez la capacité de 10% sans construire de standings supplémentaires (faire la simulation sur brmanager). C'est très important pour que vos revenus montent en même temps que votre masse salariale. Chaque saison vous gagnez un sponsor à 10k/sem supplémentaire, idem lorsque vous monter dans la div supérieure.

Pour l'académie, attendez d'être stable sur 2 semaines et d'avoir mis en place la progression vers le "tout lvl3" de l'entrainement. La 1ère chose à faire c'est de prendre un scout espoir et d'accumuler les étoiles. Tant que vous n'avez pas les moyens, vous pouvez seulement espérer faire rentrer dans votre académie un +130kilo ou un +2m, sinon mieux vaut recruter du 15kcsr <10k$ sur le tm. Pour cela, il faut claquer les étoiles par 10 minimum, 20 maximum, en remplacant un joueur gros ou grand car généralement le nouvel entrant est un joueur du même poste.

Pour en revenir à votre équipe, oubliez les vieux qui ne progressent pas et coutent chers en salaire. Construisez une équipe de 25 jeunes de 17ans 10-15kCSR, ca ne coute rien sur le tm. Vous en entrainez 5 et les autres progresseront moins vite avec le collectif et l'igt. Une fois que les 5 seront formés vers 21ans vous pourrez recommencer un cycle et dans 10 saisons vous aurez un XV parfait ! Bien sur vous pouvez accélérer le processus en utilisant le tm, c'est ce que j'ai fait personnellement Wink

Concernant les caracs à former pour vos jeunes (avec endu en collectif) par priorité et pour faire simple :
#1 #3 force+tech puis def+dex
#2 tech+dex puis force puis def
#4 #5 jump+dex+force puis tech+def
#6 #7 #8 tech+force+dex+def
#9 > #15 dex+speed+agi+att+def (et kick pour votre buteur)

Voila si vous avez des question n'hésitez pas Wink

Edit ortho
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par RosbOOm le Lun 4 Juin 2012 - 19:40

Sur le marché des tranferts (tm), évitez de dépenser + de 10k$ par joueur, évitez les joueurs rebelles et ceux avec des grosses faiblesses. Faites attention aux caracs non entrainables notamment pour les avants (poids taille discipline) qui peuvent faire la différence plus tard, un peu comme les spés sur ht ! Concernant la melee, 120kilo mini pour la 1ère ligne et 110kilo pour les autres. De même un 2ème ligne de - de 2m est un nain sur BR ^^
Faites en sorte d'avoir des piliers de meme taille et un talon un peu plus petit. Concernant la taille moyenne de votre 1ère ligne, plus elle sera petite plus votre bonus en melee sera elevé, mais sinon vous serez avantagé en touche donc à vous de voir Wink
RosbOOm
Brillant
Brillant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut