Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Minotaure02
 
bashar
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02
 
lawknight
 
davidatorus
 
csmajor11
 
bashar
 
jeromars
 
nic016
 


[Nouvelle équipe] Les premiers pas avec les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nouvelle équipe] Les premiers pas avec les joueurs

Message par Cuistot le Ven 20 Mar 2009 - 21:55

Ces conseils sont destinés à celui qui découvre Hattrick. Les débutants découvriront que ces conseils ne sont qu’une partie visible de l’iceberg HATTRICK Wink
A chacun de faire ses choix, ses erreurs et de tirer partie de ses expériences.


_____
Tout d’abord, qui a besoin de quoi ?

Arrow Tous : tous les joueurs ont besoin d'une bonne caractéristique d'endurance afin d'être performant tout au long du match.

Arrow Gardien : pour lui, la caractéristique Gardien compte beaucoup. La caractéristique défense lui est aussi utile pour augmenter les performances des secteurs défensifs. La caractéristique coup-franc est elle utile Pour défendre sur Penalty ou Coup Franc (Un gardien ne peut pas tirer de coup franc !).

Arrow Défenseur Central : sa caractéristique principale est évidemment la défense, la construction compte aussi un peu pour booster le milieu de terrain. La caractéristique Passe est très appréciée si vous jouez la contre-attaque

Arrow Défenseur Latéral : comme pour le défenseur central, c’est la caractéristique défense qui est importante, ainsi que la caractéristique Ailier. Cependant, si vous voulez faire jouer votre défenseur latéral en "défensif", la défense seule suffit. Si vous le faites jouer en offensif, sa caractéristique construction sera également mise à contribution.

Arrow Milieu : la caractéristique principale d’un milieu est la construction. Ensuite, selon l’ordre que vous donnerez, un milieu offensif aura besoin d’une bonne caractéristique passe et le milieu défensif aura besoin d’une bonne caractéristique défense.

Arrow Ailier : c’est le poste qui demande les joueurs les plus complets. Un ailier a évidemment principalement besoin de la caractéristique ailier. Ensuite, selon votre formation, il aura besoin d’une bonne construction si vous souhaitez renforcer votre milieu. Pour un ailier offensif, il lui faudra une bonne caractéristique passe et pour un ailier défensif une bonne caractéristique défense. Souvent, les ailiers avec un ordre vers le centre sont en fait des milieux placés sur l’aile.

Arrow Attaquant : sa caractéristique principale est buteur ensuite un bonne caractéristique passe est appréciée. La caractéristique ailier lui est aussi utile pour booster les attaques latérales, et eventuellement un peu de construction si vous voulez un attaquant défensif.

Si vous arrivez à la tête d’une nouvelle équipe, vous n’aurez certainement aucun joueur au dessus d’honorable (7ème niveau sur 20) dans sa caractéristique principale. Dans les plus basses divisions, le niveau minimum requis pour commencer à jouer les premiers rôles semble être passable (6ème niveau) dans la caractéristique principale.

Je n’ai pas encore parlé de la caractéristique Coup Franc qui est un plus quel que soit le joueur mais un joueur uniquement bon en coup franc et nul ailleurs ne vous sera d’aucune aide.


_____
Votre premier travail d’entraîneur sera de faire le tri entre les très mauvais à virer, les mauvais à garder jusqu’à trouver mieux et les potables qui seront vos titulaires. Votre budget étant limité, ne vous jetez pas tout de suite dans l’achat de joueurs. Souvent, vous aurez à acheter un entraîneur potable avant d’acheter des joueurs car la survie de votre club passe d’abord à votre faculté à faire progresser vos joueurs.

Ce sera l’objet de l’étape suivante : Entraîner oui ! mais comment ?

Pour rappel : ce que disent les règles :

Chaque joueur possède 8 caractéristiques de base qui décrivent ses capacités de joueurs. Quelques paramètres supplémentaires affectent ses performances dans certains cas. Voici tout d'abord la description de ces caractéristiques:

Arrow Endurance
L'endurance d'un joueur affecte le niveau de performance au long du match. Ainsi, la performance d'un joueur catastrophique en endurance chutera des la première période de jeu, alors qu'un joueur avec une excellente endurance ne verra ses performances baisser qu'en fin de seconde période.

Arrow Construction
Toute équipe a besoin de meneurs de jeu et de récupérateurs, en particulier en milieu de terrain. Sinon, l'équipe n'aura qu'une très faible possession de balle et ne pourra se créer que peu d'occasions de buts.

Arrow Ailier
Ceci représente la capacité d'un joueur à exploiter les ailes pour attaquer et créer des occasions de buts. Cette caractéristique est bien évidemment primordiale pour les ailiers, mais est aussi utile pour les défenseurs latéraux, ou encore les attaquants.

Arrow Buteur
La capacité primordiale d'un attaquant, puisqu'il faut mettre la balle au fond des filets! Cette caractéristique joue un rôle très mineur pour les joueurs qui ne sont pas attaquants.

Arrow Gardien
Cette caractéristique n'importe que pour les gardiens de buts.

Arrow Passe
Le buteur est celui qui recueille tous les éloges, mais le joueur capable d'effectuer la passe décisive est très important pour l'équipe! Cette caractéristique est importante pour les attaquants, les milieux de terrain et les ailiers.

Arrow Défense
La capacité à empêcher les attaques adverses, c'est la caractéristique primordiale de tous les défenseurs, centraux ou latéraux. Le niveau de défense des milieux et des ailiers rentre aussi en compte pour le calcul de la note de défense, peu ou prou en fonction des ordres individuels

Arrow Coup franc
Un joueur de l'équipe est désigné pour tirer les coups de pied arrêtés de l'équipe - coups francs, penaltys, corners. Cette caractéristique représente sa capacité à marquer ou à créer des occasions de buts par ces coups de pied arrêtés. Dans le cas d'une séance de tirs au but, cette caractéristique est très importante pour pouvoir réussir son tir.

Evolution des caractéristiques

Les 8 caractéristiques peuvent changer. Elles peuvent être améliorées par un entraînement spécifique (essentiellement pour les joueurs qui jouent un match). Les joueurs jeunes progressent beaucoup plus vite que les joueurs âgés. de plus, un joueur progresse plus vite si son niveau est inférieur à honorable, et plus lentement si son niveau est supérieur à honorable.
Lorsqu'un joueur approche de la trentaine, ses caractéristiques commencent à diminuer doucement. Cette diminution n'est pas constante au cours du temps et augmente avec l'âge du joueur. Ainsi, un joueur de 35 ans peut perdre une fraction importante de ses caractéristiques en une fois. Pour une raison indéterminée, ces pertes de caractéristiques se produisent toujours le lundi. Toutes les caractéristiques ne sont pas équivalentes de ce point de vue, par exemple 'Buteur' a tendance à diminuer plus rapidement que 'Gardien'. Pour plus d'informations sur l'évolution des caractéristiques, consultez la section sur l'entraînement.


L'endurance optimale qui permet de ne pas perdre de performance pendant le match est de 8,5 (excellent middle). Il faut cependant noter que le pourcentage d'endurance dans l'entrainement qui permet d'atteindre cette caractéristique de 8,5 dépend de l'age du joueur.
Ainsi, l'endurance d'un joueur de 17 ans tendra vers une valeur de 8 avec seulement 5% d'endurance alors qu'il faudra 15% pour un joueur de 24 ans pour obtenir la meme endurance sur le long terme. Pour des joueurs au dela de 30 ans, le % d'endurance permettant de maintenir une endurance excellent devient rapidement très important et l'entrainement devient très long.
avatar
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10186
Age : 41
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11887

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nouvelle équipe] Les premiers pas avec les joueurs

Message par dodors57 le Mar 24 Mar 2009 - 9:18

Créé par TOF
Revu et corrigé en Avril 2008 par Dadais, Blero et Arrosa
avatar
dodors57
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 658
Age : 34
Division : IV.63
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Pont à Mousson
Emploi/loisirs : Data Manager - Biostatisticienne
Points : 708

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum