Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Minotaure02
 
bashar
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02
 
lawknight
 
davidatorus
 
csmajor11
 
bashar
 
jeromars
 
nic016
 


[Composition] Comment faire son équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Composition] Comment faire son équipe

Message par Cuistot le Ven 20 Mar 2009 - 21:59

Nous allons ici aborder la partie composition de l'équipe pour un match.

Comment passer du 4-4-2 des chaumières à un 3-5-2, 4-5-1 ou toute autres formations?

Notez bien que quelque soit la formation que vous choisissez, il ne faudra JAMAIS mettre plus de 3 arrières centraux, milieux, ou attaquants, sinon vous perdrez votre entraînement.
Notez également qu'un joueur repositionné jouera légèrement moins bien que s'il était mis directement à son poste.

Voici poste par poste les placements possibles pour les joueurs avec les influences sur le jeu et les "qualités" nécessaires. (sans tenir compte des éventuelles tactiques)

Tous les postes :
Tous les joueurs ont besoin d'endurance pour être performant tout au long du match !

Le gardien :
Le gardien contribue aux trois secteurs de défense. Pour cela, il utilise sa caractéristique de Gardien et, dans une plus faible mesure (trois fois moins environ que la caractéristique gardien), sa caractéristique de défense. De plus, le gardien se sert de sa caractéristique de Coup Franc pour défendre en cas de Penalty et autres coups de pieds arrêtés.

Les arrières latéraux :

Arrow Normal : votre joueur sera arrière latéral sans dominante particulière, il lui faut de la défense et de l'ailier.
Arrow Offensif :Votre joueur reste un arrière latéral, cependant il va renforcer l'attaque latérale ce qui baissera la note de défense de son coté. pour cela il lui faut de la défense (peu), beaucoup plus d'ailier, et éventuellement de la passe. Un peu de construction est un bonus.
Arrow Défensif : Votre défenseur reste un arrière latéral, mais il renforcera la défense latérale de son côté au détriment de l'attaque sur son aile. Pour cela il lui faut beaucoup de défense et éventuellement un peu d'ailier.Par expérience, un défenseur pur convient très bien pour ce poste avec cet ordre.
Arrow Vers le centre : Votre joueur reste un défenseur latéral, mais il renforcera la défense centrale au détriment de l'aile (en attaque et en défense). Il lui faut les mêmes caractéristiques qu'un défenseur central.

Les arrières centraux :

Arrow Normal : Le joueur sera arrière central, sans dominante particulière, il renforcera légèrement le milieu dans la mesure ou il possède un peu de construction (4 fois moins que s'il était positionné au milieu de terrain) et la défense latérale de son coté (ou des deux cotés s'il est le seul défenseur central).
Arrow Offensif : Le joueur sera toujours un arrière central, il contribuera cependant à renforcer le milieu de terrain au détriment de la défense centrale et de la défense latérale de son côté. Pour cela, en plus de la défense, il lui faut de la construction[/u].
Arrow Sur l'aile : Le joueur reste un défenseur central, mais il contribuera à renforcer la défense et l'attaque latérale au détriment de la défense centrale. Pour cela, en plus de sa caractéristique défense, il lui faut de l'ailier.

Les ailiers :

Arrow Normal : Le joueur sera ailier, sans dominante particulière, il contribuera à la note du milieu, de défense latérale, et d'attaque latérale. Pour cela, il lui faut ailier, construction, défense et passe. Autant dire qu'avoir un tel joueur est presque utopique.
Arrow Offensif : Le joueur sera toujours ailier, il contribuera toujours au milieu de terrain et à l'attaque latérale. Beaucoup moins (voir plus du tout) à la défense latérale. Il lui faut : construction pour la note de milieu et ailier et passe pour l'attaque latérale (et un peu attaque centrale). Un ailier offensif sans construction sera tout de même efficace pour l'attaque latérale mais pas du tout pour le milieu.
Arrow Défensif : Le joueur sera toujours ailier, il contribuera toujours au milieu de terrain et à la défense latérale. Beaucoup moins (voir plus du tout) à l'attaque latérale. Il lui faut : construction pour la note de milieu et défense pour la défense latérale. Un ailier défensif sans construction sera tout de même efficace pour la défense latérale mais pas du tout pour le milieu.
Arrow Vers le centre : Le joueur reste un ailier, il contribuera cependant beaucoup plus au milieu et beaucoup moins à l'attaque latérale et à la défense latérale. Il lui faut surtout de la construction (un milieu pur est performant à ce poste avec cet ordre). Ailier est à mon avis très secondaire pour cette combinaison ailier/vers le centre. La passe permet par contre de renforcer l'attaque centrale (comme pour un milieu offensif).

Les milieux :

Arrow Normal : Le joueur sera milieu, sans dominante particulière, il contribuera à la note du milieu, de défense centrale(dans une moindre mesure aussi latérale), et d'attaque centrale(dans une moindre mesure latérale aussi).Pour cela, il lui faut surtout de la construction pour le milieu, défense pour la défense, passe pour l'attaque et ailier et passe pour les attaques latérales.
Arrow Offensif : Le joueur sera toujours milieu, il contribuera toujours au milieu de terrain (un tout petit peu moins qu'en normal toutefois) et à l'attaque centrale. Beaucoup moins à la défense centrale. Il lui faut surtout: construction pour la note de milieu et passe pour l'attaque centrale/latérale.
Arrow Défensif : Le joueur sera toujours milieu, il contribuera toujours au milieu de terrain (un tout petit peu moins qu'en normal toutefois)et à la défense centrale. Beaucoup moins à l'attaque centrale. Il lui faut surtout : construction pour la note de milieu et défense pour la défense centrale.
Arrow Sur l'aile : le joueur reste un milieu, il contribuera cependant plus à l'aile et moins au milieu, et beaucoup moins à l'attaque centrale et à la défense centrale. Il lui faut surtout de la construction et de l’ailier. Cet ordre est très peu utilisé, car la perte au milieu n'est pas compensée par le gain sur l'aile.... donc à vos risque et périls ;-)

Les attaquants :

Arrow Normal : Le joueur sera attaquant, sans dominante particulière, il contribuera à la note d'attaque centrale et dans une moindre mesure, attaque latérale. Pour cela, il lui faut surtout buteur et aussi un peu de passe. Pour l'attaque latérale, il lui faut de l'ailier.
Arrow Défensif :Le joueur sera toujours attaquant, il contribuera toujours à l'attaque centrale (beaucoup moins quand même) et il renforcera le milieu de terrain. Il a besoin de buteur et de passe pour l'attaque centrale, et de construction pour le milieu (NB: la spécialité technique lui permet d'avoir un bonus d'environ 35% sur l'apport de sa passe sur l'attaque).
Arrow Vers l'aile : le joueur reste un attaquant, il contribuera beaucoup plus à l'attaque latérale et moins à l'attaque centrale (idéal pour la tactique attaque sur les ailes). Il lui faut buteur, ailier et passe.
avatar
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10186
Age : 41
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11887

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Composition] Comment faire son équipe

Message par dodors57 le Mar 24 Mar 2009 - 9:23

Créé par Sebgui
Revu et corrigé par Dadais et Arrosa en avril 2008
avatar
dodors57
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 658
Age : 34
Division : IV.63
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Pont à Mousson
Emploi/loisirs : Data Manager - Biostatisticienne
Points : 708

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum