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[Match] SE : Evènements Spéciaux

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[Match] SE : Evènements Spéciaux

Message par Cuistot le Ven 20 Mar 2009 - 21:59

En supplément des actions dites "normales" (10 par match) et des contre-attaques consécutives à des actions normales ratées, on trouve les événements suivants pendant les matches :

- cartons
- blessures
- événements spéciaux (SE).

On peut classer ces derniers en plusieurs catégories:

Arrow les évènements météo

Ces évènements sont déclenchés par la concordance d'une spé (rapide, costaud, technique) et d'une météo extrème (pluie ou grand soleil). Ils modifient les performances d'un joueur (et donc les notes d'équipes sur les secteurs sur lesquels intervient le joueur).
Les joueurs techniques perdent en construction et en buteur sous la pluie, et gagnent dans les mêmes compétences par temps ensoleillé.
Les joueurs costauds gagnent en défense, construction et buteur sous la pluie. Par temps ensoleillé, ils perdent en buteur et se fatiguent plus vite.
Les joueurs rapides perdent en défense et en buteur sous la pluie, et aussi en défense par temps ensoleillé.

Ces évènements spéciaux sont très fréquents. La probabillité d'occurence est d'environ 50% si les conditions sont réunies (spé et météo).

Arrow les évènements liés aux spécialités des joueurs


Ils déclenchent des occasions de but.
Les joueurs imprévisibles peuvent utiliser leur compétence de passes pour effectuer des passes en profondeur surprenantes et leur compétence de buteur pour intercepter la balle près des buts adverses. Plus généralement, leur caractère imprévisible peut créer une action inattendue qui peut mener à un but. S'ils jouent en position de défenseur ou de milieu de terrain central et que leur compétence de défense est relativement faible, ils peuvent aussi faire de mauvaises passes, donnant une occasion inespérée à l’adversaire.
Les ailiers et attaquants rapides peuvent utiliser leur pointe de vitesse pour se créer des occasions de but. Ils peuvent être contrés par des défenseurs ou des milieux de terrain centraux eux aussi rapides, ou qui ont une compétence de défense élevée.
Les ailiers et attaquants techniques peuvent se créer une occasion de but si le joueur qui leur fait face (milieu de terrain central ou défenseur) est un joueur de tête.
Corner : Pour marquer sur corner, vous devez avoir un tireur de coup de pieds arrêtés avec une bonne compétence, et le joueur à la réception du corner a besoin d'une bonne compétence de buteur. Plus vous avez de joueurs de tête et moins votre adversaire en a, plus vous avez de chances de marquer. Jouer sans aucun joueur de tête vous rendra assez vulnérable sur des corners adverses, et diminuera fortement vos chances de marquer sur corner.
Ces évènements spéciaux ont des probabilités d'occurence faible. Les plus fréquents sont les SEs corner (probabilit d'environ 6% par match et par joueur de tête dans l'équipe s'il y a un bon tireur de CF) et les SEs ailier rapide (environ 15%). Les SE rapides bloqués par des défenseurs rapides ainsi que les SEs technique versus joueur de tête sont très rares.

Arrow les évènements liés aux caractéristiques des joueurs

Ils déclenchent des occasions de but. On en trouve :

* 3 SE "individuels": Le SE ailier qui se déclenche avec une forte carac ailier de l'ailier, le SE tir de loin, qui se déclenche grace à de fortes carac buteur ET coup-francs, et les SE expérience qui se déclenche en cas de mauvais ou de très bonne expérience.
Il faut noter que le niveau nécessaire pour déclencher ces SEs est assez mystérieux.

* 1 SE collectif: le SE xp d'équipe. Ce SE n'apparait que pour les matches à gros enjeu (coupe après les 64èmes de finale, coupe du monde, masters). il ne se produit que si l'écart de buts entre les deux équipes est inférieur a 1 (égalité ou un but d'écart) et uniquement en fin de seconde mi-temps. Les performances de l'équipe qui le subit (celle qui a la moins bonne xp d'équipe) sont fortement dégradées (entre 10 et 30% environ) ce qui provoque souvent sa défaite.

Points importants:

Les SEs ne sont a priori pas limité en nombre pendant les matches mais :

- à chaque occurrence d'un SE, la probabilité qu'il y ait un autre SE en suite devient plus faible
- une fois les 5 actions normales (par mi-temps) passées, il ne peut plus y avoir de SE dans cette mi-temps.

On a donc déjà vu jusqu'à 6 SEs sur un match mais du fait de la concordance de tous ces éléments, cela dépasse rarement 3 SE par match
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Re: [Match] SE : Evènements Spéciaux

Message par dodors57 le Mar 24 Mar 2009 - 9:25

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