Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1132%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 32% [ 6 ]
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1111%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 11% [ 2 ]
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1158%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jayjay34
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche11[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Centre10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 

Les posteurs les plus actifs du mois
Jeffman
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche11[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Centre10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 
chtiLudo24
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche11[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Centre10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 
Jayjay34
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche11[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Centre10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 
Senzu
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche11[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Centre10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 
benoups1
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche11[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Centre10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

+8
pepitor
maorix
FabienArgelier
flamini
Piwii
Ze_Duky
gofio
Passante
12 participants

Aller en bas

AImez vous le système de ligue fermée de la NBA ?

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1122%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 22% 
[ 12 ]
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1120%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 20% 
[ 11 ]
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1120%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 20% 
[ 11 ]
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Gauche1137%[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Droite10 37% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 54
 
 

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Passante Jeu 24 Juil 2014 - 8:43

Salut les filles!

La NBA est en plein mercato d'été. Là bas, les joueurs appartiennent aux clubs via des contrats suivant des règles précises (minimum garanti selon l'expérience en ligue, salary cap, ...) et peuvent être vendus/échangés du jour au lendemain sans avoir leur mot à dire.
Mais si ils sont bons, c'est souvent eux qui dictent leur loi en permettant à leur club propriétaire de faire une bonne affaire avant l'expiration de leur contrat.

Par ailleurs, la formule de ligue fermée (y a pas de divisions, donc pas de montées ni de descente) permet aux clubs de survivre sans trop de soucis à une mauvaise saison. Ils en sont même récompensés d'une certaine façon, puisque cela leur permet d'être positionnés dans les premiers pour la Draft du mois du juin.
La draft, c'est le marché aux rookies: les meilleurs joueurs jeunes du monde qui aspirent à un avenir en NBA s'inscrivent (à 90% ce sont des universitaires américains, mais nos petits français NBA sont passés par là également), et les clubs choisissent leur préféré à tour de rôle. Les plus mauvais clubs de la saison précédente héritant des premiers choix donc.

Tout cela permet d'avoir un marché vivant, des changements drastiques dans le leadership des équipes selon la draft et quelques gros transferts (Cleveland pourrait passer du statut de dernier de la classe à celui de prétendant au titre en une saison, grâce au transfert de Lebron James et à quelques premiers tours de draft successifs).

Bref, vous aimez ça ou pas?
Passante
Passante
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4297
Age : 60
Division : V.167 France (Union Médocaine)
III.13 Cote d'Ivoire (Coquillages et Crustacés)
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Médoc
Emploi/loisirs : Apprenti manager sur HT
Points : 4577

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par gofio Jeu 24 Juil 2014 - 9:15

Il y a du bon et aussi du moins bon dans ce système je trouve...
pas trop le temps de développer mais j'ai voté NON
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Fra11Figgest CityII.1[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Hy10[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Ze_Duky Jeu 24 Juil 2014 - 9:21

J'aurais bien voté les deux.

J'aime le principe de draft qui permet à n'importe quelle équipe d'obtenir des vrais talents, et donc d'avoir des chance de soulever le trophée.Sans ce principe, les Bulls n'auraient jamais eu Jordan et l'histoire que l'on connait.

Même chose pour les Clippers avec Blake Griffin et Orlando avec Dwight Howard qui sont revenus en playoff grace à cela.

De plus la ligue n'est pas totalement fermée, dans le sens ou de nouvelles franchises sont apparues/ont changée de ville ces dernières années ( Brooklyn, Memphis, Oklahoma )

J'aimerais néanmoins qu'une ou deux équipes puissent monter/descendre mais c'est contraire à la culture sportive américaine donc ça ne se fera jamais...
Ze_Duky
Ze_Duky
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 560
Age : 41
Division : D.VII 883
Date d'inscription : 06/03/2014
Points : 583

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Piwii Jeu 24 Juil 2014 - 11:51

"Je m'en fiche complètement !"  [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? 160658 
Piwii
Piwii
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 609
Age : 23
Division : IV.53
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Lecey (52)
Emploi/loisirs : Lycéen
Points : 648

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par flamini Ven 25 Juil 2014 - 22:09

J'ai l'impression que le principe de la draft existe car aux USA, les clubs n'ont pas de centre de formation, ce sont les universités qui remplissent ce rôle ou je me trompe ? Du coup pas vraiment comparable/transposable avec ce qu'on connait en Europe.

C'est un système qui a ses avantages et ses inconvénients mais ce qu'on peut reconnaître c'est qu'au point de vue du spectacle et du suspens, les sports US sont très forts !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par FabienArgelier Lun 11 Aoû 2014 - 12:25

Je m'en fiche, je m'en bâts les cacahuètes, je m'en fous ... TOTALEMENT !
FabienArgelier
FabienArgelier
Passable
Passable

Nombre de messages : 80
Age : 21
Division : VI.167
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Paris, France
Points : 92

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par maorix Lun 11 Aoû 2014 - 16:57

Comme j'ai une admiration particulière pour les gens qui prennent de leur temps pour répondre « ne se prononce pas» aux sondages, je vote, pour une fois, pour cette belle quatrième réponse!
maorix
maorix
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5027
Age : 41
Division : VI.850
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Foot, Poker, Photo
Points : 5335

http://www.maorix.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par pepitor Lun 11 Aoû 2014 - 19:53

On a retrouvé les jambes à Paul George

l>

Et comme personne "ne se prononce" je sens que cette vanne va faire un bide  Very Happy 



Moi j'ai vomi ! (mais j'ai voté quand même)
pepitor
pepitor
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 512
Age : 36
Division : V.122
Date d'inscription : 28/03/2011
Points : 542

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par pepitor Lun 11 Aoû 2014 - 19:55

(ça fonctionne pas le lien youtube ?)
https://www.youtube.com/watch?v=Fi2R0IlCXlA
pepitor
pepitor
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 512
Age : 36
Division : V.122
Date d'inscription : 28/03/2011
Points : 542

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Armada Mar 12 Aoû 2014 - 8:47

J'aime pas du tout et j'espère que ça n'arrivera jamais dans le foot.
avatar
Armada
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 820
Age : 44
Division : Equipe A ------> V.112 (France)




Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Rouen
Points : 837

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par cr4zyk1ndr Mar 12 Aoû 2014 - 10:07

flamini a écrit:J'ai l'impression que le principe de la draft existe car aux USA, les clubs n'ont pas de centre de formation, ce sont les universités qui remplissent ce rôle ou je me trompe ? Du coup pas vraiment comparable/transposable avec ce qu'on connait en Europe.

Oui les universités sont les centres de formation. L'avantage est que le joueur continue ses études et joue avec son équipe universitaire pour tenter sa chance dans le monde de la NBA plus tard. Il faut savoir que les 20 meilleurs universités au monde, 17 viennent des États-Unis ( les 3 autres sont d'Asie je crois).

Le championnat universitaire est regardé quasiment autant qu la NBA, c'est pour dire le niveau qu'il y a déjà à cette age là.

Le système du draft est bien selon moi, les 14 dernières équipes du championnat(celle qui n'ont pas fait les playoffs) choisissent l'ordre des équipes qui draftent, elle auront donc l'avantage par rapport au champion de l'année par exemple. Le but étant de ne pas avoir un championnat comme en Ligue 1 où il y a Paris et le reste. Ils veulent du Show et voir les équipes se battre à armes égales. D'ailleurs une règle en NBA existe pour que les équipes n'aient que 3 Stars maximum dans leur équipe. (Pour eux , 1 star représente un salaire supérieur à Xmillion$ en 1 an)

Un point que j'aime bien aussi en NBA comparé au Football, c'est le salaire qui est plafonné. C'est à dire si le joueur à une note d’évaluation entre 70 et 80 il touchera X$ à 18 ans, si il reste entre 70 et 80 à 19 ans il gagnera un peu plus seulement . Si le joueur à 19 ans à des évaluations entre 80 et 90, son salaire augmentera car il a progressé. Tout ceci pour dire : les équipes NBA payent les joueurs par rapport à ce qu'ils proposent sur le terrain et non grâce à leur réputation ou autres raisons.
cr4zyk1ndr
cr4zyk1ndr
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 248
Age : 31
Division : VI.749
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 293

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par pepitor Mar 12 Aoû 2014 - 10:23

cr4zyk1ndr a écrit:
Le championnat universitaire est regardé quasiment autant qu la NBA, c'est pour dire le niveau qu'il y a déjà à cette age là.


Même plus si je ne dis de bêtises ! finale NCAA, évènement le plus regardé après le superbowl

70000 spectateurs dans le "stade" pour la finale !

pepitor
pepitor
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 512
Age : 36
Division : V.122
Date d'inscription : 28/03/2011
Points : 542

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par biotch Jeu 14 Aoû 2014 - 18:46

J'ai répondu j'airien compris avant de lire l'explication de Passante. Tout est clair et je le savais en plus. Moi j'aime bien
biotch
biotch
Passable
Passable

Nombre de messages : 67
Age : 43
Division : VI.210
Date d'inscription : 10/01/2013
Points : 69

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Passante Mar 26 Aoû 2014 - 7:59

Et c'est donc le "Je m'en fiche complètement" qui l'empporte largement.

Moi j'aime bien ce système. Enfin je l'aime bien pour la NBA, je n'ai aucune envie de le voir transposé en Europe au foot par exemple: chacun sa culture.
Eux sont sur un système où tout est fait pour offrir du spectacle et générer du business. Dans ce sens, le système de ligue fermée, couplé à la draft marche vachement bien.

J'ai eu la chance d'être à Chicago l'année dernière pour assister à un match (Bulls/Rockets): bien que le match ait été assez pourri, on s'est éclaté avec ces grands enfants américains, et on est repartis ravis d'avoir gagné un.. donut... grâce à un de nos billets. Si ça c'est pas du business!

Passante
Passante
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4297
Age : 60
Division : V.167 France (Union Médocaine)
III.13 Cote d'Ivoire (Coquillages et Crustacés)
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Médoc
Emploi/loisirs : Apprenti manager sur HT
Points : 4577

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Nanoninho Mar 26 Aoû 2014 - 16:34

Perso j'ai répondu non, car j'aime bien le système de montée et descente, qui permet d'apporter un-peu plus de suspence, en dehors des équipes du haut de tableau.

Par contre, j'aime bien le système de salary cap, qui à mon avis, devrait être stransposé en Europe, car cela permetterais de niveler les niveaux. Cela limiterais la spéculaition sur les salaires des joueurs et les sommes pour les transferts. En plus cela empècherait certains clubs fortunés, d'empiler les stars, pour ne quasi pas les faire jouer. Ces joueurs iraient surement dans d'autres club moins huppés. Cela résoudrait par la même occasion le prolbème du fairplay financier.
Nanoninho
Nanoninho
Formidable
Formidable

Nombre de messages : 159
Age : 43
Division : D.IV.31
Date d'inscription : 09/08/2009
Points : 249

Revenir en haut Aller en bas

[NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée? Empty Re: [NBA] Aimez vous la formule de ligue fermée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum