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[jeu] Clash Royale

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[jeu] Clash Royale

Message par yaute le Mar 8 Mar 2016 - 8:30

Tout le monde n'étant pas sur coc, un petit post pour parler du nouveau jeu de supercell.
On est déjà une grosse quinzaine sur le jeu, n'hésité pas à nous rejoindre, le jeu est très sympa et il demande très peu de présence pour progresser


Après Clash of Clans, Supercell prépare le lancement de son prochain titre, Clash Royale (pour l'instant uniquement dans certains pays et sur plateforme iOS, en attendant une version Android ultérieure). Jouable en temps réel, le jeu s'appuie à la fois sur des mécaniques de jeu de cartes à collectionner (le joueur confectionne un deck d'unités et de sorts ayant toutes des aptitudes et un coût spécifiques) et de tower defense (puisqu'il convient de défendre son château tout en essayant de détruire le château adverse). Illustration vidéo des mécaniques de jeu.

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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Mer 9 Mar 2016 - 8:47

Ouais, je vais jeter un oeil dans pas longtemps. Smile
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Chtimi le Mer 9 Mar 2016 - 9:40

je l'ai installé mais jamais ouvert de compte mdr

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Re: [jeu] Clash Royale

Message par yaute le Mer 9 Mar 2016 - 10:45

@SoupaTowTow a écrit:Ouais, je vais jeter un oeil dans pas longtemps. Smile

y que les imbécile qui change pas d'avis Smile
J'étais aussi un peu septique la première fois que je l'ai vu mais au final il est pas mal de tout.
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par gofio le Mer 9 Mar 2016 - 10:49

Je l'ai installé, j'ai fait 2 batailles d'entrainement et j'ai pas trouvé l’intérêt du jeu.
Finalement, je me suis forcé un peu pour passer les premières étapes (7 combats d'entrainement, monter lvl3 pour rejoindre le clan HTA) et une fois qu'on se retrouve dans le clan, j'ai trouvé ca bcp plus cool et maintenant je m'y amuses surtout que je commences à avoir des cartes plus sympas.
Bref, ne vous laissez pas rebuter par les débuts car le jeu devient intéressant avec un minimum d'XP (en tout cas en ce qui me concerne c'est ce que j'ai ressenti)

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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Jeu 10 Mar 2016 - 13:29

En effet, les début sont pas foufou. Quand on commence à jouer face à des vrais joueurs, c'est déjà plus sympa.

En terme de potentiel, je ne sais pas ce que ce jeu donnera à long terme mais on peut deviner qu'avec Supercell derrière, ce sera super bien maintenu.

Pour le jeu lui même, c'est pas mal. L'idée d'allier deck builder et tower defense en mode MOBA, c'est excellent. Ça crée un jeu simple très profond.

Pour le temps que ça demande, je dirai qu'avec un peu de discipline, 7-8 connexions et 15 minute de jeu suffisent pour une progression optimale. Rien à voir avec coc.

Je regrette juste la présente plus importante des gemmes que dans COC et le manque de finalité. Et pour l'instant, il n'y a pas de réel but du jeu je trouve.
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Chtimi le Jeu 10 Mar 2016 - 15:30

Bon allez, un petit debrief pour ma part.

Mitigé est surement le qualificatif le plus approprié de mon côté.

Autant le système de jeu est pas mal, autant je commence déjà à en avoir marre de me faire dérouiller à la pelle^^

Mon deck est archi nul, et je pense que je ne connais pas les compo "optimales", du coup, dès que je tombe sur un mec sachant un minimum jouer je me fais arracher

sinon, dans l'ensemble ca reste un jeu sympa pour se marrer 5min de temps en temps^^

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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Jeu 10 Mar 2016 - 15:56

Bah je pense qu'il faut pas rush tout de suite chtimi, sinon, oui, tu te fais défoncer. ^^

Un peu comme coc, tu vas pas en cristal quand t'es HV4. Very Happy
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Chtimi le Jeu 10 Mar 2016 - 16:26

@SoupaTowTow a écrit:Bah je pense qu'il faut pas rush tout de suite chtimi, sinon, oui, tu te fais défoncer. ^^

Un peu comme coc, tu vas pas en cristal quand t'es HV4. Very Happy
ouai nan mais oh hein !

s'pas faux en fait

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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Belizarius le Ven 11 Mar 2016 - 10:26

J'y suis aussi...
Effectivement, c'est clairement un "jeu de frustration" qui pousse à gemmer sinon ça prend 3 plombes.
On ne peut stocker que 4 coffres et c'est vite plein, après ça prend 3h ou 8h (ou plus!) pour ouvrir le coffre.
Donc si on est patient, il n'y a pas besoin de jouer beaucoup chaque jour.

L'aspect clan n'a pour l'instant comme intérêt que les échanges de cartes, qui apportent xp et or et permettent de progresser plus vite. A voir s'ils étoffent ce système de jeu.

Pour le reste, tower defense et deck builder (pour reprendre la terminologie ci-dessus) bien fait. J'aime bien l'aspect collection de cartes, et l'aspect stratégique pas évident : attaque, défense, les 2 ?

C'est pas le jeu du siècle, mais c'est rigolo quelques minutes par jour.
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Chtimi le Ven 11 Mar 2016 - 12:05

@Belizarius a écrit:J'y suis aussi...
Effectivement, c'est clairement un "jeu de frustration" qui pousse à gemmer sinon ça prend 3 plombes.
On ne peut stocker que 4 coffres et c'est vite plein, après ça prend 3h ou 8h (ou plus!) pour ouvrir le coffre.
Donc si on est patient, il n'y a pas besoin de jouer beaucoup chaque jour.

L'aspect clan n'a pour l'instant comme intérêt que les échanges de cartes, qui apportent xp et or et permettent de progresser plus vite. A voir s'ils étoffent ce système de jeu.

Pour le reste, tower defense et deck builder (pour reprendre la terminologie ci-dessus) bien fait. J'aime bien l'aspect collection de cartes, et l'aspect stratégique pas évident : attaque, défense, les 2 ?

C'est pas le jeu du siècle, mais c'est rigolo quelques minutes par jour.


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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Ven 11 Mar 2016 - 14:37

Le truc, c'est que comme dans COC, y a des gars qui payent un max. Y a un topic sur le fofo avec un gars qui a cramé 40 000$...
Equité ?

SAUF que ! Dans COC on s'en branle car c'est sympa de voir son village progresser, on peut malgré tout grinder toute la journée pour progresser plus vite et en plus de ça, la gdc importe un énorme intérêt.

L'aspect progression dans Clash Royale, c'est pas fou fou... Je monte mes cartes LENTEMENT... J'ose à peine toucher mon deck tant c'est dur de monter les lvl...
Les trophées sont globalement répartis selon ceux qui payent le plus.

Bref, il manque deux composants à Clash Royale. La possibilité pour les acharnés de pouvoir gagner quelque chose toute la journée. (On imagine un gain de 3PO pour une couronne par exemple) ET la guerre de clan. Là, franchement, si on avait une GDC, putain, ce serait l'éclat' !
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par yaute le Ven 11 Mar 2016 - 15:21

@Belizarius a écrit:
L'aspect clan n'a pour l'instant comme intérêt que les échanges de cartes, qui apportent xp et or et permettent de progresser plus vite. A voir s'ils étoffent ce système de jeu.
Même si ils sont amicaux les combats entre nous sont quand même sympa Smile

@SoupaTowTow a écrit:
Bref, il manque deux composants à Clash Royale. La possibilité pour les acharnés de pouvoir gagner quelque chose toute la journée. (On imagine un gain de 3PO pour une couronne par exemple) ET la guerre de clan. Là, franchement, si on avait une GDC, putain, ce serait l'éclat' !
Ca viendra je pense, il me semble que les guerres de clans existaient pas dans coc au départ. Le jeu vient de sortir et vu comment travaille Supercell je me fais pas de soucis concernant l'évolution du jeu (pas comme certains suédois sur un autre jeu )
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Ven 11 Mar 2016 - 16:47

De toute façon, comme sur COC, si vous tenez les gars, je tiendrais.

Encore que je suis plus RESISTANT que certains sur d'autres jeux !!!
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par yaute le Ven 11 Mar 2016 - 16:49

@SoupaTowTow a écrit:De toute façon, comme sur COC, si vous tenez les gars, je tiendrais.

Encore que je suis plus RESISTANT que certains sur d'autres jeux !!!

t'es plus jeune normal que tu sois plus résistant tongue
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par kythi le Dim 13 Mar 2016 - 19:23

allez je vais installer le jeu pour voir ce que ça donne. scratch même si boom beach m'a vite soûlé
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Lun 14 Mar 2016 - 8:28

Globalement, si tu es patient, ce jeu ne pose pas de problème. Avec 3 connexions stratégiques dont une de 15-20 min, tu fais le job chaque jour.

Hélas, si comme beaucoup t'aime quand ça avance vite, ça peut être frustrant.
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Lun 14 Mar 2016 - 10:35

J'en profite pour partager une astuce.

Faites attention en début de partie, n'attaquez JAMAIS le roi tant que vous avez pas pété une tourelle. Celui-ci dort et n'assiste pas en défense. La moindre flèche et il est réveillé, c'est une sacré balle dans le pied. Smile
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Chtimi le Lun 14 Mar 2016 - 20:20

de toute façon c'est chaud d'attaquer le roi sans avoir pété une tourelle avant non?

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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Belizarius le Mar 15 Mar 2016 - 6:56

Si, avec flèches ou boules de feu, par exemple...
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Mar 15 Mar 2016 - 9:46

Petit retour d'expérience sur l'usage des troupes dans les arènes 4 et 5. Souvent les meilleurs decks ne sont pas forcément adaptés pour nous qui démarrons. On essaye de s'adapter à ce qu'on pioche et on fait au mieux.

J'ai eu des résultats excellents (1575 trophées) avec  le deck suivant :

Barbare, Flèche, Mousquetaire, Gobelin à lance, Gobelin, Squelettes, Canon, Gargouille.

Depuis, j'ai essayé plein d'autres choses, je me situe à 150 trophées de ce deck !

En détail, voici mes observations :

-Barbare : Pour moi, cette unité sait tout faire. Utile en défense et en attaque, c'est ultra polyvalent et c'est un impondérable dans mon deck.
A notre niveau, ça craint énormément les bombardiers, le sorcier et le dragon. Face à ces unités, faut utiliser les barbares en défense puis en support de contre.

Flèche :
Un des meilleurs sorts pour moi. Ca balaye tous les squelettes, gobelins et surtout la horde de gargouille pour un coup de 3 elixirs. Je prends souvent l'avantage en élixir en chopant un pack de gob ou la horde.

Mousquetaire : Pareil, très/trop puissant. Enorme arme anti-aérienne, c'est aussi une super unité offensive. Dès qu'elle prend la tour en aggro, ça gratte énormément.

Gobelin à lance : Unité anti-aérienne pas cher qui permet souvent de prendre un avantage en élixir.

Gobelins : Carte à jouer quand on sait pas quoi faire, quand on veut stopper un prince, gratter du lourd, détourner une troupe. Bref, faire chier. ^^

Squelettes : Cette unité est énorme du fait de son prix. Avec une unité, vous pouvez faire énormément de mal à un prince, un géant tout en sachant que l'adversaire ne lancera pratiquement jamais de contre sur cette unité car ce serait vraiment pas rentable. C'est aussi un excellent moyen de faire tourner le deck en cas de mauvais tirage.

Canon : Cette carte ne fait pas gagner mais vous évitera de perdre assez régulièrement. Pour 3 elixirs, vous pouvez stopper une charge massive, détourner les ballons, gros squelettes à bombes, prince, bétonner en def quand vous savez pas quoi faire. Elle se positionne 2 crans avant la rivière en face de votre roi. Ainsi, elle est capable de tirer des deux côtés et détourne énormément les unités ennemies.

Horde de gargouilles : C'est l'unité que j'aime le moins. Extrêmement facile à contrer, cher, fragile... Et pourtant, si je la retire de ce deck par n'importe quelle carte, je suis moins performant...

Amélioration possible ?
Prince et bébé dragon... Pour virer squelette et horde de gargouilles.

Honnêtement, ces deux cartes sont vraiment au-dessus du lot.

Le prince est l'une des meilleures armes offensives avec le cochon.

Le dragon fait TOUT :
-Défense contre les troupes massives
-Anti-aérien
-Bon support en attaque

J'ai le prince niveau 2, donc je l'ai intégré dans mon deck et dès que j'ai le niveau 2 du dragon, je l'intègre aussi ! Smile

Cartes essayées et mitigé :

Cabane barbare : C'est simple, trop cher. Dès que je joue face à un bon joueur, je me fais punir quand je pose cette cabane qui me ruine.

TDE : Trop cher, vous ne gagnerez pas un avantage en élixir avec cette carte, c'est pourtant ce qu'on demande à un bâtiment défensif.

Carte à creuser

La sorcière, le sorcier, le cochon, le bombardier.


Globalement, je suis époustouflé par la finesse que demande la construction d'un deck. En changeant un carte, je perds tout ce que j'ai gagné. J'aimerai intégrer mon prince dans le deck présenté plus haut, mais j'ai pas encore trouvé la bonne formule. Je pense que pour ça, il me faut aussi le bébé dragon.
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par yaute le Mar 15 Mar 2016 - 16:17

Je te rejoins c'est dur de trouver le bon deck mais c'est tout l'attrait de jeu.
Je viens de chopper la sorcière, je vais tester ce soir  Very Happy

A noté qu'il faut pas hésiter à faire des dons (y compris les cartes qu'on utilise) car ça permet de monter l'XP très vite. J'ai pu doubler en XP des joueurs qui étaient en avance sur moi Surprised
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par Belizarius le Mar 15 Mar 2016 - 19:38

Super retour d'expérience, merci !

De mon côté, je tourne un peu avec les mêmes cartes :
Géants et Prince pour l'attaque
Sapeur en déf/attaque
Archers/Mousquetaire en couverture et anti aérien
Boule de feu, mais je vais sûrement remplacer par les flèches vu ton retour...
J'ai le chevalier aussi, mais finalement c'est pas trop... Je vais peut être tenter les squelettes...
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par SoupaTowTow le Mer 16 Mar 2016 - 8:49

Le géant est une carte middle-tiers très peu joué à haut niveau. Cette carte coûte assez cher et est vraiment trop lente. C'est assez facile de prendre un avantage d’élixir sur un géant. Une petite groupe qui gratte du genre gobelin ou squelette et plus de géant.
Tu vas me dire que quand tu joues géant, c'est en combo.
Bah typiquement, si tu joues un géant/prince ou un géant mousquetaire. Encore une fois, je suis assez serein sur le fait que je peux défendre avec un gain d’élixir ou une préparation de contre.
Genre gob/canon/mousquetaire. Tu vas péter mes gobelins, amoché le canon mais derrière, j'ai un mousquetaire tout frais dispo en contre.
Autre possibilité, je te mets 2 paires de gobelins et je contre sur ton allée vide avec un prince qui a le champ libre.

Sapeur, c'est clair, c'est top...

Archers, je trouve ça très faible. Ce qui est dingue, c'est que c'est les mêmes dégâts qu'un gobelin à lance en coûtant plus cher avec une unité de moins ! Seul un nerf du gobelin à lance pourrait relancer cette unité.
(Oui, ça a plus de vie mais un bon niveau de flèche et tu as plus d'archers aussi tongue)

Boule de feu, ça reste correct mais y a un seul vrai usage. Détruire une troupe adverse au niveau de sa tour. Ca gratte pas mal la tour et tu ne prends pas un désavantage en élixir.
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Re: [jeu] Clash Royale

Message par gofio le Mer 16 Mar 2016 - 9:25

c'est qu'on est très dépendant des tirages qu'on a ^^
Jusqu'à présent, j'avais ni prince, ni sorcière, ni bébé dragon.
Ce matin j'ai tiré les 2 premiers je vais donc pouvoir essayer de varier un peu.

Offensivement j'avais le squelette géant et le ballon, ce sont des unités un peu trop lentes pour avoir une véritable efficacité défensive, dès qu'un mec sait jouer ces troupes sont indolores pour lui.

Du coup j'ai souvent eu une stratégie très défensive, dans ce cas, un must-have est le fut de gobelin car il permet de descendre progressivement une tourelle si bien utilisée.
On peut espérer descendre 500pv par fut, bref sur la durée d'une bataille ca finit par passer.

Sinon depuis que j'ai changé mes gargouilles par horde de gargouilles je suis moins bien aussi, c'est important de garder des cartes simples et peu couteuses en rose pour contrer en effet.

J'ai tendance à emmener trop de cartes élaborées, et pas assez de simples mais je suis toujours en cours d'expérimentation de mon coté.

La carte que j'aimerais vraiment avoir c'est le bébé dragon, il me manque pas bcp de cartes sur les 3 premières arènes mais celle là en fait hélas partie ^^
En même temps je vais pas me plaindre, depuis mes débuts j'ai qd même tiré 6 cartes épiques.

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Re: [jeu] Clash Royale

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