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Re: [PowerPlay Manager]
Belizarius a écrit:Soyez très patients hein : le temps de scouter les joueurs pour avoir leurs vrais potentiels, le temps de monter les infras et d'entrainer efficacement... il faut minimum 6 mois pour que ça commence à faire effet.
En attendant, des gars à 10000 euros suffisent, inutile de dépenser en recrutement. Tout en infras !
Et organisez des amicaux dans des gros stades de gros clubs, ça rapporte.
Ok merci du conseil.
On va patienter, y'a ht pour s'occuper de temps en temps aussi^^.
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
Défaite 2-0 à l'exterieur contre le 3ème de la poule, bon défaite logique.
Sinon, les amicaux à organiser n'importe quand, ca apporte quoi au final cr je vois qu'on peut en organiser n'importe quand quand on a pas d'autres match?
Sinon, les amicaux à organiser n'importe quand, ca apporte quoi au final cr je vois qu'on peut en organiser n'importe quand quand on a pas d'autres match?
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
Défaite chez moi contre le 14e (un vol manifeste compte tenu des statistiques de match 15 tirs contre 7-8 tirs et le gars marque à chaque tir cadré... )
Les match amicaux apportent des sous si on joue contre des équipes avec des gros stades
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GinOM- Staff HT-A
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Re: [PowerPlay Manager]
mickael64 a écrit:Défaite 2-0 à l'exterieur contre le 3ème de la poule, bon défaite logique.
Sinon, les amicaux à organiser n'importe quand, ca apporte quoi au final cr je vois qu'on peut en organiser n'importe quand quand on a pas d'autres match?
Plusieurs avantages :
-monter l'xp des joueurs
-monter l'entente des joueurs, donc leur performance en match
-rapporter de l'argent, surtout quand tu joues des grosses équipes chez elles
Evidemment, les amicaux doivent être joués en très faible.
Perso, j'aligne pas mal ma B en amical : mes jeunes prennent ainsi xp et entente, du coup ils auront moins de retard une fois titularisés.
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
Ok gino mais niveau entrainement alors tout tes joueurs prennent l'entrainement automatiquement suivant la carac' qu'on a definies pour chaque joueurs ou c'est suivant le match joués.
Bref, comment ca marche^^?
Bref, comment ca marche^^?
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
mickael64 a écrit:Ok gino mais niveau entrainement alors tout tes joueurs prennent l'entrainement automatiquement suivant la carac' qu'on a definies pour chaque joueurs ou c'est suivant le match joués.
Bref, comment ca marche^^?
Tous les joueurs qui ont un entrainement défini prennent l'entrainement, qu'ils aient joué un match ou pas.
La vitesse de progression dépend :
-de la qualité d'attribut (le chiffre à côté de celui de la carac'). Pour connaître la vraie valeur, il faut passer le joueur à la reconnaissance
-de l'âge
-du niveau du centre d'entrainement
-du niveau du centre de repos
-du niveau des 2 coachs (chef/assistant) et des 2 kinés
-de la L/C (longévité de carrière), qui reste un peu liée à l'âge
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
J'ai du mal à comprendre ces chiffre qu'il y'a sur la page de chaque joueurs.
Si je prend un exemple, un joueur au pif, à l'attribut gardien a 197, au maximum il peut etre a 655 si j'ai bien comprit.
Et le chiffre en vert à coté de chaque attribut, c'est ca valeur actuelle et celle-ci ne peut pas dépasser 100?
Enfin, je suis un peu perdu ^^.
Si je prend un exemple, un joueur au pif, à l'attribut gardien a 197, au maximum il peut etre a 655 si j'ai bien comprit.
Et le chiffre en vert à coté de chaque attribut, c'est ca valeur actuelle et celle-ci ne peut pas dépasser 100?
Enfin, je suis un peu perdu ^^.
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
On va prendre un exemple sur mon club de hockey (c'est pareil en foot hein) :
La première colonne (ex. attaque 158) correspond au niveau actuel de la caractéristique. La valeur maxi est 655 en effet.
La 2e colonne (pour la même ligne attaque 158, c'est le "200") c'est le chiffre renseigné pour l'entrainement automatique.
La 3e colonne (le chiffre vert, "98") c'est ce qu'on appelle la qualité d'attribut, dont le maxi est 100. Plus ce chiffre est élevé, plus le joueur progresse vite. C'est ce chiffre que tu ne peux connaître avec précision qu'après le passage à la reconnaissance.
Sur cet exemple, tu as 3 valeurs en gras : attaque, passe, technique. Lorsque tu "définis le poste d'un joueur" (ici en hockey, c'est un Centre) les carac' utiles à ce poste sont en gras.
Tu as en gras "158" pour l'attaque, qui est l'attribut primaire (A1).
Et en rouge, les attributs secondaires (A2).
On estime (en gros) que pour une A1 à 100, les A2 doivent être à 50.
Je reprends un exemple en foot :
Ici, c'est un défenseur latéral.
Ses carac' utiles à ce poste sont en gras :
Gras noir, carac' principale (A1), défense. Mettons que l'on la mette à 100.
En rouge, carac' secondaire (A2), vitesse, qui sera alors à 75
En bleu, carac' tertiaire (A3), ici passe et techique, qui seraient à 50
En vert, carac' 4e (A4) qui serait donc jeu de tête à 30.
Bref, la colonne où tous les chiffres sont en vert est primordiale, car elle va te permettre de pouvoir définir précisément à quel poste faire jouer le gars. C'est son potentiel, c'est la valeur qui joue sur sa vitesse de progression. Si tu as un défenseur avec une valeur défense très basse, est-il au bon poste ? ne serait-il pas meilleur au milieu ou en attaque, si ses attributs sont plus élevés ? Ou est-ce une tanche qui n'apprendra pas vite du tout ? par exemple
La première colonne (ex. attaque 158) correspond au niveau actuel de la caractéristique. La valeur maxi est 655 en effet.
La 2e colonne (pour la même ligne attaque 158, c'est le "200") c'est le chiffre renseigné pour l'entrainement automatique.
La 3e colonne (le chiffre vert, "98") c'est ce qu'on appelle la qualité d'attribut, dont le maxi est 100. Plus ce chiffre est élevé, plus le joueur progresse vite. C'est ce chiffre que tu ne peux connaître avec précision qu'après le passage à la reconnaissance.
Sur cet exemple, tu as 3 valeurs en gras : attaque, passe, technique. Lorsque tu "définis le poste d'un joueur" (ici en hockey, c'est un Centre) les carac' utiles à ce poste sont en gras.
Tu as en gras "158" pour l'attaque, qui est l'attribut primaire (A1).
Et en rouge, les attributs secondaires (A2).
On estime (en gros) que pour une A1 à 100, les A2 doivent être à 50.
Je reprends un exemple en foot :
Ici, c'est un défenseur latéral.
Ses carac' utiles à ce poste sont en gras :
Gras noir, carac' principale (A1), défense. Mettons que l'on la mette à 100.
En rouge, carac' secondaire (A2), vitesse, qui sera alors à 75
En bleu, carac' tertiaire (A3), ici passe et techique, qui seraient à 50
En vert, carac' 4e (A4) qui serait donc jeu de tête à 30.
Bref, la colonne où tous les chiffres sont en vert est primordiale, car elle va te permettre de pouvoir définir précisément à quel poste faire jouer le gars. C'est son potentiel, c'est la valeur qui joue sur sa vitesse de progression. Si tu as un défenseur avec une valeur défense très basse, est-il au bon poste ? ne serait-il pas meilleur au milieu ou en attaque, si ses attributs sont plus élevés ? Ou est-ce une tanche qui n'apprendra pas vite du tout ? par exemple
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
tous les chiffres en gras ou en couleur, il faut être possesseur du pack pro...
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Re: [PowerPlay Manager]
Ok merci belizarius, en effet, il faut avoir un pack pour avoir ces couleurs.
Donc, en gros, si je pense avoir bien comprit, 1ere colonne, carac' actuelle du joueur, la 3ème, c'est une sorte de pourcentage qui définie la capacité du joueur à s'entrainer plus ou moins vite dans une carac'.
Donc se baser sur les chiffres verts pour déterminer le poste idéal pour chaque joueurs. L'entrainer sur cette carac' en entrainant également les carac' secondaires en rapport avec la carac' primaire.
Par contre, j'ai toujours pas comprit à quoi correspond la seconde colonne CD?
Donc, en gros, si je pense avoir bien comprit, 1ere colonne, carac' actuelle du joueur, la 3ème, c'est une sorte de pourcentage qui définie la capacité du joueur à s'entrainer plus ou moins vite dans une carac'.
Donc se baser sur les chiffres verts pour déterminer le poste idéal pour chaque joueurs. L'entrainer sur cette carac' en entrainant également les carac' secondaires en rapport avec la carac' primaire.
Par contre, j'ai toujours pas comprit à quoi correspond la seconde colonne CD?
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
mickael64 a écrit:Ok merci belizarius, en effet, il faut avoir un pack pour avoir ces couleurs.
Donc, en gros, si je pense avoir bien comprit, 1ere colonne, carac' actuelle du joueur, la 3ème, c'est une sorte de pourcentage qui définie la capacité du joueur à s'entrainer plus ou moins vite dans une carac'.
Donc se baser sur les chiffres verts pour déterminer le poste idéal pour chaque joueurs. L'entrainer sur cette carac' en entrainant également les carac' secondaires en rapport avec la carac' primaire.
Par contre, j'ai toujours pas comprit à quoi correspond la seconde colonne CD?
Oui pour la 1ère et 3e
La colonne CD, c'est un entrainement automatique (mais là, c'est pack pro je crois).
En gros, tu indiques jusqu'où tu veux entrainer le joueur dans chaque carac'. Le moteur se charge de gérer l'entrainement en commençant par la carac' la plus lointaine et la plus lente de l'objectif.
Mettons que je veuille un attaquant hockey à 100 attaque, 50 passe, 50 technique.
Je peux paramétrer en mettant 100-50-50 mais aussi 10-5-5 par exemple ou 2-1-1 : c'est une proportion d'entrainement que l'on renseigne.
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
Ah d'accord c'est pour ca que je n'ai rien dans cette colonne.
Par contre, désolé, y'a un truc qui m'échappe, si la deuxième colonne indique jusq'où tu veut entrainer le joueurs dans une carac', pourquoi par exemple sur ton exemple de foot, le joueur est 54 en tête et toi tu a marqué 30 en CD?
Juste ca qui me chagrine
Par contre, désolé, y'a un truc qui m'échappe, si la deuxième colonne indique jusq'où tu veut entrainer le joueurs dans une carac', pourquoi par exemple sur ton exemple de foot, le joueur est 54 en tête et toi tu a marqué 30 en CD?
Juste ca qui me chagrine
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
mickael64 a écrit:Ah d'accord c'est pour ca que je n'ai rien dans cette colonne.
Par contre, désolé, y'a un truc qui m'échappe, si la deuxième colonne indique jusq'où tu veut entrainer le joueurs dans une carac', pourquoi par exemple sur ton exemple de foot, le joueur est 54 en tête et toi tu a marqué 30 en CD?
Juste ca qui me chagrine
Je l'ai acheté comme ça
Le propriétaire précédent l'a eu en sortie d'académie ou l'a entrainé jusqu'à 54. Comme je n'ai pas besoin de plus, que c'est une tertiaire, je mets 30.
Le 30 est une valeur :
Si sa primaire arrive à 200 (100*2), le jeu de tête ira à 60 (30*2) donc il sera entrainé de 54 à 60
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Re: [PowerPlay Manager]
Belizarius a écrit:mickael64 a écrit:Ah d'accord c'est pour ca que je n'ai rien dans cette colonne.
Par contre, désolé, y'a un truc qui m'échappe, si la deuxième colonne indique jusq'où tu veut entrainer le joueurs dans une carac', pourquoi par exemple sur ton exemple de foot, le joueur est 54 en tête et toi tu a marqué 30 en CD?
Juste ca qui me chagrine
Je l'ai acheté comme ça
Le propriétaire précédent l'a eu en sortie d'académie ou l'a entrainé jusqu'à 54. Comme je n'ai pas besoin de plus, que c'est une tertiaire, je mets 30.
Le 30 est une valeur :
Si sa primaire arrive à 200 (100*2), le jeu de tête ira à 60 (30*2) donc il sera entrainé de 54 à 60
Ouh la la, mal au crane, je comprend rien
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
Mmm comment expliquer l'entrainement automatique mieux que ça.
Les valeurs que l'on renseigne ne sont pas des niveaux maximum.
Si tu mets "100-50-50", la carac' ne va pas s'arrêter à 100, 50 et 50.
C'est une question de proportions : une fois la primaire à 102, les deux autres seront à 51-51. A 150, les deux autres seront à 75-75.
L'indication que l'on met dans cette case CD c'est le rapport que chaque carac' entretient avec les autres...
C'est mieux ?
Les valeurs que l'on renseigne ne sont pas des niveaux maximum.
Si tu mets "100-50-50", la carac' ne va pas s'arrêter à 100, 50 et 50.
C'est une question de proportions : une fois la primaire à 102, les deux autres seront à 51-51. A 150, les deux autres seront à 75-75.
L'indication que l'on met dans cette case CD c'est le rapport que chaque carac' entretient avec les autres...
C'est mieux ?
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
En fait c'est un ratio
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Re: [PowerPlay Manager]
ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiii !!!
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
Belizarius a écrit:Mmm comment expliquer l'entrainement automatique mieux que ça.
Les valeurs que l'on renseigne ne sont pas des niveaux maximum.
Si tu mets "100-50-50", la carac' ne va pas s'arrêter à 100, 50 et 50.
C'est une question de proportions : une fois la primaire à 102, les deux autres seront à 51-51. A 150, les deux autres seront à 75-75.
L'indication que l'on met dans cette case CD c'est le rapport que chaque carac' entretient avec les autres...
C'est mieux ?
Ok, je pense oui, c'est une question de pourcentage.
Au lieu de mettre des nombres, c'est comme si tu mettait primaire a 100% et secondaire et tertiaire a 50%?
Enfin, laisse tomber^^, car y'a des éléments qui doivent m'échapper peut etre pour mieux comprendre le système.
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
Tu as compris oui, c'est ça
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Re: [PowerPlay Manager]
Belizarius a écrit:Tu as compris oui, c'est ça
OK alélouia.
Donc dernière question, surement très conne, mais bon, on m'a apprit, qu'il n'y a pas de questions connes donc bon je me permet de la poser.
Dans ton exemple, on a dit qu'on met entrainement primaire 100% et secondaire et tertiaire 50%.
On peut pas mettre 100% partout carrément ?
mickael64- Animateur
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Re: [PowerPlay Manager]
non car il y a des proportions à respecter si tu veux que ton joueur soit équilibré...
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Re: [PowerPlay Manager]
Sur le papier, tu peux : l'entrainement est super souple. Mais te retrouver avec 2 secondaires aussi hautes que la primaire, c'est moins efficace.
Tu peux voir sur mon hockeyeur que j'ai mis des secondaires plus hautes que 50%, par ex. Mais c'est parce qu'il a une qualité au delà de 90, donc il apprend vite et je perds moins de temps pour booster sa primaire.
Tu peux voir sur mon hockeyeur que j'ai mis des secondaires plus hautes que 50%, par ex. Mais c'est parce qu'il a une qualité au delà de 90, donc il apprend vite et je perds moins de temps pour booster sa primaire.
Belizarius- Brillant
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Re: [PowerPlay Manager]
Fin de saison en hockey avec une relégation logique en IV. Les matchs de classement ont été pas mal, je termine 18e du coup et me retrouve en IV.7.
Je compte 5 joueurs au delà des 700 TC et j'ai réduit l'effectif. Désormais, la plupart de mes gars ont plus de 70% en QtM.
La nouvelle saison commencera par 2 camps d'entrainement pour les 16 meilleurs jeunes. Puis, ils seront titularisés toute la saison en full basse pour monter entente et XP.
J'ai lancé les travaux du CE14 qui sera fini une quinzaine de jours avant la fin de saison : coût, 91,5 millions !
Financièrement, ça sera plus tendu cette saison. La relégation me coûte 12 millions sur le sponsor principal et 2 sur le média sur l'année. Les revenus du mercredi vont payer tout juste les 7 jours de frais quotidiens. La billetterie seule assumera les bénéfices et les travaux de réfection éventuels... j'ai 2 ventes en cours pour cette semaine également pour limiter la taxe d'excès de joueurs, et plusieurs membres du personnel seront éjectés pour économiser.
En foot, gros travaux d'infras, elles sont toutes en travaux sauf l'académie. J'ai aussi une tribune en travaux pour porter le stade à 11.000 places.
Mon premier joueur à 500 TC a uppé ce matin, le reste suit son cours. Il va falloir que j'élimine 1 joueur pour redescendre à 30.
La poule de IV est accessible avec une douzaine de bots, mais les premiers sont encore tros gros pour moi. Je me contenterai d'une 6-7e place je pense.
Je compte 5 joueurs au delà des 700 TC et j'ai réduit l'effectif. Désormais, la plupart de mes gars ont plus de 70% en QtM.
La nouvelle saison commencera par 2 camps d'entrainement pour les 16 meilleurs jeunes. Puis, ils seront titularisés toute la saison en full basse pour monter entente et XP.
J'ai lancé les travaux du CE14 qui sera fini une quinzaine de jours avant la fin de saison : coût, 91,5 millions !
Financièrement, ça sera plus tendu cette saison. La relégation me coûte 12 millions sur le sponsor principal et 2 sur le média sur l'année. Les revenus du mercredi vont payer tout juste les 7 jours de frais quotidiens. La billetterie seule assumera les bénéfices et les travaux de réfection éventuels... j'ai 2 ventes en cours pour cette semaine également pour limiter la taxe d'excès de joueurs, et plusieurs membres du personnel seront éjectés pour économiser.
En foot, gros travaux d'infras, elles sont toutes en travaux sauf l'académie. J'ai aussi une tribune en travaux pour porter le stade à 11.000 places.
Mon premier joueur à 500 TC a uppé ce matin, le reste suit son cours. Il va falloir que j'élimine 1 joueur pour redescendre à 30.
La poule de IV est accessible avec une douzaine de bots, mais les premiers sont encore tros gros pour moi. Je me contenterai d'une 6-7e place je pense.
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Re: [PowerPlay Manager]
alors là on a atteint le sommet du ridicule avec la défaite de ce soir... Moi je dis que ce jeu a perdu toute crédibilité !
Jeffman- Staff HT-A
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Re: [PowerPlay Manager]
waou c'est quoi toutes ces team noname tout a coup
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Re: [PowerPlay Manager]
Le délai de botification est plus court que sur HT
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