Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche1132%football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 32% [ 6 ]
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche1111%football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 11% [ 2 ]
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche1158%football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Puiss51
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche11football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Centre10football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 
chtiLudo24
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche11football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Centre10football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 

Les posteurs les plus actifs du mois
chtiLudo24
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche11football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Centre10football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 
Puiss51
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche11football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Centre10football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

+11
English-92
didipub
diabolo
coucoumef
SebZero
cover4
Fabelli
Jayjay34
flamini
Jkite
Cuistot
15 participants

Aller en bas

Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche1152%football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 52% 
[ 44 ]
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche1132%football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 32% 
[ 27 ]
football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Gauche1115%football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Droite10 15% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 84
 
 

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Cuistot Ven 24 Juin 2011 - 5:42

Bonjour Smile
Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

A vos claviers les addicts!
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Jkite Ven 24 Juin 2011 - 6:12

Tant que y a des sous qui arrivent ça ne peut faire que du bien. Le foot est un monde de fric donc faut bien qu'on en profite en France aussi.

Jkite
Jkite
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7402
Age : 38
Division : VI.913
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Sains-en-Gohelle (62)
Points : 7997

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par flamini Ven 24 Juin 2011 - 6:48

S'ils ne savent pas quoi faire de leurs sous, nous on les veut bien football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? 911484
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Jayjay34 Ven 24 Juin 2011 - 7:12

Bon ben j'ai eu envie de répondre pareil que Jkite en lisant la question Very Happy

Je pense aussi que l'argent étant devenu le nerf de la guerre en foot, ce qui est une des raisons pour lesquelles la ligue 1 est en retard sur les championnats de nos voisins européens proches, on ne peut voir que d'un bon oeil l'arrivée de financements colossaux en France.
Enfin un bon oeil sur le plan de notre compétitivité, après sur le plan de la morale, éthique, équité, etc etc, ça rejoint la dérive de ce sport, qui ne m'empêche pas de m'y intéresser...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10902
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11709

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Jkite Ven 24 Juin 2011 - 7:42

Leftou a écrit:Bon ben j'ai eu envie de répondre pareil que Jkite en lisant la question Very Happy

Je pense aussi que l'argent étant devenu le nerf de la guerre en foot, ce qui est une des raisons pour lesquelles la ligue 1 est en retard sur les championnats de nos voisins européens proches, on ne peut voir que d'un bon oeil l'arrivée de financements colossaux en France.
Enfin un bon oeil sur le plan de notre compétitivité, après sur le plan de la morale, éthique, équité, etc etc, ça rejoint la dérive de ce sport, qui ne m'empêche pas de m'y intéresser...

Et puis y a pas que le Qatar. Lille a passé un contrat avec des chinois il me semble. Mais bon c'est pas tout à fait la même chose qu'au PSG.
Au rugby, pour comparer, Toulon a été pris en main par le PDG des éditions Soleil (Bande dessinée), ils ont fait un recrutement massif et sont devenus une équipe très dangereuse en 2 saisons. L'apport massif de joueurs étrangers au début a fait grincer des dents mais finalement c'est mieux qu'avant ^^


Dernière édition par Jkite le Ven 24 Juin 2011 - 9:07, édité 1 fois
Jkite
Jkite
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7402
Age : 38
Division : VI.913
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Sains-en-Gohelle (62)
Points : 7997

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Jayjay34 Ven 24 Juin 2011 - 7:49

On verra ça si ça se vérifie avec le PSG et les met sur orbite vu qu'en plus ils sont en phase de progression...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10902
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11709

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Fabelli Ven 24 Juin 2011 - 8:54

si j'étais parisien, oui ! Mais là ca me contrarie clairement Smile
Fabelli
Fabelli
Divin
Divin

Nombre de messages : 13203
Age : 46
Division : III.10 forever (9 saisons en 2 fois)
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Salon :)
Points : 13795

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Jayjay34 Ven 24 Juin 2011 - 9:24

Moi ça va, Paris ne me dérange pas football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? 911484
J'aurais préféré que des investisseurs étrangers se penchent sur Montpellier, mais bon, je rêve... Very Happy
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10902
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11709

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par cover4 Ven 24 Juin 2011 - 9:50

Bon, et puis entre les americains de colony capital et les quataris, il n'y a pas trop de difference au niveau de la culture footbalistique qui est peu elevé, la difference reside juste dans le montant qu'ils sont pret à investir, de plus ca ramene de nouveaux contrats pour les droits télé ce qui va permettre aux clus francais d'etre plus connus, cela donne une note internationale a la ligue 1 et cela va peut etre amener d'autres investisseurs en ligue 1... en plus se sont des clubs qui ne seront pas embetés par la prochaine loi concernant les budgets...
cover4
cover4
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 104
Age : 38
Division : VII. 647
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : emploi: Search engine optimization
Points : 119

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par SebZero Ven 24 Juin 2011 - 16:03

Euh ouais mais au Qatar le foot c'est populaire, pas pareil qu'aux US.
SebZero
SebZero
Formidable
Formidable

Nombre de messages : 150
Age : 33
Division : VII.102
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Ile-de-France
Points : 167

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par coucoumef Sam 25 Juin 2011 - 11:56

J'ai mis non car l'arrivée de grosses masses d'argent va faire un championnat ou rare seront les Français, il va y avoir recrudescence de "stars" étrangère et c'est dommage pour notre filière de jeunes qui vont s'expatrier.
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par diabolo Sam 25 Juin 2011 - 11:57

Jkite a écrit:
Leftou a écrit:Bon ben j'ai eu envie de répondre pareil que Jkite en lisant la question Very Happy

Je pense aussi que l'argent étant devenu le nerf de la guerre en foot, ce qui est une des raisons pour lesquelles la ligue 1 est en retard sur les championnats de nos voisins européens proches, on ne peut voir que d'un bon oeil l'arrivée de financements colossaux en France.
Enfin un bon oeil sur le plan de notre compétitivité, après sur le plan de la morale, éthique, équité, etc etc, ça rejoint la dérive de ce sport, qui ne m'empêche pas de m'y intéresser...

Et puis y a pas que le Qatar. Lille a passé un contrat avec des chinois il me semble. Mais bon c'est pas tout à fait la même chose qu'au PSG.
Au rugby, pour comparer, Toulon a été pris en main par le PDG des éditions Soleil (Bande dessinée), ils ont fait un recrutement massif et sont devenus une équipe très dangereuse en 2 saisons. L'apport massif de joueurs étrangers au début a fait grincer des dents mais finalement c'est mieux qu'avant ^^

Ta vu ça ou Jkite?
diabolo
diabolo
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 308
Age : 48
Division : IV.35
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : pyrénées
Points : 362

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par didipub Sam 25 Juin 2011 - 21:13

A ce petit jeu là, bientôt on sera comme en Angleterre, tout pour l'argent et avec des abonnements qui couteront un mois de salaire....et franchement pour moi çà sera NON !!!
Et comme je déteste regarder les matchs à la télé ...

Parce que l'argent pour amener des joueurs, çà peut se concevoir, mais quand un milliardaire investit dans un club c'est pour avoir un retour sur investissement... et là il faut que tout le monde s'aligne pour rentabiliser le club... les résultats, les sponsors et aussi les supporters !!
didipub
didipub
Passable
Passable

Nombre de messages : 74
Age : 63
Division : S43: IX.211 (2ème)
S44: VIII.1922 (2ème)
S45: VIII.1922 (3ème)
S46: VIII.1922 (2ème)
S47: VIII.1922 (1er)
S48: VII.86 (1er)
S49: VI.639 (4ème)
S50: VI.639 (8ème)
S51: VII.132 (1er)
S52: VI.246 (5ème)
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 59790 Ronchin (France)
Emploi/loisirs : Magasinier / Supporter du LOSC / Abonné Grand Stade
Points : 120

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par cover4 Mar 28 Juin 2011 - 8:46

En Angleterre, le prix exorbitant des abonnements est surtout dut au fait que tous les clubs voulaient limiter l'acces au stade aux Hooligans qui etqient des jeunes avec peu de moyens et donc pas le budget pour se payer un abonnement. C'est egalement pour ca que les matchs sont les après midi, pour leurs laisser moins de temps pour se pochtronner.

C'est vrai que ca arrange les clubs aussi, mais au depart ca a plus été une decision de la ligue anglaise que des clubs
cover4
cover4
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 104
Age : 38
Division : VII. 647
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : emploi: Search engine optimization
Points : 119

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par English-92 Ven 8 Juil 2011 - 9:12

Du moment que ça apporte des bons joueurs en Ligue 1 pourquoi pas ..
English-92
English-92
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1797
Age : 101
Division : VI.899
Date d'inscription : 17/04/2011
Points : 2153

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Only-United Sam 16 Juil 2011 - 6:24

Si ça peut améliorer les équipes de ligue 1 pourquoi pas. Wink
avatar
Only-United
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 890
Age : 31
Division : VIII.73
Date d'inscription : 03/05/2010
Points : 926

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par jaja33 Sam 16 Juil 2011 - 7:44

Rien de positif là dedans.......juste des joueurs et des intermédiaires qui vont s'engraisser le portefeuille!
On aura des joueurs surpayés! Le niveau en L1 sera-t-il meilleur?? Autant que si on voulait remplir une bouteille vide avec 3 gouttes d'eau^^

Je rejoins complètement la vision de Platini qui est contre la création d'un club sans identité propre à la région ou il est implanté et aux personnes qui y résident!
Autant le PSG des années Le Guen/Roche/Ginola/Guérin avait une identité, autant celui qui se construit n'en aura plus aucune.
J'ai pas envie de voir un Chelsea ou un Manchester City à Paris perso, ni même en France!

Rien que le fait de protéger nos jeunes jusqu'à leur 20 ans en les empêchant de rejoindre les business club étrangers, serait synonyme d'un grand pas économique pour le foot national (ils partiraient beaucoup plus chers après 20 ans, et mentalement, les joueurs seraient bien mieux préparés pour faire le grand saut)........et je ne parle des nombreux jeunes talents français qui pourraient exercer en L1 avant de rejoindre des gros clubs européens! La L1 aurait un tout autre visage^^

Le problème de tous ces mécènes étrangers, c'est que leurs apports ne durent qu'un temps.......et le jour ou ils arrêtent de payer, et bien le club dégringole inévitablement! Les stars s'en vont, et ya plus trop de clients intéressés pour tenter de sauver l'avion du crash qui lui tend les bras!
On en est pas là, mais j'aimerai pas qu'on y arrive Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Jayjay34 Sam 16 Juil 2011 - 8:28

Le PSG ne s'en sert pas beaucoup de ces millions non ? Je ne suis pas hyper attentif au mercato en ce moment mais j'ai pas l'impression que ça fuse de tous les cotés, et pourtant ils ont 50M sous le pied non ? Je m'en suis arrêté à l'abandon des vues sur Harzard et Menez moi...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10902
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11709

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par jaja33 Sam 16 Juil 2011 - 9:13

Leftou a écrit:Le PSG ne s'en sert pas beaucoup de ces millions non ? Je ne suis pas hyper attentif au mercato en ce moment mais j'ai pas l'impression que ça fuse de tous les cotés, et pourtant ils ont 50M sous le pied non ? Je m'en suis arrêté à l'abandon des vues sur Harzard et Menez moi...

Je crois surtout que les bons joueurs encore disposés à signer à Paris sont rares! C'est comme au marché là : les premiers arrivés sont les mieux servis! Et Paris s'est fait grillé par beaucoup de monde^^
Beaucoup de noms circulent quand même Wink (bravo la presse!).
Hazard, je n'y crois pas............s'il doit franchir un palier, ça sera un départ vers l'étranger (un grand d'Europe!).
Et aux dernières nouvelles, c'est bien plus que 50M que les Qataris auraient libéré pour le recrutement! Enfin, on attend de voir quand même^^

Moi je me dis que tant que Kombouaré sera l'entraineur, les arrivées seront rares. Apparemment, il a tenu bon lors du conseil d'administration qui s'est tenu cette semaine! Mais, je ne serai pas surpris de le voir s'en aller dans les semaines qui viennent! Tout simplement parce qu'il n'a pas le standing d'un gros club européen, et que forcément, à un moment ou à un autre, il faudra qu'il cède sa place!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par w-le-boulet Sam 16 Juil 2011 - 9:22

jaja33 a écrit:
Rien que le fait de protéger nos jeunes jusqu'à leur 20 ans en les empêchant de rejoindre les business club étrangers, serait synonyme d'un grand pas économique pour le foot national (ils partiraient beaucoup plus chers après 20 ans, et mentalement, les joueurs seraient bien mieux préparés pour faire le grand saut)........et je ne parle des nombreux jeunes talents français qui pourraient exercer en L1 avant de rejoindre des gros clubs européens! La L1 aurait un tout autre visage^^

Ca serait une bonne chose c'est sur mais il y a l'effet inverse si cela se fait à tous les championnats. Des joueurs comme Hazard, Drogba etc.. ne viendrai pas en France avant 20ans donc. On se protège mais on ne s'enrichit pas (footballistiquement)
w-le-boulet
w-le-boulet
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4440
Age : 46
Division : VI.1008
Date d'inscription : 31/05/2010
Points : 4646

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par jaja33 Sam 16 Juil 2011 - 9:56

w-le-boulet a écrit:
jaja33 a écrit:
Rien que le fait de protéger nos jeunes jusqu'à leur 20 ans en les empêchant de rejoindre les business club étrangers, serait synonyme d'un grand pas économique pour le foot national (ils partiraient beaucoup plus chers après 20 ans, et mentalement, les joueurs seraient bien mieux préparés pour faire le grand saut)........et je ne parle des nombreux jeunes talents français qui pourraient exercer en L1 avant de rejoindre des gros clubs européens! La L1 aurait un tout autre visage^^

Ca serait une bonne chose c'est sur mais il y a l'effet inverse si cela se fait à tous les championnats. Des joueurs comme Hazard, Drogba etc.. ne viendrai pas en France avant 20ans donc. On se protège mais on ne s'enrichit pas (footballistiquement)

Le foot reste quand même le sport national N°1........et loin devant tous les autres!
Rien que ça, c'est synonyme d'un vivier très productif^^ On n'a pas besoin d'aller piller les pays étrangers pour former des jeunes! On a tout ce qu'il faut chez nous; mais encore faut-il leur donner la chance à nos jeunes d'entrer dans les centres de formation! La plupart des clubs sont jumelés avec des écoles en Afrique ou en Amérique du Sud, et proposent les places dans leur centre à ces étrangers^^

Concernant la venue de joueurs comme Hazard ou autres, j'ai tendance à considérer que si déjà on retenait nos jeunes, on n'aurait pas besoin de renforcer le championnat avec des jeunes joueurs étrangers!
On a quelques exemples du passé quand même : Nantes, Auxerre, Metz, Cannes, Lyon, Nancy, Le Havre...........la liste est longue!
C'est sûr qu'il y avait des joueurs africains dans le lot, mais quand même, ces centres de formation ont sorti des joueurs français de niveau international! Et au jour d'aujourd'hui, la grande majorité des clubs de L1 sont équipés de centre de formation! Mais leur travail est sacrifié par le pillage des clubs étrangers^^
C'est sûr qu'un Kakuta, il vaut mieux l'acheter à 15 ans, que de l'acheter à 20 ans.......financièrement, il n'y a pas photo! Et en plus, le joueur aurait pu aider à rehausser le niveau de la L1........sauf que là, depuis 2 ans, il est à Chelsea et il fait très souvent banquette!


Après, je crois que cette protection de notre système de formation doit s'accompagner d'une règle empêchant nos centres de formation d'intégrer plus qu'un certain quota de joueurs hors hexagone (10%?)! Et là, le tour est joué!
On forme majoritairement des français, ce qui permet :
- de redynamiser nos championnats (à tous les niveaux)
- de mieux vendre le travail de formation effectué durant de longs mois (par les clubs).
- d'avoir des jeunes moins fragiles quand ils quittent leur club formateur, donc avec un minimum d'expérience.
- des meilleurs contrats, car actuellement, il partent à 15-16 ans avec des propositions souvent ridicules.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par SebGui Sam 16 Juil 2011 - 11:45

Mais oui, c'est bien, pognon pour pognon, les plus grands équipes européennes sont celles qui ont les plus gros budget. Finalement, c'est œil pour œil et dent pour dent.

Par contre, l'image de football fric...
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

football - Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ? Empty Re: Jugez-vous positive l'arrivée du Qatar dans le football français ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum