Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche1132%tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 32% [ 6 ]
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche1111%tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 11% [ 2 ]
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche1158%tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Senzu
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 
Criscoco
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 

Les posteurs les plus actifs du mois
Senzu
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 
Jeffman
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 
benoups1
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 
chtiLudo24
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 
Jayjay34
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 
Criscoco
tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Gauche11tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Centre10tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Droite10 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

3 participants

Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par luckyloser176951 Ven 5 Fév 2010 - 8:26

Bon allez moi aussi j'ai besoin de conseil voilà la situation.

Je suis 4ème dans ma DV, je reçoisle leader de ma poule qui a 5 points d'avance sur moi.
Bon à priori je suis mal barré pour le titre, j'avais pas prévu de le jouer au départ, mais un joueur recruté à un bon prix + une défaite rapide en coupe, fait que ben j'ai plus que le championnat à jouer donc autant le jouer.

Mon adversaire est une bonne connaissance HT après s'être connu en DVI (où il m'a fait descendre en DVII d'ailleurs^^), on se retrouve dans la même poule de DV depuis 2 saisons.
Il est toujours en coupe et semble clairement le gros favori pour le titre.
Comme je veux l'encourager dans son parcours coupe, je lui ai proposé le Pics agreement qui a été accepté (il avait fait la même la saison dernière pour moi).

Voilà en supposant qu'il aligne sa meilleur équipe (il fera peut-être tourner à cause de la coupe mais pas sur vu qu'il ne la pas fait précédemment) ses notes attendues seront (à quelques sous niveaux près):

Défense: 9-9,5-9 (ou 10-9-8 )
Milieu: 9
Attaque: 7-5-11 (ou 9-5-9 mais je pense pas)
Bon bien sur je ne connais pas spécifiquement son aile forte.
J'ai clairement l'avantage des SE, on a tousles2 un tireur de CF.

J'hésite entre 2 choix tactiques:

La tactique tout défensif hérisson: 4-5-1:
4 défenseurs avec mes DC avec ordre sur les ailes, tous les autres joueurs avec ordre défensif (sauf mon IM repositionné), tactique pressing bien évidemment. En note ça devrait donner ça:
Déf: 11,5-11-11,5
Milieu: 6,5
Attaque: 5-4,5-3,5
Pressing: 7,5
Objectif qu'il ne passe pas mon mur défensif, et que je plante au moins 1 SE.

La tactique je fais une CA surprise:
Bon je montre que je peux faire une attaque (vu que j'ai pas encore trop montré mes capacités offensive du moins pas à ce niveau là):
Déf: 10,75-10,25-10
Milieu: 4,5
Attaque: 10-9,75-5
CA: 13

Ben qu'il est pas trop d'occasion sur son coté fort, et que j'ai pas trop de CA sur mes cotés faibles.....

Les tactiques je limite un max au milieu:
Là deux choix possible passer par le centre:
Déf: 10 - 9 -10
Milieu: 7
Attaque: 7-10-4,75

ou sur une aile avec l'ASA:
Déf: 10 - 8,5 -10
Milieu: 7
Attaque: 11,5 - 7 - 3,5
ASA: 13,5

Pour vous quel serait le meilleur choix?
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par luckyloser176951 Ven 5 Fév 2010 - 10:06

Vous avez peur de dire des conneries ou quoi?

Vous avez 4 choix c'est quand même pas super compliqué^^
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par epsimax Ven 5 Fév 2010 - 10:18

Pour moi ta défense est trop juste pour pouvoir le contrer sur se secteur là. La CA à moins d'être très chanceux c'est mort. Le pressing à la limite mais bon il va en gros jouer avec une aile à 11 et toi tu défendra à 11.5.
Joue t'il attaque vers l'aile? (a mon avis oui) Car s'il joue ASA il aura assez d'occasion sur son aile forte pour t'en planter minimum 1. Donc il faudra être très chanceux et détruire les bonnes attaque, celle sur l'aile forte.

Le problème c'est qu'il reste les tactique où tu bataille au milieu mais avec en gros 43/44% de ratio ça sera trop peu.
Donc finalement pour moi ça serait le pressing pour espérer le 0-0. Si par contre tu joue le tous pour le tous et donc la gagne plutôt que le nul, le choix 4 possession en ASA. Avec du bol il pourrait avoir des actions sur l'aile faible et toi aile forte... Mais bon t'es clairement derrière sans un coup de pouce du moteur.

Je vote donc pressing... Avec de la chance tu choppe 0-0 et avec énormément de chance tu lui claque une SE et tu gagne 0-1
epsimax
epsimax
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2496
Age : 44
Division : DVII.807
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 2691

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par lukamikaze Ven 5 Fév 2010 - 10:22

vas-y en MOTS ça peut passer Very Happy
bon plus serieusement c'est dur à analyser vu que ses notes sont imprévisibles...
A ta place j'éviterai la CA, ta défense est trop juste pour tenir avec du 4.5 VS 9 au milieu.
En fait pour être franc je te vois perdre quelle que soit la tactique avec tes prévisions, la meilleure riposte me semblant être de tenter l'ASA en limitant le milieu, et bien sur d'aller allumer un cierge
lukamikaze
lukamikaze
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 394
Age : 32
Division : VI.519
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au sud !
Points : 407

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par luckyloser176951 Ven 5 Fév 2010 - 10:34

Non il joue pas ASA (bon si il jouerait je pense que le match serait plus facile pour moi, car dans ce cas je pourrait le trouer plus facilement).

Sinon pour le SE quand même je suis 11SE en 10 matchs cette saison, donc je peux l'espérer logiquement ce SE surtout que je domine allégrement ce domaine.

Sinon j'ai la tactique 1 chance sur 2 je défend sur une aile à 12,5 (l'autre à 9 à 9,5), et si ça tombe sur la bonne je dois gagner le match, mais bon je préfère encore la CA putôt dans ce cas.
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par epsimax Ven 5 Fév 2010 - 10:46

S'il joue pas ASA alors pressing. Avec 7.5 en pressing tu vas détruire énormément d'action et il aura difficilement la blind d'action sur son aile forte.
Comme tu dis avoir l'opportunité de marquer sur une CA c'est pas déconnant.
epsimax
epsimax
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2496
Age : 44
Division : DVII.807
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 2691

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par luckyloser176951 Sam 6 Fév 2010 - 10:17

Bon voilà finalement j'ai pris la dernière option le milieu + ASA.

Pourquoi cette solution car je pense qu'il sera peut-être un peu moins fort au milieu que ce que j'ai mis (8,5 seulement peut-être), de plus c'est sur ce secteur où il a le plus de chance de faire tourner, bon il a pas de vraiment de banc mais on sait jamais.

Maintenant faut que je me fixe sur mes remplacements mais ça c'est une autre affaire^^
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

tactique - [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre Empty Re: [Conseil de tactique] Dernière chance pour le titre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum