Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 5 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 5 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Marseille] - Page 5 Gauche1132%[Marseille] - Page 5 Droite10 32% [ 6 ]
[Marseille] - Page 5 Gauche1111%[Marseille] - Page 5 Droite10 11% [ 2 ]
[Marseille] - Page 5 Gauche1158%[Marseille] - Page 5 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Marseille]

+51
Raphiphi
jerem
2pac68
MembreLapin97
Minotaure02
camanulo
yaute
alcali
samuel76ca
Jeffman
mickael64
Yannick_Agneau
Bib14
kemia
mateo42
w-le-boulet
runningman
e2-e4
tom3714
chtiLudo24
Cuistot
Wijnaldum_HTA
GinOM
rayback540
coucoumef
eddy73
lesommer35
Lfab21
Lcant
lantezfamily
Kolinko
bilk75
toutoune77
bailyol
fabeux
anibas01
Chanelet
Sorlag
Miss Kana
Jayjay34
xciting
stoffy1004
URANUS13
Puiss51
jaja33
SebGui
Zorg73
Jayle
philou29
gofio
flamini
55 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Lun 30 Jan 2012 - 21:24

Bon bah Lucho repart à Porto. Acheté 18 M€ (+ 6 M€ de bonus), on l'aura revendu ... 2 M€.

C'est une "Anelka" à l'envers Rolling Eyes (racheté 33M€ par le PSG qui l'avait vendu 800 k€ [Marseille] - Page 5 649479 )

flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Lun 30 Jan 2012 - 22:21

flamini a écrit:Bon bah Lucho repart à Porto. Acheté 18 M€ (+ 6 M€ de bonus), on l'aura revendu ... 2 M€.

C'est une "Anelka" à l'envers Rolling Eyes (racheté 33M€ par le PSG qui l'avait vendu 800 k€ [Marseille] - Page 5 649479 )

Et dire que ça va être pareil avec Gignac^^
Et on dit merci qui?

Spoiler:
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:48

qui pour le remplace maintenant? Ca va on recupere diawara et kabore!!

Quel retour sur investissement dis donc! merci gro nigo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:49

enfin ca fait un salaire economiser car je sais plus les chiffres mais c'etais impressionnant!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Lun 30 Jan 2012 - 23:02

kinks54 a écrit:Quel retour sur investissement dis donc! merci gro nigo

Oui enfin c'est pas Anigo qui signe les chèques.

Et il me semble qu'Anigo voulait Rémy et Deschamps voulait Gignac ...

Quant au salaire, ça représente 13 M€ d'économie sur les 18 mois qu'il lui restait dans son contrat.

Je ne pense pas qu'il sera remplacé. Il ne reste plus qu'une journée pour trouver un joueur intéressant et les bonnes pioches comme Obraniak sont déjà prises ...
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 23:04

attendons de voir demain car ils avaient dis pas de recrue sans vendre maintenant qu'ils ont vendus peut etre que?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par bilk75 Mar 31 Jan 2012 - 6:44

flamini a écrit:Bon bah Lucho repart à Porto. Acheté 18 M€ (+ 6 M€ de bonus), on l'aura revendu ... 2 M€.

C'est une "Anelka" à l'envers Rolling Eyes (racheté 33M€ par le PSG qui l'avait vendu 800 k€ [Marseille] - Page 5 649479 )

Oui enfin Anelka on l'avait revendu 20M€ à City la 2e fois.. Wink
Lucho vous a quand même apporter sa première saison.
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mar 31 Jan 2012 - 7:14

flamini a écrit:

Oui enfin c'est pas Anigo qui signe les chèques.

Et il me semble qu'Anigo voulait Rémy et Deschamps voulait Gignac ...

Quant au salaire, ça représente 13 M€ d'économie sur les 18 mois qu'il lui restait dans son contrat.

Je ne pense pas qu'il sera remplacé. Il ne reste plus qu'une journée pour trouver un joueur intéressant et les bonnes pioches comme Obraniak sont déjà prises ...

C'est l'inverse!
Deschamps a toujours apprécié Rémy, et il n'a jamais rien dit de négatif sur sa venue; sauf qu'il a pas failli franchir l'épreuve visite médicale!
Par contre DD était contre la venue de Gignac, alors qu'Anigo lui, était pour^^
Il y a eu précipitation du côté de l'OM et manque de concertation; il faut dire que ça faisait suite au départ imprévu de Niang, donc ça a été mal géré!
Et c'était aussi l'époque ou Deschamps avait moins de libertés dans le recrutement : l'époque Dassier!

Enfin, il était quand même évident que les dossiers Lucho et Gignac allaient connaitre la même issue! Je ne comprends toujours pas pourquoi les dirigeants n'ont pas pris les décisions qui s'imposaient l'été dernier. Les 2 joueurs plombent la masse salariale et paralysent le développement du club.

Concernant Gignac, vu qu'il est jeune, ça aurait été bien de l'utiliser comme monnaie d'échange pour récupérer un bon joueur étranger. Il y en a pas mal en Angleterre et en Espagne qui font banquette alors qu'ils pourraient apporter des solutions à l'OM qui est très affaibli en période de CAN.

Je m'attends quand même à la signature d'un joueur à l'OM aujourd'hui, en prêt ou achat définitif, mais à mon avis, il y aura une recrue!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par bilk75 Mar 31 Jan 2012 - 8:59

Je pensais que l'OM considérait le retour de Brandao comme le recrutement qui compensait le départ de Lucho tongue
Ceci dit avec le retour des joueurs de la CAN pas dit qu'il y ait besoin de le remplaçer avec amalfitano, valbuena, a.ayew, (cheyrou) pour les 3 places du 4 2 3 1 sachant qu'en version offensive on peut mettre j.ayew, rémy, brandao ou gignac
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mar 31 Jan 2012 - 11:24

Je confirme, DD voulait Remy mais pas franchement Gignac qui a été poussé par Anigo.
En revanche Lucho représentait un souhait très fort de DD et c'est RLD qui avait "fait le chèque" à l'époque.
Donc si on doit chercher un responsable au cas Lucho, c'est DD.

Après, on ne saura jamais ce qu'aurait donné l'OM sans Lucho, donc...

Concernant une éventuelle recrue, je ne pense pas qu'il y en aura et pourtant on en aurait bien besoin car on est juste devant selon moi.
Derrière et au milieu def, on a du monde. Mais devant c'est autre chose, surtout actuellement.

Defense :
8 joueurs pouvant jouer avec un niveau satisfaisant pour 4 postes
Azpi, Fanni, Kabore, Mbia, Diawara, Nkoulou, Traore, Morel

Milieux def :
4 Joueurs pour 2 postes maxi
Diarra, Mbia, Kabore, Cheyrou

Milieux offensifs :
5 joueurs pour 3 postes maxi
Cheyrou, Amalfitano, Valbu, Ayew, Remy

Buteurs :
4 joueurs pour 2 postes maxi
Remy, Brandao, Ayew J, Gignac

En defense donc pas de soucis,
Milieux def, non plus, surtout avec le retour de Kabore.
Millieux off, ça se complique car en l'absence d'ayew, on n'a pas de reserve hormis Remy, mais s'il est à droite, il n'est pas devant^^
Buteurs : Sans Gignac et Jordan, on s'apperçoit que les choix sont plus que restreint, on a Remy ou Remy... ou la Brandade^^

En résumé, avec tout le monde sur le pont et pas de blessés, ça va mais actuellement on est très juste.
Et cela dans une période où il y a souvent des blessures avec beuacoup de matches, c'est inquiétant.
Je pense que DD doit déposer un cierge tout les matin pour que Remy ne se blesse pas...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Mar 31 Jan 2012 - 11:32

bilk75 a écrit:
flamini a écrit:Bon bah Lucho repart à Porto. Acheté 18 M€ (+ 6 M€ de bonus), on l'aura revendu ... 2 M€.

C'est une "Anelka" à l'envers Rolling Eyes (racheté 33M€ par le PSG qui l'avait vendu 800 k€ [Marseille] - Page 5 649479 )

Oui enfin Anelka on l'avait revendu 20M€ à City la 2e fois.. Wink
Lucho vous a quand même apporter sa première saison.

Oui enfin on ne peut pas dire que ce soit la meilleure opération financière du siècle non plus [Marseille] - Page 5 422405

@ jaja : ah ? pourtant j'ai entendu Anigo dire qu'il a insisté pour recruter Rémy alors que Deschamps voulait Gignac. D'ailleurs DD a commencé par mettre Gignac en pointe, laissant Rémy sur l'aile droite, c'est bien qu'il avait davantage confiance en Gignac, non ?

D'ailleurs j'ai retrouvé une interview de lui :

Anigo a écrit:« L’image que les gens peuvent avoir de moi elle est plus négative que positive. Je trouve ça injuste parce que quand on regarde le bilan. Vous voyez l’équipe qui compose aujourd’hui Marseille, je pourrais vous dire que Mandanda, Valbuena, Kaboré, Loïc Remy, qu’Amalfitano, c’est des joueurs que je suis allé chercher, c’est des joueurs qui ont couté très peu à l’Olympique de Marseille et qui aujourd’hui représente un actif financier important, et çà les gens ont tendance à oublier. Le cas Gignac, je n’ai jamais été décideur de faire venir Gignac à Marseille, l’entraineur a décidé de faire venir Gignac à Marseille. Si vous connaissez le caractère de Didier Deschamps, c’est impossible de lui faire prendre un joueur qu’il ne veut pas. Si le joueur est là, c’est parce qu’il l’a choisi. Mon rôle à moi c’est d’amener le joueur que l’entraineur a choisi, donc ce n’est pas du tout José Anigo qui a fait venir André Pierre Gignac. Il faut qu’une fois pour toute les gens sachent ça, et le comprennent »

source : foot01.com

@ bilk : bah justement 3 joueurs pour 3 postes c'est léger non ?
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mar 31 Jan 2012 - 12:22

@ flamini : bizarre cet article, car Deschamps ne s'est jamais vraiment caché de sa déception à la venue de Gignac! Officiellement, à la signature, il a paru satisfait avant de très rapidement déchanter (1 mois après environ); et depuis, la situation n'a fait que se détériorer entre le joueur et DD.
Deschamps s'est très rapidement rabattu sur Rémy ensuite alors qu'Anigo tentait de récupérer le tir avec Gignac!
D'une manière générale, t'as un gars qui fait venir des joueurs à qualités humaines (Anigo), et un autre qui prend des mercenaires (Deschamps). Pas étonnant de voir que ça produit des étincelles! Ils ne fonctionnent simplement pas de la même façon!


Enfin, pour en revenir à la situation actuelle, si l'OM ne recrute personne d'ici à l'Euro, ça sent pas bon pour la saison prochaine!
Rémy et André Ayew sont dans le collimateur de beaucoup de clubs européens. Et l'OM n'aura pas les moyens de les retenir vue leur situation actuelle!
Gignac devrait également riper les galoches en fin de saison.......il aurait dû le faire depuis longtemps déjà Wink
Ne resteraient plus que Brandao et Jordan Ayew pour animer l'attaque phocéenne; ça fait léger!

Moi, je reste persuadé que ce mercato était le moment propice pour approcher LE meilleur attaquant de L1 qui crève l'écran : Olivier Giroud
Il a pris une valeur terrible en quelques mois, et ça devrait se poursuivre pour peu qu'il aille à l'Euro.
Montpellier ne l'aurait certainement pas laché cet hiver, mais mettre une option sur une signature à l'été aurait été une excellente nouvelle, et surtout un moyen d'enlever un peu de pression sur l'équipe dirigeante!

Je crainds un peu que Deschamps refasse venir un Lucho ou un Morientes à prix d'or qui ne rendra jamais les services attendus en retour de l'investissement effectué.
Je regrette aussi pas mal que l'OM ne mise pas plus sur des jeunes français prometteurs. La Ligue 2 en regorge! Le match récent contre Le Havre leur aura peut être donné des idées Wink
Pour moi, la méthode Anigo est bien plus adaptée aux possibilités financières de l'OM que la méthode Deschamps.



jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mar 31 Jan 2012 - 12:53

A priori l'Om est sur Mendes du HAC justement. Wink

Sinon, en soit je trouve la gestion de l'OM pas si mauvaise globalement au niveau recrutement.
Anigo comme tu l'as dit a plus une optique Moyen terme avec des joueurs peu connus à fort potentiel (Mandanda, Kabore, Valbuena, Amalfitano).
objectif, recruter des joueurs pouvant à terme apporter sportivement et économiquement.
Mais avec seulement ça comme stratégie de recrutement tu te retrouve à luter pour le top ten les bonnes années et le maintien les mauvaises...

Donc avoir une optique plus court terme avec DD qui privilégie avant tout le sportif à l'économique (Heinze, Lucho, Diawara, Diarra) c'est très utile autant au niveau de l'image que du financier avec l'objectif de jouer la ligue des champions chaque année.

A cela il fautdrait que l'OM soit capable de sortir de son CDF 1 bon (voir très bon) joueur tous les 1 ou 2 ans et ce serait parfait.
Actuellement on a les deux Ayew mais ça faisait longtemps (trop) que ce n'était pas arrivé.

Après, le problème c'est que les deux types ne peuvent pas s'encadrer, mais sur le fond je trouve que cette double stratégie de sourcing joueur est, sur le papier, la bonne pour un club comme l'OM.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Mar 31 Jan 2012 - 12:54

Faire venir Giroud ? Mais on n'a pas une thune, rien, nada ! C'est absolument impossible à faire.

On n'a pas d'argent, on est dans la merde et on le sait. On ne pourra recruter que des fins de contrat ou des joueurs de L2/National, c'est comme ça.

Je te rejoins sinon sur le fait que la méthode de recrutement d'Anigo est bien meilleure sur le long terme : recrues pas chères et prometteuses qui peuvent prendre de la valeur. Parce que bon pour l'instant Lucho on a perdu 22 M€, Gignac au moins 10 M€, Diarra il est nul, je continue ?
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mar 31 Jan 2012 - 13:27

Deschamps fait venir des mercenaires........donc ça marche quand tu as des millions à gaspiller ça!!
Aux dernières nouvelles, je ne pense pas que se soit le cas de Margarita! Donc cette gestion ne durera qu'un temps. Et je comprends qu'un Anigo s'agace perso! De toute façon, les chiffres parlent pour José.
Ce qui est un peu dommage, c'est que Gerets et Anigo avaient amorcé un excellent travail de fond sur 3 saisons, et avaient repositionné l'OM dans le haut de tableau de la L1! Au fil des mois, Deschamps est en train de tout saborder!
Alors, c'est sûr qu'il a remporté des titres, mais à sa décharge, il jouait sur du velours! Et j'ai tendance à penser que Gerets aurait fait au moins aussi bien s'il était resté! Et il aurait surtout poursuivi son travail.


Pour en revenir à Giroud, je ne parle pas de l'acheter immédiatement; je propose simplement d'entrer en contact avec lui et ses dirigeants et de poser une option d'achat pour la fin de saison, sachant que l'OM a au moins 2 super talents (Rémy et Ayew) qui feront une belle rentrée d'argent!
Maintenant, l'OM peut aussi observer et attendre, mais à ce jeu là, au mois de juin, je pense qu'ils ne seront pas de taille face aux propositions des grands d'Europe (City ,le Bayern, Valence et d'autres^^) et Giroud leur filera entre les pattes Wink

Lille et Lyon sont en train de prendre de l'avance sur l'OM cette saison. Ils ont des effectifs jeunes avec de la profondeur, et se renforcent judicieusement.
L'OM ferait bien d'adopter une politique à peu près similaire!
Il n'y a vraiment que le PSG qui peut se permettre de dépenser sans compter^^



jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par gofio Mar 31 Jan 2012 - 13:58

franchement je comprends pas pourquoi tout le monde veut absolument opposer Anigo et Deschamps, car la bonne formule c'est pas de faire soit comme l'un, soit comme l'autre mais surement un mix des 2.

Avec que des jeunes, tu auras toujours un déficit d'expérience qui est souvent préjudiciable contre les grosses écuries, avec les vieux tu auras de grosses pertes financières... mais tu es obligé de faire un mix des 2.

Les clubs qui ne perdent pas d'argent cela n'existe pas, chaque club à son Gignac, en fonction des risques qu'ils peuvent prendre, qd on ne prend aucun risque sur le marché on ne perd jamais rien...
Tu peux prendre l'exemple de Rennes, c'est quoi le plus gros achat de Rennes ces dernières années ? si on atteint 5M€ ca doit être beau, Rennes mise sur la jeunesse, ca donne de belles plus-value comme ils peuvent s'attendre à avoir le jour ou il vendront M'Vila mais en attendant Rennes est toujours trop tendre que ce soit en Championnat pour jouer le TOP 3 ou en Coupe d'europe...

Nous on a qd même réussi à gagner 5 titres en 2 saisons qd on en avait pas eu depuis 17 ans... Aujourd'hui seul le PSG peut dépenser sans compter et donc à ce petit jeu là c'est fort probable qu'on rentre dans une période de domination du PSG (je trouve ca très marrant d'ailleurs cette façon qu'ont les supporters marseillais de dénier un peu cette évidence) et je suis certain que les parisiens n'en auront rien à faire que le recrutement ne soit pas rentable, les titres feront oublier les millions perdus (car il y en aura au PSG également), il suffit de voir comment les parisiens ont vite oublier Antoine Kambouaré !
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Marseille] - Page 5 Fra11Figgest CityII.1[Marseille] - Page 5 Hy10[Marseille] - Page 5 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mar 31 Jan 2012 - 14:01

Mouais, je ne suis pas d'accord Jaja (ça change tongue )

L'Om n'est certainement un modéle de gestion mais en attendant me dire que Lyon et Lille prennent de l'avance, je suis sceptique et j'attend de voir.

Tu me dis qu'Ayew et Remy vont partir et qu'on anticipe pas.
D'abord, je ne suis pas sur qu'ils partiront et je pense même qu'on arrivera a en garder au moins un.

Ensuite, que fait Lille pour anticiper le départ (certain celui là) d'Hazard ?
Payet n'a toujours pas convaincu.
Ils ont voulu remplacer Cabaye par pedretti, on a vu le résultat.
Roux est une bonne recrue à priori, mais j'attend de voir. C'est pas parcequ'il a mis 2 buts en fin de match que c'est le messi non plus.
Il aura du mal a avoir les stats de Sow de la saison passée.
Rami manque derrière.
Lille est une bonne équipe mais je ne trouve pas qu'elle progresse et avec le départ d'Hazard elle va plutôt regresser.
La profondeur de banc du Losc ? Jelen, Pedretti, Rozhenal... Bof Bof

Pour Lyon, là aussi, je ne vois pas les choses si belles.
La defense est un chantier permanent, on en voit pas le bout.
Le milieu def est tenu par un seul joueur.
Bastos est intermittent du spectacle avec Ederson et Gourcuff a quité la scéne.
Lisandro tient l'équipe à bout de bras.
Alors certes il y a des jeunes avec du talent derrière mais on t ils le niveau top L1, pas sur.
Et puis ce ne sont pas des recrues, en terme de recrues, ils ont pris Fofana et Koné.
L'un tarde à confirmer et l'autre est une bonne pioche.
Mais nous aussi on a eu un recrutement judicieux avec Nkoulou, Morel ou Amalfitano.

Peut être que mon côté supporter m'aveugle, mais je ne trouve pas Lyon et Lille mieux armé pour l'avenir que l'OM...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Puiss51 Mar 31 Jan 2012 - 15:52

On dira ce qu'on veut, l'affaire Lucho c'est quand même méchamment mal géré de la part de l'OM (moqueries mises a part) : acheté 24M€ revendu 2M€ alors l'OM a gagné des titres, super... vraiment grace a Lucho? pas sur! Mais passons cela : pourquoi sont ils si pressés de vendre quitte a le brader? parce qu'ils lui ont offert un salaire mirobolant et qu'ils voulaient s'en débarasser : alors ceux qui disent (je pensent aux commentaires de France Football, je n'ai pas lu tout ici) que l'OM réalise une belle économie en se retirant 8% de masse salariale, je trouve que ce sont des calculs "à l'envers". Voila, c'était juste un avis Smile

[toutoune]CAOMJPR powa!!!! [Marseille] - Page 5 911484 [/toutoune]
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mar 31 Jan 2012 - 16:11

Là dessus je suis bien d'accord avec toi Puiss.

Simplement il y a deux choses qui expliquent qu'on le brade :

1/ L'OM est dans la mouise financiérement et ils se sont engagé vis à vis de la DNCG et de MLD à réduire la masse salariale.
Donc faire sortir le plus gros salaire du club est la bonne solution (s'ils avaint pu le faire avec Gignac je suis sur qu'ils ne s'en serait pas privés).

2/ Lucho voulait partir depuis longtemps (1 an environ) mais ses préstations et son salaire étaient un frein.
A la 1ere occase qui lui convenait il est parti car il le club s'était engagé vis à vis de lui à le laisser partir dès qu'un offre lui conviendrait. Et cela depuis l'affaire de l'agression grosso modo.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mar 31 Jan 2012 - 16:46

Zorg73 a écrit:Mouais, je ne suis pas d'accord Jaja (ça change tongue )

L'Om n'est certainement un modéle de gestion mais en attendant me dire que Lyon et Lille prennent de l'avance, je suis sceptique et j'attend de voir.

Tu me dis qu'Ayew et Remy vont partir et qu'on anticipe pas.
D'abord, je ne suis pas sur qu'ils partiront et je pense même qu'on arrivera a en garder au moins un.

C'est possible, perso je n'y crois pas!
Après c'est sûr que si l'OM impose à ces 2 joueurs de rester, ils ne partiront pas!
Mais, si tu ne vends pas ces 2 là, je pense que l'OM devra recruter malin (gratuit!) en fin de saison (et ça colle pas du tout avec les façons de faire de Deschamps!) parce que financièrement, les caisses seront assez vides!
Mais la logique voudrait qu'ils se séparent de leurs joueurs quand ils sont au sommet de leur forme! Enfin, c'est ce que fait la majorité des clubs de L1 par obligation!

Zorg73 a écrit:
Ensuite, que fait Lille pour anticiper le départ (certain celui là) d'Hazard ?
Payet n'a toujours pas convaincu.
Ils ont voulu remplacer Cabaye par pedretti, on a vu le résultat.
Roux est une bonne recrue à priori, mais j'attend de voir. C'est pas parcequ'il a mis 2 buts en fin de match que c'est le messi non plus.
Il aura du mal a avoir les stats de Sow de la saison passée.
Rami manque derrière.
Lille est une bonne équipe mais je ne trouve pas qu'elle progresse et avec le départ d'Hazard elle va plutôt regresser.
La profondeur de banc du Losc ? Jelen, Pedretti, Rozhenal... Bof Bof

C'est un peu simple de tirer des conclusions comme cela.
Lille a perdu Rami, Cabaye, Gervinho; soit des cadres de l'équipe! Et des cadres, ça ne se remplace pas en un coup de baguette magique^^
Gervinho et Hazard étaient les éléments décisifs du LOSC lors de leurs titres. Donc c'est clair que le LOSC aura du mal à les remplacer par des joueurs aussi forts!
Maintenant, je trouve que Pedreti s'est bien intégré au système lilois. Match après match, il imprime le jeu lilois de son style. Payet et Jelen ont plus de mal; Payet a enchainé des blessures, donc pas simple! Et Jelen était clairement la doublure de Sow, donc très peu de temps de jeu : difficile de le blâmer avec le peu de temps de jeu qu'il a eu.
Roux, Cole et Basa sont d'excellents renforts. Ils ont rapidement trouvé leurs marques, et financièrement, le LOSC n'a pas fait de pertes majeures (genre Lucho, Gignac ou Gourcuff) dans leur recrutement. Pour le moment, je trouve leurs choix plutôt intelligents!
Défensivement, ils ont un peu de mal, mais ça s'explique surtout à cause de l'accumulation des blessures. ça les pénalise directement.
Et je finirai juste en disant que le LOSC perdra certes Hazard en fin de saison, mais ils auront en contre partie certainement une enveloppe avoisinant les 50M, et avec cette somme, ils vont pouvoir prendre du très solide (je dirais un joueur par ligne à mon avis) en vue de la saison suivante!
J'ai tendance à penser que la situation financière du club est saine. Et également qu'elle le restera à l'avenir. Ils auront l'après Hazard à gérer, mais si tu regardes bien, il n'est pas si indispensable que ça dans leur jeu!


Zorg73 a écrit:
Pour Lyon, là aussi, je ne vois pas les choses si belles.
La defense est un chantier permanent, on en voit pas le bout.
Le milieu def est tenu par un seul joueur.
Bastos est intermittent du spectacle avec Ederson et Gourcuff a quité la scéne.
Lisandro tient l'équipe à bout de bras.
Alors certes il y a des jeunes avec du talent derrière mais on t ils le niveau top L1, pas sur.
Et puis ce ne sont pas des recrues, en terme de recrues, ils ont pris Fofana et Koné.
L'un tarde à confirmer et l'autre est une bonne pioche.


Pour moi l'OL est l'effectif le mieux structuré actuellement en L1. Ils ont de bons éléments et de la profondeur à tous les postes. Et le gros avantage qu'ils ont sur les autres équipes, c'est qu'ils ont un effectif qui a très peu évolué sur les 3 dernières saisons. Ils ont des jeunes très prometteurs qui arrivent progressivement. Garde est pour moi l'homme idéal de la situation car il connait très bien le club.
Après, on peut critiqué les performances individuelles de quelques joueurs (Gourcuff, Cris...), mais il y a une telle profondeur que ça se ressent très peu sur les résultats.
La seule lacune que je leur reconnais, c'est un manque en milieu défensif. Mais le mal est identifié, et je verrai bien arriver un international au mercato estival (M'Vila?).
C'est vraiment une équipe en devenir.
Je m'attends à une refonte d'effectif en fin de saison, avec quelques "anciens" poussés vers la sortie pour faire de la place aux jeunes qui montent!
La politique de l'OL est aussi très cohérente.


Zorg73 a écrit:
Mais nous aussi on a eu un recrutement judicieux avec Nkoulou, Morel ou Amalfitano.
Peut être que mon côté supporter m'aveugle, mais je ne trouve pas Lyon et Lille mieux armé pour l'avenir que l'OM...

Nkoulou est un beau renfort, c'est clair!
Pour Amalfitano et Morel, je suis moins enthousiaste. Se sont de bons joueurs de Ligue 1; après pour viser le sommet de la Ligue 1, on voit qu'ils sont limités. Peut être qu'il leur faudra un peu plus de temps pour vraiment s'imposer à l'OM.

Mais la grosse différence entre le LOSC, l'OL et l'OM, c'est l'absence de jeunes issus du centre de formation du côté de Marseille.
Si on fait un bilan sur les 5 dernières saisons, les chiffres sont accablants!
L'OM est contraint de recruter la quasi totalité de ses joueurs, donc forcément ça a un coût, et sur la durée, ça se ressent sur les finances du club!
ça a été bien atténué par le gros travail de Gerets/Diouf/Anigo pour trouver des "bonnes affaires", mais la politique récente de Deschamps/Labrune est en train de fragiliser la stabilité du club.
La vente récente de Lucho est quand même alarmante! Quand tu vois combien il a coûté, et combien il est revendu, c'est très révélateur de la situation actuelle du club, et également de la mauvaise gestion des dossiers qui a été faite.
Et que dire du cas Gignac? On lui annonce la veille de la clôture du marché estival qu'il devrait se chercher une nouvelle destination en 24h!

J'ai quand même beaucoup de mal à mettre au même niveau la gestion des clubs du LOSC et de l'OL avec celle de l'OM!
Et je ne suis supporter d'aucun de ces 3 clubs Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Mar 31 Jan 2012 - 17:48

jaja, depuis 1 an et demi, on n'a pas fait n'importe quoi sur le marché des transferts. Labrune a viré Dassier qui avait fait n'importe quoi avec le chéquier puisque MLD a été obligée d'aligner 15M€ pour renflouer les caisses du club. Pas pour les transferts hein, juste pour qu'on ait un solde créditeur sur notre compte !

DD n'est pas président ou trésorier du club. Il fait une liste des joueurs qu'il veut et c'est au président de vérifier que financièrement ça peut se faire. C'était à Dassier de dire "non c'est pas possible" ou "non on prend Rémy OU Gignac, pas les deux".

Bref, je trouve que la politique de Labrune depuis qu'il est président est très bonne : il a bien mis les points sur les i : si on n'a pas l'argent, on n'achète pas.

Ce qui fragilise le club, ce sont les travaux du stade (à ça on peut y ajouter le fait qu'on perd de l'argent sur les abonnements vendus au rabais aux clubs de supporters qui en font une gestion un peu magouilleuse). On a moins de rentrées d'argent donc on peut moins dépenser.


Sinon tu dis qu'Amalfitano est limité mais si je me souviens bien, c'est pas toi qui disait qu'Hamouma et Mounier étaient des demi-dieux ? En quoi leurs saisons sont à des années lumières meilleures que ce qu'Amalfitano faisait à Lorient (et qu'il reproduit à l'OM depuis quelques semaines) ? Moi je le trouve bon, il apporte plus que Lucho au moins et il a coûté 24M€ de moins ...
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mar 31 Jan 2012 - 21:46

Je ne suis pas trop d'accord pour Labrune!

Il a quand même refusé une offre de 6M au mercato estival pour Lucho de la part d'un club espagnol, alors que Lucho voulait partir, et que Deschamps ne voulait pas le retenir et que le club avait besoin de liquidités.
A l'arrivée, il le vend 6 mois plus tard 4M moins cher^^ magnifique gestion!

Labrune doit aussi endosser la responsabilité du départ précipité et foiré de Gignac à 24h de la clôture du marché estival! Pour déstabiliser un joueur, il n'y a pas mieux, je pense! Faut pas s'étonner après si Gignac ne décolle pas sportivement!

Je peux aussi revenir sur le dossier Valbuena qui a pris la bonne habitude chaque année en novembre de faire du chantage à ses dirigeants pour trouver un peu de temps de jeu, alors que c'est certainement le joueur qui a été le plus décisif à Marseille sur les 3 dernières saisons^^

Pour moi, ça commence à faire beaucoup pour un président qui a redoré le blason olympien et dont "la politique est très bonne".


Et je comprends toujours pas comment Deschamps peut espérer voir un Gilardino ou un Boriello venir alors que les caisses du club sont désespérément vides!
A un moment, il va quand même falloir mettre les choses à plat et faire passer les informations à tous les échelons du club. Et je crois qu'Anigo, lui, est très conscient de ça!



Mounier et Hamouma ne sont pas de la même génération qu'Amalfitano............c'est là ou est toute la différence!
Mounier et Hamouma, peuvent t'apporter énormément sportivement, et parallèlement, tu peux espérer les faire exploser du fait de leur jeune âge!
Pour Amalfitano, l'espoir de faire une grosse marge financière sur une revente est beaucoup plus maigre. Donc c'est un investissement un peu plus risqué! Comme Morel et comme Diarra d'ailleurs!
Il n'y a qu'à faire le bilan des ventes des joueurs expérimentés vendus récemment par l'OM: Heinze, Taiwo, Cissé, Abriel, Niang! Combien de bénéfices faits sur leur passage à l'OM?

Le prochain joueur rentable de l'OM sera André Ayew. Et le suivant, Mandanda; puis viendra Nkoulou!
Je ne compte pas Rémy car l'OM a quand même déboursé pas mal pour l'obtenir, donc je ne suis pas certain qu'ils fassent une grosse marge en le revendant.



Si tu regardes les rivaux de l'OM, ils recrutent uniquement quelques cadres expérimentés et font profiter de l'expérience de ces joueurs à des jeunes issus de leur centre de formation ou achetés à prix très réduits.
Lille et Lyon pratiquent cela depuis de nombreuses saisons, et ça leur garantit chaque saison un excellent niveau de performances, et des reventes très fructueuses!
C'est pas vraiment la même politique qu'à l'OM pour moi! Deschamps veut tout et tout de suite, donc forcément ça nécessite des moyens colossaux que l'OM n'a pas (ou plus) car quand Deschamps est arrivé, le terrain avait été très bien préparé par ses prédécesseurs. Aujourd'hui, les caisses sont vides, donc DD tombe sur un os! Une chance quand même qu'il y ait eu la bouée Brandao cet hiver pour éviter le ridicule! Vous y voyez une habile gestion, moi j'y vois un procédé tiré par les cheveux!!
Enfin, je ne souhaite pas de mal aux olympiens, mais niveau gestion de club, je préfère de loin celle des lilois et des lyonnais à celle des phocéens! ça sent l'impasse du côté de l'OM!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Mar 31 Jan 2012 - 22:49

jaja33 a écrit:Et je comprends toujours pas comment Deschamps peut espérer voir un Gilardino ou un Boriello venir alors que les caisses du club sont désespérément vides!
A un moment, il va quand même falloir mettre les choses à plat et faire passer les informations à tous les échelons du club. Et je crois qu'Anigo, lui, est très conscient de ça!

Oui moi non plus. En tout cas moi je n'y ai jamais cru. Surtout depuis l'explosion de Rémy, j'ai pas l'impression qu'on ait besoin d'un autre avant-centre titulaire (sauf si on le vend bien sur)



jaja33 a écrit:Mounier et Hamouma ne sont pas de la même génération qu'Amalfitano............c'est là ou est toute la différence!
Mounier et Hamouma, peuvent t'apporter énormément sportivement, et parallèlement, tu peux espérer les faire exploser du fait de leur jeune âge!
Pour Amalfitano, l'espoir de faire une grosse marge financière sur une revente est beaucoup plus maigre. Donc c'est un investissement un peu plus risqué! Comme Morel et comme Diarra d'ailleurs!
Il n'y a qu'à faire le bilan des ventes des joueurs expérimentés vendus récemment par l'OM: Heinze, Taiwo, Cissé, Abriel, Niang! Combien de bénéfices faits sur leur passage à l'OM?

Pour moi, jouer à Nice ou Caen et jouer dans un club très médiatique et qui joue l'Europe comme l'OM, l'OL, Lille, Paris, c'est pas le même métier. C'est beaucoup plus facile de flamber dans un petit club sans pression, beaucoup plus difficile d'être au top tous les 3 jours dans un gros club. A l'OM, on en a eu des exemples de très bons joueurs ailleurs qui n'ont pas percé ici : Eduardo Costa, Pedretti, Bamogo, Faty, Zubar, Oruma, Ziani, Akalé, Grandin, Baky Koné, Samassa, etc.

Enfin limite là n'est pas la question. Je pense qu'ils sont surtout trop chers pour nous car les clubs vont vouloir les vendre mini 8M€. A part si le club descend en L2 peut-être (et encore, quand on voit que Le Havre veut vendre son Mendes 5M€ !!)

Heinze, Taiwo Abriel on les as recrutés libre. OK, on n'a pas fait de bénéfices sur leur vente mais on n'a pas perdu d'argent. Cissé tu parles duquel ? Quant à Niang, on l'a acheté 7M€ et revendu 8M€.

Amalfitano on l'a recruté libre, gratuit, donc je trouve le risque financier très limité (en fait, il est inexistant).

Bon sinon faut pas recruter des joueurs uniquement pour se faire la meilleure marge possible sur la vente. On a le droit de parfois se renforcer en sachant qu'on ne gagnera pas d'argent sur la vente. La marge faite sur certains joueurs permet de prendre des risques sur d'autres. Mais c'est sûr que ça fait toujours plaisir de recruter un joueur pas cher, de le faire exploser et de le revendre cher (comme Drogba et Ribery) mais ça n'arrive pas tous les jours.

jaja33 a écrit:Le prochain joueur rentable de l'OM sera André Ayew. Et le suivant, Mandanda; puis viendra Nkoulou!
Je ne compte pas Rémy car l'OM a quand même déboursé pas mal pour l'obtenir, donc je ne suis pas certain qu'ils fassent une grosse marge en le revendant.

Oui. Y'aura peut-être Valbuena aussi, si un jour y'a un acheteur [Marseille] - Page 5 55561 Azpilicueta aussi mais lui je ne suis pas pressé de le faire partir. Et puis Jordan Ayew.



jaja33 a écrit:Si tu regardes les rivaux de l'OM, ils recrutent uniquement quelques cadres expérimentés et font profiter de l'expérience de ces joueurs à des jeunes issus de leur centre de formation ou achetés à prix très réduits.
Lille et Lyon pratiquent cela depuis de nombreuses saisons, et ça leur garantit chaque saison un excellent niveau de performances, et des reventes très fructueuses!

Ah c'est sûr qu'Abdelkader Keita n'a été acheté qu'une bouchée de pain (16 + 4 M€) il a énormément apporté à l'OL et a été vendu une fortune ! (8 M€) [Marseille] - Page 5 55561 Idem pour Yoann Gourcuff : 22 M€ quand même ! Aujourd'hui il ne vaut plus rien. Et l'OL va avoir du mal à faire du bénef sur les transferts de Michel Bastos (18 M€) et Lisandro Lopez (24 M€).

Lille est bon maintenant grâce à son centre de formation mais ils n'ont pas toujours brillé sur la scène française, l'année dernière c'était leur premier podium depuis 5 ans et leur premier titre depuis 56 ans. Nous on joue la LDC tous les ans depuis 5 ans.

jaja33 a écrit:C'est pas vraiment la même politique qu'à l'OM pour moi! Deschamps veut tout et tout de suite, donc forcément ça nécessite des moyens colossaux que l'OM n'a pas (ou plus) car quand Deschamps est arrivé, le terrain avait été très bien préparé par ses prédécesseurs. Aujourd'hui, les caisses sont vides, donc DD tombe sur un os! Une chance quand même qu'il y ait eu la bouée Brandao cet hiver pour éviter le ridicule! Vous y voyez une habile gestion, moi j'y vois un procédé tiré par les cheveux!!
Enfin, je ne souhaite pas de mal aux olympiens, mais niveau gestion de club, je préfère de loin celle des lilois et des lyonnais à celle des phocéens! ça sent l'impasse du côté de l'OM!

Ça je suis d'accord, la politique de recrutement de DD est trop ambitieuse par rapport aux possibilités financières de l'OM. Mais comme je disais, on traverse une mauvaise passe en ce moment à cause des revenus de billeterie moins élevés. Après oui le terrain était plutôt bien préparé mais je ne sais pas si on aurait gagné le titre sans Diawara, Heinze, Mbia, Lucho et sous Gerets. On ne le saura jamais. D'ailleurs Gerets n'est pas parfait non plus, il s'est entêté avec certains (Zubar, Ben Arfa) et n'a jamais réussi à nous quailifer en 1/8èmes de LDC. Alors OK c'est un grand entraîneur. Mais je préfère gagner : je préfère Deschamps.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mer 1 Fév 2012 - 7:14

Lyon, tu ne peux pas dire qu'ils font une mauvaise gestion de leur effectif! Depuis, 15 ans, c'est certainement le club qui a sorti le plus de jeunes prometteurs : Giuly, Malbranque, Govou, Benzema, Ben Arfa, Essien, Diarra, Maurice, Kanouté..........et j'en oublie certainement beaucoup!
Il y a eu des petits ratés (principalement sous l'ère Puel d'ailleurs), mais dans l'ensemble, la politique de ce club est irréprochable!
Et regarde le vivier qu'ils ont encore; pour moi, c'est vraiment le jour et la nuit avec l'OM.

C'est devenu un modèle pour les autres : Rennes, Lille, Sochaux, Nancy, Montpellier.....etc
Et les clubs qui fonctionnent comme cela s'en sortent financièrement! Ya pas de secrets!


Je comprends que vous soyez supporter de l'OM, mais ça ne fait pas 10 ans que le club re-surfe sur le sommet de la Ligue 1! Pour moi, ça reste très fragile.
Diuof/Gerets ont fait un super travail durant un court mandat pour aller pêcher de bons jeunes à prix réduits et investir très peu d'argent en obtenant d'excellents résultats.
Deschamps est atteint de la folie des grandeurs! Il joue de son soutien populaire pour faire venir les joueurs qui lui plaisent! Maintenant, cette politique ne durera qu'un temps car l'OM ne dégage aucune marge des joueurs recrutés, et forcément, à un moment, les moyens s'épuisent!


Des Valbuena, Amalfitano, Morel, Diarra, tu ne les vendras jamais des dizaines de millions. Peu de clubs investissent sur des trentenaires (car c'est ce qu'ils vont être très vite!). Et une fois que Mandanda, Rémy et Ayew auront été vendus, je ne vois pas bien ce qui sera monnayable du côté de l'OM!
Alors, c'est clair que des Hamouma, Roux, Giroud, Mounier, Boudebouz, Martin ou autres, auraient été des investissements modestes au regard de leurs possibilités de progression; mais apparemment, ça ne correspond pas aux choix sportifs voulus par DD (au grand désarroi d'un Anigo)!
J'ai un peu peur que Deschamps fasse comme son pote sélectionneur (Blanc avec Bordeaux) en fin de contrat : cassos en laissant un club complètement paralysé financièrement! Anigo, lui, restera évidemment, et sera de la reconstruction encore et encore Wink

jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par gofio Mer 1 Fév 2012 - 7:59

des jeunes à l'OM on en a eu et on en a encore mais DD ne les fait pas jouer, il restent avec la réserve... la différence avec l'OL c'est qu'ils arrivent à avoir un poil plus de temps de jeu tout de même...

après ca peut etre tout aussi rentable de choisir des bons jeunes avec du potentiel, ils ne sont pas obliger de tous venir de notre centre, il suffit de prendre un joueur comme Ribery, faire exploser un joueur c'est aussi rentable...

après honnetement, le lyon d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le lyon d'il y a quelques années, une année sincèrement je trouvais que lyon avait le niveau pour aller en finale de la C1, aujourd'hui je trouve que c'est vraiment un miracle qu'ils soient en 1/8°, ils ont même pas réussi à faire la différence sur une bien moyenne équipe de l'Ajax... et se sont qualifiés juste parce qu'ils ont gagnés plus largement contre les yougos...
Là ils vont peut etre aller en 1/4 an ayant battu qui ? personne... (car l'APOEL Nicosie excusez moi mais c'est vraiment un incident de parcours...) et ils vont faire encore les fanfarons... L'année ou ils sont allés en 1/2 au moins ils avait battus le Real.

Alors ce lyon là est peut etre suffisament performant pour jouer les premiers roles en France mais c'est tout... moi j'ai l'impression qu'en France on s'en contente bien... C'est qd même étrange cette sensation que ce club est celui qui tire le plus d'argent de ses jeunes (benzema 35, ben arfa 15 etc...) donc a un bon travail de formation mais ne sait pas le transformer car l'équipe régresse au niveau européen...
Faut pas oublier les Jean II Makoun et les Gourcuff coté lyonnais, de l'argent gaspillé ils savent faire aussi et c'est bien normal, les clubs qui vendent bien sont ceux qui peuvent en perdre...

Sochaux, Auxerre, Toulouse, Rennes ces clubs là vendent bien parfois mais rarement ils achètent gros, ils ne prennent aucun risque...
Rennes va faire quoi avec les M€ que vont lui rapporter M'Vila ? ils ne prendront pas un gros risque assurément, il reprendront un jeune à potentiel, si le jeune ne confirme pas ben ils auront perdu l'argent du transfert + qqs salaires sans doute pas trop élevés... cad pas énormément d'argent... c'est sur que c'est bcp plus risqué de prendre un joueur avec une certaine réputation, un gros salaire etc... mais à un moment pour avancer faut bien prendre des risques...

Ce qui arrive aux lillois ca leur arrivera une fois ou deux sur 50 ans... tous les autres clubs attendent encore leur tour : rennes, montpellier, toulouse & co ? ils ont gagnés quoi à part des trophées annexes ?
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Marseille] - Page 5 Fra11Figgest CityII.1[Marseille] - Page 5 Hy10[Marseille] - Page 5 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Kolinko Mer 1 Fév 2012 - 8:14

Essien a été formé à Bastia et Mahamadou Diarra au Vitesse Arnheim (Pays-Bas)

Par contre, on peut citer Loïc Rémy (même s'il n'a pas vraiment eu sa chance) et Gonalons (qui est promis à un grand avenir).
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 5 Empty Re: [Marseille]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum