Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Gauche1132%[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Droite10 32% [ 6 ]
[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Gauche1111%[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Droite10 11% [ 2 ]
[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Gauche1158%[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

+13
Bib14
PhilippeL
bilk75
Puiss51
gofio
luckyloser176951
SebGui
lantezfamily
2pac68
akasunanosasori
flamini
Jah
mickael64
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Gauche1161%[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Droite10 61% 
[ 25 ]
[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Gauche1137%[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Droite10 37% 
[ 15 ]
[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Gauche112%[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Droite10 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par mickael64 Mer 21 Nov 2012 - 21:01

PhilippeL a écrit:meme si j aime bien Lyon je pense que le titre ne peut pas echapper à Marseille ou au PSG et pourtant je préfere Lyon au 2 autres mais bon!!!
Si LENS pouvait remonter en D1 ça serait lui le Champion de France lol

Moi j'aime bien ta photo [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 649479

mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Bib14 Sam 24 Nov 2012 - 21:10

Oui, Lyon peut remporter le championnat ! Je suis pas vraiment étonné de leur début de saison, j'ai jamais trop compris comment ils avaient pu être à un niveau en-dessous ces dernières saisons vu leur effectif..

Ce sera le principal rival du PSG à mon avis (avec l'OM j'espère mais bon, on commence à voir les limites de l'équipe :/ )
Bib14
Bib14
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 800
Age : 33
Division : VI.859
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Caen
Points : 844

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Jeffman Sam 24 Nov 2012 - 21:26

Non ! Cette équipe en carton ne peut pas être champion, faut pas déconner non plus...
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par flamini Sam 24 Nov 2012 - 21:48

Bib14 a écrit:Oui, Lyon peut remporter le championnat ! Je suis pas vraiment étonné de leur début de saison, j'ai jamais trop compris comment ils avaient pu être à un niveau en-dessous ces dernières saisons vu leur effectif..
Pas de défense, pas de résultat !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par jaja33 Dim 25 Nov 2012 - 7:54

Non, je ne pense pas!
L'équipe manque de cadres en défense pour qu'elle aligne un niveau de performances suffisant pour aller chercher le titre.

J'ai vu pas mal de leurs matchs cette saison, et c'est très fragile encore.
Pour moi, ça sera à nouveau une saison de transition avec une place finale autour de la 5e place, je pense.

Maintenant, j'aime bien ce que fait Garde en donnant progressivement du temps de jeu aux jeunes. Nul doute que dans 2 ou 3 saisons, les Fofana, Benzia, Lacazette hisseront le club vers les sommets! Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par flamini Dim 25 Nov 2012 - 18:51

En tout cas cet aprem ils ont pas vu le jour les lyonnais Shocked
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par mickael64 Lun 26 Nov 2012 - 7:29

Oh oui ils ont prit cher le petit toulousait Ben Yeder je crois (pas sur) leur a mis le feu à lui seul.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par luckyloser176951 Mar 27 Nov 2012 - 10:11

jaja33 a écrit:Non, je ne pense pas!
L'équipe manque de cadres en défense pour qu'elle aligne un niveau de performances suffisant pour aller chercher le titre.

J'ai vu pas mal de leurs matchs cette saison, et c'est très fragile encore.
Pour moi, ça sera à nouveau une saison de transition avec une place finale autour de la 5e place, je pense.

Maintenant, j'aime bien ce que fait Garde en donnant progressivement du temps de jeu aux jeunes. Nul doute que dans 2 ou 3 saisons, les Fofana, Benzia, Lacazette hisseront le club vers les sommets! Wink

C'est clair que défensivement c'est pas encore ça, avec Lovren en carton pate, Koné qui après son arrivée où il alignait un niveau 2 fois supérieur à ce qu'on pouvait attendre de lui est aujourd'hui 3 fois moins bon que ce niveau attendu, et Monzon qui doit encore apprendre tout les notions tactiques du football, c'est encore fragile.

Maintenant si on finit 5ème avec l'effectif actuel ça sera très decevant, à part le PSG et dans une moindre mesure le LOSC (mais qui se retrouve en pleine crise interne dans le groupe à priori), il y a pas de meilleur effectif que celui de l'OL.

Pour dimanche c'était un peu attendu cette défaite, avec les absents, et l'adversaire qui a l'habitude de jouer au dessus de son niveau habituel contre nous.

Demain par contre ça sera un vrai tournant pour l'OL, une défaite annoncerait une saison compliquée comme tu le penses, mais je le sens bien ce match.

Pour les jeunes, on est assez énorme en ce moment, c'est clair Grenier Lacazette Umtiti Fofana ont déjà tous un bon niveau de L1 (pour Fofana il a été formé au Havre), pour les Benzia Ghezzal Ferri (ce dernier je le vois très grand) plus 2-3 autres c'est encore un peu tendre pour la L1 quand même, mais ça permet d'espérer ne pas trop descendre dans la hierarchie malgré les problèmes financiers du club. Il y aura surement 3 joueurs majeurs qui partiront d'ici la fin de la saison sans vraiment être remplacé.
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par bilk75 Mar 27 Nov 2012 - 10:21

On a beau dire que Lyon n'est plus le Lyon d'antan, celui qui dominait les débats en L1 il y a peu.
Ce que je remarque c'est que peu d'équipe ont les épaules assez large pour être le favori de ce championnat de France, ce qui rend trés ouvert ce championnat.
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Jeffman Mar 27 Nov 2012 - 13:48

luckyloser176951 a écrit:
Maintenant si on finit 5ème avec l'effectif actuel ça sera très decevant, à part le PSG et dans une moindre mesure le LOSC (mais qui se retrouve en pleine crise interne dans le groupe à priori), il y a pas de meilleur effectif que celui de l'OL.

Heu l'effectif de l'OM me paraît supérieur et celui des Verts largement au niveau.
Une 5e place ne serait pas illogique pour l'OL, il y a pas mal d'équipe qui produisent du meilleur jeu que les lyonnais.
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par flamini Mar 27 Nov 2012 - 14:07

Jeffman a écrit:
luckyloser176951 a écrit:
Maintenant si on finit 5ème avec l'effectif actuel ça sera très decevant, à part le PSG et dans une moindre mesure le LOSC (mais qui se retrouve en pleine crise interne dans le groupe à priori), il y a pas de meilleur effectif que celui de l'OL.

Heu l'effectif de l'OM me paraît supérieur et celui des Verts largement au niveau.
Une 5e place ne serait pas illogique pour l'OL, il y a pas mal d'équipe qui produisent du meilleur jeu que les lyonnais.

Moi c'est surtout "le LOSC a un meilleur effectif que l'OL" qui me fait tiquer. Comparons Lisandro Lopez à Kalou, Gomis à Roux, Lacazette à Payet, Gourcuff à Martin, Malbranque à Balmont, etc. Lille va beaucoup souffrir de ne pas avoir un grand buteur.

Ensuite l'OM a un meilleur 11 mais n'a pas de banc donc la saison de l'OM sera très sensible aux blessures / suspensions / parcours à la CAN.

+1 pour l'effectif des Verts largement au niveau et qui a encore une marge de progression. De même les Girondins ont une équipe pas mal, et les Toulousains aussi avec l'explosion de Ben Yedder.


En bref, pour moi y'a Paris au dessus des autres et un groupe de 6 équipes de bon niveau qui vont se battre pour l'Europe mais qui peuvent remporter le titre sur un malentendu : Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Lille.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par luckyloser176951 Mar 27 Nov 2012 - 14:12

Jeffman a écrit:
luckyloser176951 a écrit:
Maintenant si on finit 5ème avec l'effectif actuel ça sera très decevant, à part le PSG et dans une moindre mesure le LOSC (mais qui se retrouve en pleine crise interne dans le groupe à priori), il y a pas de meilleur effectif que celui de l'OL.

Heu l'effectif de l'OM me paraît supérieur et celui des Verts largement au niveau.
Une 5e place ne serait pas illogique pour l'OL, il y a pas mal d'équipe qui produisent du meilleur jeu que les lyonnais.

L'OM qui a 13 ou 14 joueurs de niveau L1 scratch (j'exagère à peine), même si ces joueurs sont bons dès qu'il y aura 3-4 absents ça tiendra pas la cadence. D'ailleurs l'om a pris que 8pts sur les 7 dernières matchs sur cette période ils sont 15ème de L1 quand même (sachant que je ne pense pas que le secteur offensif marseillais rivalise avec le lyonnais)

Les verdatres faut pas exagérer, je vais forcément pas être objectif avec eux, mais ça ressemble à rien d'autres qu'un Montpellier de l'année dernière, donc oui ça peut rivaliser, mais non ça n'a pas un aussi bon effectif. (à part Ruffier, je sais même pas si tu aurais un joueur titulaire à l'OL chez eux Perrin peut-être scratch ) Après il y a d'autres équipes dans cette catégorie, tu peux ajouter le TFC, le Stade Rennais ou le VAFC.
Bordeaux semble un peu plus au-dessus par contre que ce groupe d'équipe là niveau effectif pour moi.

Je parlais bien ici d'effectif, après les résultats c'est autre chose, quand Montpellier finit champion l'année dernière, c'est pas car ils ont le meilleur effectif, d'ailleurs rien qu'en enlevant leur meilleur joueur il retourne au milieu de tableau scratch

Au niveau de jeu, c'est pas encore ça, mais quand tu vois ce qu'on a été capable de faire sur certains matchs, c'est plus qu'encourageant. Maintenant oui, on a fait des matchs très décevants (à Toulouses, à Sochaux, en Israël principalement).
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Jeffman Mar 27 Nov 2012 - 14:16

L'Om a récupéré Diawara, Barton, Gignac va revenir et ils sont toujours en course grâce à leur excellent début de saison... Non je les sens très compétitifs quand même.

Sinon globalement d'accord avec toi Flam sur les concurrents auxquels on pourrait rajouter Rennes même s'ils ont l'habitude de craquer dans le money time.
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par mateo42 Mar 27 Nov 2012 - 14:19

Moi je crois en VA aussi [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 649479
mateo42
mateo42
Divin
Divin

Nombre de messages : 9731
Age : 46
Division : VI.331
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Proximité de Saint Etienne
Emploi/loisirs : Approvisionneur
Points : 10102

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Jeffman Mar 27 Nov 2012 - 14:20

luckyloser176951 a écrit:
Jeffman a écrit:
luckyloser176951 a écrit:
Maintenant si on finit 5ème avec l'effectif actuel ça sera très decevant, à part le PSG et dans une moindre mesure le LOSC (mais qui se retrouve en pleine crise interne dans le groupe à priori), il y a pas de meilleur effectif que celui de l'OL.

Heu l'effectif de l'OM me paraît supérieur et celui des Verts largement au niveau.
Une 5e place ne serait pas illogique pour l'OL, il y a pas mal d'équipe qui produisent du meilleur jeu que les lyonnais.

L'OM qui a 13 ou 14 joueurs de niveau L1 scratch (j'exagère à peine), même si ces joueurs sont bons dès qu'il y aura 3-4 absents ça tiendra pas la cadence. D'ailleurs l'om a pris que 8pts sur les 7 dernières matchs sur cette période ils sont 15ème de L1 quand même (sachant que je ne pense pas que le secteur offensif marseillais rivalise avec le lyonnais)

Les verdatres faut pas exagérer, je vais forcément pas être objectif avec eux, mais ça ressemble à rien d'autres qu'un Montpellier de l'année dernière, donc oui ça peut rivaliser, mais non ça n'a pas un aussi bon effectif. (à part Ruffier, je sais même pas si tu aurais un joueur titulaire à l'OL chez eux Perrin peut-être scratch ) Après il y a d'autres équipes dans cette catégorie, tu peux ajouter le TFC, le Stade Rennais ou le VAFC.
Bordeaux semble un peu plus au-dessus par contre que ce groupe d'équipe là niveau effectif pour moi.

Je parlais bien ici d'effectif, après les résultats c'est autre chose, quand Montpellier finit champion l'année dernière, c'est pas car ils ont le meilleur effectif, d'ailleurs rien qu'en enlevant leur meilleur joueur il retourne au milieu de tableau scratch

Au niveau de jeu, c'est pas encore ça, mais quand tu vois ce qu'on a été capable de faire sur certains matchs, c'est plus qu'encourageant. Maintenant oui, on a fait des matchs très décevants (à Toulouses, à Sochaux, en Israël principalement).

Les quenelles on les jugera après leur match contre l'OM le PSG et l'ASSE. Pour l'instant je ne les vois même pas Européens ! Si Lisandro manque des matchs vous êtes mal car il n'y a pas grand chose derrière.

Sinon effectivement tu n'es pas objectif donc je vais arrêter la conversation ici Rolling Eyes
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par luckyloser176951 Mar 27 Nov 2012 - 14:45

flamini a écrit:
Jeffman a écrit:
luckyloser176951 a écrit:
Maintenant si on finit 5ème avec l'effectif actuel ça sera très decevant, à part le PSG et dans une moindre mesure le LOSC (mais qui se retrouve en pleine crise interne dans le groupe à priori), il y a pas de meilleur effectif que celui de l'OL.

Heu l'effectif de l'OM me paraît supérieur et celui des Verts largement au niveau.
Une 5e place ne serait pas illogique pour l'OL, il y a pas mal d'équipe qui produisent du meilleur jeu que les lyonnais.

Moi c'est surtout "le LOSC a un meilleur effectif que l'OL" qui me fait tiquer. Comparons Lisandro Lopez à Kalou, Gomis à Roux, Lacazette à Payet, Gourcuff à Martin, Malbranque à Balmont, etc. Lille va beaucoup souffrir de ne pas avoir un grand buteur.

Ensuite l'OM a un meilleur 11 mais n'a pas de banc donc la saison de l'OM sera très sensible aux blessures / suspensions / parcours à la CAN.

+1 pour l'effectif des Verts largement au niveau et qui a encore une marge de progression. De même les Girondins ont une équipe pas mal, et les Toulousains aussi avec l'explosion de Ben Yedder.


En bref, pour moi y'a Paris au dessus des autres et un groupe de 6 équipes de bon niveau qui vont se battre pour l'Europe mais qui peuvent remporter le titre sur un malentendu : Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Lille.

Pour Lille, je trouve quand même leur effectif loin d'être dégueu, après quand tu as Landreau, Debuchy, Martin et Kalou aux fraises, c'est sur que c'est tout de suite pas la même (surtout quand Chedjou est moyen et Mavuba blessé régulièrement). Lacazette n'est pas encore meilleur qu'un Payet faut pas exagérer (même si je suis pas fan du lillois).

Bon allez objectivons un poil (désolé mais le derby est trop proche [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 911484 ):

Maintenant fais la comparaison joueur de Saint-Etienne avec ceux de l'OL, comme tu l'as fait avec Lille, je crois que l'écart est un poil plus important.
Après je juge l'effectif, en terme de niveau de joueur, pas en terme de forme du moment. Aubamayeng, il est en grande forme, mais tu vas pas me dire qu'il est meilleur que Lisandro (qui lui est en forme moyenne)? Après il est équivalent à un Gomis si tu veux, mais est-il meilleur?
Et là je te parle de ce qui ressemble à votre meilleur joueur.

Maintenant Clerc est moins bon que RVR. Dans l'axe à part Perrin personne ne ressort du lot, franchement Bisevac Umtiti et Lovren (même si il en carton pâte) ça me semble plutôt meilleur que vos autres DC. En latéral gauche, bon j'arrive pas à voir le niveau de Brison ou Goulham par rapport à Dabo je m'abstient.
Au milieu, Gonalons marche sur Clément (c'est ce qu'il va faire lors du derby en tout cas [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 126775 ).
Cohade c'est très sympa (je l'aime bien lui) mais ça concurrence pas un Malbranque, après Guivalogui Lemoine, nous on a Gourcuff Grenier donc je ne crois pas que un seul de vos milieux seraient titulaires chez nous.

Après devant Hamouna et Aubameyeng c'est très bon (Gradel beaucoup moins), mais on a quand même Gomis-Bastos-Lisandro-Briand-Lacazette aujourd'hui, soit 4 internationnaux A dans des équipes qui compte dans le monde.

Bref au final Ruffier Perrin ok, après 2-3 joueurs pourraient concurrencer peut-être le 11 type lyonnais, mais sans être meilleur.
Après je ne rentre pas dans l'histoire de la forme du moment, un Cohade marche quasi sur l'eau en ce moment par exemble comme PEA. Je parle du niveau global du joueur.
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par flamini Mar 27 Nov 2012 - 14:52

Jeffman a écrit:Sinon globalement d'accord avec toi Flam sur les concurrents auxquels on pourrait rajouter Rennes même s'ils ont l'habitude de craquer dans le money time.
Merci. J'ai enlevé Rennes au dernier moment mais pour moi ils sont juste derrière ce groupe.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Zorg73 Mar 27 Nov 2012 - 15:27

Moi je crois comme beaucoup que c'est plus qu'ouvert !

Les questions sur les effectifs sont subjectives et donc sujet à palabres interminables.
Ttes façons c'est l'OM les meilleurs bande de bréles !

la réalité ce sont les faits et les points.
Et là, après un tiers de championnat, c'est à dire pas rien quand même, on constate quoi ?
On constate qu'il n'y a personne qui sort du lot.
Toutes les équipes (enfin une dizaine) peuvent légitimement prétendre à une place sur le podium, ce qui est énorme.
Et je suis désolé mais Toulouse à cette date est tout aussi crédible que l'OM, Lyon ou Sainté. Je ne parle pas d'effectif mais de résultats et de jeu.

Cette dizaine d'équipe est capable de battre n'importe qui et de se faire battre par n'importe qui. grosso modo.

Donc bien malin qui peu dire quel sera le podium final.

pour le titre honnetement, si Paris n'est pas champion, ça serait un gros scandale !
Autant la saison passée, Montpellier a marché sur l'eau.
Autant cette saison, personne n'est transcendant.
Avec leur effectif (parceque là ils sont vraiment au-dessus) et en regardant ce que donne les autres, QSG doit finir avec 10 pts d'avance sans forcer.

les voir que second après plus du tiers du championnat c'est déjà franchement pas reluisant !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par mateo42 Mar 27 Nov 2012 - 15:37

D'autant que Lucas arrive aussi Surprised
mateo42
mateo42
Divin
Divin

Nombre de messages : 9731
Age : 46
Division : VI.331
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Proximité de Saint Etienne
Emploi/loisirs : Approvisionneur
Points : 10102

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par flamini Mar 27 Nov 2012 - 15:37

luckyloser176951 a écrit:Maintenant fais la comparaison joueur de Saint-Etienne avec ceux de l'OL, comme tu l'as fait avec Lille, je crois que l'écart est un poil plus important.
Après je juge l'effectif, en terme de niveau de joueur, pas en terme de forme du moment. Aubamayeng, il est en grande forme, mais tu vas pas me dire qu'il est meilleur que Lisandro (qui lui est en forme moyenne)? Après il est équivalent à un Gomis si tu veux, mais est-il meilleur?
Et là je te parle de ce qui ressemble à votre meilleur joueur.

Maintenant Clerc est moins bon que RVR. Dans l'axe à part Perrin personne ne ressort du lot, franchement Bisevac Umtiti et Lovren (même si il en carton pâte) ça me semble plutôt meilleur que vos autres DC. En latéral gauche, bon j'arrive pas à voir le niveau de Brison ou Goulham par rapport à Dabo je m'abstient.
Au milieu, Gonalons marche sur Clément (c'est ce qu'il va faire lors du derby en tout cas [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 126775 ).
Cohade c'est très sympa (je l'aime bien lui) mais ça concurrence pas un Malbranque, après Guivalogui Lemoine, nous on a Gourcuff Grenier donc je ne crois pas que un seul de vos milieux seraient titulaires chez nous.

Après devant Hamouna et Aubameyeng c'est très bon (Gradel beaucoup moins), mais on a quand même Gomis-Bastos-Lisandro-Briand-Lacazette aujourd'hui, soit 4 internationnaux A dans des équipes qui compte dans le monde.

Bref au final Ruffier Perrin ok, après 2-3 joueurs pourraient concurrencer peut-être le 11 type lyonnais, mais sans être meilleur.
Après je ne rentre pas dans l'histoire de la forme du moment, un Cohade marche quasi sur l'eau en ce moment par exemble comme PEA. Je parle du niveau global du joueur.

Euh ... je ne suis pas supporter des Verts moi. T'as déjà vu Flamini jouer à l'ASSE ? Surprised

Sinon quand je disais que les Verts étaient au niveau, c'était sous-entendu "au niveau du LOSC", que moi je trouve en dessous du niveau de l'OL ou de l'OM.

Sinon tu exagères quand tu parles de 13-14 pros à l'OM. Je compte 2 gardiens (Mandanda, Bracigliano), 6 défenseurs (Morel, Mendes, NKoulou, Diawara, Fanni, Abdallah), 7 milieux (Cheyrou, Kaboré, Barton, A.Ayew, Valbuena, Amalfitano, Raspentino) et 3 buteurs (Gignac, Rémy, J.Ayew) donc 18 joueurs. Et derrière tu as la génération 94 qui pousse (Fabbri, Aloé, Abdullah, Azouni, Bangoura, Jobello), qui ne sera à point que dans 2-3 saisons, mais à qui on peut donner du temps de jeu car elle est talentueuse.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par luckyloser176951 Mar 27 Nov 2012 - 16:00

Je parlais de niveau L1, mais j'accepte que j'ai exagéré, j'en compte 15 à la limite 16 alors Wink.

Après pour les jeunes, c'est pareil chez nous Benzia Ghezzal Ferri ça a du talent mais ça a pas encore le niveau L1, seul Umtiti semble avoir passé ce cap.
PS: en fait j'ai édité mon post car il y avait la réponse de jeff entre temps, sans rancune Jeff, vous pouvez finir second ça me dérange pas, tant que l'OL est premier tongue


Dernière édition par luckyloser176951 le Mar 27 Nov 2012 - 17:04, édité 1 fois
luckyloser176951
luckyloser176951
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1267
Age : 42
Division : Saison 50 IV.15
Saison 49 2ème IV.15, 5ème Tour de Coupe

Date d'inscription : 15/11/2009
Points : 1310

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par flamini Mar 27 Nov 2012 - 16:55

Oui l'OL a aussi une belle génération 94. Pour nous c'est un peu nouveau alors c'est pour ça qu'on s'enflamme sur nos jeunes [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 911484
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Jeffman Mar 27 Nov 2012 - 17:33

luckyloser176951 a écrit:Je parlais de niveau L1, mais j'accepte que j'ai exagéré, j'en compte 15 à la limite 16 alors Wink.

Après pour les jeunes, c'est pareil chez nous Benzia Ghezzal Ferri ça a du talent mais ça a pas encore le niveau L1, seul Umtiti semble avoir passé ce cap.
PS: en fait j'ai édité mon post car il y avait la réponse de jeff entre temps, sans rancune Jeff, vous pouvez finir second ça me dérange pas, tant que l'OL est premier tongue

Sans rancune.
Moi plus globalement, tout le monde peut être champion tant que c'est pas l'OL [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 911484
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat? - Page 2 Empty Re: [FOOT] Lyon peut-il remporter le championnat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum