Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Gauche1132%[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Droite10 32% [ 6 ]
[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Gauche1111%[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Droite10 11% [ 2 ]
[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Gauche1158%[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

+8
Manouche81
benast
gofio
-gandahar-
xciting
runningman
bilk75
DidierF
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par erreip Mer 4 Déc 2013 - 17:04

Ho putain...
Ho putain.
Ho, putain !

Oui !

erreip
Catastrophique
Catastrophique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par gofio Mer 4 Déc 2013 - 17:06

erreip a écrit:Ho putain...
Ho putain.
Ho, putain !

Oui !
C'est tout ?
Moi je m'attendais au moins à un
OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! tongue
En tout cas moi, ma qualif en finale ça m'avait fait cet effet là Wink
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Fra11Figgest CityII.1[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Hy10[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par erreip Mer 4 Déc 2013 - 17:18

Amis, érigez-nous une statue, à Baki et à moi.
Z'avez un slot de libre pour supporter les Communards ?

Bon, gofio, je me refuse en principe aux excès typographiques, mais il faut bien convenir que PUTAIN J'SUIS EN FINAAAAAAALLLEEEEE !
erreip
erreip
Catastrophique
Catastrophique

Nombre de messages : 17
Age : 49
Division : III.6
Date d'inscription : 27/11/2013
Points : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par runningman Mer 4 Déc 2013 - 17:31

Énorme le live que je n'ai pu lire qu'en différé!
Bravo à Baki et Erreip!
J'attendais Baki sur une compo déséquilibrée, il en est assez friand et j'ai pas été déçu!
runningman
runningman
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6996
Age : 40
Division : DV.168
Date d'inscription : 06/03/2011
Points : 7078

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par gofio Mer 4 Déc 2013 - 20:02

Merci DidierF pour cette couverture tout au long de la semaine c'est super comme d'hab, et qd on a pas la chance de pouvoir suivre les matchs en direct, ca nous permet de retrouver toute l'émotion du live en résumé donc bravo, tu sais que je suis un de tes fans inconditionnels Smile t'as encore doit à un +1 de ma part même si t'aimes pas ça ^^
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Fra11Figgest CityII.1[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Hy10[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par Feufeu84 Mer 4 Déc 2013 - 20:57

gofio a écrit:Merci DidierF pour cette couverture tout au long de la semaine c'est super comme d'hab, et qd on a pas la chance de pouvoir suivre les matchs en direct, ca nous permet de retrouver toute l'émotion du live en résumé donc bravo, tu sais que je suis un de tes fans inconditionnels :)t'as encore doit à un +1 de ma part même si t'aimes pas ça ^^
+1 Smile
Alors là Didier tu dois me détester je le sais.
Feufeu84
Feufeu84
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 599
Age : 40
Division : VII.815
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Avignon
Points : 611

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par Feufeu84 Mer 4 Déc 2013 - 20:59

DidierF a écrit:
xciting a écrit:Il y a juste une chose qui a changé depuis ton départ forcé, Didier, c'est que (suite à des plaintes multiple de la communauté?), le lock pour faits de forum n'est plus possible. Le ban, surement comme avant, mais plus le lock.

Si jamais ça peut t'aider à t'y remettre...
Bon, brièvement là-dessus. Merci pour ta remarque, xciting, mais…
1) Final warning, ça veut bien dire "avertissement final avant lock" ;
2) "le lock pour faits de forum n'est plus possible", je sais bien que ça se dit de temps en temps… sur les forums, mais je ne vois pas où vous êtes allé chercher ça. Même Feufeu se gratte la tête quand il l'entend dire (et je ne vous parle pas de sa moue dubitative complétée d'un "mais où t'as vu ça, cong ?") ;
3) j'ajouterais bien d'autres choses mais je m'en tiens là pour l'instant. N'oublie tout de même pas que la règle principale de hattrick, c'est que les GM ont tout pouvoir.
Bah...bah, t'es fada tu parles pour moi ?

Mais oui je confirme mes doutes, là dessus, c'est écrit nul part, c'est même plutôt écrit l'inverse. Putaing cong !
Feufeu84
Feufeu84
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 599
Age : 40
Division : VII.815
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Avignon
Points : 611

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par DidierF Mer 4 Déc 2013 - 22:58

Feufeu84 a écrit:Bah...bah, t'es fada tu parles pour moi ?

Mais oui je confirme mes doutes, là dessus, c'est écrit nul part, c'est même plutôt écrit l'inverse. Putaing cong !
DF — Mon Feufeu, sache que je ne parle pas pour toi, je te cite. (Note, "citer", c'est aussi parler pour quelqu'un… Soyons plus explicite.) Je rapporte tes propos, quoi… C'était chez moi début septembre… Bref. Alors, euh…
… À tous, désolé mais le destin a frappé de plein fouet mon ordinateur en pleine interview de BAKi, vers 17h45… Normalement, il y a un brouillon quand même, dans un coin, par ici, peut-être…
… Mais deux choses : d'abord, on va revenir sur ces demi-finales avec probablement des déclarations et des interviews ;
… ensuite, merci de nous avoir suivi. Certes, j'eusse préféré vivre, faire vivre et partager ce fantastique moment en direct "chez moi" — il y avait trois supporters des Communards en demi-finales ! — mais voilà, je n'ai plus d'autre "chez moi" qu'ici, et c'est bieng aussi.
… Bon, je pars à la pêche aux trucs et machins post-T14 et pré-T15… Le T15, c'est la finale… E la finale… c'est BAKi - erreip ! Gnnnnnnnnnnnnnnnnn…
… Mais Radio-Commune embrasse tendrement pilec, qu'il n'oublie pas que nous n'oublions pas ce qu'il fut pour nous. Tiens, on claque une bise à Lev aussi, en souvenir.

Mik — On est vraiment trop con…

DF — Pardon ?

Mik — Pardon. Je suis vraiment trop stupide : Matkro est inscrit sur HTA !

DF — Oh ? Montre… Oh oui mais regarde de quand date son dernier message… Note, oui, je suis idiot et bête… La solution la plus proche est celle que je n'ai pas imaginée… Bon, eh bien Mik, on a, tu as, un peu plus de pain sur la planche…
avatar
DidierF
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 746
Division : de Cavalerie Rouge
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris 11ème
Points : 775

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty BAKi à notre clavier-micro vers 17h30, 17h45

Message par DidierF Mer 4 Déc 2013 - 23:15

— Hop, on la retrouvée !
— Qui ça ?
— L'interview de BAKi en fin de match… Le brouillon a bien été enregistré et rangé… HTA, c'est bien !


*** Interview de BAKi en direct ***

DidierF — Alors, BAKi

BAKi — Attends, il y a pilec qui m'envoie un mot de félicitations… Je lui retourne le compliment et… Je suis à toi…

DF — Bon, alors, inutile de te demander si tu es heureux…

BAKi — Rha, fait chier, j'peux pas voir comme il faut les notes pour essayer de voir ça correc'… (Il se crève les yeux sur l'écran de son téléphone portable puis renonce et se détend…) Putain, deux Tontons en finale… [Les "Tontons" sont les membres d'une société secrète sur hattrick dont vous comprendrez que nous ne voulons vous dire plus, ndlr.]

DF — Oui, bon… Dis, pourquoi on ne t'a pas eu depuis jeudi dernier ?

BAKi — Grmmmblbl Taverne… grrmmblbl… et pas regardé mon hotmail…

DF — Mouais… Bon, alors, comment as-tu gagné finalement face à une équipe plus forte, presque tout le monde s'accorde là-dessus ?

BAKi — J'te coupe deux secondes… je suis en train d'envoyer un message à mon fils. Alors, c'est sûr qu'il était plus fort. Alors, d'abord dès dimanche soir j'ai viré mon coach tdc 5 pour un faible entraîneur tdc 7, histoire de grappiller quelques pouillèmes au milieu.
… Ensuite, mercredi 13h… Enfin, faut savoir que toute la semaine de prépa j'ai fait mes estim' en comptant sur un coach défensif. Donc, aujourd'hui à 13h, j'ai pris mon coach dèf, j'ai euh, transformé, euh… Merde, comment on dit ?

DF — Muté… euh, zut, j'ai oublié…

BAKi — Bref, j'ai muté/transformé un de mes blessés en coach déf'. Il n'a pas joué mais ses coéquipiers étaient jouasses, la preuve, ils ont gagné, faut pas chercher ailleurs.

DF — Sérieux ?

BAKi — … (Il rit.)

DF — Et la finale, alors ? Contre errrrrreip, je le rappelle à tous… Allez, lève les yeux de ton portab', quoi, merde, tu es en direct, là !

Léon — La presse indépendante n'est plus respectée depuis qu'on a été viré de hattrick comme des malpropres…

BAKI — Mmh ? Ouaip, erreip, c'est un copain, j'l'aime bien, je l'adore, s'il veut coucher avec moi on peut, mais je vais quand même lui MOTSer la gueule, voilà ce qu'on peut dire.

DF — D'accord, bon esprit, tout ça. Samedi, c'est quoi ton match ?

BAKi — Schlibidish, tu connais non ? Sélec' du Cameroun…

DF — Et ?

BAKi — Ben, je vais voir s'il est aussi compréhensif que Benast

DF et Léon rient mauvaisement, BAKi se joint à eux… Ts-ts-ts, quel état d'esprit…

DF (tout soudain) — Mais ça n'a pas réussi à pilec

BAKi — C'est vrai… Je réfléchis un peu, excuse-moi… Oui, je vais peut-être m'abstenir…

Léon — Il a quelque chose à jouer, Schlibi ?

BAKi — Non, rien, mais tu le sais, une grosse défaite en dernière journée, ça se paie lourdement en supporters… Moi, à sa place, avec un pote, j'aurais accepté sans problème… Mais bon, c'est beaucoup demander pour une J14. …Je vais peut-être lui proposer un ki-nul-nul…
… Bon, faut que je l'étudie, erreip… Mais déjà, tu peux lui dire que je ne le jouerai pas en coach défensif !

Léon — On ne l'a pas écrit ici mais je dois dire aux audecteurs que, juste après avoir pris la folle minute dans les dents, donc à la pause, tu nous as annoncé que tu allais gagner 3-4

BAKi — Ouaip… et erreip doit savoir qu'il va perdre, 3-2.

DF — Et pour mercredi, alors, tu…

BAKi — J'te dis plus rien, tu vas tout rapporter à erreip… Oh, je sais bien pour qui tu es, va, je ne me fais pas d'illusion…

Et il file vers le métro !

DF — Mais… mais BAKi, attends ! Attends !…

Et il file à sa poursuite…

Léon — Jules et Mikhaïl, venez un peu par ici… Oui… Et maintenant, expliquez-moi ce que vous avez foutu de lundi midi à mercredi 14h45, pour voir…


Dernière édition par DidierF le Mer 4 Déc 2013 - 23:19, édité 1 fois (Raison : Salade de balises.)
avatar
DidierF
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 746
Division : de Cavalerie Rouge
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris 11ème
Points : 775

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par DidierF Mer 4 Déc 2013 - 23:45

Feufeu84 a écrit:
gofio a écrit:Merci DidierF pour cette couverture tout au long de la semaine c'est super comme d'hab, et qd on a pas la chance de pouvoir suivre les matchs en direct, ca nous permet de retrouver toute l'émotion du live en résumé donc bravo, tu sais que je suis un de tes fans inconditionnels :)t'as encore doit à un +1 de ma part même si t'aimes pas ça ^^
+1 :)
Alors là Didier tu dois me détester je le sais.
Au fait, gofio, Feufeu et les autres, merci pour les compliments. J'y réponds rarement mais je vous prie de croire que je les déguste avec plaisir.

Bon, toi, gofio, qui m'as vu bosser en direct (note, euh… toi aussi, Feufeu, tu me suivais en direct… mais disons que ce n'était pas dans la même… enfin bref), donc, el gofito, tu sais ce qu'il en coûte de faire ça, toi qui m'as vu préparer des présentations pour les [A] et faire des directs pour les Pirates.
Sans déc', c'est vraiment crevant. Il faut essayer de suivre les matchs, en rapporter les moments saillants, questionner ce qui se passe sans dire trop de conneries, dire des conneries en essayant de faire sourire, et tout ça si possible en respectant l'orthographe, le bon usage de la langue et les règles de présentation que je me suis imposées… Et en plus, à propos de matchs dans lesquels on est très impliqué émotionnellement. Nan mais, crevant, vraiment.

Un de mes moments préférés, dans mon souvenir, là, c'est quand on confiait à Louise la tâche d'annoncer les résultats des Pirates, avec le tableau de pénalisation sous les yeux… Elle a bien plus souvent annoncé des victoires que le reste, mais putain, quelle tension ! Bien sûr, quand je cliquais sur "envoi", la plupart d'entre-vous avait déjà fait ses calculs et savait… mais pas nous… J'en frémis encore.

Et puis il y avait le samedi soir des Commus… Rhâlalala… Quelle détresse, parfois… Quel pied, plus souvent… Quel putain d'emballement cardiaque… Impliquer d'autres clubs dans le multiplex – jusqu'à combien suis-je allé ? J'ai parfois parlé en direct de 35 clubs, les mercredis de Coupe – c'était une manière de dé-stresser et de penser à autre chose que mes rouges, mes noirs, mes Co-mmu-nards…

Bon, je vous le dis, tout à l'heure avec BAKi au café, chez Aziz, on a vécu une fin de prolongation d'une qualité rare…

Le direct-live pour des audecteurs ? J'aime bien faire ça.
avatar
DidierF
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 746
Division : de Cavalerie Rouge
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris 11ème
Points : 775

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par xciting Jeu 5 Déc 2013 - 11:30

DidierF a écrit:Le direct-live pour des audecteurs ? J'aime bien faire ça.
Et on aime ça aussi !
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Malgré la défaite, pilec avec R-C !

Message par DidierF Jeu 5 Déc 2013 - 14:15

C'est dans un crissement de pneus, un nuage d'huile vaporisée et un concert de klaxon que la 404 se gare approximativement devant chez Aziz, autrement dit "Le Bar des Boulets". Exactement le genre d'arrivée qui contribue à l'immaculée réputation de Radio-Commune dans le coin…

« Didier, c'est la 2ème fois que tu prêtes ta bagnole à Léon en trois jours…
— Jules, ne laisse pas la jalousie guider tes paroles.
— Je me demande surtout si tu n'es pas en train de laisser la mort au volant.
— Jules, ne laisse pas l'angoisse rétrospective me saisir le cœur. »

En attendant, ils se sont extraits de la caisse et arrivent au café, Léon et pilec, le grand manageur tombé au T14 sous les coups de boutoir et, peut-être, la chance scandaleuse de BAKi


DidierF (un peu inquiet) — Mon cher pilec, je crains que cet enlèvement, visiblement mené de main de maître par Léon, ne te soit pas trop agréable. Ce n'est jamais très rigolo de parler d'une défaite dans un match sur lequel on investissait beaucoup.
… Néanmoins, si tu veux bien quand même… (Et il s'efface, invitant pilec à entrer d'un geste large.)

pilec — Ah Didier, au contraire ça me fait plaisir de vous voir. Je n'ai aucun soucis avec la défaite, je suis légèrement déçu mais franchement je pense plus à ma soirée de samedi soir qu'à ce résultat. Alors c'est avec plaisir que je m'installe… (il se tourne vers Aziz) si vous avez toujours ce petit rhum pour me consoler…

Aziz se frotte les mains. Le grand vainqueur de la Coupe, quoi qu'il arrive, ce sera bien lui.

*** Dans la défaite, pilec, comme dans la victoire ***

Léon — Tu annonçais n'avoir rien à regretter, quoi qu'il arrive, puisque tu pensais avoir fait tout ce qu'il fallait pour la Coupe. Tu maintiens cet avis ?

KarlAch, nous espérons bien que oui…

Louise — Chhht…

Karl — … mais nous t'écoutons.

Mikhaïl — Un petit retour sur le match pour l'analyse, malgré tout ?

Jules — 'tain mais laissez-le parler, merde. Aziz, un p'tit rhum pour moi aussi.

pilec (qui repose son verre, vide) — Je ne regrette rien de spécial, j'ai pallié les 2 absences par 2 gros milieux, les premiers que j'ai trouvé sur le marché, je n'avais pas le temps de chercher mieux… Je suis un peu trop occupé dans le privé en ce moment.

Louise — Oh ?! Tu peux nous en dire plus ?

pilec (qui repose son verre, vide, et semble n'avoir pas entendu l'interruption, assez grossière, il est vrai, et ça ne laisse point de nous étonner de la part de Louise) — J'aurais peut-être dû étudier BAKi un peu plus… enfin quoique je ne pouvais pas spécialement faire d'autre compo, j'aurais pu rajouter un demi-niveau au milieu mais au final j'ai préféré monter l'AC à 13. (Il plisse le front)
… Ce qui est étonnant c'est mes 2 occasions ratées en seconde mi-temps. Quand on voit les ratios, il y en a une des deux au minimum qui aurait pu passer mais le jeu en a décidé autrement. Ah, le seul regret peut-être, c'est mes absents quand même [pour blessure et suspension, rappelons-le, ndlr], mon équipe est bien mieux avec eux, j'ai plus de choix pour monter les ailes ou ajuster le milieu, là je n'avais que très peu d'options. Voilà en gros, bien sûr je souhaite malgré tout mes vœux de réussite à BAKi et erreip pour la finale, 2 managers méritants, présents sur les forums, bref actifs comme je les aime.

Karl — Tes vœux aux deux ?!

Jules — Ouah l'aut', "erreip actif sur les forums", on aura tout entendu !

Léon — Tequilaaa !

Mik — Mais gofio dit que tu aurais dû lâcher de la thune pour…

DF (qui d'un geste a tari le flot impétueux des remarques dénuées de sens, et d'un autre a commandé un tour supplémentaire de p'tits rhums pour tout le monde, y compris Louise) — Cher pilec, ta fin de saison est affadie par la défaite, bien sûr, mais…

pilec — Non la fin de saison n'est pas affa-machin, je l'entends pas souvent ce mot-là…

Jules — Non mais Didier est un précieux.

Louise — Parce qu'il a un peu plus que tes 400 mots de vocabulaires, crétin ?

Jules — Et toi une ridicule.

pilec — Mais il me plaît bien, ce mot, quand même.

Mik — Le match de samedi devrait être, sera une formalité…

pilec — Le match de samedi je MOTSe mon adversaire qui va s'en prendre 10, ça fera une belle thérapie.

Tempête d'applaudissements ! Didier, le geste ample, ordonne une nouvelle tournée. Léon choisit vraiment de la tequila, et Louise un thé au jasmin.

Mik — Comment vas-tu préparer la saison 54 ? Quelles seront tes activités de l'inter-saison ?

pilec — Là, d'abord, je vais vendre les joueurs que j'aime pas, les mercenaires qui sont venus pour pallier les absences, et je vais m'atteler à réfléchir sur le fait de m'acheter une défense peut-être. Flamini a réussi à me convaincre de faire buteur pour Ramel, ça me fait royalement chier… donc je vais essayer aussi d'acheter 2 profils qui pourraient me servir la saison prochaine, ça sent l'attdef…

Karl (révolté mais incrémentant) — Mais enfin, tu lui dois quoi à ce Flamini ?

Jules — Farpaitement !

DF — Paix, enfants que vous êtes ! Tu as une très grosse équipe, pilec… Ah ben si, tout d'même…

pilec — Bah, "grosse équipe", mmh… elle est pas mal, je dirais, mais il lui manque pas mal d'option que je vais essayer de compenser à moindre frais.

DF — Mmmh, soit… L'objectif de la saison prochaine est, j'imagine, bien au-delà du maintien…

pilec — Les objectifs seront toujours les mêmes, la Coupe d'abord et si possible une montée directe… (Avec un petit sourire fier) Je n'ai jamais joué un seul barrage de ma HT-carrière, quand je monte c'est direct !

Louise — La Coupe 54… cette fois, ce sera la bonne ?

Karl — Mettras-tu une nouvelle fois le plus d'atout possible de ton côté dans cet objectif-là ?

pilec (qui vient de reposer son verre, vide) — Eh, oh, y a plus d'rhum, là, aubergiste du diable ?! (Aziz s'empresse, et sert même tous les autres sans qu'on ne l'ait demandé… Il est fort, très fort…) Je sais pas si ça sera la bonne, c'est tellement aléatoire, ce jeu, qu'il faut de la réussite… Tenez, je pense toujours à VLF qui avait une des meilleures équipes il y a quelques saisons et se faisait griller par le moteur donc oui ! (il frappe sur la table de son verre, vide, qu'Aziz remplit) … je ferai en sorte de mettre tous les atouts (sa voix retombe dans l'abattement) … mais ça sera sûrement plus dur, d'une part je serai en d.III donc avec des adversaires plus forts, et j'aurai sûrement plus de mal à maintenir une confiance élevée et enfin je recevrai tardivement en Coupe… (Il s'adresse à tous, le doigt levé…)
… Je pense que la d.IV est l'endroit idéal pour jouer la Coupe, je dirais même qu'il faut se situer entre 1er de d.V et moitié de tableau en d.IV… Euh, tu me comprends ?

Mik — Mais non seulement nous te comprenons…

Jules — … mais nous sommes…

Karl — … barvaidement d'aggôhrd…

Louise — … avec toi, pilec !

Jules (à Louise) — Ah ouais ? Toi aussi ?

Louise — Parfaitement, butor !

Jules — Bas-bleu !

pilec — Alors OK, je reprends un petit rhum…

Tous les gestes des grands managers doivent être imités… On s'exécute donc, autour de la table.

Léon (à Didier, discrètement) — Tu bois beaucoup en ce moment, toi…

DF (à Léon, même ton) — C'est d'ta faute, tu m'as entraîné… pilec, en reposant bruyamment son verre sur la table) 53 est morte, vive 54, cher pilec !

pilec (après avoir fait signe à Aziz) — Oui mais pas trop vite quand même, les fêtes approchent et le manque de temps risque de se faire ressentir encore une fois et qui sait il y aura peut-être du rhum…

Louise — Oh, au fait, sur R-C, avant et pendant le live, on t'a plusieurs fois qualifié de "lillois". Mais je me demande (en regardant les autres) … On a eu raison ou tort ?

pilec — Alors à la base je suis du Valenciennois, là je vis sur Douai mais pour faire la fête je suis toujours sur Lille. D'ailleurs j'y suis le week-end du 13-14 décembre, si certains passent par là.

Les autres s'entre-regardent, la mine désolée.

DF — Ah mais c'est que normalement Bilk organise un live IRL chez Aziz le vendredi 13 et…

Jules — On se demande bien pourquoi.

Karl — Passe donc zette zoirée-là avec nous, pilec !

Mik (gêné) — Vous êtes sûrs que Bilk en avait fait l'annonce publique ?

Louise — Bah, il n'y a rien de mal à le dire, non ?

Léon — Tequilaaa !

Aziz s'empresse autour de la table comme l'abeille industrieuse sur le massif de rhododendrons. Didier pense à la note de frais, qu'il signera d'un cœur léger, certes, mais qu'il s'adressera ensuite…

pilec — Merci de m'avoir invité, Didier, farpaitement ! (Il fait claquer sur la table son verre, vide, puis il se penche en confidence…) J'ai cru lire que si BAKi et erreip étaient en finale tu reviendrais sur HT… Sache que pour moi c'est bien plus important de te revoir qu'une victoire en Coupe, farpaitement !

DF — Voyons, pilec, tout d'même, n'exag-

pilec (le doigt levé) — Maaaiiiis… mais peut-être pas aussi impro-important que ce bon petit vieux rhum, enfin euh laisse tomber je m'égare, allez, le, je t'étrain… rhooo, le rhum me fait parler cheminot, hihihi, euh… (Il se penche vers le micro) bisisous!!!!!

DF (à voix basse) — Mik, tu coupes le micro, tout de suite ! [Crouic.]
avatar
DidierF
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 746
Division : de Cavalerie Rouge
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris 11ème
Points : 775

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par Manouche81 Jeu 5 Déc 2013 - 16:13

Quoi IRL le 13, merci Bilk pour l'invite wouhou !!

PS : chapeau pilec, pour le fair-play hein, pas pour l'addition que t'as laissé à Léon !
avatar
Manouche81
Champion de France HT
Champion de France HT

Nombre de messages : 2561
Age : 42
Division : Championnat
Date d'inscription : 11/05/2009
Points : 2739

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par bilk75 Jeu 5 Déc 2013 - 16:39

Bah t'es le bienvenu si t'es dans les parages .. ça va te faire loin de là où tu es Very Happy

Ce que je retiens de l'interview c'est que DidierF revient sur HT suite à la finale Erreip-BAKI [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 649479

PS : Ne jamais payer un coup à Pilec [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 911484 
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par Manouche81 Jeu 5 Déc 2013 - 17:05

Hehe ça fait loin, ou surtout ça fait trop tôt d'1 semaine.
avatar
Manouche81
Champion de France HT
Champion de France HT

Nombre de messages : 2561
Age : 42
Division : Championnat
Date d'inscription : 11/05/2009
Points : 2739

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par bilk75 Jeu 5 Déc 2013 - 17:17

On peut tjs se boire un verre tous les 2 la semaine d'aprés Smile
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par runningman Jeu 5 Déc 2013 - 18:17

bilk75 a écrit:Bah t'es le bienvenu si t'es dans les parages .. ça va te faire loin de là où tu es Very Happy

Ce que je retiens de l'interview c'est que DidierF revient sur HT suite à la finale Erreip-BAKI [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 649479

PS : Ne jamais payer un coup à Pilec [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 911484 
Alors ça y est Didier revient?
C'est pas trop tôt! Very Happy
runningman
runningman
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6996
Age : 40
Division : DV.168
Date d'inscription : 06/03/2011
Points : 7078

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par DidierF Dim 8 Déc 2013 - 11:05

Souvenez-vous, jeudi dernier, au lendemain de sa douloureuse défaite au T14 (demi-finale) de la Coupe, pilec nous déclarait :
pilec — Le match de samedi je MOTSe mon adversaire qui va s'en prendre 10, ça fera une belle thérapie.

Tempête d'applaudissements ! (…)
Eh bien il se trompait mais pas de beaucoup : ce sont 11 buts que son adversaire a encaissés. Quant au Lillois de Valenciennes en passant par Douai, la d.III l'attend avec inquiétude.

Léon — Pssst…

Mmmoui ?

Léon — Pas de nouvelles de Matkro ?

Nope, mon cher Léon. Nous avons fait chou blanc.
avatar
DidierF
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 746
Division : de Cavalerie Rouge
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris 11ème
Points : 775

Revenir en haut Aller en bas

[Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales) - Page 4 Empty Re: [Coupe] Saison 53 Tour 14 (demi-finales)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum