Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Brésil 2014]  - Page 12 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Brésil 2014]  - Page 12 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Brésil 2014]  - Page 12 Gauche1132%[Brésil 2014]  - Page 12 Droite10 32% [ 6 ]
[Brésil 2014]  - Page 12 Gauche1111%[Brésil 2014]  - Page 12 Droite10 11% [ 2 ]
[Brésil 2014]  - Page 12 Gauche1158%[Brésil 2014]  - Page 12 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Brésil 2014]

+26
Manouche81
padoum
MembreLapin97
yaute
Ze_Duky
Yannick_Agneau
bilk75
alcali
Flavlerouge
antonin298
mickael64
lesommer35
Chtimi
biotch
camanulo
Carmelo Anthony
Dejasien
Puiss51
Minotaure02
Jayle
gofio
flamini
Bib14
Passante
Jeffman
Zorg73
30 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Chtimi Mar 8 Juil 2014 - 21:10

Euh non^^

Tu les as trouvé particulièrement impressionnant en attaque?

Les seules fois où ils ont été en réussite c'est contre des équipes qui ont explosé (Portugal, et donc Brésil)

Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par MembreLapin97 Mar 8 Juil 2014 - 21:54

MembreLapin97 a écrit:L'Allemagne a quand même l'air d'être la mieux armée pour aller au bout.

Je maintiens ce que j'ai dit  [Brésil 2014]  - Page 12 649479 
MembreLapin97
MembreLapin97
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 748
Age : 26
Division : [table border=0]
[tr]
[td][Brésil 2014]  - Page 12 France12[/td]
[td]Bernard-Sur-Moules[/td]’
[td]V.55[/td]
[/tr]
[/table]
Date d'inscription : 24/11/2012
Points : 827

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Jeffman Mar 8 Juil 2014 - 22:31

Mouais, jouer et gagner contre des fantômes, j'appelle juste ça de l'opportunisme...
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par flamini Mar 8 Juil 2014 - 22:35

Chtimi a écrit:Euh non^^

Tu les as trouvé particulièrement impressionnant en attaque?

Les seules fois où ils ont été en réussite c'est contre des équipes qui ont explosé (Portugal, et donc Brésil)
Bah je sais pas, t'as regardé des matchs de l'Allemagne depuis 2008 ?

Si on dit que l'Allemagne n'est pas connue pour son jeu offensif alors qui l'est ?
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par gofio Mer 9 Juil 2014 - 7:03

Chtimi a écrit:Euh non^^

Tu les as trouvé particulièrement impressionnant en attaque?

Les seules fois où ils ont été en réussite c'est contre des équipes qui ont explosé (Portugal, et donc Brésil)

C'est un peu facile de dire que c'est l'adversaire qui a explosé...
Si le Portugal et le Brésil ont explosés, c'est à cause des Allemands...
Ces équipes là si elles n'ont pas bien jouées contre d'autres adversaires, elles n'avaient pas perdues pour autant.

Les Allemands ont programmés leur pic de forme pour la fin de la compétition, c'est pas une surprise pour un prétendant au titre.
Les Argentins me semblent également monter en puissance, on verra si les Pays-Bas sont dans la même configuration.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Brésil 2014]  - Page 12 Fra11Figgest CityII.1[Brésil 2014]  - Page 12 Hy10[Brésil 2014]  - Page 12 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Zorg73 Mer 9 Juil 2014 - 8:17

Les Allemands ont réalisé un truc qui n'est pas prés de se renouveler !
Faut arrêter de faire la fine bouche juste parceque c'est les Allemands.
Moi non plus je ne suis pas fan de l'Allemagne mais là faut quand même admettre qu'ils viennent de réaliser une perf incroyable et extraordinaire dans tous les sens du terme.

Mettre 7-1 en CDM c'est déjà pas donné à tout le monde.
Mais là c'est 1/2 finale, face au quintuple champion du monde, face au pays organisateur de surcroit !!!

Il y a juste à s'incliner et admettre leur supériorité.

Après on peut trouver pleins d'explications à la déroute Brésilienne et à la réussite Allemande mais les faits sont frappants !

Pour la finale tout restera à faire car ce ne sera pas simple pour autant.
Bien entendu ils seront favoris mais même sans ce score fleuve ils l'auraient été.

Mais les PB comme l'Argentine sont capable de les battre.
Les PB ont une puissance et une rapidité en contre qui peut faire mal face à l'Allemagne et leur défense est assez solide.
Ca peut sérieusement embêter les Allemands.
L'Argentine a un génie dans son équipe et possède des arguments défensifs également assez solides.

Pour ma part je pense que l'Argentine ne fera pas le poids face aux Allemands en finale, à moins d'un Messi stratosphérique ce qu'il n'est pas pour l'instant.
En revanche face aux PB, il peut y avoir match s'ils profitent bien des situations de contre qu'ils auront.

Enfin on verra bien mais en attendant j'insiste mais ce que vient de réaliser l'Allemagne est proprement extraordinaire ! Respect.

Accessoirement ça nous permet de voir que la France n'est pas si loin que ça du sommet mondial.
Il nous reste du chemin mais on est sur la bonne pente.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Piwii Mer 9 Juil 2014 - 9:36

GO go Argentina !
Piwii
Piwii
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 609
Age : 24
Division : IV.53
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Lecey (52)
Emploi/loisirs : Lycéen
Points : 648

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Jeffman Mer 9 Juil 2014 - 11:18

Bof s' extasier devant le match des Allemands ? Ben non juste parce qu'il n'y avait personne en face et que n'importe quelle équipe de ce mondial aurait battu ce Brésil.
On verra en finale ce qu ils valent réellement.
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Zorg73 Mer 9 Juil 2014 - 11:31

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut Jeff !

Imagine l'ASSE passe 7 buts en 1/2 finale de la ligue des Champions au Real Madrid !
Même si le Real déjoue complétement je pense que tu apprécierais la chose différemment.
 [Brésil 2014]  - Page 12 649479 

Mais on est bien d'accord que cela ne veut pas dire qu'ils vont écraser la finale, à chaque match sa vérité... Rolling Eyes 
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Jeffman Mer 9 Juil 2014 - 11:53

Ok c'est donc juste les Allemands qui ont dû se pignoler devant leur poste de télévision mais pas nous zorgounet ^^
Moi je me suis juste royalement fait chier en attendant la fin du match hier soir...
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par flamini Mer 9 Juil 2014 - 12:07

Nan mais en fait on ne plus s'extasier pour rien.

Tu gagnes 7-1 ? Nan t'as mis trop de buts ça veut rien dire.
Tu as une maîtrise totale et tu gagnes qu'1-0 ? Nan t'as pas mis assez de buts ça veut rien dire.


On ne dit pas que l'Allemagne est championne du Monde à 100%, d'ailleurs ce sera pas évident de digérer un tel score et rester concentré pour finir le boulot dimanche. Mais on peut savourer à sa juste valeur la performance des allemands hier : pressing intelligent et jeu de passe exceptionnel. J'ai été frappé par leur altruisme : sur le 2è but Muller peut tirer directement mais délivre une talonnade magnifique à Klose, sur le 4è but la passe de Khedira en une touche pour Kroos alors qu'il peut tirer, sur le 5è but pareil Ozil remet à Khedira alors qu'il peut tirer. Ces 3 buts, si tu as des joueurs plus individualistes, je pense que tu les mets pas forcément.

Une autre équipe n'aurait pas collé un 7-1 à ce Brésil, une autre équipe aurait gagné 2-1 ou 3-1 peut-être.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par gofio Mer 9 Juil 2014 - 12:55

J'ai rien contre les pays bas, ils étaient en finale il y a 4 ans, peut être qu'ils mériteraient d'avoir une 2° chance, mais je me dis qu'au brésil ce serait assez sympa d'avoir une finale Allemagne-Argentine.

Déjà pour avoir une grosse ambiance;
Pour nous faire la belle après 86 et 90.
Puis parce que je pense aussi qu'un joueur comme Messi mérite de disputer une finale de coupe du monde, on dit que les très grands joueurs se font sur les très grands matchs...
Ce serait le test ultime pour le quadruple ballon d'or. Smile
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Brésil 2014]  - Page 12 Fra11Figgest CityII.1[Brésil 2014]  - Page 12 Hy10[Brésil 2014]  - Page 12 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Jeffman Mer 9 Juil 2014 - 13:16

flamini a écrit:Nan mais en fait on ne plus s'extasier pour rien.

Tu gagnes 7-1 ? Nan t'as mis trop de buts ça veut rien dire.
Tu as une maîtrise totale et tu gagnes qu'1-0 ? Nan t'as pas mis assez de buts ça veut rien dire.


On ne dit pas que l'Allemagne est championne du Monde à 100%, d'ailleurs ce sera pas évident de digérer un tel score et rester concentré pour finir le boulot dimanche. Mais on peut savourer à sa juste valeur la performance des allemands hier : pressing intelligent et jeu de passe exceptionnel. J'ai été frappé par leur altruisme : sur le 2è but Muller peut tirer directement mais délivre une talonnade magnifique à Klose, sur le 4è but la passe de Khedira en une touche pour Kroos alors qu'il peut tirer, sur le 5è but pareil Ozil remet à Khedira alors qu'il peut tirer. Ces 3 buts, si tu as des joueurs plus individualistes, je pense que tu les mets pas forcément.

Une autre équipe n'aurait pas collé un 7-1 à ce Brésil, une autre équipe aurait gagné 2-1 ou 3-1 peut-être.

Chacun a son propre ressenti d'un événement. Si la victoire des Allemands te fait fretiller le gardon je respecte. Moi elle me laisse indifférente je pense que tu peux le comprendre même si tu ne partages pas Wink
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par flamini Mer 9 Juil 2014 - 13:37

Je comprends qu'on n'apprécie pas le suspens tué au bout de 20min. Par contre je ne comprendrais pas qu'on minimise la qualité footballistique des allemands. C'est ce que j'ai cru comprendre par ton "Bof s' extasier devant le match des Allemands ?" mais j'ai pu me tromper.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par gofio Mer 9 Juil 2014 - 13:37

Pourtant c'était pas un match ordinaire hier... Peut être tu focalises trop sur les allemands ?

Rien que ce passage de 10 minutes ou les brésiliens encaissent 4 buts, tu vois les supporters pleurer dans le stade, les joueurs complètement perdus.
La dimension tragique à ce moment précis était d'une intensité assez rare...

Passer d'une espérance si forte juste avant le match à autant de détresse au bout de 30' c'est un extrême qu'on atteint rarement de manière "naturelle" au football.

Je pense que pour les brésiliens, pour revivre une pareille douleur, il faudrait remonter au décès de Senna il y a 20 ans, sauf qu'il n'y a pas eu de morts hier...

Qd à l'intéret du match, il a totalement disparu à 5-0 donc au bout de 30' et c'est bien normal non ?
Et encore je trouve que les Allemands auraient pu gérer encore plus que ce qu'ils ont fait (ils ont qd même marqués encore 2 fois alors que le match était archi plié)


Dernière édition par gofio le Mer 9 Juil 2014 - 13:41, édité 1 fois
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Brésil 2014]  - Page 12 Fra11Figgest CityII.1[Brésil 2014]  - Page 12 Hy10[Brésil 2014]  - Page 12 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Jeffman Mer 9 Juil 2014 - 13:41

flamini a écrit:Je comprends qu'on n'apprécie pas le suspens tué au bout de 20min. Par contre je ne comprendrais pas qu'on minimise la qualité footballistique des allemands. C'est ce que j'ai cru comprendre par ton "Bof s' extasier devant le match des Allemands ?" mais j'ai pu me tromper.
Disons que le football des Allemands ne m'a jamais fait rêver donc c'est pas maintenant que ça va commencer ceci expliquant cela.
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Chtimi Mer 9 Juil 2014 - 13:43

Bon, je rebondis une fois en pondant un pavé, pour expliquer mon propos.

Je pense avoir été mal compris !

Je n'ai pas dit :
- que l'Allemagne n'avait pas été forte
- que l'Allemagne doit sa victoire à la faiblesse du Brésil
- que l'Allemagne n'était pas forte offensivement

J'ai dit :
- que l'Allemagne a été plus forte que le Brésil, et de loin
- que l'ampleur du score est dû à l'opportunisme de l'Allemagne et à la faiblesse du Brésil

@ flamini : je te rassure, je parle en connaissance de cause ! L'Allemagne a passé 7 buts au Brésil, c'est énorme ! Mais ce n'est pas plus dû à la force offensive de l'Allemagne qu'aux énormes lacunes défensives du Brésil ! J'ai dit que l'Allemagne n'étais pas connue pour son jeu offensif, il y a une nuance ! L'Allemagne n'est typiquement pas le genre d'équipe qui va gagner ses matchs 6-5, mais plutôt 2-1, 1-0.
L'Allemagne est une équipe qui base sa force sur une rigueur défensive à toute épreuve, et sur une précision chirurgicale devant. Cela n'a rien à voir avec une équipe comme le Brésil, qui a toujours été connue comme une équipe au potentiel offensif impressionnant, mais juste derrière.
C'est cela que je voulais dire, sorry si cela a été mal compris.



Concernant le match d'hier, je maintiens, l'Allemagne passe 7 buts à une équipe, et notamment une base défensive, complètement à la rue !

Je persiste et signe, sur les 7 buts, il n'y en a pas plus de 2 qui sont particulièrement dus à la force de l'équipe allemande...

but de Müller:
Ce but de Muller, revenons-y, surement le plus simple à analyser.

Ce qu'on a tous vu :
- Marquage complètement oublié sur lui (de David Luiz à la fin, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui au marquage à la base, Muller semblant partir du premier poteau // vérification faite, c'est bien David Luiz au départ de l'action au marquage de Müller)
- la finition est parfaite, mais à 2m du gardien, dur de rater. Néanmoins, c'est un beau but, on ne doit pas lui enlever

Ma conclusion :
un marquage oublié dans les 6m, sur un corner après 11 minutes de jeu, et un but qui vient punir directement cette faiblesse brésilienne plus que prouver le talent allemand



but de Klose:
Le but de Klose, à son tour au papy !

Ce qu'on a tous vu :
- un belle ouverture de Kroos pour l'appel croisé de Muller
- une couverture et un déplacement inadmissible de Marcelo qui se trouve 4m derrière la ligne de hors jeu de ses partenaires, alors qu'il les voit !
- une passe/un contrôle un peu long de Muller qui arrive dans les pieds de Klose
- une première frappe en plein sur le gardien, alors que le but est grand ouvert
- un renvoi complètement nul du gardien, qui repousse le ballon 2m devant lui, plein centre
- une deuxième reprise ras de terre ras du poteau, parfaite, de Klose

Ma conclusion :
Beau but allemand, superbe jeu dans un petit périmètre et conclusion avec un poil de réussite de la part de Klose. Au final, ce but, je l'accorde volontiers au talent des joueurs allemands, même si là on voit aussi que 2 joueurs défensifs brésiliens passent à côtés de leur intervention. Néanmoins, je vous vois venir, comme dans tous les buts marqués dans le football, il y a une part d'erreur de la part de l'adversaire.


but de Kroos:
Au néo-madrilène de s'illustrer !

Ce qu'on a tous vu :
- un débordement... une énième fois du côté de Marcelo
- un centre en retrait (un cas d'école, que diable ! )
- un raté allemand
- une nuée de Brésiliens qui courent vers leur but, sans se soucier du reste (vous comprendrez l'importance de ces déplacements plus tard...)
- tiens, voilà Kroos ! mais qu'est ce qu'il fait là ce con ! et euh... il est bien seul non ? (il est où Gustavo ? allez, je vous donne la réponse, il s'est fait aspirer sur l'aile, comme Fernandinho...)
- une belle frappe, tendue, bien placée.
- allez, je titille, une petite faute de main de Julio César, mais sur ce coup, on ne peut pas trop lui en vouloir
- 5, je dis bien 5 joueurs brésiliens entre le point de pénalty et leur but !!! (je n'inclus pas le pauvre Marcelo, qui pour le coup est hors secteur)
- ce n'est pas une contre-attaque qui pourrait expliquer le point précédent, mais bien une action placée des Allemands

Ma conclusion :
Allez, je suis d'humeur magnanime, je l'accorde aux Allemands aussi (ça fait 2/3, pour l'instant c'est pas mal), même si encore une fois, les Brésiliens ne font rien pour contrer les allemands.


doublé de Kroos:
Le néo-madrilène remet ça !

Ce qu'on a tous vu :
- un engagement du Brésil
- une passe normale vers Fernandinho
- un contrôle un peu long
- pas de communication, personne ne dit à Fernandinho que "ça vient"
- peace and love, ce joueur continue de fumer pendant que Kroos lui prend la balle
- une deux entre Khedira et Kroos pour envoyer aux choux Dante ET Julio César, but (pauvre Dante qui pour le coup ne peut pas faire grand chose)

Ma conclusion :
Je ne peux pas dire que ce but est dû à la force allemande ! La perte de balle est monstrueuse, et le 2 contre un est joué correctement, mais sans plus, faut pas abuser. Une perte de balle aux 30m, un seul DC en retrait, même si le pressing allemand est visible, ce genre de but est à attribuer à la faiblesse brésilienne selon moi.


but de Khedira:
Le Real Madrid à la fête !

Ce qu'on a tous vu :
- un tacle ragueur... d'un défenseur allemand (Hummels si je ne me trompe pas) sur... un défenseur central brésilien ! (David Luiz)
- un ballon qui arrive sur le surnombre allemand (3 joueurs pour 2 défenseurs à ce moment-là)
- un une-deux Khedira/Ozil pour s'assure que Dante et Julio César se fasse à nouveau effacer
- dans le même temps, les Brésiliens se ruent à nouveau vers leur but (nanméoh, on n'est pas que des moutons quand même! ) sans se soucier des joueurs allemands
- le ballon revient donc sur Khédira, qui tranquillement au point de pénalty n'a plus qu'à pousser le ballon (d'un beau plat du pied quand même)

Ma conclusion :
Encore une blague... Cette perte de balle de David Luiz, cette défense brésilienne qui coure vers son but, un malheureux une deux qui élimine le gardien, le défenseur central, et tous les joueurs qui s'occupent de couvrir le but... le tout entre le point de pénalty et les 6m !!! Ce but reflète quoi ? Au mieux l'opportunisme allemand, mais pour moi, il révèle encore une fois au grand jour la faiblesse brésilienne !

but de Schürrle:
A Schürrle de s'illustrer

Ce qu'on a tous vu :
- un une-deux à 2 à l'heure entre Lahm et Khedira (on me dira quand les Brésiliens décideront de récupérer le ballon...)
- un pic nique de Lahm dans la surface, il avait encore 30 minutes de parking gratuit
- pendant ce temps-là, tous les Brésiliens encore présents se ruent encore vers leur but (sacrée consigne! )
- une passe parfaite vers 2 joueurs allemands, curieusement seuls eux aussi (le même parking sans doute)
- un contre pied parfait de Schürrle

Ma conclusion :
je crois que les Brésiliens avaient pour consigne de couvrir leur but, mais de ne surtout pas chercher à récupérer le ballon tant qu'il n'était pas dans leur but. Ils ont été parfait à ce niveau là. Rassurez-moi, vous non plus, vous ne trouvez pas que les Allemands ont joué tellement vite, tellement bien, que les Brésiliens n'ont rien pu faire, submergés par tant de vitesse et de technique ?...


doublé de Schürrle:
Le dernier pour la route !

Ce qu'on a tous vu :
- une longue passe pour Muller, excentré côté gauche
- une remise pour Schürrle, étrangement seul !
- ah bah non, en fait je vois David Luiz qui lui coure après !
- une frappe limpide, pleine de réussite/chance (?) qui trompe Julio César

Ma conclusion :
Une énième blague ! Ce but, on le regarde différemment, on voit une contre attaque allemande. Oui, mais à 6-0, le Brésil n'a pas le droit de prendre une contre-attaque ! De plus, quand on regarde le 2e ralenti, on voit qu'en fait, Schürrle part de trèèèèès loin, et qu'au départ de l'action, quand il part (c'est à dire au moment où le ballon arrive sur Muller) il est encore couvert par David Luiz qui décide tout simplement de... ne pas le suivre ! (ah si, quand il se rend compte que Schürrle a le ballon, il décide de lui courir après). La frappe de Schürrle est superbe, rien à redire (mais ce mec doit chercher sa femme, entre son but contre l'Algérie et celui-là, je commence à avoir des doutes...)



Ma conclusion générale :
Inchangée !
Cette Allemagne ne m'a vraiment pas impressionné. Le Brésil était juste complètement à côté de la plaque. Les 7 buts allemands sont pour la plupart opportuniste des largesses brésiliennes !

Alors oui, il faut les mettre.
Oui, le score en lui-même montre que cette équipe d'Allemagne sera favorite dimanche.
Oui, ils ont été bons.

Mais non, il faut arrêter de dire que le score montre à quel point l'Allemagne est forte.
Non, ce 7-1 ne veut pas dire grand chose, si ce n'est que le Brésil a explosé et que l'Allemagne en a profité !


Je n'ai rien contre l'Allemagne, je les avais d'ailleurs pronostiqué champions avec un pote avant le début de la compétition (vous savez, les sites où vous pronostiquez chaque match, chaque score pendant les phases de groupes, qui calcule la phase finale correspondante etc...)

Mais là, je voulais étayer mon propos quand je dis que je ne partage pas l'extase sur la force allemande. Par contre je partage votre tristesse quant à l'explosion du Brésil (qui pour moi, aurait dû arriver plus tôt).

Bref, c'était mon instant Canal tongue


Dernière édition par Chtimi le Mer 9 Juil 2014 - 13:49, édité 3 fois
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Chtimi Mer 9 Juil 2014 - 13:44

ptin jme suis fait chier là^^

Edit : RAAAAAAAAAAAH LES VIDEOS NE PASSENT PAS DIRECTEMENT ICI NANNNNNN
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par kythi Mer 9 Juil 2014 - 14:45

Chtimi je te veux consultant à la place de bixente lizarazu ! Ou sur Bein Very Happy
kythi
kythi
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 773
Age : 33
Division : V.43
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Ingénieur d'affaires
Points : 801

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Zorg73 Mer 9 Juil 2014 - 15:25

Personnellement je ne suis pas en extase sur la performance des Allemands mais plutôt admiratif.

Ce qu'ils ont réalisé (avec l'aide des largesses Brésiliennes certes) est proprement incroyable et époustouflant.

Un score digne des années 30/50 c'est quand un truc de dingue en 1/2 finale de la CDM !  Surprised 
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par flamini Mer 9 Juil 2014 - 15:42

Tu m'excuseras de ne pas lire ton pavé mais la majorité des buts sont marqués grâce à des erreurs de la défense adverse. Encore faut-il les provoquer ...

A ma question "si l'Allemagne n'est pas connue pour son jeu offensif alors qui l'est ?" tu me réponds : le Brésil. Peut-être que tu prends un référentiel sur les 80 dernières années, moi je pensais plutôt aux 4-6 dernières années. Et force est de constater que la force du Brésil aujourd'hui c'est sa charnière centrale David Luiz - Thiago Silva. Leurs attaquants sont assez médiocres hormis Neymar. Tu me dis que l'Allemagne est connue pour sa solidité, je suis d'accord : ils sont solides. Mais ils ne sont pas que ça. Leurs milieux et attaquants ont une technique largement au-dessus de la moyenne. A part l'Espagne, aucune nation n'a autant de bons joueurs techniques devant. Et en plus l'Allemagne a un jeu plus offensif que l'Espagne car plus direct, c'est pas de la passe à 10.


Edit : j'ai l'impression que ce n'est pas clair mais on est d'accord que je ne m'appuie pas sur le 7-1 d'hier pour parler de ma vision du football allemand, mais plutôt sur tout ce qu'ils font depuis l'Euro 2008.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Chtimi Mer 9 Juil 2014 - 15:46

flamini a écrit:Tu m'excuseras de ne pas lire ton pavé mais la majorité des buts sont marqués grâce à des erreurs de la défense adverse. Encore faut-il les provoquer ...

tu m'excuseras de ne pas lire plus loin que ça !

je prends le temps de te répondre en argumentant, et tu te limites à ne pas vouloir les lire (et pourtant j'ai fait un effort de présentation etc... pour être lisible facilement)

Et si tu m'avais lu, je n'ai pas dit que l'Allemagne n'a pas un potentiel offensif important, mais que le score ne reflète pas l'ampleur de ce potentiel, mais plutôt la faiblesse brésilienne bref !

et je maintiens : l'Allemagne n'est pas CONNUE pour sa force offensive, mais plutôt pour sa solidité !

Je m'arrêterai là dans le débat, de toute façon tu n'auras surement pas lu ce message non plus


Dernière édition par Chtimi le Mer 9 Juil 2014 - 15:49, édité 1 fois
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Puiss51 Mer 9 Juil 2014 - 15:47

wouah chtimi! quel exposé.
Perso j'ai adoré le match d'hier, le jeu allemand me fait autant plaisir que quand l'OL battait le real dans les années 2000 : jeu de passe, mouvement, rapidité, efficacité. je ne suis pas en extase devant leur pouvoir offensif car pour moi aussi ils ont surtout profité des largesses de la défense brésilienne, mais au milieu, les allemands sont énormes, le jeu de passe en petit périmètre est impressionant! Pour moi, ils sont favoris depuis le Portugal.
Un jeu offensif plus impressionant de mon point de vue : les Pays bas : une grande passe devant qui, peut on penser, ne va rien donner et Van Persie fait une tête de fou ou Robben un amorti, feinte but. Ca pour moi c'est être fort offensivement.
D'ailleurs contre la France, si les allemands nous ont fait mal au milieu, offensivement, je trouve qu'on aurait été meilleurs avec un peu plus d'efficacité.
Bref, je vois une finale Allemagne Pays Bas (surtout que j'ai 40€ a gagner sur PMU [Brésil 2014]  - Page 12 911484 avec une victoire allemande 2-1 ou 3-1.


... ca fait léger comme blabla à coté de chtimi  jongle 
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Chtimi Mer 9 Juil 2014 - 15:55

kythi a écrit:Chtimi je te veux consultant à la place de bixente lizarazu ! Ou sur Bein Very Happy
maikilécon  [Brésil 2014]  - Page 12 422405 

Zorg73 a écrit:Personnellement je ne suis pas en extase sur la performance des Allemands mais plutôt admiratif.

Ce qu'ils ont réalisé (avec l'aide des largesses Brésiliennes certes) est proprement incroyable et époustouflant.

Un score digne des années 30/50 c'est quand un truc de dingue en 1/2 finale de la CDM !  Surprised 
On est d'accord que la performance est extraordinaire. Les Allemands ont marqué l'histoire ! Ils s'en souviendront longtemps (d'ailleurs les Brésiliens aussi  [Brésil 2014]  - Page 12 55561 )

Puiss51 a écrit:wouah chtimi! quel exposé.
Perso j'ai adoré le match d'hier, le jeu allemand me fait autant plaisir que quand l'OL battait le real dans les années 2000 : jeu de passe, mouvement, rapidité, efficacité. je ne suis pas en extase devant leur pouvoir offensif car pour moi aussi ils ont surtout profité des largesses de la défense brésilienne, mais au milieu, les allemands sont énormes, le jeu de passe en petit périmètre est impressionant! Pour moi, ils sont favoris depuis le Portugal.
Un jeu offensif plus impressionant de mon point de vue : les Pays bas : une grande passe devant qui, peut on penser, ne va rien donner et Van Persie fait une tête de fou ou Robben un amorti, feinte but. Ca pour moi c'est être fort offensivement.
D'ailleurs contre la France, si les allemands nous ont fait mal au milieu, offensivement, je trouve qu'on aurait été meilleurs avec un peu plus d'efficacité.
Bref, je vois une finale Allemagne Pays Bas (surtout que j'ai 40€ a gagner sur PMU [Brésil 2014]  - Page 12 911484 avec une victoire allemande 2-1 ou 3-1.


... ca fait léger comme blabla à coté de chtimi  jongle 
Oui, je trouve effectivement qu'au milieu, ces Allemands sont énormes. Ils ont littéralement étouffé toutes les équipes qu'ils ont rencontré (sauf méforme de leur part).

Je suis assez d'accord avec toi, une finale Allemagne/Pays Bas serait l'affiche que j'espère.
De plus, même si je pense que l'Allemagne serait favorite, le jeu des PB serait typiquement celui capable de leur poser problème (en gros, une CA contre une équipe à possession), car si les Allemands dominent l'entre jeu, contre la vitesse et la technique des Robben et Cie, je sentirai l'arrière garde moins sereine.

Verdict ce soir pour connaître leur adversaire  Cool


Dernière édition par Chtimi le Mer 9 Juil 2014 - 15:56, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par flamini Mer 9 Juil 2014 - 15:59

Chtimi a écrit:
flamini a écrit:Tu m'excuseras de ne pas lire ton pavé mais la majorité des buts sont marqués grâce à des erreurs de la défense adverse. Encore faut-il les provoquer ...

tu m'excuseras de ne pas lire plus loin que ça !
Finalement j'ai lu.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par flamini Mer 9 Juil 2014 - 16:03

Chtimi a écrit:et je maintiens : l'Allemagne n'est pas CONNUE pour sa force offensive, mais plutôt pour sa solidité !
Si tu sous-entend pas connue par les masses qui s'intéressent vaguement au foot, là je suis d'accord.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Brésil 2014]  - Page 12 Empty Re: [Brésil 2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum