Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Présentation Buff_26 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Présentation Buff_26 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Présentation Buff_26 Gauche1132%Présentation Buff_26 Droite10 32% [ 6 ]
Présentation Buff_26 Gauche1111%Présentation Buff_26 Droite10 11% [ 2 ]
Présentation Buff_26 Gauche1158%Présentation Buff_26 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Buff_26

+6
Jeffman
Passante
Piwii
gofio
Minotaure02
Buff_26
10 participants

Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Présentation Buff_26

Message par Buff_26 Jeu 25 Sep 2014 - 12:14

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum lorsque je l’ai découvert, il y a un maintenant presque 10 mois, lors de mon inscription sur hattrick. J’y suis passé à quelques reprises, mais sans suivi continu. Je profite maintenant du véritable début de mon équipe de « Saint Quentin la Gardoise » dans le jeu pour m’intégrer un peu plus à ce forum, en commençant par ce qui va de soit : la présentation.

J’ai donc débuté Hattrick la dernière semaine de décembre 2013, avec une équipe de D8, standard … Après une première saison sans grand intérêt sportif du fait de la composition de la poule (1 joueur trop fort pour moi, et que des BOT à côté), j’ai terminé 2nd et été malgré tout surclassé l’année suivante en D7, qui était bien trop costaud pour moi. Poule dans laquelle je n’ai même pas surnagé, vous vous en doutez (que des défaites), et dont l’intérêt sportif fut donc également quasi inexistant. Je poursuis donc par la saison en cours en D7 toujours, où je joue pour essayer d’éviter le barrage de descente.

Des débuts sportifs difficiles donc, mais pour beaucoup induits par des erreurs de débutants que j’aurais pu éviter.

Erreurs financières d’abord : engagement de joueurs à gogo sans connaissance suffisante du jeu, joueurs qui se révèlent au final moins intéressant qu’estimé. Agrandissement du stade pour un petit nombre de place dès le début de la seconde saison, ce qui s’est révélé peu lucratif mais assez coûteux.

Erreurs managériales ensuite : les changements d’entraînement nombreux au début de la première saison m’ont coûté un temps précieux, n’ont pas fait progressé l’équipe, et surtout empêché de faire des ventes à plus-value intéressante.

Avec cet état de fait, et une trésorerie oscillant entre -50 000€ et 100 000 €, ma stratégie pour la saison en cours et les suivantes (sur 2-3 saisons), est donc de tenir à ce niveau le temps d’arriver à former des joueurs. Et les premières « récoltes » devraient se faire sentir dès la fin de la saison en cours) ; ainsi que les fruits de l’AdJ débuté en début de saisons dernière et qui fait parti désormais de mes frais fixes.

En effet, dès la fin de la première saison (saison globalement mal gérée qui me coûte ma situation actuelle), j’ai décidé d’investir les quelques 200 000 € que j’avais réussi à conserver dans l’achat de 6 attaquants de moins de 19 ans, dans l’optique de la formation.
Ces attaquants, recrutés à Passable-Honorable Buteur et Faible-Inadéquat Passe, ont d’abord suivi un cycle Passe qui les a tous emmenés à Excellent Passe. Ils ont alors suivi un cycle Buteur qui se poursuit jusqu’à la fin de la saison en cours. L’objectif confirmé par HO : sortir au début de la saison prochaine (pour maximiser les prix de vente) 3 attaquants à Inoubliable Buteur – Excellent passe 22 ans pour la revente, afin d’obtenir enfin un peu de fond de roulement (6M au total serait pas mal). L’objectif secondaire est simple : conserver les trois autres attaquants pour mon équipe A, afin d’asseoir une attaque solide à 2 Buteur + 1 remplaçant (blessure) utilisable aujourd’hui, mais aussi dans la (ou les) divisions supérieures en cas de montée(s).
Dans le même temps, deux gardiens doivent sortir d’ici au plus tard le milieu de la saison prochaine de mon AdJ à Honorable-Gardien. Je vais donc former pour pas cher ces joueurs sur une saison Gardien (d’autant que mon gardien actuel est aussi Honorable, donc pas de perte de perfomance avec la formation), puis un peu coup-franc, et par la suite avec ma défense sur 2 saison pour constituer une assise défensive à mon équipe. Les slots défenseurs seront achetés en courant de saison prochaine, autour S12 pour diminuer les coûts d’achat, grâce à la manne financière engendrée par mes buteur revendus à la fin de la saison en cours.

Je compte former le milieu après (ou acheter, mais pas tout de suite). L’objectif est simple : je souhaite dans un premier temps m’assurer la capacité à marquer lors des rares occasions où j’ai la balle, et à ne pas encaisser de but en défense. Une fois cette situation en place, la montée se fera je pense (peut-être à tord ?) toute seule lorsque mon milieu de terrain progressera et me fournira de la possession.

C’est du moins l’idée générale de développement du club, visant à allez chatouiller la D6 (et qui sait la D5), d’ici 4 à 5 saisons.

D’un point de vue personnel, je trouve ce jeu incroyablement addictif. Ce qui est extrêmement difficile, c’est d’arriver à se dire que les efforts consentis aujourd’hui paieront demain, car le demain semble bien loin. Et en même temps, cette inertie de formation/progression permet de se dire qu’une fois un niveau solide atteint, la stabilité du club sera assurée pour quelques saisons. Mais pour l’instant, cela suffit tout juste à freiner mes ardeurs de vente de mes attaquants : estimés aujourd’hui à plus de 2M chacun par HO à Impressionant, il est très difficile quand on est en manque de trésorerie de se retenir et de se dire qu’ils seront encore plus intéressant à vendre avec 1 voir 2 niveaux de buteur en plus.

Voilà, c’est tout pour l’instant, mais je suis preneur de toute remarque, conseil, sur le plan de développement du club.

A très vite
Buff_26
Buff_26
Inadéquat
Inadéquat

Nombre de messages : 59
Age : 36
Division : VII.982
Date d'inscription : 06/02/2014
Points : 67

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par Minotaure02 Jeu 25 Sep 2014 - 12:49

Présentation Buff_26 334789 et welcome à toi Buff!
Minotaure02
Minotaure02
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 8144
Age : 47
Division : VI.414 (France)

Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : vous êtes ici
Emploi/loisirs : Cheminots
Points : 8887

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par gofio Jeu 25 Sep 2014 - 14:16

bienvenue sur HTA Buff Smile
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
Présentation Buff_26 Fra11Figgest CityII.1Présentation Buff_26 Hy10Présentation Buff_26 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par Piwii Jeu 25 Sep 2014 - 18:53

coucou Présentation Buff_26 334789
Piwii
Piwii
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 609
Age : 23
Division : IV.53
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Lecey (52)
Emploi/loisirs : Lycéen
Points : 648

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par Passante Jeu 25 Sep 2014 - 19:17

Bienvenue ici. Smile

Passante
Passante
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4297
Age : 60
Division : V.167 France (Union Médocaine)
III.13 Cote d'Ivoire (Coquillages et Crustacés)
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Médoc
Emploi/loisirs : Apprenti manager sur HT
Points : 4577

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par Jeffman Jeu 25 Sep 2014 - 19:20

Belle présentation !

Bienvenue à toi Wink
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par cr4zyk1ndr Jeu 25 Sep 2014 - 20:26

Bienvenue sur HTA !
cr4zyk1ndr
cr4zyk1ndr
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 248
Age : 31
Division : VI.749
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 293

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par fabinou46 Jeu 25 Sep 2014 - 20:26

Bienvenue sur HTA Présentation Buff_26 334789
fabinou46
fabinou46
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1297
Age : 34
Division : II.1 (704)
Date d'inscription : 14/05/2014
Points : 1358

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par BigBro9588 Sam 27 Sep 2014 - 9:45

Bienvenue à toi, jolie présentation Smile
BigBro9588
BigBro9588
Formidable
Formidable

Nombre de messages : 134
Age : 29
Division : Équipe 1 : VI.641
Équipe 2 : III.15
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Juriste
Points : 165

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par Paillos Sam 27 Sep 2014 - 12:40

Présentation Buff_26 422405 welcome
Paillos
Paillos
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 117
Age : 43
Division : V.147
Date d'inscription : 09/06/2014
Points : 120

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Buff_26 Empty Re: Présentation Buff_26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum