Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Robert Louis Dreyfus est mort Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Robert Louis Dreyfus est mort Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Robert Louis Dreyfus est mort Gauche1132%Robert Louis Dreyfus est mort Droite10 32% [ 6 ]
Robert Louis Dreyfus est mort Gauche1111%Robert Louis Dreyfus est mort Droite10 11% [ 2 ]
Robert Louis Dreyfus est mort Gauche1158%Robert Louis Dreyfus est mort Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Robert Louis Dreyfus est mort

5 participants

Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Robert Louis Dreyfus est mort

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 22:11

Voici ce que dit l'article sur le site de France Football :
Atteint d'une leucémie depuis plusieurs années, le propriétaire de l'Olympique de Marseille Robert Louis Dreyfus est décédé samedi à l'âge de 63 ans. « Nous avons semble-t-il les mêmes sources. Robert Louis Dreyfus serait décédé, et visiblement, la source serait fiable » nous a confié le directeur sportif de l'OM, José Anigo, joint au téléphone. Le président marseillais Jean-Claude Dassier, interrogé par l'AFP, n'a quant à lui pas souhaité faire de commentaires, puisque « ni la famille ni les proches de Robert Louis-Dreyfus ne (lui avaient) confirmé cette information. »

Né en 1946, père de trois enfants, Robert Louis Dreyfus était devenu actionnaire majoritaire de l'OM en 1996, alors qu'il était patron d'Adidas. Il n'y aura donc jamais remporté de titre majeur, seule une Coupe Intertoto étant venue garnir la salle des trophées du club. En treize ans et plus de 200 millions d'euros investis, il aura tout de même vu Marseille atteindre deux finales de Coupe de l'UEFA (1999, 2004), deux finales de Coupe de France (2006, 2007), et terminer à deux reprises à la deuxième place du Championnat de France (1999, 2009). RLD aura connu plus de succès avec le Standard de Liège, dont il était également actionnaire, puisque le club belge vient de remporter deux titres de champion consécutifs.

Impliqué dans l'affaire des comptes de l'OM, entre 1997 et 1999, Robert Louis Dreyfus avait finalement écopé de dix mois de prison avec sursis et d'une amende de 200 000 euros. Sa dernière grande décision à la tête de l'OM restera la nomination de Jean-Claude Dassier au poste de président du directoire de l'OM, à la place de Pape Diouf, à la mi-juin, après que ce dernier ait violemment critiqué Vincent Labrune, membre du conseil de surveillance du club et proche de RLD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par e2-e4 Sam 4 Juil 2009 - 22:19

Embarassed
e2-e4
e2-e4
Magique
Magique

Nombre de messages : 5028
Age : 50
Division : Léone, 510 !?
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Sud-Vignoble nantais
Emploi/loisirs : Chess & Poker
Points : 5236

http://sites.google.com/site/sitecegc/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par wallid92 Sam 4 Juil 2009 - 22:33

RIP RLD
je ne partageais vraiment pas sa manière de faire : sa gestion à distance du club, ses déclarations, ses décisions...
Je souhaitais vivement qu'il "parte" mais pas comme ça !
Je reconnais bien qu'il a beaucoup apporter au club (financièrement) même qu'il l'a probablement sauvé en 1997, cela dit on attends autre chose d'un actionnaire majoritaire !
Condoléance à ses proches, sa famille... RIP Monsieur Robert Louis Dreyfus
wallid92
wallid92
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 941
Age : 47
Division : VI.461
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Massy
Points : 1015

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par xjeff85x Dim 5 Juil 2009 - 9:53

Paix à son âme.

J'ai toujours trouvé incroyable que des gens comme RLD prennent la tête d'équipes comme l'OM, puisque, soit il ce font cracher dessus par les supporters soit ils finissent en prison.

Quand on investit 200 000 000€ dans un club et que la seule reconnaissance ce sont des huées, cela me fait mal au ventre.

Bravo à vous monsieur d'avoir tenue jusqu'au bout avec une chimio lourde, peut être que votre présidence a distance s'explique par cela et honte a tout vos détracteurs qui maintenant ce retrouve avec une jolie équipe bien dans la mouise !!!
xjeff85x
xjeff85x
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 568
Age : 55
Division : VII.362
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Fifa 13 sur Xbox360
Points : 736

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par Zorg73 Lun 6 Juil 2009 - 7:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Jeff.
On se doit d'avoir du repect pour tout homme et encore plus pour RLD qui a affronté cette maladie pendant si longtemps de manière digne et courageuse.

Cependant cela ne m'empêche pas d'avoir pû le critiquer par rapport à ses décisions concernant l'OM.
Je suis désolé mais il ne suffit pas de mettre 200M€ pour prouver qu'on prend les bonnes décisions.

Il en a pris de mauvaises et à la pelle !
Cependant je suis admiratif et reconnaissant sur la manière dont il a réussi à rester là car s'il était parti, je pense que cela aurait pû être bien pire.
Mais encore une foi, je pense qu'il aurait pu faire tellement mieux.

Maintenant, peu importe, il est parti et des concerts de louanges mérités l'accompagne.
RLD quoiqu'il arrive aura marqué l'OM et l'OM doit lui être reconnaissant d'avoir été là. J'espère qu'on lui gagnera le titre cette saison ce serait un bel hommage posthume.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par Kolinko Lun 6 Juil 2009 - 11:32

Heureusement que sa famille veuillent continuer a jeter de l argent par les fenêtres
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par wallid92 Lun 6 Juil 2009 - 20:59

je crois savoir qu'en France nous sommes souvent fort pour appuyer certains faits en occultant beaucoup d'autres...

RLD a injecté 220M€ entre 1997 et 2003 (sans cette argent l'OM serait avec Reims).
Entre 2003 et 2009, les revenus Marketing de l'OM était reverser à 85% (source la provence) à Eric Soccer la Holding qui possède l'OM dont la société mère est Dreyfus Groupe.

Lorsque l'on dit que RLD n'a pas gagné d'argent, il n'en a pas perdu non plus... tout du moins le club ne lui a rien rapporté.
C'est vrai que pour un entrepreneur investisseur, 220M€ investi sur 13 ans qui ne rapporte rien : ça sert à rien !

Je répète que RLD a oeuvré pour ce club, et qu'il était passionné peut etre meme faciné par l'OM et Marseille... que sans lui l'OM n'en serait pas là, mais je trouve dommage peut etre par descence (c'est très français comme réaction) d'occulter la moitié de l'histoire.
wallid92
wallid92
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 941
Age : 47
Division : VI.461
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Massy
Points : 1015

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par Zorg73 Mar 7 Juil 2009 - 5:57

On est bien d'accord ! Robert Louis Dreyfus est mort 1704
Il faut remercier RLD pour ce qu'il a fait et donc principalement pour avoir sauver le club !
Mais il ne faut pas occulter ses erreurs non plus !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Robert Louis Dreyfus est mort Empty Re: Robert Louis Dreyfus est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Louis

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum