Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Taule-to-Lose Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Taule-to-Lose Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Taule-to-Lose Gauche1132%Taule-to-Lose Droite10 32% [ 6 ]
Taule-to-Lose Gauche1111%Taule-to-Lose Droite10 11% [ 2 ]
Taule-to-Lose Gauche1158%Taule-to-Lose Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Taule-to-Lose

+9
Sorlag
SebGui
dream80
Zorg73
EsteveGorria
Romdud
SoupaTowTow
jarodender
lutopiste
13 participants

Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Taule-to-Lose

Message par lutopiste Sam 23 Jan 2010 - 23:08

Il me semble avoir oublié quelquechose en arrivant ici...

Une présentation pardi !

Le 08-08-2006, deux ans jour pour jour avant l'ouverture des JO de Pékin, je prend en main l'équipe de Basse-Normandie SC qui vient juste de remporter le championnat de DVIII.1949 lors de la saison 29. Je le renomme TAULE-TO-LOSE.

Malheureusement, mon inexpérience (même du bas niveau...) est flagrante et, malgré l'aide d'un tuteur à partir de la neuvième journée, le jugement en fin de saison est sans appel : septième avec 5 petits points, 14 buts pour et 53 contre. Relégation... Je commence à former deux jeunes gardiens, Alberto Sol et Mauro da Silva, qui jouent en alternance. J'achète aussi un défenseur, Doriano Gaetti, que les supporters surnommeront "Il Blocco".

========================================================================

Mais je m'accroche et la saison suivante est bien meilleure. Malgré 3 défaites contre les futurs second, troisième et quatrième, j'obtiens la montée. Pour un petit point ! Mon meilleur buteur termine avec 8 unités seulement, loin du haut du classement.

========================================================================

La saison 32 est compliquée, je n'ai pas l'effectif pour y faire quoi que ce soit... Heureusement, à cette époque les supporters ne donnent pas encore leur avis. Mais j'accroche la place de premier non-reléguable... encore pour un petit point !

========================================================================

Si la 32 était compliquée, la 33 s'avère rapidement impossible à boucler la tête haute. Alberto Sol est vendu pour 800k, Mauro Da Silva prend seul la place de titulaire. Oscar Navarro est acheté pour être formé mais fera surtout banquette durant les cinq saisons suivantes...
Au niveau comptable, c'est la relégation qui attend l'équipe malgré une bonne fin de saison. Les supporters feront bien évidement porter le chapeau au manager très peu à son bureau durant cette saison... Le gardien Da Silva s'offre tout de même ses premières "5 étoiles".

========================================================================

De retour en DVIII, je m'organise pour former de jeunes buteurs. Je découvre les joies des achats multiples. Je n'avais eu besoin que de 3 gardiens jusqu'alors, là ce sont six jeunes qui font leur arrivées sur les bords de Garonne : Rafael Mongrell, Matthew Harte, Héctor Jiménez, Carlos Savater, Valentin Zahariev et Stefano Olivieri. Le club investit aux alentours d'un demi million d'euros, un record à l'époque.
Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Rafael Mongrell s'offre un doublé. Il vient de gagner une place de titulaire sur le terrain et dans le coeur des supporters. Mais son fidèle second mettra du temps a sortir de l'ombre. Rafa terminera la saison avec 6 unités, Harte et Jiménez avec 3 et 2 mais les autres resteront irrémédiablement muets... Je termine 3ème à 3 points de la montée...

========================================================================

La solution à mon duo d'attaquant arrive lors de la saison 35.
Je ne termine que quatrième mais les "buts pour" passent de 41 à 58, les "buts contre" ne varient pas, 24.
Rafael Mongrell étant blessé une partie de la saison, c'est Harte et Zaharief qui prennent le relais. Ils terminent avec 6 unités chacun. Olivieri et Jiménez ne scorent qu'à 4 reprises. Quand à Savater, il ne mettra le ballon au fond des filets qu'une seule fois. Mais qu'il est compliqué de former 6 joueurs en même temps lorsque l'on ne joue qu'avec 2 ou 3 attaquants...

========================================================================

Peu de temps avant le début de la saison 36, un petit événement vient troubler le calme de la ville rose : Doriano Gaetti, "Il Blocco", annonce sa retraite. Mais le public ne peut se résigner à le voir partir sans rien dire après tous ce qu'il a fait pour le club. Devant les caméras locales, Gaetti exprime son immense tristesse à quitter sa place mais il demande aussi au public d'être indulgent et de regarder ses dernières performances.

"Je n'ai plus 20 ans, je n'ai pas été titulaire à chaque fois et je ne veux pas devenir le papy de la défense, celui que vous raillerez un jour pour ses courses lentes ou pour se faire déborder trop facilement."
Une voix s'éleva dans la foule de journaliste : "Et un poste d'entraîneur vous intéresserait-il ?"
"J'ai de l'expérience et j'ai été capitaine de cette équipe durant plusieurs années, elle a du talent. Oui, si on me propose quelque chose, j'accepterai."
L'affaire fût conclue en quelques jours.

Comme à chaque début de saison l'équipe se fait étriller lors du 1er tour de Coupe mais ensuite elle s'offre sa plus belle série sans défaite en ligue : 18 matchs ! Ce qui lui permet de rester invaincu cette saison et de soulever le premier trophée de sa carrière. 82 "buts pour", 8 (petits) "buts contre", aucune défaites et seulement 2 petits nuls.
Rafael Mongrell est élu "meilleur buteur" avec 15 réalisations, suivi de près par Valentin Zahariev, 14 buts. Harte et Savater s'offre les miettes, 3 petits buts à eux deux.

========================================================================

A l'aube de la saison 37, Olivieri, acheté à prix d'or, quitte le club en compagnie de Savater et Jimenez. Il rapporteront tout de même 1.100k au club, malgré leur échec cuisant. Merci les gars !

Ils seront remplacés par deux jeunes attaquants, un hollandais Freddie Hoogzaad et un péruvien Euclides Ticacala.
Et la saison démarre sur les chapeaux de roues par une victoire en Coupe ! La première depuis les début du club ! Malheureusement, l'équipe tombe sur beaucoup plus fort qu'elle lors d'un second tour suivi par toute la ville sur écrans géants. Passez au Capitole un jour, on en parle encore ! Pour ce qui est de la Ligue, l'équipe démarre par trois victoires et un nul. L'équipe est alors en tête de sa poule et se met à rêver. Mais les cadors du championnat la réveille bien vite et la font redescendre sur terre. Quatre défaites plus tard, l'équipe est rentrée dans le rang. Elle ne gagnera plus que contre les bots et terminera 6ème avec la pire attaque du championnat. Mais le maintien est assuré. Mais avec un tel effectif, on peut s'attendre au pire pour la saison suivante.

========================================================================

L'inter-saison est donc marquée par l'arrivée de deux artistes du ballon rond, l'italien Giuseppino Fagnini et l'espagnol Cèsar Portugal. Mais la mayonnaise ne prend pas, les vieux milieux expérimentés donne plus de satisfaction à l'entraineur et un milieu de 24ans, auquel personne n'avait fait attention lors de son arrivée en début de saison 35, commence à faire parler de lui : Marcel Šesták. Les deux stars, encore une fois achetées cher, sont éclipsées et ne joueront pratiquement jamais ensemble.
Beaucoup de supporters attendaient l'équipe au tournant en Coupe, et ils ne seront pas déçu puisqu'elle passera encore une fois le premier tour en allant battre chez eux les... imbattables (3-1). Mais lors d'un second tour malheureux (un expulsé, un blessé), l'entraineur avait misé sur l'effet de surprise (et ne croyait pas du tout aux chances de qualification de son équipe) et c'est donc une équipe B qui se présente sur la pelouse du Nougayork Arena. Les 20.000 spectateurs encourageront jusqu'au bout leur équipe, qui passera de peu à côté de l'exploit, ne perdant que 2-0 et se permettant même de dominer les deux mi-temps (55%). Il se raconte du côté de St Aubin que l'entraineur aurait été vu errant dans la ville et mangeant son chapeau jusqu'aux dernières coutures...
Valentin Zahariev quitte l'équipe lors de la mi-saison, ne résistant plus aux sirènes de la DVII allemande. L'équipe perd un bon attaquant mais y gagne 2.000k d'euros. De quoi se consoler...

Tout cela n'empêche pas l'équipe de finir troisième, n'étant dépassé que par les deux équipes qui l'ont battu lors des matchs aller et retour, Lost on Earth et les bodybulldogs.

========================================================================

La saison 39 débute sous un jour nouveau, l'équipe est ambitieuse pour cette saison. Les supporters réclament de faire parti des quatre premiers. Dommage pour l'éternelle doublure Oscar Navarro dont on ne remarquera pas le départ de suite. Seul le financier du club est le seul au courant qu'il est reparti vers l'Espagne pour la somme rondelette de 640k, mais dit-il "ça date bien de la fin de saison dernière c't'histoire !".
L'entraineur préconise de former des milieux de terrains. Les vieux sont débarqués, place aux jeunes ! L'investissement de départ s'élève à 3 millions d'euros. Déjà, certains supporters s'inquiètent. Mais les premiers matchs de championnat donnent raison à l'entraineur. Seul hic, la position de Marcel Šesták. Celui-ci étant plus vieux que ses coéquipiers, l'entraineur ne compte pas trop sur lui. Mais il s'avère qu'il s'améliore au fil des matchs, faisant de lui un leader au milieu. Il ne reste plus que deux places au milieu. Nicola Saccucci et Wojciech Szymik les prendront, laissant à Mounir Abdi, Bruno Rubelli et Ignasi Baucells les places de remplaçants.
L'investissement comprend également deux jeunes ailiers Toni Marsili et Thomas Stridquist. Le club se sépare également de Ticacala, qui part en Espagne pour 640k, et de ses deux stars éphémères du milieu de terrain, qui feront perdre près de 450k au club...
Et la saison se déroule pour le mieux, l'équipe est même en position de monter à 5 journée de la fin mais avec une défaite et trois nuls, s'en sera fini du doux rêve. L'équipe termine de nouveau 3ème.
Néanmoins, Šesták fini meilleur buteur ex-æquo avec 9 réalisations, Mongrell, second avec 8 buts et Hoogzaad, troisième avec 7 buts. Il faut noter que ce dernier est titulaire depuis le départ de Zahariev, alors que les supporters s'attendaient à voir Matthew Harte, plus expérimenté, endosser ce rôle.

========================================================================

La saison 40 ne débute pas comme l'entraineur et les supporters l'avaient espérer. A la mi-saison, l'équipe compte déjà quatre défaites (2X plus que l'année précédente) contre trois victoires. Il faut dire que cette année, le niveau est particulièrement relevé. Deux ogres descendent de DVI, Papish et Rouffiac-Tolosan; Kroteam s'est encore plus affuté, c'est sa septième saison dans cette division. Je pense raisonnablement pouvoir accrocher la quatrième place, comme le souhaite les supporters.
Mais c'est sans compter sur les équipes "surprises" et très accrocheuses, Olympique VVC et All bad dream team.
L'entraineur tape du point sur la table et, sans recruter, il fera relever la tête à une équipe au bord de la crise : cinq victoires et deux défaites, presque inévitables contre Papish et Rouffiac. Je rate même de peux l'exploit en ne perdant que 2-1 à domicile contre le 1er lors d'un derby toulousain dont on se souviendra longtemps. Mais ce n'est pas Papish qui monte mais bien Kroteam, qui arrache son ticket lors de l'ultime journée, bouttant Papish hors du second strappontin dans un match à sens unique (4-1). Rafa termine avec 8 buts au compteur et Freddie avec 11, se plaçant à la 4ème place du classement des buteurs. Pour ma part j'accroche la 4ème place également lors de l'ultime journée.

========================================================================

Et la saison 41, en cours.
La défense a été modifier à 75%, les milieux vont bientôt nous faire 5*, 4 victoires en autant de journées (4-1, 4-1, 3-0, 4-0), Rafa caracole en tête du classement des buteurs et un groupe de trois semble bien parti pour se tirer la bourre cette saison. Ballackteam, rebloch boy's et moi-même comptabilisont 12 points, contre 3 aux autres...
Le comité de direction a parlé de prendre un pass Hattrick Supporter dès la journée 6, soit le jour de ballackteam - TTL.
L'académie de jeunes a été relancée,
Un dossier à été déposé pour devenir Tuteur...

C'est sûr maintenant, je deviens Addict ! Hattrick Addict !
lutopiste
lutopiste
Inadéquat
Inadéquat

Nombre de messages : 59
Age : 43
Division : VI.873 - FRANCE, depuis 8 saisons !!!?!
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Périgord noir
Emploi/loisirs : Légumeur/Procrastination
Points : 98

http://manoir-opaline.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par jarodender Sam 23 Jan 2010 - 23:37

wahouu, bienvenue, je crois que tu vas pouvoir te faire une rubrique dans "la vie de votre club"
jarodender
jarodender
Magique
Magique

Nombre de messages : 5239
Age : 44
Division : IV.35 (5484)
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 5468

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par SoupaTowTow Dim 24 Jan 2010 - 9:56

Ouais... C'est presque plus une présentation là ! oO

Bienvenue !
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par Romdud Dim 24 Jan 2010 - 10:49

Salut et bienvenu. Agréable à lire. Et effectivement, un copier/coller dans "la vie de votre club" en attendant la suite tongue.
Romdud
Romdud
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3708
Age : 36
Division : VII.630
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Montfermeil
Points : 3817

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par lutopiste Dim 24 Jan 2010 - 11:42

oki douki
et la suite sera, je l'espère, très heureuse !
lutopiste
lutopiste
Inadéquat
Inadéquat

Nombre de messages : 59
Age : 43
Division : VI.873 - FRANCE, depuis 8 saisons !!!?!
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Périgord noir
Emploi/loisirs : Légumeur/Procrastination
Points : 98

http://manoir-opaline.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par EsteveGorria Dim 24 Jan 2010 - 12:01

Comme mes petits camarades, j' aime le style!

Bienvenue! Wink
EsteveGorria
EsteveGorria
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2011
Age : 47
Division : VII.826
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Bayonne
Points : 2307

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par lutopiste Dim 24 Jan 2010 - 13:59

lutopiste
lutopiste
Inadéquat
Inadéquat

Nombre de messages : 59
Age : 43
Division : VI.873 - FRANCE, depuis 8 saisons !!!?!
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Périgord noir
Emploi/loisirs : Légumeur/Procrastination
Points : 98

http://manoir-opaline.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 14:02

welcome Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par Zorg73 Lun 25 Jan 2010 - 8:26

Welcome !
Presentation impec'
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par dream80 Mar 26 Jan 2010 - 20:14

Hello Taule-to-Lose 1704
dream80
dream80
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3512
Age : 44
Division : VI.841 Suisse
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Lausanne
Emploi/loisirs : Football / Badminton / Course à pied / Poker
Points : 3682

http://dream80.canalblog.com/ (en construction)

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par SebGui Mar 26 Jan 2010 - 20:28

Très belle présentation.

Bienvenue sur le forum. Wink
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par Sorlag Mer 27 Jan 2010 - 10:12

Wha !! La presentation de ouf ^^

Bienvenue ! Wink
Sorlag
Sorlag
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2733
Age : 33
Division : III.6
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 2958

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par coucoumef Mer 27 Jan 2010 - 15:59

Bienvenue et comme les collegues..subjugué par ta presentation.

Tu est toujours bien placé dans l'historique de la VIII.1957 Taule-to-Lose 438999
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par maggicnini Jeu 28 Jan 2010 - 17:59

bienvenue a toi
maggicnini
maggicnini
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1302
Age : 39
Division : VII.118
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Technicien procédés
Points : 1369

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par lantezfamily Ven 29 Jan 2010 - 18:41

Bienvenue Taule-to-Lose 334789
lantezfamily
lantezfamily
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6369
Age : 51
Division : IV.21 5ème 1D 0-1
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Ecole des Matelots et des Mousses Cherbourg
Points : 6555

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par sonyblackbone Jeu 11 Mar 2010 - 22:33

bienvenue
sonyblackbone
sonyblackbone
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 275
Age : 48
Division : VIII.735
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Akillian
Emploi/loisirs : a la recherche du fluide
Points : 282

Revenir en haut Aller en bas

Taule-to-Lose Empty Re: Taule-to-Lose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum