Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[PowerPlay Manager] - Page 9 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[PowerPlay Manager] - Page 9 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[PowerPlay Manager] - Page 9 Gauche1132%[PowerPlay Manager] - Page 9 Droite10 32% [ 6 ]
[PowerPlay Manager] - Page 9 Gauche1111%[PowerPlay Manager] - Page 9 Droite10 11% [ 2 ]
[PowerPlay Manager] - Page 9 Gauche1158%[PowerPlay Manager] - Page 9 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[PowerPlay Manager]

+26
csmajor11
cristofepober
Lcant
SebGui
seb0108
mickael64
GinOM
tom3714
Sorlag
Chtimi
maorix
Glowmy
Cuistot
Fabelli
mario0807
Manouche81
NanJoel
w-le-boulet
mateo42
jaja33
FabienBV
Jrdan
Anthonynho
mynoo37
whiskasss
chtiLudo24
30 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par mario0807 Jeu 6 Jan 2011 - 21:10

mdrr Jaja, bien joué en tout cas tongue,
victoire 4-0 a domicile pour ma part, me voila en DII (c'était pas compliqué j'avoue, mais seul le résultat compte 8)

mario0807
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Cuistot Jeu 6 Jan 2011 - 21:31

Je cherche un tuteur perso Smile
Contact par mp svp !
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Fabelli Jeu 6 Jan 2011 - 21:54

moi j'ai vraiment du mal à accrocher (et à comprendre aussi...)

jaja, si tu t'ennuies... Wink
Fabelli
Fabelli
Divin
Divin

Nombre de messages : 13203
Age : 46
Division : III.10 forever (9 saisons en 2 fois)
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Salon :)
Points : 13795

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par mateo42 Jeu 6 Jan 2011 - 22:27

Fabelli a écrit:moi j'ai vraiment du mal à accrocher (et à comprendre aussi...)

jaja, si tu t'ennuies... Wink

Pareil, j'ai du mal a me passionner pour ce jeu. Mais promis, je m'accroche.
mateo42
mateo42
Divin
Divin

Nombre de messages : 9731
Age : 46
Division : VI.331
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Proximité de Saint Etienne
Emploi/loisirs : Approvisionneur
Points : 10102

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Jeu 6 Jan 2011 - 23:01

Honnêtement, je vous dirais que le hockey est plus intéressant que le foot car mieux adapté.........les devs sont tchèques et ont ça dans la peau!
Pour le foot, on ne peut pas vraiment dire que le développement ait été aussi réfléchi qu'il l'aurait dû. Il y avait un impératif de lancement de la version finale avant la coupe du monde, et l'impression que j'ai est que ça a quand même été légèrement baclé sur la fin. Maintenant, on retrouve les mêmes principes de construction de club, avec un développement lent et très progressif.......

Je reconnais volontiers que les 2 premières saisons sont assez monotones car on lance les infras de base de nos clubs et toutes les équipes se valent à peu de choses près.
Par contre, c'est aussi dans ses premières saisons ou il ne faut pas commettre d'erreurs (genre flamber sur le marché en se disant, je vais acheter des bons joueurs comme ça j'aurais une bonne équipe.........ça marche pas ça........enfin ça marche, mais à très court terme^^).

Donc là, vous êtes tous dans la phase ou il faut lancer les premiers niveaux de développement des infras incontournables pour bien progresser :
- Centre d'Entrainement. Il dicte la progression quotidienne des joueurs.
- L'académie. Elle permet d'avoir des jeunes joueurs prometteurs (au départ ils ne sont pas terribles, mais vous verrez, avec le temps on finit par toucher de beaux jeunes à former).
- Le département ressources humaines. Une infra incontournable aussi, surtout quand on débute. Elle permet de scouter les joueurs, d'augmenter le nombre de joueurs par tirage d'académie et joue un rôle dans la qualité des offres de sponsors et droits TV de fin de saison.
- le centre de repos. A développer parallèlement au centre d'entrainement.......ces 2 infras fonctionnent de paire.

Durant cette période d'apprentissage, je vous conseille de tester des compos et de voir les répercussions sur les notes et sur les stats de feuille de match.
Là, j'ai pas grand chose à dire sauf que vous devez chercher la disposition qui cole le mieux à votre équipe (moi par exemple, je n'avais qu'un defenseur axial, donc j'ai tout de suite opté pour une défense à 3 avec 2 latéraux et mon axial. ça m'a permis aussi de tester une compo à 4 milieux et une autre à 5 milieux).
L'autre point sur lequel vous allez devoir plancher c'est l'optimisation de l'équilibrage des profils de vos joueurs en fonction de leur position (c'est peut être de l'hébreu pour beaucoup pour le moment), mais l'équilibrage est pour beaucoup dans la performance du joueur.


C'est compliqué de vous expliquer les fondamentaux du jeu tant il y en a ^^

Donc pour tous ceux qui ont des questions, je vous propose 2 options :
- soit on fait une FAQ ici ou je réponds à toutes vos questions les unes après les autres.
- soit vous vous adressez à moi sur ppm en MP (plus confidentiel).
A vous de voir.

Perso, ça ne me gêne pas de révéler tout ce que je sais sur le jeu.......... [PowerPlay Manager] - Page 9 619317
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Jeffman Jeu 6 Jan 2011 - 23:11

Super intéressant Jaja ! Je préfèrerai que ça se passe ici car le Forum PPM n'est pas très intuitif... [PowerPlay Manager] - Page 9 649479

Moi ce qui m'interpelle
L'autre point sur lequel vous allez devoir plancher c'est l'optimisation de l'équilibrage des profils de vos joueurs en fonction de leur position

Peux tu nous donner quelques éléments ?
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Ven 7 Jan 2011 - 7:48

Jeffman a écrit:
L'autre point sur lequel vous allez devoir plancher c'est l'optimisation de l'équilibrage des profils de vos joueurs en fonction de leur position

Peux tu nous donner quelques éléments ?

Oula, vaste programme là.............un beau pavé en perspective [PowerPlay Manager] - Page 9 55561


Chaque joueur est définit par 9 caractéristiques, toute équivalentes à la base. La moyenne des qualités de ces 9 caracs déterminent la QtM du joueur. En gros la QtM permet d'avoir un aperçu relatif de la vitesse de progression d'un joueur. Cette QtM se situe entre 1 (une buse bonne à rien) et 99 (un dieu). Donc vous l'aurez compris, plus vos joueurs auront une QtM élevée et plus ils s'entraineront vite et deviendront de bons joueurs.
Cette vitesse de progression est aussi grandement impactée par la LC (Longévité de Carrière notée de 1 à 6). A 6, tout va pour le mieux, le joueur est frais comme un gardon et il profite un maximum de ses entrainements. A chaque point perdu en LC, l'efficacité des entrainements baisse, et forcément la progression du joueur ralentie. Il continue à progresser; mais c'est beaucoup moins qu'avec une LC à 6. C'est la même chose que pour les entrainements à Hattrick sauf qu'à Hattrick, c'est l'âge qui joue ce rôle.
A ppm, l'âge n'a que peu d'importance..........une info assez inutile
Pour en revenir à la LC, grosso modo, un joueur perd 1 point en LC toutes les 3 à 5 saisons en moyenne............sachant que la perte s'accélère avec l'accumulation de blessures.
L'idéal en ce qui vous concerne donc, pour avoir un effectif avec du potentiel et prometteur, c'est donc d'entrainer des joueurs avec des bonnes QtM (>50% minimum) et avec des LC élevées (un maximum à 6, et quelques 5...........je dirais qu'en débutant, avec des infras faibles, les LC4 vont très vite se faire bouffer en progression par les LC5 et 6, donc pa vraiment la peine de compter sur eux, sauf joueur aux qualités exceptionnelles).

La 1e chose à faire pour y voir clair au niveau des qualités de vos joueurs et pour prendre des bonnes décisions quand au choix de leur développement, c'est de les "scouter". Clic sur le profil du joueur, puis "ajouter à la liste d'observation". ça ordonne à votre Département Ressources humaines d'étudier plus en profondeur le joueur ciblé, et votre personnel détermine avec exactitude les qualités du joueur.
Tant que ça n'est pas fait, toutes les qualités d'attribut (nombre en gris sur les caracs) sont des estimations, plus ou moins précises.
Ce travail est assez long et fastidieux mais il clarifie grandement votre prise de décision pour vos joueurs.

Donc petit à petit, vous allez pouvoir fixer avec certitude les positions des joueurs de votre effectif et adapter leur entrainement pour façonner leur profil à la position que vous leur avez attribué.
Chaque position utilise une combinaison d'attributs (primaire et secondaires[influence majeure/moyenne/faible]) différente...............et c'est là, ou il convient de suivre un certain équilibrage pour optimiser la performance des joueurs.
Pour le moment, le jeu n'a pas suffisamment d'ancienneté pour qu'on sache avec exactitude la répartition à respecter pour optimiser les performances des joueurs. Je vais quand même vous dire ce que je fais actuellement au sain de mon équipe pour que vous ayez une ligne de conduite. Attention, ces valeurs n'ont pas été vérifiées/approuvées..........elles restent très personnelles, et j'imagine que peu de managers ont les mêmes. Donc les voilà :

Secondaire majeure : 66% de la primaire
Secondaire moyenne : 50% de la primaire
Secondaire faible : 30% de la primaire
Donc pour un joueur à 100 en primaire, je vise 66 en secondaire majeure, 50 en secondaire moyenne et 30 secondaire faible pour qu'il ait un rendement correct en match.


Maintenant, un petit conseil pour le développement de vos joueurs.
La première chose à faire pour chaque joueur que vous souhaitez entrainer durablement dans votre équipe, c'est d'équilibrer son profil pour la position.
Il est très mauvais de penser que le fait de lui donner de suite beaucoup de primaire va l'avantager ou le rendre meilleur. C'est une idée fausse.
Un joueur à 50/34/25/17 sera bien plus efficace qu'un 70/30/20/10.
Une fois que vous aves équilibré le joueur, après vous lui appliquez des cycles répétitifs d'entrainement en cherchant toujours à conserver l'équilibrage fixé au départ.

Autre point important : maintenant que vous avez une idée du poids des caracs en fonction des postes des joueurs, vous êtes en mesure d'établir, à partir des qualités scoutées des joueurs, leur vitesse de progression pour chaque poste et ainsi d'attribuer des postes à tous vos joueurs (l'idée étant de les placer là ou ils vont progresser le plus vite). ça vous permet aussi, assez rapidement de cibler les postes ou vous avez des lacunes actuellement. Et très certainement que ce dégrossissage vus orientera vers le système de jeu le plus approprié à votre effectif actuel (pas forcément celui qui vous est cher immédiatement, mais au moins celui qui semble le plus adapté à la configuration actuelle de votre effectif).
Si c'est pas clair pour certains, je peux développer un peu plus et vous dire comment faire pour établir cet indice comparatif; mais comme c'est assez long à développer, et que le message est déjà assez lourd à digérer, j'en reste là pour le moment.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par SebGui Ven 7 Jan 2011 - 10:24

Nous sommes plusieurs à jouer à PPM donc, il y a moyen de faire du Tutorat.
Pour ma part, je maitrise mieux le Hockey que le football. Donc, si cela intéresse quelqu'un, je peux être tuteur.
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Jeffman Ven 7 Jan 2011 - 11:52

jaja33 a écrit:
Jeffman a écrit:
L'autre point sur lequel vous allez devoir plancher c'est l'optimisation de l'équilibrage des profils de vos joueurs en fonction de leur position

Peux tu nous donner quelques éléments ?

Oula, vaste programme là.............un beau pavé en perspective [PowerPlay Manager] - Page 9 55561


Je ne peux que mettre +1. J'ai lu avec interêt, l'ai relu et le relirai !
J'en suis à scouter mes joueurs mais c'est très long, actuellement la progression est de 13% par jour ! J'ai commencé par les joueurs qui me semblent les meilleurs.

Pour apprécier les qualités de chacun, je pensais qu'il fallait regarder le QtM pour avoir une idée de la valeur globale du joueur, mais aussi le chiffre en indice de chaque caractéristique, qui donnait la rapidité de progression de cette carac. Je me trompe ?

Sinon mes infrastructures progressent, toutes à niveau 3 (centre de repos-de maintenance-d'enseignement-médical) ou 4 (entraînement-DRH-académie). J'ai embauché un entraîneur en plus du conférencier et du gardien du stade que j'avais déjà.

Sinon j'ai compris ce que tu voulais dire par équilibrer le profil du joueur, ça se fera une fois que les joueurs auront été scouter.

Merci Jaja pour ces infos Wink

Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Ven 7 Jan 2011 - 15:37

Jeffman a écrit:

Je ne peux que mettre +1. J'ai lu avec interêt, l'ai relu et le relirai !
J'en suis à scouter mes joueurs mais c'est très long, actuellement la progression est de 13% par jour ! J'ai commencé par les joueurs qui me semblent les meilleurs.

Merci Wink ..........la vitesse de progression du scouting augmente à mesure que vous développez votre département ressources humaines. Donc durant la 1e saison, c'est une infra cruciale pour votre club.

Très bien d'avoir commencé par tes plus prometteurs![PowerPlay Manager] - Page 9 1704



Jeffman a écrit:
Pour apprécier les qualités de chacun, je pensais qu'il fallait regarder le QtM pour avoir une idée de la valeur globale du joueur, mais aussi le chiffre en indice de chaque caractéristique, qui donnait la rapidité de progression de cette carac. Je me trompe ?


Non, c'est bien ça........et j'ajouterai que seules les qualités des attributs entrainés sont à prendre en compte. Les autres, on s'en fou un peu vu qu'on va jamais les faire travailler au joueur en question.


Jeffman a écrit:
Sinon mes infrastructures progressent, toutes à niveau 3 (centre de repos-de maintenance-d'enseignement-médical) ou 4 (entraînement-DRH-académie). J'ai embauché un entraîneur en plus du conférencier et du gardien du stade que j'avais déjà.


Les premiers niveaux vont vite à développer.......plus tu montes et plus ça prend de temps et d'argent! Donc la gestion financière devient un facteur clef dans la réussite d'une équipe; avoir de bons joueurs ne suffit pas, il faut aussi leur fournir des structures à la hauteur de leurs qualités.


Jeffman a écrit:
Sinon j'ai compris ce que tu voulais dire par équilibrer le profil du joueur, ça se fera une fois que les joueurs auront été scouter.

Merci Jaja pour ces infos Wink


L'équilibrage, c'est la 1e chose à faire pour chaque joueur qui va rester au club (j'exclus les bouses évidemment^^). ça permet au joueur de trouver une régularité dans les performances plus rapidement, et ça vous permet également de mieux apprécier ses progrès. Même si on a l'impression que le joueur stagne dans sa progression, dites vous bien que ça n'est pas le cas, et que le développement des attributs secondaires est indispensable si vous tenez à lui donner toutes les chances de devenir très performant.
La formation est longue, mais les progrès très sensibles, vous verrez
[PowerPlay Manager] - Page 9 911484
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Jeffman Ven 7 Jan 2011 - 16:05

Merci pour ces précisions :noelcontent:
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Glowmy Ven 7 Jan 2011 - 18:27

Il est conseillé de prendre tous les demandeurs d'emplois qui se présentent pour les infras au début?
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Jeffman Ven 7 Jan 2011 - 18:43

Les 2 premières fois, je n'avais qu'un candidat, j'ai pris car je pars du principe qu'il vaut mieux en avoir un moyen que pas du tout.
Par contre aujourd'hui, j'ai eu le choix entre 2.
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Glowmy Ven 7 Jan 2011 - 18:44

D'acc' je prends alors au pire j'ai cru comprendre que ca pouvait ptet se vendre. Smile
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par chtiLudo24 Ven 7 Jan 2011 - 18:57

Moi c'est pareil, j'ai eu le droit à deux choix, deux kinés j'ai pris les deux !!!
chtiLudo24
chtiLudo24
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3976
Age : 46
Division : Division VI.305
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : TREVOUX (01)
Points : 4097

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Glowmy Ven 7 Jan 2011 - 19:16

S'il en reste à peu près là au niveau de ses qualités d'attribut c'est un petit monstre lui non?

[PowerPlay Manager] - Page 9 Ppm11
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par SebGui Ven 7 Jan 2011 - 20:24

La qualité moyenne à 80% c'est très bien. Pour le reste, c'est un bon joueur, mais loin d'être un monstre.
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Ven 7 Jan 2011 - 22:49

Moi je vois un chimpanzé Very Happy Very Happy


[PowerPlay Manager] - Page 9 401798
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Glowmy Sam 8 Jan 2011 - 12:03

Les Qualités d'attributs affichées varient pendant qu'un joueur est scouté?
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Sam 8 Jan 2011 - 15:29

Glowmy a écrit:Les Qualités d'attributs affichées varient pendant qu'un joueur est scouté?


Tant que ton département ressources humaines ne t'annonce pas "observation du joueur terminée", ses qualités d'attributs varient puisqu'elles sont des estimations.
Une fois l'observation ("scouting") terminée, tu as un une biffe verte en haut à gauche sur le profil du joueur qui apparait et les qualités d'attributs du joueur ne changent plus.

[PowerPlay Manager] - Page 9 110
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Glowmy Sam 8 Jan 2011 - 15:30

D'accord donc je ne m'affole pas encore si la qualité moyenne du joueur est descendue de 30%. Smile La fiche de compo m'a l'air compliquée... Je vais aller étudier tout ça. Merci!
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Sam 8 Jan 2011 - 15:45

Glowmy a écrit:D'accord donc je ne m'affole pas encore si la qualité moyenne du joueur est descendue de 30%. Smile La fiche de compo m'a l'air compliquée... Je vais aller étudier tout ça. Merci!

Non, pas de quoi t'affoler!!
L'approximation des qualités d'attributs d'un joueur est inversement proportionnelle au développement de l'infra. Moins l'infra est développée plus la fluctuation sera importante............d'ou l'intérêt de développer le département de ressources humaines pour gagner en vitesse de scouting et en qualité d'estimation.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Jeffman Sam 8 Jan 2011 - 15:50

joli ton joueur Jaja... Je veux le même ! tongue
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par jaja33 Sam 8 Jan 2011 - 16:29

Jeffman a écrit:joli ton joueur Jaja... Je veux le même ! tongue


Si tu regardes bien, c'est un gardien reconverti en avant centre. En fait, quand il est sorti de mon académie, je manquais cruellement d'attaquant........donc ni une ni deux, je l'ai volontairement développé attaquant alors qu'il était taillé pour être un gardien de but magnifique avec déjà plus de 40 points en gardien à sa sortie d'académie!

Tout ça pour dire que c'est important de bien interpréter les caractéristiques de vos joueurs, et également d'adapter vos besoins aux joueurs dont vous disposez.

Au passage, il finit quand même meilleur buteur de la division cette saison.......et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée la saison prochaine
venere
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Glowmy Sam 8 Jan 2011 - 17:55

Effectivement, ca aurait été un gardien sympa. Smile
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Jeffman Ven 14 Jan 2011 - 18:40

Une petite question concernant les jeunes qui sortent de l'académie !

Que se passe t il si on ne les prend pas ? De nouveaux sont proposés ? Si oui au bout de combien de temps ?

Merci !
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[PowerPlay Manager] - Page 9 Empty Re: [PowerPlay Manager]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum