Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Ligue des Champions] - Page 3 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Ligue des Champions] - Page 3 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Ligue des Champions] - Page 3 Gauche1132%[Ligue des Champions] - Page 3 Droite10 32% [ 6 ]
[Ligue des Champions] - Page 3 Gauche1111%[Ligue des Champions] - Page 3 Droite10 11% [ 2 ]
[Ligue des Champions] - Page 3 Gauche1158%[Ligue des Champions] - Page 3 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


[Ligue des Champions]

+19
Jayle
Wijnaldum_HTA
Jeffman
Chtimi
toutoune77
Puiss51
gofio
coucoumef
Lcant
xciting
tom3714
SoupaTowTow
fabeux
Jayjay34
Zorg73
Manouche81
diabolo
bilk75
flamini
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par flamini Mar 24 Avr 2012 - 21:08

Ils sont pas très fut fut tactiquement le Barça là ... Rolling Eyes

Et Messi passe à côté de son match, il manque le peno de la qualif. Le ballon d'or 2012 ce sera pas pour lui No

flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 21:12

Je bande ! J'exulte !!! ENFIN ce club de footix est éliminé à la loyale ! Je suis archi heureux ! J'en peux plus de ce club adulé par tous les médias et footix du monde entier ! J'en ai ma claque ! En plus avec les deux crétins de commentateurs qui font leur neutre alors qu'on sait très bien qu'ils sont à font pour le Barça...
Je suis aux anges ! Chelsea a pleinement mérité sa qualif ! Et ceux qui disent/diront qu'ils n'ont pas joué, eh bien dites vous simplement que c'était juste sur cette confrontation, et que la finale ils joueront leur propre jeu ! J'avais pronostiqué Bayern vainqueur et je ne me trompe pas pour le moment, si ils passent demain, le Bayern sera probablement champions européens !
En attendant, je suis EXTREMEMENT heureux de cette qualification de ce club que je HAIS, qui me pue au nez !

No, no Barça ! All I have to say !
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 21:14

Et je rajouterai une chose : le Barça a ENCORE eu l'arbitrage avec eux ce soir (exit le rouge de Terry qui est juste). Jamais il n'y avait pénalty, justice a été faite par Messi qui a foiré complètement son péno. Rien de plus bandant que de le voir le rater d'ailleurs Very Happy
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Chtimi Mar 24 Avr 2012 - 21:26

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Et je rajouterai une chose : le Barça a ENCORE eu l'arbitrage avec eux ce soir (exit le rouge de Terry qui est juste). Jamais il n'y avait pénalty, justice a été faite par Messi qui a foiré complètement son péno. Rien de plus bandant que de le voir le rater d'ailleurs Very Happy
Mouais, pour une fois, je trouve au contraire que l'arbitrage a été correct, et pas du tout pour le barca !

Sur le pénalty, Drogba rate le ballon, et Fabregas laisse trainer le pied, et tombe. Sans ralenti, j'aurai aussi sifflé pénalty!
Après coup par contre, il est clair qu'il n'y a rien, mais l'arbitre est tout aussi humain que nous.

Cela dit, Lampard doit prendre rouge en milieu de match pr un tacle en retard dans les tibia de Busquets, et le jaune compense quand même pas mal.

Pour moi, l'arbitrage a été très correct, il n'est absolument pas à mettre en cause.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que la victoire de Chelsea est méritée. Tactiquement et dans la combativité, ils ont été exemplaire (mention particulière à Drogba).

En revanche, le barca a été en deça, incapable d'accélérer le jeu comme ils sont capables de le faire (et c'est bien ca qu'on aime chez eux).

Le but final de Torres m'a fait plaisir, il le mérite pour les saisons cauchemardesques qu'il vit...
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Jayle Mar 24 Avr 2012 - 21:37

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Je bande ! J'exulte !!! ENFIN ce club de footix est éliminé à la loyale ! Je suis archi heureux ! J'en peux plus de ce club adulé par tous les médias et footix du monde entier !

J'ai adulé ce club et je me considère pas pour autant comme un footix. Ces trois dernières années, j'ai pris un plaisir fou à regarder cette équipe.
Ils ont louper leur saison mais je suis sur que cette équipe a encore un belle avenir devant elle. Rendez vous la saison prochaine Wink .
Jayle
Jayle
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6879
Age : 37
Division : V.62
Date d'inscription : 17/10/2009
Points : 7363

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par flamini Mar 24 Avr 2012 - 22:13

Bien que ce soit une grande équipe, ces échecs successifs en LDC font tâche et ils sont loin d'égaler les grandes équipes qu'ont été l'Ajax et le Bayern des années 70, le Liverpool de Callaghan, Keegan, Dalglish, Souness autour des années 80, le Milan des années 90 et le Real des années 60 ...

Et avec Xavi qui veillit, cette équipe va se retrouver sans son meneur de jeu qui les a tant de fois emmenés au sommet.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Jeffman Mar 24 Avr 2012 - 22:30

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Blablabla

Vas y doucement quand même, tu vas tâcher ton écran... Rolling Eyes
Ce club est adulé, non pas par les footix, mais par tous ceux qui aiment le beau jeu, et Chelsea est loin de pouvoir le revendiquer...
Le rouge de Terry est absolument mérité et je ne vois pas où l'arbitrage a pu être à l'encontre des Anglais.
Globalement, je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi, ni sur le fond, ni surtout sur la forme qui est borderline. [Ligue des Champions] - Page 3 649479
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Wijnaldum_HTA Mer 25 Avr 2012 - 0:02

Non mec, le Barça est devenu un club de footix. Tu veux que je te dise pour quels clubs les Français sont ? Arsenal, Barcelone, Real Madrid. Voilà, la grande majorité est pour ceux-là, la première moins, car c'est pour Wenger et toute la colonie Française qu'il y avait avant. Par contre la 2ème, c'est clairement par le fait que ce sont des équipes Playstation, et ça les gens kiffent. La plupart regardent même pas les matchs du Barca ou du Real en Liga. Ils se contentent de dire qu'ils sont pour eux et point.

Le Barça, ils étaient où avant ? J'suis d'accord y'a eu la ldc 2006, remportée par Ronnie. M'enfin avant ça, le Barça c'est le néant jusqu'au milieu des années 90, voir au début... Sur la scène européenne en tout cas.

Si toi un jeu comme le leur te fait kiffer. Pas moi, et énormément d'autres. Moi je vois pas le foot comme une équipe qui prend la balle et fait des passes latérales pendant 50 ans, juste histoire de conserver le ballon. Si toi c'est ce jeu là que tu prônes, pas moi. Et c'est pour cela que j'ai choisi l'école de Manchester United. Le jeu de contre-attaque mêlant la possession de balle et jeu sur les ailes, pour moi c'est ça le foot. Et même si MU peine à revenir à son niveau d'antan, je trouve toujours que quand les joueurs se sortent les doigts du cul, c'est le plus beau football pratiqué (cf par exemple ce week-end contre Everton 4-4, y'a juste à voir le but de Nani, juste à titre d'exemple, même si la défense était complètement à l'ouest sur le match). Le Barça n'a jamais été un jeu que j'adorais.
Et je suis en plus de cela un de ceux qui peut te dire que je mets dans un panier commun les Guardiola/Busquets/Pique/Valdes/Pedro, car tu les met dans un autre club, on entend plus parler d'eux.
Comme l'a dit Flam juste avant moi, Xavi, va peu à peu se retirer (quoique si il fait comme Scholes...), et on verra déjà ce que le Barça deviendra lorsqu'il ne restera plus que Iniesta et Messi.

Et puis même, je pense qu'on voit chacun le foot différemment, c'est pour cela qu'on est tous plus ou moins pour certaines équipes, mais le Barça pour moi ne représente pas ma vision de ce sport.

Après je suis d'accord, on peut ne pas aimer ce qu'a fait Chelsea ce soir, mais ils méritent amplement de passer. Ils ont refusé de jouer ? Ah bon et c'est qui qui a inscrit 3 buts ? C'est Chelsea il me semble. Leur jeu de contre-attaque a parfaitement marché, et le Barça s'est brisé les dents sur leur défense de fer, c'est tout à leur honneur. De plus, ils ne joueront pas la finale de la même façon, au même titre qu'ils n'ont pas joué les précédents tours de cette façon, je vois pas où est le mal de changer sa tactique pour battre une équipe... Tout le monde vante Barcelone, tout le monde voudrait que chaque équipe qui joue contre eux, jouent de la même façon qu'eux. Et quoi encore ? Il faudrait qu'on se plie à eux ? Qu'une équipe qui joue contre Arsenal, joue comme Arsenal, qu'une équipe qui joue contre MU, joue comme MU, et ainsi de suite ? Bah non j'suis désolé. Barcelone a perdu à la loyale, c'est le foot.
Et je rajouterais cette phrase :

"Avec une bonne attaque, on gagne des matchs. Avec une bonne défense, on gagne des tournois".
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Jeffman Mer 25 Avr 2012 - 5:34

MP
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Chtimi Mer 25 Avr 2012 - 5:46

Jeffman a écrit:
Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Blablabla

Vas y doucement quand même, tu vas tâcher ton écran... Rolling Eyes
Ce club est adulé, non pas par les footix, mais par tous ceux qui aiment le beau jeu, et Chelsea est loin de pouvoir le revendiquer...
Le rouge de Terry est absolument mérité et je ne vois pas où l'arbitrage a pu être à l'encontre des Anglais.
Globalement, je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi, ni sur le fond, ni surtout sur la forme qui est borderline. [Ligue des Champions] - Page 3 649479
+1 pour le retour à l'équilibre.

Qui plus est, j'ai un peu de mal à te suivre GW depuis quelques posts.

Que tu sois content pour Chelsea, je peux tout à fait te croire, et j'en suis ravi pour toi. Car en plus oui, ils ont fait un excellent match (et personne ici n'a dit le contraire^^).

Après, tu es sur un forum où la plupart des gens connaissent, et aiment le football. Je suis supporter lillois, et leur jeu se rapproche (de loin hein) du style de jeu proné par le barca (possession + volonté d'aller de l'avant) et je ne vois pas trop en quoi c'est aussi terrible que tu le dis.

Après, les gouts et les couleurs...

Je comprends que tu aies pu etre aux anges hier soir de l'élimination du barca, vu l'animosité que tu sembles eprouver envers eux, mais sur ce forum, un minimum de retenu et d'objectivité sont préférés Smile
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Jayle Mer 25 Avr 2012 - 6:54

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:
Et puis même, je pense qu'on voit chacun le foot différemment, c'est pour cela qu'on est tous plus ou moins pour certaines équipes, mais le Barça pour moi ne représente pas ma vision de ce sport.

Effectivement, on voit tous le foot différemment. Alors traiter de Footix ceux qui aime le barça, qui n'ont pas la même vision que toi, c'est un peu limite.
Perso, je supportent pas le barça car ils sont bon sur play, j'y joue pas ^^. J'ai la chance d'avoir canal+ sport et de pouvoir regarder pas mal de match étrangers. Je préfère regarder le barça que Manchester, c'est pas pour ça que je pense que ceux qui supportes Manchester sont des footix.
Jayle
Jayle
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6879
Age : 37
Division : V.62
Date d'inscription : 17/10/2009
Points : 7363

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par gofio Mer 25 Avr 2012 - 6:59

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier qu'il faut respecter les avis des uns et des autres et essayer de ne pas monter le ton inutilement.

GW10 je crois que tu es tout sauf objectif sur ton analyse...
Si je te propose le même match et que je remplace Chelsea par l'équipe nationale Italienne et Barcelone par l'équipe nationale Allemande avec un contenu très similaire, je pense que seuls les italiens + les amoureux de la défense pourraient se satisfaire de ce résultat au final...
Toi tu es italien, et tu ne t'en rends même pas compte.

Moi je ne suis ni pro Barca, ni pro Chelsea donc je vais te dire ce que j'en pense en toute objectivité... le jeu proposé par Barcelone hier même s'il n'a pas été récompensé (c'est sans doute à 4 poteaux près, tu semble oublier rapidement qu'il aurait suffit qu'un seul de ces 4 ballons repartent dans les buts pour que Chelsea rentre à la maison) c'est ce qui m'a fait resté devant ma TV et c'est assez rare pour etre signalé car je mets souvent le foot en tache de fond et j'écoute les commentaires, je regarde pas vraiment mais là j'ai pas pu me décoller de l'écran...

Si le pénalty est sans doute un peu généreux, pour moi hier Chelsea doit finir à 9 aussi (attentat de Lampard), tu n'en parles pas de cela non plus...
Bref je te trouves pas objectif du tout, c'est facile de le dire qd on est pour
aucune des 2 équipes en fait.

Tu sais le résultat d'un jour n'est pas celui du lendemain... C'est un peu comme dans Hattrick d'ailleurs, battre quelqu'un une fois cela ne veut rien dire... L'avoir battu 4-5 fois ca commence à signifier qqchose, dès fois qd on perd on se dit que si on rejouait le match 100 fois, le résultat nous serait plus souvent favorable que l'inverse.

Je crois que tu rumines aussi une sacrée rancœur anti Barca dans tes propos ca reste pourtant le club le plus titré depuis l'an 2000, tu devrais le savoir mieux quiconque ici puisqu'ils ont remportés 3 C1 face à des clubs anglais... J'espère en tout cas que ce n'est pas juste pour ca que tu dénigres le club catalan.

En tout cas sur le forum on a des supporters de tous les clubs, rien qu'en France : PSG, OM, Lyon, ASSE, LOSC, Montpellier etc...
Normalement ca devrait être le foutoir mais on essayes de bien se comporter et de faire en sorte que les discussions restent courtoises, on peut chambrer un peu de temps en temps mais l'important c'est de rester courtois. Merci donc de rester dans cet esprit.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Ligue des Champions] - Page 3 Fra11Figgest CityII.1[Ligue des Champions] - Page 3 Hy10[Ligue des Champions] - Page 3 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Puiss51 Mer 25 Avr 2012 - 7:02

c'est rigolo, footix c'est devenu la vanne a la mode des 60 millions de sélectionneurs que compte la France, tu peux plus laisser un commentaire sur France Football sans te faire traiter de footix... Alors c'est quoi un footix? qqun qui n'y connait rien au foot mais qui regarde quand même? et alors? les 2 grands de liga et Arsenal ont plutot un beau jeu non? c'est leur droit... il y a des gens dans les stades qui mérite bcp plus d'être critiqués que ces gens la (je pense aux insultes qu'on entend de la part de prépubertes qui n'ont jamais touché un ballon et qui viennent juste mater le cul des joueurs). Bref le terme footix est a revoir et je trouve même que c'est une certaine condescendance de la part de pseudo experts...
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par URANUS13 Mer 25 Avr 2012 - 7:31

Je dois dire que je ne suis pas mécontent de voir le Barca s'être fait sortir, surtout parce que je suis supporter depuis toujours du Real (n'en déplaise à GW).
Néanmoins, je dois reconnaitre une chose, le Barca a pris l'option du Football Total, et ce depuis les années 70, sur le modèle du jeu des Pays Bas de l'époque, qui aurait du être champion du monde au moins 1 fois voire 2 fois ; et ce choix est unique dans le monde du foot car il nécessite une débauche d'énergie et une telle exigeance tactique et technique que peu de joueurs sont prêts à ces sacrifices là. Je dois dire que quand c'est joué à ce niveau de maitrise, c'est beau à voir ; comme tout autre système de jeu autant maitrisé.

En attandant j'espère bien voir le Real passer ce soir...ca pourrait être drôle de voir Mourinho face à son ancien club Wink
URANUS13
URANUS13
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 891
Age : 50
Division : Foot'Alliance Club : V.244 (France)
Tsubasa Team : III.16 (Maroc)
Date d'inscription : 24/10/2011
Points : 942

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Jayjay34 Mer 25 Avr 2012 - 7:50

Georginio_Wijnaldum_10, je vais être très clair.

Ca fait plusieurs fois que te lire me dérange sérieusement. Entre autre concernant la position actuelle de Montpellier en ligue 1, ou là encore concernant la victoire de Chelsea. Tu as tes vérités, sache qu'elles ne sont pas celles de tout le monde, ou de la majorité quoi que tu en penses. Les exprimer de façon courtoise, et en débattre est tout à fait accepté ici.

En revanche employer un vocabulaire limite pour en parler, et méprisant envers les personnes qui ne seront pas d'accord avec toi, ça ne passera pas ici. Pareil pour les -1 données sans véritable raison. Ce n'est pas la cour de récré ici, nous ne sommes pas sur le forum d'un site de foot à s'insulter parce qu'on est pas du même bord. On se respecte, on se chambre, mais on ne provoque pas. Je ne pense pas me tromper en disant que tu en chauffes plusieurs ici avec certaines de tes interventions.

Je te demanderai personnellement, pas en tant que modo pour le moment, de limiter tes élans, et d'être un peu respectueux, tout en continuant d'exprimer tes points de vue ce n'est pas le problème, dans le souci de garder la bonne ambiance du fofo et les bons rapports entre ses membres.

Merci
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Zorg73 Mer 25 Avr 2012 - 7:58

GW, tu as le droit d'avoir ta propre opinion, en revanche tu devrais tourner 7 fois ta langue dans la bouche avant de l'écrire de manière à être un peu plus constructif et moins véhément, ça serait beaucoup plus agréable à lire et plus constructif pour en discuter ce qui est le but du forum il me semble.
Si tu veux t'exciter et te battre avec d'autres personne via ton clavier, tu as choisi la bonne méthode mais je ne crois pas que ce soit adapté ici.

Quoiqu'il en soit, concernant le match d'hier, je suis partagé.
D'un côté content car en effet je trouvait lassant que tous les médias descendent Chelsea après le match aller et nous expliquent qu'ils ne "meritaient" pas de passer ce tour en jouant comme ça.
Ca leur fait les pieds et c'est pas plus mal.
Chelsea a joué comme ils pensaient qu'il fallait le faire.
Et ils l'ont bien fait.
Au final ils ont eu raison même si ils ont clairement étaient mouleux grave, mais bravo à eux.
Et puis je suis content pour Drogba qui pour l'ensemble de sa crrière mériterait de remporter la CL.

D'un autre côté, je suis déçu pour le Barça qui a un jeu vraiment agréable à regarder (pour moi).
C'est incontestatblement la meilleure équipe des dernières années mais lorsque Messi est moins inspiré et que Xavi est en-dessous, c'est plus compliqué.
Et puis je pense que tactiquement ils n'ont pas assez appuyé sur les ailes.
Certes ils ont l'habitude de forcer le verrou souvent dans l'axe avec du jeu à une touche de balle et la perforation de Messi, mais hier cela ne fonctionnait pas donc les ailes auraient du être mieux exploitées.
Sur ce genre de match, je pense que ça aurait été interressant que Messi dezone à droite afin de créer des bréches pour mieux prendre la defense de Chelsea à revers...

Enfin, pour ce qui est de ce soir, je pense qu'on va avoir un beau match avec deux équipes qui vont attaquer.
Le Bayern a ses chances, même si je pense que c'est le Real qui va passer.
Mais à mon avis ça va se jouer sur peu de choses et je pense qu'il y aura des buts.
Je vois bien 4-2 pour le Real.
Un petit match fou serait aprèciable et c'est tout à fait possible.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par w-le-boulet Mer 25 Avr 2012 - 8:23

Je me permet d'intervenir
GW tu peux avoir ton avis, chacun a le sien pas de soucis. Mais comment peux tu te permettre de critiquer les autres gratuitement?

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Non mec, le Barça est devenu un club de footix.
Je considère footix ceux qui justement traitent les autres de footix. Ne pas avoir la même opinion et/ou vision d'un sport ne doit permettre de dénigrer les autres. C'est la façon simple de critiquer sans expliquer, bien que le fais par la suite.

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:
Le Barça, ils étaient où avant ? J'suis d'accord y'a eu la ldc 2006, remportée par Ronnie. M'enfin avant ça, le Barça c'est le néant jusqu'au milieu des années 90, voir au début... Sur la scène européenne en tout cas.
Tu nous expliquera ou était MU avant l'arrivée de Sir Ferguson. Avant les années 80 ou 90 comme tu en prends l'exemple pour le barca. Sacrée traversée du désert depuis les années 70.

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:. Par contre la 2ème, c'est clairement par le fait que ce sont des équipes Playstation, et ça les gens kiffent. La plupart regardent même pas les matchs du Barca ou du Real en Liga. Ils se contentent de dire qu'ils sont pour eux et point.
Tu as des chiffres pour étayer ton propos ? Sinon c'est facile.
A l'inverse je regarde les matchs du Barca en Ligua (mais aussi d'autres équipes espagnols, l’Angleterre et autres championnats) et n'ai pas de playstation. Je reste footix ?

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:
Si toi un jeu comme le leur te fait kiffer. Pas moi, et énormément d'autres. Moi je vois pas le foot comme une équipe qui prend la balle et fait des passes latérales pendant 50 ans, juste histoire de conserver le ballon.
Très très réducteur comme commentaire.
Il serait plus juste de dire qu'ils prennent la possession afin d'avoir des actions et marquer.
C'est vrai que les + de 60 buts de Messi et les + de 25 passes ça doit être quand ils jouent à la baballe et que malencontreusement l'une d'elles termine dans les buts. Il a du bol ce joueur tout de même.

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:
Barcelone a perdu à la loyale, c'est le foot.
juste pour signaler une phrase censée.
w-le-boulet
w-le-boulet
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4440
Age : 46
Division : VI.1008
Date d'inscription : 31/05/2010
Points : 4646

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par xciting Mer 25 Avr 2012 - 8:52

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Et je suis en plus de cela un de ceux qui peut te dire que je mets dans un panier commun les Guardiola/Busquets/Pique/Valdes/Pedro, car tu les met dans un autre club, on entend plus parler d'eux.
C'est pas justement ce qui fait que le jeu collectif du barça est bien rodé? Le barça a une équipe et pas une somme d'individualités, et c'est ça qui fait sa force.
On a le droit d'aimer ou non, mais un peu de réserve et d'objectivité ne fait de mal à personne.

Par ailleurs, sur le match d'hier, je suis d'accord pour dire que la qualification de Chelsea est méritée, en revanche l'arbitrage a été juste, et même si le pénalty est sévère, la couleur du carton de Lampard n'était pas assez rouge à mon gout.

Personnellement, je ne suis pas supporter du barça mais j'aime regarder cette équipe jouer car ça joue. Il y a un mouvement de ballon permanent, une sérénité impressionnante dans leur jeu (moins vrai hier soir, mais personne n'est au top 100% du temps), et très souvent des actions de buts magnifiques.


Je trouve que tu y va très fort quand tu dis que tous les gens qui aiment regarder le barça sont des footix ou des nuls qui ne connaissent rien au foot.
Honnêtement, tu es vraiment limite dans tes propos, on est sur un forum et il faut quand même savoir rester un peu tolérant vis-à-vis des autres participants. Comme d'autres l'ont déjà dit, ce n'est pas la première fois que je trouve que tu vas trop loin.

Bref, je ne suis pas modérateur du forum et je ne vais pas outrepasser mes droits, mais il va falloir que tu te calmes un peu car on ne peut pas tolérer ça plus longtemps.
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par bilk75 Mer 25 Avr 2012 - 8:58

GW, pareil que tout le monde : on peut être content que Chelsea se soit qualifié (tout a fait mérité - belle opposition de style) mais le ton et l'agressivité dont tu fais part sont -non je n'aurais pas dit limite ou bordeline- mais plutôt inapproprié par rapport à l'ambiance du forum.

Pour info, jouant DC j'aime bien les contacts et les matchs où ça se "bat" comme souvent les matchs du championnat anglais mais en tant qu'amateur de bon foot j'aime aussi les matchs de Liga où la technique est mise en avant (ayant été voir 2 fois le real à bernabeu cette saison je suis trés surpris que les joueurs n'aille pas au contact mais ça reste un plaisir de voir la qualité de contrôle, de passe des joueurs y compris des défenseurs) - au passage j'apprécie aussi les matchs de L1 plus tactique et où on se découvre moins-

Bref tout ça pour dire que des façon de jouer il y en a beaucoup et on ne peut pas reprocher à qq'un d'aimer plus un style de jeu qu'un autre.

Autre remaque par rapport à ton commentaire sur la conservation de balle, je ne pense pas que le but de la garder a une fin statistique ("tiens cool on a gardé la balle 80% du temps, cool!) mais pour moi le fait de la conserver permet de soulager la défense mais surtout d'essayer de provoquer une brèche et de s'y engouffrer dès qu'elle se présente.
En effet, quand on joue en attaque placée, il faut savoir créer la brèche par des déplacements et un jeu de passe qui puisse bouger la défense adverse pour accélerer quand il y a une possibilité d'où mon post durant le match où je pensait que le Barça aurait du faire sortir la défense de Chelsea en construisant ses attaques au niveau du rond central. En faisant le siège aux abords de la surface de Chelsea, la défense en zone de chelsea était performante car les défenseurs était proche les uns des autres alors qu'en faisant sortir les 3 joueurs au pressing ça obligeait les 6 autres à faire remonter le bloc équipe et à augmenter la distance entre les joueurs de chelsea...

bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Puiss51 Mer 25 Avr 2012 - 10:24

Je vous propose qu'on reprenne tranquillement les débats, GW a assez de commentaires sur ses interventions Wink
GW> tu es cordialement invité a reparticiper maintenant que les choses sont claires.
Pour reprendre le débat, je serais assez curieux de voir une opposition Bayern Chelsea pour voir la défense de Chelsea contre le quatuor offensif du bayern (Robben, Gomez, Kroos, Ribery) sans parler de leur milieu. Dommage que Chelsea se voit amputer de 4 joueurs clef...
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par gofio Mer 25 Avr 2012 - 10:30

Pour moi c'est surtout Ramires qui a été décisif sur les 2 matchs qui va faire défaut, après Ivanovic + Terry + Meireiles c'est vrai que ca fait beaucoup mais bon ils ont un très large effectif les Blues donc je m'en fais pas trop pour eux...

De toute façon ce sera marrant de les voir contre le Real également car ya aussi du potentiel offensif ^^

Il faut savoir aussi que pour Chelsea c'est surtout le meilleur moyen de se qualifier pour la C1 la saison prochaine car en Premier League ca va pas être simple...
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Ligue des Champions] - Page 3 Fra11Figgest CityII.1[Ligue des Champions] - Page 3 Hy10[Ligue des Champions] - Page 3 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Zorg73 Mer 25 Avr 2012 - 10:35

Sur le papier Chelsea n'a que peu de chances de gagner face au Bayern ou face au Real.
Ceci dit c'était le cas face au Barça et on a vu le résultat mais les miracle ne se reproduisent que rarement...

Bayern avec son jeu sur les côtés posera à mon avis beaucoup plus de problèmes à Chelsea que le Real.
Reste à savoir si Chelsea jouera differemment en finale.
Personnelement je pense que ce sera grosso modo aussi leur tactique car ils ne seront pas au niveau dans le jeu.

J'ai bien peur qu'on n'ait pas une très belle finale avec Chelsea, ça aurait été certainement plus agréable de voir le Barça avec en face quoiqu'il arrive une équipe qui joue.

Moi je suis assez interressé de voir le match de ce soir, je pense vraiment que ça peut être un très gros match !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Wijnaldum_HTA Mer 25 Avr 2012 - 11:03

Je ne débattrai plus sur ce forum.

Vous me lirez sur les topics Hattrick désormais, et encore si j'ai pas la fleme de poster.
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Jayjay34 Mer 25 Avr 2012 - 12:20

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Je ne débattrai plus sur ce forum.

Vous me lirez sur les topics Hattrick désormais, et encore si j'ai pas la fleme de poster.

Ce n'était pas le but mais libre à toi.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Puiss51 Mer 25 Avr 2012 - 12:38

dommage, a une prochaine peut être.
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par flamini Mer 25 Avr 2012 - 12:47

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Je ne débattrai plus sur ce forum.

Vous me lirez sur les topics Hattrick désormais, et encore si j'ai pas la fleme de poster.

Tu viendras sur le topic apprentissage quand même Smile


Sinon, 4 joueurs de Chelsea privés de finale. 7 joueurs sous le coup d'une suspension côté Bayern. Ça risque d'être un match entre équipes B cette affaire ...
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue des Champions] - Page 3 Empty Re: [Ligue des Champions]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum