Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche1132%[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 32% [ 6 ]
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche1111%[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 11% [ 2 ]
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche1158%[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Senzu
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 
Criscoco
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 

Les posteurs les plus actifs du mois
Senzu
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 
Jeffman
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 
chtiLudo24
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 
Jayjay34
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 
benoups1
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 
Criscoco
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Gauche11[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Centre10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Droite10 

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

+65
Dejasien
Flavlerouge
biotch
Puiss51
camanulo
Bib14
MembreLapin97
monsalex
cr4zyk1ndr
thekiki76
Manouche81
Armada
rade93
foidevo
Cuistot
Chanelet
lr_loulou
jeff85
Passante
Belizarius
Jonselis
bailyol
gofio
flamini
Jeffman
Nab60
w-le-boulet
alcali
lolodedel
Minotaure02
2pac68
yaute
darkann
Chtimi
...Gael...
Wijnaldum_HTA
coucoumef
Awaii
lesommer35
nino47
URANUS13
Fromagedecul
STEFBoss
chtiLudo24
Glowmy
Raphiphi
Ashford
runningman
mickael64
Jayjay34
bilk75
eddy73
Rhodes
xtiti42
toutoune77
Snake
jaja33
Fabelli
philou29
Kolinko
Jayle
SebGui
xciting
Zorg73
Lfab21
69 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Jeu 25 Aoû 2011 - 14:56

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de vrai topic dédié à l'équipe de France alors j'ai décidé d'en créer un ! drapeau fr

Le titre sera changeant en fonction de l'actualité des Bleus.

Commençons par la liste que Laurent Blanc a communiqué pour les 2 matchs qualificatifs pour l'Euro 2012 le 2 septembre en Albanie et le 6 septembre en Roumanie :

Gardiens :
Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux)
Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone, ESP)
Patrice Evra (Manchester United, ANG)
Younes Kaboul (Tottenham, ANG)
Laurent Koscielny (Arsenal, ANG)
Adil Rami (Valence, ESP)
Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais)
Bacary Sagna (Arsenal, ANG)

Milieux :
Yohan Cabaye (Newcastle, ANG)
Alou Diarra (Olympique de Marseille)
Yann M'Vila (Stade Rennais)
Florent Malouda (Chelsea, ANG)
Marvin Martin (FC Sochaux-Montbélliard)
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Samir Nasri (Manchester City, ANG)
Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille)

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid, ESP)
Kevin Gameiro (Paris Saint-Germain)
Guillaume Hoarau (Paris Saint-Germain)
Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain)
Loïc Rémy (Olympique de Marseille)
Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)

Une sélection logique compte-tenu des performances des joueurs en sélection et en club. On aurait pu espérer l'arrivée de Gomis mais Blanc continue avec Hoarau. C'est un choix, et de toutes façons, Benzema et Gameiro sont n°1 et n°2 donc le choix du 3è, je m'en tamponne un peu en fait. Hoarau présente l'avantage de jouer avec Gameiro, ce qui pourrait offrir des combinaisons intéressantes à l'avenir.

Du côté des défenseurs et milieux, rien de particulier à dire. Mexès, Sakho et Diaby sont absents pour cause de blessure, Gourcuff pour manque de forme. Les joueurs qui prennent leur place me semblent corrects. Je suis déçu de ne pas voir Mavuba dans la sélection, barré par Mvila et Diarra. La place du "vieux MDC" est quand même déjà prise par celui qui serait désigné par Blanc comme capitaine si seulement il était titulaire indiscutable, ça se comprend.

Mes inquiétudes iront au trio défensif : Mexès et Sakho étant absents, la nouvelle charnière, quelle qu'elle soit, aura peu de repères. Quant au 6, aussi bien Mvila que Diarra sont loin de leur forme optimale. La victoire passera par la maîtrise du ballon et la supériorité technique.

Ce que j'aimerais bien voir comme compo :

Lloris
Reveillère - Rami - Koscielny - Abidal
Martin - Diarra - Nasri
Rémy - Benzema - Malouda/Ribéry


Dernière édition par flamini le Jeu 4 Sep 2014 - 20:32, édité 22 fois
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Lfab21 Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour,

D'après l'équipe, Rami est suspendu le premier Match Wink

"Pour ces deux rendez-vous, Blanc devra encore se passer de sa charnière type Mexès-Rami. Le premier est blessé depuis de longs mois alors que le second purgera contre l'Albanie son deuxième match de suspension".
Lfab21
Lfab21
Magique
Magique

Nombre de messages : 5018
Age : 57
Division : DV.144
Date d'inscription : 26/07/2011
Points : 5177

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Jeu 25 Aoû 2011 - 15:10

Exact. Eh bien, du coup je ferais bien glisser Abidal dans l'axe mais un des deux gauchers devra jouer axe droit, ce qu'il n'aura pas forcément l'habitude de faire. Mais les deux sont relativement à l'aise techniquement donc devrait pouvoir s'adapter. La logique voudrait que Kaboul joue le premier match quand même ...

Sinon, des commentaires sur cette sélection ?
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Zorg73 Jeu 25 Aoû 2011 - 15:20

Elle me plait bien ton équipe mais en effet Rami ne pourra jouer que le match 2 contre la Roumanie car il est suspendu pour l'Albanie.
Et je ne crois pas que Blanc jouera aussi offensif.

Moi je pencherais plutôt pour :
Lloris
Reveillere - Abidal - Kaboul (Rami pour le match 2) - Evra
Mvila - Diarra
Rémy - Martin - Ribery
Benzema

Sinon sur la selection pas grand chose à dire si ce n'est qu'Hoarau n'a pas sa place, à la difference de Gomis.
Mais comme tu dis c'est pour un poste de remplaçant donc c'est moins important...
Mais parfois les remplaçants font le diff.
Je pense qu'il l'a pris car c'est le seul à savoir jouer en rôle de pivot. mais le problème c'est qu'il est assez médiocre quand même...

Et puis comme toi, la defense me fait souci et c'est pour ça que je pense qu'on va jouer avec 2 MDC histoire de verouiller un peu l'axe.
Et puis avec Remy / Martin / Ribery / Benzema on a de quoi se créer des occases (et les mettre), sans compter que sur le banc il resterait Nasri / Gameiro / Valbuena / Menez...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Jeu 25 Aoû 2011 - 16:03

Ouaip pas faux l'argument pour jouer à 2 MC. C'est un peu ce qu'a fait l'OM dimanche et on voit ce que ça a donné. Si on gagne ces matchs en jouant comme ça, ce sera 1-0, pas plus.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Zorg73 Ven 26 Aoû 2011 - 7:32

Je ne dis pas que ce serait forcement l'idéal mais je pense que Blanc ne prendra pas de risque.
Quitte à basculer du 4231 au 433 ou 442 en faisant sortir un MDC pour un offensif ou un attaquant.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Ven 26 Aoû 2011 - 8:03

En fait, contre l'Albanie, je trouverais dommage de jouer à 2 devant la défense, sachant que ce n'est pas une superbe équipe (leur meilleur c'est Cana je crois ?).

Remarque, si on considère sur notre tableau de marche qu'on bat l'Albanie 2 fois, on peut largement se permettre de chercher le nul en Roumanie.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Lun 5 Sep 2011 - 16:40

Quelqu'un a vu le match de vendredi ?

Je n'ai pas pu le regarder mais d'après les échos que j'en ai, Benzema et Lloris sont toujours au top, Mvila s'affirme de plus en plus, les 3 MO (Ribery, Nasri, Malouda) c'est pas ça du tout, Abidal en DC c'est pas trop mal, Reveillère ça défend bien, Evra ça attaque bien, Kaboulette n'a pas été à son aise et Alou Diarra a un fait un bon match.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par xciting Lun 5 Sep 2011 - 17:04

Pour moi, sur ce match, on dégage clairement 3 joueurs qui ont réalisé un performance de très haut niveau: Lloris, Benzema et M'Vila.

Benzema toujours au top, indispensable actuellement.

Nasri et Malouda ont été mauvais, Ribery c'était moyen mais pas non plus mauvais. A.Diarra très moyen, et complètement effacé par M'Vila qui a été le taulier au milieu.

Derrière, Kaboul a trop souffert. Abidal, Réveillère et Evra corrects.

Pour demain soir, j'espère voir une équipe plus joueuse, du style:
Lloris
Reveillère - Rami - Abidal - Evra
M'Vila
Remy - Martin - Ribery
Benzema - Gameiro

Mais je pense que LB nous la jouera sécurité à nouveau, avec encore Diarra aux côtés de M'Vila, et un seul attaquant. Peut-être que Menez sera présent aussi.
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par SebGui Lun 5 Sep 2011 - 18:45

Franchement, l'équipe était plein d'envie en début de match, et passé le 2-0, on à senti (c'est mon avis) comme une chape de "flemme" jusqu'a la fin du match.

Franchement, c'est manqué de respect à l'adversaire, et c'est prendre de gros risques. J'espère que L.Blanc va causer comme il se doit de cette attitude plus que limite.

Sinon, il y a de belle choses en attaque. La défense pêche un peu, manque d'automatismes.
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Jeu 3 Nov 2011 - 14:04

Voici la liste que Blanc a convoqué pour joeur les 2 matchs amicaux contre les USA et la Belgique les 11 et 15 novembre prochains au Stade de France.

Gardiens :
Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux)
Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone, ESP)
Jérémy Mathieu (Valence, ESP)
Mamadou Sakho (Paris SG)
Laurent Koscielny (Arsenal, ANG)
Adil Rami (Valence, ESP)
Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais)
Matthieu Debuchy (Lille)

Milieux :
Yohan Cabaye (Newcastle, ANG)
Alou Diarra (Olympique de Marseille)
Yann M'Vila (Stade Rennais)
Florent Malouda (Chelsea, ANG)
Marvin Martin (FC Sochaux-Montbélliard)
Samir Nasri (Manchester City, ANG)

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid, ESP)
Kevin Gameiro (Paris Saint-Germain)
Olivier Giroud (Montpellier)
Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain)
Loïc Rémy (Olympique de Marseille)
Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)


En rouge, les ptits nouveaux. Des nouveaux logiques, compte tenu de leurs performances actuelles. Reste Alou Diarra et Florent Malouda comme reliquats de l'ancien temps. Ils sont surtout là pour leur XP et leur apport dans la vie de groupe (enfin je présume ... Rolling Eyes )


Ce que j'aimerais bien voir comme compo :

Lloris
Reveillère - Rami - Koscielny - Abidal
Martin - MVila/Diarra - Nasri
Rémy - Gameiro - Benzema


Dernière édition par flamini le Sam 5 Nov 2011 - 10:20, édité 1 fois
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jayle Jeu 3 Nov 2011 - 14:14

Pas de grosse surprise dans cette sélection, content pour Giroud il le mérite.

Par contre Flamini, c'est pas illogique de dire
Reste Alou Diarra et Florent Malouda comme reliquats de l'ancien temps
et ensuite d'aligner diarra dans ta compo Laughing .

Moi je verais bien ça :

Lloris
Reveillère - Rami - Sakho - Abidal
MVilla - Cabaye
Menez - Martin (Nasri) - Ribéry (Nasri)
Benzema
Jayle
Jayle
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6879
Age : 37
Division : V.62
Date d'inscription : 17/10/2009
Points : 7363

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Kolinko Jeu 3 Nov 2011 - 14:40

Jayle a écrit:Par contre Flamini, c'est pas illogique de dire
Reste Alou Diarra et Florent Malouda comme reliquats de l'ancien temps
et ensuite d'aligner diarra dans ta compo Laughing .

Il est marseillais, il ne faut pas l'oublier Wink

Sinon tu entends quoi par reliquats de l'ancien temps? Car pour moi, tu peux mettre Abidal et Ribéry dans le même panier que les deux que tu cite. Moi je vois surtout qu'il n'y a pas d'autre ailier gauche pour postuler à une place en Équipe de France. On peut mettre Nasri mais il va repiquer au centre, moi j'aime bien jouer avec deux ailiers qui étire le jeu sur toute la largeur du terrain. Bref, ça risque d'être problématique pour l'avenir.


Dernière édition par Kolinko le Jeu 3 Nov 2011 - 14:49, édité 2 fois (Raison : Quote foireux X2)
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Jeu 3 Nov 2011 - 14:45

Oui sauf que ma remarque est péjorative donc je ne peux pas mettre Abidal dans cette catégorie. C'est le meilleur arrière gauche français, et peut-être même du monde.

Quant à Ribéry, même s'il est sur courant alternatif, je trouve utile de l'appeler pour jouer un rôle de joker en fin de match. Ils sont pas nombreux à être aussi rapides et perforants que lui (y'a Robben, Messi, C.Ronaldo voire Özil qui sont meilleurs que lui dans ce registre. Mais même les espagnols n'ont pas un joueur comme ça)

Et ce n'est pas illogique de mettre Alou Diarra dans la compo car MVila n'est pas du tout en forme actuellement. Et aussi, j'aimerais bien le voir à l’œuvre en équipe de France pour voir ce dont il est capable et si on peut toujours compter sur lui.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par philou29 Jeu 3 Nov 2011 - 14:51

Kolinko a écrit: Moi je vois surtout qu'il n'y a pas d'autre ailier gauche pour postuler à une place en Équipe de France. On peut mettre Nasri mais il va repiquer au centre, moi j'aime bien jouer avec deux ailiers qui étire le jeu sur toute la largeur du terrain. Bref, ça risque d'être problématique pour l'avenir.

D'où l'intérêt de mettre Mathieu,
c'est un latéral offensif qui sait défendre (ça change des autres Wink ) et on peut même le monter d'un cran [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 126775
philou29
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1263
Age : 45
Division : III.6
Date d'inscription : 07/05/2010
Points : 1398

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par gofio Jeu 3 Nov 2011 - 15:00

moi j'adore ce joueur Jérémy Mathieu, j'ai jamais compris pourquoi les clubs français ne s'étaient pas plus battus que ça pour le recruter à l'époque...
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Fra11Figgest CityII.1[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Hy10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Jeu 3 Nov 2011 - 15:08

Kolinko a écrit:moi j'aime bien jouer avec deux ailiers qui étire le jeu sur toute la largeur du terrain. Bref, ça risque d'être problématique pour l'avenir.

Justement, toi tu aimes bien. Mais pas sûr que c'est ce qui convienne le mieux à l'équipe de France de jouer comme ça, surtout que Benzema et Gameiro ne sont pas connus pour être d'extraordinaires joueurs de tête. Deuxièmement, on n'est pas obligé de jouer avec des ailiers "classiques" pour avoir des centres, les arrières latéraux "modernes" peuvent très bien remplir ce rôle.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Fabelli Jeu 3 Nov 2011 - 21:59

gofio a écrit:moi j'adore ce joueur Jérémy Mathieu, j'ai jamais compris pourquoi les clubs français ne s'étaient pas plus battus que ça pour le recruter à l'époque...

je crois bien que Bordeaux avez essayé... mais bon... [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 422405
Fabelli
Fabelli
Divin
Divin

Nombre de messages : 13203
Age : 46
Division : III.10 forever (9 saisons en 2 fois)
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Salon :)
Points : 13795

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par jaja33 Sam 5 Nov 2011 - 5:51

C'est qui ce Mamadou Sakho de Tottenham? Je ne le connais pas moi Wink

Sinon, assez d'accord sur la majorité des joueurs retenus, mais perso j'aurais bien échangé Diarra et Malouda contre Capoue et Mounier.
Et si Matuidi ou Chantome n'avaient pas été blessés, j'en aurais au moins pris 1 des 2 en lieu et place de Mvila qui n'est vraiment pas en forme actuellement!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Sam 12 Nov 2011 - 0:33

Petit point rapide sur le match de ce soir.

Blanc a donc choisi de tester un système en 442 classique, c'est-à-dire à 2 récupérateurs et deux ailiers, presque un 424 donc.

Un système qu'il peut être intéressant de travailler mais qui n'a pas apporté grand chose dans le jeu. Ribéry et Menez n'étant pas de bons centreurs, Gameiro et Benzema ne brillant pas par leur jeu aérien, ce système était voué à l'échec contre une équipe américaine très athlétique et très bonne défensivement dans l'agressivité, les duels et le pressing. Bref, ça aurait été un bon système pour jouer la contre-attaque que les 4 offensifs sont de vraies flèches et les deux ailiers savent bien remonter balle au pied. En mode "domination de la possession de balle", ce système n'offrait que trop peu de solutions.

Bon, du coup Menez, Ribéry et Gameiro n'ont guère brillé ce soir, les deux premiers ont perdu beaucoup de ballons, le dernier n'en a pas beaucoup reçu. A la récupération, Alou Diarra m'a paru bien emprunté et pas très tranchant dans les duels, Yann M'Vila a été tout juste meilleur. J'ai quand même l'impression que ces 2 joueurs préfèrent jouer seul devant la défense, bref ils ne peuvent pas jouer ensemble.

Derrière, un bon match des défenseurs dans l'ensemble je dirais. Mais Koscielny n'aurait pas dû finir le match si l'arbitre avait bien tout vu. Le Gunner est intéressant dans la relance mais il s'est fait bouffer physiquement par Altidore. Bon, quand on voit le gabarit du gars, on peut comprendre.

Ce que j'ai remarqué surtout, c'est que la rentrée de Marvin Martin a fait beaucoup de bien au milieu. J'ai pas trop suivi dans quel système on jouait ensuite mais Martin s'est tout de suite imposé comme le relayeur rapide au coeur du système de jeu (ce que Mvila et Diarra ne peuvent pas faire à cause de leur qualité technique limitée, et ce que Ribéry et Menez ne savent pas faire car ils ont une trop grosse tendance à garder le ballon). Le jeu s'est fluidifié et ce n'est pas étonnant si Rémy a pu marquer l'unique but du match sur une de ses belles ouvertures. Gonalons m'a semblé intéressant aussi, même si ça devait être plus facile avec un Martin frais à côté et des américains fatigués en face. Giroud a eu de l'envie mais ne m'a pas convaincu.


Mes + : Martin et Rémy parce qu'il marque

Correct : Lloris, Rami, M'Vila, Benzema

Mes - : Ribéry, Menez, Diarra, le 442

A revoir : Koscielny, Debuchy, Matthieu, Gameiro (les 2 latéraux n'ont pas eu beaucoup de travail défensif à faire, j'aimerais les juger sur un match plus difficile)

A aligner titulaire pour voir ce qu'ils peuvent faire sur 90min : Gonalons, Martin
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Snake Sam 12 Nov 2011 - 10:40

En tant que supporter du Losc, Rami à fait du Rami (très bon), en revanche j'ai jamais été fan de Debuchy, on met en avant sa qualité de centre, mais si vous regardez un match du Losc, ses centres sont souvent très mauvais ...

Mes + : Rami - Mathieu - Benzema - Lloris (même si il a rien eu à faire, il l'a fait)

+/- : Debuchy - Koscielny - M'vila (il m'a déçu !!) - Ribéry

- : Diarra (Faut mettre Mavuba !) - Menez - Gameiro

Les jokers :
Remy : Quel joueur il m'a impressionné !!
Giroud : Lui aussi, il s'est montré par le nombre d'occasions nettes qu'il s'est procuré en aussi peu de temps.
Martin : Le Iniesta français ( Dixit RMC Very Happy), il amène une certaine fluidité, passeur décisif sur le but, pas mal Smile.
Gonalons : Il est rentré? ^^.
avatar
Snake
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 104
Age : 34
Division : VIII.284
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Lille
Points : 104

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par jaja33 Sam 12 Nov 2011 - 12:36

J'ai bien regardé le jeu de Martin quand il est rentré hier. En fait, il effectue un essuie-glace permanent entre nos demis-défensifs et notre attaque sur toute la largeur du terrain. toujours en mouvement, toujours disponible! Donc c'est une solution privilégiée pour tous ses équipiers! Pas étonnant qu'il crève l'écran à chaque fois qu'il rentre^^ Mais je le trouve carrément indispensable aujourd'hui tellement les autres ont l'air englué dans un poste et ses attributions. ça fait du bien de voir un gars qui bouge, capable de jouer vite et bien, court ou long!
J'ai aussi l'impression que c'est un des seuls qui n'a pas vraiment de zone attitrée sur le terrain donc :
- ça le décharge d'un travail défensif très ciblé
- ça lui donne une grande liberté d'action sur tout le terrain
- ça justifie le pourquoi de son peu de temps de jeu aussi. Le schéma tactique des 15 dernières années n'est pas prévu pour ce type de joueur (Jacquet jouait déjà avec un tandem de demis défensifs, Deschamps-Vieira ou Deschamps-Petit, et 2 milieux offensifs de couloir, Malouda et Djorkaeff puis Dugarry).
Ribéry a eu un temps cette aptitude d'électron libre quand il est arrivé en EDF, mais assez rapidement, ce rôle a été abandonné au profit d'une activité dans une zone bien précise!

Bon, pour Mvila, je vous avais prévenu; il est moins bien depuis quelques semaines! Mais il a quand même joué!
C'est là que j'aurais aimé que Blanc teste un ptit nouveau qui est performant en club (Gonalons par exemple ou Capoue....).
Et Diarra, c'est encore pire que Mvila. Déjà, il est à côté de la plaque depuis longtemps, mais en plus, on insiste avec lui! Hier c'était une succession de maladresses en ce qui le concerne. Il a clairement plus sa place en EDF (pour le moment!).


Sinon, il y a juste un truc qui m'énerve moi avec l'EDF : j'ai l'impression qu'on a 1 schéma de jeu immuable depuis une éternité et qu'on essaie d'y faire rentrer des joueurs à tout prix, qu'ils soient en forme ou pas, et qu'ils soient taillés pour ou pas!
ça serait pas plus logique de prévoir quelques schémas en fonction des groupes de joueurs performants du moment?
parce que j'ai quand même la très nette impression que tous nos adversaires savent comment nous jouer et comment nous attendre si bien qu'on a les pires difficultés à être dangereux!
Et je trouve quand même impensable de voir un mec comme Martin cirer le banc alors qu'il est certainement 1 des bleus les plus performants et réguliers de ces 3 dernières saisons!

Mathieu et Debuchy, j'ai bien aimé moi hier soir Wink pour moi, se sont nos 2 meilleurs latéraux à l'heure actuelle! Enfin, Mathieu ça devrait faire un moment qu'il devrait être en bleu, avec sa frappe, sa taille et son expérience européenne, il aurait dû venir bien avant! Déjà à Sochaux, on voyait qu'il avait du potentiel.......mais bon, Sochaux hein^^ il aurait été à Paris ou Marseille, il aurait certainement eu une autre carrière Smile

Sinon, je suis toujours d'avis qu'on peut se passer d'un Ribéry ou d'un Menez; Tabanou, Mounier, Griezzman, Hamouma ont largement leur niveau actuellement et sont surtout un peu plus collectif sur le terrain!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Dim 13 Nov 2011 - 1:12

jaja33 a écrit:(Jacquet jouait déjà avec un tandem de demis défensifs, Deschamps-Vieira ou Deschamps-Petit, et 2 milieux offensifs de couloir, Malouda et Djorkaeff puis Dugarry).

Je veux bien que tu me cites le match où Aimé Jacquet a fait joué Malouda [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 911484 Blague à part, il jouait même avec 3 mdefs : Petit-Deschamps-Karembeu (ou Boghossian) et 2 MO : Zidane et Djorkaeff (ou Dugarry, Pirès, Ibrahim Ba [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 911484 ) principalement



jaja33 a écrit:Sinon, il y a juste un truc qui m'énerve moi avec l'EDF : j'ai l'impression qu'on a 1 schéma de jeu immuable depuis une éternité et qu'on essaie d'y faire rentrer des joueurs à tout prix, qu'ils soient en forme ou pas, et qu'ils soient taillés pour ou pas!
ça serait pas plus logique de prévoir quelques schémas en fonction des groupes de joueurs performants du moment?

Je ne comprends pas ta remarque. C'est la première fois que je vois Blanc aligner un schema en 442/424 avec 2 vrais mdefs, 2 ailiers et 2 pointes. D'habitude, il y avait toujours un Gourcuff ou un Nasri pour jouer entre les lignes dans une position proche d'un numero 10. Justement, j'ai eu l'impression qu'il essayait un autre système. Malheureusement, ce système n'était pas très adapté à l'équipe que l'on avait en face, et le jeu a sans cesse été ralenti par les trop longs portés de balle de Ribéry et Menez et par le manque de vision du jeu de Diarra et MVila ... Sans mobilité, impossible de passer une défense rapide, costaude et bien organisée. Et en 1 contre 3, jamais on a réussi à passer (c'est normal en même temps).

Et je trouve quand même impensable de voir un mec comme Martin cirer le banc alors qu'il est certainement 1 des bleus les plus performants et réguliers de ces 3 dernières saisons!

Il faut relire les déclarations de Blanc d'avant match : contre les USA il a voulu tester mais aussi faire souffler des joueurs qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison. Son vrai match dans la "meilleure configuration possible", ce sera contre la Belgique. Si tu veux, contre les USA c'était un match d'entraînement télévisé, servant à tester un système et des joueurs, pas à connaître le vrai niveau de l'équipe avec ses meilleurs joueurs possibles. Donc Martin sera sûrement titularisé contre la Belgique.

Sinon tu craques quand tu parles de "Martin, joueur le plus régulier en Bleu depuis 3 saisons", sa 1è cape c'était le 6 juin 2011, il y a 5 mois. Mais sinon oui il est régulier. Mais j'aimerais bien voir, comme toi, ce dont il est capable en jouant titulaire.

Enfin, je te trouve encore très optimiste sur nos jeunes joueurs limités à une expérience de L1 de 2-3 saisons maxi et qui n'ont jamais joué de coupe d'Europe. Je ne dis pas que ce ne sont pas de très bons espoirs. Mais les lancer maintenant dans une compétition comme un Euro signifierait qu'on ne veuille faire que de la figuration. Parce que bon, si Mounier et Hammouma étaient des cracks, leurs clubs ne seraient pas aussi bas dans le classement ... [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 649479
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par jaja33 Dim 13 Nov 2011 - 21:49

Oula.........j'aurais mieux fait de me relire pour le Malouda qui trainait! Je pensais Pires et je sais pas pourquoi j'ai mis Malouda!

Pour le système Jacquet, c'était plus souvent 2MD (Deschamps-Vieira) que 3 quand même. Boghossian, c'était souvent un joker, tout comme Petit pendant pas mal de temps! Karembeu, j'en parle pas......il était plus là pour sa femme je pense Smile


Maintenant, par rapport à l'unique schéma tactique, je vais développer pour que tu saisisses mieux mes propos! Depuis environ une grosse dizaine d'années, on a 1 et 1 seule option d'attaque en EDF : attaquer par les ailes!
Alors tu peux bien mettre du 4-2-4, 4-4-2, 4-3-3.......ou tout ce que tu voudras; à l'arrivée le résultat est le même. Nos adversaires renforcent leurs ailes et contrecarrent toutes nos velléités offensives.
Combien de buts construits en passant par l'axe, ou de frappe de 25/30m plein axe au encore de 1-2 perforant au sain des défenses sous l'ère Blanc? Je crois que le calcul est très vite fait!
Et puis tant que tu y es, fait le bilan offensif de l'EDF et compare avec les autres nations. Et c'est pas du tout la faute de nos attaquants axiaux si on ne marque pas.......ils n'ont pas d'occasions, donc ça me parait compliqué pour eux de scorer!
Et le pire dans tout ça, c'est pas qu'on soit incapable de jouer différemment, c'est surtout que les rares joueurs qui ne sont pas formatés à ce schéma et qui intègrent l'EDF, le deviennent irrémédiablement. Et quand les joueurs n'arrivent pas à s'adapter dans ces schémas, et bien on les met en touche : Nasri, Martin, Ben Arfa.....


Précision pour Martin : je parlais de l'effectif actuel des bleus, pas des performances en bleu; mais c'est vrai que la tournure de ma phrase peut prêter à confusion!
Pour en revenir à mon idée, cite-moi un joueur de champ qui ait été aussi régulier que Martin sur les 3 dernières saisons lors de ses apparitions? Et Martin était déjà régulier quand Sochaux luttait pour se sauver en L1, son niveau de jeu était déjà excellent à cette période là!
Il y a 2 mois, je t'aurais dit Mvila, mais c'est plus le cas aujourd'hui car il est complètement en dedans depuis les dernières révélations médiatiques! Sinon, le second qui me vient c'est Lloris, mais c'est pas un joueur de champ!


Pour les jeunes, tu trouves que je suis optimiste sur leur niveau.........je te répondrais simplement que je me trouve réaliste sur le niveau des titulaires actuels : Malouda, Ribéry...etc!
Et comme on affrontait des nations "faibles' du foot en qualifs, ça aurait été bien de penser à préparer l'avenir et à travailler sur de nouveaux schémas plutôt qu'à nous foutre du Diarra, du Malouda ou du Evra qui sont dépassés ou à court de forme!
On aurait les munitions pour proposer un jeu plus osé et spectaculaire, mais encore faut-il mettre les bons joueurs dans les bons schémas^^



jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Mar 15 Nov 2011 - 12:19

jaja33 a écrit:Oula.........j'aurais mieux fait de me relire pour le Malouda qui trainait! Je pensais Pires et je sais pas pourquoi j'ai mis Malouda!

Pour le système Jacquet, c'était plus souvent 2MD (Deschamps-Vieira) que 3 quand même. Boghossian, c'était souvent un joker, tout comme Petit pendant pas mal de temps! Karembeu, j'en parle pas......il était plus là pour sa femme je pense Smile

Au temps pour moi, en fait je n'ai en mémoire que les matchs de la CDM 98 où il bétonnait peut-être plus que les 4 années auparavant. Pirès il était bon quand même, nan ? De toutes façons, c'était le remplaçant de Zidane [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 911484


jaja33 a écrit:Maintenant, par rapport à l'unique schéma tactique, je vais développer pour que tu saisisses mieux mes propos! Depuis environ une grosse dizaine d'années, on a 1 et 1 seule option d'attaque en EDF : attaquer par les ailes!
Alors tu peux bien mettre du 4-2-4, 4-4-2, 4-3-3.......ou tout ce que tu voudras; à l'arrivée le résultat est le même. Nos adversaires renforcent leurs ailes et contrecarrent toutes nos velléités offensives.
Combien de buts construits en passant par l'axe, ou de frappe de 25/30m plein axe au encore de 1-2 perforant au sain des défenses sous l'ère Blanc? Je crois que le calcul est très vite fait!
Et puis tant que tu y es, fait le bilan offensif de l'EDF et compare avec les autres nations. Et c'est pas du tout la faute de nos attaquants axiaux si on ne marque pas.......ils n'ont pas d'occasions, donc ça me parait compliqué pour eux de scorer!
Et le pire dans tout ça, c'est pas qu'on soit incapable de jouer différemment, c'est surtout que les rares joueurs qui ne sont pas formatés à ce schéma et qui intègrent l'EDF, le deviennent irrémédiablement. Et quand les joueurs n'arrivent pas à s'adapter dans ces schémas, et bien on les met en touche : Nasri, Martin, Ben Arfa.....

Je suis assez d'accord avec toi du coup. En fait, l'équipe de France n'a jamais été une équipe qui a développé un super jeu (sauf à l'époque Fernandez-Tigana-Giresse-Platini peut-être, je ne connais pas trop les époques avant) et notre force a toujours été de jouer défensif et de contrer rapidement. C'est comme ça qu'on gagne la Coupe du Monde 1998 et l'Euro 2000. Le souci, c'est que qu'après on a été considéré comme cadors donc toutes les équipes qui jouent contre nous bétonnent en défense pour ne pas prendre de but. Elles nous laissent le ballon et elles savent qu'on n'aime pas ça. Mais comme notre standing est supérieur, on se retrouve obligé de prendre le jeu à notre compte et d'attaquer. Mais on ne sait pas bien faire.

Là où le bas blesse, c'est que dès lors qu'on a pris le parti de faire du jeu, il est devenu bizarre de ne mettre personne au milieu en alignant soit 2 MD bien collés à leur défense, soit 2 attaquants de pointe qui ne décrochent jamais (Henry-Trezeguet, pas du tout complémentaires, sauf si Henry s'était forcé à jouer "9 3/4"), soit les 2 en même temps. Une tactique comme ça, ça a le risque de couper l'équipe en 2, et ce n'est utile que pour jouer le "kick and rush", ou alors compter sur des remontées de balle de 50m de nos ailiers mais bon on n'a pas Messi et C.Ronaldo. Même Zidane on le faisait jouer sur un côté, mais comme il repiquait souvent, ça faisait illusion, on jouait dans une sorte de 4231 où tu enlèverais l'ailier gauche pour mettre un 2è attaquant. (période 2000-2004). En 2006, on a joué dans un schéma un petit peu plus logique étant donné notre "ambition de jeu" : en vrai 4231 avec un latéral qui sait centrer (Sagnol), un vrai 6 (Makélélé), un vrai relayeur (Vieira), le meilleur joueur du monde (Zidane), deux ailiers assez vifs et en pleine confiance à l'époque (Malouda et Ribéry) et une pointe "évidente" (Henry). Et nous sommes allés plutôt loin d'ailleurs [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! 126775

Problème : Zidane est parti, Thuram et Makélélé n'ont plus voulu prendre leur retrait et/ou Domenech aurait dû alors construire autre chose. Et surtout on s'est mis à jouer dans un système bidon en 442 car Zidane a numériquement été remplacé par une 2è pointe. Bon ensuite les problèmes sont surtout venus de la gestion (donc a fortiori du choix des joueurs).


jaja33 a écrit:Précision pour Martin : je parlais de l'effectif actuel des bleus, pas des performances en bleu; mais c'est vrai que la tournure de ma phrase peut prêter à confusion!
Pour en revenir à mon idée, cite-moi un joueur de champ qui ait été aussi régulier que Martin sur les 3 dernières saisons lors de ses apparitions? Et Martin était déjà régulier quand Sochaux luttait pour se sauver en L1, son niveau de jeu était déjà excellent à cette période là!
Il y a 2 mois, je t'aurais dit Mvila, mais c'est plus le cas aujourd'hui car il est complètement en dedans depuis les dernières révélations médiatiques! Sinon, le second qui me vient c'est Lloris, mais c'est pas un joueur de champ!

Ah mais je suis d'accord avec toi. C'est juste le "3 ans" qui m'avait fait tiquer. Après, moi je le trouve très bon dans ses rentrées. Maintenant je veux voir ce qu'il peut faire en commençant le match, parce que ce n'est pas vraiment pareil. Mais comme toi, je crois en lui.

Dans les joueurs réguliers, j'aimerais bien ajouter Abidal quand même, mais on est d'accord, c'est pas un arrière gauche qui fait gagner son équipe, à moins de s'appeler Roberto Carlos 8) Si Mexès ne s'était pas blessé, je l'aurais ajouté volontiers. Et enfin, je suis très satisfait de Benzema devant. J'aurais bien mis MVila aussi mais il connait une période de moins bien mais son style de jeu me plait beaucoup donc je ne m'en passerais pas.


jaja33 a écrit:Pour les jeunes, tu trouves que je suis optimiste sur leur niveau.........je te répondrais simplement que je me trouve réaliste sur le niveau des titulaires actuels : Malouda, Ribéry...etc!
Et comme on affrontait des nations "faibles' du foot en qualifs, ça aurait été bien de penser à préparer l'avenir et à travailler sur de nouveaux schémas plutôt qu'à nous foutre du Diarra, du Malouda ou du Evra qui sont dépassés ou à court de forme!
On aurait les munitions pour proposer un jeu plus osé et spectaculaire, mais encore faut-il mettre les bons joueurs dans les bons schémas^^

Pas faux sur Malouda et Ribéry. Ils ne sont clairement pas satisfaisants depuis que Blanc est là, voire même avant. Après, c'est vrai que quand tu vois les perfs de Ribéry en club, tu te dis que ce gars est sensé pouvoir apporter davantage que Hamouma. Malheureusement ce n'est pas le cas. Et on est toujours dans l'éternel débat "est-ce que je garde ma confiance en ce joueur que je pense meilleur et plus expérimenté mais qui n'y est pas, ou est-ce que je donne sa chance à un petit jeune ?"

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait dû essayer ces joueurs plus tôt, lors des match amicaux. Mais à ce moment là, l'urgence était ailleurs, à construire une défense, à donner des automatismes à un 11 type choisi assez rapidement. Je pense aussi que les 2-3 premiers matchs de Blanc avec 100% des joueurs qui n'avaient pas fait la Coupe du Monde l'a bien refroidi (défaite contre la Norvège, puis contre la Biélorussie)
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum