Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Gauche1132%[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Droite10 32% [ 6 ]
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Gauche1111%[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Droite10 11% [ 2 ]
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Gauche1158%[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

+65
Dejasien
Flavlerouge
biotch
Puiss51
camanulo
Bib14
MembreLapin97
monsalex
cr4zyk1ndr
thekiki76
Manouche81
Armada
rade93
foidevo
Cuistot
Chanelet
lr_loulou
jeff85
Passante
Belizarius
Jonselis
bailyol
gofio
flamini
Jeffman
Nab60
w-le-boulet
alcali
lolodedel
Minotaure02
2pac68
yaute
darkann
Chtimi
...Gael...
Wijnaldum_HTA
coucoumef
Awaii
lesommer35
nino47
URANUS13
Fromagedecul
STEFBoss
chtiLudo24
Glowmy
Raphiphi
Ashford
runningman
mickael64
Jayjay34
bilk75
eddy73
Rhodes
xtiti42
toutoune77
Snake
jaja33
Fabelli
philou29
Kolinko
Jayle
SebGui
xciting
Zorg73
Lfab21
69 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par darkann Mer 16 Oct 2013 - 16:35

personnellement, j'aimerais aussi le Portugal !!! Pour que dans notre tête on se dise qu'il y a une montagne a gravir. Plutôt que la Grèce et se dire ca va être plus facile que le Portugal et qu'au final on y aille plus relaché inconsciemment. Une équipe en barrage en vaut franchement une autre. Donne l'occasion à une équipe de se qualifier pour allez jouer au Brésil et elle vendra chèrement sa peau. Alors allez les bleus, quelle que soit l'équipe en face vous avez les moyens de la battre et d'allez danser la samba ^^

darkann
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par mickael64 Dim 20 Oct 2013 - 17:09

Bon, je vient de voir quelques extraits de l'interview de P.Evra sur téléfoot, eh beh, Blanc, et deschamps le conservait dans sa liste a chaque match, là, il se dégage tout seul de la sélection le mec^^.

Convoquer pas deschamps et legraet pour ses propos.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par gofio Dim 20 Oct 2013 - 17:45

mickael64 a écrit:Bon, je vient de voir quelques extraits de l'interview de P.Evra sur téléfoot, eh beh, Blanc, et deschamps le conservait dans sa liste a chaque match, là, il se dégage tout seul de la sélection le mec^^.

Convoquer pas deschamps et legraet pour ses propos.
Il a dit quoi ?
J'ai pas vu téléfoot... ^^
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Fra11Figgest CityII.1[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Hy10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jayle Dim 20 Oct 2013 - 17:47

Jayle
Jayle
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6879
Age : 37
Division : V.62
Date d'inscription : 17/10/2009
Points : 7363

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par mickael64 Dim 20 Oct 2013 - 17:48

Regarde le cfc maintenant sinon, ils en parlent.

PS: Je n'ai pas vu téléfoot pour une fois, et comme par hasard, il se passe un truc intéressant^^.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Dim 20 Oct 2013 - 18:04

Mais il peut pas faire profil bas au lieu de mettre le feu aux poudres ? No
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jonselis Mer 23 Oct 2013 - 10:41

Evra vient juste de rappeller à tout le monde qu'il était le capitaine des grévistes de Knysna. Il n'a pas évolué d'un iota depuis ce tragique événement, contrairement à un Ribéry, qui match après match prouve qu'il est le meilleur joueur du monde à son poste. Et pourtant, je ne peux pas le blairer le Ribéry. Mais sans lui, les Bleus ne seraient même pas barragistes.
Le niveau de l'intervention d'Evra est à la hauteur du niveau de l'individu : au ras des paquerettes. On a bien à faire à un petit caid de cités, qui ne supporte pas les critiques (alors qu'il y a lieu de le critiquer), et répond par des vannes de niveau cour de récréation. Je suis sûre que d'avoir appeller Courbis "tournevis" et Fernandez "Fernandel", va faire marrer le vestiaire des Bleus. Ils seront bien les seuls à en rire.
Je pense que cette interview est l'incident qui devrait nous débarasser d'Evra en Equipe de France. Son éviction serait salutaire en vue des barrages.
Jonselis
Jonselis
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 231
Age : 49
Division : V.37
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Paris
Points : 255

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jayjay34 Mer 23 Oct 2013 - 11:21

Je comprends que des sportifs puissent en avoir après les journalistes et autres consultants qui interviennent sur leurs performances. Le problème avec Evra c'est qu'il a toujours eu un égo surdimensionné et n'accepte pas la moindre critique que l'on puisse formuler à l'égard de sa très respectable personne.

Du coup c'est vrai qu'il a pu être un peu une tête de turc de par cette personnalité, et certaines phrases cultes du style "voila ce qui arrive quand on met Patrice Evra sur le banc de touche". De plus il est difficile de ne pas considérer les critiques négatives comme constructives sur son jeu, même si il faut bien avoué qu'il est resté dans l'effectif de l'EDF et de MU (ce qui reste une énigme pour moi).

Avec cette sortie, Evra nous rappelle qu'il est arrogant donc, et surtout con comme une bite. Déjà la forme est désastreuse. Il attaque des types reconnus professionnellement en déformant leur nom ou en les insultant, aucun argument... Y'a pas mieux pour encore plus se décrédibiliser.

Ensuite, le moment choisi est magnifique. Avant un barrage de qualification CDM alors que l'équipe commence à peine à sortir du gouffre... On sent qu'il a bien réfléchi avant de déballer ses conneries.

Franchement après Knysna, qui aurait du définitivement le voir radié de l'EDF (voir du monde du football ^^), si Deschamps conserve une tâche pareille en EDF, il prouvera que l'on a vraiment aucune valeur et aucune éthique dans le football. Ca ne m'empêchera pas de continuer de regarder vu que c'est le coté sportif qui m'intéresse, sinon les Evra, Nasri, Ribery m'auraient déjà fait depuis longtemps aller voir du coté du rugby. Mais là le foot n'a vraiment pas besoin de ça. Donc ce serait bien qu'enfin on vire les types qui ne méritent pas de porter le maillot national (d'autant que même sportivement y'a mieux que lui).
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jayjay34 Mer 23 Oct 2013 - 12:13

Et pour finir après un article que je viens de lire dans "le Monde" qui défend Evra : "quand j’etais joueur, j’en prenais plein la gueule, moi je me disais que j’avais de la chance de faire ce metier, quand je rencontrais le journaliste je lui serrais la main et lui faisait un grand sourire" (Di Meco).
Un footballeur est devenu un personnage public, exposé, et critiqué positivement ou négativement. Ca peut parfois être difficile à encaisser j'imagine, surtout quand Menes s'acharne (et est parfois limite aussi dans ses commentaires), mais c'est le jeu et ils ont le salaire qui va avec... Même largement au delà. Sinon faut changer de taff, comme tout le monde.

J'ai aussi lu que Evra était pressenti à Monaco...

Bon on est dans le topic de préparation du barrage face à la Finlande hein, maintenant Evra en fait partie.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par gofio Mer 23 Oct 2013 - 12:53

Déjà il y a un amalgame entre consultants et journalistes.
Autant je peux comprendre qu'on ait du mal à accepter les critique de journalistes, côtoyer des joueurs depuis 10 ans, ca donne aucune légitimité en terme d'expertise footballistique. D'ailleurs on a bien compris que le style incisif de certains était leur fond de commerce et qu'un Menes n'existerait pas s'il n'était pas aussi acerbe dans ses propos.
D'ailleurs les journalistes ont leur part de responsabilité dans le merdier général autour de l'EDF, Christian Jean-Pierre aurait très bien pu ne pas diffuser l'interview d'Evra, il savait bien que cela aurait des conséquences qui dépasserait le seul cas d'Evra mais non tout est bon du moment que l'on cite bien "Téléfoot", faut pas déconner qd même il a pas envie de pointer au pôle emploi le Christian.

Après s'en prendre à des consultants, c'est plus délicat.
Certain ont une vraie légitimité en tant qu'ancien grand joueur ou entraineur, d'autres moins mais ils savent de quoi ils parlent en tout cas. Tous n'ont pas un niveau intellectuel élevé (je me suis toujours demandé comment Luis Fernandez pouvait faire de la radio... ?) mais en tout cas c'est plus acceptable que de se prendre des critiques par un ex-GO qui a fait une école de journalisme et dont la seule activité sportive aura été de venir se geler les miches au bord des stades sans jamais vraiment avoir fouler la pelouse...

Après Evra est un petit con, ca on le sait, le timing est horrible, la forme est horrible, qu'il se prenne un conseiller en communication avec ses millions de £, Les journaleux ont pas besoin de grand chose pour leur pousser à bout mais sans vouloir le défendre faudrait pas non plus faire passer les journalistes pour des anges, ya des cons aussi de ce coté là, ils se font passer pour des victimes mais j'aimerais bien les voir derrière un ballon tiens.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Fra11Figgest CityII.1[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Hy10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par mickael64 Mer 23 Oct 2013 - 16:45

Oui, j'ai vu jayjay, qu'evra serait présentit à monaco vu qu'il est en fin de contrat a la fin de la saison.

Je sait pas si c'est une bonne idée, mais derrière on a besoin de renforts, enfin est ce qu'evra sera un renfort, je sait pas^^.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par lr_loulou Mer 23 Oct 2013 - 16:49

Evra, le Future Dubernet ^^
avatar
lr_loulou
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 101
Age : 34
Division : VI.562
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : conflans-sainte-honorine
Emploi/loisirs : ingénieur
Points : 115

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jonselis Ven 25 Oct 2013 - 6:27

Après la coupe du monde en Afrique du Sud, cette équipe de France avait touché le fond, aussi bien sportivement qu'en terme de popularité. Je faisais partie de ceux qui souhaitaient que Laurent Blanc reparte de zéro, avec de nouveaux joueurs en laissant de côté les vingt trois de Knysna, sans chercher à savoir qui avait fait quoi dans ce foutu bus.
Blanc a décidé de donner une seconde chance à ces gars là. Certains l'ont saisi, comme Ribéry, qui de par ses performances sur le terrain, a prouvé qu'il était indispensable au Bayern comme chez les Bleus. D'autres, comme Evra, n'ont fait que s'enfoncer encore plus. Pourquoi Blanc, puis Deschamps ont continué à le séléctionner ?
Certains consultants me sortent par les yeux, notamment Menes, dont les analyses techniques me font juste rire. Mais quand il a un joueur dans le pif, en général, il s'agit d'une tête à claques qui tend des perches pour se faire battre, comme Evra, Benzema ou Jérémie Ménez. Et je suis souvent d'accord avec lui.
La meilleure réaction qu'Evra pourrait apporter à ses détracteurs, ce serait par des performances de haut niveau sur le terrain, mais ça, il en est désormais incapable. Alors il insulte. La classe !
Jonselis
Jonselis
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 231
Age : 49
Division : V.37
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Paris
Points : 255

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jayjay34 Ven 25 Oct 2013 - 7:47

gofio a écrit:Déjà il y a un amalgame entre consultants et journalistes.
Autant je peux comprendre qu'on ait du mal à accepter les critique de journalistes, côtoyer des joueurs depuis 10 ans, ca donne aucune légitimité en terme d'expertise footballistique. D'ailleurs on a bien compris que le style incisif de certains était leur fond de commerce et qu'un Menes n'existerait pas s'il n'était pas aussi acerbe dans ses propos.
D'ailleurs les journalistes ont leur part de responsabilité dans le merdier général autour de l'EDF, Christian Jean-Pierre aurait très bien pu ne pas diffuser l'interview d'Evra, il savait bien que cela aurait des conséquences qui dépasserait le seul cas d'Evra mais non tout est bon du moment que l'on cite bien "Téléfoot", faut pas déconner qd même il a pas envie de pointer au pôle emploi le Christian.

Après s'en prendre à des consultants, c'est plus délicat.
Certain ont une vraie légitimité en tant qu'ancien grand joueur ou entraineur, d'autres moins mais ils savent de quoi ils parlent en tout cas. Tous n'ont pas un niveau intellectuel élevé (je me suis toujours demandé comment Luis Fernandez pouvait faire de la radio... ?) mais en tout cas c'est plus acceptable que de se prendre des critiques par un ex-GO qui a fait une école de journalisme et dont la seule activité sportive aura été de venir se geler les miches au bord des stades sans jamais vraiment avoir fouler la pelouse...

Après Evra est un petit con, ca on le sait, le timing est horrible, la forme est horrible, qu'il se prenne un conseiller en communication avec ses millions de £, Les journaleux ont pas besoin de grand chose pour leur pousser à bout mais sans vouloir le défendre faudrait pas non plus faire passer les journalistes pour des anges, ya des cons aussi de ce coté là, ils se font passer pour des victimes mais j'aimerais bien les voir derrière un ballon tiens.
Oui enfin on demande pas aux journalistes de savoir jouer au foot. Les consultants sont là pour ça comme tu l'as dit. Le tout c'est d'avoir une vision lucide de tout ce petit monde. Les consultants se sont reconvertis et ont une certaine légitimité même s'ils ne sont pas toujours à l'aise à l'antenne, et les journalistes sont là pour faire du buzz, donc c'est l'inverse, très à l'aise mais très peu légitime et à l'affut d'infos plus ou moins douteuses. Faut réussir à faire son mix entre la forme et le fond. Face à ça les joueurs savent à quoi s'attendre, en principe...

Le Christian Jean Pierre, franchement, j'ai avis très tranché sur lui, une vraie merde Very Happy Incompétent pour commenter à mes yeux, idem pour ses sujets de journalistes, et un vrai chieur dès qu'il s'agira de donner son avis ou de se mouiller. Là sur l'interview d'Evra, on le sent venir de 15 bornes que le but est de le titiller sur ses détracteurs. L'autre avec son QI de bulot cuit fonce tête baissée. La décision de tout diffuser était prise d'avance (sauf les propos portant une atteinte sur le plan juridique) et le buzz est là quelqu'en soient les conséquences, et derrière tant qu'à faire il aurait pu assumer le truc Chrichri, mais non tête baissée pas de commentaires...

Enfin c'est de notre faute à la base, c'est nous qui leur donnons de l'importance à ces gens à vénérer de simples joueurs de foot et à regarder des émissions de merde Very Happy Le foot étant très populaire ce système est inévitable. Enfin tout le monde le sait j'enfonce des portes ouvertes.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Ven 25 Oct 2013 - 12:14

On ne peut pas traiter les 23 de Knysna en bloc, ça veut dire se passer de Lloris, Mandanda, Ribéry, Valbuena (voire Abidal). En revanche Nasri, Menez, Ben Arfa, Benzema n'étaient pas à Knysna et on ne peut pas dire qu'ils ont une image parfaite non plus.

Je suis plutôt pour qu'on arrête de ressasser cet épisode et qu'on se concentre sur le sportif. Et effectivement il y a eu matière à critiquer Evra. Mais sur les 2 derniers matchs, je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Zorg73 Ven 25 Oct 2013 - 12:20

Le problème c'est que c'est la règle du jeu de la popularité ça.
C'est vrai pour le foot comme pour le reste, lorsque tu est un personnage public, tu as des sollicitations de la part de journaliste plus ou moins valables.

C'est donc leur boulot qui veux ça, s'ils ne sont pas capables (les fouteux) d'assumer cet aspect des choses, il doivent faire autre chose (plombier ou garagiste) ou ne pas s'exposer.
Ensuite, s'ils décident de répondre aux journalistes sur des interview ciblées (comme Evra) ils doivent l'assumer jusqu'au bout, y compris les conséquences éventuelles de ce qu'ils disent.

Et pour finir, leur métier "public" sous entend que leurs apparitions sont forcement sujettes à critiques.
Là encore ils n'ont pas à s'en offusquer, ils savent ça depuis longtemps. Et s'ils gagnent autant de pognon c'est aussi grâce à cette médiatisation.
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la crémière...Rolling Eyes


Sinon pour répondre à Flamini, je suis d'accord qu'il faut arrêter avec Knysna mais en revanche je rejoins Jonselis qu'à l'issue de la CDM on aurait du mettre tout le monde dehors, pour l'exemple, du style plus jamais ça.
On en aurait bavé mais vu ce qu'on a vu depuis 3 ans, on ne peut pas dire que ça aurait été tellement pire...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jayjay34 Ven 25 Oct 2013 - 13:52

On est d'accord sur la médiatisation.
Et sur le fait de mettre tout le monde dehors, les dirigeants l'ont en fait joué petit bras pour ne pas tout perdre sportivement, mais je suis d'accord, vu comment ça s'est déroulé derrière, pour dire que faire faire un gros nettoyage aurait même peut être permis une reprise plus tôt.
Et surtout elle aurait eu le mérite de montrer que les valeurs mises en avant doivent réellement être respectées sous peine de sanctions, ce qui n'a pas du tout été compris vu les divers évènement depuis avec les Nasri et compagnie.

Perso je suis pour se concentrer sur le sportif et arrêter de faire allusion à knysna, mais tant qu'il y aura des "branches pourries" que l'on s'évertue à ne pas couper et qui de plus n'ont pas tiré de leçon du passé, l'épisode reviendra forcément sur le tapis...
La gestion de knysna par les autorités du foot français qui n'ont pas pris les décisions appropriées qui auraient été bénéfiques à plus d'un titre est pour moi aussi grave que les faits.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Jonselis Ven 25 Oct 2013 - 14:45

A chaque annonce des joueurs séléctionnés en EDF depuis trois ans, par Blanc puis Deschamps, j'en suis arrivé à la conclusion que leurs choix étaient plus ou moins dictés par la F.F.F. et les sponsors.
Certains joueurs leur sont imposés, qu'ils le veuillent ou non. On comprend mieux pourquoi Evra et Benzema étaient systématiquement appelés quoi qu'ils fassent en club.
Je me souviens aussi du discours du Blanc par rapport au cas Anelka après l'Afrique du Sud. Anelka a été suspendu d'EDF pour un certain nombre de matchs, comme si il avait un contrat avec les Bleus. Car sinon, on n'aurait jamais parlé de sanctions, Blanc étant normalement libre de ne plus le convoquer.
Séléctionneur national doit être très lucratif comme job, car sinon, qu'est-ce qui donnerait envie d'accepter ce poste, qui doit être le pire taf en France après celui de Président de la République. Je comprend mieux ce que voulait dire Sir Alex Ferguson, quand on lui demandait pourquoi il avait refusé de devenir séléctionneur de l'Angleterre. Sa réponse fut :"pourquoi voulez vous que je m'allonge sur cette planche à clous ? Je laisse cette torture à un autre" !
Jonselis
Jonselis
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 231
Age : 49
Division : V.37
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Paris
Points : 255

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Chanelet Ven 25 Oct 2013 - 15:47

Moi, je ne suis pas fan des Menes, Lizza et autres, je les trouve subjectifs, souvent mechants et, pour vcertains, incompetents.

Mais ce qui me choque c'est que Nasri a pris 3 matches pour bien moins que ca (reaction a chaud, repondant apparemment a une provocation), alors que Evra, a calcule son attaque qui est bien plus basse (Attaque sur le physique, le patronyme, etc..) et qu'il est sense avoir signe une charte de bonne conduite....

Quand je pense au pauvre Toulalan qui est toujours marque par l'evenement, au point de ne pas pouvoir revenir en EdF (et pourtant, lui, il a toujours joue a 100% sur le terrain).

Une justice 2 poids, 2 mesures...et pourtant, je ne suis pas un fervent defenseur de Nasri, mais il a pris cher, alors que Evra, loin d'etre indispensable (Clichy, Mathieu, Tremoulinas, Digne pour ne citer qu'eux feraient un bien meilleur boulot), il s'en sort les cuisses propres.
Chanelet
Chanelet
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3133
Age : 47
Division : IV.51(england)
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Liverpool
Emploi/loisirs : HT a plein temps....du moins j'en reve.
Points : 3392

http://nantesforum.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Puiss51 Ven 25 Oct 2013 - 16:02

j'ai lu vos commentaires plus ou moins rapidement, je vais essayer d'eviter les redites, je suis d'accord avec le dernier paragraphe de gofio : le timing de Evra est tres mal choisi mais je ne peux definitivement pas saquer les journaleux :
Zorg> tu dis que les footeux doivent accepter d'en prendre plein la tete sans rien dire, mais leur metier est de jouer au foot pas de toujours dire oui a des mecs qui pour certains n'ont jamais touché un ballon! C'est valable pour tout les corps de metier, on ne peut pas toujours etre au top, alors que les journaleux, du fond de leur fauteuil sont super bien pour critiquer encore et toujours! Certains de ces cretins au debut des années 80 critiquait Goldman en disant qu'il ne ferait jamais rien! Alors Evra n'est pas Goldman mais Fergusson et Deschamps ne doivent quand même pas etre des anes pour le garder comme titulaire voir capitaine a ManU!
J'attire votre attention sur le journaliste de telefoot qui fait tout pour lui faire cracher des trucs compromettants et ainsi créer le buzz!
Enfin je vous mets l'article de l'UNFP que j'ai bien apprécié :
UNFP a écrit:Deux jours après les déclarations fracassantes de Patrice Evra à l'encontre de quatre consultants, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a défendu avec vigueur l'international français, en pointant notamment du doigt le traitement de cette affaire dans les médias. «Pourquoi la presse française en fait-elle des tonnes depuis dimanche matin ? (...), s'est étonné l'UNFP dans un communiqué publié ce mardi soir. Pourquoi la même presse ne s’était-elle pas élevée avec la véhémence qu’on lui connaît - parfois - pour dénoncer les propos de Pierre Menès, par exemple, mêlant la famille de l’international français à son désir de revenir en équipe de France ? Pourquoi la FFF, qui convoque aujourd’hui le joueur, ne s’en était-elle pas émue, à l’époque, soutenant ainsi un joueur, qui a plus besoin d’être aidé, que d’être à nouveau condamné ?»

«Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire, a ajouté l'UNFP, sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu’ils peuvent faire souvent... Surtout sans jamais être critiqués en retour.»
Jonselis> j'aime bien la planche a clous! Smile Je pense que Sir Alex faisait plus allusion aux critiques de ces chers journaleux qui sont souvent plus véhément envers la selection nationale, qu'envers un club, on ne peut pas être sur qu'il pensait au fait que tes choix te soit dictés, quand Jacquet a éliminé Cantona et Ginola, il a au moins fallu qu'il soit champion du monde pour que les journaleux anglais arrêtent de le traiter de fou!
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Ven 8 Nov 2013 - 13:21

GARDIENS DE BUT
Mickaël LANDREAU (Bastia)
Hugo LLORIS (Tottenham)
Steve MANDANDA (Marseille)

DEFENSEURS
Patrice EVRA (Manchester United)
Gaël CLICHY (Manchester City)
Eric ABIDAL (Monaco)
Raphaël VARANE (Real Madrid)
Laurent KOSCIELNY (Arsenal)
Mamadou SAKHO (Liverpool)
Mathieu DEBUCHY (Newcastle)
Bakary SAGNA (Arsenal)

MILIEUX DE TERRAIN
Rio MAVUBA (Lille)
Blaise MATUIDI (PSG)
Paul POGBA (Juventus Turin)
Yohan CABAYE (Newcastle)
Samir NASRI (Manchester City)
Clément GRENIER (Lyon)
Moussa SISSOKO (Newcastle)

ATTAQUANTS
Franck RIBERY (Bayern Munich)
Dimitri PAYET (Marseille)
Olivier GIROUD (Arsenal)
Karim BENZEMA (Real Madrid)
Loïc REMY (Newcastle)
Mathieu VALBUENA (Marseille)
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Ven 8 Nov 2013 - 13:25

Du classique cette liste. On note le retour de Mavuba, j'aime bien ce joueur à la fois dans son jeu et sa mentalité, mais je pense qu'il ne sera pas titulaire car les 3 places du milieu semblent réservées à Matuidi, Pogba, Cabaye, Nasri et Valbuena (encore qu'à titre perso je préfère Valbuena à droite qu'au milieu)

Devant c'est Payet qui me semble le moins mériter la sélection, à la place de Thauvin je me dirais "pourquoi pas moi ?". Après c'est un joueur qui est dans le groupe depuis un moment et qui me semble être le 6è choix donc c'est pas choquant.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par gofio Ven 8 Nov 2013 - 13:35

Landreau il prend jamais sa retraite internationale ? Very Happy
(bon en même temps ca le fatigue pas trop la sélection ^^)
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Fra11Figgest CityII.1[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Hy10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par flamini Ven 8 Nov 2013 - 13:47

Oui le poste de 3è gardien c'est un peu le poste qui sert à rien donc autant prendre un gars qui a l'habitude et dont on sait qu'il ne créera pas de problème dans le groupe.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par xciting Ven 8 Nov 2013 - 13:58

flamini a écrit:Du classique cette liste. On note le retour de Mavuba, j'aime bien ce joueur à la fois dans son jeu et sa mentalité, mais je pense qu'il ne sera pas titulaire car les 3 places du milieu semblent réservées à Matuidi, Pogba, Cabaye, Nasri et Valbuena (encore qu'à titre perso je préfère Valbuena à droite qu'au milieu)

Devant c'est Payet qui me semble le moins mériter la sélection, à la place de Thauvin je me dirais "pourquoi pas moi ?". Après c'est un joueur qui est dans le groupe depuis un moment et qui me semble être le 6è choix donc c'est pas choquant.
Alors pour Payet je suis d'accord, il n'a strictement rien à faire là vu ses récentes performances.
Par contre, dire que c'est Thauvin qui mériterait sa place, faut quand même pas abuser, ce gamin n'a rien à foutre en EDF actuellement, entre son comportement inacceptable, son melon hors du commun et ses performances certes correctes mais pas non plus excellentes, y'a surement bien mieux à aller chercher.
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par gofio Ven 8 Nov 2013 - 14:17

moi je suis pour le retour de Gomis et Reveillère [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 126775
Je plaisantes bien sur [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 422405
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Fra11Figgest CityII.1[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Hy10[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 ! - Page 19 Empty Re: [Equipe de France] En route vers l'Euro 2016 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum