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[Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
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Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
on attend ton retour fiston
Jeffman- Staff HT-A
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Date d'inscription : 29/10/2009
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Premières impressions (du multi, je n'ai pas encore essayé la campagne solo).
Prise en main (quand on sort de call of) :
Difficile lors des premières parties !
Peu de changements de commandes (inversion tir/grenades et sprint en appuyant sur L3), donc dans l'ensemble on gère assez vite les commandes.
Là où cela s'est corsé pour ma part, c'est lors du jeu. Les maps n'ayant rien à voir avec call of (mais j'y reviens dans un prochain paragraphe), la façon de jouer change également. Il m'a fallu une bonne heure d'adaptation pour enfin commencer à prendre du plaisir (commencer... mais ça aussi j'y reviendrai plus tard).
Pour résumer, prise en main difficile, mais plus à cause du changement par rapport à call of que par la faute du jeu en lui même.
Cartes multi :
Enormes !
Et ceux, dans tous les sens du terme ! Premièrement, elles sont particulièrement grandes, ce qui influe là aussi directement sur la façon de jouer. Fini les rush et bousillant toute l'équipe adverse en 3min, là, il faudra progresser "quartier par quartier" pour être sur de ne pas se faire prendre à revers...
Deuxièmement, elles sont graphiquement poussées à l'extrème ! Le soucis du détail est comme on me l'avait vendu, c'est à dire énorme ! De la profondeur de champs au détail de l'environnement, je suis pour l'instant bluffé. Les cartes sont immenses, et ne sont pas baclées (enfin celles que j'ai faites pour le moment).
Troisièmement, la plupart des éléments sont destructibles (là aussi, je ne me suis pas encore essayé à la destruction totale de toute une carte, mais sur les parties que j'ai faites, à chaque fois la map du début et la map en fin de partie n'avait plus aucune ressemblance (je parle même de destruction de bulding là...).
Pour résumer, les cartes multi sont fidèles à ce que l'on peut espérer, c'est à dire immenses, et parfaitement travaillées.
Jouabilité :
Simulation.
Je voulais de la simulation, j'en ai ! Exit les gros rush les réaparitions à gogo, les armes surpuissantes. Ici, chaque arme produit son propre capital dégat, et on ne récupère pas sa santé si l'on est quasiment mort ! Mais quel pied de détaler en se faisant canarder, et en reussissant tant bien que mal à se mettre à couvert, quasiment mort ! (et se faire flinguer par un autre gars 2 secondes plus tard parcequ'en fait.. on était pas bien à couvert^^).
Comme je le disais, les cartes sont étudiés pour un combat "stratégique" (il y a même la possibilité d'endosser le rôle du "commandant" (pas essayé) dans les parties). Elles sont grandes, et permettent à tout type de joueurs de s'y retrouver.
Pour ma part, j'ai testé le sniper (catégorie "éclaireur" dans le jeu). Et bien la campe dans un coin de la map ne sert à rien ! Moralité, j'ai du bouger, faire des kills, et rebouger pour trouver un autre coin, bref, je pense que les campeurs n'iront pas trop sur cet opus.
Comme je le disais, il m'a paru plus difficile à prendre en main que call of, mais peut être aussi parceque j'ai directement plongé dans le multi sans prendre la peine de commencer la campagne pour avoir des bases.
Les parties semblent plus longues que celle de call of, mais aussi plus "intenses". Je m'explique, dans call of, je trouve que l'immersion est légère, on sent l'arcade. Là, l'immersion est totale, le danger partout, de mer, de terre, des airs, et le combat semble tout autour de nous. La sensation est vraiment sympa, et le jeu en est particulièrement prenant.
Pour résumer (je m'égare), je dirai que la jouabilité est excellente, mais bien plus accès simulation et tactique qu'arcade. J'ai hâte de pouvoir jouer en équipe, car en essayant seul, je pense que je passe à côté du meilleur aspect du jeu.
Conclusion :
15/20 (pour le moment, car je veux découvrir le teamplay avant de noter mieux)
Graphiquement énorme (la ps3 suit à peine, il devrait être magnifique sur PS4), des maps à couper le souffle, une jouabilité à la hauteur de mes attentes. Je ne regrette pour l'instant pas mon achat qui consistait à acheter un jeu de simulation de guerre, et d'actions en équipes.
En l'ayant testé, je maintiens qu'on ne peut comparer bf et cod, tant ces deux jeu n'ont rien à voir.
Si vous souhaitez vous défouler sur un fps, et aimez le rush et l'adrénaline du bourrinage, ce jeu n'est pas pour vous, mais vous trouverez plus de plaisir sur cod.
Si vous souhaitez jouer en équipe en ayant le temps de planifier vos actions (au contraire de cod où lorsque l'on voulait jouer en équipe, on était directement en plein combat, sans avoir le temps de s'organiser) et que vous êtes équipés de micros et d'une volonté de teamplay, je pense que bf vous raviera
Je pense que j'oublie des points, et mon regard n'est pas forcément celui que j'aurai dans 10/20h de jeu, mais je tenais à vous livrer un premier retour assez rapide. Et voilà donc mes impressions alors même que j'avoue avoir du mal à maitriser le jeu pour le moment^^
Prise en main (quand on sort de call of) :
Difficile lors des premières parties !
Peu de changements de commandes (inversion tir/grenades et sprint en appuyant sur L3), donc dans l'ensemble on gère assez vite les commandes.
Là où cela s'est corsé pour ma part, c'est lors du jeu. Les maps n'ayant rien à voir avec call of (mais j'y reviens dans un prochain paragraphe), la façon de jouer change également. Il m'a fallu une bonne heure d'adaptation pour enfin commencer à prendre du plaisir (commencer... mais ça aussi j'y reviendrai plus tard).
Pour résumer, prise en main difficile, mais plus à cause du changement par rapport à call of que par la faute du jeu en lui même.
Cartes multi :
Enormes !
Et ceux, dans tous les sens du terme ! Premièrement, elles sont particulièrement grandes, ce qui influe là aussi directement sur la façon de jouer. Fini les rush et bousillant toute l'équipe adverse en 3min, là, il faudra progresser "quartier par quartier" pour être sur de ne pas se faire prendre à revers...
Deuxièmement, elles sont graphiquement poussées à l'extrème ! Le soucis du détail est comme on me l'avait vendu, c'est à dire énorme ! De la profondeur de champs au détail de l'environnement, je suis pour l'instant bluffé. Les cartes sont immenses, et ne sont pas baclées (enfin celles que j'ai faites pour le moment).
Troisièmement, la plupart des éléments sont destructibles (là aussi, je ne me suis pas encore essayé à la destruction totale de toute une carte, mais sur les parties que j'ai faites, à chaque fois la map du début et la map en fin de partie n'avait plus aucune ressemblance (je parle même de destruction de bulding là...).
Pour résumer, les cartes multi sont fidèles à ce que l'on peut espérer, c'est à dire immenses, et parfaitement travaillées.
Jouabilité :
Simulation.
Je voulais de la simulation, j'en ai ! Exit les gros rush les réaparitions à gogo, les armes surpuissantes. Ici, chaque arme produit son propre capital dégat, et on ne récupère pas sa santé si l'on est quasiment mort ! Mais quel pied de détaler en se faisant canarder, et en reussissant tant bien que mal à se mettre à couvert, quasiment mort ! (et se faire flinguer par un autre gars 2 secondes plus tard parcequ'en fait.. on était pas bien à couvert^^).
Comme je le disais, les cartes sont étudiés pour un combat "stratégique" (il y a même la possibilité d'endosser le rôle du "commandant" (pas essayé) dans les parties). Elles sont grandes, et permettent à tout type de joueurs de s'y retrouver.
Pour ma part, j'ai testé le sniper (catégorie "éclaireur" dans le jeu). Et bien la campe dans un coin de la map ne sert à rien ! Moralité, j'ai du bouger, faire des kills, et rebouger pour trouver un autre coin, bref, je pense que les campeurs n'iront pas trop sur cet opus.
Comme je le disais, il m'a paru plus difficile à prendre en main que call of, mais peut être aussi parceque j'ai directement plongé dans le multi sans prendre la peine de commencer la campagne pour avoir des bases.
Les parties semblent plus longues que celle de call of, mais aussi plus "intenses". Je m'explique, dans call of, je trouve que l'immersion est légère, on sent l'arcade. Là, l'immersion est totale, le danger partout, de mer, de terre, des airs, et le combat semble tout autour de nous. La sensation est vraiment sympa, et le jeu en est particulièrement prenant.
Pour résumer (je m'égare), je dirai que la jouabilité est excellente, mais bien plus accès simulation et tactique qu'arcade. J'ai hâte de pouvoir jouer en équipe, car en essayant seul, je pense que je passe à côté du meilleur aspect du jeu.
Conclusion :
15/20 (pour le moment, car je veux découvrir le teamplay avant de noter mieux)
Graphiquement énorme (la ps3 suit à peine, il devrait être magnifique sur PS4), des maps à couper le souffle, une jouabilité à la hauteur de mes attentes. Je ne regrette pour l'instant pas mon achat qui consistait à acheter un jeu de simulation de guerre, et d'actions en équipes.
En l'ayant testé, je maintiens qu'on ne peut comparer bf et cod, tant ces deux jeu n'ont rien à voir.
Si vous souhaitez vous défouler sur un fps, et aimez le rush et l'adrénaline du bourrinage, ce jeu n'est pas pour vous, mais vous trouverez plus de plaisir sur cod.
Si vous souhaitez jouer en équipe en ayant le temps de planifier vos actions (au contraire de cod où lorsque l'on voulait jouer en équipe, on était directement en plein combat, sans avoir le temps de s'organiser) et que vous êtes équipés de micros et d'une volonté de teamplay, je pense que bf vous raviera
Je pense que j'oublie des points, et mon regard n'est pas forcément celui que j'aurai dans 10/20h de jeu, mais je tenais à vous livrer un premier retour assez rapide. Et voilà donc mes impressions alors même que j'avoue avoir du mal à maitriser le jeu pour le moment^^
Chtimi- Staff HT-A
- Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
tu avais joué à BF3 chtimi ?
Si oui tu aurais noté des différences/améliorations entre le 3 et le 4 ?
Si oui tu aurais noté des différences/améliorations entre le 3 et le 4 ?
gofio- Admin Coupe HT-A
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Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Euh non^^gofio a écrit:tu avais joué à BF3 chtimi ?
Si oui tu aurais noté des différences/améliorations entre le 3 et le 4 ?
Donc je ne peux pas parler des nouveautés/améliorations.
Chtimi- Staff HT-A
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Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
ah dommage ^^
gofio- Admin Coupe HT-A
- Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :Figgest City II.1
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Ghost est une belle merde .....
Les map bcp trop grande avec pleins de batiments pour les pedalles de campeurs , 8 fois sur 10 tu meurs dans les 2 secondes suivant ton respaw.
Je vais le revendre 40€
Les map bcp trop grande avec pleins de batiments pour les pedalles de campeurs , 8 fois sur 10 tu meurs dans les 2 secondes suivant ton respaw.
Je vais le revendre 40€
2pac68- Surnaturel
- Nombre de messages : 1718
Age : 44
Division : IV.32
Date d'inscription : 30/03/2010
Points : 1825
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Pour finir mon impression du jour pour bf4 en temps que débutant sniper.
La gravité qui fait plonger les balles dès qu'on est à distance de la cible est juste énorme (ultra chiant, mais énorme).
Je commence à prendre en main celle-ci, et je vous avoue que pour une fois, il faut vraiment aimer l'esprit sniper pour s'accrocher^^.
Je finis mes parties avec moins de 10 tués pour 15 morts environs (moins dans les parties où je trouve de bons coins^^).
Comme dit, je maintiens qu'il est très réaliste, et il faudra que je teste en mode infanterie à l'occase parce que en snipe c'est archi chaud du cul^^
La gravité qui fait plonger les balles dès qu'on est à distance de la cible est juste énorme (ultra chiant, mais énorme).
Je commence à prendre en main celle-ci, et je vous avoue que pour une fois, il faut vraiment aimer l'esprit sniper pour s'accrocher^^.
Je finis mes parties avec moins de 10 tués pour 15 morts environs (moins dans les parties où je trouve de bons coins^^).
Comme dit, je maintiens qu'il est très réaliste, et il faudra que je teste en mode infanterie à l'occase parce que en snipe c'est archi chaud du cul^^
Chtimi- Staff HT-A
- Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
ça fait envie de lire tout ça... Mais j'ai dit que j'attendrai Noël histoire de profiter encore de GTA
D'ailleurs il y a la maj 1.05.
D'ailleurs il y a la maj 1.05.
Jeffman- Staff HT-A
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Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Je suis allé à carrefour aujourd'hui, COD à 48 euros seulement. J'ai vraiment failli craquer mais sachant que chtimi et jeff penchent pour bf4 et que j'ai envie de changement, j'ai tenu bon ^^
Il va falloir etre patient pour accepter d'avoir un ratio pourri au début, et se faire à la jouabilité (aspect qui m'a fait revendre bf3 après 3 semaines). Comme jeff je veux encore profiter de gta avant de prendre bf4 par contre.
Une année sans acheter ni fifa ni COD à leur sortie, ça me fait bizarre !
Il va falloir etre patient pour accepter d'avoir un ratio pourri au début, et se faire à la jouabilité (aspect qui m'a fait revendre bf3 après 3 semaines). Comme jeff je veux encore profiter de gta avant de prendre bf4 par contre.
Une année sans acheter ni fifa ni COD à leur sortie, ça me fait bizarre !
Jayjay34- Staff HT-A
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Points : 11711
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Nannnn, ça veut dire que je vais devoir attendre un paquet de temps avant de jouer avec vous ?
Bon et sinon les gars, avoir bf ne m'empêche pas de jouer à gta vous savez^^, la preuve, hier j'ai rejoins Jayjay sur gta... sauf qu'il est parti quand j'ai sonné chez lui
bon ben je vais prendre mon mal en patience...
Bon et sinon les gars, avoir bf ne m'empêche pas de jouer à gta vous savez^^, la preuve, hier j'ai rejoins Jayjay sur gta... sauf qu'il est parti quand j'ai sonné chez lui
bon ben je vais prendre mon mal en patience...
Chtimi- Staff HT-A
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Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
rhaa j'y étais sur gta hier mais je suis parti à minuit.
Sinon vu comme c'est parti il faudrait peut être ouvrir un topic bf4 non ?
Sinon vu comme c'est parti il faudrait peut être ouvrir un topic bf4 non ?
Jeffman- Staff HT-A
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Localisation : proche St Etienne
Points : 19338
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Arf moi j'y étais enfin d'aprem seulementJeffman a écrit:rhaa j'y étais sur gta hier mais je suis parti à minuit.
Sinon vu comme c'est parti il faudrait peut être ouvrir un topic bf4 non ?
Sinon pour le sujet tout dépend votre choix. Quoiqu'il en soit je vais en ouvrir un pour moi dans l'immédiat (et les autres HTA qui y joueraient).
Je mettrai mes impressions et si/quand d'autres y joueront, on aura notre sujet.
Bien vu padré^^
Chtimi- Staff HT-A
- Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
juste pour infos les filles, je me procure le jeu cette apres midi et je me ferai une session ce soir (à moins que je ne passe sur GTA si vous y êtes) et je vous livrerai mon avis (full multi).
En fait, comme je vais le préciser dans le sujet adéquat, bf est très réaliste, mais seul, j'ai trop vite fait le tour du multi. Il est effectivement "principalement" intéressant en teamplay, et pour le moment, je me fais chier (n'ayons pas peur des mots).
Mon frêre et la team d'un cousin étant sur COD, je vais le prendre pour tester et m'amuser en attendant vos achats de Noel^^
En fait, comme je vais le préciser dans le sujet adéquat, bf est très réaliste, mais seul, j'ai trop vite fait le tour du multi. Il est effectivement "principalement" intéressant en teamplay, et pour le moment, je me fais chier (n'ayons pas peur des mots).
Mon frêre et la team d'un cousin étant sur COD, je vais le prendre pour tester et m'amuser en attendant vos achats de Noel^^
Chtimi- Staff HT-A
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Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Intéressant ce retour. On verra ce que ça donne en team play alors, mais je ne pensais pas qu'on pouvait se faire chier aussi rapidement. Un COD même en jouant seul au multi on peut tenir quand même bien plus longtemps.
Je prends BF4 dans 1 mois en même temps que Jeff, ce sera à mon avis pile poil ce qu'il me faudra pour finir de m'amuser à temps plein sur GTA (je viens à peine de booster mon entity à fond et je n'ai pas encore testé les nouveautés du pack vu que hier avec Jeff on a fait des missions), et ensuite GTA servira d'éxutoire quand les FPS seront énervants ^^
Pour COD on verra le plaisir qu'on prend sur BF4 de toute façon
Je prends BF4 dans 1 mois en même temps que Jeff, ce sera à mon avis pile poil ce qu'il me faudra pour finir de m'amuser à temps plein sur GTA (je viens à peine de booster mon entity à fond et je n'ai pas encore testé les nouveautés du pack vu que hier avec Jeff on a fait des missions), et ensuite GTA servira d'éxutoire quand les FPS seront énervants ^^
Pour COD on verra le plaisir qu'on prend sur BF4 de toute façon
Jayjay34- Staff HT-A
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Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Jayjay je précise quand même :
je me fais chier surement parce que je joue en full snipe !
Il est probable voir même certain que la durée de vie en mode infanterie est plus longue
sur cod, j'avais souvenir que quand je jouais seul, je pouvais sniper, mais jamais bien longtemps
je me fais chier surement parce que je joue en full snipe !
Il est probable voir même certain que la durée de vie en mode infanterie est plus longue
sur cod, j'avais souvenir que quand je jouais seul, je pouvais sniper, mais jamais bien longtemps
Chtimi- Staff HT-A
- Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596
Re: [Call Of Duty Ghosts] Sortie le 05.11.2013
Ah oui précision utile effectivementChtimi a écrit:Jayjay je précise quand même :
je me fais chier surement parce que je joue en full snipe !
Il est probable voir même certain que la durée de vie en mode infanterie est plus longue
sur cod, j'avais souvenir que quand je jouais seul, je pouvais sniper, mais jamais bien longtemps
Jayjay34- Staff HT-A
- Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
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