Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche1132%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 32% [ 6 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche1111%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 11% [ 2 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche1158%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

+16
fabeux
chnaww
Chtimi
maorix
URANUS13
xciting
Zorg73
chtiLudo24
Jayjay34
bilk75
Jayle
lesommer35
Raphiphi
gofio
flamini
Wijnaldum_HTA
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle sont vos croyances ?

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche115%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 5% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche1114%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 14% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche1167%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 67% 
[ 14 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche115%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 5% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche110%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Gauche119%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Droite10 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Lun 23 Avr 2012 - 21:55

Salut à tous.
Je sais pas trop si on peut faire des sondages hors Hattrick/Foot, mais j'en fais un quand même ^^ .

J'aimerais savoir si vous avez une religion ou si vous n'en avez pas.
Vous pouvez donner votre point de vue ou simplement voter, mais j'aimerais surtout avoir le plus de votants possible !
Le but c'est pas non plus de se prendre la tête et de faire la mise en avant de ses croyances et dire que l'autre a tort. Non le but c'est surtout d'avoir des chiffres. C'est pourquoi, si le staff juge qu'un topic sur la religion est considéré "dangereux", je demande de le verrouillé, sans le supprimer, permettant aux visiteurs de voter sans pouvoir poster une réponse.

Je fais ce sondage-ci car en fait je suis un grand athéïste, et je vérifie des fois les sondages ou autres statistiques là-dessus. Apparemment, la France serait un des 3 pays les plus athéistes dans le monde (on serait au même taux que le Viet-Nam et la Suède).

Voici les stats en question :
!http://www.impactlab.net/2006/03/26/the-50-countries-with-the-highest-percentage-of-atheists/
(stat de 2006)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
(dans la partie 6)
J'ai d'autres sites explicitant ces stats, mais elles se ressemblent toutes plus ou moins alors je vais pas tout poster ^^

Merci d'avance


Dernière édition par Georginio_Wijnaldum_10 le Lun 23 Avr 2012 - 22:19, édité 4 fois
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Lun 23 Avr 2012 - 22:07

Viet Nam athéiste ? Embarassed

Tu m'apprends quelque chose !

Sinon je suis apathéiste : je considère que la question de l'existence ou de la non-existence de divinités n'a pas d'intérêt ni d'utilité pratique Very Happy

PS : Si tu veux être complet, il faut au moins rajouter juif, orthodoxe, bouddhiste, hindouiste (sikh, taoïste, confucianiste ?).

PPS : Je ne sais pas si on peut parler de religion sur le forum ... Rolling Eyes
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Lun 23 Avr 2012 - 22:11

J'edit le premier message, je mets des références sur les stats sur lesquels je tire mon propos Wink
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Lun 23 Avr 2012 - 22:16

Ouai je me doute que c'est difficile de parler de religion, ça peut partir en sucette, donc j'aimerais qu'on évite le débat le plus possible, et qu'on vote surtout, simplement pour se rendre compte, un p'tit peu.
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Lun 23 Avr 2012 - 22:18

Je trouvais juste étonnant que le Viet Nam soit le 2è pays le plus athéiste alors qu'il est entouré de pays davantage croyants (Laos, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Philippines, Malaisie, Chine)

En tout cas je sais quel est l'état le moins athée : le Vatican [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 911484
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par gofio Mar 24 Avr 2012 - 6:16

C'est quoi la différence entre Chrétien et catholique ? ^^
moi je suis baptisé et je me suis marié à l'église...
mais je n'ai eu aucune éducation religieuse et je rejoins vraiment flamini à ce sujet, la religion ne m'intéresse pas du tout. Je continue uniquement par tradition mais vraiment pas par croyance...

J'ai justement fait un baptême ce dimanche d'un petit d'une de mes cousine et le curé a fait genre "un baptême pour les nuls" il a bien pris soin d'expliquer pas mal de choses pendant 45' mais voilà je suis beaucoup trop cartésien pour ces choses là...

Sinon tant que ca reste calme et que chacun respecte les croyances ou non-croyances des uns et des autres, on peut avoir un sujet de ce type je pense...
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Fra11Figgest CityII.1[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Hy10[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Raphiphi Mar 24 Avr 2012 - 6:50

Attention, terrain TRES glissant (aussi glissant que l'élection présidentielle !)

Pour l'affaire de chrétien et catholique, le premier englobe le deuxième, les autres mouvements, c'est le protestantisme (ils préfèrent dire évangéliste d'ailleurs, le terme protestantisme à été donné par les catholiques), et les orthodoxes. Après vous avez des sous mouvements, mais je n'ai pas fait théologie.

Sinon je crois en les HT Dieux, mais pas sûr qu'il m'écoute des masses, alors on va dire que je suis athée. (Même si j'ai fait mon baptême et ma communication, je ne pense pas qu'à 11 ans j'étais sûr de ce que je faisais...)

Je vais citer le chat de Geluck, c'est bien sûr de l'humour.

Dieu a créé l'homme à son image. Ensuite, l'homme a évolué.
Dieu, lui, on ne sait pas... (Le chat à Malibu)

Dieu a créé l'homme. Et ensuite, pour le remercier, l'homme a créé Dieu.

Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme.
Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde. (Le chat à Malibu)
Raphiphi
Raphiphi
Divin
Divin

Nombre de messages : 8949
Age : 33
Division : N/A
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Lecelles (Nord)
Emploi/loisirs : Je cherche encore
Points : 9409

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par lesommer35 Mar 24 Avr 2012 - 6:57

Je crois en moi [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 649479
lesommer35
lesommer35
Divin
Divin

Nombre de messages : 9676
Age : 47
Division : S57: III.9
S56: 4ième de III.9
S55: 1er de III.9
S54: 1er de IV.26
S53: 3ième de IV.26
S52: 8ième de III.9
S51: 1er de IV.24
S50: 3ième de IV.24
S49: 3ième de IV.24
S48: 1er de V.208
S47: 4ième de V.208
S46: 1er de VI.157
S45: 2ième de VI.157
S44: 3ième de VI.157
S43: 1er de VII.533
S42: 3ième de VII.533
S41: 1er de VIII.831
S40: 2ième de VIII.831
S39: 2ième de IX.615
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : A l'ouest de Rennes
Points : 10493

http://hattrick.org/Club/?TeamID=960174

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Jayle Mar 24 Avr 2012 - 7:24

Je suis également athée.

Qu'est ce qu'une guerre de religion ?

Ce sont deux clans qui s'affrontent pour savoir qui à le meilleur ami imaginaire.
Jayle
Jayle
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6879
Age : 37
Division : V.62
Date d'inscription : 17/10/2009
Points : 7363

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par bilk75 Mar 24 Avr 2012 - 7:56

Attention athtéiste c'est assez fort : ça sous entend qu'on est sur et certain que Dieu n'existe pas..
En général, les gens sont plus agnostique qu'athée c'est à dire qu'il pense qu'on ne peut pas répondre à la question de l'existence de Dieu..

Je pense que tu devrais rajouter l'agnosticisme dans les propositions Wink
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par lesommer35 Mar 24 Avr 2012 - 8:01

Après l'athéisme, l'apathéisme de flamini, l'agnosticisme de bilk, on pourrait aussi rajouter le scepticisme [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 422405
lesommer35
lesommer35
Divin
Divin

Nombre de messages : 9676
Age : 47
Division : S57: III.9
S56: 4ième de III.9
S55: 1er de III.9
S54: 1er de IV.26
S53: 3ième de IV.26
S52: 8ième de III.9
S51: 1er de IV.24
S50: 3ième de IV.24
S49: 3ième de IV.24
S48: 1er de V.208
S47: 4ième de V.208
S46: 1er de VI.157
S45: 2ième de VI.157
S44: 3ième de VI.157
S43: 1er de VII.533
S42: 3ième de VII.533
S41: 1er de VIII.831
S40: 2ième de VIII.831
S39: 2ième de IX.615
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : A l'ouest de Rennes
Points : 10493

http://hattrick.org/Club/?TeamID=960174

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par bilk75 Mar 24 Avr 2012 - 8:07

Non mais c'est vrai la plupart des personnes qui me disent qu'elles sont athées, au final aprés discussion me disent "ah ok c'est ça que ça veut dire.. bon alors suis plutôt agnostique" Very Happy
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Jayjay34 Mar 24 Avr 2012 - 8:11

lesommer35 a écrit:Après l'athéisme, l'apathéisme de flamini, l'agnosticisme de bilk, on pourrait aussi rajouter le scepticisme [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 422405

Perso je suis un mix de tout cela, et surtout laïque.
Je ne développerai pas plus ce que je pense de la religion (au sens large), car c'est un sujet trop glissant, je ne veux pas heurter des sensibilités, bien que j'ai déjà pu parler IRL avec des croyants très profonds et que ça ne s'est pas mal passé même si on ne s'entendra jamais...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par chtiLudo24 Mar 24 Avr 2012 - 9:00

Vive le dieu Du Football,

Votre père qui êtes si vieux, Faites que le Rc Lens revienne en ligue 1, un de ses jours... [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 401798

Edith me dit que j'ai oublié de dire Merci....Amen
chtiLudo24
chtiLudo24
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3976
Age : 46
Division : Division VI.305
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : TREVOUX (01)
Points : 4097

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 10:52

Euh je crois qu'on ne peut pas ajouter des choix de réponses :s

Un Dieu créé par l'Homme, pour l'Homme"

Sinon Gofio moi aussi j'ai été baptisé, mais ce n'est pas un choix que l'on fait, et pourtant je n'ai pas été élevé dans la religion.
En fait, je pense que tous ces pays où la religion est très présente, est due à l'éducation... Si des parents marocains n'enseignent pas à leurs enfants le fait d'être Mulsulman, en France surtout (car au Maroc par exemple c'est 99% de croyants donc difficile de pas plonger dedans), bah ça m'étonnerait que les enfants deviennent croyants.

J'ai pour exemple mon beau-frère : il est Français d'origine Araba, son père est Musulman, ses frères sont Musulmans, et sa mère ("pure" Française) s'est je crois convertie, mais lui est Athéiste.
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Mar 24 Avr 2012 - 11:03

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:En fait, je pense que tous ces pays où la religion est très présente, est due à l'éducation... Si des parents marocains n'enseignent pas à leurs enfants le fait d'être Mulsulman, en France surtout (car au Maroc par exemple c'est 99% de croyants donc difficile de pas plonger dedans), bah ça m'étonnerait que les enfants deviennent croyants.

C'est pas faux.

C'est comme la politesse, le respect, la tolérance. Si tes parents ne t'apprennent pas à être poli, bah tu vas pas le devenir comme ça du jour au lendemain.

Dans beaucoup de pays, la religion est ou a été un ciment sociétal qui permet de transmettre certaines valeurs et de pouvoir vivre en communauté. De nos jours, l'éducation ne passe plus nécessairement par la religion, notamment depuis l'école laïque en 1882, mais les valeurs transmises sont peu ou prou les mêmes.

Après, croire en Dieu et avoir une religion, ce n'est pas tout à fait la même chose ...


Dernière édition par flamini le Mar 24 Avr 2012 - 11:49, édité 1 fois
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Zorg73 Mar 24 Avr 2012 - 11:11

Comme beaucoup ici, je crois que le sujet est pour le moins glissant pour ne pas dire plus...

Personellement je suis Catholique pratiquant (enfin pas un excité de l'Eglise mais j'y vais réguliérement).
Je suis assez critique envers les religions y compris la mienne et notamment pour toutes sortes de dérives que ce soit dans les comportements ou les discours qu'elles engendrent consciemment ou inconsciemment.

Mais je m'y retrouve car le message des religions quelles qu'elles soient est positif, rassurant et empreint de compassion et de sagesse.
Personellement ça me fait le plus grand bien d'aller à l'Eglise, je me sens beaucoup mieux après avoir prier et je trouve que les valeurs enseignées par la religion catholique sont très positives pour mes enfants.
je ne pars pas du postulat que pour être catholique (mon cas d'espece), il faut absolument croire dans tout ce que la bible dit.

Après je suis persuadé que pour être "heureux" et bien dans sa vie on crois tous à quelque chose.
Certains vont croire en "DIEU", d'autres vont croire en l'amitié, en l'homme, en l'amour, en l'avenir...

Celui qui ne crois en rien n'existe pas selon moi ou si ça existe il a vraiment une vie de m***, mais ce n'est que mon avis.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 11:17

Tu as tout à fait raison Flamini.

Et Zorg c'est tout à ton honneur, je suis un athéiste assez extrêmiste, mais je respecte les croyants/pratiquants tant qu'ils me respectent moi. Or ce n'est pas souvent le cas quand j'en vois certains des fois qui ne me parlent plus juste parce que je suis athé, ça parait insensé !
Après, les Musulman ont tendance à me répondre quand je leur parle de religion "c'est quoi ton but dans la vie ?". Apparemment, pour les Musulman c'est d'aller au Paradis si j'ai bien compris, c'est un but. Moi, je vis pour vivre, pour avoir des enfants, les éduquer, les voir grandir, et que le cycle de la vie continue.
Ce qu'il y a après la mort ? Eh bien la même chose qu'avant la naissance : rien. Dieu a créé l'Homme ? Ok mais pourquoi descend-on du singe en ce cas ?
La mort ne me fait pas peur, je suis même curieux de savoir ce qu'il en est si il y a rien, si il y a qqch, je ne sais pas. Je suis curieux, mais ça va pas plus loin ^^ .
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Raphiphi Mar 24 Avr 2012 - 11:38

De toute manière le principal c'est de vivre pleinement pendant qu'on est ici. Le tout est de partir sans avoir de regret.
Raphiphi
Raphiphi
Divin
Divin

Nombre de messages : 8949
Age : 33
Division : N/A
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Lecelles (Nord)
Emploi/loisirs : Je cherche encore
Points : 9409

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Mar 24 Avr 2012 - 11:58

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Ce qu'il y a après la mort ? Eh bien la même chose qu'avant la naissance : rien.

Ça de toutes façons, personne ne le sait avec certitude puisque personne n'a pu en faire l'expérience et le relater aux autres. Donc tu ne peux que croire qu'il y a quelque chose après ou croire qu'il n'y a rien. Et chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Dieu a créé l'Homme ? Ok mais pourquoi descend-on du singe en ce cas ?

Et c'est là qu'on touche au point sensible qui oppose darwinistes et créationniste. Moi je suis convaincu par le darwinisme, nous avons des preuves scientifiques plutôt très crédible. Après, être darwiniste et croire en Dieu n'est pas incompatible du tout.

Sinon moi aussi je suis bien curieux de savoir ce qu'il y a après : y'a-t-il un paradis et un enfer (ou purgatoire) ? y a-t-il le monde des idées et le néant (cf Socrate) ? est-ce qu'on se réincarne ? est-ce qu'il n'y a tout simplement rien et de toutes façons on ne s'en rendra pas compte parce qu'on n'aura plus de conscience ? Mystère et boule de gomme [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 649479

flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par xciting Mar 24 Avr 2012 - 13:19

Et le pastafarisme dans tout ça, on n'en parle pas? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme)

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 649479


Sinon moi je suis clairement athée, je ne crois en aucune "puissance spirituelle" qui nous dépasse, même s'il est vrai que les agnostiques ont raison sur le fait qu'on ne peut pas prouver qu'il existe ou non une divinité quelconque.
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par gofio Mar 24 Avr 2012 - 13:29

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Tu as tout à fait raison Flamini.

Et Zorg c'est tout à ton honneur, je suis un athéiste assez extrêmiste, mais je respecte les croyants/pratiquants tant qu'ils me respectent moi. Or ce n'est pas souvent le cas quand j'en vois certains des fois qui ne me parlent plus juste parce que je suis athé, ça parait insensé !
Après, les Musulman ont tendance à me répondre quand je leur parle de religion "c'est quoi ton but dans la vie ?". Apparemment, pour les Musulman c'est d'aller au Paradis si j'ai bien compris, c'est un but. Moi, je vis pour vivre, pour avoir des enfants, les éduquer, les voir grandir, et que le cycle de la vie continue.
Ce qu'il y a après la mort ? Eh bien la même chose qu'avant la naissance : rien. Dieu a créé l'Homme ? Ok mais pourquoi descend-on du singe en ce cas ?
La mort ne me fait pas peur, je suis même curieux de savoir ce qu'il en est si il y a rien, si il y a qqch, je ne sais pas. Je suis curieux, mais ça va pas plus loin ^^ .

ben justement comme j'étais au baptême le week end dernier, j'ai qd même écouté ^^ et je trouve que cela tourne beaucoup autour du "ce qu'il y a après la mort"...
Les chrétiens ont une croyance sur ce qu'il peut se passer après la mort...
C'est quelque chose bien sur qu'on ne pourra jamais confirmer ou infirmer de notre vivant mais en conséquence un "vrai chrétien" ne devrait jamais avoir peur de la mort puisqu'il sait que ce n'est qu'une étape pour lui.

Qd on est cartésien comme moi, la mort c'est la fin, rideau et on en parle plus Very Happy

Au travail je suis ami avec un musulman pratiquant, on a donc une vision de la religion totalement différente, on en déjà parlé, il m'a expliqué que pour lui c'est un mode de vie et cela impacte tout ce qu'il peut faire et je respecte sa croyance même si moi je ne crois en aucun dieu (à part le dieu HT ^^) on est bons amis, nos divergences religieuses ne nous empêche pas d'avoir la passion du foot en commun par exemple et donc de partager des choses comme des matchs de foot ou des débats enflammés sur tel ou tel club Wink
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Fra11Figgest CityII.1[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Hy10[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par lesommer35 Mar 24 Avr 2012 - 13:47

Pour ne froisser personne, il faudrait mettre toutes les religions dans le sondage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Religions_timeline.svg
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 911484
lesommer35
lesommer35
Divin
Divin

Nombre de messages : 9676
Age : 47
Division : S57: III.9
S56: 4ième de III.9
S55: 1er de III.9
S54: 1er de IV.26
S53: 3ième de IV.26
S52: 8ième de III.9
S51: 1er de IV.24
S50: 3ième de IV.24
S49: 3ième de IV.24
S48: 1er de V.208
S47: 4ième de V.208
S46: 1er de VI.157
S45: 2ième de VI.157
S44: 3ième de VI.157
S43: 1er de VII.533
S42: 3ième de VII.533
S41: 1er de VIII.831
S40: 2ième de VIII.831
S39: 2ième de IX.615
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : A l'ouest de Rennes
Points : 10493

http://hattrick.org/Club/?TeamID=960174

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Mar 24 Avr 2012 - 16:19

Dois plus y avoir beaucoup d'adeptes des religions greco-romaines et égyptiennes. N'empêche ce serait marrant [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? 911484
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 16:33

J'arrive pas à rajouter des choix de réponses !!!!!! xD Je crois qu'on ne peut pas malheureusement.

Moi par contre en parlant des religions greco-romaines, egyptiennes, nordiques, etc, moi j'adore tu vois ! J'adore écouter les récits sur Thor, Odin ou encore Athena, Percée, Zeus etc... Je trouve ça vraiment cool, mais comme fiction et non pas comme croyances ^^ .
Pareil pour ce qui est de films comme Da Vinci Code, Ange et Démons etc, c'est des films que j'apprécie, parce que ce sont des films justement...

Mais bon voilà moi aussi y'a 2012ans j'aurais pu être bourré en haut d'une colline, et prétendre que j'ai entendu la voix d'une divinité, que je l'ai vue, etc etc. Et cette histoire s'est perpétrée parce que c'est de l'ancien temps. Un mec aujourd'hui qui dit qu'il a vu des extraterrestres, ça me parait pas plus dingue que ce qui est écrit dans la Bible ou le Coran... Mais bon, je respecte. C'est juste que ça me fait doucement marrer que tellement de gens pauvres prient les Dieu, alors que tous les malheurs du monde leur arrive... Ou même quand un footballeur dit "c'est grâce à Dieu", non, j'suis désolé, ça a rien à voir mec.
Comme l'autre fois un Marocain de ma promo, Musulman évidemment, qui remercie Dieu parce qu'il a eu un 11 à son examen... Putin mais ok quoi...
La viande Hallal, c'est respecter sa Religion ? Ah bon parce que écorcher un animal qui représente l'innocence c'est preuve de foi et de croyance ? Cet acte barbare ? L'Homme me fait tellement rire...

Puis, je crois à la vie extraterrestre, je ne pense pas que l'on soit les seuls. Après qu'ils soient humanoïdes, sous forme de bactérie, sous forme de petits hommes verts ou sous forme de Super-Guerriers pouvant se transformer en super sayen ça, je ne sais pas ^^ .
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum