Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche1132%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 32% [ 6 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche1111%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 11% [ 2 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche1158%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

+16
fabeux
chnaww
Chtimi
maorix
URANUS13
xciting
Zorg73
chtiLudo24
Jayjay34
bilk75
Jayle
lesommer35
Raphiphi
gofio
flamini
Wijnaldum_HTA
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle sont vos croyances ?

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche115%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 5% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche1114%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 14% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche1167%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 67% 
[ 14 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche115%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 5% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche110%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Gauche119%[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Droite10 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 16:33

J'arrive pas à rajouter des choix de réponses !!!!!! xD Je crois qu'on ne peut pas malheureusement.

Moi par contre en parlant des religions greco-romaines, egyptiennes, nordiques, etc, moi j'adore tu vois ! J'adore écouter les récits sur Thor, Odin ou encore Athena, Percée, Zeus etc... Je trouve ça vraiment cool, mais comme fiction et non pas comme croyances ^^ .
Pareil pour ce qui est de films comme Da Vinci Code, Ange et Démons etc, c'est des films que j'apprécie, parce que ce sont des films justement...

Mais bon voilà moi aussi y'a 2012ans j'aurais pu être bourré en haut d'une colline, et prétendre que j'ai entendu la voix d'une divinité, que je l'ai vue, etc etc. Et cette histoire s'est perpétrée parce que c'est de l'ancien temps. Un mec aujourd'hui qui dit qu'il a vu des extraterrestres, ça me parait pas plus dingue que ce qui est écrit dans la Bible ou le Coran... Mais bon, je respecte. C'est juste que ça me fait doucement marrer que tellement de gens pauvres prient les Dieu, alors que tous les malheurs du monde leur arrive... Ou même quand un footballeur dit "c'est grâce à Dieu", non, j'suis désolé, ça a rien à voir mec.
Comme l'autre fois un Marocain de ma promo, Musulman évidemment, qui remercie Dieu parce qu'il a eu un 11 à son examen... Putin mais ok quoi...
La viande Hallal, c'est respecter sa Religion ? Ah bon parce que écorcher un animal qui représente l'innocence c'est preuve de foi et de croyance ? Cet acte barbare ? L'Homme me fait tellement rire...

Puis, je crois à la vie extraterrestre, je ne pense pas que l'on soit les seuls. Après qu'ils soient humanoïdes, sous forme de bactérie, sous forme de petits hommes verts ou sous forme de Super-Guerriers pouvant se transformer en super sayen ça, je ne sais pas ^^ .

Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par URANUS13 Mar 24 Avr 2012 - 16:45

Dommage qu'il n'y ait pas plus de propositions pour avoir une idée plus représentative des "croyances"...notamment toutes les religions ou philosophies orientales (bouddhisme, hindoisme, shintoisme, confusianisme, judaisme, ou encore agnosticisme....).

Donc perso, je voterai "autre" car agnostique et pour être plus précis croyance dans une entité spirituelle dont nous sommes tous le receptacle ; en bref pour moi nous avons tous quelquechose de divin...Wink

Ma philosophie (plutôt que religion) se résumerait dans la citation suivante de Pierre Teilhard De Chardin : "Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine".
URANUS13
URANUS13
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 891
Age : 50
Division : Foot'Alliance Club : V.244 (France)
Tsubasa Team : III.16 (Maroc)
Date d'inscription : 24/10/2011
Points : 942

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par maorix Mar 24 Avr 2012 - 17:00

chtiLudo24 a écrit:Vive le dieu Du Football,

Votre père qui êtes si vieux, Faites que le Rc Lens revienne en ligue 1, un de ses jours... [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 401798

Edith me dit que j'ai oublié de dire Merci....Amen

Ou qu'ils restent en Ligue 2 , on s'en contentera déjà!


Bon sinon, puisque je suis aussi capable d'être sérieux, cette vidéo (1/2 et 2/2) résume à peu près ma vision de la religion, elle est tirée du film zeitgeist pour ceux qui connaissent...

https://www.dailymotion.com/video/x814wz_zeitgeist-la-religion-1-2-vostfr_webcam
maorix
maorix
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5027
Age : 41
Division : VI.850
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Foot, Poker, Photo
Points : 5335

http://www.maorix.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Chtimi Mar 24 Avr 2012 - 17:06

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:J'arrive pas à rajouter des choix de réponses !!!!!! xD Je crois qu'on ne peut pas malheureusement.

Moi par contre en parlant des religions greco-romaines, egyptiennes, nordiques, etc, moi j'adore tu vois ! J'adore écouter les récits sur Thor, Odin ou encore Athena, Percée, Zeus etc... Je trouve ça vraiment cool, mais comme fiction et non pas comme croyances ^^ .
Pareil pour ce qui est de films comme Da Vinci Code, Ange et Démons etc, c'est des films que j'apprécie, parce que ce sont des films justement...

Mais bon voilà moi aussi y'a 2012ans j'aurais pu être bourré en haut d'une colline, et prétendre que j'ai entendu la voix d'une divinité, que je l'ai vue, etc etc. Et cette histoire s'est perpétrée parce que c'est de l'ancien temps. Un mec aujourd'hui qui dit qu'il a vu des extraterrestres, ça me parait pas plus dingue que ce qui est écrit dans la Bible ou le Coran... Mais bon, je respecte. C'est juste que ça me fait doucement marrer que tellement de gens pauvres prient les Dieu, alors que tous les malheurs du monde leur arrive... Ou même quand un footballeur dit "c'est grâce à Dieu", non, j'suis désolé, ça a rien à voir mec.
Comme l'autre fois un Marocain de ma promo, Musulman évidemment, qui remercie Dieu parce qu'il a eu un 11 à son examen... Putin mais ok quoi...
La viande Hallal, c'est respecter sa Religion ? Ah bon parce que écorcher un animal qui représente l'innocence c'est preuve de foi et de croyance ? Cet acte barbare ? L'Homme me fait tellement rire...

Puis, je crois à la vie extraterrestre, je ne pense pas que l'on soit les seuls. Après qu'ils soient humanoïdes, sous forme de bactérie, sous forme de petits hommes verts ou sous forme de Super-Guerriers pouvant se transformer en super sayen ça, je ne sais pas ^^ .

Jusque là, je suivais avec attention ton sujet, parceque pourquoi pas, ce genre de sondage peut être sympa, mais j'avais peur du dérapage.

Et pour moi, là, tu dérapes. Tu passes du constat au jugement (surtout pour les parties en gras).

On peut être sceptique, se poser des questions, mais ne pas dénigrer la croyance de l'autre...

Parler de ce que les chrétiens considèrent comme le fils de leur Dieu comme d'un bourré plus ou moins halluciné... c'est moyen!

Pour ma part, je suis cartésien, et sans doute un peu dérangé du ciboulot. Je crois en la science, en l'évolution, etc... Cependant, bien que rien ne me permette de croire qu'il existe une puissance supérieure qui aurait tout créé, force est de constater qu'à nos jours, certaines choses sont inexplicables (je ne doute pas qu'elles seront peut être un jour comprises grâce à la science).

Le propre de l'Homme étant quand même de se croire l'être le plus intelligent, je me permets de me poser cette question : pourquoi ne serions-nous pas observés par des personnes qui, à notre manière lorsque nous observons des fourmis (pourtant insectes diablement organisés et sociaux), se croiraient aussi les êtres les plus intelligent ?

Agnostique, sans doute. Sceptique, surement.

Mais je n'aurai jamais la prétention de croire que ce que je pense vaut mieux que ce que mon voisin pense, surtout si je n'ai rien pour prouver le contraire...
Chtimi
Chtimi
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5296
Age : 35
Division : D.IV.51
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Juste derrière toi
Points : 5596

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Mar 24 Avr 2012 - 17:15

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:La viande Hallal, c'est respecter sa Religion ? Ah bon parce que écorcher un animal qui représente l'innocence c'est preuve de foi et de croyance ? Cet acte barbare ? L'Homme me fait tellement rire...

La France est laïque depuis 1905 mais la loi sur l'étourdissement ne date que de 1964. La France a donc abattu "de façon barbare" comme tu dis pendant 60 ans, sans que ça n'ait de rapport avec la religion. Après on rentre dans un autre débat mais pour les religions, inscrire l'abattage des bêtes dans un rituel permettait de "contourner" le péché de donner la mort à un être vivant.

Bon moi je t'avoue que je m'en fous un peu de comment a été tué le boeuf qui me donne mon steak, du moment que je ne tombe pas malade avec [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 160658


PS : Moi je crois en La Matrice Surprised
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par maorix Mar 24 Avr 2012 - 17:20

+1 l'ami ch'ti Wink
maorix
maorix
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5027
Age : 41
Division : VI.850
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Foot, Poker, Photo
Points : 5335

http://www.maorix.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par URANUS13 Mar 24 Avr 2012 - 17:28

maorix a écrit:+1 l'ami ch'ti Wink
oui malheureusement bien obligé de constater qu'il aura pas fallu attendre longtemps pour que ca dérape Embarassed
URANUS13
URANUS13
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 891
Age : 50
Division : Foot'Alliance Club : V.244 (France)
Tsubasa Team : III.16 (Maroc)
Date d'inscription : 24/10/2011
Points : 942

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par chnaww Mar 24 Avr 2012 - 17:48

Tiens je savais pas mon Pays si Atheiste que ca. les Viets que je frequente sont soit boudhistes, chretiens ou shintoistes comme mes parents. mais rarement atheistes comme je peux l'etre. Enfin c'est plus du je m'enfoutisme qu'autre chose^^.

Mais apparement etre croyant fait augmenter l'esperance de vie, moins de stress blabla... Croire en soi meme ca marche? Surprised
chnaww
chnaww
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2355
Age : 34
Division : Scotland Series: II.2
Scotland Series: III.3
Scotland Series: IV.62
Scotland Series: V.93
Date d'inscription : 10/08/2010
Points : 2624

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par bilk75 Mar 24 Avr 2012 - 20:03

chnaww a écrit:
Mais apparement etre croyant fait augmenter l'esperance de vie, moins de stress blabla... Croire en soi meme ca marche? Surprised

Ne me dis pas que tu crois en toi! Surprised
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Wijnaldum_HTA Mar 24 Avr 2012 - 21:39

Chtimi a écrit:
Jusque là, je suivais avec attention ton sujet, parceque pourquoi pas, ce genre de sondage peut être sympa, mais j'avais peur du dérapage.

Et pour moi, là, tu dérapes. Tu passes du constat au jugement (surtout pour les parties en gras).

On peut être sceptique, se poser des questions, mais ne pas dénigrer la croyance de l'autre...

Parler de ce que les chrétiens considèrent comme le fils de leur Dieu comme d'un bourré plus ou moins halluciné... c'est moyen!

Pour ma part, je suis cartésien, et sans doute un peu dérangé du ciboulot. Je crois en la science, en l'évolution, etc... Cependant, bien que rien ne me permette de croire qu'il existe une puissance supérieure qui aurait tout créé, force est de constater qu'à nos jours, certaines choses sont inexplicables (je ne doute pas qu'elles seront peut être un jour comprises grâce à la science).

Le propre de l'Homme étant quand même de se croire l'être le plus intelligent, je me permets de me poser cette question : pourquoi ne serions-nous pas observés par des personnes qui, à notre manière lorsque nous observons des fourmis (pourtant insectes diablement organisés et sociaux), se croiraient aussi les êtres les plus intelligent ?

Agnostique, sans doute. Sceptique, surement.

Mais je n'aurai jamais la prétention de croire que ce que je pense vaut mieux que ce que mon voisin pense, surtout si je n'ai rien pour prouver le contraire...

En fait, je ne dis pas que le mec sur la colline y'a 2012 ans, celui qui est considéré comme le fils de Dieu, était bourré. Ce que je veux dire par là, l'idée était implicite, c'est que n'importe qui aurait pu dire n'importe quoi, qu'il a vu une divinité et blablabla et blablabla. Avec tous les faits de ouf qu'on a connu dans ces millénaires, les assassinats de "sorcières", les actes barbares et abominables, et tellement d'autres choses, on perpétue une tradition qui a semer la terreur et le désordre dans le monde entier... Alors que comme je l'ai dit, je me répète, un mec qui dit qu'il voit un extraterrestre, on va le prendre pour un fou. Et on prendrait pas pour un fou un mec qui a vu une lumière en haut d'une colline et qui a entendu des voix ? Lol ? Y'avait des témoins au moins ? xD

Après je te dis, je respecte, bien que je sois extrêmiste athéiste. J'ai du mal à me contrôler sur ce sujet alors je vais m'arrêter là et vous lire, et laisser faire les votants ^^ .

Mais je pensais pas qu'il aurait fallu mettre d'autres religions... Pour moi être agnostique se rapproche assez bien de l'athéisme donc... Puis je pense pas qu'il y est de boudhiste sur le forum lol, mais bon quoique.
Si vous avez la solution pour rajouter des choix de réponses, je suis tout ouïe. Mais il me semble qu'on ne peut pas.
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par fabeux Mer 25 Avr 2012 - 6:12

A voté :-)
Athéiste/agnostique pour ma part.

flamini a écrit:
Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Dieu a créé l'Homme ? Ok mais pourquoi descend-on du singe en ce cas ?

Et c'est là qu'on touche au point sensible qui oppose darwinistes et créationniste. Moi je suis convaincu par le darwinisme, nous avons des preuves scientifiques plutôt très crédible. Après, être darwiniste et croire en Dieu n'est pas incompatible du tout.

L'homme ne descend pas du singe tongue
L'homme et le singe ont un ancêtre commun. Je suis moi aussi un fan de Darwin (enfin la théorie Darwinienne + les mutations génétiques).

Sinon pour la partie en gras, je bossais à une époque avec pas mal de musulmans, et je comprenais mal au début comment on pouvait être homme de sciences et croyant. J'ai mis du temps à comprendre mais tu as tout à fait raison (à mon avis), et concilier la science et la religion est tout à fait possible.
fabeux
fabeux
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 485
Age : 41
Division : VII.635
Date d'inscription : 12/04/2011
Points : 495

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par fabeux Mer 25 Avr 2012 - 6:16

Georginio_Wijnaldum_10 a écrit:Alors que comme je l'ai dit, je me répète, un mec qui dit qu'il voit un extraterrestre, on va le prendre pour un fou. Et on prendrait pas pour un fou un mec qui a vu une lumière en haut d'une colline et qui a entendu des voix ? Lol ? Y'avait des témoins au moins ? xD

Je vois pas le rapport. Je suis pas très cultivé sur la religion, mais on parle d'un "élu". Je comprends pas le lien avec voir un extra-terrestre.

Quand au couplet sur les actes barbares, l'homme n'a nullement besoin de la religion pour être cruel et barbare. Il a juste besoin d'un prétexte, et perso se mettre sur la gueule pour la religion ne me parait pas plus débile que de se mettre sur la gueule pour du pétrole ou du pognon.
fabeux
fabeux
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 485
Age : 41
Division : VII.635
Date d'inscription : 12/04/2011
Points : 495

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par URANUS13 Mer 25 Avr 2012 - 7:48

Je suis désolé de te le dire, Georginio_Wijnaldum_10, mais la Bible (entre autre) n'est pas à lire et à interpréter de façon littérale. Il s'agit d'un récit mélant faits historiques et faits hautement symboliques ; donc évidemment que personne n'a vu de Lumière surgir d'on ne sait où, il s'agit juste d'une image, d'un symbole....Ce récit est juste là pour faire réfléchir, pour que l'on s'interroge sur le sens de notre Vie....

Toi qui est adepte de Dan Brown, ces romans sont truffés d'éléments symboliques; à lire au second voire 3ème degré...il faut creuser un peu Wink.
Je te donne un exemple qui est dans la Bible (et dans les romans de Brown) : le Calice, considéré comme le Saint Graal, n'est pas forcement à considérer comme étant la simple coupe dans laquelle le sang du Christ a été receuilli...il s'agit là aussi d'un symbole, je te laisse réfléchir là dessus Wink
URANUS13
URANUS13
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 891
Age : 50
Division : Foot'Alliance Club : V.244 (France)
Tsubasa Team : III.16 (Maroc)
Date d'inscription : 24/10/2011
Points : 942

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par gofio Mer 25 Avr 2012 - 8:40

En fait qd on relis le sujet, je trouve qu'on en revient a ce que disait quelqu'un plus haut...

On a tous besoin de croire en quelque chose... et ceux qui ne sont pas croyant religieusement croient en la science ou en eux-même... c'est sans doute ça l'essentiel.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Fra11Figgest CityII.1[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Hy10[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par w-le-boulet Mer 25 Avr 2012 - 8:41

Chtimi a écrit:
Le propre de l'Homme étant quand même de se croire l'être le plus intelligent, je me permets de me poser cette question : pourquoi ne serions-nous pas observés par des personnes qui, à notre manière lorsque nous observons des fourmis (pourtant insectes diablement organisés et sociaux), se croiraient aussi les êtres les plus intelligent ?

Bernard W je t'ai reconnu !!!
w-le-boulet
w-le-boulet
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4440
Age : 46
Division : VI.1008
Date d'inscription : 31/05/2010
Points : 4646

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Jayjay34 Mer 25 Avr 2012 - 8:49

Georginio_Wijnaldum_10 le problème c'est le ton que tu emploies en fait (ici comme dans d'autres posts), pour le coup sur ce sujet je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, je pourrais même facilement étayer, et aller plus loin, ce que je me garderai de faire car c'est inutile de débattre de cela ici et ça ne fera rien avancer, mais surtout je ne le dirais pas de la même manière, en tout cas pas sur un forum (car on n'a pas les intonations du langage, un malentendu est vite arrivé) et encore moins sur celui-ci. Toi tu tombes facilement dans la provoc' alors que tu pourrais dire la même chose sans que la personne qui pense ce que tu dénigres se sente dérangée voir pire.
Ce topic a été toléré justement parce que jusque maintenant il ne dérape pas...

Flamini + 1 pour la matrice Smile

Le chti, une petite question ! Quels sont les phénomènes dont tu parles, qui "force est de le constater restent inexpliqués", et étayeraient d'après ce que j'ai compris la thèse des religieux ?
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Jayjay34 Mer 25 Avr 2012 - 9:01

gofio a écrit:En fait qd on relis le sujet, je trouve qu'on en revient a ce que disait quelqu'un plus haut...


C'est pour ça que je disais que je n'étalerai pas plus mes croyances, dire ce qu'on pense ne fera que reproduire l'éternel débat, et ne fera jamais avancer le schmilblick, car tous resteront sur leurs positions.
Du moment qu'on est dans le domaine de la croyance et qu'il n'existe pas de preuve, en parler revient à pisser dans un violon. J'ai déjà eu de longues discussions avec des gens ultra croyants et pratiquants, et il n'y a rien à faire, toute preuve scientifique qu'on pourra leur apporter se fera démonter sans arguments contraires paraissant valables aux non croyants car étayés sur rien de concret, et tous arguments qu'on pourra produire sur les dérives de la religion, et les risques/méfaits qu'elle a pu engendré dans l'histoire et qu'elle engendrera forcément aux yeux des non croyants, seront démontés par leur foi stoïque et inexplicable.
Impossible de s'entendre, on tournera inéluctablement en rond...

Je préfère vivre sans me soucier de ces questions, tant qu'on ne vient pas me les mettre sous le nez, tout en essayant de ne froisser personne donc en gardant mes croyances pour moi. D'où le fait de défendre la laïcité et la neutralité en public.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par flamini Mer 25 Avr 2012 - 9:03

Jayjay34 a écrit:Le chti, une petite question ! Quels sont les phénomènes dont tu parles, qui "force est de le constater restent inexpliqués", et étayeraient d'après ce que j'ai compris la thèse des religieux ?

Au hasard : le fait que nous soyons des êtres capables de penser alors que scientifiquement nous ne sommes composés que d'atomes et que le cerveau n'est qu'un vaste réseau de circuits électriques. Pour moi le fonctionnement de la conscience reste inexpliqué scientifiquement.

Sinon y'a ça aussi que je ne m'explique pas :

flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Jayjay34 Mer 25 Avr 2012 - 9:09

flamini a écrit:
Jayjay34 a écrit:Le chti, une petite question ! Quels sont les phénomènes dont tu parles, qui "force est de le constater restent inexpliqués", et étayeraient d'après ce que j'ai compris la thèse des religieux ?

Au hasard : le fait que nous soyons des êtres capables de penser alors que scientifiquement nous ne sommes composés que d'atomes et que le cerveau n'est qu'un vaste réseau de circuits électriques. Pour moi le fonctionnement de la conscience reste inexpliqué scientifiquement.

Sinon y'a ça aussi que je ne m'explique pas :


Je pense que la conscience est plus expliquée que ce que tu présentes là, mais effectivement la science n'en détient pas toutes les ficelles. Pour autant ce n'est pas pour cela je pense qu'on doit s'en remettre à penser qu'elle est inexplicable car créée de façon spirituelle, on n'a tout simplement pas encore trouvé certaines clés, mais les recherches sur l'évolution de l'être humain et de sa conscience s'améliorent.

Pour Thuram bien répondu, j'avoue que ce jour là il a du être possédé par une entité spirituelle supérieure, je ne m'explique toujours par ces deux buts d'un défenseur dans un moment aussi important [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 55561 Mais qu'est ce que c'était bon Very Happy
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par bilk75 Mer 25 Avr 2012 - 9:12

Jayjay34 a écrit:
Pour Thuram bien répondu, j'avoue que ce jour là il a du être possédé par une entité spirituelle supérieure, je ne m'explique toujours par ces deux buts d'un défenseur dans un moment aussi important [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 55561 Mais qu'est ce que c'était bon Very Happy

Bah il a longtemps attaquant chez les minimes.. donc des reflexes qui ont ressurgis de nul part.. (un peu comme Daf qui marque enfin en L1 à 35 ans Very Happy)

bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par maorix Mer 25 Avr 2012 - 15:41

Je constate que personne ne débat à propos de la vidéo que j'ai posté, ou alors juste personne n'a regardé, c'est un peu dommage, j'imaginais que l'on puisse débattre un peu là-dessus... Un autre point de vue est toujours intéressant.
maorix
maorix
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 5027
Age : 41
Division : VI.850
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Foot, Poker, Photo
Points : 5335

http://www.maorix.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Cuistot Mer 25 Avr 2012 - 16:33

Si ce sujet sur les religions dérapent, il sera fermé tres rapidement par les modos.
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par toutoune77 Mer 25 Avr 2012 - 17:44

Ancien catho, j'ai failli devenir curé aviateur! Surprised

Vous l'aurez compris, avant de faire du maintien de l'ordre, j'ai failli rentré dans les Ordres! Et puis, Père toutoune, ça ne sonnait pas bien! Very Happy

Depuis, j'ai évolué, je vis sans religion .. suis cartésien et humaniste avant tout ...

toutoune77
toutoune77
Toutoune d'or
Toutoune d'or

Nombre de messages : 24679
Age : 49
Division : II.2
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Lagny sur marne
Points : 24745

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Poulain Jeu 17 Mai 2012 - 14:08

Mouarf, en m'inscrivant sur ce forum je m'attendais à tout sauf un sondage de ce type. Original... [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 911484

Pour ma part, je suis athéiste/agnostique (non croyant).
Enfin non c'est faux... je crois aux bienfaits d'un bon ptit verre de vin. D'ailleurs après plusieurs d'affilée, on devient tout de suite un grand philosophe ! Rolling Eyes
Poulain
Poulain
Passable
Passable

Nombre de messages : 77
Age : 42
Division : III.13 (Belgique)
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Waterloo (Belgique)
Points : 89

http://www.aravis-editions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelles sont vos croyances religieuses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum