Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Gauche1132%[Jeu] blackout rugby - Page 37 Droite10 32% [ 6 ]
[Jeu] blackout rugby - Page 37 Gauche1111%[Jeu] blackout rugby - Page 37 Droite10 11% [ 2 ]
[Jeu] blackout rugby - Page 37 Gauche1158%[Jeu] blackout rugby - Page 37 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Jeu] blackout rugby

+23
STEFBoss
lou-contois
ludolyon
mickael64
Raphiphi
flamini
Belizarius
gofio
MembreLapin97
Jah
Passante
kwavara
kevincecarter
sob555
SebGui
bailyol
w-le-boulet
RosbOOm
Franco461
Lfab21
English-92
Korvald
Coquet
27 participants

Page 37 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Belizarius Mar 6 Mai 2014 - 16:29

Centre de formation niveau 2.

Belizarius
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Mar 6 Mai 2014 - 16:53

OK, ça te fait des joueurs vachement forts quand même. Mais du coup, tu ne dois pas pouvoir monter une carac à 12 alors que j'en ai quelques uns dans ce cas chez moi.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Belizarius Mar 6 Mai 2014 - 17:06

flamini a écrit:OK, ça te fait des joueurs vachement forts quand même. Mais du coup, tu ne dois pas pouvoir monter une carac à 12 alors que j'en ai quelques uns dans ce cas chez moi.
Apparemment pas...
Les gars jouent en match haute intensité tous les dimanches depuis leurs 16 ans, donc ça fait des beaux profils et j'ai pas mal varié les carac' pour qu'ils prennent bien un peu de tout.
Donc IGT à leur poste de prédilection + bourrinage endu/défense et le reste en variété.

Espérons que cela se confirme pour les générations suivantes !
Belizarius
Belizarius
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1065
Age : 44
Division : V.36
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Lambesc
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Points : 1126

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Jeu 8 Mai 2014 - 10:33

Moi aussi j'ai un beau bébé dans mon académie  [Jeu] blackout rugby - Page 37 764659 


[Jeu] blackout rugby - Page 37 Debrai10
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par mickael64 Jeu 8 Mai 2014 - 17:31

Bon, je n'arrive pas à m'inscrire sur le site off, il me disent que le nom et adresse mail sont déjà prise quand je le refait une seconde fois, donc, ca a bien marché, mais j'ai recu pour confirmer.

Bref.

Sinon, je vais demander un tuteur je pense pour essayer d'accrocher car je me sens perdu^^.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Jeu 8 Mai 2014 - 20:00

Pose tes questions ici sinon, ça permettra aux moins novices comme nous de faire le point sur nos connaissances.

Je sais que pour hattrick, le moment où j'ai appris le plus de choses c'est quand j'ai eu mon 1er apprenti.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par mickael64 Jeu 8 Mai 2014 - 20:08

Beh, je sais pas trop quoi dire, en fait je sais pas quoi faire^^.

Comme sur ht, au début je suppose que les joueurs que l'on a sont pas top top, mais je sais pas quoi acheter en fait.

Pour l'entrainement, il faut donc jouer le lundi + le jeudi, mais y'a que le lundi qui compte donc il faut faire jouer 15 autres joueurs?

Sinon, encore plus global, pour l'entrainement, ca entraine donc tout les joueurs? Je veut dire, c'est pas un secteur particulier.

C'est comme si j'entrainais construction sur ht et que ca l'entraine sur tout les joueurs?
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Ven 9 Mai 2014 - 15:27

mickael64 a écrit:Beh, je sais pas trop quoi dire, en fait je sais pas quoi faire^^.

Comme sur ht, au début je suppose que les joueurs que l'on a sont pas top top, mais je sais pas quoi acheter en fait.
Au début il me semble que tu commences avec 30 joueurs. Or les salaires sont de loin la plus grosse source de dépense. Tu dois donc absolument réduire ton effectif à 24-25 joueurs. Pourquoi pas 22 ? Parce que tu paies des pénalités quand tu n'inscris pas 22 joueurs sur la feuille de match, et comme ça arrive assez souvent d'avoir 1 blessé, il vaut mieux prendre de la marge. En revanche tu as rarement plus de 2 blessés, et jamais plus de 3 blessés donc pas besoin d'avoir plus de 25 joueurs.

Ces 30 joueurs sont normalement tous des bouses. Personne ne dépasse 15k CSR ? L'objectif est de tous les remplacer par des jeunes de 17 ans entre 15k et 30k CSR (pas plus de 5k€ le joueur, 10k€ pour un coup de coeur). Pourquoi plein de jeunes ? Parce que l'entraînement collectif entraîne tous les joueurs, même ceux qui ne jouent jamais. Plus un joueur est jeune, plus l'entraînement est rapide donc tu as tout intérêt à remplacer tes vingtenaires par des mineurs.

Pour l'entrainement, il faut donc jouer le lundi + le jeudi, mais y'a que le lundi qui compte donc il faut faire jouer 15 autres joueurs?

Sinon, encore plus global, pour l'entrainement, ca entraine donc tout les joueurs? Je veut dire, c'est pas un secteur particulier.

C'est comme si j'entrainais construction sur ht et que ca l'entraine sur tout les joueurs?

Voilà, comme je disais, l'entraînement collectif entraîne tout le monde, quel que soit le poste ou le temps de jeu. Mais alors ça sert à quoi de jouer ? Il existe une 2è manière de faire progresser les caracs : l'IGT (in game training). A chaque match, chaque joueur reçoit un peu d'entraînement sur toutes ses caracs, avec des proportions qui dépendent du poste où il a joué : un 10 gagnera plus en jeu au pied qu'un avant, un 2è ligne gagnera plus en saut qu'un 1è ligne, etc.

Pour expliquer un peu le système de match, il y en a jusqu'à 4 par semaine :

- amical du lundi : donne 100% d'IGT, pas d'XP, les joueurs se fatiguent
- match de coupe du mercredi : donne de l'IGT entre 50% et 150% (dépend du niveau de l'adversaire relativement au sien), beaucoup d'XP,les joueurs se fatiguent
- amical du jeudi : 0% IGT, 0 XP, 0 fatigue, c'est l'équivalent des duels/tournois sur HT
- match de ligue du samedi : donne de l'IGT entre 50% et 150%, donne de l'XP, les joueurs se fatiguent


Ainsi tes titulaires progresseront un peu plus vite que tes remplaçants. Avec un peu de recul, c'est surtout le gain d'XP qui est intéressant, plus que le gain d'IGT, mais disons que les amicaux du lundi mettent un peu de beurre dans les épinards ^^



Alors maintenant, tu dois te poser la question de quoi acheter. Le rugby est un sport très codifié, plus que le foot, ainsi les postes sont fixes, tu auras toujours besoin d'1 talonneur (#2), 2 piliers (#1 #3), 2 locks (#4 #5), 3 3è ligne (#6 #7 #8), 1 demi de mêlée (#9), 1 demi d'ouverture (#10), 1 demi de bière, 2 centres (#12 #13), 2 ailiers (#11 #14) et 1 arrière (#15). Déjà il faudra trouver un XV solide et choisir 4 ou 5 joueurs à entraîner dans cette base solide. Les postes les plus importants pour moi sont, dans l'ordre :

- #2 et #9 : le #2 est l'avant le plus important dans les phases arrêtées (mêlée, touche), il lance toutes les touches, il talonne en mêlée, c'est lui qui va se jeter pour voler les mêlées adverses. Le #9 est l'arrière qui touche le plus de ballons, c'est le meneur de jeu, le Pirlo du rugby, presque tous les ballons issus de mêlées/touches/rucks passent d'abord par lui, c'est le premier maillon de la chaîne d'attaque donc il doit être le plus solide.

- #4/#5 , #1/#3 , #8 et #10 : les 2 premières lignes sont plus importantes que la 3è ligne. Pourquoi ? Parce que les piliers sont les plus importants pour la poussée en mêlée (puis les locks), parce que les locks sont les plus importants pour la réception en touche (levés par les piliers et les 3è lignes ailes). Piliers et locks sont également impliqués dans les rucks (un poil moins que les 3è lignes) et en attaque dans les pick&go et percussion. Bref, ils sont les garants de ta possession de balle.
J'ai mis le #8. Pourquoi lui et pas #6/#7 ? Parce que le #8 compte 2 fois plus que #6/#7 pour la poussée en mêlée, peut prendre la balle à la place du #9 après la mêlée ou la touche pour lancer des attaques, il est à mi-chemin entre un avant et un demi. En gros c'est là que tu mets ton meilleur 3è ligne.
Le #10 est le 3è joueur le plus important du XV car c'est le 2è maillon de la chaîne d'attaque et c'est généralement là que joue ton buteur, buteur qui permet de trouver de bonnes touches, et d'inscrire les transformations/pénalités (le but du jeu c'est quand même d'avoir le plus de points).

- #6/#7 et #15 : on complète la mêlée, les #6/#7 sont très impliqués dans les phases de ruck, ils peuvent porter en touche, apportent un plus en mêlée, apportent sur les percussions. Le #15 est là car il me semble plus important que les autre 3/4. Pourquoi ? Parce que c'est le dernier rempart, que c'est lui qui va défendre les chandelles adverses, que quand il a la balle, il n'a pas beaucoup de solutions de passes donc doit avoir une grosse vitesse/agilité pour relancer et/ou un gros jeu au pied pour dégager.

- #12/#13 et #11/#14 : on finit par les 3/4, si on doit faire une analogie avec le foot je dirais que les centres sont des bulldozers offensifs (Rooney, Zlatan, Llorente) là où les ailiers sont ... des ailiers ! (Walcott, Alexis Sanchez, Neymar) : les premiers joueront un peu plus sur le combat physique (force, poids, technique) lorsque les seconds sont des finisseurs qui joueront sur leur mobilité (vitesse, agilité). Dans les deux cas, il faut que ce soit de très bons attaquants (attaque, dextérité). Ça c'est l'approche classique car il y a moyen de beaucoup personnaliser sa ligne de 3/4 : tu mets 4 profils ailiers pour jouer au large et prendre de vitesse, tu mets 4 profils centres pour jouer le physique en percussion, tu mets 4 profils de demis (donc très dextres) pour faire des combinaisons et jouer créatif, tu mets 4 grands dadets avec un peu de jeu au pied pour jouer des chandelles, ou tu fais un mix de tout ça, etc.


Dans mon BR manager (sorte d'HO en ligne, d'ailleurs je te conseille vivement de t'inscrire ici ) j'ai personnalisé les formules pour récapituler les caracs importantes à chaque poste :


[Jeu] blackout rugby - Page 37 Formul10


J'espère que ça t'aider à visualiser les caracs utiles par poste. Quand tu fais tes recherches, mets des filtres sur les 4 caracs qui ont le plus gros coeff. Par exemple pour un #6 tu peux chercher endurance, défense, force, technique > satisfaisant et ensuite tu fais attention aux "caracs non entraînables" : taille/poids/agressivité/discipline. Mes conseils sur ces caracs :

- gabarits
piliers 185-195cm 125+kg
talonneur 175-185cm 120+kg
locks 200+cm 110+kg
#6 195+cm 110+kg
#7 185+cm 110+kg
#8 190+cm 115+kg
#9 90-kg
#12/€13 90+kg
#11/#14 90-kg
#15 185+cm
- agressivité : plus le joueur est agressif, plus il va se battre pour la ballon donc mieux c'est (ne pas prendre timide et réservé)
- discipline : plus le joueur est discipliné, moins il va faire d'infractions donc moins il va concéder de pénalités mais il peut lui manquer la petite filouterie qui lui permet de chipper le ballon. Pour les avants il faut absolument des joueurs très disciplinés (appliqué/sérieux), pour les arrières c'est plus libre (évite les rebelles quand mêmes).



Voilà t'as déjà beaucoup de lecture je pense. Ah il manque peut-être la répartition des 24 jeunes à acheter :
- 2 talons
- 4 piliers (le 4è étant un mix pilier/3è ligne qui fera office de 23è joueur)
- 3 locks
- 4 3è ligne
- 2 demis de mêlée
- 3 demis d'ouverture (le 2è jouera #15, le 3è sera leur remplaçant)
- 3 centres
- 3 ailiers
- 1 couteau suisse qui sera le 24è joueur
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par mickael64 Ven 9 Mai 2014 - 20:37

D'accord merci beaucoup flam, avec ce joli pavé très instructif je sais toutes les bases et me confirment certains petits trucs.

A savoir que j'avais bien lu qu'il fallait au moins 15k CSR par joueurs donc il faut tout changer lol^^.

En me concentrant sur les postes par ordre de priorité comme tu m'a dit en respectant le budget Wink

Merci Smile)
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Ven 9 Mai 2014 - 21:28

Des petits trucs en plus :

- ne te contente pas forcément de 15k CSR. Si tu peux avoir un 25-30k CSR à moins de 5k€, prends-le.
- évite les grosses lacunes dans des caracs utiles, genre un 2 en dextérité pour un pilier ou un 3 en défense pour un 3/4. Normalement tu dois pouvoir trouver facilement des joueurs avec mini 5 dans toutes les caracs utiles et 7-8 dans les 3-4 primaires.


Côté infras :

- pas toucher au stade
- pas toucher à l'académie sauf un scout niv1
- commander infras, entraineur et adjoints niv1 et dans la foulée le niv2, puis le niv3 mais pas le niv4
- les adjoints, tu dois en prendre 4 : 2 défense, 1 attaque et le dernier 1 jeu au pied si tu formes un 10, sinon 1 attaque. Ça fait 24 sessions individuelles, ça ira jusqu'à ce que tu aies les infras et l'entraineur niv3 qui permettent 27 sessions individuelles donc besoin d'un 5è adjoint pour les rentabiliser



Ah enfin une des choses les plus importantes à savoir sur l'économie de BR : contrairement à hattrick, la plus grosse source d'argent n'est pas la revente de joueurs mais les primes de classement, que tu ne touches qu'en fin de saison. Par exemple quand j'ai fait champion de IV j'ai touché 784,350€. C'est plus que le montant de mon compte en banque, et pourtant je dépense que dalle sur le marché des transferts.
Je crois que les seuls profils qui ont une grosse valeur marchande c'est les 140+kg, les 210+cm, les gros buteurs et les joueurs de niveau international.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par mickael64 Dim 11 Mai 2014 - 8:26

Yes oki flam, merci beaucoup en tout cas pour toutes ces info, je vais pouvoir partir sur de bonnes bases Smile
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Dim 11 Mai 2014 - 9:17

Si ça marche : un peu de lecture ^^

- le premier est un condensé de tout ce que RosbOOm nous avait dit : "ici"


- le second : des morceaux choisis de mes échanges avec mon tuteur actuel :

Du coup parlons finances. Comme dans la majeure partie des jeux de gestion, l'argent est le nerf de la guerre.

Sur BR voici mes 2 cents sur comment bien gérer ses finances:

Étrangement dans ce jeu tu n'as presque aucun pouvoir sur tes revenus. En réalité je ne vois que un moyen réel d'améliorer tes revenus sur une saison. Augmenter les revenus par les fans ou les sponsors passent par de bons résultats sur le très long terme et adapter la taille de son stade. Autant dire que le seul levier d'action sur le court-terme est de faire une bonne saison pour recevoir le pactole en fin d'année. C'est la raison pour laquelle rester 1er de D.III est bien plus rentable que 5è de DIV.II...

Donc pour les revenus peu de décisions à prendre. Du coup gérer ses dépenses est le Saint Graal de la bonne gestion financière. L'objectif étant d'être le plus rentable possible en fonction de son objectif.

Tu as 3 dépenses à gérer :

Le salaire de tes joueurs, qui est ton 1er coût est une chose intéressante. Contrairement à ce que l'on peut penser, un joueur à très gros CSR ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un joueur à faible CSR.

Pourquoi ?
1ere raison il y a un salaire minimum dans chaque équipe qui fait qu'un joueur très mauvais peut-être très bien payé pour son CSR. Plus ton équipe à de gros CSR plus ce salaire minimum augmente. Dans ton équipe, te plus mauvais joueur Casault te coute 11€/point de CSR par saison tandis que l'un de tes meilleur, Rhodes, te coute 1,9€/CSR. En d'autres termes dans 99% des équipes de BR les joueurs les plus cher/CSR sont ceux qui ne jouent pas.
Une seconde raison: contrairement à la réalité du sport, le coût/CSR semble relativement stable dans la majorité des cas. Si Messi est deux fois meilleur que Gignac, dans BR Messi aurait 2 fois le salaire de Gignac. Pas très réaliste mais bon...

Exemple réel dans le jeu en comparant nos 5 plus gros CSR:
Si on prend le CSR moyen et le salaire annuel moyen:
Mon joueur a 236 500 CSR et je le paie 321 000€ par an. Toi, il a 104 000 CSR et tu le paie 196 000€. Conclusion tu paies tes joueurs plus cher / CSR que moi.
Si on échange nos 5 meilleurs joueurs pour 700 000€ de plus par an, tu gagnes presque 700 000 CSR dans ton équipe soit 58% du CSR de tous tes joueurs... On mettra ça en perspective avec le coût de l'académie tout à l'heure tu verras.

Tout ça pour dire:
1. Une fois le joueur acheté, le coût mensuel d'un joueur n'est pas imbuvable. Même pour un club modeste.
2. Avoir des mauvais joueurs qui ne jouent pas augmente le coût par CSR moyen de ton équipe

2ème & 3ème dépenses: la maintenance des infrastructures d'entraînement et le salaire de tes entraîneurs.
C'est ici que ça devient intéressant que t'apporte et que te coûte l'entraînement et l’académie ?

Pour l'académie, je n'aie plus les détails des coûts ayant complètement abandonné la formation mais je te donne un élément de comparaison : un bon jeune de 17 prêt à être entraîné et bourré de potentiel sur liste des transferts te coûtera entre 5 000€ et 50 000€. Pour moi le calcul est très vite fait. Puisque tout le monde a une académie et que l'on ne peut entraîner individuellement correctement que de 3 à 5 jeunes, les gens vendent et le prix d'un jeune est ridiculement bas. Pas très bon pour l'équipe nationale tout ça mais bon... A médité, je ne prétend pas avoir la bonne réponse mais je t'invite critiquer ce que t'apport l'académie par rapport à son coût.

Pour l'entraînement, la même logique se tient à une différence près. Une star est hors de prix. Plus cher à mon sens que le coût d'entraînement de 3 à 5 jeunes à haut potentiel pendant 4/5 saisons.


Pour conclure: BR est un jeu très lent et du coup avoir une stratégie long-terme est important. Si tu le veux, on peut avoir une discussion sur où aller à partir de ta position actuelle. De plus, avoir des entraîneurs de niveau 4 et déjà très cher pour ton niveau. Réfléchit encore un peu avant d’alourdir ton coût d'entraînement en passant tout au niveau 5.


Ca ne sert à rien d'acheter des joueurs à petit salaire car après 2 jours leur salaire a doublé  



Bien que tu aies beaucoup d'avants tu n'as aucun profil 1r ligne: >125kg, <180cm
Pour ce qui est de l'âge, je serais plus flexible à ta place. Recruter un bon vieux peut faire des miracles dans une équipe. Il m'est arrivé d'acheter pour une bouchée de pain des joueurs de 31+ pour booster mon effectif sur 2/3 saisons. Pas extrêmement long-terme comme approche mais très efficace en terme de résultats.

Team training pour faire progresser tes jeunes dans leurs "fondamentaux":
1. Endu, tes joueurs sont jeunes et tu n'as pas d'entraînement perso là-dessus
2. Dex
3. Def
4. Att

Dans ta situation, je garderais ce cocktail un certain temps. Tout le monde s'améliore sur des stats importantes sur le long-terme. Tu peux changer l'ordre parmi les 4 stats si tu as une préférence pour l'attaque ou la défense.

Je vois par ailleurs que tu prêtes beaucoup d'attention aux détails techniques du jeu ce qui est évidemment positif. N'oublies pas pour autant qu'il est très difficile de trouver le joueur parfait pour ton effectif. Par exemple, j'ai joué longtemps avec un N°3 de 2m et un talon plus grand que mon N°1. Ca ne m'a pas empêché de monter en 2nd division. Kaliterna n'est pas parfait mais il est jeune, équilibré et une gamme au dessus par rapport à un avant moyen dans ton effectif. C'est le type de joueur qui pourrait rester chez toi de longues saisons et se bonifier. Cerise sur le gâteau il est repositionnable en 6/7 si tu trouves un avant plus adéquat (même si il va te faire perdre des touches de temps en temps).

Finalement pour parler de statistiques pures, vitesse et agilité sont principalement des stats de finition/franchissement de ligne donc secondaires pour les avants. Technique et Force sont à l'inverse beaucoup plus utiles aux avants qu'aux 3/4.
Même si les 3/4 bénéficieront évidemment de leur force ou technique sur le cours d'un match, mais au niveau D.IV je considérerais pour l'instant ça comme un extra. Je te conseillerais de te concentrer majoritairement sur les 3 ou 4 stats les plus importantes par poste pour juger le niveau d'un joueur. Par exemple, une agilité ou une technique basse pour un 9 ne sont pas forcement discriminatoires si il bien au dessus du niveau moyen en jeu de main, attaque et jeu de pied.

Au passage, l'expérience a un impact fort sur les performances d'un joueur. Tu as assez de jeune à entraîner, un joueur de 25+ sera moins cher et plus performant à statistiques égales.

Investir dans l'entraînement est très bien même si à mon sens tu l'as fait un peu tôt.
Pour l’académie en revanche, tu as compris que je n'étais pas convaincu que ça valait le coût. A l'époque je payais plus de 30k par mois pour sortir des jeunes qui s’achètent une bouchée de pain sur la liste des transferts. De plus, il y a un grand facteur chance pour le poste et talent. Evidemment le vent peut tourner : les jeunes peuvent devenir cher et je comprends que c'est un côté fun du jeu.

Pour les joueurs c'est vrai qu'ils coûtent cher. P-e dans ce cas devrais-tu attendre de connaître ton adversaire pour la montée avant d'acheter ces joueurs ? D'un côté tu économises les salaires jusqu'à la fin de la saison et d'un autre si tu penses ne pas pouvoir gagner le match pour la montée tu peux attendre une année à renforcer tes jeunes. Si tu sens la victoire possible alors tu pourras réfléchir plus sérieusement à investir dans des joueurs plus chers.

Pour le stade je te conseille de toujours l'avoir proche de 8x ton nombre de fans.

Pour l'entraînement de tes jeunes, ça me semble tout à fait au point. N'oublies pas de changer les entraînements ind. lorsqu'une stat arrive à 14/15, pour les d'entraînements de niv. 4 c'est la limite à partir de laquelle l'effet diminue fortement.

Je trouve ta tactique bien.
Entre les 22 adverse et le milieu de terrain je pense que les chandelles sont plus utiles que les coups de pied pour gagner du territoire.

Je te conseille d'abandonner complètement l’académie. L'académie doit te coûter entre 20k et 30k par semaine et le potentiel / poste des joueurs est trop hasardeux. Sur la liste des transferts tu choisi ton joueur pour un prix variant entre 1k et 100k.
Le jour où la majorité des gens arrêteront l’académie ça changera mais pas de signe de changement pour le moment.

De plus ça équilibrera ta balance et te donneras un peu de cash en cas de montée

Du coup ma technique pour acheter des jeunes c'est d'entre les critères 17 ans max et 30 000 CSR min, tu peux ajouter un troisième critère du type leadership minimum "reputable". Ensuite il faut regarder les dates d'anniversaire pour ne pas se faire avoir. Je t'ai trouvé celui là par exemple pour un capitaine 3m ou 1r ligne : Deschols

Ou sinon O'Brian, arrière ou ailier.

Sinon j'observe que tu entraînes Tueti en technique et en force, je pense qu'en tant qu'ailier il n'aura très peu l'utilité de ces caractéristiques.

De mon côté je gère l'entraînement de mes jeunes en fonction des besoins de mon équipe. C'est mon outil n°1 pour ma stratégie à long-terme. Aujourd'hui par exemple :

- Hains qui à reçu entre 8 et 10 sessions depuis ses 17 ans arrive à un niveau correct. Je souhaite qu'il soit un joueur important dans le futur de mon effectif je continue donc à l'entraîner mais seulement avec 4 à 5 sessions.

- Chernyav est tout neuf, il aura comme Hains entre 8 et 10 sessions et il aura vocation à être mon 8 titulaire, je l'entraînerais jusqu'à qu'il soit dans la moyenne de l'équipe

- Segelle, en revanche, a vocation à devenir mon futur 9 ou 10 et être buteur : un joueur clef donc. Lui recevera surement ses sessions jusque 21/22 ans. S'il a le potentiel pour l'équipe nationale, je pourrai même faire l'effort de l'entretenir après ça.

- Henderson que je viens d'acheter a vocation à devenir mon futur remplacent polyvalent 3/4. Il recevera 4 à 5 sessions jusqu'à nécessaire.

Pour la suite, je sais que je devrais ou acheter d'ici les 4 prochaines saissons: un avant polyvalent, 2 1ères lignes et un flanker.

Je pense que tu pourrais adopter la même technique. De plus de ton côté, à l'exception du poste de 2 ou 10, tout jeune entraîné à 8/10 sessions sera surement indiscutable si ce n'est pour l'expérience, après 2 voire 3 saisons. Vises 3 à 4 joueurs à entraîner, n'arrête pas avant les 20 ans et continue de former ceux qui pour toi ont le potentiel de porter l'équipe dans le futur. Mets en place une rotation efficace et tu devrais voir de nouveaux jeunes toutes les 1 ou 2 saisons.

- Pour les entraînements, tous les 3/4 sont susceptibles de jouer au pied une action au cours d'un match et donc faire appel à leur stat jeu au pied. Par exemple tous tes 3/4 ont joué au moins une fois au pied en finale. Ca reste une caractéristique secondaire, la défense est plus importante mais l'idée des sessions était de les faire monter à un niveau raisonnable.

Oui je suis d'accord avec toi, perdre les matchs du lundi peut coûter cher en fin de saison. D'un autre côté si tu perds contre en barrage contre un 5è ou 6è de D.III tes chances de te placer dans les 4 premières place l'année qui suit sont faibles (comme moi cette saison) et du coup rester en D.IV est plus avantageux financièrement. Ca peut vouloir le lundi de reculer pour mieux sauter dans ce jeu.

j'ai trouvé mon capitaine et de quoi mettre Ga en remplaçant 1ère ligne : qu'en penses tu ?
(pas sur que ce soit une bonne affaire, mais je ne l'ai pas payé cher...)


[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor010

Bon achat!

Sans être impressionnant, il reste bien meilleur que Ga. Il est bon capitaine et ça te permet d'avoir un bon remplacent devant.
C'est une bonne retouche d'effectif qui améliore encore un peu le niveau de ton équipe.

Je crois pas qu'il y ait une réponse précise à question du rôle du capitaine.

Cependant, au meilleur de ma mémoire il intervient principalement sur deux aspects du match:
1. Le choix entre jouer à la main, la mêlée ou une pénaltouche après une faute.
2. Impacter l'ensemble de l'équipe en terme de discipline dans le jeu et par rapport à tes instructions tactiques.

Les stats qui impactent le capitanat serait : Leadership, Expérience, Discipline & Caractère

Je pense à titre perso. que le capitaine à un impact supérieur à ce que je viens d'écrire cependant. Je ne saurais dire si il s'agit de booster le moral en fin de match, rendre des copies plus régulières ou autre chose mais j'ai la sensation que le capitaine à un rôle non-négligeable sur les performances de l'équipe de manière globale.
A prendre avec des pincettes évidemment.

1) j'ai du rater un épisode...

Je peux programmer en cas de blessure d'un pilier de basculer un 3/4 qui joue devant et de faire rentrer un remplaçant sur mon 3ème ligne qui a migré en 1ère ligne ????
(je ne sais pas comment faire)

Pire joue 7 à l'engagement. Si blessure du 1/3/4/5/6/8, alors Pire prend leur position et Kawasaki entre en n°7.
Si le 2 se blesse, mon 3 change de position et Pire prend la place du 3, Kawasaki le remplace en 7, etc.


La dextérité sert à tous les joueurs pour passer, réceptionner voire conserver un ballon. Les piliers peuvent faire action de jeu et donc "utiliser" leur dextérité.
Cependant la raison pour laquelle ça n'est pas une stat forcement prioritaire pour certains managers est que:
1. La dex. des piliers n'intervient pas pour les mêlées et les touches
2. Les piliers ne font pas action de jeu très fréquemment

Du coup certains managers se contentent de piliers qui ont un impact sur les phases arrêtés, les rucks et les mauls mais qui sont des chèvres dès qu'ils ont le ballon dans les mains.

j'imagine que jouer en défense drift, maximum de relance au pied et n'attaquer que en PnG et en Drive peut limiter la casse

Une question de plus svp : à quoi correspond "jouer l'occupation" dans les pourcentages à définir dans les feuilles de match ???

% de jeu au pied OK, mais la répartition : taper en touche/jouer l'occupation/chandelles me laisse septique...

Est ce qu'il s'agit de la répartition de ce que je souhaite faire du balon quand je joue au pied ???
Jouer l'occupation serait alors le % souhaité de grands coups de pieds par dessus la défense adverse sans viser la touche, pour permettre à mon équipe de monter ???
(d'après les comptes-rendus de match je le pense, mais j'ai un gros doute : tu as un avis la dessus svp ?)

Les trois catégories représentent bien la répartition de tes attaques au pied. Jouer l'occupation c'est plus ou moins faire du gagne terrain, c'est bien balancer un grand coup de pied au loin pour faire rapprocher la ligne de d'attaque de l'en but adverse (mais perdre le ballon). C'est plus tactique que directement offensif. C'est un bon moyen de te rapprocher de l'en but adverse de plusieurs dizaine de mètres d'un coup si tu as un bon botteur, une bonne défense voire de bons gratteurs.

Ok, merci beaucoup pour la réponse => le % de "jouer l'occupation" va se rapprocher à une vitesse terrible du néant : au moins en visant la touche ou en faisant un up and under, j'ai une petite chance de récupérer la balle, alors que cette tactique la redonne immédiat à mon adversaire, surtout vu que mon arrière est une tanche en jeu au pied : non seulement il ne trouve pas la touche, mais en plus il envoie des coups de pieds faméliques directement dans les bras de l'opposant ^^ (un bon arrière : ce sera je pense mon prochain investissement)


Voilà : c'est un peu décousu, mais je pense que ça peut t'être utile ^^
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Dim 11 Mai 2014 - 13:39

Fais gaffe parce qu'il y a des choses erronées :

Team training pour faire progresser tes jeunes dans leurs "fondamentaux":
1. Endu, tes joueurs sont jeunes et tu n'as pas d'entraînement perso là-dessus
2. Dex
3. Def
4. Att

Dans ta situation, je garderais ce cocktail un certain temps. Tout le monde s'améliore sur des stats importantes sur le long-terme. Tu peux changer l'ordre parmi les 4 stats si tu as une préférence pour l'attaque ou la défense.

L'ordre des sessions n'a aucun impact sur la vitesse de l'entraînement.

Pour l'entraînement de tes jeunes, ça me semble tout à fait au point. N'oublies pas de changer les entraînements ind. lorsqu'une stat arrive à 14/15, pour les d'entraînements de niv. 4 c'est la limite à partir de laquelle l'effet diminue fortement.
J'ai plutôt lu que c'est à partir de 17 que c'est lent pour du niv4.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par mickael64 Dim 11 Mai 2014 - 15:53

Ok merci coquet pour ce joli pavé ^^.

Du coup, je me pose une autre question.

Il faudrait au début recruter que des jeunes pour optimiser l'entrainement au contraire de joueurs plus agés dont l'entrainement serait moins rapide.

Par contre, d'après le post de coquet, il serait utile d'avoir quelques joueurs d'experience.

Alors, dois-je me concentrer uniquement sur le recrutement de jeunes pour l'instant ( ce dont je me dirige) ou dois-je recruter quelques joueurs un peu agés?

mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Lun 12 Mai 2014 - 11:54

l'idéal semble un mix des deux, par contre : comme dans Hattrick : n'entrainer que les jeunes...

RosbOOm conseillait de former soi-même  : son taloneur, son demi d'ouverture (avec jeu au pied), un 2ème ligne, voire un pilier et un 8 : ces joueurs valent la peau des fesses une fois formés sur le MDT
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Lun 12 Mai 2014 - 12:12

Je te mets ma première fournée : finie il y a une saison et demi
(je ne les ai pas monté plus haut pour des questions de salaire qui explosent vite, et en plus le salaire de toute ton équipe est mis à jour en début de saison comme étant la moyenne de tes 22 meilleurs joueurs => si tu en monte 4 ou 5 à un gros salaire => tout le salaire de ton équipe explose... Sad)


fournée 1 : le pilier

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor011



fournée 1 : le talonneur (un peu grand : il virera en 2ème pilier qd son successeur prendra la relève)

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor110



fournée 1 : le 2ème ligne

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor211



fournée 1 : mon 8

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor310



fournée 1 : mon 10

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor411
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Lun 12 Mai 2014 - 12:24

2ème fournée d'entrainement :


- un 2ème deuxième ligne :

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor012



- un futur demi de mêlée :

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor111




- 2 futurs ailiers :

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor212



Comme tu peux le constater je ne les achète pas à 17ans, mais plutôt à 18 : ça coûte beaucoup moins cher et ça ne change pas grand chose au final.

Je n'ai pas trouvé de petit gros avec du tempérament et calme quand j'ai fait mon switch d'entrainement, alors j'ai pris un vieux comme première ligne, mais c'est prévu pour la 3ème fournée ^^


Dernière édition par Coquet le Lun 12 Mai 2014 - 12:39, édité 2 fois
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Lun 12 Mai 2014 - 12:32

et pour compléter, des vieux :

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor014
[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor112
[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor213
[Jeu] blackout rugby - Page 37 Bor311

Le second étant mon capitaine

Si ça peut te donner une idée ^^
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Lun 12 Mai 2014 - 13:53

Coquet a écrit:l'idéal semble un mix des deux, par contre : comme dans Hattrick : n'entrainer que les jeunes...

RosbOOm conseillait de former soi-même  : son taloneur, son demi d'ouverture (avec jeu au pied), un 2ème ligne, voire un pilier et un 8 : ces joueurs valent la peau des fesses une fois formés sur le MDT

Ton tuteur t'a conseillé (après 5 saison) quelques vieux, RosbOOm (un des plus gros palmarès de BR) conseillait de n'avoir au départ que des jeunes.

Perso je conseillerais dans un premier temps de ne prendre que des jeunes et de retoucher avec quelques vieux quand ça devient nécessaire sportivement, à étudier en fonction de ta poule.

Peut-être quand même un vieux à grosse XP / leadership (mini double admirable) qui sera ton capitaine, important pour que l'équipe prenne les bonnes décisions.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Lun 12 Mai 2014 - 17:17

flamini a écrit:
Perso je conseillerais dans un premier temps de ne prendre que des jeunes et de retoucher avec quelques vieux quand ça devient nécessaire sportivement, à étudier en fonction de ta poule.

Je ne peux pas mieux dire : c'est une question que je me suis posé ^^

Mais 6 saisons dans la même poule de bots : ça me sortait par les yeux et en plus l'IGT du samedi est dans les chaussettes en ne rencontrant que des bots : mon tuteur m'a donc conseillé l'incorporation des vieux "pour m'en sortir" (de ma poule) et pour survivre la saison prochaine en D3.

La problématique est en fait la même que dans Hattrick : avec notre club II : soit on végète au milieu des semi bots en formant toutes ses lignes les une après les autres, soit on prend des vieux pour donner un coup de boost à l'équipe et monter d'une division

=> ça représente pour moi un double intérêt : mes joueurs progresseront plus vite en rencontrant des managers humains (igt), et mon intérêt pour ce jeu est augmenté par le challenge de rencontrer des vrais adversaires
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par mickael64 Lun 12 Mai 2014 - 17:22

Dac ok merci coquet de me donner tes profils à titre d'exemple.

Donc je vais rester au départ sur que des jeunes à entrainer puis plus tard quand j'aurais un objectif sportif j'achèterais des vieux.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Lun 12 Mai 2014 - 17:22

flamini a écrit: RosbOOm (un des plus gros palmarès de BR) conseillait de n'avoir au départ que des jeunes

Je pense aussi que cela est du au fait que RosbOOm a fait les toutes premières saisons de BOR : quand il n'y avait pas de concurrence avec des managers plus anciens, mais visiblement l'XP est beaucoup plus importante dans BOR que dans Hattrick.

Maintenant les anciens ont tous des joueurs remplis d'xp et si l'on veut sortir la tête de l'eau : c'est une étape obligatoire (à bien doser évidemment)

Qu'en penses tu ?
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Lun 12 Mai 2014 - 18:34

Coquet a écrit:
flamini a écrit:
Perso je conseillerais dans un premier temps de ne prendre que des jeunes et de retoucher avec quelques vieux quand ça devient nécessaire sportivement, à étudier en fonction de ta poule.

Je ne peux pas mieux dire : c'est une question que je me suis posé ^^

Mais 6 saisons dans la même poule de bots : ça me sortait par les yeux et en plus l'IGT du samedi est dans les chaussettes en ne rencontrant que des bots : mon tuteur m'a donc conseillé l'incorporation des vieux "pour m'en sortir" (de ma poule) et pour survivre la saison prochaine en D3.

La problématique est en fait la même que dans Hattrick : avec notre club II : soit on végète au milieu des semi bots en formant toutes ses lignes les une après les autres, soit on prend des vieux pour donner un coup de boost à l'équipe et monter d'une division

=> ça représente pour moi un double intérêt : mes joueurs progresseront plus vite en rencontrant des managers humains (igt), et mon intérêt pour ce jeu est augmenté par le challenge de rencontrer des vrais adversaires

Le souci étant qu'il est plus rentable financièrement d'enquiller les titres de champions de D.IV sans monter que de finir en milieu de tableau de D.III. Mais c'est clair que c'est plus amusant de jouer des vrais matchs chaque semaine.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Sam 17 Mai 2014 - 13:25

Mené 7-3 à la mi-temps en finale de play-offs, j'espère marquer un essai pour passer devant. Allez les Castors !!
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par flamini Sam 17 Mai 2014 - 14:18

Défaite 26-11 Sad

Faut vraiment que je prenne des cours tactiques ... No
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Coquet Sam 17 Mai 2014 - 20:12

Et peut être aussi quelques vieux  [Jeu] blackout rugby - Page 37 649479 

Et surtout faire gaffe à tes amicaux qui te coutent un max de points de ranking...

A priori passage en D3 pour ma part, même si je n'y fait qu'un bref passage : j'ai ENFIN quitté ma poule de bots  [Jeu] blackout rugby - Page 37 126775 

Par contre un grand moment de solitude :

J'attendais que mon préparateur physique niveau 4 soit enfin recruté pour licencier le niveau 3 dans un but d'économies (pratique de pouvoir garder au chaud un entraineur sans en payer le prix...)

Et là, ce matin avant de partir bosser, tout embrumé par la fête d'hier soir : je ne trouve pas mes lunettes...

Pas grave : je savais qu'il devait arriver aujourd'hui et que je pouvais licencier aujourd'hui celui de niveau 3, et évidemment j'ai licencié mon entraineur principal au lieu de l'entraineur physique...  [Jeu] blackout rugby - Page 37 422405 [Jeu] blackout rugby - Page 37 422405 [Jeu] blackout rugby - Page 37 422405 

Bilan des courses : 100K pour le racheter + 8 semaines d'attente pour l'avoir (bonjour l'absence d'entrainement pendant 8 semaines) + achat immédiat d'un entraineur de niveau 1 + 45k de pénalités pour en redemander un de niveau 3 dans la foulée : j'étais d'une humeur exécrable ce matin ^^
Coquet
Coquet
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 2334
Age : 60
Division : VI.290
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 2543

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] blackout rugby - Page 37 Empty Re: [Jeu] blackout rugby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum