Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche1132%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 32% [ 6 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche1111%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 11% [ 2 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche1158%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

+12
Kostitsyn46
--COCO--
Yannick_Agneau
Passante
gofio
Raphiphi
xciting
bilk75
lantezfamily
Jah
flamini
mickael64
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui va remporter le fifa Ballon d'Or 2012?

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche1170%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 70% 
[ 58 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche118%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 8% 
[ 7 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche1110%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 10% 
[ 8 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche110%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 0% 
[ 0 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche115%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 5% 
[ 4 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche115%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 5% 
[ 4 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Gauche112%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Droite10 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 83
 
 

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par mickael64 Lun 29 Oct 2012 - 20:08

Aujourd'hui vient d'être dévoilée la liste des 23 joueurs nominés pour l'obtention du ballon d'Or 2012.

A noter six joueurs du real, cinq du barca, et un seul francais, benzema.

Alors, selon vous, que pensez-vous de cette liste, y'a t-il des joueurs oubliés que vous auriez cités, et qui va remporter ce prestigieux titre de meilleur joueur au Monde?

http://www.metrofrance.com/sport/ballon-d-or-2012-la-liste-des-23-nomines-est-tombee/mljC!49Hc0TffAHG2/
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par flamini Lun 29 Oct 2012 - 20:09

El mejor : Iniesta !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Jah Mar 30 Oct 2012 - 17:40

Drogba mériterait de gagner cette fois ... !
Jah
Jah
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 431
Age : 35
Division : V.168
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Vitré (Ille-et-Villaine - 35)
Emploi/loisirs : Référent de Gestion Administrative Hospitalière
Points : 435

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par lantezfamily Mer 31 Oct 2012 - 3:49

Pour moi il n'y en a qu'un c'est Messi qui a encore fait une énorme saison... king
lantezfamily
lantezfamily
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6369
Age : 51
Division : IV.21 5ème 1D 0-1
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Ecole des Matelots et des Mousses Cherbourg
Points : 6555

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par bilk75 Mer 31 Oct 2012 - 8:06

J'ai mis Iniesta aussi.. c'est vraiment le maitre à jouer du barça et celui de l'équipe d'Espagne!
J'aimerais bien qu'il l'ait!
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par xciting Mer 31 Oct 2012 - 8:15

Je sens que ça va encore être Messi, mais j'aimerais bien une reconnaissance pour ses coéquipiers aussi.

L'an dernier j'espérai Xavi, là j'aimerais bien voir Iniesta.
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Raphiphi Mer 31 Oct 2012 - 9:07

La question n'est pas de savoir qui finira premier (puisque ça sera Messi) ni deuxième (puisque ça sera CR7), mais troisième. Je verrais bien Falcao.
Raphiphi
Raphiphi
Divin
Divin

Nombre de messages : 8949
Age : 33
Division : N/A
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Lecelles (Nord)
Emploi/loisirs : Je cherche encore
Points : 9409

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par gofio Mer 31 Oct 2012 - 10:28

Messi encore pour moi...

Je pense vraiment que ce qu'il a fait est hors norme et en fait on pense aux autres uniquement parce qu'on est blasé par ce niveau de l'argentin... Ca fait 3 saisons qu'il nous fait ca et on a le sentiment de vouloir de le donner aux autres pour ne pas récompenser toujours le même joueur...

Mais honnêtement si on devait faire ce vote sans tenir compte des 3-4 derniers résultats du ballon d'Or et que Messi n'avais jamais obtenu de ballons d'or, yaurais même pas débat.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Fra11Figgest CityII.1[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Hy10[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Passante Mer 31 Oct 2012 - 10:37

Je suis d'accord avec Gofio à 100%.
Et c'est pas pour avoir un de mes joueurs sélectionnés en EDF. Wink

Messi est tout simplement extraterrestre.
Passante
Passante
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4297
Age : 60
Division : V.167 France (Union Médocaine)
III.13 Cote d'Ivoire (Coquillages et Crustacés)
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Médoc
Emploi/loisirs : Apprenti manager sur HT
Points : 4577

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par flamini Mer 31 Oct 2012 - 16:49

N'oubliez pas que Messi n'a gagné que le Championnat d'Espagne et que si Barcelone a été éliminé de la LDC, c'est bien parce qu'il a raté son péno face à chelsea. Iniesta, lui, a remporté l'Euro et a été la pièce maîtresse de sa sélection.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Yannick_Agneau Mer 31 Oct 2012 - 17:41

flamini a écrit:N'oubliez pas que Messi n'a gagné que le Championnat d'Espagne et que si Barcelone a été éliminé de la LDC, c'est bien parce qu'il a raté son péno face à chelsea. Iniesta, lui, a remporté l'Euro et a été la pièce maîtresse de sa sélection.

C'est le Real qui a été champion d'Espagne la saison dernière donc Messi n'a pas gagné le Championnat d'Espagne Wink
Yannick_Agneau
Yannick_Agneau
Légendaire
Légendaire

Nombre de messages : 1693
Age : 32
Division : V.82
Date d'inscription : 19/01/2012
Points : 1839

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par flamini Mer 31 Oct 2012 - 18:19

Ah oui c'est vrai [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. 422405 Raison de plus pour pas le donner à Messi ! [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. 911484 (même si je reconnais que c'est le meilleur joueur du Monde)
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Yannick_Agneau Mer 31 Oct 2012 - 18:55

De mon côté je vois bien un espagnol le gagner. Pourquoi pas Casillas qui est champion d'Europe et d'Espagne ainsi que pour l'ensemble de sa carrière.
Sinon Iniesta pour les raisons déjà évoquées (maître à jouer de son club et de sa sélection).
Yannick_Agneau
Yannick_Agneau
Légendaire
Légendaire

Nombre de messages : 1693
Age : 32
Division : V.82
Date d'inscription : 19/01/2012
Points : 1839

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par --COCO-- Dim 4 Nov 2012 - 10:20

Je pense que Messi va encore gagné (chose normal étant le meilleur Wink), mais j'ai voté Iniesta Wink
--COCO--
--COCO--
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 279
Age : 54
Division : VI.728
Date d'inscription : 28/12/2011
Points : 295

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Kostitsyn46 Lun 5 Nov 2012 - 10:12

Jah a écrit:Drogba mériterait de gagner cette fois ... !
Bah, il est déjà ballon d'or du plus gros salaire au monde, nan? De toute façon, il a arrêté sa carrière maintenant...
Kostitsyn46
Kostitsyn46
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 235
Age : 49
Division : VI.307
Date d'inscription : 01/10/2012
Points : 242

http://hattrickunited.org/prischoisdemontreal/

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Puiss51 Lun 5 Nov 2012 - 11:03

Drogba a fait une belle saison en effet et mériterait pour l'ensemble de sa carrière, Falcao a fait une saison formidable aussi et repart sur les même bases. Neymar est énorme... y'a vraiment du choix...
J'aime bien aussi les arguments pro CR7 (bien qu'il m'énerve un peu ou plutôt le bordel qu'on fait autour de lui) : Messi a encore fait une saison terrible c'est vrai, mais si on juge leur valeurs a tout les 2 : serait il normal que Messi ait 4 ballon d'or et CR7 un seul?
Voila j'ai lancé le débat Wink
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Jayle Lun 5 Nov 2012 - 14:58

Moi je voterai encore Messi.

72 buts inscrits toutes compétitions confondus en 2012, à deux buts du record de Pelé qui date de 1959. Ce joueur n'est pas humain Shocked .
Jayle
Jayle
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6879
Age : 37
Division : V.62
Date d'inscription : 17/10/2009
Points : 7363

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Kostitsyn46 Lun 5 Nov 2012 - 17:00

Puiss51 a écrit:Drogba a fait une belle saison en effet et mériterait pour l'ensemble de sa carrière, Falcao a fait une saison formidable aussi et repart sur les même bases. Neymar est énorme... y'a vraiment du choix...
J'aime bien aussi les arguments pro CR7 (bien qu'il m'énerve un peu ou plutôt le bordel qu'on fait autour de lui) : Messi a encore fait une saison terrible c'est vrai, mais si on juge leur valeurs a tout les 2 : serait il normal que Messi ait 4 ballon d'or et CR7 un seul?
Voila j'ai lancé le débat Wink
La réponse est: Assurément, OUI!
Kostitsyn46
Kostitsyn46
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 235
Age : 49
Division : VI.307
Date d'inscription : 01/10/2012
Points : 242

http://hattrickunited.org/prischoisdemontreal/

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par gofio Lun 5 Nov 2012 - 17:33

oui mais le ballon d'or c'est le meilleur joueur du monde, ou le joueur qui a remporté le plus de trophées ?
Même s'il n'est pas champion d’Espagne et vainqueur de la LDC Messi est le meilleur pour moi.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Fra11Figgest CityII.1[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Hy10[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Glowmy Lun 5 Nov 2012 - 17:48

gofio a écrit:oui mais le ballon d'or c'est le meilleur joueur du monde, ou le joueur qui a remporté le plus de trophées ?
Même s'il n'est pas champion d’Espagne et vainqueur de la LDC Messi est le meilleur pour moi.

Il a quand même été bien moins déterminant dans les moments importants cette année non? (J'ai suivi ça d'assez loin ceci dit)
Glowmy
Glowmy
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3284
Age : 30
Division : D.III.7
Date d'inscription : 11/12/2010
Points : 3363

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Wijnaldum_HTA Lun 5 Nov 2012 - 17:56

J'ai voté pour Iniesta.

Si Messi l'a encore cette année, juste en ayant gagné une Coupe du Roi, alors il l'aura pour les 4-5 prochaines années à venir. Oui, potentiellement c'est le meilleur joueur du monde, mais Iniesta a pour moi fait une bien meilleure saison, tant collectivement qu'individuellement. Alors c'est sûr il a gagné qu'une CdR avec son club, mais l'équipe nationale a eu la Coupe d'Europe. De toute façon pour moi c'est lui ou CR, pas d'autres issues.

Et puis, si Rooney continue à nous pondre des merveilles de matchs cette saison (tout comme RvP), ces deux derniers ont une chance pour le prochain Golden Ball.

Malheureusement, les équipes espagnoles sont beaucoup plus médiatisées dans certains pays que d'autres. Le Real et Barça sont considérées comme les 2 meilleures équipes, alors que le Real n'est pour moi même pas dans le top 4 (disons 5ème), pour le Barça oui encore je suis d'accord...
Mais bref, trop de médiatisation sur ces équipes et leurs joueurs, aucune chance pour les autres joueurs, et malheureusement ça sera ça pour les 5 prochaines années minimum.
Donc d'un côté en ce moment j'en ai un peu rien à foutre du BO ^^ .
Mais je dirais quand même Iniesta, plus que Messi.
Wijnaldum_HTA
Wijnaldum_HTA
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 799
Age : 33
Division : IV.41
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Chargé d'affaires aéronautique
Points : 846

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Puiss51 Mar 6 Nov 2012 - 7:38

Gofio relance le débat que j'ai toujours trouvé interessant : pourquoi un joueur est il jugé à son palmarès, ça compte? assurément! Mais quand on me dit Messi est moins fort avec l'Argentine, ou n'a rien gagné avec l'Argentine, je réponds "et alors???". Je ne cesse de citer l'exemple Jari Litmanen : le mec est au top de sa carrière, joue avec le grand Ajax mais ne gagne rien pourquoi? parce qu'il joue avec l'équipe nationale finlandaise qui ne gagne rien! il inscrit un but énorme en match amical contre la France mais ne gagnera jamais rien... ca ne ressemblerai pas à une sorte de racisme??? A l'inverse quand l'Italie gagne la coupe du monde 2006, c'est forcément un italien qui gagne le BO et lequel svp??? Cannavaro, ZE bourrin! N'y avait il pas un allemand ou un portugais qui méritait? (demi finalistes), peut etre mais ils n'ont pas gagné donc aucune chance...
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par flamini Mar 6 Nov 2012 - 9:07

Normalement pour le vote du ballon d'or, les trophées gagnés durant l'année comptent. Enfin c'est ce que j'ai toujours lu.

Bon je suis allé vérifié et en fait depuis 2 ans ce n'est plus le cas.

M'enfin donner le ballon d'or à Messi qui a été zéro contre Chelsea et qui rate même le penalty qui aurait qualifié le Barça pour la finale .... mouais : il en gagnera d'autres !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Puiss51 Mar 6 Nov 2012 - 14:22

Quel intérêt de lui en faire gagner un autre... tout le monde sait qu'il est le meilleur du monde. Qqun comme Falcao mériterait d'être reconnu pour sa montée en puissance sur l'année, par exemple.
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Kostitsyn46 Jeu 8 Nov 2012 - 18:36

Puiss51 a écrit:Gofio relance le débat que j'ai toujours trouvé interessant : pourquoi un joueur est il jugé à son palmarès, ça compte? assurément! Mais quand on me dit Messi est moins fort avec l'Argentine, ou n'a rien gagné avec l'Argentine, je réponds "et alors???". Je ne cesse de citer l'exemple Jari Litmanen : le mec est au top de sa carrière, joue avec le grand Ajax mais ne gagne rien pourquoi? parce qu'il joue avec l'équipe nationale finlandaise qui ne gagne rien! il inscrit un but énorme en match amical contre la France mais ne gagnera jamais rien... ca ne ressemblerai pas à une sorte de racisme??? A l'inverse quand l'Italie gagne la coupe du monde 2006, c'est forcément un italien qui gagne le BO et lequel svp??? Cannavaro, ZE bourrin! N'y avait il pas un allemand ou un portugais qui méritait? (demi finalistes), peut etre mais ils n'ont pas gagné donc aucune chance...
Ton argumentation est excellente en tous points & l'illustrer avec le cas du formidable Litmanen est une lumineuse idée. Je pensais apporter de nouveaux éléments, mais maintenant que je te relis, je trouve qu'il n'y a vraiment rien à ajouter.

Reste juste sur ce débat sur le "comment" de l'attribution du ballon d'or: meilleur joueur en valeur absolue? ou alors "plus belle progression"? La première version favorise un Messi, la seconde un Falcao. Certains sports américains récompensent les 2 en attribuant un titre au "most valuable player" (le meilleur joueur en valeur absolue, généralement au vu de ses stats) mais aussi au "most improved player", joueur ayant réussi la plus belle progression.
Kostitsyn46
Kostitsyn46
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 235
Age : 49
Division : VI.307
Date d'inscription : 01/10/2012
Points : 242

http://hattrickunited.org/prischoisdemontreal/

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum