Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche1132%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 32% [ 6 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche1111%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 11% [ 2 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche1158%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

+12
Kostitsyn46
--COCO--
Yannick_Agneau
Passante
gofio
Raphiphi
xciting
bilk75
lantezfamily
Jah
flamini
mickael64
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui va remporter le fifa Ballon d'Or 2012?

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche1170%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 70% 
[ 58 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche118%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 8% 
[ 7 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche1110%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 10% 
[ 8 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche110%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 0% 
[ 0 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche115%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 5% 
[ 4 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche115%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 5% 
[ 4 ]
[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Gauche112%[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Droite10 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 83
 
 

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par Kostitsyn46 Jeu 8 Nov 2012 - 18:36

Puiss51 a écrit:Gofio relance le débat que j'ai toujours trouvé interessant : pourquoi un joueur est il jugé à son palmarès, ça compte? assurément! Mais quand on me dit Messi est moins fort avec l'Argentine, ou n'a rien gagné avec l'Argentine, je réponds "et alors???". Je ne cesse de citer l'exemple Jari Litmanen : le mec est au top de sa carrière, joue avec le grand Ajax mais ne gagne rien pourquoi? parce qu'il joue avec l'équipe nationale finlandaise qui ne gagne rien! il inscrit un but énorme en match amical contre la France mais ne gagnera jamais rien... ca ne ressemblerai pas à une sorte de racisme??? A l'inverse quand l'Italie gagne la coupe du monde 2006, c'est forcément un italien qui gagne le BO et lequel svp??? Cannavaro, ZE bourrin! N'y avait il pas un allemand ou un portugais qui méritait? (demi finalistes), peut etre mais ils n'ont pas gagné donc aucune chance...
Ton argumentation est excellente en tous points & l'illustrer avec le cas du formidable Litmanen est une lumineuse idée. Je pensais apporter de nouveaux éléments, mais maintenant que je te relis, je trouve qu'il n'y a vraiment rien à ajouter.

Reste juste sur ce débat sur le "comment" de l'attribution du ballon d'or: meilleur joueur en valeur absolue? ou alors "plus belle progression"? La première version favorise un Messi, la seconde un Falcao. Certains sports américains récompensent les 2 en attribuant un titre au "most valuable player" (le meilleur joueur en valeur absolue, généralement au vu de ses stats) mais aussi au "most improved player", joueur ayant réussi la plus belle progression.

Kostitsyn46
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 01/10/2012

http://hattrickunited.org/prischoisdemontreal/

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or. - Page 2 Empty Re: [FOOT] Liste des 23 nominés au Fifa Ballon d'Or.

Message par bilk75 Jeu 8 Nov 2012 - 20:03

Bon je vais essayé de développer mon choix sur Iniesta et alimenter un peu le débat de Puiss :

Je me souviens que lors de l'élection de Matthias Sammer devant Ronaldo il y avait eu débat car les gens attendait plutôt Ronaldo qu'un défenseur comme Sammer.
L'argument qui avait été avancé pour justifier ce choix était que le ballon d'or n'était décerner au joueur qui a les plus belles stats mais plutôt au joueur qui modifie complétement l'équipe et qui lui donne une autre dimension. On justifie ainsi le fait que le ballon d'or ait gagné un titre dans l'année par le fait que le lauréat a eu un tel impact au sein de l'équipe dans laquelle il évolue qu'il l'a mené à un titre (Sammer avait conduit l'Allemagne au championnat d'Europe et la Borussia au sommet de la Bundesliga).

Personnellement, je partage cette vision du ballon d'or : pour moi c'est le joueur qui est irremplaçable au sein des équipes dans lesquelles il évolue et qui sublime la façon de jouer de l'équipe!

C'est dans ce sens que j'ai voté pour Iniesta qui est le véritable coeur de l'équipe d'espagne et de celle du Barça!
Aprés Messi répond aussi à cette définition ainsi que C. Ronaldo .. mais quand je vois les équipes d'Espagne ou du Barça sans Iniesta je ne peux m’empêcher de me dire qu'elles n'auraient pas le même succès.

bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum