Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Gauche1132%[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Droite10 32% [ 6 ]
[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Gauche1111%[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Droite10 11% [ 2 ]
[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Gauche1158%[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[arbitrage] Dites moi si je rêve ?

5 participants

Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par Jkite Jeu 8 Juil 2010 - 19:51

Propos de M. Lannoy, l'arbitre français de la rencontre Brésil - Côte d'ivoire. Rappelez vous ce match avec un but aux deux mains et une expulsion de Kaka.

J'ai eu un doute quant à l'endroit où il avait contrôlé le ballon. Je ne savais pas si c'était de l'épaule, du haut du bras ou de la poitrine, alors je suis allé l'interroger après le but. Il m'a alors dit "chest" qui, en anglais, signifie poitrine. Donc à partir de là, je ne pouvais qu'accorder le but. Il est évident qu'après plusieurs ralentis, on voit la main mais à vitesse réelle, c'était impossible à déceler. Après coup, je constate qu'il y a eu un manque d'honnêteté de la part de Luis Fabiano (le joueur a en effet déclaré en conférence de presse d'après match qu'il avait bel et bien fait main, nldr). Si le joueur avait eu un minimum de fair-play, il aurait dû me le dire.

En fait les arbitres ils demandent aux joueurs si y'a faute ou pas ? Putain je comprend mieux certaines choses maintenant.

J'aime beaucoup sa dernière phrase cependant, preuve d'une grande intelligence. La France est grandie Smile


...quelle misère

Crying or Very sad
Jkite
Jkite
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7402
Age : 38
Division : VI.913
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Sains-en-Gohelle (62)
Points : 7997

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par Jayjay34 Ven 9 Juil 2010 - 7:10

Quelle connerie, avec les sommes et les enjeux qu'il y a, il croit que Fabiano aurait "avoué" sa main, c'est comme Henry et comme les autres, on a jamais vu le fairplay aller jusque là, c'est pas demain que cela se produira vu l'évolution des choses, et c'est aussi pour cela qu'il y a un arbitre...

Pour qu'un arbitre doive se raccrocher à ce genre d'attitudes et de propos, c'est bien qu'on ne lui donne pas les moyens de remplir efficacement sa mission. Comme il le dit il est impossible pour lui d'arbitrer cette situation car il ne voit rien, donc il est clair qu'il faut rapidement, depuis le temps qu'elle dure et est sources d'injustices, palier à cette situation scandaleuse, et virer Platini à coup de lattes ! Very Happy
Surtout que rajouter 2 arbitres de surface améliorerait peut être le soucis, mais il suffit qu'il y ait à bloc de joueurs en défense pour que les deux soient à moitié cachés et finissent pas devoir suputer et se planter, bref on repousserait le problème.
Il vaudrait clairement mieux mettre ces deux arbitres derriere une video avec une bonne bière, heu non à la rigueur un paquet de chips pour garder une vision saine, et rien à foutre des temps-morts, si la chose est très bien organisée par des gens compétents se posant enfin les bonnes questions ! (je sais je ne dis rien de neuf, mais cela fait longtemps qu'on ne devrait plus avoir à se répéter..............)
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par jaja33 Ven 9 Juil 2010 - 7:17

Au hockey, ce système vidéo fonctionne très bien^^
Avec 3 ou 4 caméras placées judicieusement, les juges ont des éléments pour décortiquer un litige et se prononcer sans qu'il y ait aucun doute sur le verdict rendu!!

Il restera quand même une part infime de suspicion car même avec la vidéo, on reste sujet à une interprétation humaine^^


Je ne suis pas vraiment pour la vidéo, mais si ça peut éviter les erreurs grossières d'arbitrage, why not??
Sinon, je suis pour sanctionner les joueurs qui fautent et les mettre devant leurs responsabilités!! Celui qui triche doit être puni!!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par Jayjay34 Ven 9 Juil 2010 - 7:22

Oui j'ai vu que tu parlais de ça dans un autre poste et que tous n'étaient pas forcément d'accord.
J'aimerais vraiment déjà que le problème de l'arbitrage en match soit pris en main, après pour l'arbitrage post match ça me parait moins urgent ^^
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par slaanor Ven 9 Juil 2010 - 9:34

Jkite a écrit:En fait les arbitres ils demandent aux joueurs si y'a faute ou pas ? Putain je comprend mieux certaines choses maintenant.

J'aime beaucoup sa dernière phrase cependant, preuve d'une grande intelligence. La France est grandie Smile


...quelle misère

Crying or Very sad

Tu as déjà arbitré ou pas?
De plus, lui ce qu'il voit c'est un mec qui bouge partout entouré de 3/4 défenseurs qui bourdonne dans tous les sens, puis baf y a but, et là tous les ivoiriens cris au scandale, Y a main ! Y a main !
Vous me direz pas oui pourquoi il a rien écouté, il a écouté il a interrogé de le joueurs faute de pouvoir mieux faire, mais il va pas refuser le but parce que toutes la cote d'ivoire dit qu'il y a main. Déjà que lorsqu'un ballon va en touche, chaque joueurs serait prêt à vendre leurs mère pour prouver que ça vision est la bonne, si l'arbitre écouté toutes les doléances des joueurs ils ne pourrait plus arbitrer tout simplement.
Franchement, quand on voit un match de foot on se demande si le but n'est pas de manipuler l'arbitre par n'importe quelle moyen... Donc il est plutôt aisé de critiquer l'homme en noir derrière son écran plan 16/9e avec une binouze à la main Wink
slaanor
slaanor
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 261
Age : 33
Division : V???.??
Date d'inscription : 29/06/2010
Points : 297

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par jaja33 Ven 9 Juil 2010 - 9:58

Je dois dire que je te rejoins assez Slaanor sur ta vision.
J'ai moi même eu l'occasion d'arbitrer à maintes reprises au niveau amateurs, et malgré toute ma bonne volonté et mon envie de de prendre des décisions justes, il y a régulièrement des faits que je ratais!!

Après, amateurs et pros, c'est différent!! Ces arbitres là touchent quand même des salaires conséquents et ils sont sensés être le must au niveau arbitrage, donc la modération est de rigueur tout de même!
On peut dire qu'ils se sont trompés, mais bien souvent, ils sont victimes de la roublardise des joueurs qui ont appris à maquiller des gestes interdits et à simuler des fautes inexistantes.
Donc là, je vais très certainement me répéter, mais c'est intolérable de laisser un joueur, qui multiplie les écarts, exercer sans être sanctionné à un moment ou à un autre. Et la sanction peut très bien être prise après match en revenant sur les actes à l'aide de la vidéo........ça ne change en rien le résultat du match, par contre, ça punit le joueur qui a trompé l'arbitre!!
Si on soulage un peu les arbitres, je pense que très vite, leur rôle va s'améliorer et les erreurs s'atténuer^^
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par slaanor Ven 9 Juil 2010 - 10:13

Moi je pense que le problème vient pas des arbitres, ou des régles du foot (immuable ou pas d'ailleurs xD) mais le problème vient de nous, les hommes qui jouons au foot comme nous vivons... Et je trouve ça de plus en plus répugnant, notamment sur les attaquants à les attaquants... Ils sont trop fort il marque des buts, ils couvrent les posters des jeunes mais au finale là plus part profite (pas tous hein ^^) du travail des autres pour au final se retrouver en un contre un face au gardien... Et c'est lui qui récolte tous les ralenties vidéos alors que l'action et ces protagoniste sont à mes yeux milles fois plus intéressant, mais non la tv ne retient que le nom et l'action du buteur. On peut faire une analogie avec ce que l'on retrouve que notre monde, exemple d'un journaliste qui ne fait que lire ce que ces nègres lui écris, tout ça dans le même but, la postérité, notre société ne retient que ce qui brille pas ce qui fait briller.
Donc pour revenir au sujet, pour être connu, pour briller certains sont près à tout, alors qu'est ce que deux mains, et un gros mensonge face à la gloire même éphémère ???
Pour ne plus voir ces actes là, il faut changer l'homme pas le foot tongue
slaanor
slaanor
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 261
Age : 33
Division : V???.??
Date d'inscription : 29/06/2010
Points : 297

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par Jkite Ven 9 Juil 2010 - 10:42

slaanor a écrit:
Jkite a écrit:En fait les arbitres ils demandent aux joueurs si y'a faute ou pas ? Putain je comprend mieux certaines choses maintenant.

J'aime beaucoup sa dernière phrase cependant, preuve d'une grande intelligence. La France est grandie Smile


...quelle misère

Crying or Very sad

Tu as déjà arbitré ou pas?
De plus, lui ce qu'il voit c'est un mec qui bouge partout entouré de 3/4 défenseurs qui bourdonne dans tous les sens, puis baf y a but, et là tous les ivoiriens cris au scandale, Y a main ! Y a main !
Vous me direz pas oui pourquoi il a rien écouté, il a écouté il a interrogé de le joueurs faute de pouvoir mieux faire, mais il va pas refuser le but parce que toutes la cote d'ivoire dit qu'il y a main. Déjà que lorsqu'un ballon va en touche, chaque joueurs serait prêt à vendre leurs mère pour prouver que ça vision est la bonne, si l'arbitre écouté toutes les doléances des joueurs ils ne pourrait plus arbitrer tout simplement.
Franchement, quand on voit un match de foot on se demande si le but n'est pas de manipuler l'arbitre par n'importe quelle moyen... Donc il est plutôt aisé de critiquer l'homme en noir derrière son écran plan 16/9e avec une binouze à la main Wink

Ce n'est pas l'arbitrage que je critique mais l'homme. Je trouve tout simplement totalement débile de demander à quelqu'un de fautif s'il a fait la faute (de toute façon on a bien vu que ça servait à rien). Qui plus est totalement volontaire la faute dans ce cas. En ce qui concerne l'arbitrage pour moi il est complètement dépassé et là c'est la FIFA que je critique, ça fait des années que y'a des problèmes et ça fait des années qu'ils n'essayent pas de les résoudre. Après l'arbitre en lui même je suis conscient qu'il fait ce qu'il peut ça je le comprend mais qu'on demande pas à un joueur s'il a fait une faute où s'il a marqué correctement.
Jkite
Jkite
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7402
Age : 38
Division : VI.913
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Sains-en-Gohelle (62)
Points : 7997

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par jaja33 Ven 9 Juil 2010 - 10:59

Enfin, la FIFA, la seule chose qu'elle retient actuellement, c'est son bilan financier. Il est passé de 2 milliards au dernier exercice à 3.5 milliards!!
Et comme dab, grosse hypocrisie et auto-satisfaction déplacée au regard des problèmes récurrents à tous les étages!!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par lukamikaze Ven 9 Juil 2010 - 18:40

Jkite a écrit:
Ce n'est pas l'arbitrage que je critique mais l'homme. Je trouve tout simplement totalement débile de demander à quelqu'un de fautif s'il a fait la faute (de toute façon on a bien vu que ça servait à rien). Qui plus est totalement volontaire la faute dans ce cas. En ce qui concerne l'arbitrage pour moi il est complètement dépassé et là c'est la FIFA que je critique, ça fait des années que y'a des problèmes et ça fait des années qu'ils n'essayent pas de les résoudre. Après l'arbitre en lui même je suis conscient qu'il fait ce qu'il peut ça je le comprend mais qu'on demande pas à un joueur s'il a fait une faute où s'il a marqué correctement.

ça n'a rien de débile, si le joueur avoue tu es sur à 100% de prendre la bonne décision, sinon tu restes au même point, c'est-à-dire aucune idée si le but est valable ou pas... j'ai souvenir d'un joueur qui avait volontairement raté un pénalty parceque l'arbitre ne le croyait pas quand il lui disait qu'il n'y avait pas de faute, comme quoi le fair-play ça existe... après en coupe du monde c'est sur que les enjeux et la pression sur les joueurs sont tellement énormes qu'un joueur qui ment se fera aduler par son pays alors que s'il dit la vérité et que son équipe perd les supporters le lyncheront... excepté en france apparemment.
lukamikaze
lukamikaze
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 394
Age : 32
Division : VI.519
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au sud !
Points : 407

Revenir en haut Aller en bas

[arbitrage] Dites moi si je rêve ? Empty Re: [arbitrage] Dites moi si je rêve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum