Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Arbitrage] Commentaires Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Arbitrage] Commentaires Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Arbitrage] Commentaires Gauche1132%[Arbitrage] Commentaires Droite10 32% [ 6 ]
[Arbitrage] Commentaires Gauche1111%[Arbitrage] Commentaires Droite10 11% [ 2 ]
[Arbitrage] Commentaires Gauche1158%[Arbitrage] Commentaires Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Senzu
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 
Criscoco
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 

Les posteurs les plus actifs du mois
Senzu
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 
Jeffman
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 
chtiLudo24
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 
Jayjay34
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 
benoups1
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 
Criscoco
[Arbitrage] Commentaires Gauche11[Arbitrage] Commentaires Centre10[Arbitrage] Commentaires Droite10 


[Arbitrage] Commentaires

+10
Only-United
romalian
mateo42
Kolinko
lukamikaze
Jeffman
jaja33
chtiLudo24
80chris
TimRig
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty [Arbitrage] Commentaires

Message par TimRig Sam 11 Sep 2010 - 21:46

Hello Very Happy

Bon ici on parlera des erreurs d'arbitrages ou des décisions injustes qui me rendent bouillant.


Ce soir spécial dédicasse à CHAPRON. Je ne suis ni pour Lens ni pour Lille mais là je trouve ca abusé et je suis énervé tout de même.

Roudet se prend un rouge pour des mots (que j'aimerai bien connaitre) mais surtout Jemaa se prend un deuxième jaune et se fait expulsé.

Jemaa se fait attraper alors qu'il contre attaque. Il se relève et fait la demande du carton (il n'insiste pas juste direct en se relevant) et là ... boum jaune pour Jemaa et rouge.
N'importe quoi !!!
TimRig
TimRig
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 881
Age : 34
Division : VII.256
Date d'inscription : 27/03/2010
Points : 973

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par 80chris Sam 11 Sep 2010 - 22:05

C'est abusé , il a vraiment fait des choix incompréhensibles .

C'est parce que Roudet a applaudi je crois .

C'est vrai que ça change carrément la physionomie du match , mais bon les Lillois m'avaient l'air techniquement au dessus et dominé déjà avant le rouge .

Mais bon du coup prochain déplacement Lensois sans Jemaa et Roudet , ca va être chaud scratch
80chris
80chris
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1441
Age : 32
Division : Picardie, VII.335
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Longueau (Picardie)
Emploi/loisirs : Football , Tennis Informatique ....
Points : 1555

http://www.asmfoot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par TimRig Sam 11 Sep 2010 - 22:12

Non roudet applaudi après le rouge c'est au niveau des mots qu'il se fait sortir. Mais c'est surtout le rouge de jemaa qui est abérant.
TimRig
TimRig
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 881
Age : 34
Division : VII.256
Date d'inscription : 27/03/2010
Points : 973

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par chtiLudo24 Sam 11 Sep 2010 - 22:34

Je ne ferais aucun commentaire a part que Lens est faible et sans sous !!!

Lille supérieure à Lens en tout point dans ce cas, les cartons rouges n'y auraient rien changé.

La saison va être longue pour Lens, avant dernier du championnat seule équipe que l'on a battu cette saison Arles Avignon derrière nous

Prochain match L'autre derby du nord contre Valenciennes au stade Nungesser, grand moment de solitude encore........................... Crying or Very sad scratch [Arbitrage] Commentaires 51916
chtiLudo24
chtiLudo24
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3976
Age : 46
Division : Division VI.305
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : TREVOUX (01)
Points : 4097

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par jaja33 Sam 11 Sep 2010 - 22:38

Ben, sur le coup, je soutiens l'arbitre, moi!!
Je comprends qu'un arbitre puisse être excédé par les joueurs qui discutent et contestent sans cesse ses décisions pour l'influencer.

Pour le coup, Chapron est quand même connu pour son gros caractère et son tranchant décisionnaire sur le terrain.............donc faut arrêter de regarder uniquement la finalité!
Dans l'histoire, si Roudet se replace au lieu d'aller contester une action qui ne le concerne pas, il aurait eu tout loisir de poursuivre la rencontre.
Le seul joueur qui a le droit de s'adresser à l'arbitre sur le terrain, c'est le capitaine.........qui était ce soir Demont pour Lens. Donc Roudet n'avait qu'à s'en tenir à son rôle de joueur et rien d'autre!

Pour Jemaa, c'est un peu différent, mais sur le fond on revient toujours au point de départ : le joueur n'a pas à réclamer. Chapron est même pas à 10m sur l'action..........en plus, il signale la faute de suite!! Donc je pense que la demande du carton est vraiment de trop! Tous ces gestes qui consistent à asticoter l'arbitre et à réclamer des sanctions à la moindre faute, c'est aussi assez pénible je trouve.........comme si les arbitres n'étaient pas assez grands pour juger de la gravité des fautes^^

Donc là, Chapron était à bout, et je trouve qu'il a eu raison de sanctionner, même si derrière, il y aura à coup sûr grosse polémique!!


Mais je rebondis sur un constat affligeant qui ne fait qu'appuyer ce qu'on a vu au Mondial : certains ont complètement perdu pied à cause de tout l'argent qu'ils gagnent, et je trouve bien que des arbitres ou des personnes avec du pouvoir aient le courage de leur rappeler les règles à respecter. Et de mon point de vue, plus les joueurs seront disciplinés et plus le rôle des arbitres sera facilité!
Ce que je trouve déplorable par contre, ce sont les arbitres plus ou moins cléments en fonction de l'équipe qu'ils sanctionnent.........mais c'est un autre problème^^



Dernière édition par jaja33 le Sam 11 Sep 2010 - 22:40, édité 1 fois
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Jeffman Sam 11 Sep 2010 - 22:39

Courage Ludo !

Les Lensois nous ont habitués à mieux la saison dernière. Ca va revenir...

Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par TimRig Sam 11 Sep 2010 - 22:45

Je suis pas du tout d'accord sur le carton jaune de Jemaa c'est limite un reflexe de se relever et demander le carton à tous les matchs celà arrive et c'est rare que les joueurs se prennent des jaunes. Ou alors c'est quand ils insistent lourdement pour le demander ce qui n'est pas le cas là.
Et surtout ca n'arrive pas sur un deuxième jaune.
TimRig
TimRig
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 881
Age : 34
Division : VII.256
Date d'inscription : 27/03/2010
Points : 973

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Jeffman Sam 11 Sep 2010 - 23:00

C'est sûr que l'arbitre n'a pas fait preuve de beaucoup de psychologie sur ce coup !
Moi ce qui me gonfle, ce sont les arbitres qui mettent des rouges pour flatter leur ego de "petit chef" et qui laisse passer dans le même temps de véritables attentats sans même un jaune...
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par lukamikaze Sam 11 Sep 2010 - 23:28

Roudet semble se faire expulsé pour l'applaudissement, on dirait que Chapron veut lui mettre un jaune pour réclamation et puis sort le rouge pour l'applau de Roudet qui voit qu'il va se prendre un jaune pour rien...
jemaa c'est pire...

jaja je veux bien que les joueurs sont énervant à tout réclamer à tort et à travers, mais expulser Jemma alors que Lens est déjà à 10 et mené, alors qu'il à simplement fait le geste du carton comme n'importe quel joueur fait signe que la touche est pour lui ou hurle en levant les bras au moindre contact dans la surface avant même de savoir si l'arbitre va siffler quelque chose...

Je comprend vraiment pas pourquoi les cartons rouges ne sont pas réservés aux annihilations d'actions de but en dernier défenseur / geste mettant en jeu l'intégrité physique du joueur / geste caractéristique d'anti-jeu (insultes etc... )

ça fait parti du spectacle de voir les joueurs jouer la comédie, mais ils restent humain, comme les arbitres d'ailleurs qui ont le droit de faire des erreurs de jugement, mais pas de bousiller un match aussi grossièrement. L'arbitre doit savoir faire preuve d'un minimum de psychologie (et ainsi éviter à son assistant de se prendre un projectile dans la figure par la même occasion, même si on sera évidemment tous d'accord pour dire que quoi qu'il arrive rien ne justifie ce lancer...)

En bref chapron est nul, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer, presque tous ses matchs finissent en polémique.
On dirait qu'à chaque fois il veut prouver qu'il en a entre les jambes pour prendre des décisions à la con mais qui "respectent les règles"...

lukamikaze
lukamikaze
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 394
Age : 32
Division : VI.519
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au sud !
Points : 407

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par jaja33 Sam 11 Sep 2010 - 23:41

TimRig a écrit:Je suis pas du tout d'accord sur le carton jaune de Jemaa c'est limite un reflexe de se relever et demander le carton à tous les matchs celà arrive et c'est rare que les joueurs se prennent des jaunes. Ou alors c'est quand ils insistent lourdement pour le demander ce qui n'est pas le cas là.
Et surtout ca n'arrive pas sur un deuxième jaune.


J'ai juste joué pendant 30 ans au foot, et je ne pense pas que la pratique du foot développe naturellement ce "réflexe".
Pour moi, ce qui est grave, c'est que ce "réflexe" (non naturel) se soit autant généralisé sans que les arbitres ne le sanctionnent plus tôt!! Du coup, on se retrouve dans une situation ou les mecs qui réclament ne comprennent pas pourquoi ils sont punis d'avoir réclamé.
C'est devenu un fait courant dans le jeu d'aujourd'hui, mais à mes yeux, un vrai parasite. L'arbitre est là pour trancher, pour prendre des décisions, donc en rajouter une couche, ça rime absolument à rien, si ce n'est à discréditer sa faculté à prendre la bonne décision!! On a bien assez de 3 arbitres du terrain, si en plus, on commence à écouter les avis de tous les protagonistes, on n'est pas sorti de l'auberge^^

Je ne connais pas les consignes d'avant match de Chapron, mais j'imagine qu'il a quand même dû donner des consignes très strictes aux capitaines, derby oblige!!
Et pour éviter tout dérapage dans le match, il se devait d'être ferme dans ses décisions, ce qu'il a fait. Même si ses choix ont influencé le résultat du matc, je pense que Jemaa et surtout Roudet sont fautifs, et ne peuvent avoir d'excuses. Après, c'est facile de taper sur le dos de l'arbitre, mais il ne fait qu'appliquer des consignes!!


jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par jaja33 Dim 12 Sep 2010 - 0:01

lukamikaze a écrit:
jaja je veux bien que les joueurs sont énervant à tout réclamer à tort et à travers, mais expulser Jemma alors que Lens est déjà à 10 et mené, alors qu'il à simplement fait le geste du carton comme n'importe quel joueur fait signe que la touche est pour lui ou hurle en levant les bras au moindre contact dans la surface avant même de savoir si l'arbitre va siffler quelque chose...

Sauf que ces gestes ne font que polluer le jeu..........totalement inutiles, et bien souvent là pour induire l'arbitre en erreur!!
Après que Lens soit à 10 et mené, je trouve ça normal que ça n'entre pas en ligne de compte dans le choix du poids de la sanction prononcée par l'arbitre.

Alors, dis-moi, si une équipe menée pose un tacle assassin à un joueur adverse, la sanction devrait être atténuée si on va dans ton sens??


lukamikaze a écrit:
ça fait parti du spectacle de voir les joueurs jouer la comédie, mais ils restent humain, comme les arbitres d'ailleurs qui ont le droit de faire des erreurs de jugement, mais pas de bousiller un match aussi grossièrement. L'arbitre doit savoir faire preuve d'un minimum de psychologie (et ainsi éviter à son assistant de se prendre un projectile dans la figure par la même occasion, même si on sera évidemment tous d'accord pour dire que quoi qu'il arrive rien ne justifie ce lancer...)

Enfin, moi je fais quand même une nuance entre la simulation délibérée d'un joueur sur le terrain et l'erreur d'arbitrage qui provient très souvent d'événements indépendants de sa volonté.
Pour le coup, ce soir Chapron punit Roudet pour indiscipline (malheureux Roudet qui en plus en rajoute une couche et écope de la sanction maximale!!). C'est bête, mais Roudet, il ne fait que se tirer une balle dans le pied en agissant comme il le fait : Chapron est connu, et en plus, Roudet n'avait pas à intervenir sur le fait de jeu.
Pour Jemaa, Chapron aurait peut être pu être plus indulgent, mais connaissant le personnage, sa décision ne me surprend pas. Il est à cheval sur la discipline et aime être le patron sur le terrain............donc il a juste fait péter sa loi!! Un poil exagéré peut être, mais pas non plus choquant à mes yeux.


lukamikaze a écrit:
En bref chapron est nul, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer, presque tous ses matchs finissent en polémique.
On dirait qu'à chaque fois il veut prouver qu'il en a entre les jambes pour prendre des décisions à la con mais qui "respectent les règles"...

Ben là, tu ne fais qu'attaquer gratuitement sans argumenter. Donne nous des chiffres, des exemples concrets!! Combien de matchs il a arbitré, combien de cartons distribués, combien de décisions très critiquées, combien de matchs faussés??

De toute façon, c'est pas en ayant des préjugés sur les arbitres qu'on les aidera à faire progresser leur profession et à rendre les résultats moins dépendants de leurs mauvaises interprétations^^
Mais à leur décharge, il faut aussi reconnaitre que certains joueurs se comportent plus comme des gamins de 10 ans que comme des professionnels payés rubis sur ongle!!


jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Kolinko Dim 12 Sep 2010 - 6:04

Roudet a dit à l'arbitre "Vous êtes grave" ce qui lui vaut un premier carton à la suite duquel il applaudit l'arbitre qui lui en colle un deuxième...

Si le premier ne semble pas mérité, le deuxième si. Les équipes avaient été prévenu en début de saison que ce genre de comportement serait sanctionné. Pour moi, c'est une faute professionnel de se faire expulser de cette façon. Surtout qu'on connait le tempérament de Chapron (qui n'a pas le niveau L1 selon moi).

Par contre pour Jemaa, là c'est clairement abusé surtout qu'il y a une grosse faute d'anti-jeu sur lui apparement (Pas vu les images, pas de youtube en Chine...)
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par mateo42 Dim 12 Sep 2010 - 6:22

CHAPRON est une grosse BUSE !!!
C'est pas que j'adore les arbitres, mais alors celui là, je ne peux pas me le voir.
Il ne sais jamais tenir un match, et se rattrape en commettant des erreurs grossières.
Bref, il n'as jamais eu le niveau d'arbitrer en L1, et ne l'aura jamais.

Pour le reste on est de tout cœur avec vous ami Lensois.
C'est pas fini, et puis Lyon n'est pas si loin. Wink
mateo42
mateo42
Divin
Divin

Nombre de messages : 9731
Age : 46
Division : VI.331
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Proximité de Saint Etienne
Emploi/loisirs : Approvisionneur
Points : 10102

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par jaja33 Dim 12 Sep 2010 - 7:04

mateo42 a écrit:CHAPRON est une grosse BUSE !!!
C'est pas que j'adore les arbitres, mais alors celui là, je ne peux pas me le voir.
Il ne sais jamais tenir un match, et se rattrape en commettant des erreurs grossières.
Bref, il n'as jamais eu le niveau d'arbitrer en L1, et ne l'aura jamais.

Ben, je crois surtout que le problème avec l'arbitrage vient aussi de la façon dont les erreurs sont dénoncées. Les médias s'en donnent à coeur joie pour salir leur image, et forcément ça se répercute sur les amateurs de foot ensuite!!
Moi, je déplore l'attitude des supporters qui insultent un arbitre quelle que soit la décision qu'il prenne.
Avant d'être un arbitre, ça reste un homme, et il ne peut occulter ce qu'il entend à longueur de match!!

Il y a un gros problème d'éducation du public, et il serait bon que la fédé de foot s'occupe un peu de ce problème!!



Pour anecdote, la semaine dernière, l'arbitre du match de rugby Bayonne-Brive (qui s'est joué sur une mauvaise décision de l'arbitre au détriment des brivistes) a appelé les dirigeants du club corrézien pour s'en excuser.
Maintenant, on n'a pas vu les dirigeants brivistes en faire des montagnes dans les médias...................c'est ça surtout l'état d'esprit qu'il faut avoir!!
je pense que le monde du foot aurait gros à gagner en prenant modèle sur ce qui se fait au rugby^^ l'ambiance dans les tribunes, le respect entre adversaires, le respect des arbitres!! Tout ça c'est garant d'un sport sain et propre! On n'en est très loin au foot Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par mateo42 Dim 12 Sep 2010 - 10:11

Il y a un gros problème d'éducation du public, et il serait bon que la fédé de foot s'occupe un peu de ce problème!!

Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est pour cela que je ne généralise pas. Mais cependant, quand un joueur est mauvais, il est sur le banc ou sans club.
CHAPRON pour moi, n'as pas le niveau.
Ça n'empêche en rien que les arbitre ne sont pas toujours aidé dans leur boulot, et cela n'excuse en rien l'attitude de certains supporters.
mateo42
mateo42
Divin
Divin

Nombre de messages : 9731
Age : 46
Division : VI.331
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Proximité de Saint Etienne
Emploi/loisirs : Approvisionneur
Points : 10102

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 10:27

Que dire de l'arbitrage d'hier etant au match, c'etais vraiment spécial et le match est parti en sucette après l'exclusion (logique?) de Roudet.
Sur cette action l'arbitre siffle une main de Demont qui parait juste, Roudet vient voir l'arbitre pour constester, l'arbitre va lui sortir le jaune et Roudet applaudit et donc l'arbitre sort le rouge dans son autre poche.

Ensuite avant la mi temps accrochage entre Jemaa et Balmont, Jemaa a comme d'hab perdu son sang froid. L'arbitre met un jaune a Jemaa et met l'autre jaune a Debuchy et non a Balmont.

Retour des vestiaires contre attaque lensoise, faute de derniere de Debuchy, Jemaa se releve en faisant le geste du carton jaune ( puisque ca aurait été le second du lillois) et paf l'arbitre lui met. Sauf qu'il a pas vu que c'étais son second, il été en train de marquer son nom et il a du voir qu'il etait deja averti et donc il a du l'expulser.

Après je ne concois en aucun cas les supporters, qui étaient en tribune autour de moi. Y avait une note qui desait que lens allait prendre un huit clos pour les boulettes de papiers mais les supporters en jettent quand meme. Et les 2rouges l'arbitres prend un briquet rouge il me semble. C'est quand meme invraisemblable d'arriver a ce genre de derive pour du sport.

L'arbitre aurait du tout simplement arreter le match ca aurait fait le pied au pseudo supporters des tribunes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par jaja33 Dim 12 Sep 2010 - 10:51

GeRiCo59 a écrit:

Après je ne concois en aucun cas les supporters, qui étaient en tribune autour de moi. Y avait une note qui desait que lens allait prendre un huit clos pour les boulettes de papiers mais les supporters en jettent quand meme. Et les 2rouges l'arbitres prend un briquet rouge il me semble. C'est quand meme invraisemblable d'arriver a ce genre de derive pour du sport.

L'arbitre aurait du tout simplement arreter le match ca aurait fait le pied au pseudo supporters des tribunes.

Pour moi, on a juste à faire à des problèmes d'éducation et de respect des valeurs de ce sport; vue la tournure des événements, je ne vois que la discipline pour rectifier cette situation.
Par contre, la fédé doit impérativement intervenir et les clubs la soutenir dans les actions qu'elle mettra en place! Là, tous les responsables se voilent la face en se disant qu'il n'y a pas de problème, alors qu'il est récurrent depuis pas mal de saison^^


Bizarrement, hier soir, lors du match des bleues à Besançon (l'équipe de France féminine affrontait l'Italie), l'ambiance dans les tribunes était très festive, à l'image de ce qu'on peut attendre en se rendant assister à un match de foot!!
Pas de réclamations/discussions des joueuses après des décisions de l'arbitre^^
Des chants dans les tribunes et pas de noms d'oiseaux!!
Enfin, un match de foot classique, comme on en voit peu en L1!!

jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par TimRig Dim 12 Sep 2010 - 13:01

Question à l'équipe.fr


La qualité de jeu proposé par les Lillois leur aurait-elle permis de s'imposer avant les deux expulsions lensoises ? Leurs problèmes offensifs sont-ils réglés ? (Kolinko)


Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les Lillois ont mieux joué lorsqu'ils étaient à onze contre onze qu'en supériorité numérique. Avant que Jemaa et Roudet ne soient expulsés, ils se sont procurés les occasions les plus dangereuses grâce à l'activité incessante d'un Gervinho retrouvé. Rudi Garcia se demandait même après la rencontre s'il n'aurait pas été préférable pour ses joueurs que l'arbitre évite de sortir les cartons rouges. Même s'ils ont marqué trois buts contre des Lensois lessivés, les coéquipiers de Rio Mavuba ont proposé une qualité de jeu très intéressante pendant les 40 premières minutes, qui aurait sans doute pu leur permettre de s'imposer sans le secours de M. Chapron. Mais il est difficile d'être catégorique et, vu les circonstances de la rencontre, d'affirmer que les Lillois ont réglé leurs problèmes offensifs.




Est ce notre Kolinko
TimRig
TimRig
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 881
Age : 34
Division : VII.256
Date d'inscription : 27/03/2010
Points : 973

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Kolinko Dim 12 Sep 2010 - 13:12

TimRig a écrit:Est ce notre Kolinko

En effet, c'est bien moi, les fautes d’orthographes en moins Smile Première fois que je posais une question et apparement, elle était pertinente [Arbitrage] Commentaires 839109
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par lukamikaze Dim 12 Sep 2010 - 13:20

jaja33 a écrit:
Alors, dis-moi, si une équipe menée pose un tacle assassin à un joueur adverse, la sanction devrait être atténuée si on va dans ton sens??

OUI. Mais atténuer un rouge indiscutable ça reste un rouge direct...

lukamikaze a écrit:
En bref chapron est nul, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer, presque tous ses matchs finissent en polémique.
On dirait qu'à chaque fois il veut prouver qu'il en a entre les jambes pour prendre des décisions à la con mais qui "respectent les règles"...
jaja33 a écrit:
Ben là, tu ne fais qu'attaquer gratuitement sans argumenter. Donne nous des chiffres, des exemples concrets!! Combien de matchs il a arbitré, combien de cartons distribués, combien de décisions très critiquées, combien de matchs faussés??

De toute façon, c'est pas en ayant des préjugés sur les arbitres qu'on les aidera à faire progresser leur profession et à rendre les résultats moins dépendants de leurs mauvaises interprétations^^
Mais à leur décharge, il faut aussi reconnaitre que certains joueurs se comportent plus comme des gamins de 10 ans que comme des professionnels payés rubis sur ongle!!

les exemples, de tête j'ai surtout le scandale du match de valenciennes et le bordeaux om de la semaine dernière, et l'histoire des pénaltys pour petit accrochage dans la surface je sais plus si c'est lui... peut-être duhamel en fait.
En tout cas c'est pas parcequ'il est supporter de Lille http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lille/article_304653_Lille-Garcia-en-veut-a-Chapron.shtml Very Happy

et encore une fois je critique pas les arbitre et encore moins leurs mauvaises interprétations, là chapron sait exactement ce qu'il fait, c'est pas une question de pénalty imaginaire.
Et si on imagine 2 secondes que Chapron explique calmement à Roudet sa décision puis lui qu'il dit ne peut pas laisser passer ces contestations (pour lui mettre pourquoi pas un jaune à ce moment là), derrière à mon avis en aucun cas Roudet ne s'emporte (et s'il le fait, personne ne reprochera à Chapron de le sortir à ce moment là). Au lieu de ça il dégaine ses cartons...
Pour suivre Bordeaux tous les week-end, je vois à chaque match Fernando et Wendel faire le geste de la biscotte, je les ai jamais vu s'en prendre un pour ça. C'est un peu dommage qu'il y ai un arbitrage classique et un arbitrage "à la Chapron"...
La justification "respecter les règles" me donne des boutons... je rappel que ces arbitres aussi ont de bien gros salaires, et à ce prix là ils peuvent parfois se servir de leur cerveau ça me paraît pas trop demander...

j'ai surmonté ma flemme : http://www.lfp.fr/arbitre/ficheArbitre.asp?no_arbitre=101254
un match sur 2 = rouge
lukamikaze
lukamikaze
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 394
Age : 32
Division : VI.519
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au sud !
Points : 407

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par TimRig Dim 12 Sep 2010 - 13:20

Kolinko a écrit:
TimRig a écrit:Est ce notre Kolinko

En effet, c'est bien moi, les fautes d’orthographes en moins Smile Première fois que je posais une question et apparement, elle était pertinente [Arbitrage] Commentaires 839109

Je me félicite de t'avoir trouvé ^^
TimRig
TimRig
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 881
Age : 34
Division : VII.256
Date d'inscription : 27/03/2010
Points : 973

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par romalian Ven 15 Oct 2010 - 8:14

Moi je dis :

Le pognon corrompt tout le monde.
romalian
romalian
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 335
Age : 51
Division : VII.356
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Consultant informatique indépendant
Points : 348

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Only-United Lun 18 Oct 2010 - 13:57

De plus en plus laborieux les arbitres en France. :S
avatar
Only-United
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 890
Age : 31
Division : VIII.73
Date d'inscription : 03/05/2010
Points : 926

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par mateo42 Lun 18 Oct 2010 - 14:04

L'erreur est humaine.
Moi, ca me gave, surtout a ce niveau.
Je trouve qu'a ce niveau, il devrait avoir un arbitre vidéo, qui pourrait réintégrer un joueur exclu injustement, ou l'inverse d'ailleurs.
Les arbitres sont des humains, mais faudrait peu être les aider à l'époque de la vidéo et de l'informatique !
Moi, si je travaillais sur une machine à écrire, on m'aurais déjà viré !
mateo42
mateo42
Divin
Divin

Nombre de messages : 9731
Age : 46
Division : VI.331
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Proximité de Saint Etienne
Emploi/loisirs : Approvisionneur
Points : 10102

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Only-United Mar 19 Oct 2010 - 16:28

Je c'est pas ce qu'ils attendent pour intégré la vidéo :s
avatar
Only-United
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 890
Age : 31
Division : VIII.73
Date d'inscription : 03/05/2010
Points : 926

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Commentaires Empty Re: [Arbitrage] Commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum