Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Lyon est il en crise? - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Lyon est il en crise? - Page 2 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Lyon est il en crise? - Page 2 Gauche1132%Lyon est il en crise? - Page 2 Droite10 32% [ 6 ]
Lyon est il en crise? - Page 2 Gauche1111%Lyon est il en crise? - Page 2 Droite10 11% [ 2 ]
Lyon est il en crise? - Page 2 Gauche1158%Lyon est il en crise? - Page 2 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lyon est il en crise?

+13
Jeffman
EsteveGorria
SoupaTowTow
Fabelli
Puiss51
mateo42
Korvald
bailyol
meniac
Zorg73
Jayjay34
jaja33
Cuistot
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lyon est il en crise?

Lyon est il en crise? - Page 2 Gauche1167%Lyon est il en crise? - Page 2 Droite10 67% 
[ 34 ]
Lyon est il en crise? - Page 2 Gauche1133%Lyon est il en crise? - Page 2 Droite10 33% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Zorg73 Lun 20 Sep 2010 - 12:51

Je vous l'accorde, j'ais un peu abusé...

Je ne sais pas si Korvald déconnait ou pas mais histoire de mettre mon grain de sel et de donner mon avis sur ce sujet que j'aime bien, je dirais que Lyon n'est pas une ville de supporters comme l'est Marseille.

Je peux juger car j'ai longtemps vécu dans ces deux villes.

A Marseille, tu sens la ville qui respire l'OM (pas le foot, mais l'OM).
A Lyon, c'est beaucoup moins le cas.
Cela n'empêche pas qu'il y a des supporters "acharnés" à Lyon aussi mais ils sont beaucoup moins nombreux...
La culture OM est une réalité à Marseille, ce n'est pas le cas à Lyon.

C'est en cela que l'on peut parler de villes de foot, ce sont des villes qui vivent au rythme de leur club (Marseille, Lens, Sainté...).

Attention, cela ne veux surtout pas dire que ces villes ne vivent QUE par le foot, mais c'est une composante importante...

Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par bailyol Lun 20 Sep 2010 - 12:58

Bien sur la passion footballistique a Lyon n'a rien a voir avec Marseille pour une raison simple: Lyon est un club jeune au haut niveau contrairement a Marseille et ça je le reconnais puisque c'est vrai Smile et vu la pente descendante de Lyon cla ne va pas s'équilibrer.

Par contre dire qu'il n'y a que Sainté et Marseille qui ont de vrais supporters ( on parle pas de nombre mais bien de qualité ) la j'attends au tournant ^^
bailyol
bailyol
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6817
Age : 32
Division : VI.598
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Étudiant
Points : 7162

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Korvald Lun 20 Sep 2010 - 13:01

En gros je voulais dire comme Zorg, que L'OL n'est pas une grande ville de foot, comme LEns St Etienne ou Marseille...

Faut dire que je n'aime guère le club de Lyon et AULAS ne l'aide pas à être un grand club en terme d'image!
Korvald
Korvald
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1764
Age : 40
Division : Saison 47: en VI.54
Saison 46: 3e en VI.54
Saison 45: 6e en V.76
Saison 44: 4e en V.76
Saison 43: 5e en V.76
Saison 42: 1er en VI.366
Saison 41: 3e en VI.366
Saison 40: 2e en VII.318
Saison 39: 3e en VII.318
Saison 38: 4e en VII.318
Saison 37: 1er en VIII.341
Saison 36: 4e en VIII.341
Saison 35: 1er en IX.342
Saison 34: 4e en IX.342
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Paris (Stéphanois de Naissance)
Emploi/loisirs : Chef de Projet
Points : 2552

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Puiss51 Lun 20 Sep 2010 - 13:03

N'habitant pas Lyon ou Marseille, je ne peux pas dire si ça respire le club ou pas mais ce qui est sur c'est que Lyon en C1 me fait réver, le jeu développé est trés sympa (la circulation de balle est impressionnante par moment!) et si l'equipe est moins forte qu'en 2004-05 (dans ces environs là), on oublie quand même qu'avant l'OL, la qualification d'un club français en 1/8eme de finale était déja un super résultat, maintenant avec Lyon, les 1/8 c'est le minimum et on les insultent quand ils perdent en 1/8... je regrette Lyon fait parti des 16 grands car régulièrement en 1/8 et c'est clairement l'equipe la plus forte du football français. Je finis en rappelant que je ne suis pas supporter lyonnais mais auxerrois, que je supporte aussi les verts, mon avis est donc objectif. L'OM a clairement le meilleur 12eme homme mais ça ne fait pas tout, la preuve avec le spartak, j'ai même peur que cette défaite ne signe la 3eme place de l'OM en C1, j'éspère bien sur qu'il en sera autrement mais ca passe par un exploit en Russie qui me parait TRES difficile, bien entendu contre Chelsea je ne vois rien d'autre que 2 défaites (Chelsea => 4 buts par matchs...)
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par SoupaTowTow Lun 20 Sep 2010 - 13:27

Je n'aime pas faire des commentaire sur le foot car c'est un peu comme en politique, ça part toujours en ***. Mais bon, l'ambiance sur le forum est bon et on connaît suffisamment les protagonistes.

J'ai été assez désabusé par un des messages de Korvald qui ressemble fort aux messages peu constructifs qu'on peut lire un peu partout. Déconnade ou pas, je sais qu'il est stéphanois et qu'on a tous nos défauts. Wink

Au sujet de Lyon, j'essaye encore et toujours de supporter Puel. Ceci dit, hier soir devant le match, j'essayais de me remémorer le dernier beau match de Lyon en ligue 1. J'ai bien pensé au fameux Lyon-Marseille mais franchement, même là, il n'y avait pas de jeu. On avait surtout vu une suite de gags défensifs. Bref, je me lasse aussi de ces matchs poussifs en ligue 1. L'éclair Schalke n'aura pas duré bien longtemps. D'ailleurs, quand on voit l'état de cette équipe, y a de quoi relativiser. ^^
On peut changer d'entraineur ouais... Ça va coûter des ronds et vous mettez qui à la place ? tongue
D'un autre côté, je suis assez serein grâce à l'effectif Lyonnais. La qualité individuelle est indéniable et il y a une vraie profondeur de banc. Avec ça, n'oublions pas qu'il y a eu une coupe du monde difficile pour certains, des blessures et des arrivées récentes.
Je crois que personne ici ni ailleurs a suffisamment de jugeote et de recul pour pouvoir dire si c'est la crise ou non. Si en décembre, Lyon est relégable et éliminer de la ligue de champion, je répondrais "oui" à ce sondage. Wink

Concernant le débat supporter Lyon-Marseille, il n'y a pas match. Marseille a son histoire et son Vélodrome. Il faudra plus qu'une demi-finale de LDC miteuse et 7 titres de champions acquis face à des équipes de deuxième zone (pas de rival de poids hormis un monaco absorbé par la LDC) pour faire de Lyon un club de coeur.
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par EsteveGorria Lun 20 Sep 2010 - 13:44

Bah, ce qui me dérange chez Lyon, c' est un manque d' imagination offensif absolument criant!
C' est vrai, Gourcuff n' est pas dans une bonne période, mais faut-il l' imputer qu' à la Coupe du Monde? Demande aux supporters bordelais ce qu' ils pensent de ses six derniers mois à Bordeaux? Hum....
J' ai peur aussi que Pjanic soit surcoté, ça donne un problème en milieu de terrain créateur, du coup!

Quant au malheureux Lisandro, on a bien vu qu' il a joué blessé, ce qu' il est régulièrement, il y a de quoi se poser des questions.

Il y a quand même un mystère Puel avec les lillois....
Bodmer, Makoun, Bastos, Keita étaient des joueurs formidables au LOSC révélés par...Puel!
Que se passe-t-il pour qu' à Lyon, ils soient devenus l' ombre d' eux-mêmes?

C' est très étrange!
Et comme tu le dis toi-même, de quand date le vrai dernier grand match de Lyon? Le match aller face au Real ou le match à Liverpool sont les réponses, en fait (et en L1, le 3-2 contre Bordeaux en 2008! et c' était Perrin!)
Mais ça fait peu, très peu!
Le niveau moyen de Lyon n' est pas si extraordinaire, je pense....
Le meilleur joueur du banc, à l' heure actuelle, c' est... Pied!

Non, franchement, je suis assez inquiet pour Lyon!

(Mais note bien, qu' en toute objectivité, Bordeaux ne m' emballe pas non plus....)


EsteveGorria
EsteveGorria
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2011
Age : 47
Division : VII.826
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Bayonne
Points : 2307

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Jayjay34 Lun 20 Sep 2010 - 15:28

Bon je suis d'accord avec tout ce qui se dit en gros, sauf sur un point, le fait que Marseille fasse largement plus vibrer que Lyon sur l'ère européenne lol.

L'OM est plus un club de coeur, ça parait etre clairement le cas, et cet esprit provient d'où ? Vous l'avez très bien dit du passé sportif, de haut niveau, du club. Le mot important pour moi est le mot "passé". J'essaie pas de provoquer les supporters marseillais, d'autant que les avis de Zorg sont construits et en plus je m'y retrouve souvent, mais dire que Lyon n'a jamais fait vibrer en C1, surtout pas en comparaison à Marseille... Là y'a enflammage marseillais !
J'ai fortement vibré sur pas mal de matchs de lyon, real ou liverpool que vous avez cités, limite à marquer le cuir du canap' parfois... Ok c'est le passé, mais bien moins lointain que les vibrations provoquées par le jeu marseillais. Bon faut avouer que j'ai un peu de mal à être objectif avec Marseille, donc qu'ils auraient du mal à me faire vibrer ok, mais concrètement, en C1, je regarde le foot depuis le début des 90' aller, ben jamais vu Marseille briller. Sans renier leur passé bien sur, qui mérite le respect, et le fait que ce soit le seul club français à avoir remporter une C1.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par EsteveGorria Lun 20 Sep 2010 - 15:56

Leftou a écrit:Bon je suis d'accord avec tout ce qui se dit en gros, sauf sur un point, le fait que Marseille fasse largement plus vibrer que Lyon sur l'ère européenne lol.

L'OM est plus un club de coeur, ça parait etre clairement le cas, et cet esprit provient d'où ? Vous l'avez très bien dit du passé sportif, de haut niveau, du club. Le mot important pour moi est le mot "passé". J'essaie pas de provoquer les supporters marseillais, d'autant que les avis de Zorg sont construits et en plus je m'y retrouve souvent, mais dire que Lyon n'a jamais fait vibrer en C1, surtout pas en comparaison à Marseille... Là y'a enflammage marseillais !
J'ai fortement vibré sur pas mal de matchs de lyon, real ou liverpool que vous avez cités, limite à marquer le cuir du canap' parfois... Ok c'est le passé, mais bien moins lointain que les vibrations provoquées par le jeu marseillais. Bon faut avouer que j'ai un peu de mal à être objectif avec Marseille, donc qu'ils auraient du mal à me faire vibrer ok, mais concrètement, en C1, je regarde le foot depuis le début des 90' aller, ben jamais vu Marseille briller. Sans renier leur passé bien sur, qui mérite le respect, et le fait que ce soit le seul club français à avoir remporter une C1.

Heu, le Marseille-Liverpool l' année où l' OM perd contre Valence, c' était plutôt génial, hein?
EsteveGorria
EsteveGorria
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2011
Age : 47
Division : VII.826
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Bayonne
Points : 2307

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par bailyol Lun 20 Sep 2010 - 15:59

En C3 ?
bailyol
bailyol
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6817
Age : 32
Division : VI.598
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Étudiant
Points : 7162

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par EsteveGorria Lun 20 Sep 2010 - 16:04

bailyol a écrit:En C3 ?
Oui, époque Drogba, c' était en quarts de finale, il me semble.
EsteveGorria
EsteveGorria
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2011
Age : 47
Division : VII.826
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Bayonne
Points : 2307

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Puiss51 Lun 20 Sep 2010 - 17:19

le Lyon Real, aller et retour etait génial. La correction au werder etait superbe aussi Wink
Lyon méritait bien mieux avec son élimination en 1/4 contre Eindovhen avec ce Lyon est il en crise? - Page 2 584772 de Van Bommel
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Jeffman Lun 20 Sep 2010 - 17:25

J'ai voté oui.

Le début de saison des Lyonnais est le plus mauvais depuis très longtemps !
C.Puel ne peut pas se contenter d'un tel classement avec le montant investi pour renforcer l'équipe. On n'est pas loin de l'implosion même si, comme d'habitude, JM Aulas tente de faire bonne figure...
Après reste le problème du coût s'il faut virer l'entraîneur mais JMA n'est pas homme à tergiverser mais plutôt à trancher dans le vif.

En tant que supporter stéphanois, je ne me réjouis pas forcément de leur situation même si je souhaite une victoire des Verts samedi, ça fait trop longtemps que je me fais chambrer au boulot, il est temps que ça change !

En tout cas, je les ai trouvé faibles et sans ressort contre Bordeaux, on a l'impression que dès qu'un évènement contraire se produit, il n'y a aucune réaction ! 3 défaites en 6 matchs, le "Vert" est dans le fruit ! tongue
Jeffman
Jeffman
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 18662
Age : 57
Division :

Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : proche St Etienne
Points : 19338

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par meniac Lun 20 Sep 2010 - 17:44

Aulas est l'invité de Ol système sur la chaine du club et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il met de l'eau dans son vin concernant le cas Puel. Il le soutient toujours très fortement mais n'exclut pas de sévir si les résultats continuent dans ce sens.
C'est la première fois qu'Aulas laisse sous entendre ce genre de chose concernant Puel...Donc la balle est dans son camp, il se bouge ou il bouge Lyon est il en crise? - Page 2 649479
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Pushit Lun 20 Sep 2010 - 18:25

je vote non, perdre a Bordeaux n'est pas encore une honte, Lyon est dans les temps en ligue des champions et devrait monter en puissance en championnat.
avatar
Pushit
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1086
Age : 44
Division : V.166
Date d'inscription : 07/12/2009
Points : 1186

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Zorg73 Mar 21 Sep 2010 - 6:31

Tout ces avis convergent vers une conclusion, ce n'est pas la crise car c'est Lyon !
Mais si ça continue par une défaite face à Sainté, je ne serais pas étonné qu'une poignée d'excités s'occupent de Tola vologe à l'issue du match, ou un truc dans le genre...

Donc là ça peut partir en vrille.
Côté positif, ils enchaînent rapidement avec Tel aviv et Nancy, 2 matchs à leur portée qui peuvent les remettre dans le droit chemin...

Une chose est sûre, Aulas a beau dire tout ce qu'il veux, ça doit bien secouer en interne !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par SoupaTowTow Mar 21 Sep 2010 - 7:59

EsteveGorria a écrit:Bah, ce qui me dérange chez Lyon, c' est un manque d' imagination offensif absolument criant!
C' est vrai, Gourcuff n' est pas dans une bonne période, mais faut-il l' imputer qu' à la Coupe du Monde? Demande aux supporters bordelais ce qu' ils pensent de ses six derniers mois à Bordeaux? Hum....

Tu es suffisamment au courant pour savoir que le Bordeaux des 6 derniers mois ne se résume pas à Gourcuff. Que dire de Wendel, Tremoulinas, Diarra, Planus blessé... Gourcuff lui-même avait notamment déclaré que la pression et la responsabilité qui lui était imputé, "c'était trop". On peut espérer qu'il soit plus protégé à Lyon où il y a des noms équivalents si ce n'est plus grand.


EsteveGorria a écrit:J' ai peur aussi que Pjanic soit surcoté, ça donne un problème en milieu de terrain créateur, du coup!

Pjanic est un joueur très particulier. C'est un joueur hors-norme techniquement capable du meilleur notamment sur coup franc. Mais c'est aussi un joueur absent sur les phases défensives et extrêmement irrégulier dans un match. Il joue la plupart de ses ballons en première intention avec une touche de balle. C'est intéressant lorsque l'équipe domine mais à l'inverse, il devient vite fantomatique.

EsteveGorria a écrit:Quant au malheureux Lisandro, on a bien vu qu' il a joué blessé, ce qu' il est régulièrement, il y a de quoi se poser des questions.

La rumeur laisse croire qu'il s'est fortement laissé aller durant les vacances. Un régime alimentaire pas très sain qui aurait donné des kilos en trop et des blessures...

EsteveGorria a écrit:Il y a quand même un mystère Puel avec les lillois....
Bodmer, Makoun, Bastos, Keita étaient des joueurs formidables au LOSC révélés par...Puel!
Que se passe-t-il pour qu' à Lyon, ils soient devenus l' ombre d' eux-mêmes?

C' est très étrange!

La pression, la malchance ? Bodmer a souvent fait des bons matchs mais il a été pourri par les blessures. Keita, trop de pression pas assez de confiance. Makoun... Une énigme. Very Happy Il a marque un but qui vaut des millions face au Réal après... Par contre Bastos, je le trouve simplement bon. C'est un joueur qui entreprend et qui tente.

EsteveGorria a écrit:Et comme tu le dis toi-même, de quand date le vrai dernier grand match de Lyon? Le match aller face au Real ou le match à Liverpool sont les réponses, en fait (et en L1, le 3-2 contre Bordeaux en 2008! et c' était Perrin!)
Mais ça fait peu, très peu!

Lyon est il en crise? - Page 2 253167

EsteveGorria a écrit:Le niveau moyen de Lyon n' est pas si extraordinaire, je pense....
Le meilleur joueur du banc, à l' heure actuelle, c' est... Pied!

Dans tous débats, il y a des sujets de désaccord. En voila hein. Comme il est impossible de déterminer une vérité absolue, pas la peine d'épiloguer. Wink

EsteveGorria a écrit:Non, franchement, je suis assez inquiet pour Lyon!

(Mais note bien, qu' en toute objectivité, Bordeaux ne m' emballe pas non plus....)


Inquiétude cynique à la cuistot ou Korvald ou sincère ? Wink Le foot, ça va tellement vite... Rien que dimache, si Lisandro marque son duel ou si Gomis concrétise son occasion... Enfin bref, comme tout sport où les millimètres comptent, tout est possible, tout est réalisable... Wink
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par jaja33 Mar 21 Sep 2010 - 8:39

A Lyon, quand ils remportaient les titres, il y avait toujours 3 ou 4 éléments (Juninho, Benzema, Cris, Diarra, Govou, Tiago....) qui tiraient les autres vers le haut!! Actuellement, ça n'existe plus.
Les leaders de l'effectif sont soit traumatisés soit convalescents..........donc, pas facile de remonter la pente!

Et pour finir, je dirais tout simplement que l'effectif lyonnais n'est pas adapté aux exigences de Puel.
Puel est un formateur, pas un tacticien (on le voit bien en match......il ne cherche jamais à s'adapter au schéma adverse!!) ..............partout ou il est passé, il a pris des jeunes et il les a façonné pour en faire des joueurs ultra endurants vraiment très orienté sur le travail défensif! Ses équipes ont toujours eu peu de créativité, et les bons résultats reposaient essentiellement sur le réalisme de son/ses attaquants.
A Lyon, il a des joueurs matures qui manifestent leur mécontentement. C'est beaucoup moins maléable, et par conséquent, il a beaucoup plus de difficultés!! Très honnêtement, je le vois difficilement boucler les 2 ans de contrat qui lui reste à l'OL (Aulas ne supportera pas longtemps la médiocrité!!). Pour moi, il vit ses derniers jours à Lyon, et je pense qu'Aulas a déjà dû se lancer à la recherche d'un successeur (Leguen, Perrin??). Il faudrait vraiment un retournement exceptionnel de situation pour qu'il aille au terme de son contrat!!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Jayjay34 Mar 21 Sep 2010 - 12:14

jaja33 a écrit:"Puel est un formateur, pas un tacticien (on le voit bien en match......il ne cherche jamais à s'adapter au schéma adverse!!) ..............partout ou il est passé, il a pris des jeunes et il les a façonné pour en faire des joueurs ultra endurants vraiment très orienté sur le travail défensif! Ses équipes ont toujours eu peu de créativité, et les bons résultats reposaient essentiellement sur le réalisme de son/ses attaquants.
Pour moi, il vit ses derniers jours à Lyon, et je pense qu'Aulas a déjà dû se lancer à la recherche d'un successeur (Leguen, Perrin??). Il faudrait vraiment un retournement exceptionnel de situation pour qu'il aille au terme de son contrat!!

Lyon est il en crise? - Page 2 1704 Superbe analyse, d'accord à 800%, c'est ce que je m'évertue à dire à ceux qui me serinent que Puel est un bon entraineur lorsque je rale contre lui. J'explique alors qu'il n'est pas mauvais, mais pas tacticien et trop défensif, et donc non adapté et énervant avec Lyon.


jaja33 a écrit:Pour moi, il vit ses derniers jours à Lyon, et je pense qu'Aulas a déjà dû se lancer à la recherche d'un successeur (Leguen, Perrin??). Il faudrait vraiment un retournement exceptionnel de situation pour qu'il aille au terme de son contrat!!

Je suis pas réellement supporter de Lyon, sauf en LDC, mais qu'est-ce que je serais déçu de voir Perrin ou Leguen reprendre les rennes.........
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par SoupaTowTow Mar 21 Sep 2010 - 12:27

Leftou a écrit:
Je suis pas réellement supporter de Lyon, sauf en LDC, mais qu'est-ce que je serais déçu de voir Perrin ou Leguen reprendre les rennes.........

Leguen me gênerait pas. Au contraire ! Il est l'un des principaux artisans des années fastes à Lyon. En revanche PPH... tongue
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Jayjay34 Mar 21 Sep 2010 - 12:34

SoupaTowTow a écrit:
Leftou a écrit:
Je suis pas réellement supporter de Lyon, sauf en LDC, mais qu'est-ce que je serais déçu de voir Perrin ou Leguen reprendre les rennes.........

Leguen me gênerait pas. Au contraire ! Il est l'un des principaux artisans des années fastes à Lyon. En revanche PPH... tongue

Pour Leguen c'est pas vraiment pour ses choix sportifs, j'ai du mal à supporter sa molesse...
Pour Perrin, la raison est beaucoup plus globale par contre !
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par PirLevy Mar 21 Sep 2010 - 14:44

Il parait qu'il un entraineur plus ou moins aimé qui cherche du travail, un ancien sélectionneur nationale il me semble ^^ Gourcuff serait peut être heureux de le revoir Smile

Sinon, je pense pas que Lyon traverse une crise, déja il faut que les nouveaux arrivants se créent des automatismes et faudra attendre quelques matchs pour ça! (je rejoins aussi l'avis de jaja33)
avatar
PirLevy
Mauvais
Mauvais

Nombre de messages : 24
Age : 37
Division : 1e en V.9

Classement Coupe - Saison 43
Equipe Serie Pos + - GA Pts
2 RNG4 V.9 1 28 2 26 18
Date d'inscription : 24/04/2009
Points : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par NanJoel Mer 22 Sep 2010 - 8:01

Je viens de voter oui.

Parce qu'une crise dans un club, c'est pour moi quand il y a un gros déficit de points ET de jeu. Au niveau comptable, tout le monde est d'accord, 5 pts c'est vraiment peu. Pour ce qui est du jeu, jusqu'ici je n'avais vu que quelques bouts de matchs de l'OL, j'étais vraiment pas impressionné. J'ai regardé le match entièrement dimanche, franchement ça fait peur pour lyon! j'ai l'impression que Gourcuff, à travers tout ce qu'il a pu se passer pour lui ces 9 derniers mois, ne supporte vraiment pas la pression. Lissandro, même s'il revient (et repart!) de blessure, n'a pas le même comportement que l'an dernier.
Je sais pas, j'ai l'impression que l'équipe entière a laché l'entraineur.

Lyon est en crise, oui, il n'y a qu'à voir la réaction d'Aulas au CFC dimanche soir, il a fait du grand Aulas : il se moque d'être ridicule dans ses propos, il préfère qu'on se focalise sur lui plutôt que sur son équipe. C'est une tres bonne tactique, ça marche, il l'a déjà prouvé.
Pourquoi avoir laissé Puel aussi longtemps? 2 raisons pour moi : d'abord le côté financier, le long contrat de l'entraineur obligerai à une grosse indemnité de licenciement, mais surtout, ce serait un constat d'échec pour Aulas. C'est lui qui a choisi Puel, c'est lui qui lui a donné un long contrat, avec quasiment les pleins pouvoirs. Et le père Aulas, il est pas du genre a aimer et avouer avoir tort.

Maintenant quand il dit que Puel est menaçable, mais pas menacé, ça veut tout dire aussi... il voit bien qu'à un moment, ça pourra plus durer. et à changer un entraineur en cours de saison, autant le faire rapidement pluôt qu'en janvier.

C'est pour ça que j'aimerai bien un petit nul pour le derby ce week end : en tant que supporter marseillais, je l'aime bien Puel moi!
et il ne pourra sauter qu'avec une raison valable... la seule qui se profile à l'horizon, c'est une défaite au prochain match.

Parce que pour moi il est clair que le titre de champion cette année se jouera entre l'OM et l'OL, du moins quand on regarde les équipes sur le papier. Sur le terrain, c'est autre chose, l'OM est en progression dans le jeu, quant à l'OL, c'est vraiment pas ça. Mais avec un vrai grand entraineur, ça pourrait faire mal...
NanJoel
NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 378
Age : 45
Division : Moussu Team : VI.156 (72842) France
Bougeotte FC : VII.10 (30054) Suisse
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : En bas au bord du lac
Emploi/loisirs : Les deux
Points : 457

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par jaja33 Mer 22 Sep 2010 - 8:53

Si on en vient à la lutte pour le titre, je ne vois ni Lyon, ni l'OM aller chercher le titre cette saison...........je verrai plutôt un outsider comme le PSG, Saint Etienne, Monaco ou même Sochaux qui sont revanchards après pas mal de saisons de galère!! Bordeaux peut être aussi, si la mayonnaise prend............mais pour le moment, on ne voit pas de progrès!!

L'OM, je pense qu'ils vont laisser beaucoup d'énergie en cours de route avec la ligue des champions et les coupes nationales..........pour moi, Deschamps a tenu et tient toujours un mauvais discours à vouloir écarter des "remplaçants" qui ont fait les beaux jours de l'OM ces 2 ou 3 dernières saisons. Il aura besoin de tout le monde pour jouer sur tous les tableaux!!

Pour Lyon, c'est encore pire........pas de fond de jeu, beaucoup de joueurs convalescents qui jouent à 50% de leurs capacités!! Un entraineur qui s'entête dans ses choix et un banc qui est de moins en moins bon saison après saison. Les jeunes issus du centre de formation l'ont bien compris et maintenant font un passage éclair dans la A avant d'aller proposer leurs services ailleurs (Rémy, Clerc, Mounier....). Bref après une belle ascencion, l'OL est dans le creux de la vague, et Aulas semble assez impuissant malgré tous les millions lachés en recrutement^^
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Zorg73 Mer 22 Sep 2010 - 9:06

Je ne parle (presque) pas en tant que supporter, mais je pense que l'OM ne sera pas loin à la fin de la saison et se pense qu'ils seront à la lutte pour le titre.
Certe la CL va faire perdre des points, mais on a banc consequent tout de même, tant qualitativement que quantitativement, sauf en milieu defensif peut être...
Quant à DD, sa gestion de l'effectif est sujet à caution sur certains joueurs mais je trouve qu'il progresse sur le sujet et il me semble qu'il gére plutôt pas mal en faisant souffler par exemple Gignac plutôt que de l'aligner 3 matchs d'affilé.

Pour ce qui est des concurrents potentiels à l'OM que je vois à la lutte, je pense qu'il est trop tôt pour les definir.
Mais je ne vois pas Paris, ni Sochaux.
Sainté, Monaco ou Rennes, en revanche peuvent avec des circonstances favorables jouer le titre.
Et n'enterrons pas trop vite Bordeaux et Lyon, même si je n'y crois pas, autant pour l'un que pour l'autre...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par jaja33 Mer 22 Sep 2010 - 9:18

Zorg73 a écrit:
Sainté, Monaco ou Rennes, en revanche peuvent avec des circonstances favorables jouer le titre.
Et n'enterrons pas trop vite Bordeaux et Lyon, même si je n'y crois pas, autant pour l'un que pour l'autre...

Rennes, si Montano se blesse, ils n'ont plus d'attaquants.........un peu just pour viser le titre!! Wink

Monaco a la chance de disposer du meilleur gardien français à l'heure actuelle, et comme en plus la défense est solide et expérimentée, et l'attaque très virevoltante, ils peuvent vraiment aller loin!!
Saint Etienne s'est bien renforcé et comme les blessés sont revenus, l'effectif est de qualité, et ils vont être de sérieux candidats cette saison.

Bordeaux, je pense que ça va être une saison de reconstruction...........avec certainement une situation plus claire à Noel!! Des renforts très certainement en hiver!! Il faut surtout que les blessés réintègrent l'équipe et que l'équipe puisse enfin évoluer avec son meilleur 11!!

Paris, je les vois bien aussi faire leur petit bonhomme de chemin.........Néné apporte beaucoup!! Quand Sessegnon aura retrouvé son punch, qu'Hoarau et Erding seront plus efficaces, Paris devrait faire très mal!! Bodmer peut aussi beaucoup apporter au milieu..........bref, je les vois finir bien mieux placés que ces dernières saisons!!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par NanJoel Mer 22 Sep 2010 - 10:17

pour aller chercher le titre, il faut un banc de qualité, et honnetement, je ne vois que lyon et marseille dans ce cas. en tout cas ce sont les 2 seuls clubs à mes yeux qui peuvent pallier à de grosses et/ou multilpes blessures.

Saint Etienne peut bien s'en sortir cette année, mais je doute qu'une équipe comme ça (avec beaucoup de pression au niveau supporter, renommée) puisse jouer le maintien pendant 2 ans et le titre l'année d'après. Payet est tout feu tout flamme en ce moment, qu'est ce qui se passera s'il se blesse? Bien sûr il n'est pas seul dans l'équipe (je pense énormément de bien du jeune Rivière scratch ), mais bon... ce club doit reconstruire sur plusieurs années.

Rennes ça a déjà été dit, manque des attaquants devant...

Monaco? pourquoi pas... mais à voir sur la durée.

Paris, je n'y crois pas un instant, manque de remplaçants de qualité. Néné est connu pour ses débuts de saison canon, mais aussi pour ses fins de saison plus que moyennes. sinon monaco ne l'aurait pas laissé partir pour une bouchée de pain. et s'il se blesse...

Bordeaux a perdu chamack et gourcuff, c'est énorme. même s'il reste Diarra et carrasso (meilleur gardien français depuis quelques temps au passage...), ils vont devoir reconstruire. et même s'ils ont gagné contre Lyon, je les ai trouvé assez faibles, pour le moment.

Alors c'est sûr tout peut arriver, mais d'ici la mi championnat on y verra plus clair. en tout cas je maintiens ma position sur les 2 favoris au titre.
NanJoel
NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 378
Age : 45
Division : Moussu Team : VI.156 (72842) France
Bougeotte FC : VII.10 (30054) Suisse
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : En bas au bord du lac
Emploi/loisirs : Les deux
Points : 457

Revenir en haut Aller en bas

Lyon est il en crise? - Page 2 Empty Re: Lyon est il en crise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum