Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 31 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 31 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Marseille] - Page 31 Gauche1132%[Marseille] - Page 31 Droite10 32% [ 6 ]
[Marseille] - Page 31 Gauche1111%[Marseille] - Page 31 Droite10 11% [ 2 ]
[Marseille] - Page 31 Gauche1158%[Marseille] - Page 31 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Marseille]

+63
bilk75
SebGui
English-92
philou29
neolox
Chtimi
flamini
fabeux
Khroucht
ephixe
Drogbou
Miss Kana
benjamin.terrasson
T4kumi
depe13
mynoo37
lesommer35
mateo42
meniac
NanJoel
SoupaTowTow
80chris
Only-United
Jayjay34
jaja33
bailyol
Jkite
lantezfamily
Jeffman
racine
Rhodes
mr-prof
chtiLudo24
Jéjé34
momo1983
Gaara64
chocopouce
Jayle
coucoumef
epsimax
Sorlag
e2-e4
R3miii91
Vendol
titi49
melvin77550
CT-om
Coluche
Mathieu57510
Chanelet
toutoune77
FabienBV
wallid92
xjeff85x
Sanin
girondingue
Kolinko
spal03
Fabelli
Zorg73
Puiss51
boyere
Cuistot
67 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle sera la place de l'OM en fin de saison?

[Marseille] - Page 31 Gauche1133%[Marseille] - Page 31 Droite10 33% 
[ 5 ]
[Marseille] - Page 31 Gauche1127%[Marseille] - Page 31 Droite10 27% 
[ 4 ]
[Marseille] - Page 31 Gauche1127%[Marseille] - Page 31 Droite10 27% 
[ 4 ]
[Marseille] - Page 31 Gauche1113%[Marseille] - Page 31 Droite10 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Ven 8 Juil 2011 - 6:26

Je Plussois ce que dit English, on doit avoir environ 120M€ de budget.
ET je plussois ce que dit Tkumi, on a selon moi une enveloppe d'environ 15M€ pour le recrutement et on en a dépensé environ 11M€.
Donc sans départs, il n'y aura pas d'arrivées, ça c'est sur.

En attendant Labrune et DD ont l'air assez clair sur le cas Lucho.
Je ne pense pas qu'il partira après le 20/07.
Tout du moins je l'espère.
Moi j'aimerais bien qu'il reste, je suis sur qu'il est capable de nous faire une belle saison... Rolling Eyes

Pour ce qui est de Tevez, même pas la peine d'en parler de toutes les façons... Mais c'est vrai que ce serait beau ! Very Happy

Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Ven 8 Juil 2011 - 14:16

Zorg73 a écrit:En attendant Labrune et DD ont l'air assez clair sur le cas Lucho.
Je ne pense pas qu'il partira après le 20/07.
Tout du moins je l'espère.
Moi j'aimerais bien qu'il reste, je suis sur qu'il est capable de nous faire une belle saison... Rolling Eyes

Avec Diarra en sentinelle, il pourrait plus se concentrer sur l'animation offensive. La saison passée, DD lui demandait aussi d'avoir un rôle défensif, vu que cissé, c'était un peu limite.
Je suis persuadée que dans ce "nouveau rôle", avec ayew (l'ainé) et rémy qui commencent à avoir des repères, plus valbuena, et pourquoi pas ayew (junior), il pourrait avoir un rôle très important.

J'espère vraiment qu'il va rester.
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Sam 9 Juil 2011 - 8:08

Finalement sur le dossier Lucho, c'est surtout le joueur qui veut changer d'air!
Que se soient le club ou DD, eux, ils seraient très intéressés pour le conserver^^

Par contre, je suis persuadé que le mercato phocéen est loin d'être fini.
Labrune et Deschamps se donnent simplement un peu d'air médiatiquement pour éviter la concurrence malsaine d'un JMA par exemple (il a bien pourri les négociations avec Nkoulou!).
Abriel, Cissé, Hilton sont clairement des joueurs dont l'OM voudrait se dispenser.
Valbuena est convoité, et pourrait s'en aller contre une grosse offre........et je pense qu'elle viendra car il a pris une autre dimension ces 2 dernières saisons, et les clubs anglais le surveillent de près! Avec le fair play européen, les grands d'Europe vont investir maintenant car après ça sera beaucoup plus difficile!!
Pour Gignac, je ne suis pas certain que l'OM le conserve si une offre de l'ordre de 10M se présente.........Deschamps ne l'apprécie pas vraiment, et le joueur est trop souvent blessé!! ça permettrait d'investir sur 1 gros renfort offensif, ou sur 2 bons joueurs de L1^^

Enfin, une chose est sûre : plus l'OM attend et plus les choix se réduisent! Donc faudrait pas trop trainer non plus Smile
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Ven 15 Juil 2011 - 19:15

je viens de voir le match amical contre montpellier (défaite 1-0).
Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais on voit qu'on est en pleine préparation. Physiquement y a du boulot, les enchainements ne sont pas encore là, bref pas grand chose à tirer de ce match. J'ai surtout observé les recrues.
Diarra venere : il a joué la première mi-temps, et va nous faire un bien fou. Le milieu défensif était notre gros point faible la saison dernière, je pense qu'on va corriger le tir avec ce recrutement.
N'Koulou [Marseille] - Page 31 126775 : il a joué la 2nde mi temps, et j'ai bien aimé. Bonne présence, bon placement, ça va amener de la concurrence et je le vois bien titulaire avec mbia dans quelques temps.
Morel Sad : euh... j'espère que sa prestation est due au fait qu'il ne soit pas encore adapté, parce que sinon... que d'erreurs! je vais pas tout détailler, mais c'était quasiment pitoyable. on avait heinze-taiwo, on se retrouve avec morel-sabo, pfiou... j'ai peur que notre arrière gauche soit notre gros point faible.
amalfitano n'a pas joué.

Bien aimé aussi nos 2 jeunes du centre, omrani et gadi. S'ils peuvent rentrer progressivement dans l'équipe, ça peut-être 2 bons attaquants.

La 1ère mi temps n'avait d'amical que le nom. C'était chaud chaud chaud! Je peux vraiment pas blairer Jeunechamps. Essayer de faire péter un cable à l'adversaire, en amical, je trouve ça... bref, le fils spirituel de girard celui-là! [Marseille] - Page 31 422405
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Sam 16 Juil 2011 - 6:06

Enfin, si tu vas par là, les clubs du Sud ont quand même des équipes à l'image du tempérament des gens qui y résident^^
Nice, les clubs corses, Montpellier, Nimes.............ça a toujours été des équipes au tempérament ultra survolté!
Donc Montpellier ne déroge pas vraiment à la règle.

Si l'OM avait voulu un match de gala pour préparer la saison, fallait prendre Rennes, Lorient, Brest ou Valenciennes.........là ça aurait été beaucoup plus courtois! Le seul truc, c'est que ça faisait un sacré déplacement^^

Et puis Loulou, c'est pas vraiment le genre de mec à faire des cadeaux à l'OM. Il est lyonnais à la base Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Sam 16 Juil 2011 - 8:34

Avant que leftou ne me tombe dessus [Marseille] - Page 31 422405 , je précise. Côté marseillais aussi ça a joué dur sur l'homme en 1ère, et on a pas que des tendres dans l'équipe. Ce que je n'aime pas chez jeunechamps, c'est qu'il met volontiers des coups et qu'il ne supporte pas d'en prendre. Y a un moment où faut assumer...
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Sam 16 Juil 2011 - 9:59

Je crois que Rool a été marseillais aussi, non??
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par SebGui Sam 16 Juil 2011 - 11:46

Je vois un podium, et encore, ce sera très difficile cette saison.
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Sam 16 Juil 2011 - 12:36

jaja33 a écrit:Je crois que Rool a été marseillais aussi, non??

oui, c'est vrai (même s'il a très peu joué). Mais il ne se plaignait pas quand il prenait des coups, il en donnait, il en prenait, il acceptait.

SebGui a écrit:Je vois un podium, et encore, ce sera très difficile cette saison.

Moi je les vois champion, par défaut. Ce sera la faiblesse des autres qui fera ça.
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par SebGui Sam 16 Juil 2011 - 17:01

Miss Kana a écrit:

Moi je les vois champion, par défaut. Ce sera la faiblesse des autres qui fera ça.

C'est vrai que cela peut aussi leur servir de tremplin. scratch
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par T4kumi Dim 17 Juil 2011 - 17:23

Cette année, je nous vois pas trop mal encore. Lille va subir la LDC de plein fouet et Lyon son manque d'ambition certainement.
Le PSG, c'est encore un poil tôt et ils risquent de payer l'extra sportif.
Franchement, je suis assez enthousiaste cette saison et c'est rare.
T4kumi
T4kumi
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 346
Age : 44
Division : VI.574
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Allauch (13)
Points : 388

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Lun 18 Juil 2011 - 8:17

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis enthousisate mais je suis raisonnablement confiant.
Il faut juste qu'on régle au plus vite le dossier Lucho et je serais plutôt rassuré.
Avec une équipe qui ne bouge pas trop, des recrue valables arrivée suffisemment tôt dans la préparation, plus un eventuel renfort suite au départ de Lucho. On a une équipe qui peut viser le titre avec 4 ou 5 autres (Lille, Lyon, Paris...).
Le maintien de l'effectif de base et du staff nous donne selon moi une longueur d'avance sur pas mal de monde donc raisonnablement optimiste pour l'instant !
Mais on en saura plus à la fin du mois d'août qui sera très difficile et déjà très important pour l'OM !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Lun 18 Juil 2011 - 8:45

Moi, je vous trouve super optimistes quand même!
Si Rémy et Gignac font les mêmes saisons que durant leur 2 dernières années, et bien, vous allez pas marquer beaucoup de buts!
Si on ajoute à ça le départ du joueur dépositaire du jeu de l'OM, je me dis que la saison pourrait être encore plus triste au niveau du spectacle que celle qui vient de s'achever.

Il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui, ce qui fait la différence, c'est pas tant la défense que l'attaque! Il n'y a qu'à regarder Lyon qui sauve les meubles grace à son secteur offensif.......parce que défensivement, c'était plus que fébrile la saison dernière!
A l'OM, je conviens que le club s'est bien renforcé, mais principalement pour palier les départs défensifs (Taiwo, Heinze). Offensivement, je vois rien de neuf ou de plus prometteur que lors des 2 saisons passées.


Si je devais donner aujourd'hui la place de l'OM en fin de saison.....je dirais 5e.
Ils ont un gros calendrier qui va peser. Et je redoute la panne offensive (rien ne change dans ce secteur, et ça marchait pas fort avant^^).
A côté de ça, certaines équipes ont fait un recrutement assez sympathique : Lille, Saint Etienne, Rennes, Nice..........bientôt Paris! ça va aussi se corser en championnat!

J'espère quand même qu'ils vont prendre un bon attaquant expérimenté pour renforcer le groupe Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Lun 18 Juil 2011 - 9:36

Ouais enfin la saison passée il y a eu pas mal de mouvements en attaque avec Gignac et Remy qui sont arrivés sur la fin.
La defense n'a pas été épargnée avec de nombreuses blessures tout au long de la saison (Diawara, Azpi, Mbia).
Cissé n'avait plus ses jambes de la saison precedente et Lucho a fait une saison fantomatique.

Donc, si la defense est épargnée par les blessures à repetition et est améliorée par Diarra, cela devrait aller mieux.
Pour l'attaque et l'animation offensive, la stabilité est importante et le vécu de la saison passée sera un plus.
Lucho au vu de la saison passée était dépositaire de pas grand chose au niveau jeu donc ça devrait s'améliorer (ou au pire ne pas se détériorer).
Donc je maintien qu'à priori on devrait être mieux que la saison passée.

Et pour rappel, malgré ce que tout le monde dit, l'OM a fait une saison plus qu'honorable au niveau chiffres, malgré tout avec la 4éme defense du championnat à "seulement" 3 buts de Lille et 4 de Rennes, la meilleure.
En attaque, ce n'est "pas si mal" avec la 2éme attaque du championnat à "seulement" 6 buts de l'attaque Lilloise, si extraordianaire et magnifique et orgasmique...
Pas si mal pour une defense et une attaque qui ne marchaient pas fort... Wink
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Lun 18 Juil 2011 - 9:52

jaja33 a écrit:Moi, je vous trouve super optimistes quand même!
Si Rémy et Gignac font les mêmes saisons que durant leur 2 dernières années, et bien, vous allez pas marquer beaucoup de buts!

ok pour gignac, mais pour rémy, après un début de saison délicat, il s'est très bien adapté. 16 buts en 33 matchs, pour une première saison (et notamment à l'OM), c'est un très bon rendement.

jaja33 a écrit:Si on ajoute à ça le départ du joueur dépositaire du jeu de l'OM, je me dis que la saison pourrait être encore plus triste au niveau du spectacle que celle qui vient de s'achever.

Tu parles de lucho là? la saison passée, on peut pas dire qu'il ait eu ce rôle. On a mieux joué sans lui qu' avec. Vu son réel désir de partir, s'il devait finalement rester, je ne crois pas que ça irait mieux. Et s'il part, on se dirige plus vers l'achat d'un attaquant, ce qui pourrait résoudre le cas gignac.

jaja33 a écrit:A l'OM, je conviens que le club s'est bien renforcé, mais principalement pour palier les départs défensifs (Taiwo, Heinze). Offensivement, je vois rien de neuf ou de plus prometteur que lors des 2 saisons passées.

Moi je vois 2 noms prometteurs par rapport aux 2 dernières saisons : Rémy et J.Ayew.
Par contre je crains un peu pour notre côté gauche de la défense.

jaja33 a écrit:Ils ont un gros calendrier qui va peser. Et je redoute la panne offensive (rien ne change dans ce secteur, et ça marchait pas fort avant^^).

On a quand même fini 2ème attaque du championnat la saison dernière, ce qui n'est pas si mal. Et comme je disais, je mise pas mal sur Rémy, Ayew + une arrivée en cas de départ de lucho.

jaja33 a écrit:A côté de ça, certaines équipes ont fait un recrutement assez sympathique : Lille, Saint Etienne, Rennes, Nice..........bientôt Paris! ça va aussi se corser en championnat!

Pour moi, Lille s'est affaibli. Gervinho est une grosse perte, et Payet est loin de son niveau. Basa pour remplacer Rami, idem.
Saint Etienne et Rennes, même s'ils se renforcent, je ne pense pas qu'ils puissent viser le titre. Paris, pour le moment y a eu beaucoup de grands noms cités, et pas grand chose de très bon hormis gameiro. il faut attendre de voir ce qu'ils vont faire pour juger.

jaja33 a écrit:J'espère quand même qu'ils vont prendre un bon attaquant expérimenté pour renforcer le groupe Wink

Comme dit plus haut, ça dépendra de Lucho. Mais c'est bien parti pour, et DD sait exactement ce qu'il veut comme attaquant. Je ne me fais pas de soucis à ce niveau là.

Donc je rejoins mes compères supporters, je suis assez optimiste!
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par bailyol Lun 18 Juil 2011 - 9:55

Je vois Marseille sur le podium facile de mon côté. A voir le dossier Hazard mais je dirais que le Championnat se jouera entre Lille, Paris et Marseille avec une préférence pour... je sais pas en fait. Le recrutement de Marseille me paraît plutôt bon certes, mais mine de rien pour gagner le Championnat on voit qu'il faut la réussite du Champion et même si les frères Ayew m'ont impressionnés je ne sais pas si devant ca pourra provoquer cette réussite.

Ensuite Diarra c'est un pur 6 de chez pur. Il va pas quitter son rond central, donc à voir si ca ne pénalisera pas trop le milieu marseillais.

Lille, ils ont perdu Cabaye, Gervinho et Frau. Frau on va me dire c'était un second couteau, mais je crois qu'il avait des stats pas dégueu et mine de rien ca fait un remplacant. Si Sow se blesse où est moins performant ( ce que je crois) ben... Après si ils perdent également Hazard je ne donne plus rien de cette équipe. Je ne dis pas qu'il porte Lille sur ses épaules, mais perdre 3 cadres en une inter-saison c'est trop pour une équipe comme Lille qui reste une équipe de bons joueurs bonifiés par des très bons.

Paris, ils produisaient du beau jeu la saison passée comme Lille il y a deux saisons et avec Gameiro et Douchez qui vont compenser des points faibles criards. Mais il faudra aussi recruter un peu ailleurs pour bonifier le tout.

Le reste des équipes resteront à leur place habituelle je pense, soit en dehors du podium. Peut-être que Lyon se battra pour la quatrième place je sais pas. Sainté a l'air d'avoir bien recruté, mais je ne suis pas assez au courant de leur rendement de la saison dernière. Rennes restera comme d'habitude. Derrière je ne vois personne... Bordeaux ensuite peut-être, parce que mine de rien ils prendront des points dans la saison.
bailyol
bailyol
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6817
Age : 32
Division : VI.598
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Étudiant
Points : 7162

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Lun 18 Juil 2011 - 11:52

Zorg73 a écrit:Ouais enfin la saison passée il y a eu pas mal de mouvements en attaque avec Gignac et Remy qui sont arrivés sur la fin.

Je comprends pas trop de quelle fin tu parles là. Rémy est arrivé le 19 août à l'OM, et Gignac le 20 août 2010!
Ils ont raté la préparation et 3 semaines de championnat.......c'est pas non plus catastrophique^^
Et puis ils arrivaient dans une équipe qui avait déjà des automatismes Wink


Zorg73 a écrit:
La defense n'a pas été épargnée avec de nombreuses blessures tout au long de la saison (Diawara, Azpi, Mbia).
Cissé n'avait plus ses jambes de la saison precedente et Lucho a fait une saison fantomatique.

Donc, si la defense est épargnée par les blessures à repetition et est améliorée par Diarra, cela devrait aller mieux.

Moi, malgré les blessures, je la trouvais très solide la défense phocéenne; une des meilleures de L1 sans conteste!


Zorg73 a écrit:
Pour l'attaque et l'animation offensive, la stabilité est importante et le vécu de la saison passée sera un plus.
Lucho au vu de la saison passée était dépositaire de pas grand chose au niveau jeu donc ça devrait s'améliorer (ou au pire ne pas se détériorer).
Donc je maintien qu'à priori on devrait être mieux que la saison passée.

Quand je dis dépositaire du jeu olympien, je fais plus référence aux propos de Deschamps avant que le joueur arrive à l'OM...............car Deschamps souhaitait clairement lui donner les clefs du jeu olympien!
Sauf qu'au lieu de bâtir une équipe articulée autour de son meneur de jeu (Lucho), DD s'est obstiné à développer un schéma qui ne convenait pas à Lucho avec 2 milieux latéraux offensifs et 2 demis défensifs.
Donc ouais les performances de Lucho sont très moyennes, mais pour moi, il a des circonstances atténuantes quand même^^

Maintenant, il y a aussi un détail dont personne ne parle et qui pour moi, est très important : qui remplace Brandao aujourd'hui?
Mine de rien, le brésilien bossait très fort en attaque, et il était devenu un homme de base du système Deschamps. Aujourd'hui, il n'est plus là, et je ne vois aucun joueur offensif phocéen capable de peser comme lui sur les défenses, ou à l'aise dans le jeu en pivot, ou même avec un gros jeu de tête! ça, ça va clairement manquer à l'OM!

L'OM a perdu un joueur capable de conserver le ballon face à un adversaire qui domine (Brandao), et il est en passe de perdre un joueur technique qui faisait le lien entre l'attaque le milieu défensif!
André Ayew, Valbuena ou Amalfitano sont plus dans la percussion, moins dans la distribution ou l'animation du jeu! L'absence de Lucho va se ressentir........et j'ai un peu peur que les équipes physiques posent de gros problèmes à l'OM!!

jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par T4kumi Lun 18 Juil 2011 - 12:12

En fait, je pense qu'il faut voir qu'on est tranquille en attaque à part à gauche donc ce n'est pas un Brandao ou un Lucho qu'il faut remplacer mais trouver un back up à Ayew.

En pointe, on a
titulaire : Remy
Back up : Gignac, J. Ayew et Omrani (il va intégrer le groupe pro cette année vu son niveau).

A droite, on a
titulaire : Valbuena
Back Up : Remy, Amalfitano, J. Ayew

A gauche, on a
titulaire : A. Ayew qui fera la CAN
back up : personne même si on risque de revoir Gignac à gauche malheureusement.
T4kumi
T4kumi
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 346
Age : 44
Division : VI.574
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Allauch (13)
Points : 388

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Lun 18 Juil 2011 - 12:58

@Jaja, quand je parlais de fin, je parlais bien sur de fin de mercato avec une attaque qui a été remodelée intégralement en toute fin de mercato et sans préparation.
Ca a un peu plombé les automatismes et le rendement de l'attaque qui a eu beaucoup de mal a trouver la bonne carburation.

Pour l'absence de Brandao, elle ne me manque pas du tout même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous manque un joueur capable de jouer dos au but et bon de la tête. Peut être auront nous ça avec l'éventuelle future recrue).

Pour l'heure et en l'abscence de Lucho, DD semble partir sur un 4231 qui me semble prometeur avec des remplaçants dans l'ensemble valables :
Mandanda (Bracigliano)
Fanni (Azpi) - Mbia / Diawara (Nkoulou) - Morel (Sabo)
Diarra / Cheyrou (Kabore / Nkoulou / Mbia / Ayew)
Amalfitano - Valbuena - Ayew
Remy (Les 4 joueurs offensifs pouvant permuter, on a aussi en reserve Gignac, J Ayew voir Omrani)
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Only-United Jeu 21 Juil 2011 - 10:45

L'OM gagne son match amical contre le Bétis-Séville hier à Bayonne grâce à une réalisation de Valbuena mais que celui-ci se blesse aux côtes en faisant sa reprise du droit.

La composition de l'OM : Mandanda (cap) - Fanni (Azpilicueta, 66e), Diawara (Nkoulou, 76e), Mbia, Morel (Sabo, 83e) - Diarra (Kaboré, 76e), Cheyrou, Amalfitano (Lucho Gonzalez, 76e) - Valbuena (J. Ayew 56e), Rémy (Omrani, 83e), A. Ayew.
avatar
Only-United
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 890
Age : 31
Division : VIII.73
Date d'inscription : 03/05/2010
Points : 926

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Jeu 21 Juil 2011 - 12:02

En fait il s'est blessé sur une action un peu avant.
J'espère que ce n'est pas grave...

A part ça, match pourri comme les matchs amicaux d'avant saison en général.
Comme dirait l'autre y a du boulot !

Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Jeu 21 Juil 2011 - 13:11

j'ai trouvé du mieux par rapport au match contre montpellier, au niveau de l'animation. C'est pas encore top, mais bon... on sent qu'ils ont les jambes lourdes, la préparation phyique a du être chargée.
Mais le but, c'est d'être prêt pour début août.
Par contre ça tamponne pas mal, que ce soit derrière ou avec les frères ayew. c'est des sanguins les types! va quand même falloir qu'ils se calment pour le championnat, sinon au niveau des cartons, va y en avoir un paquet!
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Only-United Mar 26 Juil 2011 - 9:54

La grande finales demain Lille-Marseille ! Smile
avatar
Only-United
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 890
Age : 31
Division : VIII.73
Date d'inscription : 03/05/2010
Points : 926

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par fabeux Jeu 28 Juil 2011 - 5:54

Youhou :-)
Bon j'ai pas vu le match, mais au vu du déroulement de la rencontre, il y a de quoi
avoir peur non ?
Je vais essayer de me choper un long résumé.

Hasard a l'air d'être toujours aussi monstrueux :-/
fabeux
fabeux
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 485
Age : 41
Division : VII.635
Date d'inscription : 12/04/2011
Points : 495

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par fabeux Jeu 28 Juil 2011 - 6:28

Je me réponds à moi même [Marseille] - Page 31 686546

Certains buts sont bien sympa.

Le dernier péno par contre [Marseille] - Page 31 649479 [Marseille] - Page 31 649479 [Marseille] - Page 31 649479

Je sais pas sur le match mais les deux passes décisives de lucho :
[Marseille] - Page 31 438999 [Marseille] - Page 31 438999
fabeux
fabeux
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 485
Age : 41
Division : VII.635
Date d'inscription : 12/04/2011
Points : 495

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Jeu 28 Juil 2011 - 6:32

J'ai regardé le match et j'ai été agréablement surpris par notre préstation.
Pour avoir vu 2 matchs amicaux de préparation, je trouvais que ce n'était vraiment pas terrible en terme de fluidité dans le jeu.

Hier on a réalisé une très belle 1ere MT, même si on se prend un but con au bout de 10 minutes.
Avec de beaux enchainements et l'alternance de jeu cours et de jeu long c'était vraiment pas mal.
les lateraux (surtout Morel) apportent beaucoup offensivement, franchement bien.

En 2éme MT, Lille a été maître du jeu et on a eu plus de mal.
A noter côté positif, une excellente rentrée de J. Ayew qui a réalisé quelques actions de classe.
Remy me semble également en bonne forme.
Pour ce qui est des points négatifs, il y a la defense, loin d'être impériale.
Surtout Diawara qui n'a pas été terrible hier.

Le match se termine sur 10 minutes folles avec 2 pénos pour l'OM.
Les lillois se sont énérvés grave après l'arbitrage et franchement, je trouve qu'ils abusent un peu.
Sur le 1er, il y a tirage de maillot évident de Chedjou qui se prend un deuxième jaune et se fait expulsé, pour moi rien à dire.
Sur le 2éme, c'est plus litigieux, J. Ayew cherche clairement le péno et l'obtient mais ce n'est pas scandaleux selon moi, on a vu bien pire.
Si Pedretti n'avait pas mis sa jambe en opposition (dans laquelle Ayew fonce histoire d'obtenir le péno), il n'y aurait pas eu péno donc cela ne me semble pas un vol caractérisé...
Mais sans doute les Lillois auront une autre vision de ces deux pénos...

Quoiqu'il en soit, soirée positive avec un petit titre, bon pour le moral et la confiance et une équipe que j'ai trouvé agréable à regardé par moment. Encourageant pour le début de saison.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 31 Empty Re: [Marseille]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum