Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 30 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 30 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Marseille] - Page 30 Gauche1132%[Marseille] - Page 30 Droite10 32% [ 6 ]
[Marseille] - Page 30 Gauche1111%[Marseille] - Page 30 Droite10 11% [ 2 ]
[Marseille] - Page 30 Gauche1158%[Marseille] - Page 30 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Marseille]

+63
bilk75
SebGui
English-92
philou29
neolox
Chtimi
flamini
fabeux
Khroucht
ephixe
Drogbou
Miss Kana
benjamin.terrasson
T4kumi
depe13
mynoo37
lesommer35
mateo42
meniac
NanJoel
SoupaTowTow
80chris
Only-United
Jayjay34
jaja33
bailyol
Jkite
lantezfamily
Jeffman
racine
Rhodes
mr-prof
chtiLudo24
Jéjé34
momo1983
Gaara64
chocopouce
Jayle
coucoumef
epsimax
Sorlag
e2-e4
R3miii91
Vendol
titi49
melvin77550
CT-om
Coluche
Mathieu57510
Chanelet
toutoune77
FabienBV
wallid92
xjeff85x
Sanin
girondingue
Kolinko
spal03
Fabelli
Zorg73
Puiss51
boyere
Cuistot
67 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle sera la place de l'OM en fin de saison?

[Marseille] - Page 30 Gauche1133%[Marseille] - Page 30 Droite10 33% 
[ 5 ]
[Marseille] - Page 30 Gauche1127%[Marseille] - Page 30 Droite10 27% 
[ 4 ]
[Marseille] - Page 30 Gauche1127%[Marseille] - Page 30 Droite10 27% 
[ 4 ]
[Marseille] - Page 30 Gauche1113%[Marseille] - Page 30 Droite10 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Lun 20 Juin 2011 - 12:00

Je suis moi aussi très content de cette recrue qui me semble parfaite au niveau rapport qualité/prix.
Si le transfert d'A Diarra se concrétise cette semaine comme cela semble en prendre le chemin ce sera très rassurant car on aura recruté quasi tous les joueurs attendus (hormis le DC, Nkoulou ?).

Gros avantage car on sera au complet pour attaquer la préparation à la difference visiblement de Lyon, Paris ou Lille.
Et de plus on sera en position de force pour les transferts eventuels de joueurs de l'effectif car pas dans l'obligation de vendre pour recruter...


Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Lun 20 Juin 2011 - 12:58

Je crois que pour le transfert d'Alou Diarra, l'OM attends d'avoir des liquidités pour le régler. A mon avis, il ne se fera que lorsqu'un joueur sera vendu. Et ce joueur pourrait être Lucho ...

Le hic, c'est que bien que l'argentin ait déclaré vouloir partir, DD compte toujours sur lui.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 24 Juin 2011 - 11:46

Allez, des nouvelles côté transferts :

L'OM s'est mis d'accord avec N'Koulou, le défenseur/milieu défensif de l'AS Monaco. Reste plus qu'à trouver à un accord avec le club mais le montant ne devrait pas être très élevé.

ça traîne encore pour Alou Diarra

Le rumeur du jour : Adebayor à l'OM. Il a été prêté par Manchester City au Real Madrid mais les mancuniens ne veulent plus de lui. Deschamps l'a eu sous ses ordres à Monaco. Il y a peu de chances qu'il vienne car il coûterait trop cher mais en cas de départ de Gignac, ça me plairait bien de le voir le remplacer !

Bilan :

Deschamps voulait un arrière gauche, un arrière central et un milieu défensif pour remplacer Taiwo, Heinze et E.Cissé, il aura Morel, NKoulou et Alou Diarra. Sympa ce petit recrutement !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Ven 24 Juin 2011 - 12:44

Deschamps voulait un arrière gauche, un arrière central et un milieu défensif pour remplacer Taiwo, Heinze et E.Cissé, il aura Morel, NKoulou et Alou Diarra. Sympa ce petit recrutement !

Attention quand même à ne pas s'enflammer ^^

Heinze, Taïwo et Cissé, c'étaient des pions maitres de l'échiquier à Deschamps.
Morel et Nkoulou, même si c'est prometteur, il y a un risque (acclimatation, pression médiatique). Quand à Diarra, s'il a la même attitude qu'à Bordeaux, ces 24 derniers mois, et bien, bon courage (on parle d'un salaire autour des 300000/semaine).
Donc le poste pour poste ne parait pas si avantageux que cela! Après, vu que se sont les choix de Deschamps, il ne pourra pas venir se plaindre en fin de saison s'il ne réussit pas!

Après Drogba et Gilardino, c'est autour d'Adebayor maintenant^^
Largement au dessus des moyens olympiens............je crois que le mieux pour l'OM serait de trouver un gros joueur en prêt en début de saison prochaine! Mais avec la LDC en ligne de mire, ça va être compliqué de trouver un club prêteur.
Bojan du Barça, ça aurait été sympa......mais son cas est réglé^^
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 24 Juin 2011 - 13:31

Je ne m'enflamme pas, d'ailleurs j'ai seulement qualifié ce recrutement de "sympa" [Marseille] - Page 30 911484

Je serai un peu moins élogieux que toi sur nos joueurs qui sont partis :

Taiwo oui il était devenu un pion important, qui a finalement réussi à gommer ses errances défensives. Mais Morel, je ne me fais pas de souci pour supporter la pression médiatique. D'abord parce qu'elle pèsera surement davantage sur un Alou Diarra, sur un Gignac ou sur un Lucho (s'il reste). Ensuite parce que c'est quand même un gars qui a de la bouteille (233 matchs pros). Je m'attends à une arrivée à la Laurent Bonnart : joueur de qualité dont on n'attend pas forcément beaucoup mais qui se révèlera solide et intéressant. Quand à son acclimatation, il a joué avec Abriel, Ayew, Amalfitano et Gignac à Lorient, ça devrait aller Very Happy

Heinze était un pion maître des vestiaires (et NKoulou ne remplacera pas ça) mais il n'était pas dans le 11 type. Pour moi la défense type, c'était Taiwo - Diawara - MBia - Azpilicueta/Fanni et Heinze était là pour tourner quand Diawara, MBia ou Taiwo était suspendu/blessé. Au final, il a beaucoup joué car les deux centraux ont été beaucoup absents. NKoulou est un 3è choix en défense (voir 4è si on compte Fanni) et un 2è choix en MDC (derrière Alou Diarra) donc on lui laissera le temps pour gagner sa place à l'abri de toute pression, c'est très bien !

Quant à Edouard Cissé, il a de grandes qualités tactiques mais il commençait vraiment à peiner physiquement (le pauvre, il n'avait personne pour le remplacer aussi !). La saison prochaine aurait été pas loin d'être une "saison de trop" même si je le vois bien rendre des services comme un Makelele en a rendu au PSG. Donc il fallait le remplacer. Alou Diarra à son meilleur niveau, c'est un excellent joueur. Après, je te rejoins sur le fait que depuis 2 saisons ce n'est pas trop ça mais cela vient peut-être su climat général à Bordeaux. Il pourrait se relancer à Marseille ... ou pas !

En conclusion, je ne prétendrai pas que l'OM se renforce mais l'OM a renouvelé son effectif assez intelligemment et se tourne vers un projet de jeu légèrement différent avec le départ probable de Lucho. Ce sera intéressant à voir.

Enfin, pour le secteur offensif, je crois qu'on n'a pas besoin d'un joueur en plus. En tout cas, pas quantitativement. Avec A.Ayew, Gignac, Rémy, J.Ayew et Valbuena (voire Amalfitano) on est plutôt pas mal servis.

PS : Bojan, je ne suis pas fan, il n'a pas montré grand chose. S'il était si fort que ça, il jouerait en équipe d'Espagne, non ?
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Ven 24 Juin 2011 - 14:22

Je vais un peu plus loin que toi sur l'importance de Heinze!! Pour moi, il a été irréprochable^^
Un leader sur le terrain et en dehors, et c'est d'ailleurs pour ça que les marseillais sont très tristes de le voir partir.
Tous ceux qui l'ont côtoyé loue son professionnalisme. C'est un grand compétiteur. Après, c'est vrai qu'il est rattrapé par son âge, mais quand tu fais appel à lui, c'est rare qu'il se loupe! Je crois franchement que l'OM perd gros avec son départ. Et j'ai un peu peur aussi que l'arrière garde phocéenne se relache sans lui! Heinze, c'était un patron, un aboyeur............je vois aucun de ceux qui restent endosser ce rôle! Pour moi, c'était le meilleur relai de Deschamps de l'effectif olympien.


Offensivement, on dira qu'Amalfitano remplace Brandao............est ce que ça sera suffisant? Pour moi, c'est non! Amalfitano, son meilleur poste c'est milieu relayeur.........petit gabarit, très technique, qui dévore les espaces et distribue le jeu à merveille! Il a aussi un talent en finition, mais c'est quand même pas sa meilleure carte^^

Donc grosso modo, on repart avec les mêmes en attaque, et quand on voit les difficultés olympiennes de la saison écoulée, on ne peut pas se satisfaire de ça.......c'est clair!
Jordan Ayew est encore très tendre, et il suffit que Gignac ou Rémy se blesse (ce qui leur arrive quand même bien plus souvent que le commun des attaquants), et l'équipe devient boiteuse offensivement (surtout si Lucho fait ses valises)!
Du coup, je pense que l'OM va casser sa tirelire sur un bon jattaquant européen, ne serait-ce que pour se donner un peu d'air en LDC et également pour parer les blessures. En prêt ou à l'achat, c'est une autre question, mais je m'attends à voir un gros renfort offensif arriver.


Il y a un truc qui m'inquiète un peu à l'OM, c'est qu'ils rajeunissent considérablement l'effectif. Depuis 2 saisons, ils écartent des expérimentés et intègrent beaucoup de jeunes! Quand tu en prends 1 ou 2, ça passe encore, mais là, ça commence à prendre des proportions inquiétantes. ^^

jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Ven 24 Juin 2011 - 15:01

Oui mais on avait pas mal de vieux.
Là on a encore quelques joueurs experimentés et à des postes clés :
Diawara, Diarra (s'il vient), Lucho (s'il reste).
Sans compter des joueurs avec une experience de la L1 maintenant assez vieille : Valbuena, Morel, Remy, Gignac, Cheyrou (s'il reste), Fanni, Mbia.

Moi je trouve que c'est pas mal.

On va avoir l'essentiel de l'effectif au complet dès le début de la préparation, ce qui est très positif et ce qui ne sera pas le cas de beaucoup d'équipe visant le titre.

Reste à connaître les plans tactiques de DD mais pour moi on a l'équipe pour jouer en 433 comme il aime.

Moi je vois :
Mandanda
Fanni - Diawara - Mbia - Morel
Diarra
Cheyrou (Amalfitano) - Ayew
Valbuena - Remy - Gignac

Sans m'emballer, je trouve que ça a de la gueule.
Cette compo etant bien entendu comme vous l'aurez compris sans Lucho qui s'il reste remplacerais Lucho.
Tu as une variante en 4132 avec Diarra, Remy/Valbu (ou amalfitano)/Ayew et Gignac en pointe.

Tout ça pour dire que de mon côté je suis assez satisfait du recrutement qui se dessine, au vu de nos moyens.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Sam 25 Juin 2011 - 2:29

Pour compléter sur le besoin d'un renfort d'un buteur. On joue dans un système à 1 seule pointe et on a déjà 2 joueurs dont c'est le poste : Rémy et Gignac. Et les frères Ayew peuvent aussi jouer à ce poste au cas où (faudrait VRAIMENT qu'on ait pas de bol pour que les deux se blessent en même temps). Rémy a montré sur ses 2 derniers mois que c'est une grosse pointure devant et il va vous surprendre l'année prochaine. Pour moi, notre recrutement d'un attaquant c'est "redonner de la confiance progressivement à Gignac" parce que ce mec là a du talent à la base. Si on recrute un mec type Gilardino, il faudra aussi qu'il s'acclimate, ça va prendre du temps et forcément on ne lui en laissera pas, et ça fera exactement la même chose que pour Gignac. Et pendant ce temps là on se sera acharné à mettre cette recrue en pointe, privant Loïc Rémy d'un poste où il est très bon. Son point faible à Rémy, c'est qu'on croit qu'il est fort sur un côté ...

Non, je pense que si renfort offensif il doit y avoir, ce serait plutôt sur un attaquant polyvalent, qui peut jouer côté gauche de préférence pour soulager Ayew de temps en temps (un genre de El Arabi ou Payet même si je ne suis pas trop fan du prix de ces joueurs).

Quant à Heinze, OK c'est un battant et un leader de vestiaire mais c'est faux de dire que la défense ne tient pas sans lui. Le vrai patron, c'est Souleymane Diawara. On est devenu champion avec Diawara - MBia, faut pas l'oublier. Si Souley venait à partir, là je commencerais à sérieusement m'inquiéter.

Sur Amalfitano, je suis d'accord avec toi : dans notre système de jeu, il n'est pas fait pour les 3 postes offensifs. Il est meilleur en relayeur ou alors un peu plus haut en soutien d'attaquant dans une sorte de 4132.

Sinon à part NKoulou qui remplace Heinze, je trouve pas qu'on ait rajeuni l'effectif.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Sam 25 Juin 2011 - 5:29

Je crois que tu sous-estimes un peu l'énergie que nécessite la participation à la LDC! L'OM va avoir à jouer 1 match tous les 3 jours.
Et regarde sur les 2 dernières saisons ou plus même, le nombre de blessures de ton duo d'attaquants (Gignac-Rémy). Alors, c'est sûr que sur le papier se sont 2 beaux joueurs, mais à côté de ça, s'ils ne font que multiplier les stages à l'infirmerie, ça va très vite devenir pénalisant pour l'OM.
Et je ne vois pas Jordan Ayew être en mesure de les remplacer sans qu'il n'y ait une différence.
En plus de ça, perso, Rémy, je ne suis pas impressionné. C'est un bon joueur national........à mes yeux, il n'a pas encore le niveau international! Mais ça viendra peut être. Sa forme est quand même très variable........à Nice c'était déjà le cas. Il a eu des hauts et également des bas!
Je crois que le gros renfort offensif s'impose. C'est trop risqué de se reposer sur 2 joueurs à la forme aussi fragile pour un club comme l'OM!

Et par rapport au système de jeu de Deschamps, je ne suis pas persuadé qu'à terme il ne développe pas un 4-4-2 diamant. Avec un Diarra en patron, des milieux latéraux (Valbuena-Ayew) et 2 pointes + 1 N°10 en soutien! Mais ça n'est développable qu'en élargissant le choix offensif olympien!
Et dans ce schéma là, il manque le 10 aussi. Amalfitano pourrait être un milieu latéral relayeur dans ce schéma!


En enlevant Cissé-Lucho- (Cheyrou?) et Heinze, c'est clair que l'OM perd des joueurs chevronnés!
Et Deschamps les remplace avec des bons joueurs de club mais qui ont à prouver! L'OM, c'est quand même pas Lorient, hein^^
Le challenge sera le même pour beaucoup de joueurs de cet effectif! Confirmer Smile
Sont ils d'un potentiel suffisant pour rivaliser à terme avec les gros de L1??
Ce ne sont pas des internationaux, et ils ne sont pas en passe de le devenir. Donc perso, j'en suis pas certain. ça fait quand même pas mal d'éléments à intégrer dans son schéma, donc ça va prendre un peu de temps avant que cette équipe trouve ses marques! La LDC va aussi laisser des traces, c'est certain!
Enfin, ce qui est rassurant, c'est que pour Paris, Lille ou Lyon, ça sera la même chose! Beaucoup de mouvements sont annoncés. Donc tous ces clubs auront une période nébuleuse en début de saison prochaine!

jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Lun 27 Juin 2011 - 9:49

Oui voilà, au niveau quantitatif, on ne serait "pas pire" que Lyon, Paris ou Lille. D'ailleurs Lyon a eu un effectif très conséquent la saison passée et on voit ce que ça a donné ...

Je continue de penser qu'on n'a pas besoin "quantitativement" de prendre un autre buteur. Après, "qualitativement", je ne serais pas contre vendre Gignac et recruter meilleur ... Pour moi, si on doit recruter devant, ce sera davantage un joueur de couloir car on est plutôt juste à ces postes (seuls les frères Ayew ont le profil d'ailier, même Valbuena c'est pas vraiment son poste ailier droit).

Tout est une histoire de budget aussi. On ne peut pas se permettre de claquer d'argent dans un attaquant supplémentaire sans vendre d'abord. Les priorités NKoulou et Diarra vont pomper tout ce qu'il reste de l'enveloppe des transferts ...

PS : Je ne sais pas si Cissé va partir en fait, juste il ne sera plus titulaire mais devrait tourner pas mal avec Diarra + Kaboré. Cheyrou, je ne le vois pas partir du tout, personne ne s'intéresse à lui d'abord ... Et Lucho c'est pas encore dit qu'il parte. Malaga est intéressé mais ça traine, et surtout DD veut le garder.

flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par T4kumi Mar 5 Juil 2011 - 13:00

Bon, le recrutement est terminé (à 1 Lucho près) avant le premier match amical. Un recrutement rondement mené avec un apport qualitatif et sportif notable. Chose rare à l'OM.
Vraiment content cette année que ça se passe comme ça. En espérant qu'une Niang bis ne nous retombe pas sur le coin de la gueule.
A part Lille, qui est est dans la même situation, avec des départs bien compensés (à 1 Gervinho près de leur côté), on peut s'estimer heureux d'une telle intersaison.
Je me verrai mal dans la situation d'un PSG, ou un Lyon où tout reste à faire.
Bref, heureux, je suis.
T4kumi
T4kumi
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 346
Age : 44
Division : VI.574
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Allauch (13)
Points : 388

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par English-92 Mar 5 Juil 2011 - 15:56

Je suis pas fan de l'Om et de la Ligue 1 en général mais pas mal le recrutement de Diarra
English-92
English-92
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1797
Age : 101
Division : VI.899
Date d'inscription : 17/04/2011
Points : 2153

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mar 5 Juil 2011 - 17:27

T4kumi a écrit:Bon, le recrutement est terminé (à 1 Lucho près) avant le premier match amical. Un recrutement rondement mené avec un apport qualitatif et sportif notable. Chose rare à l'OM.
Vraiment content cette année que ça se passe comme ça. En espérant qu'une Niang bis ne nous retombe pas sur le coin de la gueule.
A part Lille, qui est est dans la même situation, avec des départs bien compensés (à 1 Gervinho près de leur côté), on peut s'estimer heureux d'une telle intersaison.
Je me verrai mal dans la situation d'un PSG, ou un Lyon où tout reste à faire.
Bref, heureux, je suis.

Mon petit doigt me dit qu'il va encore y avoir pas mal de mouvements du côté de la Canebière^^ c'est loin d'être fini. Lucho sera parti avant le 14 juillet (ultimatum des dirigeants olympiens!). Après Cissé, Abriel, Hilton ne seront également plus olympien la saison prochaine.
Wenger a également placé une option sur Valbuena en cas de départs massifs à Arsenal (ce qui semble se produire).
Et pour finir, je ne vois pas l'OM débuter la LDC sans avoir recruter un vrai tueur en attaque........un international, un joueur expérimenté! Il a longtemps été question de Bojan, mais ils ont trop trainé, et maintenant, c'est foutu.
Drogba, Adebayor, Trézéguet et Gilardino, pareil.......aucun de ceux là ne viendra!
Le profil recherché est clairement un attaquant physique qui pèsera sur les défenses adverses...........mais les pistes s'épuisent! Enfin, attendons un peu, il reste du temps encore Smile
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mer 6 Juil 2011 - 7:08

Pour les second couteaux du type Abriel, Hilton et consort, cela ne fera pas de mal de les voir partir vu leur temps de jeu famélique de la saison passée.

Pour les titulaires en puissance, il y a en effet Lucho voir Valbuena susceptibles de partir.
Si cela doit se faire, ce sera au plus tard au 20 juillet sinon cela ne se fera pas.
Vu le précédent Niang je ne pense pas que DD laissera partir un potentiel titulaire à l'aube du début de la saison.

S'ils sont bien vendus (10M pour Lucho et 15M pour Valbu), on aura de quoi recruter une pointure + un joueur de complément.

Moi je suis a peu près sur qu'ils ont déjà plus ou moins borné cette future recrue et que c'est déjà dans les tuyaux.
Après pour savoir qui c'est... Rolling Eyes
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mer 6 Juil 2011 - 9:30

Je te rejoins complètement Zorg. Je pense que DD a déjà des solutions de rechange pour les départs annoncés de Lucho et Valbuena (vu que Nasri semble se diriger ver City!).
Le cas Gignac est aussi litigieux! Il a clairement déçu pour sa 1e saison à l'OM, et il a une grosse pression pour la prochaine saison.............s'il n'est pas bon en début de championnat, je le verrai bien s'en aller au mercato hivernal (ou même avant si l'OM trouve des pistes sportivement plus prometteuses!).

Quoi qu'il en soit, il y aura un gros attaquant axial qui va arriver..............certainement le titulaire en LDC (Tevez peut être qui est annoncé partant vers un club méditerranéen..........je vois plus un club italien que l'OM, mais sait on jamais^^)
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mer 6 Juil 2011 - 11:10

Tevez ça serait trop beau... Surprised
Mais faut pas rêver comme tu dis.

Pour Gignac, je pense qu'il aura du mal à se faire une place si une pointure arrive.
Ca va sentir l'embouteillage devant...
Et son départ serait alors probable.
Reste qu'un joueur acheté 16M€ et qui ne sera pas vendu plus de 10M€ 1 an après, ça poserait quand même problème. scratch
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par T4kumi Mer 6 Juil 2011 - 11:15

Tevez étant un des 5 joueurs les mieux payés au monde (3éme avec 13M devant Messi à 11), il est impensable qu'il vienne.
Je doute sur le départ de Valbuena, personne ne mettra jamais 15M€ sur lui. Wenger vient de prendre Gervinho en plus. Quant à remplacer Fabregas, c'est pas sur Valbuena qu'il va se pencher.
Quant à Lucho, même s'il a envie de partir, encore va-t-il falloir qu'il trouve un point de chute et ça il se voit plus gros que ce qu'il est. 9-10M€ sur un joueur en fin de carrière qui a très mal fini la saison, même Malaga a vu l'arnaque. Reste que les Emirats ou la Turquie.
Quant à l'attaquant, si Lucho part à 10M, on aura un vieux briscard ou un jeune loup mais rien de bien international à moins qu'il soit futur ou ancien, donc ne vous faites pas d'illusions.

PS : Gignac on l'a payé 20M, Dassier est passé par là. Toulouse en voulait 15-16 sans compter les 3 Lorient. Du coup on a lâché 18-19 soit 20 avec les bonus.
T4kumi
T4kumi
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 346
Age : 44
Division : VI.574
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Allauch (13)
Points : 388

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Mer 6 Juil 2011 - 11:21

Faut pas s'enflammer pour Tevez........la chance qu'il débarque à l'OM est infime!
C'est l'un des footballeurs les mieux payés de la planète. Et l'OM ne pourra certainement pas s'aligner sur ses prétentions actuelles.
Maintenant, s'il devient moins gourmand, et que, comme il le dit, il privilégie le cadre agréable pour profiter de sa famille, l'OM pourrait faire LA grosse opération du mercato! Mais ça implique les départs de Lucho, Valbuena et celui de Gignac minimum ^^

Perso, je le vois quand même aller en Italie, à Milan par exemple^^
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par T4kumi Mer 6 Juil 2011 - 11:24

Même en nous payant les 2/3 de son salaire, on aurait du mal à le payer. Et s'il vient, c'est en prêt de toute façon. Donc, on oublie Tevez et je pense qu'on oublie aussi le départ de Gignac qui ne partira pas.
Avant de le lâcher, il faut qu'on augmente sa côte en le faisant jouer. Comme l'a dit Anigo, pas avant le mercato hivernal ce qui semble logique.
T4kumi
T4kumi
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 346
Age : 44
Division : VI.574
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Allauch (13)
Points : 388

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Puiss51 Mer 6 Juil 2011 - 13:10

Tevez a l'OM ... [Marseille] - Page 30 911484
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par English-92 Jeu 7 Juil 2011 - 13:51

Surtout que si Tevez part c'est pas moins de 45M € ... je connais pas le budget de l'OM mais ça doit être presque la moitié
English-92
English-92
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1797
Age : 101
Division : VI.899
Date d'inscription : 17/04/2011
Points : 2153

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Puiss51 Jeu 7 Juil 2011 - 14:34

presque la moitié??? tu penses vraiment que l'OM a 100M€ de budget? je n'ai pas de chiffres exact mais je me permets d'en douter, je me tourne donc vers l'une des bibles olympiennes souvent présente en ces lieux : Zorg?
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par T4kumi Jeu 7 Juil 2011 - 14:51

Cette année, je dirais que le budget transfert est entre 10 et 15M

Diarra : 5M
Nkoulou : 3,5M
Amalfitano : Gratuit
Morel 1.5M
Bracigliano : Des miettes.

D'ailleurs, c'est pour cela qu'on n'achète pas d'attaquant, il reste plus grand chose. On attend donc de vendre pour acheter cette année.
Heureusement que MLD a mis la main à la poche pour le déficit car sinon, on serait dans la même position que Lyon qui doit vendre pour combler le déficit et ensuite pour acheter.
T4kumi
T4kumi
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 346
Age : 44
Division : VI.574
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Allauch (13)
Points : 388

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par English-92 Jeu 7 Juil 2011 - 14:59

Puiss51 a écrit:presque la moitié??? tu penses vraiment que l'OM a 100M€ de budget? je n'ai pas de chiffres exact mais je me permets d'en douter, je me tourne donc vers l'une des bibles olympiennes souvent présente en ces lieux : Zorg?

Je parle pas en budget transferts mais je pense que le budget total du club doit tourner autour des 100 / 120 Millions d'euros voilà pourquoi je vois mal le club mettre 45 M sur Tevez
English-92
English-92
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1797
Age : 101
Division : VI.899
Date d'inscription : 17/04/2011
Points : 2153

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Miss Kana Jeu 7 Juil 2011 - 18:44

tevez [Marseille] - Page 30 844386

je me suis trompée, je croyais etre sur hattrickaddict, en fait je suis sur footmercato [Marseille] - Page 30 911484
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Ven 8 Juil 2011 - 6:26

Je Plussois ce que dit English, on doit avoir environ 120M€ de budget.
ET je plussois ce que dit Tkumi, on a selon moi une enveloppe d'environ 15M€ pour le recrutement et on en a dépensé environ 11M€.
Donc sans départs, il n'y aura pas d'arrivées, ça c'est sur.

En attendant Labrune et DD ont l'air assez clair sur le cas Lucho.
Je ne pense pas qu'il partira après le 20/07.
Tout du moins je l'espère.
Moi j'aimerais bien qu'il reste, je suis sur qu'il est capable de nous faire une belle saison... Rolling Eyes

Pour ce qui est de Tevez, même pas la peine d'en parler de toutes les façons... Mais c'est vrai que ce serait beau ! Very Happy
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 30 Empty Re: [Marseille]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum