Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 37 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[Marseille] - Page 37 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[Marseille] - Page 37 Gauche1132%[Marseille] - Page 37 Droite10 32% [ 6 ]
[Marseille] - Page 37 Gauche1111%[Marseille] - Page 37 Droite10 11% [ 2 ]
[Marseille] - Page 37 Gauche1158%[Marseille] - Page 37 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


[Marseille]

+63
bilk75
SebGui
English-92
philou29
neolox
Chtimi
flamini
fabeux
Khroucht
ephixe
Drogbou
Miss Kana
benjamin.terrasson
T4kumi
depe13
mynoo37
lesommer35
mateo42
meniac
NanJoel
SoupaTowTow
80chris
Only-United
Jayjay34
jaja33
bailyol
Jkite
lantezfamily
Jeffman
racine
Rhodes
mr-prof
chtiLudo24
Jéjé34
momo1983
Gaara64
chocopouce
Jayle
coucoumef
epsimax
Sorlag
e2-e4
R3miii91
Vendol
titi49
melvin77550
CT-om
Coluche
Mathieu57510
Chanelet
toutoune77
FabienBV
wallid92
xjeff85x
Sanin
girondingue
Kolinko
spal03
Fabelli
Zorg73
Puiss51
boyere
Cuistot
67 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Quelle sera la place de l'OM en fin de saison?

[Marseille] - Page 37 Gauche1133%[Marseille] - Page 37 Droite10 33% 
[ 5 ]
[Marseille] - Page 37 Gauche1127%[Marseille] - Page 37 Droite10 27% 
[ 4 ]
[Marseille] - Page 37 Gauche1127%[Marseille] - Page 37 Droite10 27% 
[ 4 ]
[Marseille] - Page 37 Gauche1113%[Marseille] - Page 37 Droite10 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par stoffy1004 Ven 21 Oct 2011 - 9:56

Ce qui est bête c'est que pour le niveau de la D1 cela serait bien que l'OM soit compétitif

stoffy1004
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4434
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par philou29 Ven 21 Oct 2011 - 9:58

flamini a écrit:
jaja33 a écrit:Et je trouve dommage que le travail amorcé par Diouf soit anéanti de la sorte. C'est sûr que son OM n'était pas aussi flamboyant que celui de Deschamps, mais niveau financier, il s'en sortait très honorablement, et niveau sportif, le club s'était stabilisé dans le top 5!
Là, la chute de l'OM me parait inévitable sur les 3 ou 4 prochaines saisons. Ils ont des joueurs dont personne ne veut (Lucho, Valbuena, Cheyrou, Diawara, Gignac......) qu'ils vont être obligés de brader pour pouvoir relancer un nouveau projet sportif.
Reste à savoir maintenant si Margarita acceptera d'éponger ces grosses pertes ou si au contraire, elle laissera le club couler à pic lentement!

Tu as raison. Mais à quoi ça sert de stabiliser un club dans le top 5 si c'est pour ne rien gagner pendant 20 ans ? Rennes le fait très bien mais moi je préfère qu'on ait gagné 4 titres en 2 ans, quitte à ce que ce soit plus dur ensuite.
RDV dans 20 ans pour votre prochain titre [Marseille] - Page 37 911484
philou29
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1263
Age : 45
Division : III.6
Date d'inscription : 07/05/2010
Points : 1398

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 21 Oct 2011 - 10:14

stoffy1004 a écrit:Ce qui est bête c'est que pour le niveau de la D1 cela serait bien que l'OM soit compétitif

Le niveau de la L1 est bon avec Paris, Lyon, Lille, et aussi Montpellier et Rennes qui pratiquent un bon football.

Si tu parles de la représentativité des clubs français en coupe d'Europe, on verra en Décembre combien d'équipes auront passé les poules de Champions League / Europa League ... [Marseille] - Page 37 649479
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par coucoumef Ven 21 Oct 2011 - 10:30

Déjà samedi sans Diawara et Kaboré suspendus les minots du banc ont une opportunité de prendre une place de titulaire.
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 21 Oct 2011 - 10:55

Mouais, on fera jouer Fanni ou Traoré dans l'axe.

Le problème de l'OM, c'est pas qu'on ne veut pas faire jouer nos jeunes, c'est juste qu'ils sont nuls. Notre système de formation doit être l'un des plus pourris de France. En 10 ans, on n'a sortir que Carasso, Flamini, Nasri et André Ayew ...
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par xciting Ven 21 Oct 2011 - 11:13

flamini a écrit:Mouais, on fera jouer Fanni ou Traoré dans l'axe.

Le problème de l'OM, c'est pas qu'on ne veut pas faire jouer nos jeunes, c'est juste qu'ils sont nuls. Notre système de formation doit être l'un des plus pourris de France. En 10 ans, on n'a sortir que Carasso, Flamini, Nasri et André Ayew ...
T'es passé par le centre de formation de l'OM? Classe Very Happy
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par coucoumef Ven 21 Oct 2011 - 11:33

flamini a écrit:Mouais, on fera jouer Fanni ou Traoré dans l'axe.

Le problème de l'OM, c'est pas qu'on ne veut pas faire jouer nos jeunes, c'est juste qu'ils sont nuls. Notre système de formation doit être l'un des plus pourris de France. En 10 ans, on n'a sortir que Carasso, Flamini, Nasri et André Ayew ...

Les recruteurs aussi sont nuls, les derniers mercato pas top, on grille du pognon sur des chèvres et on détruit le TS (affaires des départs Lucho et Gignac) comment etre competitif?Margarita a bien dit "je ne suis ni Robert, ni les quataris" donc a trop tirer sur la corde elle va vendre, serais ce un bien?En tout cas DD sur la sellette, il s'est reposé sur les acquis a mon avis.
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par jaja33 Ven 21 Oct 2011 - 11:47

flamini a écrit:

Tu as raison. Mais à quoi ça sert de stabiliser un club dans le top 5 si c'est pour ne rien gagner pendant 20 ans ? Rennes le fait très bien mais moi je préfère qu'on ait gagné 4 titres en 2 ans, quitte à ce que ce soit plus dur ensuite.

ça sert juste à lui donner du crédit et une image nationale et internationale durable^^
Montrer que c'est une valeur sûre et que les dirigeants sont des dirigeants sérieux!

Là, il ne faut pas se tromper.......même si c'est Deschamps qui était à la tête de l'OM lors des titres récents, le gros du travail c'est Diouf qui l'a effectué (un peu comme Kombouaré et Leproux à Paris d'ailleurs^^). Moi, j'ai bien en mémoire les longues années de disette de l'OM qui gravitait entre la 5e et 15e place de L1 malgré des investissements colossaux en recrutement (Déhu, Luccin, et toute la clique............un joli défilé^^).


Maintenant, moi, on me propose 20 ans dans le top 5 ou 2 titres nationaux (coupe ou championnat) en 20 ans, et bien je prends le top 5, car l'image du club est bien meilleure et c'est bien mieux à vivre au quotidien! La preuve, les marseillais se sont quand même fait copieusement chambrer entre leur titre européen et le dernier titre remporté par Deschamps!


@Coucoumef : rajoute aussi Heinze (qui ne voulait pas partir mais qu'ils ont gentiment poussé vers la sortie), et le dossier Ben Arfa qui a été forcé d'aller au bras de fer avec les dirigeants pour changer d'air!

Enfin, je serai dirigeants à l'OM, ça ferait longtemps que j'aurais changé le personnel du centre de formation. Tu ne peux pas développer un centre de formation et avoir si peu de rendement en autant de temps! C'est digne du niveau amateur, pas du niveau professionnel^^
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 21 Oct 2011 - 12:28

Pendant ces "années de disette", nous sommes quand même allés 2 fois en finale de coupe de l'UEFA. Mais non, ça ne donne aucune image nationale et internationale. Si tu vas par là, aucun autre club français que Lyon ne mérite ce statut puisque Lens, Nantes, Monaco, Bordeaux se sont effondrés. Rennes n'a jamais fait mieux que 5è, Lille n'a pas montré grand chose en LDC, Paris ne se réveille que cette année ...

Pour le chambrage, c'est toujours plus facile de chambrer un club qui a beaucoup gagné qu'un club au palmarès vierge comme Rennes. Si on va par là, on aurait pû chambrer le LOSC qui n'avait rien gagné depuis 56 ans, Nice qui n'a plus gagné le championnat depuis 52 ans ou Saint-Etienne qui n'a rien gagné depuis 30 ans. Mais non, c'est beaucoup plus facile de s'en prendre à l'OM, c'est plus drôle.

Ok, le club a souvent été mal géré. Le club a commencé à aller mieux avec l'arrivée de Bouchet qui a mis de l'ordre dans les comptes de l'OM, Diouf a continué son travail en essayant une politique sportive de post-formation (recruter des jeunes de 21-24 ans pour les révéler) mais avec laquelle on ne gagnait rien. Puis quand Dassier et Deschamps sont arrivés, ils ont voulu enfin construire une équipe pour gagner le titre, une équipe d'expérience. Donc beaucoup d'achats de joueurs expérimentés, des gros salaires, de tros gros salaires même. Mais on a gagné des titres, c'est quand même sympa, non ? Et puis l'OM ne serait pas le 1er club champion avec un résultat d'exploitation négatif (tous les clubs anglais et espagnols, qui gagnent tout, ont d'énormes dettes). Puis tout est allé de travers avec la mauvaise gestion du cas Niang, qui a entraîné un cas Ben Arfa, qui a entraîné le recrutement de Gignac pour 18M€ !!

Quant au centre de formation, oui c'est le gros problème de l'OM. Il n'a aucun rendement. L'équipe B a un niveau catastrophique, il n'y a personne dans les équipes de France de jeunes. Je crois que Nasri est le seul joueur de l'équipe de France formé à Marseille depuis ... 20-30-40 ans ??

Mais bon, la saison est loin d'être finie. On est toujours en lice en LDC, on a les 2 coupes à jouer, la 5è place en championnat est jouable si on réagit à temps. Et on a déjà gagné un titre cette saison (trophée des champions).
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par xciting Ven 21 Oct 2011 - 12:45

Je crois que ce qui fait que l'OM est plus chambré que les autres, c'est surtout sa popularité dans les médias. Il y en a que pour eux et Paris, que ce soit sur TF1, l'équipe ou n'importe quel journal national. Même Lyon passe derrière malgré leurs bons parcours européens depuis 10 ans.

Et mine de rien, et bien ça agace, surtout quand c'est pour dire que Pastore a été aux toilettes, ou que Gignac a perdu 1kg267g très exactement. Alors oui, on en parle tellement que du coup, les attentes sont énormes, et si les résultats ne coïncident pas avec ces attentes, ça chambre, c'est inévitable.

Pour prendre l'autre côté, en tant que supporter Rennais, je suis bien content qu'on ait une bonne gestion financière et le meilleur centre de formation de France depuis 5 ou 6 ans, mais je commence un peu à m'impatienter de voir un titre, et ma plus grosse déception reste bien évidement la finale perdue en coupe de France face à Guingamp. Alors on en prend certes doucement le chemin, mais arrive un moment où il faudra bien mettre la main à la patte pour s'en donner les moyens.

Bref, rien n'est parfait nulle part.
xciting
xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Nombre de messages : 7907
Age : 38
Division :
- Aviation Team: III.14 (France)
- Balles perdues: IV.21 (Ireland)
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Paris / Rennes
Points : 8219

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 21 Oct 2011 - 12:50

Ah oui, la grosse couverture médiatique ... j'avoue que ça me dérange aussi. D'ailleurs, je ne lis pas L'Equipe et je ne regarde pas TF1, qui m'énervent. Je préfère écouter RMC qui m'a l'air bien plus objectif et qui parle un peu plus de tous les clubs (même si on parle plus souvent de l'OM que de Nancy, et plus souvent du PSG que de Valenciennes mais bon, c'est un peu normal aussi)
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par coucoumef Ven 21 Oct 2011 - 13:33

flamini a écrit:Ah oui, la grosse couverture médiatique ... j'avoue que ça me dérange aussi. D'ailleurs, je ne lis pas L'Equipe et je ne regarde pas TF1, qui m'énervent. Je préfère écouter RMC qui m'a l'air bien plus objectif et qui parle un peu plus de tous les clubs (même si on parle plus souvent de l'OM que de Nancy, et plus souvent du PSG que de Valenciennes mais bon, c'est un peu normal aussi)

Exact, un pet a l'om est plus médiatisé qu'un bon parcours de ..Rennes par exemple, sur RMC Louis Fernandez a été lucide pour le match contre Arsenal,je cite de memoire " si des pro voient pas que le latéral d'Arsenal (Santos pour pas le nommé) était fébrile et qu'appuyer dessus on allais vers le rouge et ben c'est désolant."
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Ven 21 Oct 2011 - 14:14

Bon après, cette défaite contre Arsenal me gène beaucoup moins que la tripotée de matchs nuls concédés contre Sochaux, Auxerre alors qu'on menait 2-0, Saint-Etienne, Valenciennes (but à la 92è), Brest, Toulouse et la défaite à Lille alors qu'on menait 2-1 ...

Franchement depuis le début de saison, on joue de malchance (buts en fin de match, buts gags), de méforme (Diarra, Diawara, Lucho, Ayew), de blessures (MBia, Gignac), de suspensions (un peu tout le monde), de maladresse (un peu tout le monde aussi). Mentalement, on a tendance à oublier / sous-estimer le fait que depuis 2-3 ans, les joueurs de l'OM se font tous braquer / cambrioler, ça ne doit pas aider à être serein et concentré ça. Et enfin tactiquement, il manque un joueur pour jouer entre les lignes, une sorte de 10, un gars capable de monter le ballon au centre du terrain.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Sam 22 Oct 2011 - 17:09

Allez, Alou Diarra et Lucho sur le banc, ce qui donne Cheyrou-Amalfitano au milieu, A.Ayew et Valbuena sur les ailes et Rémy-J.Ayew devant. Intéressant.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Sam 22 Oct 2011 - 20:06

Victoire 2-0, la 2è en championnat, la 5è de la saison. Doublé d'Ayew (qui aurait pu en mettre au moins 1 de plus sur penalty). Je n'ai pas vu le match mais je l'écoutais à la radio et on s'est procuré beaucoup d'occases et on en a concédé peu. Une victoire avec la manière donc.

Lens en coupe de la Ligue et Dijon à l'extérieur pour bien finir le mois.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par Jayjay34 Lun 24 Oct 2011 - 8:23

Victoire qui n'a pas provoqué grand chose chez les supporters, qui ont quand même boudé les joueurs.

Franchement je trouve déplorable de pourir autant les joueurs, et de nous chier une si grosse pendule pour un mauvais début de saison, surtout que c'est un problème de fond. Y'a qu'à voir les superbes déclarations d'Anigo à la sortie de la victoire, qui défonce ouvertement Deschamps. Y'a vraiment a priori un choix à faire entre les deux, en tout cas on ne voit pas comment ils pourraient rebosser un jour ensemble après ça...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Lun 24 Oct 2011 - 10:14

La situation "Anigo-Deschamps" et la "relation avec les supporters" sont deux choses différentes quand même.

Ou alors tu fais référence à une frange marginale de supporters qui veulent la peau de Deschamps pour faire revenir Gerets ... Soit, ce qu'ils ne savent pas (ou alors ils l'ont oublié), c'est que Gerets/Deschamps, ça se vaut en terme de niveau de résultats (de résultats, pas de jeu) et chacun a eu des "embroutilles" avec certains joueurs, avec la direction. Bref, avec deux équipes très différentes, ils ont obtenu de très bons résultats sur les 2 ans qu'ils ont fait.

Là, Deschamps est parti sur une 3è année, une première depuis l'époque Courbis (il avait été viré en octobre d'ailleurs). Gerets aurait-il fait une si bonne 3è année en gardant peu ou prou le même effectif (donc sans les patrons Heinze, Diawara, Mbia), mais arrivant en fin de cycle ?

Moi, je crois, je suis convaincu que Didier Deschamps est de ce qu'on peut avoir de mieux comme entraîneur de l'OM. C'était déjà anormal, et surtout heureux, qu'un entraîneur de son standing, et qui a obtenu des résultats, signe pour des années supplémentaires dans un club de seconde zone européenne comme l'OM, tout en sachant que les moyens financiers mis à sa disposition seraient réduis. Mais il l'a accepté parce qu'il a un projet à long terme. Et j'aimerais qu'on le garde pour que le club aille là où il veut l'emmener. Et puis, une saison blanche ne serait pas une catastrophe, ça arrive à tout plein de grands clubs de ne pas se qualifier pour la LDC (Liverpool, Juventus). Profitons-en pour jouer la LDC à fond. Parce que ce n'est pas en ne voulant pas la jouer qu'on va la gagner un jour ...


Conclusion : virez Anigo ! tongue
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Mar 25 Oct 2011 - 21:20

Très beau match ce soir. Ok, ce n'était "que" Lens, et leur niveau est plutôt équivalent à un club debas de classement de L2, mais je trouve que le ballon a bien circulé, les joueurs ont été très bons et efficaces techniquement. Défensivement, j'ai vu de la maîtrise. Bref, un bon match pour la confiance.

Côté individuel, NKoulou continue de me surprendre par son calme et sa domination dans les duels. Fanni est solide et est une alternative défensive intéressante à Azpi. Morel reste assez moyen/discret mais apporte son soutien offensif. Je ne juge pas Traoré car je demande à le voir sur un match où il sera plus sollicité. Kaboré a été très très bon, les "3 poumons" du milieu de terrain. Lucho a été très passif, propre mais inagressif et inactif. Sabo m'a semblé propre mais pas très influent sur le jeu, normal pour un jeune qui joue peu. Amalfitano a été très actif et très percutant, un gros atout de l'OM ce soir, dommage pour lui qu'il n'ait pas marqué. Gignac très en verve ce soir, très juste techniquement, en atteste son but ; c'est la preuve d'un joueur en forme et ça donne envie de le voir associé à Rémy. Jordan Ayew a prouvé ce soir qu'il était très doué techniquement, son but est magnifique, ça manque encore un peu d'investissement défensif.

Finalement, j'ai bien envie de voir ça comme équipe :

Mandanda
Azpi Nkoulou Mbia Morel
Amalfitano Kaboré Cheyrou Ayew
Rémy Gignac

Avec un Gignac installé en pointe, un Rémy qui irait davantage se balader sur la droite, qui permettrait à Amalfitano de repiquer de temps en temps, Ayew occupe le couloir gauche. En fait, ça ressemble presque à 433 avecKaboré derrière Amalfitano-Cheyrou et Rémy-Gignac-Ayew devant.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Mer 26 Oct 2011 - 7:13

D'accord avec toi Flamini, ça fait plaisir de voir un OM conquerant et maitrisant son sujet, même si c'était lens en face...

Jordan m'a bien plû aussi même si je le trouve parfois un peu trop perso...

Concernant ton équipe, je remplacerais Azpi par Fanni, je mettrais Diawara à la place de Mbia car Souley me semble bien revenir.
Et je mettrais bien Mbia à la place de Kabore car Mbia a une justesse technique superieur à mon avis.
Pour Morel, je me demande quand même s'il n'y a pas match avec Traore, à voir...
Et puis Valbuena et Jordan peuvent être de bon compléments à Amalfitano et Gignac.
Ca pourrait commencer à ressembler à une équipe ça !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Jeu 27 Oct 2011 - 1:35

J'ai aussi hésité sur qui mettre entre Souley, MBia et Kaboré. Ton alternative me plait beaucoup. Idem pour Valbuena et Jordan, Matthieu a l'avantage de pouvoir jouer des 2 côtés, et même au centre en position de 10.

On a une petite divergence sur les latéraux, je les préfère offensifs, tu les préfères défensifs. L'important est la richesse d'avoir des alternatives sur les profils. Globalement, on n'a pas 2 joueurs identiques, à part peut-être Cheyrou et Lucho.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Jeu 27 Oct 2011 - 7:06

Ben en fait pour les lateraux, je les préfere defensifs car avec ce schema de jeu il me semble que le secetur offensif est bien fourni tout de même et on n'a pas forcemment besoin d'avoir des lateraux ultra offensifs sans compter que la defense a eu du mal en début de saison alors je dois certainement vouloir me rassurer inconsciemment ! [Marseille] - Page 37 839109

Mais autant Morel a un vrai talent offensif comparé à Traore, autant entre Azpi et Fanni ce n'est pas aussi tranché. Et Fanni me semble plus complet.

Quoiqu'il en soit on a derrière de quoi faire une defense tout à fait correcte avec 6 joueurs assez polyvalents :
Azpi / Fanni
Diawara / Mbia / NKoulou / Traore / Fanni
Morel / Traore

Sans compter que Mbia, Nkoulou voir Traore peuvent jouer en milieu def en plus de Kabore et Diarra.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Jeu 27 Oct 2011 - 10:19

Je te rejoins complètement : en 442, on joue plutôt avec des DL alors que le 433 demande des AL qui montent devant l'ailier qui joue comme un meneur excentré/attaquant qui repique vers l'intérieur. Donc oui c'est plus équilibré avec Traoré et Fanni. Et je te rejoins sur le fait que l'apport offensif de Fanni est plutôt pas mal comparé à Traoré Smile

Après, comme j'ai posé ma tactique, j'ai mentionné que ça pouvait se muer facilement en 433 si les joueurs se décalent un peu, et alors c'est bien d'avoir des latéraux offensifs. Bref, j'ai l'impression qu'à ce poste, la concurrence sera rude et ça ne m'étonnerait pas de voir chacun finir la saison avec 20 matchs minimum.

PS : Avec l'élimination du PSG et le tirage au sort Lille-Lyon, j'ai l'impression qu'on a encore une voie royale pour remporter cette coupe de la Ligue (seulement 3 matchs à gagner !)
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Jeu 27 Oct 2011 - 12:03

Ouais et au vu de notre début de saison ça ressemble bien au seul titre à notre portée !
La CDF est quand même nettement plus dure car plus soumise aux aléas des tirages au sort...

Quoiqu'il en soit il nous faut absolument gagner contre Dijon, ça nous permettrais de gonfler la confiance qui est déjà bien remontée et de se replacer un peu au classement et pourquoi pas apparaître enfin dans le top 10 !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par gofio Jeu 27 Oct 2011 - 12:42

Faut reconnaitre qu'il ne reste plus que Lyon ou Lille en grosse équipe...
Maintenant on sait bien que ce sera pas simple d'être en finale car par exemple la 1/2 tombera en plein pendant la CAN, donc nous serons sans les frères Ayew, Kaboré, (Diawara ?) et encore heureusement que la Cameroun n'est pas qualifié (M'Bia, Nkoulou)
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[Marseille] - Page 37 Fra11Figgest CityII.1[Marseille] - Page 37 Hy10[Marseille] - Page 37 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par flamini Jeu 27 Oct 2011 - 12:47

Oui, une équipe de notre standing doit gagner contre Dijon, puis contre Nice. Ensuite, on va jouer Montpellier et Paris Saint Germain, deux équipes "on fire" en ce moment. Ce sera 2 gros match pour lesquels les joueurs devraient se motiver un peu plus. Je verrais bien les jeunes contre Montpellier, et un retour des expérimentés (Diarra, Lucho, Valbuena, plutôt que Kaboré, Amalfitano ...) contre le PSG. Ces 2 matchs, il faudra pas forcément les gagner mais éviter à tout prix de les perdre pour rester au contact.

Après ces 2 matchs, on finit décembre par Caen, Bordeaux, Lorient, Nancy. Nous devrons prendre au moins 8pts.

Avec une 16pts de plus à la trêve, on devrait remonter à la 6è place derrière Paris-Lyon-Lille-Montpellier-Rennes. A nous de jouer !

PS : J'avais dit en juillet que notre calendrier était terrible pour le début de championnat et que ce ne serait pas un cadeau. On voit que ça se vérifie puisque le 2è quart est beaucoup plus clément. A l'inverse, l'OL va avoir une fin d'automne compliquée. Pour info, avant le match d'hier, ils n'avaient battu que Nice, Kazan, Montpellier sur un hold up, Dijon, Marseille, Bordeaux, Zagreb, Nancy. Pas hyper folichon quand même !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par Zorg73 Jeu 27 Oct 2011 - 13:13

C'est sur que sur le papier, on peut (et on doit) remonter d'ici la tréve et se retrouver 6éme/8éme.
Si c'est le cas et qu'on est qualifiés pour les 1/8éme de CL on aura rétablit la situation et on pourra esperer accrocher le strapontin pour la CL mais ce sera délicat quand même.

Ne nous projetons pas trop, mais actuellement on a 8pts de retard sur Lyon, 10 sur Lille et 14 sur Paris.
Rennes et Montpellier étant intercallés là dedans.
Il serait souhaitable de revenir à 5pts de ces équipes (hormis Paris) d'ici la tréve et on pourrait esperer une seconde partie de saison comme on les aime...
Cela semble jouable, mais va falloir le faire !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] - Page 37 Empty Re: [Marseille]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum