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Message par RosbOOm Mer 6 Juin 2012 - 17:59

OK, par contre je ne me souviens plus si c'est les infras lvl2 ou l'entraineur lvl2 qui vous donne les 4 sessions supplémentaires... 24 ca vous permet d'entrainer 3 joueurs à 8 sessions, 4 joueurs à 6 sessions ou 5 joueurs à 5 sessions (un à 4). A vous de voir ce que vous préférez, j'aurais tendance à dire que 8 sessions ca ne permettra pas à concurrencer un 10 sessions lvl4 pour les U20 donc autant entrainer au moins 4 joueurs en même temps Wink

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Message par Coquet Jeu 7 Juin 2012 - 11:26

depuis ma dernière boulette je n'ose plus trop, mais j'ai une question qd même :
existe t il ds routines qui montent avec la pratique (pour le type de défense par exemple) et y a t il un intérêt à les monter à notre niveau ?
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Message par RosbOOm Jeu 7 Juin 2012 - 14:27

Les routines ont disparu, c'était bien chiant d'ailleurs... Aujourd'hui vous pouvez utiliser les 2 types de défense sans malus comme vous le souhaitez Wink
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Message par Coquet Ven 8 Juin 2012 - 10:48

RosbOOm a écrit:Je ne kick qu'en touche c'est vrai et c'est aussi pourquoi la plupart des mes arrières n'ont pas de jump pour les chandelles (encore que je ne suis pas sur que ca joue énormément, là encore le moteur de jeu est très mystérieux et on sait seulement comment fonctionne les melees et touches). Je vous déconseille le 100% creative d'ailleurs surtout les 1ères saisons car tant que vos joueurs n'auront pas un niveau correct en dex vous ferez beaucoup d'en avants et fautes de main... Je jouais en 70 10 10 10 avant et aujourd'hui j'alterne entre 30 30 30 10 et 25 25 25 25 selon l'adversaire (40 30 20 10 me parait bien pour commencer mais après tout dépend la gueule de votre équipe et celle de l'adversaire) Wink

dans le partie tactique d'un match : pour ce qui est défense/intensité/discipline : c'est acquis

par contre pour attaque et jeu au pied il y a encore un flottement certain pour ma part

-> attaque :

1) - la météo influe t elle sur tes choix ?
2) - pick and go et percussion : je ne vois pas la différence : pick and go = je ramasse et j'avance ? (à moins d'avoir une défense de moule en face on va droit à la percussion non ?) comment et en fonction de quoi on choisit l'un ou l'autre svp ?
3) - au large on oublie tant que la dext n'est pas top pour éviter les fautes de main à répétition (mais c'est ce que tu nous a dit sur creative la même chose) => ça s'embrouille pour moi



-> jeu au pied

cela vaut il le coup de s'hyper-spécialiser ?

si l'on a par exemple un bon 10 et bon arrière au pied pour viser la touche avec (tant qu'à faire) un bon taloneur pour la touche et surtout un bon 2ème ligne pour les récupérer => mettre jeu au pied 100% et taper en touche 100% ???


félicitations au passage pour ton accession en finale
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Message par Coquet Ven 8 Juin 2012 - 11:16

question subsidiaire : un 3ème ligne avec une bonne compétence de saut : tu le mettrais à quel poste ?
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 11:18

Coquet a écrit:

-> attaque :

1) - la météo influe t elle sur tes choix ?

2) - pick and go et percussion : je ne vois pas la différence : pick and go = je ramasse et j'avance ? (à moins d'avoir une défense de moule en face on va droit à la percussion non ?) comment et en fonction de quoi on choisit l'un ou l'autre svp ?
3) - au large on oublie tant que la dext n'est pas top pour éviter les fautes de main à répétition (mais c'est ce que tu nous a dit sur creative la même chose) => ça s'embrouille pour moi

-> jeu au pied

4/ cela vaut il le coup de s'hyper-spécialiser ?

5/ si l'on a par exemple un bon 10 et bon arrière au pied pour viser la touche avec (tant qu'à faire) un bon taloneur pour la touche et surtout un bon 2ème ligne pour les récupérer => mettre jeu au pied 100% et taper en touche 100% ???

6/ félicitations au passage pour ton accession en finale

1/ Oui, quand il pleut je baisse un peu mon % de kick et j'augmente un peu le PnG au détriment des autres tactiques offensives. Plus le temps est merdique, moins le jeu au pied sera efficace, et plus il y aura d'en-avants... Il me semble également que la carac endu devient encore plus importante Wink

2/ Le PnG est plus sur dans la conservation du ballon, mais tu avances moins vite et tu as moins de chance de te procurer des percées. C'est surtout les joueurs du pack qui participeront tandis que pour la percussion tes 3/4 aussi seront présents... Tu as besoin des mêmes caracs (tech/force/dex/att mais aussi poids et discipline) et un poil de vitesse pour la 2ème Wink

3/ Le mode créatif utilise surtout les 9 12 13 et expansive les 10 11 14. Dans les 2 cas il faut beaucoup de dex et aussi speed/agi/att. Pour la 2ème tu dois avoir un 10 avec un bon niveau en kick.

4/ J'ai gagné plein de match sans marquer le moindre essai, et autant il n'y a pas une grande différence entre un buteur lvl18 et lvl20, autant entre 10 et 16 ca peut faire une grosse différence ! Une finale perdue à cause d'une péna loupée à la 79ème ca fait toujours très mal... Et puis ton 10 sera bcp utilisé pour te dégager de tes 22 et trouver des bonnes touches dans le camp adverses de toute facon donc pour moi c'est primordial !

5/ Actuellement je suis à 45% kick 85% touches pour te faire une idée. Il faut y aller par tatonnements mais évitez les tactiques extremes sauf si vous avez une équipe vraiment spécialisée Wink

6/ Merci tongue
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 11:21

Coquet a écrit:question subsidiaire : un 3ème ligne avec une bonne compétence de saut : tu le mettrais à quel poste ?

Chez les flankers j'ai remarqué que le 7 recevait plus de touches que le 6. Après si c'est ton meilleur 3ème ligne en force/tech, il faut le mettre en 8 Wink
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Message par Franco461 Ven 8 Juin 2012 - 16:50

Autant c'est assez simple d'améliorer significativement sa ligne d'avant en achetant des joueurs à moins de 10k de 17 ans sur le marché, autant trouver des bons joueurs pas chers pour les arrières, surtout les 2 centres, je galère.


Si on récap, le 6 est le 3ème ligne qui ressemble le plus à un pilier.
Le 7 est le 3ème ligne qui ressemble le plus à un deuxième ligne mais en plus rapide.
Le 8 est un 3ème ligne qui doit pouvoir faire le jeu (il sert pas à grand chose en mêlée, donc il participe fort à l'offensive) donc il doit surtout combiner vitesse, dextérité, technique, et avoir quand même de l'attaque, défense et de la force
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 17:02

RosbOOm a écrit:Pour les 3ème lignes, le 8 doit être particulièrement bon en force/tech (il compte autant lors des melees que les 6 et 7 additionnés), c'est un pilier mobile au niveau des caracs avec si possible un niveau en jump correct. Les 3èmes lignes ailes sont plus complets, perso mon 6 et un 2ème ligne remplacant : lorsque que le 4 se blesse, le 5 passe en 4 et le 6 en 5. De même le 7 est mon pilier remplacant. Tu mets le meilleur défenseur en blinside et/ou le plus rapide en openside mais je ne suis pas sur que le moteur de jeu fasse une grosse distinction.

Le 8 doit être particulièrement bon en dex également (au vu de sa position en melee) donc si vous avez 3 profils équivalents : le meilleur défenseur en 6, le plus rapide en 7 et le plus puissant/adroit en 8 Wink
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 17:05

J'ai 4 jeunes en vente btw (map 1$) [Jeu] blackout rugby - Page 8 649479
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 17:08

Franco461 a écrit:Autant c'est assez simple d'améliorer significativement sa ligne d'avant en achetant des joueurs à moins de 10k de 17 ans sur le marché, autant trouver des bons joueurs pas chers pour les arrières, surtout les 2 centres, je galère.

Un filtre pour trouver des arrières (loguez vous avant de cliquer sur le lien) :
http://www.blackoutrugby.com/fr/game/global.market.php#search=1&priceMax=10000&ageMax=17&skill1=speed&skill1min=7&skill1max=21&skill2=agility&skill2min=7&skill2max=21&skill3=attack&skill3min=7&skill3max=21&skill4=handling&skill4min=7&skill4max=21
Si vous avez activé votre pack supporter, rajoutez la carac defense (6 mini) Wink
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 17:10

Les centres sont les joueurs les + complets donc vous pouvez partir de plus bas du moment qu'il n'y a pas de grosse lacune. Cela dit ce ne sont pas les joueurs les plus importants pour le moteur de jeu sauf en creative donc bon...
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Message par flamini Ven 8 Juin 2012 - 17:21

Moi je galère pour recruter les 1è et 2è ligne, surtout les 2è ligne ...
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Message par Coquet Ven 8 Juin 2012 - 17:53

clair, des que la taille excède 2 m : il y a du monde sur le marché des transferts
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 18:01

Pour les 2èmes lignes, regardez si jamais il y a un 2m+ dans votre académie... Sinon contentez vous d'un 1m95-1m99 pour le moment qui basculera en 3ème ligne plus tard Wink
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Message par flamini Ven 8 Juin 2012 - 18:12

A ce propos j'ai recruté mon premier gars dans l'académie : 10 étoiles pour un 1m97 125kg calme et sérieux : pas mal ^^
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 18:16

Fais le bien jouer à tous les matchs car meme sans infra il prendra un peu d'igt (numéro 8 par ex) Wink
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Message par Coquet Ven 8 Juin 2012 - 20:44

je lorgne toujours (tel Arpagon ) sur la cagnotte... ^^

1) - les prix ont ils tendance a augmenter vertigineusement après l'attribution de la dite cagnotte d'après ton expérience ?
(cela m'inciterait à acheter avant, même si je dois passer un peu dans le rouge et à retenir mes (futures) ventes pour cette période ?

2) - quelles sont les conséquences (à part une petite baisse d'entrainement) de jouer en mode agressif ?
(je joue à l'extérieur contre un joueur mieux classé que moi demain et je pense que ça peut valoir le coup de le tenter pour progresser au classement)

3) - y a t il à l'intersaison une remise à zéro de caractéristiques comme l'énergie ou la forme ?
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 21:58

1/ Le marché des transferts est effectivement au plus haut à l'inter saison et le meilleur moment pour vendre est donc le round 16... Mieux vaut recruter avant et utiliser la cagnotte pour agrandir son stade et recruter les adjoints Wink

2/ En LTNT un joueur blessé en cours de match a plus de chance de se manger une blessure longue (max 10 jours mais pas de médecin). La dépense d'energie sera doublée par rapport à un match normal et quadruplé par rapport à un PICS (de mémoire -3.6 -1.8 -0.9) sachant que l'endu rentre en compte pour encaisser un peu et remonter un peu plus vite à chaque maj.

A ne pas confondre avec le mode agressif qui permet de booster sa note de ruck mais tous les joueurs perdront un niveau en discipline (2 niveaux par rapport à BtB) Wink

3/ Il y a un reset de l'energie à la fin de la saison et aussi avant le match de barrage pour ceux qui sont concernés. Par contre la forme monte, se stabilise et descend de facon totalement aléatoire. Pour info, l'energie et aussi importante que la forme mais l'exp est prise en compte 2 fois moins Wink
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Message par RosbOOm Ven 8 Juin 2012 - 22:04

Concernant la perte d'energy suite à un match, à intensité égale les matchs de championnat sont beaucoup plus violents que les matchs amicaux. De plus, un joueur qui se blesse en cours de match peut se manger un sacré hit d'energy notamment en cas de blessure en fin de match ! Vous verrez que la gestion de l'energy est cruciale pour remporter le championnat face à des équipes de même niveau. Cela dit ca coute vraiment cher d'avoir 2 équipes car il faut 30 joueurs ! Ca devient obligatoire quand on joue la coupe mais à votre niveau 25 joueurs suffisent amplement à condition de reposer de temps en temps les joueurs qui se sont blessés ou ceux qui reçoivent de nombreuses sessions (car les joueurs perdent également de l'energy le mardi midi lors de l'entrainement) Wink
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Message par Franco461 Sam 9 Juin 2012 - 9:30

Merci pour ton filtre pour les arrières Smile


Donc, on peut faire jouer deux matchs par semaine à certains joueurs, tant qu'ils ont pas en plus des sessions d'individuels, sinon ça devient beaucoup trop.
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Message par RosbOOm Sam 9 Juin 2012 - 10:35

Bah tout dépend si vous avez une division remplie de bots ou non en fait Smile
Perso j'ai préféré sacrifier mes performances sportives pendant très longtemps pour pouvoir faire progresser mes joueurs au maximum, aujourd'hui je fais surtout attention à l'energy pour remplir ma vitrine de trophées, à vous de voir quels sont vos objectifs Wink
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Message par Franco461 Sam 9 Juin 2012 - 10:36

Okay, je viens de voir que t'étais premier en première division, donc je vois maintenant ce que tu sous-entends par gestion de l'energy [Jeu] blackout rugby - Page 8 924397
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Message par RosbOOm Sam 9 Juin 2012 - 10:44

Justement aujourd'hui je mets la B pour jouer la finale de CdF à fond mercredi prochain au risque de laisser filer mon adversaire loin devant d'ici les PO... Le problème c'est que l'avantage du terrain est plus important en PO qu'en match normal du coup il y a un vrai arbitrage à faire !
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Message par Franco461 Sam 9 Juin 2012 - 10:47

Si je te comprends, là je suis troisième, et vu mes renforts, je devrais pouvoir finir 2ème (le 1er est trop loin devant).


Les play-offs voient les 4 premiers s'affronter.

Mais les points sont remis à zéro ? Ou c'est juste 3 matchs en plus ?
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Message par flamini Sam 9 Juin 2012 - 10:48

C'est un dernier carré final : le 1er reçoit le 4è, le 2è reçoit le 3è. Les vainqueurs se rencontrent ensuite en finale.
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