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Message par Coquet Mer 13 Juin 2012 - 20:30

à fond le bot ^^

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Message par RosbOOm Mer 13 Juin 2012 - 20:33

Je suis sur le cul Shocked

Il a du tenter le un contre un en défense alors (mes arrières ont souvent percés), et mon rush a vraiment bien fonctionné face j'imagine a du 100% pick&go et percussion scratch Parce que sur le papier les équipes se valent !
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Message par Coquet Mer 13 Juin 2012 - 20:49

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par contre : je veux bien la 2ème session d'explications sur les tactiques : comme on a plus ou moins fini les recrutements et la mise en place des entrainements : le fun va être de bien maitriser celles-ci

si tu as le temps, le détail des tactiques à employer en fonction des forces de son équipe et de celle de son adversaire doivent donner le sel de ce jeu et pour être honnête : je n'ai rien compris ^^
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Message par Franco461 Mer 13 Juin 2012 - 20:52

Je dirais à vue de nez :

Pick and go si tes avants sont le point fort de ta team (tech+force+attaque?)
Percussion si t'as de la force et du poids en général
Creatif = dépend de tes centres (aussi de tes demis sans doute)
Au large = ailiers


Pour taper en touche, les chandelles, les drops, ça je sais pas !
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Message par RosbOOm Mer 13 Juin 2012 - 20:55

C'est sympa pour les screens mais lorsque tu n'es pas premium tu as accès à tout sauf l'intensité et surtout le pré rapport Wink

Pour les tactiques je vais essayer de vous retrouver un lien qui explique tout bien car ca fait un moment que je ne touche quasiment plus à la mienne, sauf quelques ajustements pour la défense et le jeu au pied en fonction de l'adversaire et aussi l'attaque en fonction de la météo ^^ Mais de toute facon pour battre son adversaire il faut déjà avoir des joueurs au niveau, les hold ups sont moins fréquents que sur ht globalement même si le score entre 2 équipes de même niveau peut être très large comme ce soir Wink
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Message par RosbOOm Mer 13 Juin 2012 - 21:19

Franchement concernant la tactique je vous en ai déjà dit pas mal pages 7 et 9. Si vous êtes à l'aise en anglais je vous conseille d'aller faire un tour ici ! Pour résumer, vous choisissez vos tactiques offensives en fonction de votre équipe (et de la meteo) et la tactique défensive en fonction de l'adversaire Wink

En italique ce que j’ai déjà écrit un peu plus haut :

Le PnG est plus sur dans la conservation du ballon, mais tu avances moins vite et tu as moins de chance de te procurer des percées. C'est surtout les joueurs du pack qui participeront tandis que pour la percussion tes 3/4 aussi seront présents... Tu as besoin des mêmes caracs (tech/force/dex/att mais aussi poids et discipline) et un poil de vitesse pour la 2ème Wink

Le mode créatif utilise surtout les 9 12 13 et "au large" les 10 11 14. Dans les 2 cas il faut beaucoup de dex et aussi speed/agi/att. Pour la 2ème tu dois avoir un 10 avec un bon niveau en kick.

En défense oubliez le un contre un au début (même avec l'EDF ca ne fonctionnait pas lorsque j'étais sélectionneur...), alternez entre drift et rush en fonction de votre adversaire (pour faire simple, si arrières rapides > drift, si gros pack > rush) !

Pour le jeu au pied par contre c'est plus libre. Bien sur si vous voyez que votre 2ème ligne est largement supérieure à celle de l'adversaire il faut taper en touche au maximum, mais sinon tout dépend la qualité de votre buteur, de vos arrières pour les chandelles, de la meteo, du style de jeu que vous préférez, etc.

Quand il pleut je baisse un peu mon % de kick et j'augmente un peu le PnG au détriment des autres tactiques offensives. Plus le temps est merdique, moins le jeu au pied sera efficace, et plus il y aura d'en-avants... Il me semble également que la carac endu devient encore plus importante Wink

Commencez par un 40 30 20 10 en attaque et drift en défense et faites des tests chaque jeudi contre la même équipe en changeant quelques chiffres... Au début un 30-35% kick dont 70-80% touches en mode prudent !
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 15:45

Hop j'ai récupéré la feuille excel automatique que j'utilisais avant l'apparition de brmanager... Cela fait déjà plus de 3ans donc je ne suis pas sur que les macros fonctionnent toujours mais ca peut toujours vous être utile pour adapter vos formules (voir plus si vous êtes un pro d'excel) Wink

http://www.terafiles.net/v-140748.html

Cheroux est parti avec 1 en endu (sur la feuille il a déjà 2 3 saisons d'entrainement intensif) et c'est devenu le joueur le plus titularisé en EDF avec 11.000 points marqués depuis ses 17ans [Jeu] blackout rugby - Page 14 911484
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Message par flamini Jeu 14 Juin 2012 - 17:19

Franco461 a écrit:Je dirais à vue de nez :

Pick and go si tes avants sont le point fort de ta team (tech+force+attaque?)
Percussion si t'as de la force et du poids en général
Creatif = dépend de tes centres (aussi de tes demis sans doute)
Au large = ailiers


Pour taper en touche, les chandelles, les drops, ça je sais pas !

Pour moi la tactique "percussion" c'est tenter de faire des percées balle à la main, un peu à l'image d'un Chabal. Le but n'est pas de gagner un peu de terrain avant de se faire plaquer (ça c'est le pick and go) mais bien de percer la défense adverse dans le but de partir à l'essai. Ca demande du poids mais aussi de la force pour résister aux plaquages ainsi que de l'agilité car esquiver un joueur est plus efficace que de le raffûter et puis de la vitesse pour ne pas se faire rattraper. C'est plus pour un 2è ligne, 3è ligne, un centre ou un demi très costaud.

Je suis d'accord sur le reste.

Par contre jeu créatif je m'imagine que c'est pas mal de jeu au pied, de chandelles, de passes sautées, bref des choses techniquement risquées et difficiles mais si ça passe ça fait mal ! Mais peut-être me trompe-je ...
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Message par flamini Jeu 14 Juin 2012 - 17:38

RosbOOm a écrit:En priorité :
#4 Liniere : jump/force/dex/tech/att ?
#10 Vedova : ca se discute car tu en as un autre avec 9 en kick mais il est vraiment sympa ! att/def/speed/agi/kick ?
#2 #3 O'connor et/ou Johnson : 2xforce 2xtech 1xdex puis 1xdef ?

Et sinon :
Tu peux faire un centre avec Alegre (Zanzottera trop léger) : 2xspeed 2xagi 1xatt puis 1xdef ?
Attention à Amelin, il part de très loin en défense meme si j’imagine que c’est un ailier, mais je préfère Chiddy : 1xdex 1xatt 1xdef 1xspeed 1xagi
Pepperell Nguni Alberti pas assez bons à entrainer
Pour la 1ère ligne ca se discute entre les 3 1ers de la liste… Perso j’entrainerais O'connor et j’en ferais un talon Wink

Ce sera finalement :

#2 O'Connor : for*2, tech, def, dex
#3 Johnson : for*2, tech, def
#4 Liniêre : sau, for, tech, att, dex
#10 Della Vedova : for, agi, vit, att, pie*2

Merci pour tes conseils Wink
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 17:46

Je viens de m'apercevoir qu'il faut ajouter pas mal de tech/force à tous les joueurs dans les formules de l'ancienne feuille excel, surtout les 3èmes lignes et le 9 Embarassed
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Message par Coquet Jeu 14 Juin 2012 - 18:18

en parlant du 9 : il m'en faudrait un : tu me conseilles quoi comme critère de recrutement ?

vu que le tien fait 2 m pour un poids respectable : ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance...
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 18:50

Bah le physique va surtout influencer sur la vitesse d'entrainement des différentes carac, mais là j'ai pas suivi du tout la réforme... De mémoire un petit joueur progresse plus rapidement en agilité par exemple... Après un 9 pour moi niveau carac c'est entre le 8 et le 10 cad un joueur complet qui doit être particulièrement agile et bon en dex car il touche bcp de ballons. J'ai longtemps eu Berman (feuille excel) et son combo tech/force lui a permis de faire des ravages dans les 22 adverses juste après les mêlées. Après si ton 9 n'a pas de jeu au pied c'est pas trop grave du moment que ton 10 est bon dans ce domaine, j'avais remarqué lorsque Berman a basculé centre que mon nouveau 9 participait bcp plus au jeu au pied alors qu'avant tout reposait sur Cheroux !
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Message par Coquet Jeu 14 Juin 2012 - 19:42

rhooo le vainqueur de la coupe de France qui ne lit pas les éditos ^^

Saison 14 en route
Dimanche 11 décembre 2011, 22:05
La saison 14 vient d'être générée et les nouveaux changements mis en place. Pour un rappel de ces derniers, cliquez Plus

Pour tous
1) Nombre de nouveaux abonnés fonction de la division de votre pays, et non plus du monde entier.
2) Taille et poids n'affectent plus l'entraînement de certaines caractéristiques, seulement le moteur de jeu quand applicable.
3) Équilibre de la discipline revu (nombre de pénalités contre nombre de turnovers).
4) Modèle de décision sur les pénalités amélioré, prenant en compte la qualité de votre touche/mêlée (par rapport à celle de votre adversaire) et la performance de celles-ci dans le match en cours.
5) Niveaux de défenses supprimés. Toutes sont désormais de haut niveau.
6) Adaptation du moteur de jeu à chaque type de défense. Voir la doc.



ps : merci pour la feuille excel^^
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 20:00

Ah ben ca a déjà été supprimé Shocked

Donc autant prendre un gros 9 qui peut perforer à la limite même si ce n'est pas logique IRL (quoiqu'en NZ...), il suffit qu'il est un minimum d'agi ! Pareil pour vos ailiers, la force et le poids sont des bonnes secondaires Wink

@ flamini : ton plan d'entrainement est cohérent, par contre pour ton talonneur j'aurais doublé la tech plutot que la force mais bon c'est du détail...
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Message par flamini Jeu 14 Juin 2012 - 20:58

C'est quand même dommage ça, un mec de 2m est moins agile qu'un mec d'1m75. Et un mec avec un IMC de 40 (130kg 1m80) ne peut pas courir aussi vite qu'un mec avec un IMC de 21 (76kg 1m90). Quel est l'intérêt d'avoir des petits hormis en 1è ligne ? Quel intérêt d'avoir des légers ?
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Message par Franco461 Jeu 14 Juin 2012 - 21:02

A mon avis, je suis quasi certain qu'il est plus probable qu'un jeune de 80 kilos pris au hasard ait une meilleure cote d'agilité et de vitesse qu'un jeune de 130 kilos pris au hasard dans le jeu
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Message par flamini Jeu 14 Juin 2012 - 21:09

Certes. Mais avec l'entraînement tu peux sans doute gommer ça très vite. Mon pilier de 17 ans, 1m84 134kg, part de 6 en agilité et 6 en vitesse , c'est pas dégueu.
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 21:12

On sait seulement que le moteur de jeu prend en compte les tailles et les poids... Après pour les arrières je suis très sceptique, mais à mon avis il y a un bonus/malus comme pour le poids en mêlée pour certaines caracs. La taille permet-elle aux arrières de mieux réceptionner les chandelles par exemple ? D'expérience en tout cas les arrières lourds et avec un minimum de force sont souvent au départ des percées... Est ce qu'ensuite un type plus rapide a plus de chance d'aller au bout ? Possible Wink

Ils annoncent depuis un moment une nouveau moteur de jeu avec cartons jaune/rouge et remplacements ingame (les devs devaient implémenter à ce moment là plein d'autres choses), peut être qu'on en saura plus à ce moment là mais ca fait déjà un moment qu'on en parle donc pas sur que ca arrive demain ! Un truc dont il faut toujours se souvenir c'est que les devs sont néozélandais donc des arrières de 100kilo pour eux ca ne les dérange pas, au contraire ^^

Cela dit les joueurs de 130kilo sont introduits dans l'académie comme des 1ères lignes donc au moment de la création du joueur il va avoir des carac de 1ère ligne. Du coup tu trouveras très peu d'arrières de ce poids sauf les managers qui ont sciemment entrainé ce type de joueur pour en faire un centre par ex Wink
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 21:18

Le moteur de jeu restera de toute facon en partie opaque donc dites vous que hormis la carac jump pour le talon et la carac kick pour les avants, toutes les caracs servent à tous les postes à priori, d'où l'intérêt de recruter des joueurs sans grosses lacunes Wink
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Message par flamini Jeu 14 Juin 2012 - 21:43

C'est pas faux.

J'en viens à une question sur le rugby en général :

Y'a-t-il une règle qui oblige le talonneur à faire les lancers en touche ? Est-ce que le 1 ou le 3 peuvent occasionnellement lancer ?
Est-ce qu'il est obligatoire que le 9 introduise en mêlée ?
Est-ce que des joueurs peuvent changer de poste en mêlée en cours de match ? (genre un 5 et un 8 qui interchangent)

Je demande ça parce que j'ai l'impression que les postes du rugby sont extrêmement rigides. En foot par exemple on voit toujours les gardiens tirer les 6m mais aucune règle n'oblige ça, je me souviens du PSG de l'époque où El Karkouri venait tirer les 6m parce qu'il les tirait mieux que Letizi/Alonzo.
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Message par SebGui Jeu 14 Juin 2012 - 21:54

Je test pour voir et si j'accroche. SebGui RC V.107
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Message par RosbOOm Jeu 14 Juin 2012 - 23:07

Bonne lecture [Jeu] blackout rugby - Page 14 649479 Pour un hattrickien franchement ca ne devrait pas poser de problème Wink

@ flamini : je ne suis pas un spécialiste ! IRL j'ai pratiqué uniquement au collège et lycée en EPS et je dois regarder un match de top14 par mois et les 6 nations... J'imagine que les joueurs sont polyvalents chez les amateurs mais chez les pros en tout cas les postes sont rigides... Après Chabal peut jouer 2ème ou 3ème ligne par exemple dans en cas de blessure il peut changer de poste en cours de match. Le talon fait les lancers en touche car c'est logiquement le plus petit avant de part sa position en mêlée. Pour la mêlée par contre ca doit forcément être le 9 qui introduit je pense car c'est généralement le joueur le plus intelligent tactiquement et il organise le jeu Wink
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Message par Franco461 Ven 15 Juin 2012 - 6:29

En fait, le rugby fonctionne de manière opposée au foot. Là où au foot, on détermine d'abord les caractéristiques et puis on choisit ton poste, au rugby, ce sont les contraintes du poste qui "choisiront" le joueur.

Le talon fait les rentrées en touche, c'est écrit, ce qui induit naturellement que ce sera un des plus petits du pack, pas le plus lourd, et pas le plus grand (autrement dit, il sert pas à grand chose pour soulever les 2-3 sauteurs, et est trop petit pour être un sauteur).

Le rugby est un sport beaucoup plus discipliné que le football, et les règles y sont encore plus strictes.

Si on appliquait ce principe au football, on dirait "tiens il me faut un gardien. Okay toi, tu es grand, pas très rapide, un peu explosif", et non "ow, tu es grand, pas très rapide, un peu explosif, tu seras donc gardien".

On dirait "Les deux arrières centraux montent sur corner, le latéraux jamais".
Alors que dans certaines équipes au foot, on peut imaginer des latéraux plus grands que les centraux.

Alors qu'au rugby, à part quelques exceptions (et suivant les pays), on aura toujours environ la même "fonction de distribution" parmi les postes.


C'est simple, quand j'ai commencé au rugby, l'entraineur a choisi les plus grands pour les deuxièmes lignes, les plus physiques pour les piliers, les polyvalents en 3ème ligne, et les adroits pour les 3/4, et les postes selon l'habilité au jeu au pied, et la vitesse.

Alors que y'avait des gros qui étaient très adroits et pas si lents que ça, et des mecs qui semblaient pas très lourds qui étaient impossible à chopper en un contre un.

Là où au football, on t'aurait plus demandé à quel poste tu veux jouer, avant de s'attarder uniquement sur les contraintes physiques et mentales
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Message par RosbOOm Ven 15 Juin 2012 - 13:14

Il a déjà abandonné Korvald ? [Jeu] blackout rugby - Page 14 422405
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Message par RosbOOm Ven 15 Juin 2012 - 14:01

Un lien vers le fonctionnement précis de la melee sur BR avec les chiffres exacts des caracs tech/force, du poids et des pénalités : http://zimbr.nstars.org/t109-scrummaging-explained

Pour info il y a eu des fuites à l'époque venant du petit groupe de managers censé tester le moteur de jeu en avant première clown
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Message par RosbOOm Ven 15 Juin 2012 - 14:04

Un truc sur la carac technique aussi :
The ME uses 3 players, and by default the opposite number on the other team attends the breakdown. So say your 11, 14 and 15 attend the breakdown, so will the opposition 11, 14 and 15. It averages out the tech of each of the 3 players attending the breakdown (on each team) and whichever team has the highest tech has a much higher chance of winning the ball. That is part of the reason why tech is so important for backs.

C'est pour ca que je vous recommande un combo tech/force correct lors du recrutement de vos arrières Wink
RosbOOm
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