Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
bashar
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Minotaure02
 
lawknight
 
davidatorus
 
csmajor11
 
bashar
 
jeromars
 
nic016
 


[Joueurs] Entraînements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Joueurs] Entraînements

Message par Cuistot le Sam 27 Juin 2009 - 16:27

I) Généralité
II) Qui entrainer
III) Les differents postes
IV) Le switch ou comment changer d'entrainement efficacement




I) Généralité

L’entraînement est calculé le vendredi matin à 5h. C’est l’entraînement choisi à ce moment qui est pris en compte (peu importe que vous ayez changé 300 fois d’entraînement au cours de la semaine).

Sont entraînés les joueurs qui sont entrés en jeu (titulaires ou remplaçants ayant joué) dans un des matchs de la semaine (ligue, barrages, coupe ou amical), et qui sont en bonne santé, légèrement blessés (pansement), ou blessés mais s’entraînent (croix rouge 1 semaine, avec mention spéciale). Les joueurs ayant reçu un carton rouge ou suspendus pour le prochain match officiel sont entraînés. Pour maximiser l’entraînement, il faut donc jouer deux matchs par semaine. Une fois sortis de la coupe, il est donc impératif de trouver un match amical à jouer chaque semaine. Dans le cadre d’une coupe amicale, c’est encore plus sympa !

Si un joueur a joué à deux postes différents dans la semaine, c'est le poste qui lui apporte le plus d'entrainement qui sera pris en compte lors de la mise à jour. Les joueurs sont entrainés jusqu'à un total de 90mn par semaine, c'est à dire que pour avoir un entrainement complet vous pouvez faire jouer un joueur 45 mn le samedi, 45 le mercredi, ou 65/25 ect... Par contre si le joueur cumule plus de 90mn de jeu seul les premières 90mn entrainée seront prise en compte.

Vous ne devez jamais dépasser les 10 entraineurs (adjoints + gardiens) sous peine de voir l'entrainement perdu.

II) Qui entrainer :


Qui entraîner ?

Des JEUNES ! Non pas que les joueurs âgés ne profitent pas de l’entraînement. Mais l’efficacité de l’entraînement décroît avec l’âge. Pour simplifier, on considère que passé 19 ans, un joueur mettra une semaine de plus pour changer de niveau par année supplémentaire (moitié moins pour les entraînements dits « rapides », v. infra). Dans l’absolu, la mise en place d’un programme d’entraînement efficace requiert donc de libérer tous les postes du secteur entraîné pour y placer des jeunes, idéalement de 17 ans. Il faut donc se résoudre à « sacrifier » les éventuels bons joueurs un peu plus âgés, en n’oubliant pas que HT nécessite une vision à long terme. Leur vente vous permettra sans doute de récupérer un peu d’argent...

Quel type de joueurs acheter ?

La rentabilité de l’entraînement est sans doute meilleure en achetant des joueurs avec « passable » minimum dans leur caractéristique entraînable. Dans l’idéal, il faut acheter ces joueurs lorsqu’ils sortent du centre à 17 ans, en début de saison. Néanmoins, les tarifs sont alors très élevés, et il peut se révéler intéressant d’attendre un peu pour voir les prix baisser. Une autre alternative consiste à acheter des joueurs de 18 ans, moins chers, qui permettent « d’amorcer » la formation en prévoyant une revente plus rapide. En cas de manque d’argent, il est toujours possible de se rabattre sur des inadéquat high, qui même en début de saison, ne dépasse jamais quelques milliers d’euros.

III) Les différents postes

A présent que vous savez comment choisir un joueur il va falloir se poser la question de quel poste entrainer. En effet ce choix ne se fait pas à la va vite puisque vous devrez le maintenir durant plusieurs saisons si vous voulez optimiser votre entrainement. Le choix est vaste, mais on peut tenter de simplifier. Sur la page entraînement, les nombreuses propositions peuvent être regroupées en deux catégories principales, du moins à l’échelle des équipes débutantes.

- Les entraînements principaux :

Cinq entraînements recueillent l’adhésion de la quasi-intégralité des joueurs de HT.

Gardien : Pour entraîner vos gardiens.
Avantage indéniable de cet entraînement, sa rapidité (5 semaines) vous permet d’obtenir à court terme des liquidités appréciables (notamment en changeant régulièrement l’un des gardiens). C’est également le seul joueur pour lequel le day-trading soit très simple, même pour des débutants. De plus, en dépit de la baisse récente de son influence sur la note générale de la défense, la performance du gardien reste prépondérante sur ce secteur de jeu. Dès lors, c’est l’ensemble de la défense qui profitera des progrès de ce joueur. Enfin, cet entraînement offre une liberté tactique absolue.

Néanmoins, il faut bien reconnaître que sur le long terme, ces avantages diminuent progressivement (notamment en raison du faible nombre de joueurs entraînables : 2). C’est sans doute pourquoi on le recommande souvent aux débutants dans un premier temps (investissement de départ minimum), avant de switcher vers un autre entraînement.

Défense : Pour entraîner vos défenseurs.
L’entraînement le plus long (8 semaines), mais aussi celui qui permet d’entraîner le plus de joueurs (10). Problème : pour maximiser l’entraînement, le choix des formations est limité (532 ou 541). Cette raideur tactique incite la plupart des entraîneurs de défense à privilégier la contre-attaque, ce qui implique de recruter des joueurs avec une carac’ passe correcte (inadéquat voire faible selon les moyens pour commencer), qui pourra être entraînée lors de l’intersaison (v. infra). Cet entraînement nécessite une mise de départ plus importante (car plus de joueurs recrutés) et ne permet de tirer des fruits intéressants qu’au bout d’un certain nombre de saisons. Par ailleurs, la défense n’est sans doute pas le secteur « dominant » dans HT aujourd’hui, malgré des réajustements progressifs. À noter cependant l’importance accrue des défenseurs latéraux, qui doit inciter les entraîneurs de défense à choisir certains joueurs avec une carac’ ailier intéressante (passable). Mais un double passable de 17 ans en début de saison coûte assez cher...

L'entrainement défense est donc plutôt destiné aux équipes ayant déjà quelques saisons derriere elle, pouvant mettre une mise de fond importante et de n'en toucher les fruits que beaucoup plus tard. Sur du long terme interressant, mais en début de partie cela peut se réveler catastrophique.

Construction : Pour entraîner vos milieux.
L’entraînement « roi » pendant de très nombreuses saisons dans HT. En dépit du «
déclin » annoncé du milieu, c’est toujours le secteur le plus important du jeu. Entraîner construction permet ainsi une progression efficace de l’équipe, installée dans une formation 352 ou 451. Seuls trois milieux axiaux reçoivent 100% de l’entraînement. Les deux ailiers sont entraînés à 50%. L’entraînement construction permet donc d’entraîner 6 joueurs par semaine à 100% (up en 7 semaines), et 4 à 50%. En dépit de la baisse des prix à la revente, qui n’est pas propre à ce secteur de jeu, l’entraînement construction reste sans doute le plus intéressant pour une jeune équipe. Néanmoins, le marché valorise de plus en plus les secondaires, défense, et surtout passe, ce qui doit inciter à privilégier la formation de joueurs avec une carac’ correcte dans ces domaines.

Inconvénients de l’entraînement : la plupart des jeunes milieux entraînés ont une endurance moyenne. Or la performance du milieu dépend en grande partie de l’endurance des joueurs, spécialement en seconde mi-temps. Il faut donc consacrer quelques semaines par saison à entraîner endurance (qui profite à tous les joueurs), avec les inévitables baisses de forme qui s’ensuivent.

Buteur :
Pour entraîner vos attaquants. Assez rapide (6 à 7 semaines), l’entraînement buteur permet de former jusqu’à 6 attaquants par semaine en 433 ou 343. Tactiquement, cet entraînement offre de belles opportunités (notamment avec la CA) et commence à démontrer ses vertus au plus haut niveau. Après le milieu, l’attaque est sans doute le secteur le plus important dans HT, ce qui peut justifier de commencer cet entraînement. À noter la grosse différence de prix entre un attaquant mono-carac’ et un joueur avec une belle secondaire en passe.

Ailier :
Pour entraîner vos ailiers et défenseurs latéraux (en compétence ailier). Permet d’entraîner 4 ailiers à 100% et 4 défenseurs latéraux à 50%. Très rapide (5 semaines), l’entraînement ailier permet de booster l’attaque latérale de votre équipe. Très intéressant pour les joueurs expérimentés en raison du nombre important de caractéristiques à prendre en compte (ailier, construction, passe, défense, endurance), l’entraînement ailier est souvent déconseillé aux débutants pour cette même raison.
L'entrainement ailier est de plus apprécier pour sa grande liberté de choix tactique.

- Entraînements secondaires

Évoquons rapidement les entraînements de caractéristiques secondaires, à utiliser notamment à l’intersaison.

Endurance :
Caractéristique capitale pour les milieux, elle constitue un plus pour tous les joueurs. Contrairement aux autres entrainement, l'endurance touche l'ensemble des joueurs sur le terrain et ce fait en PARALLELE de l'entrainement principal. IL faut lui allouer un pourcentage. Il est convenu qu'avoir entre 10 et 15% d'endurance est raisonnable.

Passe :
Caractéristique assez recherchée. Utile aux défenseurs pour la contre-attaque, aux milieux axiaux pour l’attaque centrale, aux ailiers pour l’attaque latérale, et aux attaquants pour l’attaque centrale. La somme des notes de passe des joueurs de champ sert également à déterminer le niveau des tactiques (attaque au centre ; attaque sur les ailes) de votre équipe. L’entraînement « passe courte » est assez long (5 semaines) et permet d’entraîner jusqu’à 16 joueurs par semaine, attaquants et milieux (en 253, formation légale, bien que sujette à la confusion, faute de routine). La passe peut également être entraînée par le nouvel entraînement « relance », qui profite aux milieux et défenseurs, et permet donc d’entraîner 19 voire 20 joueurs par semaine (en 550, peu recommandable en ligue ). La relance est 15% moins efficace, ce qui diminue son utilité sauf pour les entraîneurs de défense qui souhaiteraient entraîner passe en cours de saison sans perdre de la routine dans leur formation.

__________

Les autres entraînements sont sans doute plus anecdotiques. Cet article n’est pas le lieu de débattre de leurs vertus, qui s’adressent à des joueurs expérimentés. Notons simplement que l’entraînement par défaut à la réception de l’équipe est « général ». Cet entraînement permet de conserver une forme haute, mais ne permet pas une progression de l’équipe. Il est à proscrire dans les premières saisons, sauf pour un match particulièrement important (et encore...).

Alors quoi choisir ? Tout dépend de votre tempérament. Certains calculent en fonction de la rentabilité de l’entraînement, d’autres choisissent le poste qu’ils occupaient IRL... Il y a de la place pour tous les entraîneurs. Il faut d’ailleurs parfois savoir persévérer, en ayant conscience que les résultats peuvent être différés sur plusieurs saisons. Le succès est parfois à ce prix.

Un tableau récapitulatif fort utile :



IV) Le switch ou comment changer d'entrainement efficacement


Comme il a précédemment été expliqué un entrainement doit se poursuivre sur plusieurs saisons. Cependant passé quelques temps le besoin se fera ressentir d'entrainer un autre secteur de jeu.
Mais attention un switch doit se faire dans les règles de l'art, car si il est mal préparé et/ou effectué les repercussions peuvent être terrible pour l'équipe, et ce ressentir pendant plusieurs saison

- Comment préparer un switch :

Tout d'abord il faut y penser largement en amont. En effet il va falloir réunir une somme d'argent suffisante pour acheter deux lignes de jeunes entrainables (une de titulaire, une de remplacante). Rien de pire que de devoir acheter des jeunes au rabais.
Acheter un joueur 4 000 € pour le revendre 500k € quelques saisons c'est bien, mais en acheter un 100k et le revendre 2 millions au même terme c'est plus interressant !

L'idéal est de prévoir un entrainement ayant un rapport avec le précédent. Je m'explique : avoir des joueurs multi carac est devenu une réelle plus value, à la fois sur le terrain et sur le plan monétaire. Ainsi, certains switch sont interressants à faire l'un après l'autre :

Construction <-> Ailier
Défense <-> Ailier (pour les arrieres latéraux)
Gardien <-> Défense
avatar
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10186
Age : 41
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11887

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Joueurs] Entraînements

Message par Kostar le Jeu 8 Oct 2009 - 16:03


  • Créé par Tof


  • MAJ : 08/10/2009 par Kostar
avatar
Kostar
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 272
Age : 32
Division : VI.811
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 313

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum