Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Gauche1132%Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Droite10 32% [ 6 ]
Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Gauche1111%Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Droite10 11% [ 2 ]
Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Gauche1158%Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

+11
Zorg73
coucoumef
jaja33
Sorlag
monegasquee
SoupaTowTow
Puiss51
lesommer35
Fabelli
e2-e4
Cuistot
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Gauche1154%Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Droite10 54% 
[ 34 ]
Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Gauche1130%Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Droite10 30% 
[ 19 ]
Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Gauche1116%Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Droite10 16% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Cuistot Jeu 6 Mai 2010 - 15:36

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par e2-e4 Jeu 6 Mai 2010 - 15:41

Sans aucun doute.
Il a tout gagné en tant que joueur et il a appris le football à Nantes Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? 911484
e2-e4
e2-e4
Magique
Magique

Nombre de messages : 5028
Age : 50
Division : Léone, 510 !?
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Sud-Vignoble nantais
Emploi/loisirs : Chess & Poker
Points : 5236

http://sites.google.com/site/sitecegc/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Cuistot Jeu 6 Mai 2010 - 15:43

J'ai voté non car c'est pas le principal artisan, faut pas oublier pape Diouf,RLD,Anigo.
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Fabelli Jeu 6 Mai 2010 - 15:45

j'ai voté "ne se prononce pas" pour voter "Blanc" (Laurent) Smile
Fabelli
Fabelli
Divin
Divin

Nombre de messages : 13203
Age : 46
Division : III.10 forever (9 saisons en 2 fois)
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Salon :)
Points : 13795

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Cuistot Jeu 6 Mai 2010 - 15:52

Fabelli a écrit:j'ai voté "ne se prononce pas" pour voter "Blanc" (Laurent) Smile

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? 126775
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par lesommer35 Jeu 6 Mai 2010 - 15:58

J'ai voté Non car je pense que ce sacre s'est construit depuis plusieurs années.
lesommer35
lesommer35
Divin
Divin

Nombre de messages : 9676
Age : 47
Division : S57: III.9
S56: 4ième de III.9
S55: 1er de III.9
S54: 1er de IV.26
S53: 3ième de IV.26
S52: 8ième de III.9
S51: 1er de IV.24
S50: 3ième de IV.24
S49: 3ième de IV.24
S48: 1er de V.208
S47: 4ième de V.208
S46: 1er de VI.157
S45: 2ième de VI.157
S44: 3ième de VI.157
S43: 1er de VII.533
S42: 3ième de VII.533
S41: 1er de VIII.831
S40: 2ième de VIII.831
S39: 2ième de IX.615
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : A l'ouest de Rennes
Points : 10493

http://hattrick.org/Club/?TeamID=960174

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Puiss51 Jeu 6 Mai 2010 - 17:35

clairement, avec Gerets la saison passée. En tout cas ce n'est pas grace l'incroyable Lucio ou l'innarêtable Brandao lol
le seul qui me laisse rêveur a l'OM c'est Niang, quel talent ce joueur!
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par SoupaTowTow Jeu 6 Mai 2010 - 18:33

Oui et non... ^^ Il est l'un des grands artisans de ce sacre, il n'a pas été en finale de ligue des champions par hasard mais c'est avant tout un super collectif avec quelques très bonnes individualités.
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par monegasquee Jeu 6 Mai 2010 - 18:50

Pour ma part , non.

Le plus gros du travail a été effectué avec brio par ERIC gerets.
Quel entraineur celui la:)

Ensuite pour ma part, je trouve que lucho ne rentabilise pas assez le prix de son transfert^^
avatar
monegasquee
Légendaire
Légendaire

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Division : VI.688
Date d'inscription : 01/01/2010
Points : 1803

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Sorlag Jeu 6 Mai 2010 - 19:26

Ben moi je met un gros oui !

Il est vrai que Gerets a fait un gros travail préparatoire pour en arriver là à ce jour mais rien ne certifie qu'avec lui le titre serait à nous cette saison. Et on ne le saura jamais d'ailleurs.

Deschamps y est pour beaucoup par ailleurs car c'est lui qui a composé notre duo défensif qui marche du tonnerre, qui est à la base cette année du sacre.
Sans notre défense je pense qu'on aurai perdu (comme chaque saison) des matchs importants ou l'équipe avait un coup de moins bien et ou on prenait des buts pourris.

C'est peut-être pas grand chose mais il faut reconnaitre que notre inconstance légendaire n'a pas était au rdv, ça a fait la différence Wink
Sorlag
Sorlag
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2733
Age : 33
Division : III.6
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 2958

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par jaja33 Jeu 6 Mai 2010 - 20:06

Comment répondre oui à cette question?? Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? 160658 Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? 160658 Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? 160658

L'OM au bord de la cris en décembre.......tout le monde voulait s'en aller!! Deschamps était un bon à rien........etc etc
Et finalement l'OM est champion de France en mai^^avec Deschamps le sauveur...........
Tout se résume là!!
Tu peux mettre l'entraineur que tu veux, tu ne transformeras jamais des bourricots en chevaux de course^^

Deschamps a amené sa pierre à l'édifice, mais de là à dire qu'il est le principal artisan, il y a un sacré pas quand même!scratch scratch
Donc pour moi, c'est non!!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par coucoumef Jeu 6 Mai 2010 - 22:31

En tant que supporter de l'OM, j'ai mis oui (et une grosse pensée a RLD), il a fait des choix pas toujours evident mais ça a payé(grace aussi a un niveau disont pas trop elevé de notre L1), La Deche + Pap + RLD et nous aurions le paradis
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Sorlag Ven 7 Mai 2010 - 5:52

Moi je veux bien que vous mettiez non mais dans ce cas mettez moi quelqu'un d'autres à sa place ? Quelqu'un qui se démarque encore plus dans cette victoire finale ! Ben je vois pas trop..


Concernant l'effectif c'est plus le collectif qui a primé donc pour moi il n'y a pas un joueur en particulier qui sort de l'eau. Ils ont tous à un moment de la saison eut leurs coups d'éclats et permis à l'OM de s'imposer..
Sorlag
Sorlag
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2733
Age : 33
Division : III.6
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 2958

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Zorg73 Ven 7 Mai 2010 - 6:26

Et ben j'ai mis non moi Sorlag ! tongue
Je ne crois pas qu'il soit possible de sortir un nom et s'il devait y en avoir un j'aurais mis Pape Diouf car c'est grâce à lui que l'OM a retrouvé uns stabilité qu'il avait perdu pendant de si nombreuses années.
Pape Diouf a déposé le ciment des fondations qui ont permis à DD de bâtir son succés.

Bien entendu DD a été essentiel dans notre victoire (d'ailleurs qui l'a fait venir ?, je vous le demande !). Mais il a aussi beneficié de la chance qui frappe à la porte des grands entraineurs.
Sans le départ programmé et avorté de HBA et Valbu, je ne suis pas sûrs qu'on soit champion.
Sans la blessure de Heinze et du coup la descente en DC de Mbia, non plus.
Tout ça prouve bien que DD a été bon mais qu'il a aussi été aidé par le petit coup de pouce du destin...

Et pour finir je dirais juste que dans tous les clubs et encore plus à l'OM on a tendance à brûler ce qu'on a adoré la veille alors restons pondérés car si ça se trouve dans 6 mois on demandera son départ (je n'espére pas of course).
Il n'y a qu'à voir ce qui se dit du côté de Bdx ces derniers temps sur L Blanc. Et Bdx n'est pas l'OM...

La grande réussite de DD a été son recrutement avec Mbia, Lucho, Diawara et Heinze (ainsi que le fait de faire rester Niang) qui sont des piliers de cet OM version 2009/2010 (Abriel aussi surtout en début de saison).
Il a eu aussi des loupés mais qui n'ont pas porté à consequence car c'était des remplaçants (Rool et Morientes).

Donc j'espère que l'intersaison ne verra pas trop de mouvement sur les 15/16 "titulaires". 3/4 départs/arrivés serait bien. AVec un grand buteur, ce serait parfait, mais faut pas trop rêver, je ne suis pas sûr qu'on ait les moyen d'avoir mieux que ce qu'on a aujourd'hui...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Sorlag Ven 7 Mai 2010 - 6:43

Quand on regarde les critiques que DD se prenait dans la face à la mi-saison je comprend qu'on ne puisse pas lui octroyer autant de mérites que je lui en donne. (On n'est pas marseillais pour rien Wink )

Mais pour moi DD est un beau entraineur, il l'a encore démontré cette saison avec l'OM et je pense qu'en lui faisant de plus en plus confiance on peut continuer sur cette bonne dynamique.

Mais bie sur je te rejoins Zorg quand tu parles de Diouf et de l'énorme travail qu'il a fait pour relever la tête de l'eau de l'OM Wink
Il a aussi beaucoup de mérite !
Sorlag
Sorlag
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2733
Age : 33
Division : III.6
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 2958

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par epsimax Ven 7 Mai 2010 - 6:52

J'ai voté non.
La dernière fois que j'ai entendu des entraineur parlé de leur rôle ils était d'accord pour dire qu'il faisait 30% du boulot et les joueurs le reste. Donc il a fait beaucoup pour le titre mais pour moi ce n'est pas l'artisan principal mais un des nombreux maillon de la chaine. D'ailleurs si Marseille est champion c'est aussi parce que Lyon et Bordeaux n'ont pas été à la hauteur cette saison qu'ils en sont là.
epsimax
epsimax
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2496
Age : 44
Division : DVII.807
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 2691

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par jaja33 Ven 7 Mai 2010 - 7:16

Je vais développer un peu mon non à ma réponse^^

DD est un bon entraineur, il a fait du bon boulot.........mais dire que tout repose sur cet homme je ne suis pas d'accord! Sa réussite repose essentiellement sur le crédit que lui a accordé Dassier, et pas grand chose de plus.............sur son charisme qui lui a permis de rester en place quand tout allé mal et que son travail était critiqué à tous les niveaux.

Puel a eu un peu le même parcours cette saison, et pourtant il a quand même amené Lyon en 1/2 de ligue des champions.............est ce pour autant qu'il est l'artisan principal de cet exploit??

Très sincèrement, la vie d'entraineur tient à peu de choses, et on peut en un temps très court passer du plus mauvais entraineur au meilleur de la planète............avec ce titre, les marseillais ont tendance à enjôler la situation, mais c'est surtout la saison prochaine et la suivante qu'on verra ce qu'il vaut vraiment à ce poste.
Perso, j'ai pas été convaincu par son passage en Italie à la Juve, et pourtant, déjà, il avait un effectif de division 1 alors qu'il était en division 2.

Là, cette saison, il faut quand même reconnaitre qu'il disposait du meilleur effectif de France avec Lyon peut être (mais Lyon a eu beaucoup de blessés, et ça a perturbé leur saison). Quand tu as de la profondeur de banc pour travailler c'est quand même beaucoup moins compliqué.
Comparez avec Bordeaux et les ratages de ses défenseurs cette saison..........Blanc lui, n'avait pas de solution de rechange pour remplacer des joueurs en méforme et qui commettaient des erreurs inhabituelles, donc il l'a payé cash!

Pour vraiment répondre oui à cette question, il faudrait un peu plus qu'une demi saison ou tout a souri à l'OM (entre les concurrents qui s'essoufflent et les nombreux matchs gagnés dans les 5 dernières minutes).
Regardez le parcours de l'OM, et comparez à celui de ses rivaux..........je pense qu'il ne pouvait pas être meilleur!!
Après, est ce la gestion à DD ou de la chance, pour moi, DD a une part de responsabilité clairement, mais il a eu aussi tous les facteurs favorables pour simplifier sa réussite...............dans un autre contexte, avec un Bordeaux et un Lyon à 100%, je ne suis pas certain que l'issue aurait été la même^^

La chance de l'OM également, c'est d'avoir peu de joueurs concernés par la coupe du monde (d'ailleurs comment est il possible qu'un champion de France ait si peu d'internationaux?? Est ce le niveau de notre championnat qui est si faible??). Et donc, les joueurs olympiens vont pouvoir se reposer et revenir frais pour attaquer la nouvelle saison. D'ailleurs j'attends un peu de voir le recrutement que l'OM va faire en cette fin de saison...........vont-ils conserver des éléments limités ou alors s'en séparer pour tenter de donner une autre dimension au club pour la ligue des champions?? Pour moi, l'OM a certainement un effectif pour terminer régulièrement sur le podium en France, maintenant, si on compare aux armadas des équipes de la ligue des champions (et leurs nombreux internationaux), ils font figure de petit poucet!!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Jayjay34 Ven 7 Mai 2010 - 7:22

epsimax a écrit:J'ai voté non.
La dernière fois que j'ai entendu des entraineurs parler de leur rôle ils était d'accord pour dire qu'ils faisaient 30% du boulot et les joueurs le reste.

Ok en général on parle de ces 30% dans la victoire, mais dans la défaite le premier à être remis en question c'est l'entraineur, devant les joueurs... Enfin on va pas les plaindre vu les thunes qu'ils touchent en restant le cul posé sur un banc (pour caricaturer un peu ^^)

Et moi j'ai voté "ne se prononce pas", simplement parce qu'en tant que personne qui ne peut pas pifer l'OM (c'est vicéral c'est comme ça), je n'ai pas un regard objectif. Par contre un gros artisan à mes yeux fut Geretz, énorme entraineur, du style qu'on aime par chez nous, à Montpellier...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Jayjay34 Ven 7 Mai 2010 - 7:33

jaja33 a écrit:Je vais développer un peu mon non à ma réponse^^
Très sincèrement, la vie d'entraineur tient à peu de choses, et on peut en un temps très court passer du plus mauvais entraineur au meilleur de la planète............

Je suis d'accord, ce qui prouve bien qu'un entraineur n'est jamais le principal artisan des résultats d'un club.
Il n'est qu'un pion dont la situation dépend énormément de l'environnement contextuel, un rouage à la fois indispensable et inutile, dont les supporters et les dirigeants se servent à leur guise. Que ce soit Deschamps, Gerets, Guardiola, Mourinho... jocolor
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Zorg73 Ven 7 Mai 2010 - 7:47

Bon !
Je vais un peu m'éloigner du sujet mais je veux réagir à ce que je lis ou entend (ici ou ailleurs) sur la victoire de l'OM cette saison.

Beaucoup de gens considérent donc que l'OM est un champion par défaut cette année.
Mais la saison passée Bdx a été un champion formidable et surtout pas par défaut.
Pourtant la saison passée Bdx a fait un peu la même saison que l'OM cette saison avec une première partie bof et une seconde partie très bonne.

En gros lorsque ce n'est pas votre club qui gagne c'est forcemment que les autres n'ont pas été bons. Je trouve ça un peu fort de café !

L'OM a été la meilleure équipe cette saison, meilleure que ses adversaire qui n'ont pas forcemment démérités.
Pour gagner un match et marquer des buts il faut des erreurs. Pour gagner un championnat, il faut faire moins d'erreurs que ses adversaires.
C'est comme ça depuis toujours.
On parle d'équipes à 100% qui auraient été meilleures que l'OM, mais ça ne veux rien dire ça !
L'OM non plus n'a pas été à 100% toute la saison...
L'OM aussi a eu des bléssés importants, des absences importantes (la CAN, Heinze 2 mois, Niang 1.5 mois, Lucho 3fois un mois et j'en passe).

Une chose est sure lorsqu'on gagne c'est qu'on a été meilleur que les autres. Pas que les autres étaient nuls !


Les chiffres ne mentent pas donc un petit rappel du comparatif entre Bdx 2009 loué par beaucoup comme un magnifique champion (et je suis d'accord) et l'OM 2010.
Je m'arrête volontairement à la 36éme journée histoire de ne pas fausser l'analyse :
Nombre de points : OM 75 / Bdx 74
Buts marqués : OM 65 / Bdx 62
Buts encaissés : OM 33 / Bdx 34
Victoires : OM 22 / Bdx 22
Defaites : OM 5 / Bdx 6
Nombres d'équipes à moins de 10 points : OM 3 / Bdx 2
Points après la fin des matchs aller : OM2010 35 / Bdx2009 35

Je crois ques les chiffres parlent d'eux même !
A bon entendeur...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Puiss51 Ven 7 Mai 2010 - 8:23

l'année passée Bdx et l'OL ne sont pas montée en 1/4 ou 1/2 de C1, ca prend sur la récupération des joueurs forcément. Tu ne peux pas nier que Lyon et Bordeaux sont a leurs niveau quand Bdx mettait tout le monde minable en décembre dernier. Je suis d'accord que si tout le monde avait été a 100% Bdx et l'OL seraient devant. Maintenant ne t'affole pas les marseillais ont leur titre pour nous en rabattre les oreilles pour les 18 prochaines années Wink
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par jaja33 Ven 7 Mai 2010 - 8:48

Les circonstances sont différentes, et comparer simplement les résultats en terme de chiffres, ça fausse le débat^^ une petit chiffrage masse salariale des joueurs sur les 10 derniers champions en titre aurait aussi permis de voir un peu ce dont disposait chaque entraineur pour remporter la mise!!

J'espère que la saison prochaine, on verra vraiment des clubs disposant de toutes leurs armes pour se disputer le titre.............là, l'OM profite des matchs européens de leurs concurrents pour raffler le titre cette saison. ça ne remet pas en cause le beau parcours qu'ils ont réalisé, mais Lyon et Bordeaux ont laissé énormément d'énergie dans la ligue des champions et ont totalement compromis leur saison en championnat par la même!

OM, meilleure équipe cette saison car titre acquis...........mais j'attends beaucoup plus de la part d'un tel effectif sur le plan du jeu produit!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Jayjay34 Ven 7 Mai 2010 - 8:54

Ah oui on n'a pas fini ça c'est sûr, c'est vraiment la poisse qu'ils aient chopé le titre cette année, je vais me casser de France pour 1 gros mois de vacances histoire d'éviter le tapage que va faire le troupeau marseillais pendant les semaines à venir (heu pardon le peuple marseillais à les entendre, c'est vrai qu'il y a des marseillais ds ts les coins)

En tout cas d'accord pour reconnaître que Marseille a été meilleur que tout le monde, et a fait une super belle série depuis 2 mois, mais je confirme que la résistance des adversaires n'a pas été la même que pour Bordeaux l'an dernier, et les chiffres ne changent rien à cela, Lyon et Bordeaux n'ont jamais été à 100 % à cause de la LDC (eux!), ce qui explique également le parcours cette année de Auxerre et Montpellier (ce qui ne fut pas pour me déplaire), et dans une moindre mesure de la belle équipe lilloise...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Zorg73 Ven 7 Mai 2010 - 9:00

Mais non je ne suis pas d'accord !
Bdx n'aurait certainement pas réussi à faire la même seconde partie de saison que sa première qui a été exceptionnelle, CL ou pas.
Cette histoire d'équipe à 100% ne veux rien dire, c'est comme si ma tante en avait...
Bdx a inscrit 43 pts sur les matchs aller et l'OM 40 sur les matchs retour (avec 2 matchs en moins). C'est kif kif.
Si Bdx a lâché en 2nde partie de saison c'est uniquement parcequ'ils se sont cru arrivés, qu'ils étaient sur la dynamique de la fin 2009, que Gourcuff a été mauvais (par rapport à 2009) et pas du tout à cause de la CL !

Quant à Lyon, ils ont été très inconstant comme la saison passée. Que ce soit en CL ou en championnat.
Mais ils n'ont jamais semblé maîtriser leur sujet.
Alors dire qu'ils n'étaient pas à 100% c'est sur, mais ils ne l'ont jamais vraiment été.

Pour finir, avec ce raisonnement du 100%, je peux rétorquer que si l'OM avait été à 100% sur la premiére partie de saison on aurait battu tout le monde et qu'on aurait 20pts d'avance...

Une saison est faite de temps forts et de temps faibles, comme un match.
Il faut savoir rebondir plus vite que les autres et savoir limiter la casse quand ça va moins bien.
C'est vrai pour toutes les équipes, tous les championnats, toutes les époques.
A ce jeu là (qu'on appel le championnat), l'OM c'est les meilleurs cette saion.

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? 89734
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Zorg73 Ven 7 Mai 2010 - 9:07

Bon je crois qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord, en même temps c'est normal...

Mais je finirais jsute en vous rappelant que ce n'est pas la première fois que des équipes Françaises atteignent les 8éme ou les 1/4 d'une coupe d'europe et c'est pas pour autant qu'à chaque fois ils se viandent lamentablement en championnat (je parle pour Bdx).

C'est évident que la coupe d'europe bouffe de l'énérgie mais dire que s'ils ne l'avaint pas joué ils auraient été meilleurs que l'OM, encore une fois c'est l'histoire des "si" et c'est une histoire sans fin...
Il y a toujours des raisons aux titres de champion des équipes chaque année et on aura beau prendre le sujet par tous les sens à l'arrivée, c'est le meilleur qui gagne.
Alors quand ce n'est pas son équipe favorite, ce n'est pas une raison pour dire qu'il n'a pas eu une "concurrence normale".
L'OM a eu de la chance, c'est indéniable, il en faut pour gagner et tous les vainqueur en ont eu besoin à de rares exceptions prés.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM? Empty Re: Didier Deschamps est-il l'artisan principal du sacre de l'OM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum