Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Gauche1132%Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Droite10 32% [ 6 ]
Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Gauche1111%Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Droite10 11% [ 2 ]
Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Gauche1158%Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

+11
neolox
SoupaTowTow
NanJoel
flamini
depe13
bailyol
Zorg73
scottlass
coucoumef
w-le-boulet
Cuistot
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Gauche1142%Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Droite10 42% 
[ 24 ]
Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Gauche1144%Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Droite10 44% 
[ 25 ]
Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Gauche1114%Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Droite10 14% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Cuistot Sam 2 Avr 2011 - 7:13

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

A vos claviers les marseillais et les autres Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? 345440
Cuistot
Cuistot
Admin Global
Admin Global

Nombre de messages : 10188
Age : 48
Division : DVII.758
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Bordeaux
Points : 11889

http://www.hattrickaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par w-le-boulet Sam 2 Avr 2011 - 7:51

non et je n'ai pas le droit de dire pourquoi car DD veut pas Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? 911484
w-le-boulet
w-le-boulet
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4440
Age : 46
Division : VI.1008
Date d'inscription : 31/05/2010
Points : 4646

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par coucoumef Sam 2 Avr 2011 - 9:47

Je pense pas, le ressort cassé apres l'élimination de la coupe d'europe.
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par scottlass Sam 2 Avr 2011 - 12:07

Cela dépendra si marseille est champion ou pas. Je pense justement que DD à envie de faire un coups en europe comme il avait fait avec Monaco... La belle époque Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? 126775
scottlass
scottlass
Catastrophique
Catastrophique

Nombre de messages : 8
Age : 35
Division : Saint-Hilarion France (1758503)
Île-de-France, VII.494
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 12

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Zorg73 Sam 2 Avr 2011 - 12:24

Malheureusement, je crains beaucoup la saison prochaine avec des départs importants et notamment DD qui a mon avis va aller voir à l'étranger...

Mais il y a aussi Taiwo, Heinze, Mbia, Lucho, Cheyrou voir Valbuena qui sont susceptibles de partir et c'est surtout ça qui m'inquiète car on n'aura pas bcp de sous pour recruter, surtout si on n'est pas dans les 2 premiers à la fin...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par bailyol Sam 2 Avr 2011 - 12:38

Tu penses que Heinze et Lucho vont partir ? Encore les autres pourquoi pas, mais ces deux la je ne comprends pas.
bailyol
bailyol
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6817
Age : 32
Division : VI.598
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Étudiant
Points : 7162

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par depe13 Sam 2 Avr 2011 - 14:42

J'ai voté "non" !

Dassier fait que nous annoncer depuis un certains temps la baisse des revenues à l'OM à prévoir pour les saisons prochaines (Stade en travaux, augmentation du loyer du stade, baisse des droits TV, réduction de la masse salariale...) !
Puis je vois bien Deschamps partir la tête haute en ayant gagner le championnat (oui on va le gagner), la coupe de la ligue et en ayant dépassé la phase de poule en Champions League.

Tu penses que Heinze et Lucho vont partir ? Encore les autres pourquoi pas, mais ces deux la je ne comprends pas.
Heinze, c'est presque sûr qu'il va partir. Même s'il a un contrat encore jusqu'en 2012, l'OM doit diminuer sa masse salariale et il a le plus gros salaire de L1. Puis d'après ce qu'il se dit, il en aurait marre de la mentalité des joueurs français !
Donc si Heinze part, son fameux super joueur compatriote Lucho s'en va (enfin j'ai envie de dire)...

M'enfin ... le seul départ certain pour l'instant, c'est Taiwo !
depe13
depe13
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 989
Age : 35
Division : IV.2
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Étudiant en Comptabilité
Points : 1111

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par flamini Sam 2 Avr 2011 - 16:13

J'ai voté "Ne sait pas".

Pour moi, ça va dépendre de si l'OM est champion ou pas, mais aussi des moyens que le club est prêt à accorder à Didier Deschamps. Ce qui va être très compliqué dans un contexte de réduction de la masse salariale, toussa. Mais bon, à un moment, il faut être ambitieux et prendre des risques financiers au risque de ne pas avancer. L'OM est devenu champion car il a investi beaucoup d'argent pour des joueurs clés (Heinze, Diawara, Mbia, Lucho ...).


En ce qui concerne les départs, Taiwo c'est fait. Lucho partira sûrement si Deschamps part.

Heinze pourrait suivre effectivement. Surtout que je pense qu'on peut s'en passer pour le prix qu'on paie : ce n'est ni un pur DC (ne rivalise pas avec Diawara, Mbia ou Fanni), ni un pur DG (manque de vitesse et de technique). Ses qualités sont surtout le mental et le sens du leadership. Bon ça, on devrait pouvoir le trouver avec d'autres joueurs, non ? (Alou Diarra par exemple ?)

Ensuite, il y aura sûrement le départ des bouche-trou : Julien Rodriguez, Hilton, Abriel (que j'aime bien mais ça fait mal de le voir jouer à peine 300 minutes dans une saison). Et quid de Kaboré si l'OM garde ses milieux actuels et en recrute une sentinelle (Alou Diarra toujours ? Ou Mvila ? Ou replacement de MBia)

Bref, je vois bien une équipe de l'OM s'articuler comme ceci :

Mandanda
Azpi - Fanni - Diawara - Heinze/xxx
MBia - Cheyrou (+Kaboré)
Lucho/Valbuena
Remy/Valbuena/J.Ayew - A.Ayew/Gignac
Gignac/Remy/J.Ayew


Pour moi il est indispensable :

De recruter un vrai arrière gauche de grande qualité (Tremoulinas ? J.Matthieu ?)
De conserver A.Ayew
De pallier aux départs éventuels (Mbia par A.Diarra ou Mvila ? Lucho par ... ? Cheyrou par ... ?)
Que Gignac et Rémy [re]trouvent leur meilleur niveau.
D'utiliser davantage J.Ayew
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par NanJoel Dim 3 Avr 2011 - 9:02

J'ai voté oui. Plus par espoir que par conviction.
Plus que le titre de champion, c'est la qualif en LDC qui sera déterminante.
Pour les commentaires précédents, je ne vois pas lucho partir. Pourquoi? parce que vu ses perfs actuelles, je ne pense pas qu'un club de meilleur standing que l'OM s'intéresse à lui. Et l'OM n'a aucun intérêt à le brader.
Heinze est quand même très utile, sur et en dehors du terrain, mais il a un salaire exorbitant. Vu le souhait de réduire la masse salariale, son départ parait inévitable.
Pour le reste, je ne vois pas le départ massif des cadres de l'effectif. Si on pouvait ne pas tout chambouler chaque saison, ça serait pas mal... scratch
NanJoel
NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 378
Age : 45
Division : Moussu Team : VI.156 (72842) France
Bougeotte FC : VII.10 (30054) Suisse
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : En bas au bord du lac
Emploi/loisirs : Les deux
Points : 457

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Zorg73 Lun 4 Avr 2011 - 8:43

On verra, mais je suis assez inquiet sur les joueurs susceptibles de partir la saison prochaine.
Bon si on fini dans les 2 premiers, ce sera plus facile de les retenir, c'est sur mais je reste inquiet pour une bonne partie de l'effectif et encore plus si DD s'en va !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par SoupaTowTow Lun 4 Avr 2011 - 8:45

Dassier me gave un peu. Je trouve que Didier fait vraiment un superbe job à Marseille et c'est dommage qu'on ne le brosse pas un peu plus dans le sens du poil. En finissant deuxième avec un parcours honorable en LDC, (une coupe ?), l'OM devrait quand même avoir du budget en fin de saison, non ?
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par neolox Lun 4 Avr 2011 - 8:54

Je pense que tous va dépendre de Dassier... si il ne lui donne pas les moyen de recruter malgré les départs qui s'annonce je pense qu'il risque de partir.

Vouloir des résultats c'est bien mais faut savoir s'en donné les moyens...
neolox
neolox
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1050
Age : 42
Division : V.165
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : technicien chimiste
Points : 1093

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par e2-e4 Lun 4 Avr 2011 - 8:57

Reviens à la Jonelière Didier !! Very Happy
e2-e4
e2-e4
Magique
Magique

Nombre de messages : 5028
Age : 50
Division : Léone, 510 !?
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Sud-Vignoble nantais
Emploi/loisirs : Chess & Poker
Points : 5236

http://sites.google.com/site/sitecegc/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Zorg73 Lun 4 Avr 2011 - 9:54

neolox a écrit:Je pense que tous va dépendre de Dassier... si il ne lui donne pas les moyen de recruter malgré les départs qui s'annonce je pense qu'il risque de partir.

Vouloir des résultats c'est bien mais faut savoir s'en donné les moyens...

C'est bien ça qui m'inquiète !
Je ne pense pas qu'on aura beaucoup de moyens la saison prochaine et DD aura certainement envie de franchir un palier.
Ne pouvant le faire à l'OM, si une belle oportunité se présente il partira.
Y a plus qu'à esperer que tous les gros clubs ne bougent pas trop sur leur entraineur et que DD ne trouve pas de place... Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? 911484
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 11:10

Je pense perso que ça va plus dépendre de Anigo qui doit gaver le DD mais qui a l'air bien incruster dans le milieu marseillais. J'ai donc voté non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par calva29 Mar 5 Avr 2011 - 13:23

salut a tous, didier deschamps fera son choix suivant plusieurs facteurs:

1) aura il les mains libres pour recruter l'année prochaine?

2) est il toujours de bonnes relations avec les dirigeants de l'om?

3) certains grands clubs européens lui ont il fait des propositions intéressantes.

en conclusion, il risque de rester au moins une année supplémentaire car c'est un homme qui est estimé et reconnu comme un meneur par son staff, par son président, par ces joueurs et les supporters.
calva29
calva29
Inadéquat
Inadéquat

Nombre de messages : 56
Age : 50
Division : division 6
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : locronan
Emploi/loisirs : petanque , moto...
Points : 64

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Miss Kana Mer 6 Avr 2011 - 17:14

c'est bizarre calva29, mais je trouve ta conclusion à l'opposé des réponses à tes questions!

1) non, puisque le budget sera plus que limité.
2) il ne s'entend pas avec tout le monde, il n'y a pas de secret là dessus (anigo par exemple)
3) les propositions risquent de ne pas manquer.

donc si son départ dépend de ces 3 facteurs, il n'y a pas de raison qu'il reste!

Par contre je pense personnellement qu'il va rester, et pour une seule et bonne raison. Si on se rappelle des départs de niang et ben arfa par exemple, DD s'était exprimé pas mal de fois pour dire qu'il ne comprenait pas que ce soit le joueur qui décide, puisqu'il avait signé un contrat. Et qu'il fallait que ces joueurs soient suffisamment professionnels pour respecter leur contrat. Il est assez intervenu en tenant ce discours pour qu'à son tour, il respecte son contrat. Donc je pense qu'il ira au bout, peut être un peu à contrecœur, mais pour pouvoir garder intacte sa dignité.
Miss Kana
Miss Kana
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 737
Age : 41
Division : VII.179 (72994)
Date d'inscription : 08/12/2010
Points : 856

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Zorg73 Jeu 7 Avr 2011 - 8:19

Moi je ne crois pas Miss...
Il prépare justement le terrain pour partir en cas de proposition interressante.
En disant que grosso modo il reste s'il a les moyens des ambitions du club, il donne déjà son futur argument pour partir puisqu'il sait qu'il n'aura pas ces moyens...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par jaja33 Jeu 7 Avr 2011 - 8:56

Idem, je pense que DD ira là ou on lui fera la meilleure proposition (Chelsea, Juventus). A Marseille il a touché du doigt les limites financières du foot français.
A l'étranger, il pourra recruter les joueurs qu'il veut (Fabiano, Diarra ou autres).
Je ne vois pas DD insister à Marseille même s'il aime ce club!
Et franchement, vu le paquet de départs prévus en fin de saison, s'il devait rester, je pense qu'on aurait déjà entendu parler de futures recrues pour la saison prochaine, or là, on entend uniquement parler de départs.
En plus, faut pas se leurrer, le championnat français est en friche.......pas de moyens financiers au regard des voisins européens (Angleterre, Espagne, Allemagne.....), donc quel projet sportif monter sans moyens financiers?
Et il ne faut pas trop compter sur le fairplay financier annoncé pour changer quoi que se soit............les gros d'Europe trouveront un moyen pour contourner cette règle, et ça ne changera rien du tout!
Par contre, je ne vois pas bien quel entraineur va avoir la carrure pour passer derrière DD. En plus, il doit s'entendre avec un président qui n'y connait rien et un staff très attaché au club.............ça sent le sapin tout ça Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Zorg73 Jeu 7 Avr 2011 - 9:49

Ouais, moi aussi je suis trèèèès inquiet !
Ca sent l'inter saison agitée, raison de plus pour finir au pire 2éme, la CL sera vitale pour conserver certains joueurs et en faire venir d'autres qui ressemblent à quelque chose.
Idem pour un coach potable, à defaut d'être de la carrure de la déche !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par jaja33 Jeu 7 Avr 2011 - 13:54

Zorg73 a écrit:Ouais, moi aussi je suis trèèèès inquiet !
Ca sent l'inter saison agitée, raison de plus pour finir au pire 2éme, la CL sera vitale pour conserver certains joueurs et en faire venir d'autres qui ressemblent à quelque chose.
Idem pour un coach potable, à defaut d'être de la carrure de la déche !

Je crois qu'avant de penser joueurs, il faut penser entraineur^^
Trouver un mec qui arrive avec une énorme motivation et un projet intéressant et viable pour l'OM. Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, tous les joueurs sont des mercenaires, et si l'OM veut se frotter aux grosses cylindrées européennes, il va falloir cracher de l'oseille pour ça!
D'après le mandat DD, on sait que c'est pas trop la politique du club (recrutement assez modeste par rapport aux rivaux français pour la LDC).
Après, la question à se poser est, existe-t-il un entraineur sur Terre capable de tirer le meilleur (dans l'hexagone et hors hexagone) d'un effectif avec une masse salariale modeste?
Perso, j'en vois pas (peut être Gourcuff de Lorient^^), mais tous les entraineurs européens reconnus (qui glanent des titres ailleurs) travaillent avec des internationaux, donc l'après Deschamps s'annonce compliqué pour l'OM (tout comme l'après Puel d'ailleurs, même si je considère l'effectif de Lyon de bien meilleure qualité que celui de l'OM).

La plus sage décision pour l'OM serait de rallonger copieusement le salaire de DD pour assurer une continuité dans les résultats..........mais Dassier a-t-il suffisamment de jugeotte pour s'en persuader?
A chaque fois qu'il dit un truc à la presse, le contraire se produit. Là, il annonce que DD sera encore à la tête de l'OM la saison prochaine..........à votre avis, info ou intox?
Moi j'ai déjà ma petite réponse^^
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par flamini Jeu 7 Avr 2011 - 14:31

Christian Gourcuff est très fort pour tirer la quintescence d'un groupe, et c'est un excellent recruter .... de jeunes joueurs libres ou de L2 ou de centres de formation français. Des jeunes joueurs qui évoluent sans grande pression.

Tout le contraire de l'OM qui a besoin de joueurs plus confirmés. Nombre de jeunots/bons joueurs de clubs moyens de L1 ont déçu en signant à l'OM : Zubar, Ziani, Bamogo, Baky Koné, Ben Arfa dans une certaine mesure et j'en oublie énormément bien sûr. Ce que je veux dire, c'est qu'un Koscielny, un Gameiro, un Mvuemba ne se seraient pas imposés à l'OM ... C'est pour ça que les Diawara, E.Cissé, Lucho (et anciennement Niang) qui ont de la bouteille arrivent à bonifier le club.

Si Deschamps partait, le must serait Rudi Garcia ou un Denoueix (s'il avait envie de réentraîner) ou pourquoi pas Baup (qui depuis le Bordeaux de Micoud, Dugarry et Pauleta n'a pas beaucoup connu le succès).

La piste française la plus probable est Antonetti sinon. Comme Deschamps, il est assez pragmatique et a un bon sens tactique. Il s'est un peu calmé depuis son époque Nice. Il a fait de bonnes choses partout où il est passé (St Etienne, Nice, Rennes). Et puis, il a envie d'entraîner l'OM. C'est un peu un profil à la Deschamps dans l'approche mentale, la philosophie tactique. Mais il fait davantage confiance aux jeunes, ce qui irait bien avec notre politique de recruter du "jeune joueur libre/pas trop cher".

En piste étrangère, y'aurait Gerets sinon mais faut que le club accepte que son entraîneur soit aussi sélectionneur, que sa sélection accepte qu'il entraîne ailleurs, et que lui aussi ça le tente de s'impliquer dans deux projets (sachant que l'OM doit se vivre à 100% pour moi).


Côté départ :

Taiwo s'en va
Lucho annoncé à Milan AC
MBia annoncé à Inter Milan
Heinze ne restera pas si on ne se renforce pas

Les joueurs qui resteront à 100% :

Mandanda, Diawara, Fanni, Azpilicueta, E.Cissé, Valbuena, A.Ayew, J.Ayew, Rémy, Gignac
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par bailyol Jeu 7 Avr 2011 - 14:46

flamini a écrit:Christian Gourcuff est très fort pour tirer la quintescence d'un groupe, et c'est un excellent recruter .... de jeunes joueurs libres ou de L2 ou de centres de formation français. Des jeunes joueurs qui évoluent sans grande pression.

Tout le contraire de l'OM qui a besoin de joueurs plus confirmés. Nombre de jeunots/bons joueurs de clubs moyens de L1 ont déçu en signant à l'OM : Zubar, Ziani, Bamogo, Baky Koné, Ben Arfa dans une certaine mesure et j'en oublie énormément bien sûr. Ce que je veux dire, c'est qu'un Koscielny, un Gameiro, un Mvuemba ne se seraient pas imposés à l'OM ... C'est pour ça que les Diawara, E.Cissé, Lucho (et anciennement Niang) qui ont de la bouteille arrivent à bonifier le club.

flamini a écrit:
Si Deschamps partait, le must serait Rudi Garcia ou un Denoueix (s'il avait envie de réentraîner) ou pourquoi pas Baup (qui depuis le Bordeaux de Micoud, Dugarry et Pauleta n'a pas beaucoup connu le succès).

La piste française la plus probable est Antonetti sinon. Comme Deschamps, il est assez pragmatique et a un bon sens tactique. Il s'est un peu calmé depuis son époque Nice. Il a fait de bonnes choses partout où il est passé (St Etienne, Nice, Rennes). Et puis, il a envie d'entraîner l'OM. C'est un peu un profil à la Deschamps dans l'approche mentale, la philosophie tactique. Mais il fait davantage confiance aux jeunes, ce qui irait bien avec notre politique de recruter du "jeune joueur libre/pas trop cher".

En piste étrangère, y'aurait Gerets sinon mais faut que le club accepte que son entraîneur soit aussi sélectionneur, que sa sélection accepte qu'il entraîne ailleurs, et que lui aussi ça le tente de s'impliquer dans deux projets (sachant que l'OM doit se vivre à 100% pour moi).

Sur les deux passages en gras tu te contredis un peu non ?

Pour Garcia je ne pense pas une seconde qu'il ira à l'OM ni qu'il changera de club. Il est bien à Lille où tout le monde le voit comme un super coach, ainsi il a pas de pression en plus. Pour Gerets, un retour à l'OM je n'y crois pas non plus, c'est rare qu'une direction fasse machine arrière, alors Anigo...

Ensuite, Antonetti ? Tu préfères Antonetti à Gourcuff ? Pour moi un Antonetti soit il reste dans ce qu'il fait ( club moyen ) soit il vous fait une Kambouaré, alors que Gourcuff soit il reste dans ce qu'il fait ( petit club ) soit justement il fait une Garcia...
bailyol
bailyol
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6817
Age : 32
Division : VI.598
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Étudiant
Points : 7162

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par jaja33 Jeu 7 Avr 2011 - 15:09

Faut être quand même un peu fou pour endosser le rôle d'entraineur après DD, sachant qu'il aura été l'un des tous meilleurs à ce poste à l'OM malgré des frictions régulières avec l'encadrement du club et un manque de moyens flagrant pour mener à bien son projet initial.
Qui veut s'assoir sur le siège éjectable qui se déclenchera à la 1e vaguelette phocéenne?

Heureusement, il y aura certainement la carotte LDC qui devrait limiter l'exode massif des joueurs de l'effectif actuel.
Mais je pense quand même qu'il faut du sang frais à l'OM et plus tôt les dirigeants s'activeront pour trouver l'homme de la situation (l'entraineur), mieux ça sera. Il serait dommage de trop tarder dans cette tache, et de faire une saison à la Bordeaux après le départ de Laurent Blanc et de joueurs cadres!
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par flamini Jeu 7 Avr 2011 - 15:15

Ce n'est pas vraiment contradictoire :

Un club qui joue le titre et où il y a beaucoup de pression, comme l'OM doit avoir des joueurs qui ont de la bouteille s'il veut être costaud et gagner.
Les dirigeants de l'OM n'ont pas de sous et veulent faire de la post-formation et recruter du libre.

+1 pour Garcia, on ne l'aura jamais (enfin pas cette année quoi). Mais je voulais juste signaler que c'est un entraîneur avec une mentalité de jeu que j'aime. Gerets pareil, je n'y crois pas trop (mais qui sait dans quelques années ... ?)

Oui, je préfère Antonetti à Gourcuff car Gourcuff n'a réussi que dans un club, il a fait une pige à Rennes qui s'est très moyennement passée où il s'est battu pour le maintien jusqu'au bout. Et son effectif était pas dégueu avec Reveillère, Escudé, Monterrubio, Lucas ...

flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? Empty Re: Didier Deschamps sera toujours, selon vous, l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum