Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[LYON] - Page 3 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[LYON] - Page 3 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[LYON] - Page 3 Gauche1132%[LYON] - Page 3 Droite10 32% [ 6 ]
[LYON] - Page 3 Gauche1111%[LYON] - Page 3 Droite10 11% [ 2 ]
[LYON] - Page 3 Gauche1158%[LYON] - Page 3 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Senzu
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 
Criscoco
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 

Les posteurs les plus actifs du mois
Senzu
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 
Jeffman
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 
chtiLudo24
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 
Jayjay34
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 
benoups1
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 
Criscoco
[LYON] - Page 3 Gauche11[LYON] - Page 3 Centre10[LYON] - Page 3 Droite10 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[LYON]

+55
fabinou46
luckyloser176951
MembreLapin97
President_en_mousse
Raphiphi
jerem
Jonselis
camanulo
igeeo
Jeremycts
Chtimi
Bib14
runningman
mickael64
Korvald
prkoipas
URANUS13
Jayle
mateo42
gofio
Yoshite90
jesuissam
SebGui
bilk75
cover4
dadais
80chris
lesommer35
yaute
bep42
Khroucht
flamini
Fabelli
fabeux
Jayjay34
xciting
Puiss51
benjijc
Miss Kana
NanJoel
mynoo37
philou29
TimRig
Coach Puel
Chanelet
chtiLudo24
Only-United
Zorg73
Kolinko
toutoune77
bailyol
Jeffman
jaja33
SoupaTowTow
meniac
59 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Kolinko Lun 22 Nov 2010 - 18:01

Gourcuff et Lisandro sont entré à la mi-temps, amenant beaucoup plus de percussion et de mouvement devant que ne l'avait fait Pied et Pjanic.

Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par chtiLudo24 Lun 22 Nov 2010 - 22:22

Oui exactement Gourcuff et Lisandro sont entrés et ils ont fait le jeu avec Makoun

Mais il y a le gros Hic que Lens encore une fois s'est arrêté de jouer et a subi tout le long de cette seconde mi temps
chtiLudo24
chtiLudo24
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3976
Age : 46
Division : Division VI.305
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : TREVOUX (01)
Points : 4097

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Jeu 25 Nov 2010 - 16:47

Bon je ne parlerai pas du match d'hier... je vous laisse lire cette dernière phrase d'Aulas, ça résume bien mon sentiment

Sentez-vous le besoin de recadrer votre groupe?

J-M.A. : Je viens de le faire avec vous! Un certain nombre de choses sont trop flagrantes pour ne pas les évoquer. C'est tous ensemble que les joueurs vont trouver la solution. Le match de dimanche contre Paris devient encore plus important. Si on ne parvient pas à effacer contre le PSG ce match à Schalke, on pourra imaginer que les ambitions que nous avions décrites ne soient pas atteignables.
http://www.madeingones.com/infos/redirect.php?actu=6180824

C'est la première fois que j'entends Aulas évoquer les choses de cette manière... alors que sur le papier on peut jouer encore sur 3 tableaux (L1, CDF, C1). Là, je pense que quelque chose s'est cassé... Les certitudes aquises au cours de ces dix dernières saisons ont volées en éclats et ça c'est pas rassurant Embarassed

Je pense maintenant qu'en effet si nous ne sortons pas un gros match face à Paris on peut aller vers la catastrophe industrielle...
On notera que Puel depuis qu'il est là n'a jamais réussi à trouver la bonne alchimie pour avoir une certaine constance là où d'autres (avec beaucoup moins de moyens, je pense à Bordeaux) on réussi à faire des belles choses.

Je pense donc que la solution ne peut venir que de lui et de sa manière de travailler avec les joueurs. Pour l'instant il nous prouve qu'il ne connait pas la solution.

Donc je reste confiant malgré tout mais à un moment il va aussi falloir mettre les joueurs devant leur responsabilité et arrêter de les chouchouter. Quitte a en voir un ou deux exploser en vole. Mais peut être qu'au moins, la fois suivante les autres qui vont rentrer sur le terrain viendrons pour marcher sur leurs adversaires !

Bref j'ai confiance dans les individualités mais je doute profondément des compétences de celui qui est là pour mettre ces individualités au service du groupe...
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Only-United Jeu 25 Nov 2010 - 18:16

Pas terrible Lyon hier ! :s
avatar
Only-United
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 890
Age : 31
Division : VIII.73
Date d'inscription : 03/05/2010
Points : 926

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par mynoo37 Jeu 25 Nov 2010 - 20:25

Only-United a écrit:Pas terrible Lyon hier ! :s

je dirais plus que ça reflète leur saison plus que médiocre [LYON] - Page 3 907230
mynoo37
mynoo37
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 541
Age : 36
Division : VII.372
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : tours
Points : 606

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par bailyol Ven 26 Nov 2010 - 5:25

D'accord avec Meniac on va bien vers une catastrophe industrielle. Pour la simple raison qu'à la différence de la période Perrin ( qui se rapproche le plus d'une mauvaise passe au niveau du jeu, et pourtant deux titres) l'investissement n'a pas été le même du tout.

Et même si on avait été "bof" durant cette période on avait Benzema en feu devant dont on savait qu'à la revente on pourrait en tirer une belle somme. Ce qui n'est pas le cas de notre effectif actuel.

Résultat, gros bouchon au milieu, où on a un Makoun qui ne joue presque plus et qu'on ne vendra de toute façon jamais. En défense, Cris est invendable, Reveillere si on le vend ( grosse erreur ) on en tirera une misère.

Et a côté de ça Aulas ne peut pas se permettre de virer Puel avec l'indemnité que celui-ci demanderait. Alors si à côté de ça on a pas un parcours en LDC qui rentabilise un minimum, qu'on ne joue plus les premiers rôles ( donc pas de place en LDC ) on a très vite stagner et le temps de reprendre de l'élan...

Au niveau sportif je n'ai encore une fois pas vu le match donc je ne parlerai pas de ce que j'ai lu. Mais des autres matchs que j'ai vu, on est vraiment pauvre. Et moi je vois plusieurs choses:

-Chaque équipe a un style de jeu particulier qui fait que sur certains matchs il y a beaucoup d'occasion/que c'est un beau match. l'exemple bateau pour moi ce sont les caen/grenoble/lorient des dernières années. Qui sans avoir à priori des joueurs du calibre de ceux de L'OL a une vraie identité de jeu, un plan de match et ca montre ( ou donne l'impression ) que les joueurs ont faim. Car ils courent !

Le 4-3-3 était fait pour Essien-Diarra-Tiago-Juninho-Toulalan ( a la limite). Et notre optique de recrutement a été de prendre des bons voire supposés très bons joueurs, mais je ne sais pas si il y a eu une idée qui a germé dans la tête de Puel.

Quand j'entend la même phrase fumeuse de Raymond " c'est pas le schéma tactique qui compte, c'est l'activité " ( ou je ne sais, le dynamisme ? ) ben je me dis qu'il y a un gros problème quand même.

Si on l'a pris à Lyon, c'était pour ce qu'il a fait à Lille donc qu'il dise qu'il veut un gros pressing, et prenne des joueurs en conséquence. Garder Govou pour du pressing ? Gomis pour du pressing ? Gonalons ?

Bref, comme Meniac, Puel ne me semble pas avoir de solution dans sa poche et le pire c'est que je n'ai pas l'impression qu'il cherche.

Non mais, à la mi-temps moi je ne l'ai jamais entendu dire autre chose que " Non, il faut mettre plus d'envie sur ce match".Ca veut dire quoi ? Puel au vestiaire = "Allez-y bon sang, allez ! Mais pourquoi vous y allez pas ?!"
bailyol
bailyol
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6817
Age : 32
Division : VI.598
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Étudiant
Points : 7162

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Zorg73 Ven 26 Nov 2010 - 8:22

Bon, c'est pas du tout pour foutre la m... sur le topic de Lyon, mais franchement ça sent pas bon chez les gones...

Et pour tout vous dire, ce n'est pas pour me déplaire !
Une bonne grosse crise à Lyon me ferait même très plaisir histoire de remettre en place ce cher Aulas, que je ne peux vraiment pas soufrir et puis une crise en 20 ans ce n'est pas grand chose...
C'est peut être comme ça que Lyon deviendra un grand club ! tongue
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par mynoo37 Ven 26 Nov 2010 - 9:04

[LYON] - Page 3 253167

Je suis d'accord lyon reste tout de même un bon club mais effectivement une bonne crise leur ferai du bien ^^ peut être trop sur d'eux ?
mynoo37
mynoo37
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 541
Age : 36
Division : VII.372
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : tours
Points : 606

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Ven 26 Nov 2010 - 9:10

Zorg73 a écrit:Bon, c'est pas du tout pour foutre la m... sur le topic de Lyon, mais franchement ça sent pas bon chez les gones...

Et pour tout vous dire, ce n'est pas pour me déplaire !
Une bonne grosse crise à Lyon me ferait même très plaisir histoire de remettre en place ce cher Aulas, que je ne peux vraiment pas soufrir et puis une crise en 20 ans ce n'est pas grand chose...
C'est peut être comme ça que Lyon deviendra un grand club ! tongue

La crise n'est pas la solution. La solution pour moi c'est d'avoir un mec qui dise les 4 vérités au joueurs quitte à en mettre 1 ou 2 en CFA jusqu'à la fin de la saison.
Bref un Mourinho, ou à niveau moindre un Antonetti.
J'en ai marre des discours consensuels du coach où on a l'impression que tout va bien et que ça va venir. Ca fait 2 ans qu'on entend ça. Maintenant faut ouvrir la boîte à claque et commencer la distribution ! [LYON] - Page 3 907795

je prends l'exemple de Pjanic qui s'étale dans la presse car il ne comprends pas pourquoi il joue peu cette saison. Mais bordel, réveille toi...Quand t'es sur le terrain on ne te vois pas pendant les 3/4 du match... Si les joueurs ne sont même pas conscient de leur manque d'implication alors c'est normal de voir ce genre de match...
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Zorg73 Ven 26 Nov 2010 - 10:11

Mon post était un peu ironique Meniac et une crise n'est jamais une bonne solution, encore que...

Je voulais simplement dire que Lyon est un des grands clubs Français et qu'il est le seul a n'avoir jamais connu de réelle crise (même Bdx en son temps y a eu droit).

Donc faudra bien qu'ils y passe quoiqu'en dise Aulas qui se crois toujours mieux que les autres...

Et accessoirement, une crise leur permettrait peut être de remettre certaines choses dans le bon sens car l'arrivée de Puel était censé marquer un changement pour redonner une impulsion au club suite à une fin de cycle.
Force est de constater que cela ressemble à un echec et que la "formule 1" d'Aulas semble avoir des problèmes au démarrage...
Alors soit on change le pilote, soit on change la voiture.

Mon avis c'est qu'il faut changer au minimu le pilote et que la voiture aurait un grand besoin d'un moteur en état de marche.

Le moteur en question qui fut Juni était censé être Pjanic (dixit Lacombe et Aulas) mais c'est plutôt fiat 500, alors ils ont pris Gourcuff mais pour l'instant on est plus Force India que Ferrari quand même...

Et au delà de tout ça il semble clair que Puel n'a pas l'adhesion des cadres à l'OL donc soit tu vire les cadres mais le risque est grand, soit tu vire Puel.

je poursuis ma reflexion sur Lyon (club que je connais un peu moins bien que l'OM mais que je suis beaucoup ayant passé 15 ans à Lyon) qui selon moi a pas mal de choses à regler d'ici 2/3 saisons :

1- Lloris sera parti d'ici 1 à 2 saisons, qui pour le remplacer ? Sachant qu'il a fait gagner un paquet de points sur les deux dernières saisons...

2- Cris n'est plus ce qu'il était et sera bientôt au bout du rouleau pour ne pas dire qu'il y est déjà.
Qui pour le remplacer ? Personne.
Diakhité marque des signes de faiblesse très embêtants, Lovren... C'est qui lui ?
Enfin bref, pas grand chose quoi...

3- Au milieu, il y a beaucoup de joueurs, mais personne qui s'impose vraiment.
Toul n'a pas encore retrouvé tous ses moyens mais on peut avoir de l'espoir.
Gourcuff DOIT être le maître à jouer mais y arrivera t-il ?
Et le problème c'est que s'il y arrive il partira dans la foullée...
Pjanic ne sert qu'à tirer les CF mais comme il ya Gourcuff...
Tout ça pour dire que le milieu semble un chantier permanent à Lyon, c'est pour moi une grosse faiblesse pour jouer les 1ers rôles.

4- Enfin l'attaque, sur le potentiel c'est énorme avec Briand, Lisandro et Delgado.
Mais Briand tarde à retrouver son gros niveau.
Lisandro semble jouer quand il veux.
Delgado est plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.

Tout ça pour dire que Lyon m'inquiéte quand même pas mal.
Après ces problèmes, on peux les retrouver sur tous les clubs, mais le sentiment que j'ai c'est qu'à Lyon on n'arrive pas à trouver les solutions depuis 2/3 ans...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Ven 26 Nov 2010 - 10:29

Non mais qu'ils ne trouvent pas les solutions, je peux comprendre et ce n'est pas gravissime en soit. Moi ce qui m'agace depuis déjà 2 saison c'est le manque d'impact physique au milieu. Avoir de l'aisance technique est une chose (même ça on peine à y arriver), mais quand on perd le ballon faut se sortir les doigts et venir au tampon.

Moi quand je vois un adversaire faire 20-30 mètre avec le ballon sans que personne ne vienne s'interposer (ça je l'ai vu un paquet de fois cette saison) ça me sort par les oreilles. Que l'on ait plus la même maîtrise je l'accepte et le foot marche par cycle,(le but étant de reste le plus longtemps possible dans un bon cycle et de rester le moins longtemps dans un mauvais...) mais que les joueurs ne s'investissent pas à fond ça je ne supporte pas. Et sur les deux dernier matchs à part Lloris, Réveillère, Gomis, kallstrom (voir toulalan) on a vu des mec qui ne se bougeaient pas.
Sans parler des erreurs individuelles en défense...c'est à pleurer [LYON] - Page 3 584772

Bref, avec l'effectif qu'on a on peut au moins monter une équipe solide.
Et puis si l'on sait qu'on a plus la même maitrise mais bordel reprenons les bases, à l'extérieur on vient avant tout pour ne pas perdre. Objectif pas prendre de buts.
Faudra quand même m''expliquer pourquoi à Schalke on essaye de faire le jeu alors qu'un nul nous suffit et qu'on sait que depuis le début de la saison on se prend des buts dans la première demi-heure. Sur ce match là il fallait jouer en contre, et contre Benfica aussi. C'est des équipes qui sont fébrile défensivement mais qui avec des espaces sont terriblement dangereuses sur le plan offensif.

Bref comme dis plus haut faut sortir la boîte à claques, pour ceux qui ne se bougent pas et faut peut être revoir nos ambitions de jeu au moins le temps d'engranger les points et de rassurer cette défense en ne prenant plus de buts.
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Lun 29 Nov 2010 - 9:23

Match rassurant de l'OL hier ! On ne sait toujours pas tenir un score mais les intentions étaient là. Si l'on met autant d'intensités dans nos prochains matchs on finir sur le podium à la fin de la saison et ça, à vrai dire , je commençais à en douter :noelcontent:
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Kolinko Lun 29 Nov 2010 - 9:47

Oui c'est très rassurant pour Lyon de les voir à ce niveau

A confirmer Wink
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Lun 29 Nov 2010 - 9:54

Kolinko a écrit:

A confirmer Wink

C'es là que le bât blesse pour le moment, mais j'espère qu'ils auront pour une fois retenue la leçon de Schalke !Vivement que Cris revienne dans l'axe central.

Quand on a fait partir Boumsong cet été je me suis dit qu'on faisait une connerie. C'est pas Terry mais il nous faisait pas ce genre de boulette non plus. Et en LDC ils sortait souvent des gros matchs. Là on a fait l'échange avec Pape Diakhaté et clairement on a perdu au change...Il est bon dans l'agressivité sur le joueur mais de la tête, dans le timing et dans le placement c'est clairement pas ça...
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Zorg73 Lun 29 Nov 2010 - 11:06

Il y a un serieux problème en def centrale et je ne suis pas sur que Cris soit LA solution.
Il n'est plus à son niveau, Diakité est franchement pas mieux qu'un joueur moyen et Lovren à peine mieux...

Pour moi c'est LE gros chantier de Lyon et je pense que c'est une faiblesse qui leur sera préjudiciable sur la saison.

Reste le cas Lisandro.
Visiblement ses relations avec Puel n'ont jamais été aussi bonnes au vu de sa sortie... [LYON] - Page 3 649479
C'est le meilleur atout de Lyon et dans l'état actuel des choses, il semble qu'il y ait un serieux problème avec lui.
Or sans un bon Lisandro, Lyon ne sera pas champion et peut être même pas sur le podium...
Reste à trouver la solution... Rolling Eyes
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Lun 29 Nov 2010 - 11:15

Zorg73 a écrit:Il y a un serieux problème en def centrale et je ne suis pas sur que Cris soit LA solution.
Il n'est plus à son niveau, Diakité est franchement pas mieux qu'un joueur moyen et Lovren à peine mieux...

Pour moi c'est LE gros chantier de Lyon et je pense que c'est une faiblesse qui leur sera préjudiciable sur la saison.

Reste le cas Lisandro.
Visiblement ses relations avec Puel n'ont jamais été aussi bonnes au vu de sa sortie... [LYON] - Page 3 649479
C'est le meilleur atout de Lyon et dans l'état actuel des choses, il semble qu'il y ait un serieux problème avec lui.
Or sans un bon Lisandro, Lyon ne sera pas champion et peut être même pas sur le podium...
Reste à trouver la solution... Rolling Eyes

Cris ne sera pas LA solution mais il en fera partie. Le reste c'est de la concentration. Il est clair que l'association Lovren Diakathé ne marche pas, reste à savoir qu'elle est la meilleur association, Cris-Lovren (je pense car Lovren est censé être l'avenir alors autant le faire jouer) ou Cris-Diakathé (qui ,n'est là qu'en prêt) ?

Par contre il va falloir que Cissokho se bouge les fesses car ça fait 3 matchs qu'il donne des buts à l'adversaire. Avant d'apporter un plus offensif, il ne doit pas oublier que son job est avant tout de DEFENDRE ! Et ça il le fait très mal depuis son retour de blessure. Mais bon son placement n'a jamais été son point fort, il faut qu'il soit plus concentré sur ce point !

Pour Lisandro, je pense que ce qui l'énerve c'est que l'on prenne autant de buts stupide, plus que sa relation avec le coach. Il cravache pour marquer et faire marquer et derrière systématiquement on se fait prendre de vitesse comme des enfants. A un moment je comprends son énervement, il se dépense beaucoup et sur des erreurs d'inattentions et de concentration on gâche tous les efforts qui ont été fait avant. Quand on arrêtera ces connerie on reverra, j'en suis sûr, un Lisandro heureux. Car c'est bien l'un des seul de l'effectif qui a la haine de perdre ou plutôt de ne pas gagner [LYON] - Page 3 1704
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Zorg73 Lun 29 Nov 2010 - 13:05

Je te trouve bien optimiste sur Lisandro... scratch
Je ne crois pas que jouer à gauche soit sa tasse de thé et je ne crois pas non plus que se faire remplacer à 5 mn de la fin soit également à son goût.
Et ce n'est que mon avis mais je pense que c'est surtout ça qui l'a agacé hier...

Puel est un habitué du genre en faisant jouer son meilleur atout offensif à gauche.
Il avait déjà fait le coup avec Benzema.
Faut croire qu'il aime bien ça...

Après je suis d'accord qu'en l'absence de Delgado, il n'a pas de solution idéale à gauche mais ce n'est pas une raison pour mettre ton meilleur joueur à un poste où il est moins bon sous pretexte que comme il est fort, il sera moins mauvais qu'un autre...

Il faudrait peut être aussi que Lyon et Puel arrêtent avec ce 433 qui ne correspond peut être pas aux joueurs...
Un 442 en losange pourrait être une solution avec Toulalan en 6, Pjanic ou Gourcuff en 10 et Bastos et Kallstrom (en l'absence de Delgado) sur les côtés. Et devant Gomis + Lisandro voir Briand + Lisandro.
Autre solution le 4231 avec Lisandro seul en pointe.
Je ne sais pas si ce serait mieux mais essayer serait pas mal, depuis le temps que Puel est à Lyon, je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait autre chose que du 433.
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Lun 29 Nov 2010 - 13:42

De toute façon il y a un problème de management des hommes de la part de Puel. la manière dont ont été géré les départs et l'amertumes de tous ces joueurs (Boum, Clerc, Bodmer, Juni etc...) envers le coach montrent que ce n'est pas la bonne méthode. Sans compter les critiques internes des joueurs cadres la saison passée (Govou, Cris etc...). Il n'est clairement plus l'homme de la situation et je suis maintenant quasi certain que quoi qu'il arrive il ne fera pas une saison de plus à l'OL.
Maintenant, Lisandro souhaitait jouer à côté de Bafé et il a bénéficé (à ce poste) d'une certaine liberté et du gros travail de conservation de Gomis. Du coup je ne suis pas si sûr qu'il n'est pas aimé joué à ce poste dimanche.

Le milieu en losange pourrait être une bonne solution avec :

Variantes équipe 1
--------------TOUL------------
--Pjanic--------------------Kim K
----------Gourcuff---------------
-------------------------Licha-------
------------Gomis-----------------

Variantes équipe 2
--------------TOUL------------
--Makoun--------------Bastos
-------Gourcuff---------------
-------------------------Licha-------
------------Gomis-----------------


Variantes équipe 3
--------------TOUL------------
--Pjanic-----------------Kim K
-------------Gourcuff---------------
-------------------------Bastos-------
------------Briand-----------------

Je mets licha en retrait à gauche de Gomis car il a tendance à faire ces déplacements. Et Pjanic je le vois plus en retrait de Gourcuff qu'en soutient des attaquants.


Le problème dans cette configuration c'est le temps de jeu de Bastos et de Briand qui risquent d'en prendre un coup. Le recrutement fait ces dernières saison à été pour remettre un 4/3/3 à nouveau cohérant. Avec des ailes fortes. Malheureusement le milieu de terrain manque toujours d'impact et c'est ce qui fait qu'on est si fébrile depuis maintenant 3 saisons.

meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Lun 13 Déc 2010 - 15:48

Après avoir vu je crois les pires moment de Lyon depuis 1999, j'ai eu l'impression par moment de retrouver les meilleurs année hier soir face à Toulouse. Enfin un match cette saison que l'on sent maîtrisé de bout en bout. Enfin un défense et un milieu de terrain qui rassure. Enfin des joueurs à un degré de forme équivalent et plutôt bon (sauf Cissokho qui fait encore une fois sa connerie du match mais qui heureusement ne porte pas à conséquence cette fois).
Bref on a vu hier que Lyon pouvait faire un match complet. Pour le reste, au niveau de l'attaque je ne me posait pas de question, avec Licha, Bastos, Gomis, Briand, Pied, Lacazette on a quand même largement de quoi voir venir.

Au final, il a fallut attendre la 17ème journée pour le match référence de Lyon ! Je commençais à ne plus en pouvoir d'attendre [LYON] - Page 3 911484
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Mar 14 Déc 2010 - 13:51

Sinon comme d'hab, après un match 3 nouveaux blessés... Sad
Mais c'est quand même pas possible d'avoir depuis 3 saisons autant de blessures...

Du coup on va à Marseille sans :
- Cris
- Toul
- Diakhaté
- Reveillère (très probablement)
- Groucuff (même s'il est remis, ce qui n'est pas sûr, il ne n'a plus le rythme)
- Delgado (idem gourcuff)
- Pjanic (risque de forfait car problème aux aducteurs suite au match de Toulouse)
- Ederson (qui ne reviendra pas au niveau cette saison)
- Grenier (qui reprend tout juste)

Bref ça commence à faire beaucoup....


On peut donc espérer voir cette équipe ce week-end

---------------------Lloris---------------------
Gassama-----Gonalons---Lovren---Cissokho
--------------------Makoun------------------
-----------????? ------------K.kalström
Bastos---------------Gomis-----------Licha

Heureusement, on a Mr bricolage en coach donc on est pas à l'abris de le voir demander à Bafé de changer de poste et de passer défenseur, de voir Lisandro jouer n°10 et de voir Makoun n°9.

Faite attention il en est capable [LYON] - Page 3 911484

Tout cela pour dire que Marseille à peut-être une équipe diminuée mais ils ne sont pas les seuls. C'est dommage pour cette affiche de ne pas voir les deux "équipes types" s'affronter...
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Zorg73 Mar 14 Déc 2010 - 14:47

C'est dommage pour l'OM car on vous aurez rousté ! [LYON] - Page 3 911484

Plus serieusement, si tous les forfaits que tu annonce se verifient (je pense à Reveillere et Pjanic qui joueront je pense), c'est sur qu'on est mieux loti que vous !

De notre côté, on devra se passer de Mbia, Diawara, Cissé, Azpi et Brandao (je crois que je n'en oublie pas).

Du coup ça devrait donner :
Mandanda
Kabore / Ndiaye / Heinze / Taiwo
Cheyrou / Lucho
Remy / Valbuena / Ayew
Gignac

Bon ça tient la route quand même mais question defense et récupération c'est léger quand même.

Sur le papier, avec des defenses centrales pareil (des deux côtés) ça peut bien refaire le coup du 5-5 ! [LYON] - Page 3 911484
Mais une victoire de l'OM est très importante pour ne pas se faire distancer, c'est clair que la pression sera sur nos épaules sur ce match !
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par chtiLudo24 Dim 19 Déc 2010 - 21:57

Match nul entre Marseille et Lyon ce soir sur le score de 1 but partout.

Malgré les défenses remaniées, il n'ont pas refait le coup du dernier 5 - 5 comme le dit l'ami Zorg.
chtiLudo24
chtiLudo24
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3976
Age : 46
Division : Division VI.305
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : TREVOUX (01)
Points : 4097

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Kolinko Dim 19 Déc 2010 - 22:12

chtiLudo24 a écrit:Match nul entre Marseille et Lyon ce soir sur le score de 1 but partout.

Malgré les défenses remaniées, il n'ont pas refait le coup du dernier 5 - 5 comme le dit l'ami Zorg.

Dommage, j'aurais préféré car y'a pas eu tant d'occasions que ça finalement...
Kolinko
Kolinko
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3568
Age : 36
Division : V.32
Date d'inscription : 15/03/2009
Localisation : Shanghai, Chine
Emploi/loisirs : Robotique humanoïde
Points : 3704

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Zorg73 Lun 20 Déc 2010 - 9:09

Mouais, match nul logique selon moi.
Mais cela ne fait vraiment pas les affaires de l'OM !
On est carrément à la rue depuis 4/5 matchs question résultats, va falloir se bouger un peu si on veux aller chercher le titre...
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par meniac Lun 20 Déc 2010 - 11:17

En effet match nul logique...

Mais va vraiment falloir penser à affréter un avion pour renvoyer Diakathé en Russie...C'est pas possible d'être aussi mauvais... Depuis déjà 5-6 matchs il donne au moins un but soit sur une mauvaise relance soit sur un mauvais placement... Bref il est à la rue...
Par contre bon match de Lovren. Makoun est sur sa lancé, méconnaissable depuis quelques matchs et l'un des meilleurs Lyonnais avec Gomis.

Sinon on peut s'estimer heureux d'avoir un vrai buteur nous au moins tongue
Licha rate un contrôle mais se rattrape de la meilleur des façons [LYON] - Page 3 764659 Il est franchement un des meilleurs joueur de ce championnat et forcément en temps que supporter il est pour moi le meilleur venere

Vivement que l'on retrouve Gourcuff à un niveau proche de 2009, un Cris qui ne se blesse plus, un Delgado qui fait de même et surtout Toulalan en n°6. Quand lui va tout va, on l'a vu la saison passée !
meniac
meniac
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 1710
Age : 40
Division : Saison 46 : V.77 => en cours
Saison 45 : VI.820 => 1er
Saison 44 : VI.820 => 4ème
Saison 43 : VI.820 => 2ème
Saison 42 : VII.493 => 2ème
Saison 41 : VIII.314 => 1er
Saison 40 : VIII.314 => 2ème
Saison 39 : VIII.314 => 5ème
Saison 38 : IX.406 => 1er
Date d'inscription : 14/10/2009
Points : 1908

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par NanJoel Lun 20 Déc 2010 - 12:59

je rejoins vos avis, match nul logique, et votre diakhaté est une chèvre. pour moi il n'aurait pas du finir le match : faute sur Brandao qui partait se créer une occase sur son premier ballon, non sifflé par l'arbitre. Pour moi c'était carton jaune, son 2ème. Je reste mesuré cependant vu ma non objectivité lorsqu'il s'agit de marseille Very Happy
NanJoel
NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Nombre de messages : 378
Age : 45
Division : Moussu Team : VI.156 (72842) France
Bougeotte FC : VII.10 (30054) Suisse
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : En bas au bord du lac
Emploi/loisirs : Les deux
Points : 457

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] - Page 3 Empty Re: [LYON]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum