Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1132%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 32% [ 6 ]
Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1111%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 11% [ 2 ]
Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1158%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

+14
Zorg73
epsimax
Hugogol
cahan
Kostar
coucoumef
SoupaTowTow
Sorlag
toutoune77
lantezfamily
jarodender
FHB-CapitaineBleuten
titi49
Cuistot
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1113%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 13% 
[ 8 ]
Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1122%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 22% 
[ 14 ]
Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1111%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 11% 
[ 7 ]
Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1122%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 22% 
[ 14 ]
Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Gauche1132%Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Droite10 32% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Puiss51 Ven 20 Nov 2009 - 22:17

de la satisfaction, quand c'est une equipe francaise qui se fait avoir, on crie au scandale mais au final on est éliminé...(non je n'ai pas cité l'Italie...) alors pour une fois que ca va dans notre sens je prends. Ce qui me chagrine bcp plus c'est le niveau de jeu que l'on a vu...

Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Hugogol Ven 20 Nov 2009 - 22:33

SoupaTowTow a écrit:
D'un autre côté, les "grands", c'est à dire les personnes médiatisées, en haut de la pyramide, ont tous les droits, et si Henry fait une main volontaire qui change un match important, ce n'est pas si grave, il ne faut pas s'offusquer pour si peu.

Qu'on puisse être atteint par son acte oui, qu'on hurle à la mort, qu'on compare cette main aux actes d'Hitler non... Y a main, c'est pas bien, mais l'abattage médiatique est tout à fait ridicule. Je trouve qu'on ne recadre pas assez l'important de l'évènement. Un match de foot où 11 personnes tapent dans un ballon afin qu'il rentre dans un rectangle en acier.
Et puisqu'on est dans la comparaison totalement déjantée, je vais faire moi aussi mon cake en disant que chaque jours des gens décèdent du cancer, du Sida, du paludisme et autres véritables saloperies et non seulement, on parle moins d'eux que de la main d'henry, mais en plus, je suis relativement persuadé qu'ils se moquent pas mal qu'Henry est fait main ou non. Ils ont vraisemblablement autres choses en tête.

Et citation pour citation :

Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner.
Dixit Machiavel.

Je suis d'accord avec toi, finalement, même si je "fais un cake" comme tu dis Wink

Je ne compare pas cela à un acte d'immense envergure non plus, n'exagérons rien. C'est juste le principe qui m'a choqué, sans doute parce que j'ai tendance à considérer qu'un acte, même de petite importance (la main est de petite importance, je le redis !) révèle le fonctionnement profond d'un homme. Sans doute une déformation due à mes études, je le sais...

Sans rancune hein, je faisais qu'exprimer mon point de vue, et non un cake Very Happy

edit : et j'aime pas Machiavel, il me débecte un peu tongue
Hugogol
Hugogol
Passable
Passable

Nombre de messages : 69
Age : 36
Division : VIII.1018
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Étudiant en Pyschologie
Points : 87

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par SoupaTowTow Ven 20 Nov 2009 - 22:54

Le cake en question ne t'était pas destiné. ^^
Pour ce qui est de Machiavel, je comprends aisément qu'il puisse déranger. C'est pour ça que j'aime le personnage d'ailleurs. Wink
SoupaTowTow
SoupaTowTow
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 7396
Age : 34
Division : Championnat
Date d'inscription : 16/03/2009
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Natation
Points : 7779

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 0:52

sebcbien2007 a écrit:oula vous allez loin ! lol c'est bon c'est pas la 1ere erreur d'arbitrage de l'histoire tien Bizare les gens se revoltent pas autant contre sarkozy a croire ke henry c'est le pire homme ki a la pire imagine dans notre pays c'est vrai heureusement que sarkozy est la pour redorer le blason de notre pays quand il y a des tricheurs comme henry ! lol
Rassure-toi, je passe énormément plus de temps à me révolter contre Sarkozy (surtout en ce moment en tant que postier opposé à la privatisation) qu'à me prendre la tête avec un pauvre tricheur pathétique comme Henry dont je n'ai finalement rien à foutre....
SoupaTowTow a écrit:
D'un autre côté, les "grands", c'est à dire les personnes médiatisées, en haut de la pyramide, ont tous les droits, et si Henry fait une main volontaire qui change un match important, ce n'est pas si grave, il ne faut pas s'offusquer pour si peu.
Qu'on puisse être atteint par son acte oui, qu'on hurle à la mort, qu'on compare cette main aux actes d'Hitler non...
Relis bien ce que j'ai dit et tu verras que je ne compare absolument pas le geste de Henry aux actes d'Hitler. En revanche, je persiste et signe pour dire que le propos que tu as tenu dans ta réponse précédente est exactement le même (il suffit juste de changer les proportions) que celui que certains tiennent pour justifier les actes non seulement d'Hitler mais aussi et surtout de ceux qui se sont fait ses complices pendant l'Occupation : collabos, dénonciateurs anonymes, etc....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 2:50

de toute façon on a pas a etre honteux tout les commentaires qu'on peut faire on sait avoir des references un minimum pas comme des critiques des irlandais que j'ai pu lire qui disent que henry est forcement un tricheur car il viens d'afrique... (je savais pas que la martinique etait en afrique lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par titi49 Sam 21 Nov 2009 - 10:52

sebcbien2007 a écrit:de toute façon on a pas a etre honteux tout les commentaires qu'on peut faire on sait avoir des references un minimum pas comme des critiques des irlandais que j'ai pu lire qui disent que henry est forcement un tricheur car il viens d'afrique... (je savais pas que la martinique etait en afrique lol)


Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 23998
Trop fort ^^
titi49
titi49
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1169
Age : 35
Division : D VI.902
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : Angers/Rennes
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 1189

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par wStone Sam 21 Nov 2009 - 13:43

Franchement, la qualification française m'indiffère un peu. Sans même parler de cette main, au vu du match, on se demande se que peuvent bien espérer les bleus du déplacement en Afrique du Sud.

Une équipe incapable de se qualifier dans un des groupes les plus faciles, puis incapable en barrage de prendre le jeu en main (sans mauvais jeu de mot) chez elle alors que la victoire du match aller la plaçait pourtant en position très favorable, c'est pathétique.

Sur le geste, je n'approuve Henry, mais je le comprend. Il a fait ce qu'il pouvait faire pour décrocher la victoire, spontanément. Cela me déçoit certes, mais si c'est bien lui qui fait le geste, c'est toute l'équipe qui en est responsable, sans oublier le coach.

Ce qui me choque par contre, c'est la réaction d'après match de Domenech, qui ose dire grosso modo : "Ce n'est pas le moment de polémiquer mais de se réjouir". Qu'il soit soulagé, je le conçois, puisqu'il a sauvé sa tête et gagné un bon petit paquet par l'occasion. Mais oser se réjouir d'un victoire déloyale, c'est lamentable.

Bien sur, comme cela a déjà été dit, on ne va pas rejouer à chaque erreur d'arbitrage, et il arrive que ces erreurs soient défavorables aux bleus. Bien sur, ce n'est qu'un match de foot, et je ne vais pas convoquer l'Histoire à témoin, mais je regrette quand même l'exemple donné. Qu'ils le veuillent ou non, les sportifs de haut niveau, comme les politiques ou les stars du showbizz servent de modèles aux plus jeunes. Les Bleus ont été exemplaires en 98, et ça a fait du bien à tout le pays.

Aujourd'hui, on voit bien que les chose ont changées. On vit désormais dans un monde où la morale s'arrête à "la fin justifie les moyens", et le geste qui nous occupe est parfaitement dans l'esprit du temps.

Perso, ça me dérange.
wStone
wStone
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 116
Age : 54
Division : S54 : II.3
S52-53 : III.9
S48-51 : IV.50
S46-47 : V.130
S45 : VI.601
S40-44 : V.236
S38-S39 : VI.420
S37 : V.1
S36-S33 : VI.333
S32 : VII.705
S31-S30 : VIII.1541
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Strasbourg, Elsass
Emploi/loisirs : Technicien à France3
Points : 182

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 14:16

wStone a écrit:Qu'ils le veuillent ou non, les sportifs de haut niveau, comme les politiques ou les stars du showbizz servent de modèles aux plus jeunes. Les Bleus ont été exemplaires en 98, et ça a fait du bien à tout le pays.

Aujourd'hui, on voit bien que les chose ont changées. On vit désormais dans un monde où la morale s'arrête à "la fin justifie les moyens", et le geste qui nous occupe est parfaitement dans l'esprit du temps.

Perso, ça me dérange.
C'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais des éducateurs qui se battent tous les jours pour essayer d'inculquer des valeurs positives aux jeunes dont ils ont la charge et qui voient leurs efforts démolis par un type qui est censé être un modèle et qui se révèle être un tricheur.

Après, que certains s'amusent à jouer les cyniques de caniveau en se la racontant sur le mode "puisque tout est pourri, soyons encore plus pourris et on aura raison puisque tout le monde s'en fout" ça ne me surprend malheureusement plus. Heureusement que ce genre de raisonnement n'est pas encore majoritaire et est encore combattable sinon ça deviendrait carrément invivable. Il reste encore heureusement beaucoup de gens qui préfèrent voir leurs gosses prendre pour modèle les Bisounours qui ne font de mal à personne plutôt qu'un millionnaire en short doublé d'un pathétique tricheur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par epsimax Sam 21 Nov 2009 - 14:53

Les Bleus ont été exemplaires en 98, et ça a fait du bien à tout le pays.
C'est vrai que zizou était déjà égal à lui même avec carton rouge pour agression physique pendant les poules... A moins que ma mémoire me fait défaut Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 649479
epsimax
epsimax
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2496
Age : 44
Division : DVII.807
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 2691

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par titi49 Sam 21 Nov 2009 - 15:10

epsimax a écrit:
Les Bleus ont été exemplaires en 98, et ça a fait du bien à tout le pays.
C'est vrai que zizou était déjà égal à lui même avec carton rouge pour agression physique pendant les poules... A moins que ma mémoire me fait défaut Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 649479

De même que Laurent Blanc en demi ?


Dernière édition par titi49 le Sam 21 Nov 2009 - 15:53, édité 1 fois
titi49
titi49
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1169
Age : 35
Division : D VI.902
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : Angers/Rennes
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 1189

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Puiss51 Sam 21 Nov 2009 - 15:34

titi49 a écrit:
epsimax a écrit:
Les Bleus ont été exemplaires en 98, et ça a fait du bien à tout le pays.
C'est vrai que zizou était déjà égal à lui même avec carton rouge pour agression physique pendant les poules... A moins que ma mémoire me fait défaut Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 649479

De même que Laurent Blanc en demi ? (geste totalement absurde)

ha non ca n'a rien a voir...bilic fait une simulation grossiere...les croates devraient etre honteux d'ailleurs... Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 649479
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par titi49 Sam 21 Nov 2009 - 15:52

je viens de revoir le résumé du match, que d'émotions Crying or Very sad

Edit : Grosse simulation en effet, du haut de mes 10 ans (a l'époque, je le voyais lui mettre une claque dans le menton...). Maintenant, tout est clair, grosse, simulation. C'est une honte !!!
France-Croatie

Re-édit : encore un moment d'émotion avec le quart de final France Italie (Donnant-donnant, dernier penalty italien sur la barre... 8 ans plus tard, c'était notre tour) Crying or Very sad Crying or Very sad
France-Italie
titi49
titi49
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1169
Age : 35
Division : D VI.902
Date d'inscription : 25/04/2009
Localisation : Angers/Rennes
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 1189

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par maxmat Sam 21 Nov 2009 - 22:19

Pssst

C'est du foot, rien que du foot...

Deux options :
- C'est les jeux du cirque moderne, ça permet de canaliser les besoins de hurler de la foule
- C'est un sport et on est en droit d'apprécier la beauté du geste

Lequel choisir ? je m'en fous, comme tout choix il vous appartient.

Maintenant aller parler des bien-penseurs, je ne comprends pas, c'est du foot, on ne regarde pas pour réfléchir, mais pour apprécier.

Vous l'aurez compris je me positionnerai plutôt du côté des admirateurs de beau jeu. Et justement le beau jeu, une fois de plus, n'était pas présent, en tout cas pas du côté des Français. Là encore, je m'en fous, ça m'a occupé une soirée.

Une chose me dérange tout de même, avec la France à la Coupe du Monde, les commentaires vont encore êter partiaux, patriotes voire xénophobes. Et je trouve ça dommage et même dommageable.

Deux choses me rassure tout de même, c'est que pendant les phases finales, la France ne joue pas tout le temps, les commentateurs sauront sans doute garder leur calme durant ces matchs là, la seconde c'est qu'avec une équipe comme celle-ci on a des chances de se faire virer assez tôt pour profiter des matchs sans propos haineux.

Cdlt,

Mathias, qui aime le foot mais conchie les supporters.
avatar
maxmat
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 731
Age : 47
Division : IV.12
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : Toulouse
Points : 807

http://hattrick.org/Club/?TeamID=1750158

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par wStone Sam 21 Nov 2009 - 22:50

epsimax a écrit:
Les Bleus ont été exemplaires en 98, et ça a fait du bien à tout le pays.
C'est vrai que zizou était déjà égal à lui même avec carton rouge pour agression physique pendant les poules... A moins que ma mémoire me fait défaut Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 649479

euh... déjà sur la forme, le subjonctif , ce n'est pas fait pour les gorets, n'en déplaise à Sarkozy qui lui aussi semble fâché avec.

Ensuite sur le fond, l'agression de Zizou en 98 a un avantage énorme sur la main de 2009 : elle a été sanctionnée par un carton rouge. Dans le même genre, le coup de boule de 2006 a couté la coupe à la france. Les "bonnes actions" ne sont pas les seules à avoir une valeur pédagogique, les mauvaises l'ont aussi quand elles se payent.
wStone
wStone
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 116
Age : 54
Division : S54 : II.3
S52-53 : III.9
S48-51 : IV.50
S46-47 : V.130
S45 : VI.601
S40-44 : V.236
S38-S39 : VI.420
S37 : V.1
S36-S33 : VI.333
S32 : VII.705
S31-S30 : VIII.1541
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Strasbourg, Elsass
Emploi/loisirs : Technicien à France3
Points : 182

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par epsimax Dim 22 Nov 2009 - 9:05

Donc son coup de boule est pédagogique vu qu'il a été sanctionné? Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 23998

edit: En quoi le coup de boule à d'ailleurs coûté la coupe? Y avait match nul, avec lui l'équipe n'avait pas marqué jusque là, en quoi on peut dire que ça aurait été différent par la suite? L'équipe n'a pas marqué à 10 mais à 11 je ne suis pas sur que cela aurait été différent. Faut pas oublier qu'en fasse c'était pas l'Irlande...

Désolé mais je trouve ça absurde de pouvoir trouver un début de pédagogie quand un mec s'essuie les crampons sur un joueur et rate 2 matchs de moindre importance et qu'au final on retient ses 2 buts en final (au point ou on parle de l'exemplarité des joueur de 98...) . Et que dire du coup de tête qui est un pur exemple d'esprit anti sportif.

Je ne vois pas en quoi le comportement de zidane par moment est plus noble que celui d'Henry. Enfin chacun son point de vue mais pour moi les deux sont à mettre dans les "crapules du football". Après c'est pas parce qu'un mec par moment se rabaisse plus bas que terre qu'on ne peut pas l'apprécier. C'est humain et juste du football.
epsimax
epsimax
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2496
Age : 44
Division : DVII.807
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 2691

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par wStone Dim 22 Nov 2009 - 18:21

Ben au risque de te décevoir, je ne pense pas que le comportement de Zidane soit plus noble que celui d'Henry, à vrai dire si je devais choisir entre 2 gestes que je désapprouve, la main me semble moins grave que le coup de boule.

Ceci dit, quand une faute est sanctionnée, au moins le message est clair : les règles existent, et celui qui les enfreint en paye le prix. Ce message là, OUI il a une vertu pédagogique. Je ne suis pas plus madame soleil que toi, je ne sais pas ce qu'aurait pu donner la finale de 2006 sans l'expulsion de Zizou, mais il me semble difficile de contester qu'elle a très fortement réduit les chances des bleus. Genre autour de zéro. Mais peut-être considères tu que le match n'a pas basculé à ce moment là?

Quant à l'exemplarité de l'edf en 98, elle réside ailleurs que dans les mauvais gestes des uns ou des autres, qui ne sont pas près de quitter les terrains de foot, même si c'est regrettable.
Cette équipe a permis de réunir un large public autour de valeurs qui pour une fois dépassaient le chauvinisme crétin auquel le foot nous a trop souvent habitué. Cette équipe, par sa solidarité, sa motivation, et son talent a permis un moment que la france se découvre Black-Blanc-Beur et en soit fière. Bien sur, passée l'euphorie, le soufflé est bien retombé, et la franchouillardise est revenue en force, mais le temps qu'il a tenu, c'est à dire pour moi jusqu'à la CdM 2002, ça véhiculait quand même quelque chose d'autrement plus positif et intéressant qu'aujourd'hui. Entre les prises de position d'un Thuram hier, et les paroles d'un Domenech aujourd'hui, perso j'ai vite choisis.

Franchement, si le foot ce n'est rien d'autre que des millionnaires en short, ça m'intéresse de moins en moins.
wStone
wStone
Excellent
Excellent

Nombre de messages : 116
Age : 54
Division : S54 : II.3
S52-53 : III.9
S48-51 : IV.50
S46-47 : V.130
S45 : VI.601
S40-44 : V.236
S38-S39 : VI.420
S37 : V.1
S36-S33 : VI.333
S32 : VII.705
S31-S30 : VIII.1541
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Strasbourg, Elsass
Emploi/loisirs : Technicien à France3
Points : 182

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par maxmat Dim 22 Nov 2009 - 19:42

wStone a écrit:Ben au risque de te décevoir, je ne pense pas que le comportement de Zidane soit plus noble que celui d'Henry, à vrai dire si je devais choisir entre 2 gestes que je désapprouve, la main me semble moins grave que le coup de boule.

Merci pour cette remarque judicieuse.

La main d'Henry ne me gène pas, il a craqué, lui, son équipe et son pays est qualifié, très bien. Est-ce pire que les mecs qui se couchent, qui font des plongeons dans la surface ou autre faits théatraux que le foot nous offre beaucoup trop souvent ?

Il n'a frappé personne, il a triché, comme beaucoup d'autre, mais n'a pas été violent. Et c'est bien la violence le principal problème du foot. Nos stades possèdent encore un grillage entre les supporters et le terrain...

Une fois qu'on sera capable d'accepter les défaites, sans avoir envie d'arracher la tête du premier mec portant les couleurs de l'équipe adverse, nos sociétés auront assez évoluées pour se pencher sur la question de la triche.

Mais de ce côté il y a un réel chemin à parcourir, un manager d'ici se ventait ce week-end d'avoir triché à son examen du BTS, la plupart d'entre nous mentons sur nos CV pour trouver un boulot, souvent parce qu'on n'a pas le choix, les politiques nous mentent tant qu'ils peuvent, les industriels en font autant... Toutes nos sociétés sont basées sur la tricherie... Je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais régler le problème de la violence me semble plus important.

Cdlt,

mat
avatar
maxmat
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 731
Age : 47
Division : IV.12
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : Toulouse
Points : 807

http://hattrick.org/Club/?TeamID=1750158

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Vendol Dim 22 Nov 2009 - 20:43

maxmat a écrit:un manager d'ici se ventait ce week-end d'avoir triché à son examen du BTS
Heu à la base je disais juste que la joie d'après but d'Henry était tout ce qu'il y'a de plus humain, juste une façon de relâcher les semaines de stress qu'il avait emmagasinées.
Après Toutoune est passé par là et à détourner mes dires en relevant le fait que ma comparaison était ambiguë.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi Wink
Vendol
Vendol
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 689
Age : 39
Division : VI.837
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Bas-Rhin
Points : 747

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par toutoune77 Dim 22 Nov 2009 - 21:33

Vendol a écrit:
maxmat a écrit:un manager d'ici se ventait ce week-end d'avoir triché à son examen du BTS
Heu à la base je disais juste que la joie d'après but d'Henry était tout ce qu'il y'a de plus humain, juste une façon de relâcher les semaines de stress qu'il avait emmagasinées.
Après Toutoune est passé par là et à détourner mes dires en relevant le fait que ma comparaison était ambiguë.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi Wink

Qui ne dit rien, consent Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 418305
toutoune77
toutoune77
Toutoune d'or
Toutoune d'or

Nombre de messages : 24679
Age : 49
Division : II.2
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Lagny sur marne
Points : 24745

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par maxmat Dim 22 Nov 2009 - 21:44

Je ne t'en veux pas bien sûr Ventol, comme je l'ai dit, le monde a une facheuse tendance à marcher ainsi... Les exams c'est loin d'être le pire Smile
avatar
maxmat
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 731
Age : 47
Division : IV.12
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : Toulouse
Points : 807

http://hattrick.org/Club/?TeamID=1750158

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Vendol Dim 22 Nov 2009 - 21:49

Je n'ai pas non plus dit que SI j'avais triché à mon exam cela m'empêcherai de dormir, je fais juste remarque que ce n'était pas le cas.
Vendol
Vendol
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 689
Age : 39
Division : VI.837
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Bas-Rhin
Points : 747

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 2:25

De la honte, et encore c'est un faible mot.
J'ai regarder le match avec un pote Irlandais (((moi je suis espagnol et donc pour l'espagne)) sinon je ne l'aurais meme pas regardé, degouté a la fin du match parce le manque de dignité de gallas et surtout d'henry ''la chevre a la française''
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ? - Page 2 Empty Re: Que vous inspire la qualification des Bleus à la Coupe du Monde 2010 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum