Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[EdF] version Deschamps - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[EdF] version Deschamps - Page 2 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[EdF] version Deschamps - Page 2 Gauche1132%[EdF] version Deschamps - Page 2 Droite10 32% [ 6 ]
[EdF] version Deschamps - Page 2 Gauche1111%[EdF] version Deschamps - Page 2 Droite10 11% [ 2 ]
[EdF] version Deschamps - Page 2 Gauche1158%[EdF] version Deschamps - Page 2 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[EdF] version Deschamps

+14
coucoumef
gofio
Zorg73
mickael64
Jayjay34
Belizarius
Passante
Minotaure02
jaja33
RosbOOm
runningman
bilk75
flamini
Puiss51
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Mar 16 Oct 2012 - 20:55

MERCI! Merci pour ce match énorme avec de l'envie malgré les erreurs techniques, un match qui fait plaisir, je n'avais pas vibré comme ca pour les bleus depuis la finale de l'euro 2000! Surprised

Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mar 16 Oct 2012 - 21:01

Fantastiiiique !! banane

Quel match des Bleus, je suis vraiment fier de mon équipe nationale ce soir ! drapeau fr

J'en ai presque lâché une petite larme à la fin du match tellement j'étais content Crying or Very sad
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Mar 16 Oct 2012 - 21:04

flamini a écrit:J'en ai presque lâché une petite larme à la fin du match tellement j'étais content Crying or Very sad

[EdF] version Deschamps - Page 2 911484 moi aussi [EdF] version Deschamps - Page 2 911484
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Passante Mar 16 Oct 2012 - 21:04

Ouais!
Même que j'avais l'impression qu'on était en finale de quelque chose!

J'espère que ça va les débloquer dans leur tête et qu'ils vont se bouger comme ça sur tous les prochains matchs!
Passante
Passante
Mythique
Mythique

Nombre de messages : 4297
Age : 60
Division : V.167 France (Union Médocaine)
III.13 Cote d'Ivoire (Coquillages et Crustacés)
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Médoc
Emploi/loisirs : Apprenti manager sur HT
Points : 4577

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Mar 16 Oct 2012 - 21:07

un grand bravo a des mecs comme MAtuidi énorme dans la recup, Ribery et ses 3 poumons qui a fait pleurer la defense a lui tout seul, a la défense qui a été concentré hormis le but, a Loris pour ses arrêts décisifs et enfin je suis content pour Giroult qui en chie pour s'imposer a Arsenal et a qui ca va faire du bien Smile
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Belizarius Mar 16 Oct 2012 - 21:08

Superbe 2e mi temps et égalisation largement méritée : ils ont fait en un match bien mieux que sur les dernières années, à quelques matchs près... un match qui pourrait bien servir de fondation pour l'avenir si certains joueurs confirment, comme Matuidi ou Sissoko qui ont vraiment beaucoup apporté.
Belizarius
Belizarius
Brillant
Brillant

Nombre de messages : 1065
Age : 44
Division : V.36
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Lambesc
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Points : 1126

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Minotaure02 Mar 16 Oct 2012 - 21:09

j'ai vu la première mi-temps où il n'y avait que le spectre de ne pas trop prendre de risques, avec beaucoup d'erreurs techniques, et de positionnement!
J'écoute la seconde mi-temps, et là c'est plus la même équipe après avoir enlever la "sentinelle" de devant la défense...enfin un choix offensif, qui finit par payer!
Des joueurs qui se battent, mouillent le maillot, et sont récompensés à la fin!
Merci Messieurs, en commençant par Lloris, puis par Deschamps pour sa prise de risques...
Minotaure02
Minotaure02
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 8144
Age : 47
Division : VI.414 (France)

Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : vous êtes ici
Emploi/loisirs : Cheminots
Points : 8887

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mar 16 Oct 2012 - 21:10

Je pense que ce match va être un énorme déclic pour tout le monde !

La rentrée de Valbuena et le passage en 4231 a transfiguré cette équipe. J'ai juste trouvé Menez un peu en dessous, vivement Loïc Rémy !

Bon l'Espagne a fait pas mal d'erreurs mais je pense qu'on a su être là pour les provoquer. Et n'oublions pas le but qu'on met sur CF qui aurait pu/du être validé !
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Minotaure02 Mar 16 Oct 2012 - 21:15

flamini a écrit:Je pense que ce match va être un énorme déclic pour tout le monde !

La rentrée de Valbuena et le passage en 4231 a transfiguré cette équipe. J'ai juste trouvé Menez un peu en dessous, vivement Loïc Rémy !

Bon l'Espagne a fait pas mal d'erreurs mais je pense qu'on a su être là pour les provoquer. Et n'oublions pas le but qu'on met sur CF qui aurait pu/du être validé !
le changement tactique, c'est ce que l'on souhaitait tous les deux hier, à savoir un joueur derrière un ou deux pointes!
Maintenant, sur ce que j'ai vu du match (45 + 10), je garde valbuena d'entrée en soutien de Benzema, et remplace Menez par Sissoko, qui lui se replace et est capable de provoquer aussi!
Mais Rémy est plus utile dans l'axe pour moi!
Minotaure02
Minotaure02
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 8144
Age : 47
Division : VI.414 (France)

Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : vous êtes ici
Emploi/loisirs : Cheminots
Points : 8887

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mar 16 Oct 2012 - 21:38

Sissoko ailier droit ? Nan il est sympa mais techniquement ça va pas le faire. Moi je préfère Rémy à droite de l'attaque, il a été très fort dans cette position en Bleu, notamment contre l'Allemagne si je me souviens bien.

Sinon y'a toujours l'option de mettre Giroud en pointe et Benzema à droite.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Minotaure02 Mar 16 Oct 2012 - 21:42

enfin, c'est un super résultat, j'espère le début d'une belle aventure pour ce groupe, et que Didier nous garde ce changement tactique pour les prochains matchs!
Minotaure02
Minotaure02
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 8144
Age : 47
Division : VI.414 (France)

Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : vous êtes ici
Emploi/loisirs : Cheminots
Points : 8887

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mar 16 Oct 2012 - 21:42

Sinon sur Rémy j'oubliais : je le trouve moi aussi meilleur dans l'axe, mais sur la droite il est vraiment pas mal aussi Wink
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Mar 16 Oct 2012 - 21:45

Remy pour moi aussi, Sissoko ne m'a pas convaincu, ou alors plus bas avec Cabaye et Matuidi
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Mar 16 Oct 2012 - 22:14

Ca faisait longtemps que j'avais pas vibré comme ça ! Very Happy

Pour moi :
-Matuidi énorme taff, autant défensif qu'offensif,
-Benzema moisi (comme d'hab avec la France pour moi, oui je sais je suis sévère et j'assume). Ca faisait une fois de plus 30 minutes qu'on attendait Giroud pour qu'il cale sa tête, heureusement que benzema se blesse pour qu'on ait notre délivrance attendue !
-Ribery, Lloris excellents
-Evra au dessus de ce à quoi je m’attendais

Au final ça fait un bien fou d'avoir vu une seconde mi temps aussi belle, des joueurs qui en veulent, qui sont agressifs et qui pressent, et font déjouer des espagnols anormalement maladroits, et qui l'ont aussi jouée un peu facile je pense.
Ne pas oublier la grosse bévue de Kocielny, superbement rattrapée par Lloris. Et le but refusé de Menez (qui m'a bien déçu soit dit en passant).

J'avais pronostiqué un 2-2 osé, ce 1-1 me convient parfaitement !
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mar 16 Oct 2012 - 22:43

Il est balaise Matuidi ! Surprised
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par jaja33 Mer 17 Oct 2012 - 6:16

Il ne faut pas s'emballer non plus. Il n'y a qu'une mi-temps encourageante et les français ont bénéficié de circonstances très favorables :
- absences de joueurs cadre de la défense espagnole : Puyol, Piqué
- blessure de Silva très tot dans le match (lorsque l'Espagne maitrisait complètement le jeu)
- un pénalty arrêté juste avant la pause (le tournant du match pour moi!)
- Fabregas et Iniesta quasi inexistant sur cette rencontre

J'ai aussi l'impression que l'Espagne est sur le déclin depuis quelques mois. Cette impression est bien accentuée par les absences régulières de joueurs cadres et également par le vieillissement de leur métronome : Xavi.


Niveau français, 2 hommes ressortent de cette rencontre :
- Lloris qui a été ultra décisif en 1e mi-temps (un beau pied de nez aux journalistes qui demandaient déjà s'il fallait le titulariser^^).
- Matuidi qui s'est montré irrésistible en 2e mi-temps en étant au four et au moulin. A lui seul il a éteint beaucoup de velléités offensives espagnoles.

Au niveau des déceptions, je ne vois que Menez qui a semblé moins impliqué que ses camarades........peut être aussi parce qu'il avait un client en face de lui, Jordi Alba. J'aurais aimé qu'il défende un peu plus pour compenser les décalages créés dans son couloir.
On pourrait aussi ajouter Gonalons qui a paru un peu léger en 1e période. Je lui préfère un Mavouba ou un Capoue dans ce rôle.

Au final, c'est quand même très positif comme match car on garde à l'esprit une équipe française "rouleau compresseur" qui a poussé pour aller chercher le résultat. Reste à voir maintenant si nos bleus auront le même état d'esprit au prochain match.


Pour finir, un petit but de Messi de la nuit dernière Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Mer 17 Oct 2012 - 7:03

Gonalons ne m'a pas plu surtout pour le carton idiot qu'il prend en fin de premiere mi temps pour une faute inutile au milieu de terrain sur Iniesta (qui joue bien le coup aussi...).
tu es dur jaja avec les bleus en parlant de circonstances favorables :
- notre équipe n'était pas au complet non plus (notamment Mavuba)
- le but refusé
- le but espagnol qu en soit n'est pas malheureux, certes il y a une faute de marquage de Sakho mais Ramos est tout content de voir la balle lui revenir dans les pieds quand Loris la repousse., chance que nous n'avons pas vraiment eu sur tout les centres devant le but de Ribery, Benz n'était pas loin d'en planter un.
J'ai d'ailleurs bien aimé la frappe du gauche de Benzema, elle n'était pas du tout évident a placer.
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Mer 17 Oct 2012 - 7:12

Je trouve également jaja un peu dur, pour moi ce n'est pas totalement faux mais entre le péno, le but refusé, et la seconde mi temps superbe, c'est largement mérité.

Comme je l'ai dit je suis totalement d'accord sur Blaise, récupération parfaite, agressivité idem, à la fois propre et tranchante, sur la protection de balle faut s'accrocher pour aller le chercher, et dans la foulée il a fait de belles passes en profondeur, donc lien avec l'attaque qui m'a beaucoup plus (il manquait un attaquant décisif pour les reprendre c'est tout).

Je vous trouve également dur avec Sissokho, qui a fait une belle entrée je trouve. Ce type a des rateaux à la place des pieds, et pour le bouger il faut se lever tôt... Après je ne le calerai pas en attaquant droit non plus, mais j'ai bien aimé son entrée je retiens.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par mickael64 Mer 17 Oct 2012 - 7:16

D'accord, avec vous sur l'ensemble.

Le tournant du match à été le péno arrété par lloris, qui a transfigurer les bleus, qui ne faisait que défendre, mais le faisait plutot bien, d'ailleurs quel dommage de prendre le but sur un coup de pied arreté, ou soit-disant, c'est le point faible de l'espagne, ya que sergio ramos et busquets à la limite qui peuvent jouer les troubles, et on se fait avoir là, ( erreur de marquage, dommage).

Et donc, après ce péno arreté, on commence à jouer, vous prlez de la seconde mi temps, ok, mais on a commencé a mettre doucement la pression en fin de première mi temps aussi, et avec le peu d'occasion qu'on a eu,( tir de benzema) et surtout le but de menez qui aurait du etre accorder ( y'a pas hors jeu, et le pire c'est qu'on a vu au ralenti que l'arbitre de touche siffle hors jeu au moment ou menez met de la tete le ballon dans le but, et ne siffle pas le hors jeu de benzema, c'est pire Sad ).

Et une seconde mi temps de toute beauté, qui m'a fait vibrer aussi, et au fur et à mesure que le match avancé, on se disait, mais c'est oas possible, ca va bien finir par rentrer, et là, ce but à l'ultime seconde, sur la dernière action, ca rend le truc que plus beau.

Et même, si on avait perdu, il y'aurait plein de choses bonnes à retirer de ce match.

Tous les joueurs ont fait un match énorme, petit plus sur lloris et matuidi qui m'a agréablement surprit ( c'est des joueurs comme ca qui faut qui se donnent a 3000%), un ribéry qui fout le feu dans la défense, valbuena qui a fait une bonne entrée.
Petit malus pour menez, qui n'a rien apporté, je ne voit que lui, evra a fait de bon dédoublement avec ribéry, c'est bien.

On a épuisé l'espagne, ils faisaient des erreurs de passe inhabituelle, peut etre comme vous dites qu'ils l'ont jouer trop cool, je sais pas.

Enfin, bref, match ENORME, je suis fier d'etre francais sur ce match là, et si on ferait des match tout le temps comme ca, eh beh, y'aurait de quoi vibrer tout les soir.

Allez les drapeau fr
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Mer 17 Oct 2012 - 7:22

Ne nous emballons pas quand même, à vérifier si cette seconde période très encourageante sera le déclic attendu...
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par jaja33 Mer 17 Oct 2012 - 7:45

Enfin, vous êtes gentils avec le but de Menez refusé, mais Benzema est clairement hors-jeu au départ de l'action........donc l'un dans l'autre, ce but n'était pas valable. Maintenant, je reconnais qu'il n'a pas été validé pour la bonne raison Wink


Puiss51 a écrit:
tu es dur jaja avec les bleus en parlant de circonstances favorables :
- notre équipe n'était pas au complet non plus (notamment Mavuba)

Si tu arrives à dégager un 11 type avec tous les essais que Deschamps effectue, tu es fort.
Il n'y a qu'à regarder le nombre de caps des joueurs alignés au départ hier soir pour s'en convaincre Wink


Je vais peut être vous paraitre fou, mais hier soir, je pense qu'on a laissé filé des points précieux face à une équipe très diminuée. Une Espagne vacillante, à domicile, complètement impuissante, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu ça. Et, je regrette un peu que Deschamps n'ait pas opté à l'heure de jeu pour une attaque à 2 têtes en sortant un défenseur central. Les bleus avaient clairement pris le contrôle au milieu, et les espagnols ne parvenaient plus à construire.


Et je n'accepte pas la passivité française sur le but espagnol. L'Espagne n'a qu'1 joueur dangereux dans les airs, donc on pourrait quand même s'attendre à ce qu'un schéma défensif adapté soit mis en place pour éviter que le joueur dangereux ait l'occasion de briller.
Et inversement, vu que les espagnols sont "limités" sur le plan aérien, ça aurait été pas mal de tenter d'exploiter ce secteur sur nos coups de pieds arrêtés, en donnant plus de temps de jeu à un Giroud qui excelle dans les airs par exemple (d'ailleurs, c'est pas un hasard s'il marque de la tête^^).

Pour moi, on a beaucoup trop respecté l'Espagne, et au final, on a laissé passer une très belle opportunité, même si nous restons sur la bonne note de la seconde mi-temps.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Zorg73 Mer 17 Oct 2012 - 8:03

Je rejoins l'avis general avec une prestation enfin savoureuse de l'edf.
Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe de France jouant vraiment au ballon.

Mais je rejoins aussi Jaja sur le fait qu'en 2nde MT on a laissé passé une belle occase de prendre 3 pts.
Au final, et au vu du déroulement avec ce but à la dernière seconde, on ne peut être que satisfait mais si on regarde cette 2nde MT on peu avoir des regrets.

Pas trop sur les choix de le Deche car contrairement à Jaja je les ai trouvés bons.
Grace à eux on a nettement dominé la 2nde MT et on s'est crée au bas mot 5 grosses occases.
Je ne suis pas sur (loin de là) que d'autres choix tels que ceux suggérés par Jaja nous auraint permis d'avoir plus d'occases.

Non, les regrets sont dans notre capacité à les mettres au fond !
Benz et Sissoko notamment ont des occases "inratables" à ce niveau là.

Mais bon on ne va pas gâcher le plaisir.
Hier l'edf a prouvé qu'elle pouvait se montrer au niveau des meilleures nations mondiales.
Certes l'Espagne n'était pas à 100% mais cela prouve qu'on a les moyens de faire bien mieux que ces dernières années et en plus de donner du plaisir.
Que demande le peuple ?
Zorg73
Zorg73
Vainqueur Coupe HT-A
Vainqueur Coupe HT-A

Nombre de messages : 7449
Age : 50
Division : IV.41
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Proche Lyon
Points : 7893

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Mer 17 Oct 2012 - 8:29

Zorg73 a écrit:Je rejoins l'avis general avec une prestation enfin savoureuse de l'edf.
Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe de France jouant vraiment au ballon.

Mais je rejoins aussi Jaja sur le fait qu'en 2nde MT on a laissé passé une belle occase de prendre 3 pts.
Au final, et au vu du déroulement avec ce but à la dernière seconde, on ne peut être que satisfait mais si on regarde cette 2nde MT on peu avoir des regrets.

Pas trop sur les choix de le Deche car contrairement à Jaja je les ai trouvés bons.
Grace à eux on a nettement dominé la 2nde MT et on s'est crée au bas mot 5 grosses occases.
Je ne suis pas sur (loin de là) que d'autres choix tels que ceux suggérés par Jaja nous auraint permis d'avoir plus d'occases.

Non, les regrets sont dans notre capacité à les mettres au fond !
Benz et Sissoko notamment ont des occases "inratables" à ce niveau là.

Mais bon on ne va pas gâcher le plaisir.
Hier l'edf a prouvé qu'elle pouvait se montrer au niveau des meilleures nations mondiales.
Certes l'Espagne n'était pas à 100% mais cela prouve qu'on a les moyens de faire bien mieux que ces dernières années et en plus de donner du plaisir.
Que demande le peuple ?

Clairement sissokho s'est chié dessus en prenant sa reprise du plat du pied, après ce n'est pas un attaquant pur, donc pas étonnant. Et Benzema est incapable de marquer donc c'est réglé. Trop lent et pas assez "agressif" !
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par mickael64 Mer 17 Oct 2012 - 12:21

Incapable de marquer, tu t'emballe un peu jayjay, à part le plat du pied pressé par un defenseur espagnol qui a tacler qu'il aurait pu mettre, quel occasion a vendangée benzema, je ne voit pas, peut tu me rafraichir la mémoire jayjay stp^^?

Il a pas été décisif, comme on l'attend peut etre de lui, mais bon je pense qu'il a jouer à fond les occasions qu'il a eu.

Après généralement, je suis d'accord sur le fait qu'on a eu pas mal d'occasion, en regardant bien le fil du match, et que les francais sont bien content du match nul, et qu'au fond de moi, après réflexion, les espagnols doivent se dire que le nul n'est pas si mauvais, sachant que comme vous dites, avec plus de réalisme en seconde mi temps, on aurait pu gagner, mais c'est ce but à la dernière seconde qui fait se contente volontier de 1pts.

Et l'empeche, quel scénario, c'est magnifique.
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Mer 17 Oct 2012 - 12:37

Oui je sais que beaucoup se diront que je m'emballe, mais je n'aime pas plus que cela ce joueur, et je n'ai jamais eu confiance en lui en edf. La réalité de la pelouse ne me fait pas mentir en tout cas.
Ca fait un bon moment que ça m'énerve que ses perf en club lui aient permis d'acquérir un statut en edf qui pour moi ne se justifie pas (par son engagement, le nombre de buts qu'il marque, son placement, ses passes imprécises, certaines réactions de joueur incontournable), et poussent les sélectionneurs à opter pour certaines formations (à 1 pointe) et des compos éludant d'autres attaquants qui pourraient apporter plus sportivement.

Voila donc hier il ne vendange pas plus que ça je suis d'accord, mais a été dépassé par les défenseurs adverses sur les centres tendus en particulier à cause de son placement, et a manqué de niac aux moments où il fallait soit mettre le pied avant de le défenseur, soit tirer rapidement pour éviter un retour de défenseur, bref pour moi il n'apporte pas grand chose, et point de vue efficacité c'est très light, en tout cas il devrait être beaucoup plus remis en question, mais je sais que nous sommes minoritaires à penser cela (2 potes avec qui je mate les matchs et moi ^^).

Je suis très content que sa blessure ait permis, comme nous l'attendions, à un autre attaquant de logiquement marquer ce but salvateur, et de prouver également que ribery ne s'entend pas qu'avec benzema.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par gofio Mer 17 Oct 2012 - 12:46

Faut pas oublier que la moitié de l'équipe d'hier connait Benzema par coeur dans le camp adverse, ca joue aussi...
On ne le voit pas bien mais sur les 2 occases nettes qu'il ne concrétise pas il y a un énorme retour des défenseurs espagnols qui arrivent juste à toucher un peu le ballon pour perturber la finition du buteur. il oblige Casillas à un bel arret à la 35° dans uns situation un peu excentrée.

Enfin, je pense qu'il a bien usé la défense espagnole tout comme Ribery et si Cissoko et Giroud trouvent la faille à la fin c'est bien grace à ce travail de zappe constant sur la 2° période...

Le statut de benzema, ce n'est pas benzema qui l'a créé donc on ne peut pas lui en vouloir pour ca non plus.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[EdF] version Deschamps - Page 2 Fra11Figgest CityII.1[EdF] version Deschamps - Page 2 Hy10[EdF] version Deschamps - Page 2 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 2 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum