Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[EdF] version Deschamps - Page 3 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

[EdF] version Deschamps - Page 3 Enregi10
Hattrick Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

[EdF] version Deschamps - Page 3 Gauche1132%[EdF] version Deschamps - Page 3 Droite10 32% [ 6 ]
[EdF] version Deschamps - Page 3 Gauche1111%[EdF] version Deschamps - Page 3 Droite10 11% [ 2 ]
[EdF] version Deschamps - Page 3 Gauche1158%[EdF] version Deschamps - Page 3 Droite10 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[EdF] version Deschamps

+14
coucoumef
gofio
Zorg73
mickael64
Jayjay34
Belizarius
Passante
Minotaure02
jaja33
RosbOOm
runningman
bilk75
flamini
Puiss51
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par gofio Mer 17 Oct 2012 - 12:46

Faut pas oublier que la moitié de l'équipe d'hier connait Benzema par coeur dans le camp adverse, ca joue aussi...
On ne le voit pas bien mais sur les 2 occases nettes qu'il ne concrétise pas il y a un énorme retour des défenseurs espagnols qui arrivent juste à toucher un peu le ballon pour perturber la finition du buteur. il oblige Casillas à un bel arret à la 35° dans uns situation un peu excentrée.

Enfin, je pense qu'il a bien usé la défense espagnole tout comme Ribery et si Cissoko et Giroud trouvent la faille à la fin c'est bien grace à ce travail de zappe constant sur la 2° période...

Le statut de benzema, ce n'est pas benzema qui l'a créé donc on ne peut pas lui en vouloir pour ca non plus.

gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Date d'inscription : 04/10/2010

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par mickael64 Mer 17 Oct 2012 - 12:47

Ok, je suis d'accord sur le fait que ca soit dommage qu'il ne soit pas aussi efficace en EDF qu'au real et que sans sa mini blessure, giroud ne serait peut etre pas rentrer et qu'on serait repartit avec 0pts.

Peut etre que sa facilité technique fait qu'il se repose sur ca et non sur son physique et du coup on a l'impression qu'il se donne pas à fond, je sait pas si c'est clair ce que je sous-entend?
mickael64
mickael64
Animateur

Nombre de messages : 4910
Age : 33
Division : VI.356

Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Orthez
Emploi/loisirs : foot, fifa..., sport
Points : 5244

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par bilk75 Mer 17 Oct 2012 - 12:53

Je suis quand même assez d'accord avec Jaja.. il ne faut pas s'emballer!

En défense ça reste léger entre koscienly qui est léger défensivement coupable d'une bourde qui aurait pu donner un but sans Lhoris et Sakho qui est incapable de relancer et qui se fait avoir comme un bleu sur le but.
Sinon derrière le seul que j'ai bien aimé a été Debuchy.. tout simplement indispensable! Evra a mieux joué que je ne l'aurais imaginé.

A la récupération, Matuidi a été énorme.. et heureusement parce que gonalons a été lui fantomatique et il est encore loin du niveau de Toulalan à qui on l'a trop souvent comparé!

Offensivement, Ribéry a mis un peu de temps à se mettre en jambe (quasiment 1 mi-temps) mais aprés il faut reconnaitre qu'il a été remuant (bien aidé par la sortie d'Arbeloa remplacé par JuanFran qui a été catastrophique et coupable sur le but qu'on marque).
Benzema, je vais être méchant, mais il n'est pas avant centre. On a vraiment l'impression qu'il a peur de la surface de réparation. Quand Giroud est rentré il a apporté cette présence dans la surface adverse qui nous avait fait défaut depuis le début du match.
Menez est passé complêtement à côté du match : Pas sur que si le but qu'il met nous est accordé, on gagne le match car paradoxalement ça aurait pû briser la revolte qu'on venait d'amorçer. On aurait été capable de se dire "Allez on garde ce 1-1" et de se replier!

Sinon le tournant du match, j'aurais plutôt dit que c'était la sortie d'Iniesta que le penalty arrêté (même si celui ci nous permet de rester dans le match) : Dès qu'il est sorti, la circulation du ballon n'a plus jamais été fluide ce qui a permis à notre pressing d'être plus efficace.
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mer 17 Oct 2012 - 13:25

Eh beh je vous trouve bien durs ...

On ne va pas s'emballer au point de se dire qu'on va gagner la Coupe du Monde en marquant 20 buts, mais on peut quand même être content et fier du match d'hier (qui ne garantit pas qu'on sera aussi bon sur les autres matchs mais ne jugeons pas avant de les voir ces matchs !).

jaja donne des circonstances atténuantes pour l'Espagne mais si on cherche, on peut en trouver pour la France :

- absences de Yangambiwa, Mavuba, Diaby
- méformes de Martin, Gourcuff, Rémy
- gros déficit d'expérience internationale
- le corner qui donne le but de Ramos est imaginaire (et sur ce but, plus qu'une erreur de marquage de Sakho, je vois surtout une très belle combinaison des espagnols avec l'écran de Busquets)
- le HJ de Benzema sur le but de Menez est très litigieux


La sortie de Silva nous a certes aidés mais quand tu vois que des mecs comme Juan Mata, Iker Munian, Fernando Llorente ne sont même pas dans le groupe, tu te dis que y'a du niveau chez les remplaçants.

On minimise l'impact de l'entrée de Valbuena qui a considérablement gêné la 1è relance de Xabi Alonso et qui a déstabilisé une équipe d'Espagne à bout de souffle. Et je ne dis pas ça parce que c'est Valbuena, ça aurait été n'importe qui d'autre rentré en position de n°10, ça aurait été pareil.

Enfin, sur Giroud et Benzema, j'aimerais bien voir Giroud sur un match entier dans la même situation que Benzema parce qu'on ne peut pas dire qu'un joueur est meilleur alors qu'il n'a joué que 5 minutes face à des joueurs fatigués ...
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par gofio Mer 17 Oct 2012 - 13:46

D'ailleurs As qui est un journal espagnol ne font pas autant de chichi que nous : le but français est valable et n'aurait pas du être refusé.
gofio
gofio
Admin Coupe HT-A
Admin Coupe HT-A

Nombre de messages : 19136
Age : 44
Division :
[EdF] version Deschamps - Page 3 Fra11Figgest CityII.1[EdF] version Deschamps - Page 3 Hy10[EdF] version Deschamps - Page 3 Plot10

Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Mouans-Sartoux (06) / Solliès-Pont (83)
Points : 21342

http://wiki.hattrick.org/wiki/Figgest_City

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Mer 17 Oct 2012 - 13:47

Par contre je n'ai pas dit que Giroud ferait mieux que Benzema sur l'ensemble d'un match, j'aimerais simplement qu'il rentre plus tôt, lui ou un autre attaquant d'ailleurs, et que benzema soit moins vu comme une pièce maîtresse. Voila c'est tout pour Benzema ^^
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mer 17 Oct 2012 - 13:55

Jayjay34 a écrit:Par contre je n'ai pas dit que Giroud ferait mieux que Benzema sur l'ensemble d'un match, j'aimerais simplement qu'il rentre plus tôt, lui ou un autre attaquant d'ailleurs, et que benzema soit moins vu comme une pièce maîtresse. Voila c'est tout pour Benzema ^^

Oui moi j'aurais bien vu Giroud en pointe et Benzema à droite à la place de Menez, je pense qu'il ne ferait pas pire de toutes façons, même s'il n'est pas trop habitué à jouer de ce côté.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par coucoumef Mer 17 Oct 2012 - 14:09

Même avis que la plupart
-Hugo avais du mordant, son manque de compétition avec son transfert pas très heureux le ronge quand même.
-Menez et Benzema devraient tâter du banc pour être moins perso
-Fallais profiter des formes actuelles style faire un duo Gignac -Giroud en attendant Remy-Giroud.
2éme mi-temps que je n'attendais plus depuis des lustres, est ce l'effet Goffio? Laughing
coucoumef
coucoumef
Extraterrestre
Extraterrestre

Nombre de messages : 3134
Age : 63
Division : France : VI.322 avec FC Coucoumef
Maroc : ... avec Nomades Land
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Fontenay le Fleury (78)
Emploi/loisirs : Technicien
Points : 3370

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par jaja33 Mer 17 Oct 2012 - 14:25

Sur ce match là, j'aurais bien aimé voir un Gignac sur la dernière demi-heure moi Wink
On l'aurait gagné le match^^

'
Avec des si on mettrait Paris en bouteilles Smile

A mon avis, face à un adversaire avec un standing plus modeste, nos travers vont refaire surface (on a quand même vu Evra et Menez s'engueuler hier, et idem le coup de gueule de Ribéry à Matuidi en 1e mi-temps^^).
Mais ça faisait un moment qu'on ne s'était pas créé autant d'occasions face à une des meilleures nations mondiales en match officiel.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par bilk75 Mer 17 Oct 2012 - 14:48

Ah non je n'ai jamais dit que Giroud était meilleur que Benzema.. par contre j'aimerais juste que notre avant centre soit un peu plus dans la surface! Si Benz n'a pas envie il faut en prendre un autre et donner un autre rôle à Benzema..
bilk75
bilk75
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 17776
Age : 44
Division : II.2
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Île-de-France
Points : 18290

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mer 17 Oct 2012 - 15:33

Après les "avants latéraux" peuvent prendre la profondeur aussi. Pas vraiment Ribéry parce que ça ne correspond pas à son jeu. Mais un mec comme Loïc Rémy c'est parfaitement son profil. Et l'avantage de Rémy c'est qu'il est rapide, technique, bon de la tête, bref : complet ! Un mec comme Gameiro aussi peut convenir dans ce rôle, sauf que lui il lui manque le jeu de tête qu'a Rémy.

Barcelone et l'Espagne y arrivent très bien avec Messi/Fabregas qui ne sont pas en pointe de l'attaque mais il y a Pedro et Alexis Sanchez/David Silva qui prennent la profondeur.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par runningman Mer 17 Oct 2012 - 15:56

Enfin j'ai quand même du mal avec ces compos sans vrai avant centre du côté de l'Espagne, il est beau le banc avec Villa, Torres et Llorente No

Sinon L'Espagne a explosé physiquement lors de cette 2ème mi-temps: Matuidi a augmenté son niveau de jeu, Cissoko a encore ajouté du volume athlétique à son entrée sans oublier Valbuena qui a dynamisé le jeu...

Outre cela, Giroud même en 5 min, a su se trouver à la réception d'un centre; ce que l'on avait pas réussi à faire en 90min...

Sans oublier la perf' de Lloris sans qui le match était plié en 1ère mi-temps.

Un grand merci au chef de gare servant d'arbitre de touche d'avoir levé son drapeau, pas sûr qu'on aurait pris un point derrière king
runningman
runningman
Utopique
Utopique

Nombre de messages : 6996
Age : 40
Division : DV.168
Date d'inscription : 06/03/2011
Points : 7078

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mer 17 Oct 2012 - 22:26

2 analyses du match :

Une par un français : http://www.chroniquestactiques.fr/espagne-1-1-france-analyse-tactique/

Une par un site anglais : http://www.zonalmarking.net/2012/10/17/spain-1-1-france-deschamps-formation-switch-results-in-late-france-dominance/


En gros l'Espagne a failli tactiquement à cause de sa tactique en 433 plutôt qu'en 4231 où le double pivot Busquets - Xabi Alonso fait un malheur. Une fois Valbuena rentré, Xabi Alonso a été mis sous pression et comme il est moins bon défensivement que Busquets, il a eu du mal à stopper le Marseillais en pleine bourre. Matuidi et Cabaye ont ensuite pris le dessus dans les duels face à Iniesta et Xavi. Del Bosque aurait pu titulariser Raul Albiol à la place de Pedro, faire remonter d'un cran Busquets et Iniesta (qui aurait pris la place de Pedro donc (ou qui aurait échangé sa place avec Silva/Cazorla, bref)) et ainsi ce 4231 n'aurait pas été mis en défaut par le changement tactique et la rentrée de Valbuena.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Ven 19 Oct 2012 - 13:13

interessant de partager nos avis plus ou moins différents Smile
donner 1/2 heure a Giroud aurait été interessant, surtout avec son jeu de tête (je ne fais que reprendre ce que vous avez dit, je suis d'accord).
Pour moi le but est valable, on pourrait excuser l'arbitre pour Benz mais il n'est pas hors jeu, même sur la premiere passe.
Benzema devrait être essayé en 9 et demi.
jouer à 2 têtes en 2eme mi temps? j'aurais eu peur du contre, il est pas marrant Pedro devant (merci Debuchy)
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par jaja33 Ven 19 Oct 2012 - 15:39

Puiss51 a écrit:interessant de partager nos avis plus ou moins différents Smile
donner 1/2 heure a Giroud aurait été interessant, surtout avec son jeu de tête (je ne fais que reprendre ce que vous avez dit, je suis d'accord).
Pour moi le but est valable, on pourrait excuser l'arbitre pour Benz mais il n'est pas hors jeu, même sur la premiere passe.
Benzema devrait être essayé en 9 et demi.
jouer à 2 têtes en 2eme mi temps? j'aurais eu peur du contre, il est pas marrant Pedro devant (merci Debuchy)

Tout à fait le genre d'argument que nous aurait ressorti n'importe lequel des derniers sélectionneurs français (Domenech, Blanc, Deschamps), tout simplement parce qu'on ne joue plus pour remporter des matchs, mais pour ne pas les perdre.

A l'heure de jeu, Deschamps avait quand même toutes les cartes en main pour tenter de renverser le cours du match et aller chercher une victoire précieuse.
Je pense qu'il a manqué de corones sur le coup. La rentrée de Valbuena, je veux bien car son positionnement a énormément gêné les espagnols. Par contre, j'aurais préféré qu'il opte pour Giroud plutôt que Sissokho à la place de Menez , sachant que Valbuena pouvait parfaitement glisser dans le couloir si besoin.

Mais pour être très franc par rapport à ce match, j'aurais aimé voir un tandem d'attaque "bulldozer" Gignac-Giroud. Qu'on oppose un style français très physique à un jeu espagnol très technique, surtout qu'avant le match on savait que sur le plan technique on aurait peu de chances de rivaliser. Perso, je continue à penser qu'il faut sélectionner les joueurs sur leur état de forme et performances plutôt que sur leur CV Wink
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Ven 19 Oct 2012 - 15:57

Pour moi, "jouer à 2 têtes" ça ne veut rien dire. Tu peux être plus dangereux avec 1 attaquant qu'avec 3. Tu peux faire jouer des buteurs qui défendent (cf Eto'o avec l'Inter en LDC avec Mourinho), tu peux faire jouer des milieux qui montent beaucoup. Bref, ça ne veut rien dire. Faire jouer Benzema et Giroud ensemble, pas de souci mais pas les 2 en pointe. Soit tu mets Benzema en retrait, soit tu le mets sur un côté.

Au contraire, je pense que contre le 433 (en fait 41230) espagnol, jouer avec un triangle de milieux "pointe vers l'avant" était la solution pour gêner la relance espagnole de Xabi Alonso. Maintenant :

Soit tu fais ça en 41212 diamant et tu exposes tes flancs, en particulier le flanc gauche où ils sont très dangereux avec Jordi Alba.

Soit tu fais ça en 4231 comme on a fait dans les 30 dernières minutes

Soit tu fais ça en 5212 avec 3 défenseurs centraux, 2 latéraux très offensifs, 2 MC, 1 10, 2 attaquants (on peut le voir comme un 343 aussi ou un 352, un 3412). C'est peu ou prou ce que l'Italie avait fait lors de son 1er match de l'Euro. Maintenant il faut les joueurs pour et c'est compliqué de faire jouer ce système à des joueurs qui ne l'ont peut-être jamais joué de leur vie.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par jaja33 Ven 19 Oct 2012 - 16:30

Pour moi, le schéma à 2 têtes, c'est clairement l'option pour éviter de poser le jeu et de passer par le milieu. On adopte un jeu à l'anglaise, très usant, qui demande de grosses qualités physiques en abusant de longs ballons aériens et en se reposant sur des joueurs endurants qui à la longue finissent par trouver des brèches.
Face à l'Espagne, sa possession, et son pressing, ça me semble tout à fait adapté.

Cette option avec 1 seule tête est beaucoup moins productive.


Maintenant, on peut continuer à tenter de faire jouer Benzema en pointe en lui demandant d'assurer un rôle de pivot ou de faire la différence sur ses propres qualités, mais je crois les derniers matchs ont prouvé que c'était pas la bonne solution.

Au Real, il joue aussi en pointe, mais la différence est qu'il a 2 ailiers très performants + 2 milieux offensifs en soutien. Donc il réussit toujours en match à fausser compagnie à ses défenseurs, et à profiter des décalages générés par ses camarades. Pour moi, la donne est totalement différente.
La France n'a pas ces profils de joueur, donc c'est un peu dommage de s’entêter à l'aligner dans un schéma qui ne lui correspond pas.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Dim 21 Oct 2012 - 1:49

Le souci d'un 442 contre l'Espagne (ou le Barça) c'est que tu te retrouves vite submergé par le surnombre espagnol au milieu. Si les attaquants ne reviennent pas défendre, ne viennent pas gêner la première relance de Busquets et Xabi Alonso, ça devient très très compliqué. Et dans ce cas il faut aussi aligner un vrai milieu droit travailleur, pas un ailier droit nonchalant comme Menez.

Oui tu as raison sur la différence Real/EDF : le Real joue beaucoup plus haut. Là où ils ont un Ozil derrière l'attaquant, nous on a un Mavuba devant la défense. Benzema doit être associé à un autre attaquant : soit un pivot avec lequel il va combiner (Giroud), soit un finisseur qui prend la profondeur pour compenser ses décrochages (Rémy). Reste à trouver l'équilibre, la répartition des rôles. On a aussi le droit de ne pas l'aligner mais je ne suis pas persuadé qu'un autre marquerait triplés sur triplés à sa place. D'ailleurs pour moi il y a plus un problème de système de jeu, d'approche, d'équilibre, de complémentarité, que de joueur.

Mais bon je fais confiance à Deschamps pour trouver la bonne formule, nous ne sommes qu'au début du mandat et le début de la campagne de qualif se passe très bien.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par jaja33 Dim 21 Oct 2012 - 5:35

Tu soulèves un problème qui n'en est pas vraiment un par rapport aux 2 pointes. Busquets et Xavi Alonso sont les 2 rampes de lancement du jeu espagnol, mais ces 2 rampes sont positionnées très bas sur le terrain et sont très souvent libres de mouvement pour construire le jeu. La très grande majorité des décalages espagnols partent de ces 2 joueurs, tout simplement parce que leurs adversaires jouent bas sur le terrain pour colmater des brèches devant leur défense (bloquer Iniesta, Xavi, Silva et les 2 latéraux).
Pour appuyer ce que je dis, les matchs ou l'Espagne a été le plus en difficultés ces dernières années ont été les matchs ou leurs adversaires jouaient très haut sur le terrain et faisait un gros pressing sur les dépositaires du jeu espagnol (remarque valable également pour Barcelone).

Maintenant, si j'opte pour 2 têtes en attaque, c'est justement pour que ces 2 joueurs appliquent un gros pressing sur les relanceurs espagnols et les empêchent de construire leur jeu comme ils aiment le faire. A 2, et en synchronisant le pressing avec nos milieux "défensifs", il devient tout à fait possible de créer de gros problèmes à l'Espagne et surtout de moins subir leur jeu. Par contre, ça demande des profils très travailleur (à la Brandao), capables d'assurer un gros travail défensif et également capables d'imposer leur physique sur les phases offensives.
Et je suis beaucoup plus intéressé par cette option que par l'actuelle qui repose quasi totalement sur la capacité de Ribéry et Menez (ou le joueur offensif du couloir droit) à prendre le dessus sur leur défenseur. Pour ça aussi que la 150e nation mondiale réussit depuis pas mal de saisons à rivaliser avec notre équipe. C'est sur qu'on ne prend pas de gros risques offensifs dans le jeu, donc on prend peu de buts, mais le revers de la médaille, c'est aussi qu'on devient stérile en attaque alors qu'on a de super joueurs en magasin.

Les individualités, c'est bien quand elles sont au service du collectif. En EDF, j'ai l'impression que depuis pas mal de temps, quelques joueurs se livrent au jeu de celui qui a la plus grosse! ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tant qu'on assistera à ces gamineries, l'EDF n'est pas prête de retrouver son standing.
jaja33
jaja33
Surnaturel
Surnaturel

Nombre de messages : 2174
Age : 49
Division : IV.21
Date d'inscription : 06/05/2010
Points : 2420

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Dim 21 Oct 2012 - 10:39

Oui en fait ce qui m'inquiète le plus dans le jeu à 2 pointes c'est qu'on y fera jouer des joueurs qui n'ont à priori pas l'habitude d'exercer un gros pressing. Sinon avoir 2 attaquants ne me posent pas de problème particulier. Mais tu peux aussi presser haut Xabi Alonso et Busquets en utilisant une pointe et un joueur entre les lignes comme on l'a vu en fin de match avec Valbuena et Benzema puis Giroud. Bon après c'est du détail.
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par SebGui Dim 21 Oct 2012 - 17:00

J'avais dit "un match nul"... et bingo. Mais il fallait une équipe qui se réveille et qui se bouge.
SebGui
SebGui
Titanesque
Titanesque

Nombre de messages : 2968
Age : 50
Division : V.73
Date d'inscription : 12/04/2009
Emploi/loisirs : Ulektro !
Points : 3098

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Jeu 25 Oct 2012 - 7:39

un dialogue jaja/flam c'est passionant, on croirait les experts sur canal avec l'intervention de Doudouce et sa plaquette! [EdF] version Deschamps - Page 3 911484 , vous pouvez illustrer vos propos avec des schémas tactiques? Surprised
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Jayjay34 Jeu 25 Oct 2012 - 8:57

Dans tous les cas ça me fait plaisir de ne pas être le seul sur la question des 2 attaquants, depuis l'ère Blanc je n'en peux plus de LA pointe... Et comme le dit Jaja, contre l'Espagne notamment ça se justifiait encore plus.
Jayjay34
Jayjay34
Staff HT-A
Staff HT-A

Nombre de messages : 10904
Age : 39
Division : II.2
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : secrétariat général (collectivité)
Points : 11711

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Puiss51 Jeu 25 Oct 2012 - 10:54

Le soucis (comme deja dit plus haut) c'est qu'il est quand même difficile de passer du 451 au 352, seul les italiens ont reussi et ce n'est vraiment pas facile a mettre en place... bouffer offensivement les champions du monde et double champions d'europe, c'est quand même gonflé comme pari... (j'ai pas dit idiot, mais gonflé!)
Puiss51
Puiss51
Divin
Divin

Nombre de messages : 8203
Age : 44
Division : VI.386
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Sud Sarthe
Emploi/loisirs : Foot informatique
Points : 8608

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par flamini Mer 14 Nov 2012 - 20:29

Le ballon d'or c'est à Valbuena qu'il faut le donner ! Surprised

[EdF] version Deschamps - Page 3 911484
flamini
flamini
Le Vip Du Mois
Le Vip Du Mois

Nombre de messages : 13788
Age : 35
Division : V.31
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Orléans
Points : 14276

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par philou29 Mer 14 Nov 2012 - 20:39

Shocked Shocked
Quelle idée de mettre Sissoko en milieu droit Sad Sad
philou29
philou29
Inoubliable
Inoubliable

Nombre de messages : 1263
Age : 45
Division : III.6
Date d'inscription : 07/05/2010
Points : 1398

Revenir en haut Aller en bas

[EdF] version Deschamps - Page 3 Empty Re: [EdF] version Deschamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum